Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

 

Oui mais c'est parceque tu regardes les chiffres d'accélération départ arrêté. C'est pas trop comparable entre traction et 4RM vu que tu peux t'arracher comme une catapulte avec les 4RM.

 

Sur du lancé c'est pas la même histoire, tiens sur Zeperfs :

 

 

Cupra 4 ST 300

80 à 180 mini: 11s5

 

Cupra SC (3 portes, la plus légère) 300

80 à 180 mini : 10s3

 

Des D.A on en fait jamais (enfin moi non) par contre on met pieds dedans à chaque sortie de virage / rond point / péage une fois un peu lancé... :D Dans ce cas, une info comme le 80 à 180 (ou 50 à 200) en partant sur le meilleur rapport est une bien meilleure info pour avoir une idée du niveau de perf d'une voiture dans ces conditions. ;)

 

 

Tu as raison, ces chiffres de reprise sur plus en phase avec une utilisation normale.

Je viens de voir que la 280 EDC, sur le 80-180 a été mesurée à 12s6.

 

Ma M3RS (250 ch) est à 12s3 ...

 

C'est sûr que l'écart de chrono (sur circuit) entre M3RS et M4RS ne vient pas du moteur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

La cupra était montée en conti sportcontact 5 qui sont une vrai daubes pour les avoir eu, les S001 sont bien mieux c'était mon ancienne monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Le Paul Ricard "court" est-il plutôt sinueux, ou est-ce qu'il y a une ou deux bonnes lignes droites ?

Quoi qu'il en soit, la M4RS, même en châssis sport, commence à aligner les bons chronos face à la concurrence :)

 

 

Le P Ricard driving center c'est assez technique, 1.6 km seulement. pas beaucoup de ligne droite qui favorisent la puissance

et une seconde pleine sur un tracé si court c'est quand même beaucoup. :D

 

Et comme tu dis, c'était en chassis sport ;)

 

On verra d'ici 2 ans pour changer ma clubman cooper S ...et l'évolution de la fiscalité en Belgique avec le WLTP :ange: ..une MRS4 EDC chassis sport me plairait bien :jap:

(à voir les retours de fiabilité aussi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison, ces chiffres de reprise sur plus en phase avec une utilisation normale.

Je viens de voir que la 280 EDC, sur le 80-180 a été mesurée à 12s6.

 

Ma M3RS (250 ch) est à 12s3 ...

 

C'est sûr que l'écart de chrono (sur circuit) entre M3RS et M4RS ne vient pas du moteur :non:

 

 

Oui après ze perfs est à prendre avec des pincettes quand même. La Trophy 275 est en 13s0 ! Je doute qu'elle soit moins performante qu'une 250 (enfin y'a toujours des merguez et des caisses qui ont le feu en pratique mais bon)....Pareil si tu t'amuses à regarder tous les chronos des Léon en SC / berline 280/290/300 c'est compliqué de trouver de la cohérence dans tout ça aussi. :lol:

Après ça donne un ordre d'idée, si on regarde tous les chronos on voit bien qu'une Léon 3 Cupra doit être plus performante qu'une Mégane 3 RS sur cet exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

La cupra était montée en conti sportcontact 5 qui sont une vrai daubes pour les avoir eu, les S001 sont bien mieux c'était mon ancienne monte.

 

 

Les s001 sont pas top du tout non plus!

Ils sont à la ramasse en ce qui concerne les tests réalisés sur piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

 

Les s001 sont pas top du tout non plus!

Ils sont à la ramasse en ce qui concerne les tests réalisés sur piste.

 

+1 de vraies daubes les S001. Les CS5 sont pour moi bien meilleurs...

 

 

Pour avoir eu les deux j'ai largement préféré les S001, après oui c'est pas du tip top. Là où j'ai ressenti une grosse différence c'est quand je suis passé sur des PS4S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis entièrement d'accord avec toi.

J'ai eu les PS4S sur ma Type R FK2 et ils étaient juste extraordinaires.

Là sur ma FK8 j'ai des CS6, pas mal mais quand je les aurai grillé je prendrai à coup sûr des PS4S pour les remplacer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

 

Les s001 sont pas top du tout non plus!

Ils sont à la ramasse en ce qui concerne les tests réalisés sur piste.

 

+1 de vraies daubes les S001. Les CS5 sont pour moi bien meilleurs...

 

 

Pour avoir eu les deux j'ai largement préféré les S001, après oui c'est pas du tip top. Là où j'ai ressenti une grosse différence c'est quand je suis passé sur des PS4S.

 

 

Oui en effet je suis aussi en ps4s sur m3rs.

Là c'est le top! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j' ai les PS4 sur la mrs de mon père vu qu elle est en 18 et c est déjà hyper bien comme pneu

 

Après forcément sur le sec ça vaut pas des ad08r mais c est déjà pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav343FA

Merci à tous pour vos "encouragements" :)

 

Ma config :

 

BVM

Cup

Orange Tonic

Alcantara

Freins Bi matière

RS Monitor

Régulateur vitesse adaptatif

Affichage tête haute

Toit ouvrant

Jantes 19 Interlagos Diamantées

 

Commandée sur Valence ; livraison prévue fin août.

 

Il va falloir à présent que je trouve un acquéreur pour ma M3RS :D

 

 

@subwrcnico

Tu peux demander à ton ami plus de précision car ma commande à moi ne passe pas car blocage du carnet de commande pour les coloris jaune et orange avec effectivement une refabrication prévue en Août, ça fait 1 mois que j'ai signé et que l'acompte n'est pas débité car pas commandé (en attente du déblocage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@subwrcnico

Tu peux demander à ton ami plus de précision car ma commande à moi ne passe pas car blocage du carnet de commande pour les coloris jaune et orange avec effectivement une refabrication prévue en Août, ça fait 1 mois que j'ai signé et que l'acompte n'est pas débité car pas commandé (en attente du déblocage).

 

Si ça se met, c'est la tienne que subwrcnico va recevoir rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

T'aurais dû te faire pote avec un commercial :jap:

 

PS: courage pour l'attente timothyo1.gif.6f98f9a4acfdbbd48e54baaffacd2e64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis entièrement d'accord avec toi.

J'ai eu les PS4S sur ma Type R FK2 et ils étaient juste extraordinaires.

Là sur ma FK8 j'ai des CS6, pas mal mais quand je les aurai grillé je prendrai à coup sûr des PS4S pour les remplacer. ;)

 

 

J'ai fait CSC5 > PS3 > PS4 sur ma RS DCi et effectivement le PS4 est excellent. Le PS3 était déja meilleur que la CSC5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Le Conti CSC5. Il existe deux versions. Le 5P est le plus sportif de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Conti CSC5. Il existe deux versions. Le 5P est le plus sportif de mémoire

 

 

Oui, je me rappelles plus du tout celui que j'avais, c'était y 4/5 ans, depuis je suis en Michelin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Moi aussi, PS4S génial mais chers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano256Wx

Bonjour à vous,

 

y-a-t'il déjà un sujet sur les Problèmes des Mégane 4 RS?

Apparement Getrag a de nouveau des problèmes de boites :( (2 personnes en Allemagne et la personne de la video)

 

à noter que, j'ai aussi ce bruit sur ma Clio 4 RS Trophy, mais qu'en marche arrière, en appuyant sur le frein.

 

 

J'espère que ce n'est pas un problème majeure. De plus, il y a un arrêt de Production pour les moteurs TCE 280, quelqu'un sait pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mk9202cP

Bonjour à vous,

 

y-a-t'il déjà un sujet sur les Problèmes des Mégane 4 RS?

Apparement Getrag a de nouveau des problèmes de boites :( (2 personnes en Allemagne et la personne de la video)

 

à noter que, j'ai aussi ce bruit sur ma Clio 4 RS Trophy, mais qu'en marche arrière, en appuyant sur le frein.

 

 

J'espère que ce n'est pas un problème majeure. De plus, il y a un arrêt de Production pour les moteurs TCE 280, quelqu'un sait pourquoi?

 

 

Perso je pense que les gens aimeraient des autos et de la mécanique aussi silencieuse qu’une Rolex..

Quand tu vois le nombre de pièces mécanique en mouvement et la qualité de certaine insonorisations..

Un exemple, les volants bi-masses des Megane 3 RS, au ralenti sans la clim, il donne un bruit de cloc cloc cloc pas très régulier qui n’inspire pas confiance, mais c’est la conception de la pieces. J’ai déjà changé des volants sur plainte client pour ça, je redémarrais avec un volant neuf, même pas un échange, cloc cloc cloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Bonjour à vous,

 

y-a-t'il déjà un sujet sur les Problèmes des Mégane 4 RS?

Apparement Getrag a de nouveau des problèmes de boites :( (2 personnes en Allemagne et la personne de la video)

 

à noter que, j'ai aussi ce bruit sur ma Clio 4 RS Trophy, mais qu'en marche arrière, en appuyant sur le frein.

 

 

J'espère que ce n'est pas un problème majeure. De plus, il y a un arrêt de Production pour les moteurs TCE 280, quelqu'un sait pourquoi?

 

 

Je vote pour un bruit du DMF (service NVH Renault :) ).

 

Je leur ai dit y'a un an, quelques réglages de fait pour éviter les vibrations dans l'habitacle mais sinon le bruit capot ouvert c'est pas client donc pas traité si n'impact pas perfo/fiabilité ou ne fait pas baisser la cotation interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

Bonjour à vous,

 

y-a-t'il déjà un sujet sur les Problèmes des Mégane 4 RS?

Apparement Getrag a de nouveau des problèmes de boites :( (2 personnes en Allemagne et la personne de la video)

 

à noter que, j'ai aussi ce bruit sur ma Clio 4 RS Trophy, mais qu'en marche arrière, en appuyant sur le frein.

 

 

J'espère que ce n'est pas un problème majeure. De plus, il y a un arrêt de Production pour les moteurs TCE 280, quelqu'un sait pourquoi?

 

 

Perso je pense que les gens aimeraient des autos et de la mécanique aussi silencieuse qu’une Rolex..

Quand tu vois le nombre de pièces mécanique en mouvement et la qualité de certaine insonorisations..

Un exemple, les volants bi-masses des Megane 3 RS, au ralenti sans la clim, il donne un bruit de cloc cloc cloc pas très régulier qui n’inspire pas confiance, mais c’est la conception de la pieces. J’ai déjà changé des volants sur plainte client pour ça, je redémarrais avec un volant neuf, même pas un échange, cloc cloc cloc.

 

 

+1 Dès qu'il y a un bruit on pense tout de suite qu'il y a un problème alors que ca peut être un bruit normal de fonctionnement même si c'est pas joli pour les oreilles!

 

Je ne sais pas si c'est normal pour la edc ou non mais si je prends exemple sur la m3rs, la boite est très bruyante a chaud au ralenti.

J'ai eu la mienne a 15mkm et au ralenti on entendait plus la boite que le moteur! :eek:

Perso même si il n'y a pas risque de casse j'ai testé un autre type d'huile pour voir si on pouvait atténuer ces bruits.

Et maintenant nickel, la boite est beaucoup plus silencieuse 26mkm au compteur et r.a.s!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mk9202cP

 

+1 Dès qu'il y a un bruit on pense tout de suite qu'il y a un problème alors que ca peut être un bruit normal de fonctionnement même si c'est pas joli pour les oreilles!

 

Je ne sais pas si c'est normal pour la edc ou non mais si je prends exemple sur la m3rs, la boite est très bruyante a chaud au ralenti.

J'ai eu la mienne a 15mkm et au ralenti on entendait plus la boite que le moteur! :eek:

Perso même si il n'y a pas risque de casse j'ai testé un autre type d'huile pour voir si on pouvait atténuer ces bruits.

Et maintenant nickel, la boite est beaucoup plus silencieuse 26mkm au compteur et r.a.s!

 

 

Oh que oui, avec la PK4 tu sais que la vitesse est engagée quand tu l’as passe mdr !

Perso j’ai eu ma 3RS neuve (l’une des dernières) 6 km au compteur, au ralenti clac clac clac et les passages de vitesses les gens se retournent dans la rue.. j’ai dit bon ca commence bien. Au final j’ai arrêté d’écoute, maintenant elle a + de 30.000, et RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano655hP

bonsoir

la boite des megane 3 rs a l air fiable la mienne a 150 000 km et ils mon jamais changer l huile de boite parce que Renault le préconise dans aucune des ses révision ?

dans ma concession Renault sport , ils mon dit que l huile était a vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

la boite des megane 3 rs a l air fiable la mienne a 150 000 km et ils mon jamais changer l huile de boite parce que Renault le préconise dans aucune des ses révision ?

dans ma concession Renault sport , ils mon dit que l huile était a vie ?

 

 

Au changement d'embrayage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mk9202cP

bonsoir

la boite des megane 3 rs a l air fiable la mienne a 150 000 km et ils mon jamais changer l huile de boite parce que Renault le préconise dans aucune des ses révision ?

dans ma concession Renault sport , ils mon dit que l huile était a vie ?

 

 

Effectivement dans le plan d’entretien il n’y a marqué nul part de changer l’huile de boîte, comme il n’est pas écrit non plus de changer un jour la pompe à eau..

 

Pour toute huile, plus le temps d’utilisation passe, moins elle est efficace, et quand on vidange pour X raison vers 30/40/50mkm par exemple, et qu’on voit la couleur et la tonne de limaille sur les aimants, on se dit que la petite vidange elle va faire du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav343FA

Si ça se met, c'est la tienne que subwrcnico va recevoir rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

T'aurais dû te faire pote avec un commercial :jap:

 

PS: courage pour l'attente timothyo1.gif.6f98f9a4acfdbbd48e54baaffacd2e64.gif

Merci pour l'attente...elle va l'être longue c'est clair

Heureusement on n'a pas la même config car j'aurais pu croire ça :ange: , moi c'est EDC et pas CUP sinon quasi toutes options sauf toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ouai comme d'hab entre ce modele et l'alpine Renault fait encore de la beta test avec ses clients, comme leur boite EDC ... Carrément faut éviter d'accumuler les soucis et donc vive la BVM. Avec le nouveau malus le modele est deja voué a devenir ultra rare et collector en France. Je sais pas mais à quasi 50 000 € tu reflechis a prendre autre chose meme d'occasion: on a de la C63 AMG, M3, Focus RS neuve ... Merci l'Etat autophobe de tuer nos marques avec vos mesures debiles et apres ils voudraient que les gens consomment "Français" et osent se pavanner en DS ou chez Alpine ... Quelle honte ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai comme d'hab entre ce modele et l'alpine Renault fait encore de la beta test avec ses clients, comme leur boite EDC ... Carrément faut éviter d'accumuler les soucis et donc vive la BVM. Avec le nouveau malus le modele est deja voué a devenir ultra rare et collector en France. Je sais pas mais à quasi 50 000 € tu reflechis a prendre autre chose meme d'occasion: on a de la C63 AMG, M3, Focus RS neuve ... Merci l'Etat autophobe de tuer nos marques avec vos mesures debiles et apres ils voudraient que les gens consomment "Français" et osent se pavanner en DS ou chez Alpine ... Quelle honte ce pays.

 

 

.

il n'y a plu de frontières en Europe ... rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai comme d'hab entre ce modele et l'alpine Renault fait encore de la beta test avec ses clients, comme leur boite EDC ... Carrément faut éviter d'accumuler les soucis et donc vive la BVM. Avec le nouveau malus le modele est deja voué a devenir ultra rare et collector en France. Je sais pas mais à quasi 50 000 € tu reflechis a prendre autre chose meme d'occasion: on a de la C63 AMG, M3, Focus RS neuve ... Merci l'Etat autophobe de tuer nos marques avec vos mesures debiles et apres ils voudraient que les gens consomment "Français" et osent se pavanner en DS ou chez Alpine ... Quelle honte ce pays.

 

 

C'pas parce que je suis d'accord avec toi pour fustiger l'Etat et sa politique anti voiture "sympa" qu'il faut écrire nawaq sur l'idée qu'une C63 ou une M3 d'occas serait au même budget...!!

 

Mieux, d'occasion il en existe à 30/35K€, donc elles sont mêmes moins chères !! 437569609_raffio24.gif.a3669abe0cb6c13bdc5f5cbbcd3a37a5.gif

 

 

Mais si tu veux comparer sérieusement, il faut rajouter les frais "d'entretien" lié à la caisse achetée... A savoir qu'une simple vidange chez BM pour une M3 c'est 450€, soit déjà bcp plus que ce que te coûtera l'entretien annuel d'une M4 RS... Pis l'assurance est nettement plus chère, pis les pneus ainsi qu'une usure plus rapide vu la puissance disponible sur C63 ou M3...

 

Bref le prix d'achat est une chose, le coût global en est une autre... Pis tu "parles" comme si on n'allait pas pouvoir acheter de M4 RS d'occasion... 869849459_rodeecox.gif.a4e126fdff52180b843b9a4accbdf1d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

j'ai testé un autre type d'huile pour voir si on pouvait atténuer ces bruits.

Et maintenant nickel, la boite est beaucoup plus silencieuse 26mkm au compteur et r.a.s!

 

 

Salut, qu'est ce que tu as mis comme huile si c'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...