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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Dans un marché où ton taux de pénétration est important tu n'as pas besoin de faire les mêmes efforts sur ta marge... Pas besoin d'avoir fait 15 ans d'études pour ce principe de base :lol:

 

C'est sur que l'IMMENSE majorité des gens achète chez un mandataire...

Mais forcement ils y viennent de plus en plus, ce sont ces différences de prix qui le permettent

 

 

Puisque personne n'a répondu à ma question... Comment font donc les constructeurs allemands qui vendent plus cher en France qu'en Allemagne ?

 

Pourtant en Allemagne, leur taux de pénétration est important... C'est donc bien que ton principe de base n'est pas si basique ça !! :D

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Puisque personne n'a répondu à ma question... Comment font donc les constructeurs allemands qui vendent plus cher en France qu'en Allemagne ?

 

Pourtant en Allemagne, leur taux de pénétration est important... C'est donc bien que ton principe de base n'est pas si basique ça !! :D

 

 

Non, c'est juste que leur niveau de vente est également bon en France en comparaison, et que leur politique orientée premium leur permet de ne pas avoir a baisser les prix pour vendre.

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Invité §fra017qr

J'ose espérer qu'il y a eu une étude de marché car sinon ils risquent d'avoir des surprises a la vente si le volume n'y est pas ?

Et en conséquence des remises plus importantes .

Décidément ne pas se presser doit être la règle de base pour pleins de raisons . Il ne faut pas oublier aussi que a partir de cette année la taxe carbone s'appliquera aussi sur les voitures d'occasions ( -10% chaque année ) et que a la revente les premiers modèles sans options vont avoir du mal a se vendre , sauf de les brader ...

A suivre ..

 

ps:

A compter de 2018

100 € de taxe additionnelle pour une voiture de 10 et 11 CV,

300 € pour une voiture de 12, 13 et 14 CV,

1000 € pour une voiture de 15 CV et plus

La Mégane 4 RS faisant 17 cv il en coutera a l'acheteur d'un voiture M4RS d'un an la somme de 900 euros ( 1000 -10%) a rajouter a la carte grise

https://www.carte-grise.org/taxe_additionnelle.php

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Invité §fra017qr

Bah c'est simple, tout est plus cher en France :)

 

 

Encore une ineptie de plus de nos décideurs

[h3]Taxes sur les voitures sportives en 2018 –

[/h3]S'il nous semble louable d’agir pour l’environnement, il nous parait regrettable de taxer la possession. Surtout sans prendre en compte un instant le kilométrage parcouru, chose qui a un réel impact sur l’environnement. Un véhicule qui roule peu ou pas, pollue peu ou pas … Contrairement à un véhicule moins polluant qui parcourt un nombre important de kilomètres.

 

Ça leur a échappé a nos ramollis du bulbe !!

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Encore une ineptie de plus de nos décideurs

[h3]Taxes sur les voitures sportives en 2018 –

[/h3]S'il nous semble louable d’agir pour l’environnement, il nous parait regrettable de taxer la possession. Surtout sans prendre en compte un instant le kilométrage parcouru, chose qui a un réel impact sur l’environnement. Un véhicule qui roule peu ou pas, pollue peu ou pas … Contrairement à un véhicule moins polluant qui parcourt un nombre important de kilomètres.

 

Ça leur a échappé a nos ramollis du bulbe !!

 

 

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Invité §bab076Cw

Plus tu roules plus tu vas payer de taxes aussi sur le carburant.

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Ca va être son plus gros problème...Et bon courage pour revendre une RS avec siège tissus, jantes 18 sans autobloquant...Du coup les options s'imposent presque et le tarif devient indécent...

 

 

C'est pas parceque sur les réseaux sociaux tout le monde veut le chassis cup (y compris et surtout ceux qui ne sont pas clients) que tu ne revendra pas un chassis sport.

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Invité §bab076Cw

@romainrs2

 

Je pense pas que ça pose de souci sur une caisse qui va etre revendue d'ici un ou deux ans et qui sera toujours rare. Mais qu'en sera t'il d'ici 5 ans ?

En ce moment je regarde un peu les m3rs, je reve d'avoir une deuxieme bagnole pour éventuellement faire du circuit. Je me demande quel est l'attrait pour les versions sans chassis cup. Je sais pas qui recherche une MRS classique de 5 ans aujourd'hui, peut etre des tas, peut etre que je me trompe, mais je me dis que à part quelques uns intéressés par une bonne affaire y en aura pas bcp.

 

Monsieur de courtoisie nous disait que le chassis cup ne servirait pas à 90% des acheteurs mais à combien d'acheteurs vont servir 280ch ? C'est le même souci.

Autant certaines options sportives peuvent etre un peu pénibles, comme par exemple des recaros, autant certaines deviennent indispensables sur ce type de véhicule. Ce serait presque comme de voir une classe S avec des sieges en velour : ça sert à rien mais c'est indispensable, indisociable de ce genre de véhicule.

Y a t'il par exemple une concurrente de la MRS qui n'a pas de DGL de nos jours : la hyundai l'a, la civic l'a, la focus est 4 rm, la peugeot l'a, la LEON l'a, la GTI clubsport aussi....

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Sauf qu'il y en a qui ne font pas de circuit et veulent une M3RS châssis sport car moins tape cul que le châssis Cup...

Après essai des deux, cela a été mon cas.

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J'ai fait ma petite configue...pour avoir comme ma GT

 

M4 rs EDC : 39400 €

Pm : 850 €

Siege alca : 1500 €

RS mon : 250 €

ATH : 400 €

Bose : 600 €

 

Total : 42800 € + CG 731 € + malus 3113 € = 46644 € si remise ( comme m'a dit mon CG + Malus ) cela fait quand mème : 42800 €

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J'ai fait ma petite configue...pour avoir comme ma GT

 

M4 rs EDC : 39400 €

Pm : 850 €

Siege alca : 1500 €

RS mon : 250 €

ATH : 400 €

Bose : 600 €

 

Total : 42800 € + CG 731 € + malus 3113 € = 46644 € si remise ( comme m'a dit mon CG + Malus ) cela fait quand mème : 42800 €

 

 

Pm ?

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Invité §art866MI

citation:

denisb754 J'ai fait ma petite configue...pour avoir comme ma GT

 

M4 rs EDC : 39400 €

Pm : 850 €

Siege alca : 1500 €

RS mon : 250 €

ATH : 400 €

Bose : 600 €

 

Total : 42800 € + CG 731 € + malus 3113 € = 46644 € si remise ( comme m'a dit mon CG + Malus ) cela fait quand mème : 42800 €

 

ça fait vraiment chère :hum: j'espère que ça ne va pas (trop) nuire à son succès. en tout cas ce prix pour une mégane moi je ne peux pas ( et encore il manque les jantes et aide parking et angles morts)

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Invité §wil682tD

Et attention dans votre prix global il manque la nouvelle taxe sur les voiture de plus de 10ch fiscaux.

Pour la Mégane RS il faut rajouter 1000€ pour cette taxe, ce qui porte votre total à 47644....

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Et attention dans votre prix global il manque la nouvelle taxe sur les voiture de plus de 10ch fiscaux.

Pour la Mégane RS il faut rajouter 1000€ pour cette taxe, ce qui porte votre total à 47644....

 

 

3113€ pour le neuf

 

1000€ pour l'occasion -10% par an

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Bonsoir à tous,

Le mandataire Auto Centrale a répondu aujourd'hui à un message que je lui ai envoyé ce week-end.

Je lui faisais remarquer que je trouvais ça curieux qu'il propose les Recaro en option. Je lui ai donc demandé si ça n'était pas une erreur.

Il m'a répondu que les Recaro étaient bien en option, sans délai supplémentaire annoncé...

 

D'où ma conclusion : Qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour vendre !! :D

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@babos oui peut être quand la voiture a 5 ans ou plus et qu'elle n'intéresse plus que les petits jeunes qui veulent le max de sport pour pas cher. Mais pour une revente récente, je ne me fais pas de soucis pour le chassis sport. Bon moi je vais la garder à priori (à cause de l'évolution des taxes) mais à 200 000 km elle ne vaudra plus grand chose quoi qu'il arrive. :lol:

 

Sinon la voiture n'est pas bon marché mais je préfère 1000x prendre ça (le bémol sur ce put*in de coffre réduit) qu'un truc genre Tiguan R line TDI 170 je sais pas quoi pour le même prix comme familiale. :q

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Et attention dans votre prix global il manque la nouvelle taxe sur les voiture de plus de 10ch fiscaux.

Pour la Mégane RS il faut rajouter 1000€ pour cette taxe, ce qui porte votre total à 47644....

Tu veux dire en cas de revente occasion pour le nouvel acquéreur

je viens de faire une simulation, il devra s'acquitter de 900 euros

pour cette Mégane de 17 CV

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T'as déjà essayé une M4RS châssis sport pour la décréter moins confortable qu'une 308 GTi ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

T'as prévu d'en acheter une neuve (308 ou concurrente) ?

 

Non j'avoue que pour le Moment mon jugement ne se base que sur les chiffres annoncés par Renault.

Pour avoir une 308GTI au quotidien et déja avoir testé golf GTI, R et leon cupra, je peux te dire que la 308 reste la reine du confort pour des perf quasi égales (même superieur que la golf gti perf). Alors tu me diras, à 18ans on s'en fout, oui mais a 45ans comme moi plus trop surtout Avec des enfants. . Le tour de force pour allier Performances et confort est pour moi un critère non négligeable.

 

Pour l'instant non je me reseigne sur la mégane 4 rs car son style pourrait me plaire mais quand je vois ce qu'il faut débourser (malus inclus) je ne pense pas en acheter.

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J'ai écouté un essai de autotopNL et même s'ils ont adoré la 308GTI pour entre autre son poids super light, autant ils disent que c'est un vrai tape-cul. Le mec disait qu'il se sentait pas rassué à 250 sur l'autoroute avec.

 

Tu métonnes ... a plus de 40m euros le tape cul ça fait cher aussi ...

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Invité §bab076Cw

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est CUP ? Les étriers rouges ?

 

Sinon, OTAN pour moi, je suis tombé dans le pièce à cons. Ils en ont une en expo et dans la description en haut il y a écrit "précommande".

 

Je sais que cette CC est spécialisée "Alpine".

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Non j'avoue que pour le Moment mon jugement ne se base que sur les chiffres annoncés par Renault.

Pour avoir une 308GTI au quotidien et déja avoir testé golf GTI, R et leon cupra, je peux te dire que la 308 reste la reine du confort pour des perf quasi égales (même superieur que la golf gti perf). Alors tu me diras, à 18ans on s'en fout, oui mais a 45ans comme moi plus trop surtout Avec des enfants. . Le tour de force pour allier Performances et confort est pour moi un critère non négligeable.

 

Pour l'instant non je me reseigne sur la mégane 4 rs car son style pourrait me plaire mais quand je vois ce qu'il faut débourser (malus inclus) je ne pense pas en acheter.

 

 

Ils annoncent des chiffres de confort Renault ?

 

Sinon dans le même genre de jugement spécieux : j'ai un pote vendeur en concession Renault, passionné aussi, il a une Mégane 3 RS Trophy. Il discute donc toujours avec les clients qui ont des caisses sportives. La dernière fois il parle avec un qui a une 308 GTi BPS, le mec lui disait qu'il avait récemment essayé une Léon Cupra, il avait l'impression d'avoir 500 cv tellement ça poussait plus que sa 308. :lol:

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Invité §bab076Cw

T'as l'oeil. Mais t'as bien raison. Je pense qu'ils ont dû les peindre.

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Ils annoncent des chiffres de confort Renault ?

 

Sinon dans le même genre de jugement spécieux : j'ai un pote vendeur en concession Renault, passionné aussi, il a une Mégane 3 RS Trophy. Il discute donc toujours avec les clients qui ont des caisses sportives. La dernière fois il parle avec un qui a une 308 GTi BPS, le mec lui disait qu'il avait récemment essayé une Léon Cupra, il avait l'impression d'avoir 500 cv tellement ça poussait plus que sa 308. :lol:

 

 

 

Je confirme j'avais une Leon cupra 300 j'ai eu l'occasion de l'essayer une 308 Gti il y a un boulevard entre les deux :jap:

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