Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §bab076Cw

 

Si je prends le marché allemand par exemple ils n'auront pas le choix pour être compétitif. Chez Hyundai il y a déjà des offres i30 N à 26ke avec reprise d'un diesel (prix avant négo.... )

Ils vont être je pense être obligé de s'aligner et de la remiser au moins vers les 30-32ke sans reprise et 26-28ke avec le dispositif de reprise d'un diesel.

 

De plus, même si la mégane 3RS a bien marché chez les Schpuntz et que RS a bonne reputation, Hyundai est considéré comme étant germanique par la clientèle étant donné que quasiment tout est fait sur Francfort (Hyundai sport + HME). Tout comme Seat avec la Cupra.

Il faut également prendre en compte une concurrence plus forte qu'il y a 10 ans!

 

La bataille va être intéressante !

+1

Oui carrément ;)

Peut-être même alors, si tu vois juste, qu'il sera intéressant d'aller la chercher soi-même en Allemagne malgré les taxes pollution lors de l'import en France :p

Oui, mais c'est le principe du mandataire, les prix sont remisés et ils se prennent pas des commissions énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est le principe du mandataire, les prix sont remisés et ils se prennent pas des commissions énormes.

 

D'après ce que dit Nounours, ca devient plus intéressant avec la reprise d'un vieux diesel...

Après est-ce que ça marcherait pour un véhicule non immatriculé en Allemagne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Je sais pas ça parait compliqué.

En tous cas ma voiture française en suisse ils ont pas voulu me la reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai 344 sur une doc

https://carissime.com/renault_ [...] _rs_ft.htm

 

A la norme ISO (?)

La Mégane 4 est à 384dm3 VDA ou 434 litres sur renault.fr, j'ai l'impression qu'ils font un peu comme ça les arrange.

 

Le volume du coffre est exprimé en litres. Une voiture courante dispose d'un volume moyen compris entre environ 200 et 600 litres. Dans les breaks à sièges arrière rabattables, le volume peut atteindre jusqu'à 3000 litres. L'union de l’industrie automobile allemande a établi une méthode normée, appelée « norme VDA » pour déterminer le volume du coffre. A cette fin, on utilise des parallélépipèdes ayant une dimension standard (20cm x 10cm x 5cm). Étant donné que ces blocs ont un volume exact d'un litre, la contenance d'un coffre est très facile à déterminer, et comprise par tous.

http://ww2.autoscout24.fr/glossaire/coffre/193323/

 

Donc le volume à la norme VDA est plus petit que la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volume du coffre est exprimé en litres. Une voiture courante dispose d'un volume moyen compris entre environ 200 et 600 litres. Dans les breaks à sièges arrière rabattables, le volume peut atteindre jusqu'à 3000 litres. L'union de l’industrie automobile allemande a établi une méthode normée, appelée « norme VDA » pour déterminer le volume du coffre. A cette fin, on utilise des parallélépipèdes ayant une dimension standard (20cm x 10cm x 5cm). Étant donné que ces blocs ont un volume exact d'un litre, la contenance d'un coffre est très facile à déterminer, et comprise par tous.

http://ww2.autoscout24.fr/glossaire/coffre/193323/

 

Donc le volume à la norme VDA est plus petit que la réalité.

 

 

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre mais pour les mesures de la Mégane 3 RS, y'en a pas une qui est exprimée en VDA on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais :lol:

En régle générale les remises mandataires sont plus autour de 15%

 

J'imagine d'ailleurs que sur un modèle si spécifique on serait plus aux alentours de 10%

 

Il faudrait que je jette un oeil car parfois certains mandataires propose des préventes ;)

Pour ce qui d'Elite-Auto, auto-planet, aramis etc...

Mais les "vrais", ceux qui commandent à l'étranger, c'est 20% mini. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super intelligent de faire choisir au client final les options, la couleur etc...

 

c'est une pratique courant, nous avons un membre collaborateur qui passe ses commandes en fonctions de ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune photo ç est étonnant je trouve.

En tout cas je suis juste à côté de flins et pas encore croisé une seule, n y aucun camion.

 

normal qu'il n'y a pas de photo, la voiture n'est pas encore fabriquée, c'est une précommande pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore beaucoup à apprendre alors ;)

Perso je n'y aurais pas pensé... J'aurais le sentiment que ça me gache un peu mon plaisir, que ce n'est pas réellement ma voiture...

 

tu n'auras pas le pb a faire le rodage, et avec celui que je connais il sera fait avec rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ligne d'échappement centrale, diffuseur sur un châssis 4rd

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

autre question: avec une roue de secours/galette :??:

Les boules. C'est quoi les dimensions du coffre par rapport à une Mégane 4 normale ? Les boules, j'ai besoin d'un grand coffre moi... :cry:

 

 

EDIT: Vu sur la doc Suisse : 294 dm3 au lieu de 384 !?? C'est une blague !???? :(

 

dommage effectivement ce "petit" coffre :cry:

bon faut la sortir en break cette RS lovepeugeot14.gif.e61f184282d0af224693bdcb105b0df3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

 

Il oublie les 1000 € de malus occasion dans son calcul par rapport à l'achat neuf malus compris. :)

 

sauf erreur de ma part, pas vraiment car les 1000€ sont à payer en même temps que la cg il me semble donc de particulier à particulier c'est l'acheteur qui paye à la pref directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part, pas vraiment car les 1000€ sont à payer en même temps que la cg il me semble donc de particulier à particulier c'est l'acheteur qui paye à la pref directement

 

 

 

Exactement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mandataire achète à l'étranger... Donc c'est logique non ?

Compare avec le catalogue, belge, allemand ou autrichien, les Renault import viennent souvent de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...