Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Tu vois comment qu'il s'agit du chassis cup, ca n'est indique nulle part :??:

Car j'ai le mag de l'epoque où ils avaient établi les chronos et c'etait lors d'un comparo mrs3 250 cup - leon cupra r 265 - focus 2 rs - mazda 3 mprs gen 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi acheté le dernier mag motorsport et en effet, niveau chassis et temps au tour, c'est impressionnant pour voir que c'est la version chassis sport, ce qui est sacrement prometteur pour la version cup et trophy, donc bravo à Renault Sport pour ça.

Pour rappel sur la piste magny cours club, voici les mesures de motorsport(je possede pas mal de leur mag, ainsi qu'evo) :

1"27"87 pour une mrs3 250 cup

1"27"30 pour une mrs3 trophy 265

1"27"27 pour une mrs3 265 cup

1"26"58 pour la trophy 275 en ps cup 2

1"25"99 pour la mrs4 edc chassis sport

1"25"41 pour la mrs3 trophy r

 

Par contre niveau moteur, en effet, et ce ne sont pas que des sensations, mais visiblement les perfs stagnent voire regressent legerement par rapport à la mrs3 sur les mesures de motorsport. Après à voir avec d'autres essais et mesures. Là on n'a pour le moment que les mesures d'un mag.

 

En tous cas, la vitesse atteinte au bout de la ligne droite du circuit mesurée par motorsport est de 172 km/h avec une vitesse de sortie d'epingle à 65 km/h pour la mrs4 edc.

 

Pour comparaison, d'apres motorsport :

-178 pour la trophy r, v epingle avant ligne droite de 64 kmh

-174 pour la trophy 275, v epingle 64 kmh

-174 pour la mrs 3 265 cup, v epingle 63 kmh

-173 pour la i30n, v epingle 65 kmh

-172 pour la mrs 3 250 cup, v epingle 65 kmh

-180 pour une ctr fk2 310, v epingle 62

-180 pour une leon cupra 290 sub8 sans ps cup2, v epingle 63kmh

-178 ou 184 (?) suivant l'essai pour une focus rs 350, v epingle 63

 

Et les accelerations mesurées par motorsport effectuées sur la ligne droite de Lurcy-Levis:

mrs3 265 cup/mrs4 edc/mrs3 275 trophy/mrs3 trophy r/308 gti

0-100: 6s2/6s2/6s2/6s1/6s5

0-120: 8s1/8s1/8s1/7s8/8s3

0-140:10s8/10s6/10s8/10s4/10s7

0-160:13s8/13s6/13s5/12s9/13s3

0-180:17s8/17s8/17s4/16s6/17s2

0-200:22s3/23s5/22s1/21s1/21s7

 

400m da/1000 m da mrs3 265 cup

14s2(164 kmh)/25s6(210 kmh)

 

400m da/1000 m da mrs4 edc

14s3(163 kmh)/25s8(206 kmh)

 

400m da/1000 m da mrs3 275 trophy

14s4(166 kmh)/25s7(213 kmh)

 

400m da/1000 m da mrs3 275 trophy r

14s2(169 kmh)/25s4(213 kmh)

 

400m da/1000 m da 308 gti

14s4(167 kmh)/25s7(214 kmh)

 

Les essais chrono ont été fait en fev-mars 2014 pour la 265 cup, en aout-sept 2015 pour la trophy 275 .

 

Les chiffres de motorsport ne sont d'ailleurs pas deconnant du moins pour la 265 cup, car j'ai une vbox performance box (appareil de mesure utilisé par pas mal de mag pour les temps au tour, accelerations, freinage, G en virage, freinage, etc.) et je trouve des temps pour ma mrs3 265 cup tres similaire à ceux de celle mesurée par motorsport (en moy sur 2 sens : 0-100 en 6s28, 0-120 en 8s, 0-140 en 10s65, 0-160 en 13s38, 400m da en 14s21/165.28 kmh).

 

Par contre, le demarrage influe beaucoup sur le temps au 400m da et 1000m da d'où le fait qu'on voit que le temps au 400 et 1000 est meilleur pour une mrs3 265 cup par rapport à une trophy 275 alors que le 0-200 est un peu moins bon que la mrs3 trophy 275, mais surement du à un meilleur demarrage.

Il est plus interessant de comparer la plage 100-200 kmh d'apres leurs mesures par ex pour se donner une idée de l'ecart de perf.

 

Sinon au delà de ces chiffres, il est évident que le plaisir ne se trouve pas que dans les perfs, et heureusement.

 

 

 

Salut, j'allais mettre les chiffres mais je vois que tu l'as fait à ma place :D

Pour info je me suis trompé, c'est bien une chassis Sport boite EDC !!!!!! Ce qui pourrait expliquer en partie le manque aussi de sensation.

 

Je suis abonné au mag depuis 9 ans et j'ai l'habitude des chronos avec Nicolas. Je peux vous dire que 1'25"99 c'est juste exceptionnel surtout vu les chiffres de ligne droite !!

 

Elle a eu droit à un 17/20 tout de même (Motorsport note la sportivité et les chronomètres à 90%, c'est ce que veulent dire leurs notes)

 

Sur un 0 à 200 km/h elle a fait un 23.5 sec. Ce qui effectivement n'est pas terrible... Ma Mazda fait 20 ch de moins, 10 Nm de moins et est plus lourde et en boite manu... Et tourne en 22.x sec...

 

Donc vu comme ça effectivement ça laisse admiratif du chassis qui fait plus que rattraper le chrono !

 

Pour info la Leon Cupra Sub8 donc qui tourne très fort sur le Nurb et qui tape un 1'25"10 en Pack Perfo (version 290 ch) pneus semi-slick fait un 1'27"57 en pneu route (version 280) Pour dire ou se situe la Mégane !! (La Léon est devant la Civic FK8 de 0"29 donc quasi pareil, la FK2 est à 1'25"70)

 

Donc en gros sur le Magny-Cours (je rappel circuit de chassis) la MRS4 chassis Sport boite EDC tourne à 0"3 près comme une Type R FK2 30 ch plus puissante et 50 kg moins lourde et radical dans ses réglages.

 

La MRS3 chassis Sport est en 1'29"58, ce qui laisse admiratif de l'écart colossal entre les 2 générations.

La version 275 Trophy a fait un 1'26"58

 

Une Golf GTi Club Sport (en Michelin Pilot Sport Cup 2 donc le must) fait 1'26"48

 

Pour vous dire déjà les pilules distribuées dans la version la plus sage avec un moteur à la "ramasse"

 

J'ai trouvé que le gros couple donnait de bonnes sensations. Mais c'est pas rageur dans les tours. Le ressenti va dépendre de quoi tu as l'habitude.

 

14s3 / 25s8 aux 400 et 1000m le chrono Motorsport contre 14s4 et 25s7 à la 308. Ils disent que la Mégane a du mal à suivre le rythme des autres à haute vitesse.

 

A part ça, la 308 est moins rapide dans tous les virages du circuit malgré les PSS.

 

 

Edit : grillé par Gollodwin pour les chiffres

 

 

 

Oui les chiffres en ligne droite sont pas exceptionnels voir médiocre... Par contre en virage par rapport à la 308 y'a pas photo du tout même. Même par rapport à d'autres concurrentes en semi-slick si tu veux mon avis.

 

Les 4 roues directrices ont l'air ultra efficace ici.

 

http://www.zeperfs.com/fiche70 [...] rs-edc.htm

 

Les perfs mesurées par motorsport sont sur zeperfs! ;)

Après les megane rs c'est pas fait pour la ligne droite, c'était pas le point fort des précédentes versions non plus!

Mais bon elle quand même plus d'une seconde devant la 308 gti sur piste et aussi devant la golf gti clubsport avec ses cup2!

La rs3 avec ses 100ch de plus et 23.1s au 1000m est derrière aussi!

Hâte de voir les chronos de la trophy!

 

 

 

 

Hâte de voir les chronos de la Cup déjà !

 

 

 

 

 

 

Je prédis un chrono inférieur à la 1'25" sur le chassis Cup (il y a 1"7 entre la sport et la cup sur la MRS3)

La première traction a y passer. Si elle chausse en + des semi-slicks je prédis même un chrono très proche de la 1'24" et 1'23" pour la Trophy.

 

Pour info, 1'24"80 c'est le Chrono de la dernière Elise 250 Cup ou d'une Jag F-Type R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage GG à la Huracan Performante qui atomise la concurrence dans son segment et devient la meilleur GT actuellement. Les 1'17"17 laisse de marbre :ddr: Mais on reste loin des 1'11"50 de la Formule Renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Qui parmi claquent des temps sur circuit et combien de fois par an ?

 

 

1 fois par semaine en moyenne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une histoire de qui claque des temps, c'est juste de savoir ou se situe la Mégane par rapport à la concurrence.

Décidément y'a toujours des sceptiques ! C'est chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

Car j'ai le mag de l'epoque où ils avaient établi les chronos et c'etait lors d'un comparo mrs3 250 cup - leon cupra r 265 - focus 2 rs - mazda 3 mprs gen 2.

 

Merci ! Ca me rassure, je ne trouvais pas l'info :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Pour l'essai de la trophy 275 dans motorsport c'était en plein été plus de 30 degrés et la voiture était anormalement instable et brutale d'après leurs commentaires. Comportement qu'ils n'ont jamais retrouvé dans leur essais suivant incluant la R.

 

Ca donne quoi la vitesse de passage dans la parabolique pour la 4RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour info la Leon Cupra Sub8 donc qui tourne très fort sur le Nurb et qui tape un 1'25"10 en Pack Perfo (version 290 ch) pneus semi-slick fait un 1'27"57 en pneu route (version 280) Pour dire ou se situe la Mégane !! (La Léon est devant la Civic FK8 de 0"29 donc quasi pareil, la FK2 est à 1'25"70)

 

 

 

 

 

C'est en version 280 les 1'25"10 et 1'27"57 en version 290 cv. ;)

 

Pour l'essai de la trophy 275 dans motorsport c'était en plein été plus de 30 degrés et la voiture était anormalement instable et brutale d'après leurs commentaires. Comportement qu'ils n'ont jamais retrouvé dans leur essais suivant incluant la R.

 

Ca donne quoi la vitesse de passage dans la parabolique pour la 4RS ?

 

 

101 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une histoire de qui claque des temps, c'est juste de savoir ou se situe la Mégane par rapport à la concurrence.

Décidément y'a toujours des sceptiques ! C'est chiant.

 

 

Bonjour igjui, tout d'abord merci de ton post.

Tu t'ennurait sans nous, les sceptiques.

Ben ... en fait si c'est une hsitoire de qui claque des temps.

Car si une megane 4 rs tourne a même pas 1 seconde d'une concurrente sur un tour de circuit (ce qui est sur circuit super), dans la vie de tous les jours ça va t'ammener quoi ?

Mis a part le fait de savoir qu'elle a le record au tour sur le ring, si tu ne la maitrise pas comme le pilote ayant claqué ce chronos ça t'ammenes quoi ?

Ce que je veux dire par la c'est que je fais la distinction entre ceux qui l'achetent pour arsouiller sur circuit, ou la les chronos sont importants ok, et ceux qui l'utilisent en daily ou même que le week end sur route ouverte ou la franchement de savoir qu'elle a le record sur le ring, mouais bon ca fera pas de moi un meilleur pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour igjui, tout d'abord merci de ton post.

Tu t'ennurait sans nous, les sceptiques.

Ben ... en fait si c'est une hsitoire de qui claque des temps.

Car si une megane 4 rs tourne a même pas 1 seconde d'une concurrente sur un tour de circuit (ce qui est sur circuit super), dans la vie de tous les jours ça va t'ammener quoi ?

Mis a part le fait de savoir qu'elle a le record au tour sur le ring, si tu ne la maitrise pas comme le pilote ayant claqué ce chronos ça t'ammenes quoi ?

Ce que je veux dire par la c'est que je fais la distinction entre ceux qui l'achetent pour arsouiller sur circuit, ou la les chronos sont importants ok, et ceux qui l'utilisent en daily ou même que le week end sur route ouverte ou la franchement de savoir qu'elle a le record sur le ring, mouais bon ca fera pas de moi un meilleur pilote.

 

Ben ça prouve que le journaliste de l'Argus qui la faisaient passer pour le Patrice quarteron des compactes sportives n'était pas si loin de la vérité même dans cette version la plus sage. :D J'aurais bien aimé voir les réactions si elle avait fait 1'28"99. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

 

Bonjour igjui, tout d'abord merci de ton post.

Tu t'ennurait sans nous, les sceptiques.

Ben ... en fait si c'est une hsitoire de qui claque des temps.

Car si une megane 4 rs tourne a même pas 1 seconde d'une concurrente sur un tour de circuit (ce qui est sur circuit super), dans la vie de tous les jours ça va t'ammener quoi ?

Mis a part le fait de savoir qu'elle a le record au tour sur le ring, si tu ne la maitrise pas comme le pilote ayant claqué ce chronos ça t'ammenes quoi ?

Ce que je veux dire par la c'est que je fais la distinction entre ceux qui l'achetent pour arsouiller sur circuit, ou la les chronos sont importants ok, et ceux qui l'utilisent en daily ou même que le week end sur route ouverte ou la franchement de savoir qu'elle a le record sur le ring, mouais bon ca fera pas de moi un meilleur pilote.

 

Ben ça prouve que le journaliste de l'Argus qui la faisaient passer pour le Patrice quarteron des compactes sportives n'était pas si loin de la vérité même dans cette version la plus sage. :D J'aurais bien aimé voir les réactions si elle avait fait 1'28"99. ;)

 

 

+1 elle aurait fait un temps minable tout le monde l'aurait démontée en criant haut et fort que renault sport a tout foiré et que la m4rs est un gros loupé!

Par contre quand elle démontre que c'est une vraie sportive et est plus efficace que certaines de ses concurrentes comme la 308 gti par exemple, du coup les chronos ca sert a rien et ca veut plus rien dire! :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une histoire de qui claque des temps, c'est juste de savoir ou se situe la Mégane par rapport à la concurrence.

Décidément y'a toujours des sceptiques ! C'est chiant.

 

 

+1 elle aurait fait un temps minable tout le monde l'aurait démontée en criant haut et fort que renault sport a tout foiré et que la m4rs est un gros loupé!

Par contre quand elle démontre que c'est une vraie sportive et est plus efficace que certaines de ses concurrentes comme la 308 gti par exemple, du coup les chronos ca sert a rien et ca veut plus rien dire! :mouais:

 

 

 

Non mais là dessus on est d'accord, mais comme le dit Kboykro, dans la vie réelle, le circuit représentera une utilisation très marginale de la voiture, et 95% des conducteurs ne seront jamais pilotes, même qu'ils n'iront sans doute pas sur circuit. Alors oui, ça va intéresser le passionné ultime, mais au final, je suis sûr que ça ne sera pas un critère d'achat déterminant. Tout simplement parce que monsieur tout le monde sera bien en peine de faire la différence entre cup, pas cup, voire la génération précédente en terme d'efficacité quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non détrompe toi, en ce qui me concerne je ne me fie pas aux chronos justement, sinon je roulerai à l'heure qu'il est en civic type R.

J'essaye de me faire ma propre idée sur les autos, et si j'ai le choix entre une m4rs qui tourne en 1'080 sur un circuit et une civic type R qui tourne en 1'075 qu'est ce qui va faire que je vais pencher plus pour l'une ou l'autre ? certainement pas le chrono mais d'autres aspects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soj877Dh

C'est pas une histoire de qui claque des temps, c'est juste de savoir ou se situe la Mégane par rapport à la concurrence.

Décidément y'a toujours des sceptiques ! C'est chiant.

 

 

+1 elle aurait fait un temps minable tout le monde l'aurait démontée en criant haut et fort que renault sport a tout foiré et que la m4rs est un gros loupé!

Par contre quand elle démontre que c'est une vraie sportive et est plus efficace que certaines de ses concurrentes comme la 308 gti par exemple, du coup les chronos ca sert a rien et ca veut plus rien dire! :mouais:

 

 

 

Non mais là dessus on est d'accord, mais comme le dit Kboykro, dans la vie réelle, le circuit représentera une utilisation très marginale de la voiture, et 95% des conducteurs ne seront jamais pilotes, même qu'ils n'iront sans doute pas sur circuit. Alors oui, ça va intéresser le passionné ultime, mais au final, je suis sûr que ça ne sera pas un critère d'achat déterminant. Tout simplement parce que monsieur tout le monde sera bien en peine de faire la différence entre cup, pas cup, voire la génération précédente en terme d'efficacité quotidienne.

 

Quand bien même, le rapport ego/voiture n'est plus à démontrer. La plus grosse, la plus belle, la plus rapide, etc... Certains se contentent parfaitement d'un simple chrono :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non détrompe toi, en ce qui me concerne je ne me fie pas aux chronos justement, sinon je roulerai à l'heure qu'il est en civic type R.

J'essaye de me faire ma propre idée sur les autos, et si j'ai le choix entre une m4rs qui tourne en 1'080 sur un circuit et une civic type R qui tourne en 1'075 qu'est ce qui va faire que je vais pencher plus pour l'une ou l'autre ? certainement pas le chrono mais d'autres aspects

 

 

Du coup on est d'accord, et ce n'est donc pas à moi que tu répondais, hein??

Quand bien même, le rapport ego/voiture n'est plus à démontrer. La plus grosse, la plus belle, la plus rapide, etc... Certains se contentent parfaitement d'un simple chrono :buzz:

 

 

Justement, puisque t'en parles ça explique le nombre d'A3 TDI en circulation chez ceux qui aiment se montrer!! C'est pas le chrono qui joue!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup on est d'accord, et ce n'est donc pas à moi que tu répondais, hein??

Non je repondai à Mpower, mais tu m'as devancé (meilleur temps de réaction que moi :lol: :lol: )

 

 

Justement, puisque t'en parles ça explique le nombre d'A3 TDI en circulation chez ceux qui aiment se montrer!! C'est pas le chrono qui joue!!!!

 

+1000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, puisque t'en parles ça explique le nombre d'A3 TDI en circulation chez ceux qui aiment se montrer!! C'est pas le chrono qui joue!!!!

 

 

Je vois pas trop le rapport. Tous les potentiels acheteurs s'en foutent du chrono sur circuit d'une A3 TDI vs 308 HDi. Sur les sportives on a plus tendance à légitimement s'y intéresser. Ensuite je suis d'accord que beaucoup ne mettrons pas les roues sur circuit avec leur Mégane RS mais quand t'en fais régulièrement, t'as pas besoin d'être pilote de F1 pour te rendre compte de la différence d'efficacité sur piste entre 2 compactes sportives non plus hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai volontairement grossi le trait en parlant d'A3 pour expliquer que ce qui jouera avant tout, même pour une sportive, c'est le look, et si la voiture plait dans son ensemble.... Bien avant le circuit, en tout cas pour la majorité.

Sinon tu le dis toi-même, quand tu fais régulièrement du circuit. Ce que ne feront sans doute pas les acheteurs lambdas. Mais bon, je comprends que ça soit un débat de passionné, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois pas trop le rapport. Tous les potentiels acheteurs s'en foutent du chrono sur circuit d'une A3 TDI vs 308 HDi. Sur les sportives on a plus tendance à légitimement s'y intéresser. Ensuite je suis d'accord que beaucoup ne mettrons pas les roues sur circuit avec leur Mégane RS mais quand t'en fais régulièrement, t'as pas besoin d'être pilote de F1 pour te rendre compte de la différence d'efficacité sur piste entre 2 compactes sportives non plus hein.

 

 

On peut s'y interressé c'est sur mais je ne pense pas que les chronos influent beaucoup sur l'acheteur potentiel d'une M4RS oui autre sportive s'il ne l'utilise que sur route ouverte.

Pour ta 2ème phrase, mmhh ... pas sur que si tu mets marc weber au volant d'une M4RS pas cup en bmv et moi dans une leon cupra r dsg (qui est quand même bien plus efficace sur le papier) je sois devant ...

A mon avis pour claquer les temps au tour communiqué dans la presse faut quand même un peu beaucoup s'y connaitre en pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chronos, pour une sportive, permettent de comparer les autos entres elles sachant qu'une seconde de plus ou de moins au tour ne veut pas dire grand chose tant les facteurs (méteo, pneu, pilote) jouent.

C'est un critère parmi d'autres mais qui, pour moi, n'est clairement pas prépondérant même si on aime toujours bien pouvoir dire qu'on a la plus grosse :)

 

Perso, je privilégie le caractère et les sensations aux perfs pures.

 

AInsi, je ne connais pas le 0-100 de ma Clio 3 RS et je m'en fous royalement. Je sais seulement qu'elle me donne la banane dans les virolos et qu'une MRS me met un vent à la réaccélération :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Faut voir aussi que l'aspect chiffres que ce soit accélérations temps au tour puissance etc se propagent plus vite sur internet et touchent plus facilement la majorité des gens que tous ce qui est tenue de route, sensation, plaisir qui sont des aspects moins quantifiables et plus subjectifs.

 

Les chiffres de perfo c'est facile et rapide de comparer et faire un visuel simple à interpréter pour le grand public.

 

La démarche que certains font de regarder différents chronos ou temps, d'essayer de connaître les conditions, les pneus les versions. C'est de l'analyse que la majorité ne font pas.

Le plus grand nombre verra un prix, des équipements et des barres de performances qui vit plus vers une voiture ou plus vers l'autre sans savoir réellement le pourquoi du comment et l'avis sera figé à partir de ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai volontairement grossi le trait en parlant d'A3 pour expliquer que ce qui jouera avant tout, même pour une sportive, c'est le look, et si la voiture plait dans son ensemble.... Bien avant le circuit, en tout cas pour la majorité.

Sinon tu le dis toi-même, quand tu fais régulièrement du circuit. Ce que ne feront sans doute pas les acheteurs lambdas. Mais bon, je comprends que ça soit un débat de passionné, bien sûr.

 

 

Y'a quand même un paquet de mecs qui se touchent sur les chronos du Nurburgring. Après ça sera plus des acheteurs d'occas quand la voiture à quelques années. C'est d'ailleurs ceux qui aujourd'hui crachent sur la Mégane 4 RS en disant que leur 3 vidée reprog stage 2 baquets slicks est plus rapide et qui dans 5 ans en achèteront une d'occas. C'est sûr que quand tu mets 40 k€ dans une compacte neuve, y'a autre chose que l'aspect purement sportif qui entre en jeu normalement.

 

On peut s'y interressé c'est sur mais je ne pense pas que les chronos influent beaucoup sur l'acheteur potentiel d'une M4RS oui autre sportive s'il ne l'utilise que sur route ouverte.

Pour ta 2ème phrase, mmhh ... pas sur que si tu mets marc weber au volant d'une M4RS pas cup en bmv et moi dans une leon cupra r dsg (qui est quand même bien plus efficace sur le papier) je sois devant ...

A mon avis pour claquer les temps au tour communiqué dans la presse faut quand même un peu beaucoup s'y connaitre en pilotage.

 

 

J'ai jamais vu de tests chrono d'une Léon 3 Cupra R. :o

Pour faire un temps correct, faut avoir un minimum d'expérience mais pas besoin non plus d'être un génie du pilotage. Encore une fois on parle de compacte sportive, pas d'une monoplace. Ca va pas mal dépendre du circuit aussi, si t'oses te lâcher dessus (des dégagements partout qui inspirent confiance) ou pas. Reproduire le temps au ring de Laurent Hurgon (qui fait la mise au point et les records pour RS) et celui de Nicolas Gourdol (Rédacteur en chef de Motorsport) qui fait 10 tours avec la bagnole à MC club, c'est pas du tout la même chose non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si justement l'importance ça en a !!

 

Quand un constructeur démontre son savoir faire (chrono par exemple ou qualité d'une voiture sur la finition) ça attire le public.

 

Renault Sport leur marque de fabrique justement c'est le chrono. "Nous on sait faire ça".

 

Les Allemands ont fait leur image sur la qualité de leur finition et sur leur "fiabilité". Renault Sport le font sur les chronos.

 

S'il ne sortait pas du lot sur un seul point, leurs autos ne se vendraient pas. C'est du marketing :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si justement l'importance ça en a !!

 

Quand un constructeur démontre son savoir faire (chrono par exemple ou qualité d'une voiture sur la finition) ça attire le public.

 

Renault Sport leur marque de fabrique justement c'est le chrono. "Nous on sait faire ça".

 

Les Allemands ont fait leur image sur la qualité de leur finition et sur leur "fiabilité". Renault Sport le font sur les chronos.

 

S'il ne sortait pas du lot sur un seul point, leurs autos ne se vendraient pas. C'est du marketing :)

 

 

Entièrement d'accord.

 

Si Renault Sport ne communiquait pas là dessus (châssis, perfs sur circuits), je ne m'intéresserais probablement pas à leurs voitures, et je ne suis certainement pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Entièrement d'accord.

 

Si Renault Sport ne communiquait pas là dessus (châssis, perfs sur circuits), je ne m'intéresserais probablement pas à leurs voitures, et je ne suis certainement pas le seul.

 

 

Moi ca me passe bien au dessus. Je suis beaucoup plus sensible aux commentaires de la presse spécialisée et à mon propre ressenti.

 

Et le principal critère c'est le plaisir de conduite et les sensations. D'ailleurs, toi aussi sinon tu n'aurais pas commande une M2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

A mon avis y a 70% des Rs qui ne feront jamais de piste, alors lès chronos ç est pas vraiment une priorité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca me passe bien au dessus. Je suis beaucoup plus sensible aux commentaires de la presse spécialisée et à mon propre ressenti.

 

Et le principal critère c'est le plaisir de conduite et les sensations. D'ailleurs, toi aussi sinon tu n'aurais pas commande une M2 :D

 

 

Lorsque je m'intéresse à une voiture, c'est plus par passion que par volonté de l'acheter sinon je serais surendetté :D

 

Les MRS, en particulier la R26R, la M3RS Cup et Trophy, m'intéressaient pour leurs qualités sur circuits en particulier le Ring. J'ai essayé la M3RS Cup il y a 3-4 ans, et franchement je ne l'aurais pas achetée pour le plaisir de conduite, les sensations, la finition, ou même le prix (à part via mandataire) :ddr:

Non, pour ces caisses et la future Trophy, ce sont les perfs sur circuit qui me parlent par rapport à la concurrence. C'est TRÈS difficile de l suivre une MRS au Ring par exemple sans même que son conducteur soit expérimenté. Ca en dit long sur les qualités du châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

 

+1 elle aurait fait un temps minable tout le monde l'aurait démontée en criant haut et fort que renault sport a tout foiré et que la m4rs est un gros loupé!

Par contre quand elle démontre que c'est une vraie sportive et est plus efficace que certaines de ses concurrentes comme la 308 gti par exemple, du coup les chronos ca sert a rien et ca veut plus rien dire! :mouais:

 

308 gti qui a 3 ans de moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Lorsque je m'intéresse à une voiture, c'est plus par passion que par volonté de l'acheter sinon je serais surendetté :D

 

Les MRS, en particulier la R26R, la M3RS Cup et Trophy, m'intéressaient pour leurs qualités sur circuits en particulier le Ring. J'ai essayé la M3RS Cup il y a 3-4 ans, et franchement je ne l'aurais pas achetée pour le plaisir de conduite, les sensations, la finition, ou même le prix (à part via mandataire) :ddr:

Non, pour ces caisses et la future Trophy, ce sont les perfs sur circuit qui me parlent par rapport à la concurrence. C'est TRÈS difficile de l suivre une MRS au Ring par exemple sans même que son conducteur soit expérimenté. Ca en dit long sur les qualités du châssis.

 

 

Ça dépends par rapport à quoi tu la compare la cup. J'ai essayé une M3RS trophy (sans ohlins à ce moment) puis une cupra peu de temps après. La cupra bien qu'étant plus rapide, le plaisir et les sensations de la Trophy etait pour moi incomparable ! La Léon ca poutre, tu accélère tu freines, tu braques puis t'écrase en sortie ! Redoutable, mais c'est pas joueur, les commandes communiquent peu et le bruit est beaucoup moins agressif que la Trophy avec l'Akra. La Megane ça vivait beaucoup plus et même si elle s'était fait defoncer sur un tour chrono par une 308 GTI une FK2 ou une Cupra c'est celle que j'aurais prise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

308 gti qui a 3 ans de moins ;)

 

L'âge ne fait pas tout, la 308 gti ne fait pas mieux qu'une M3rs 265 Cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Apres que tu n'apprécies pas la MRS. Un autre bon exemple cest la type R FK8 hyper efficace mais souvent jugée ennuyeuse...

 

Puis même si ça reste des compacte sportive ce n'est pas franchement des pistardes. En moto tu prends une 1000 hypersport tu y colles deux slick et t'es presque dans les temps d'une moto GP de 2003 ou 2004. En bagnole cela reste dans l'absolu des voitures lentes alors une seconde de plus ou de moins sur un tour de 90 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...