Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Prise en main dans le magazine Echappement de ce mois.

A priori, même s'ils regrettent de ne pas avoir pu comparer directement les versions Sport EDC et Cup BVM, ils ont apprécié les deux et pas critiqué l'EDC !

Je les attendais sur ce point, car en général, ils ne se gênent pas pour dire quand la gestion de la boite n'est pas bonne, cas de la DSG régulièrement épinglée par eux au contraire de beaucoup d'autres journalistes qui les encensent les yeux fermés car groupe VW.

Ils en font un petit rappel d'ailleurs dans l'article.

Pour eux, les deux châssis et les deux boites, c'est du tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup ici, je suis en attente d'informations supplémentaires sur la Trophy.

La 280 BVM Cup me fait de l'oeil, mais avec les options qui m'intéressent (Cup, Alcantara, RS Monitor, jantes 19p), je me dis que la Trophy ne sera peut-être pas beaucoup plus chère.

 

Si on part de la 280 BVM Cup et qu'on met des Recaro à la place de l'option Alcantara, ça devrait faire un différentiel de +1000€.

En ajoutant les disques bi-matières, encore +1000€.

 

Finalement, je me dis que la Trophy pourrait se situer aux alentours de 46 / 47 000€, avec de série BVM, +20 chvx, châssis Cup, RS Monitor, Recaro, jantes 19p et disques bi-matières. Si c'est le cas, ça commence à être difficile à justifier face à la concurrence :non:

 

J'espère que Renault maîtrisera les rejets de CO2 en passant à 300 chvx ; idéalement, ça serait bien de les diminuer un peu :D

 

Bref, marre d'attendre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est carrement n'importe quoi les tarifs de cette auto, on est quasi au prix de la Focus RS pack perf, tiens vu ailleurs un truc débile

 

l’allumage des warning à chaque freinage appuyé ! Dommage, car les freins sont très efficaces et endurants, avec une pédale de frein facile à doser. Ils continuent de se déclencher même en mode Race, là où toutes les aides électroniques sont désactivées

Serieux ? C'est completement debile ! et ça se dit voiture de "piste" :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

C'est carrement n'importe quoi les tarifs de cette auto, on est quasi au prix de la Focus RS pack perf, tiens vu ailleurs un truc débile

 

l’allumage des warning à chaque freinage appuyé ! Dommage, car les freins sont très efficaces et endurants, avec une pédale de frein facile à doser. Ils continuent de se déclencher même en mode Race, là où toutes les aides électroniques sont désactivées

Serieux ? C'est completement debile ! et ça se dit voiture de "piste" :pfff:

 

 

Pour les warning c'est déconnectable on le voit dans les vidéos sur piste lors des gros freinages pas de warning! :bah:

Sinon pour les tarifs en effet ca pique un peu :ouch:

J'espère qu'ils feront de belles remises par rapport au prix catalogue sinon elle risque de moins bien marcher que la 3rs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Même sur piste je trouve bien d'avoir les warning qui se déclenchent , c'est toujours bon sur piste ou route d'avoir l'info que le mec devant freiné très fort.

Les journées piste y'a souvent du monde et des voitures qui se suivent près donc ça va dans le sens de la sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur piste je trouve bien d'avoir les warning qui se déclenchent , c'est toujours bon sur piste ou route d'avoir l'info que le mec devant freiné très fort.

Les journées piste y'a souvent du monde et des voitures qui se suivent près donc ça va dans le sens de la sécurité

 

 

Ok mais alors il faudrait qu'il n'y ait pas le bruit quand c'est un déclenchement automatique de 3 secondes comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

J'adore cette couleur en photo !

Ca lui donne une belle ligne :bien:

 

 

+1... Et je demande à la voir avec une lame rouge. :)

 

 

Pareil, ç est une couleur discrète par contre j ai quand même du mâle avec tout le plastic noir autour des leds du bouclier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Ok mais alors il faudrait qu'il n'y ait pas le bruit quand c'est un déclenchement automatique de 3 secondes comme ça...

 

 

Honnêtement casque sur la tête à l'attaque c'est pas vraiment la chose à laquelle tu fais le plus attention et que t'entends le plus.

 

J'ai pas regardé mais à doit pouvoir se désactiver via DDT 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Moi qui faisait un peu de piste, et du coup en convoi, je vois pas bien en tous cas à quoi ça peut servir. Le souci quand on se suit c'est quelqu'un qui prend une mauvaise trajectoire exemple ça filmé depuis ma caisse :

 

Secma_F16_Fail.jpg

 

Après j'ai pas non plus énormément d'expérience mais les warning c'est plutôt pour interpeler les conducteurs peu attentifs, chose peu présente en arsouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Moi qui faisait un peu de piste, et du coup en convoi, je vois pas bien en tous cas à quoi ça peut servir. Le souci quand on se suit c'est quelqu'un qui prend une mauvaise trajectoire exemple ça filmé depuis ma caisse :

 

Secma_F16_Fail.jpg

 

Après j'ai pas non plus énormément d'expérience mais les warning c'est plutôt pour interpeler les conducteurs peu attentifs, chose peu présente en arsouille.

 

 

Warning = sur que c'est un gros freinage

 

Seulement frein = ça peut être de tout

 

Un excès d'informations dans ce genre de cas n'est pas une mauvaise chose.

Je préfère avoir trop d'infos à ce sujet que pas assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ok, je pense que c'est pas la peine de rentrer dans le débat mais certains devraient être d'accord avec moi : à part sur un circuit qui fait 100 bornes, genre le ring, à partir d'un moment où tu es dans un convoi, tu es en mode attaque et tu connais bien la piste, les trajectoires, les freinages, donc tu bases ton freinage selon ton appréciation et tu ne te fies pas à ce que les autres font.

Après, par mimétisme, on a tendance à le faire mais c'est pas la bonne solution à moins qu'il y ait quelqu'un devant qui prenne les freinages et trajectoires parfaits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur piste je trouve bien d'avoir les warning qui se déclenchent , c'est toujours bon sur piste ou route d'avoir l'info que le mec devant freiné très fort.

Les journées piste y'a souvent du monde et des voitures qui se suivent près donc ça va dans le sens de la sécurité

 

 

 

Exactement :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Par contre, une fois que les warnings se sont déclenchés sur un freinage, il faut appuyer sur le bouton pour les enlever, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

Par contre, une fois que les warnings se sont déclenchés sur un freinage, il faut appuyer sur le bouton pour les enlever, non?

 

Ca n'etait pas le cas sur ma 208 GTi, ils s'arretaient sans que tu aies a appuyer sur le bouton. J'imagine que c'est pareil ici (au lacher du frein je suppose avec peut-etre un leger delai supplementaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Oui allumage et arrêt des warning automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble321Lq

Certains ont-ils commandé le véhicule et le reçoivent bientôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Sans remettre le feu aux poudres mais plus dans un but d'avoir des chiffres.

Une Cupra 300 ch vient de passer sur banc à rouleaux , d'origine ce véhicule est à 315 ch et 430 Nm. Pour 300 ch et 380 Nm annoncé ça commence à expliquer les bons chronos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans remettre le feu aux poudres mais plus dans un but d'avoir des chiffres.

Une Cupra 300 ch vient de passer sur banc à rouleaux , d'origine ce véhicule est à 315 ch et 430 Nm. Pour 300 ch et 380 Nm annoncé ça commence à expliquer les bons chronos ;)

 

 

Tu ne m'en vois pas surpris du tout, c'est devenu une coutume chez eux !! :W

 

Il serait intéressant d'avoir la vrai conso de CO²...

 

Après on risque de te rétorquer que le banc n'était pas bien calibré... :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Tu ne m'en vois pas surpris du tout, c'est devenu une coutume chez eux !! :W

 

Il serait intéressant d'avoir la vrai conso de CO²...

 

Après on risque de te rétorquer que le banc n'était pas bien calibré... :whistle:

 

 

Oui le calibrage du banc peut être approximatif mais plusieurs véhicules et tous avec plus de ch et Nm y'a quand même une tendance.

 

De toute façon CO2 c'est comme la conso entre annoncé et réel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui le calibrage du banc peut être approximatif mais plusieurs véhicules et tous avec plus de ch et Nm y'a quand même une tendance.

 

De toute façon CO2 c'est comme la conso entre annoncé et réel ;)

 

 

T'as le lien du test ?

 

 

Conso CO², c'eut été juste pour voir à combien devrait être la taxe !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans remettre le feu aux poudres mais plus dans un but d'avoir des chiffres.

Une Cupra 300 ch vient de passer sur banc à rouleaux , d'origine ce véhicule est à 315 ch et 430 Nm. Pour 300 ch et 380 Nm annoncé ça commence à expliquer les bons chronos ;)

Je ne suis pas surpris!

Ma précédente Leon Cupra 2 R de 265cv marchait bien mieux en termes de moteur qu'une MRS de 265 cv.

Je m'étais même demandé s'il n'avait pas été reprogrammée mais à priori non selon Seat.

Le chassis c'était autre chose mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense que c'est pas la peine de rentrer dans le débat mais certains devraient être d'accord avec moi : à part sur un circuit qui fait 100 bornes, genre le ring, à partir d'un moment où tu es dans un convoi, tu es en mode attaque et tu connais bien la piste, les trajectoires, les freinages, donc tu bases ton freinage selon ton appréciation et tu ne te fies pas à ce que les autres font.

Après, par mimétisme, on a tendance à le faire mais c'est pas la bonne solution à moins qu'il y ait quelqu'un devant qui prenne les freinages et trajectoires parfaits....

 

 

Pour avoir fait pas mal de piste à une époque également ;) , je pense comme toi que ça ne sert à rien, généralement on ne fait pas semblant de freiner de toutes façons.

Et même avec le casque, le bruit des warning qui se déclenchent sans arrêt est pénible, j'avais ça sur ma première Mégane 2 RS.

 

Sans remettre le feu aux poudres mais plus dans un but d'avoir des chiffres.

Une Cupra 300 ch vient de passer sur banc à rouleaux , d'origine ce véhicule est à 315 ch et 430 Nm. Pour 300 ch et 380 Nm annoncé ça commence à expliquer les bons chronos ;)

 

 

C'était assez clair vu les perfs, on peut discuter longtemps sur la plage de la courbe de couple mais quand t’enchaînes les rapports en accel, tu redescend pas à 1800 tr/min. Mais ça date pas d'hier la "santé" de ce 2.0 TFSi, ils nous on refait le coup du 1.9 TDi d'il y a 15 ans.... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...