Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mpo632fa

 

Balade en m4rs.

Rapide cette edc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Je viens de voir pour la première fois la 4 RS dans une robe noire, nous étions arrêté côte à côte au feu rouge.. Les premières impressions :

- Les échappements étaient trop propres, on voyait trop la double sortie dans la canule, c'est moche comme sur les Mercedes (vivement la suie :lol :)

- La sonorité à l’échappement semble très très discrète.

- Sinon, magnifique voiture, le look est vraiment top, beaucoup plus sympa en vrai qu'en photo, même en noire (couleur qui me semblait le moins sympa), elle a vraiment une belle gueule :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir cette Mégane 4RS, en noir et en orange tonic.

 

J'ai pu monter à bord de l'orange, mais l'essai routier se fera une prochaine fois...

 

Mon ressenti (qui n'engage que moi) :

 

Extérieurement, à part le vrai diffuseur, je trouve le résultat fade, sans grande personnalité (je précise que je roule en Civic Type-R FK2).

 

Ce n'est pas moche, loin de là, mais pas beau non plus...

 

Pour l'intérieur, je serai plus tranché (et tranchant) :

 

Je n'adhère pas du tout au style, les sièges sont trop larges et les soutiens latéraux gênants pour les coudes, et surtout, la finition est vraiment cheap !

 

Les plastocs durs et granuleux de la partie inférieure de la planche de bord sont vraiment limites (et je ne suis pourtant pas à cheval là-dessus), le bouton de démarrage en caoutchouc moche qui vieillit mal, le même que la Megane dci du boulot, etc etc...

 

Toujours niveau finition, extérieure cette fois, la peinture orange tonic, qui aux reflets est appliquée en peau d'orange, c'est vraiment moche !

 

Et le prix en Suisse de cette version, à savoir plus de 45000 francs suisses, ne sauve pas le tableau...

 

Autant j'ai trouvé l'Alpine qui était exposée à côté superbe et parfaitement réussie, autant je suis déçu de cette Mégane...

 

A voir lors de l'essai routier, mais clairement je ne l'acheterai de toute façon pas...

 

Dommage, avec la précédente, Renault m'avait fait excellente impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

Je viens d'aller voir cette Mégane 4RS, en noir et en orange tonic.

 

J'ai pu monter à bord de l'orange, mais l'essai routier se fera une prochaine fois...

 

Mon ressenti (qui n'engage que moi) :

 

Extérieurement, à part le vrai diffuseur, je trouve le résultat fade, sans grande personnalité (je précise que je roule en Civic Type-R FK2).

 

Ce n'est pas moche, loin de là, mais pas beau non plus...

 

Pour l'intérieur, je serai plus tranché (et tranchant) :

 

Je n'adhère pas du tout au style, les sièges sont trop larges et les soutiens latéraux gênants pour les coudes, et surtout, la finition est vraiment cheap !

 

Les plastocs durs et granuleux de la partie inférieure de la planche de bord sont vraiment limites (et je ne suis pourtant pas à cheval là-dessus), le bouton de démarrage en caoutchouc moche qui vieillit mal, le même que la Megane dci du boulot, etc etc...

 

Toujours niveau finition, extérieure cette fois, la peinture orange tonic, qui aux reflets est appliquée en peau d'orange, c'est vraiment moche !

 

Et le prix en Suisse de cette version, à savoir plus de 45000 francs suisses, ne sauve pas le tableau...

 

Autant j'ai trouvé l'Alpine qui était exposée à côté superbe et parfaitement réussie, autant je suis déçu de cette Mégane...

 

A voir lors de l'essai routier, mais clairement je ne l'acheterai de toute façon pas...

 

Dommage, avec la précédente, Renault m'avait fait excellente impression...

 

 

Si tu ne l'aime pas pourquoi sens tu le besoin d'aller la voir et l'essayer! :int::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

 

Balade en m4rs.

Rapide cette edc!

 

 

Niveau routes, je suis bien content de ne pas habiter en Hollande .... :lol:

 

 

C'est clair! C'est tout plat et en plus il y a pleins de vélos! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

 

Si tu ne l'aime pas pourquoi sens tu le besoin d'aller la voir et l'essayer! :int::D

 

Je suppose que c'etait une blague hein ? :ange:

 

En tout cas je rejoins l'avis de @Volvo power, je l'ai vue en noir et elle est vraiment trop fade dans cette couleur. Et j'ai quand meme envie de l'essayer pour voir ce que ca fait le 4Control. J'ai le droit meme si je ne l'ai pas trouvee belle hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

 

Si tu ne l'aime pas pourquoi sens tu le besoin d'aller la voir et l'essayer! :int::D

 

Je suppose que c'etait une blague hein ? :ange:

 

En tout cas je rejoins l'avis de @Volvo power, je l'ai vue en noir et elle est vraiment trop fade dans cette couleur. Et j'ai quand meme envie de l'essayer pour voir ce que ca fait le 4Control. J'ai le droit meme si je ne l'ai pas trouvee belle hein ?

 

 

Non non ce n'était pas une blague. ;)

Sinon je peux comprendre que vous la trouvez "fade" par rapport a la batmobile de chez Honda! :D

Hé oui même si tu l'as trouve vilaine il faut l'essayer!

Les moches peuvent être vachement bien parfois! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

 

Non non ce n'était pas une blague. ;)

Sinon je peux comprendre que vous la trouvez "fade" par rapport a la batmobile de chez Honda! :D

Hé oui même si tu l'as trouve vilaine il faut l'essayer!

Les moches peuvent être vachement bien parfois! :W

 

Oui ne jamais s'arreter aux apparences, sinon je ne roulerais pas en Type R FK8 :lol:

 

Mais vraiment le noir ne me plait pas du tout sur cette M4RS. Je viens de voir une M3RS en noir et elle a une sacree gueule, je suis fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §got664fW

Oui ne jamais s'arreter aux apparences, sinon je ne roulerais pas en Type R FK8 :lol:

 

Mais vraiment le noir ne me plait pas du tout sur cette M4RS. Je viens de voir une M3RS en noir et elle a une sacree gueule, je suis fan.

 

Mon fils quand il dessine une voiture , elle est du style et ressemble même à une Type R FK8

 

Il a surement bon gout !

 

 

 

 

Il a 4 ans :D

 

Les gouts et les couleurs , on va pas le redire quoi ... après sur les matériaux je suis d'accord qu'il y a matière à discuté

 

Et en étant objectif à fond, je vais parler que des véhicules que j'ai eu

 

Jaguar XF , parti inférieur de porte , pastique dur , bouton de démarrage en plastique aussi

X6 e71 LCI partie inférieur du tableau de bord plastique dur , bouton de démarrage en plastique aussi

range Rover sport, porte entière en plastique dur qui couine , bouton de démarrage en plastique aussi

Audi A7 pas de plastique dur, sauf les poignées de portes qui quand on les prend dans la mains on étrangle un chat ,Ha si toute la colonne centrale est en plastique dur laqué qui fait crac crac et bien sur le bouton de démarrage qui couine mais il s'illumine

 

J'ai jamais eu de Pagani, mais comme elles n'ont aucun plastique, peut être que le bouton de démarrage est en alu ?

 

Ce qui est marrent, vous êtes les premier à vous plaindre du prix ... et pourtant vous voudriez du plastique mousseux partout, un gros moteur sans payer du malus

Des sièges de la taille d’un Escalade ...

 

Bref pour la suisse ou pour les autres, tous ça , c'est très français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Si, mais t'as pas le droit d'en dire du mal, nah. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

Mon fils quand il dessine une voiture , elle est du style et ressemble même à une Type R FK8

 

Il a surement bon gout !

 

 

 

 

Il a 4 ans :D

 

Les gouts et les couleurs , on va pas le redire quoi ...

 

Le jour ou il te dessine une RS noire, acheve-le c'est qu'il souffrira trop :p Mais oui les gouts et les couleurs sont des choix persos, et on a parfaitement le droit de les exprimer, n'est-ce pas ? Tu noteras que j'ai bien fait gaffe de dire que c'etait un avis perso, et ce sans faire de sous-entendu digne d'une cour de recre en attaquant un autre modele dont ce n'est pas le sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §got664fW

Le jour ou il te dessine une RS noire, acheve-le c'est qu'il souffrira trop :p Mais oui les gouts et les couleurs sont des choix persos, et on a parfaitement le droit de les exprimer, n'est-ce pas ? Tu noteras que j'ai bien fait gaffe de dire que c'etait un avis perso, et ce sans faire de sous-entendu digne d'une cour de recre en attaquant un autre modele dont ce n'est pas le sujet ici.

Oui bien sur , j'ai remarqué , le jour ou il dessine une RS noire, c'est qu'il a enfin réussi a dessiné celle de papa :D

 

Bien sur, heureusement que les gents s'expriment, car au final sa nous guide dans nos choix , mais il faut rester objectif, comparé ce qui est comparable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou il te dessine une RS noire, acheve-le c'est qu'il souffrira trop :p Mais oui les gouts et les couleurs sont des choix persos, et on a parfaitement le droit de les exprimer, n'est-ce pas ? Tu noteras que j'ai bien fait gaffe de dire que c'etait un avis perso, et ce sans faire de sous-entendu digne d'une cour de recre en attaquant un autre modele dont ce n'est pas le sujet ici.

 

 

J'ai moi aussi précisé que ce n'était que mon avis, mais ça n'a pas eu l'air d'être lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal681Su

Je viens d'aller voir cette Mégane 4RS, en noir et en orange tonic.

 

J'ai pu monter à bord de l'orange, mais l'essai routier se fera une prochaine fois...

 

Mon ressenti (qui n'engage que moi) :

 

Extérieurement, à part le vrai diffuseur, je trouve le résultat fade, sans grande personnalité (je précise que je roule en Civic Type-R FK2).

 

Ce n'est pas moche, loin de là, mais pas beau non plus...

 

Pour l'intérieur, je serai plus tranché (et tranchant) :

 

Je n'adhère pas du tout au style, les sièges sont trop larges et les soutiens latéraux gênants pour les coudes, et surtout, la finition est vraiment cheap !

 

Les plastocs durs et granuleux de la partie inférieure de la planche de bord sont vraiment limites (et je ne suis pourtant pas à cheval là-dessus), le bouton de démarrage en caoutchouc moche qui vieillit mal, le même que la Megane dci du boulot, etc etc...

 

Toujours niveau finition, extérieure cette fois, la peinture orange tonic, qui aux reflets est appliquée en peau d'orange, c'est vraiment moche !

 

Et le prix en Suisse de cette version, à savoir plus de 45000 francs suisses, ne sauve pas le tableau...

 

Autant j'ai trouvé l'Alpine qui était exposée à côté superbe et parfaitement réussie, autant je suis déçu de cette Mégane...

 

A voir lors de l'essai routier, mais clairement je ne l'acheterai de toute façon pas...

 

Dommage, avec la précédente, Renault m'avait fait excellente impression...

 

 

"Ces raisins sont trop verts, et bons pour des goujats" :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Ces raisins sont trop verts, et bons pour des goujats" :-))

 

 

En quoi donner son avis fait de moi un goujat ?

 

Si vous ne voulez que des avis positifs de cette Mégane, montez une secte d'adorateurs et interdisez-en l'accès à tout quidam qui n'a pas un tatouage en forme de losange sur la fesse gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal681Su

 

En quoi donner son avis fait de moi un goujat ?

 

Si vous ne voulez que des avis positifs de cette Mégane, montez une secte d'adorateurs et interdisez-en l'accès à tout quidam qui n'a pas un tatouage en forme de losange sur la fesse gauche...

 

Relis (ou lis tout court) les fables de la Fontaine. Ici le renard et les raisins... Tu comprendras peut-être. Et sinon ce n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Donner un avis sans l'avoir essayé sur l'esthétique OK mais mais sur le reste .....

 

 

Je n'ai donné aucun avis autre que esthétique et finitions...vu que je n'ai pas roulé avec cette Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis (ou lis tout court) les fables de la Fontaine. Ici le renard et les raisins... Tu comprendras peut-être. Et sinon ce n'est pas grave.

 

 

Je viens donc de la relire cette fameuse fable... Et ? Où veux-tu en venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal681Su

 

Je viens donc de la relire cette fameuse fable... Et ? Où veux-tu en venir ?

 

Comme dit précédemment "et sinon ce n'est pas grave"... (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu son petit arrière train sur un parking l'autre jour avec la couleur orange. C'est plus jolie en vrai que sur les photos. J'ai pas eu le temps d'en faire le tour. Dommage. Je vais essayer de la voir de plus près en déposant la GT en CC à la fin du mois. Ça me dit bien de l'essayer quand même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars013NL

 

La "nouvelle" culasse est celle de la version 300 ch elle est un peu plus performante...en terme de refroidissement, ne pensez pas gagner des ch par rapport à ce qui est annoncé.

Je n'ai jamais compris pourquoi y'a eu deux versions de culasse pour 280 et 300 au lieu d'une seule commune...

 

Le GPF (FAP essence) devrait être transparent pour l'utilisateur contrairement au DPF (FAP diesel).

 

Chez pas mal de constructeurs en ce moment c'est décalage de livraisons ou de versions avec l'arrivée de GPF.

Hi, sorry for posting in English but I can't speak French. I'm from Bosnia and Herzegovina and I'm planning on ordering Megane RS manual and I saw this thread (read it with google translate) but could not understand everything due to bad translation so if you could answer me a few questions..By GPF you mean gasoline particle filter? And if so did they start putting it and will it have effect on power output? And for the cylinder- why does it need changing,was there some problem and again will it effect power? If I order now will I get the "updated" version and should my seller have that information? Thanks in advance and sorry for a lot of questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal681Su

 

Merci pour l'info :jap:

 

D'autant plus étonnant que Renault Tricks n'appartient pas à Renault mais à Volvo... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Hi, sorry for posting in English but I can't speak French. I'm from Bosnia and Herzegovina and I'm planning on ordering Megane RS manual and I saw this thread (read it with google translate) but could not understand everything due to bad translation so if you could answer me a few questions..By GPF you mean gasoline particle filter? And if so did they start putting it and will it have effect on power output? And for the cylinder- why does it need changing,was there some problem and again will it effect power? If I order now will I get the "updated" version and should my seller have that information? Thanks in advance and sorry for a lot of questions :)

 

 

Yes the GPF is the Gasoline Particles Filter.

No difference of power output and torque output is requested on all the rpm range. The engine mapping is different betwen GPF version and without GPF in order to achieve this goal.

 

The engine cylinder head exists in two specifications. One for power output 221kw and one for 205kw.

During testing of 205 kW we figured out the thermal managment was a bit weak for 221 kW, so new engine cylinder head for the 221 kW version.

 

So first come the 205 kW without GPF and 205 kW engine cylinder head then it will be 205 kW with GPF but i'm not sure if it will be 221 or 205 engine cylinder head. (It's the tricky part)

But at the end you will have a 205 kW with GPF and 221 kW engine cylinder head AND a 221 kW with GPF and 221 kW engine cylinder head indeed.

 

As manufacturing date concern it's blurry for me as i'm on development part and not manufacturing.

 

So the engine cylinder head is a thermal managment modification not a pure performance improvement. Even if with better cooling you could theoretically squeeze out a bit more power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars013NL

 

Yes the GPF is the Gasoline Particles Filter.

No difference of power output and torque output is requested on all the rpm range. The engine mapping is different betwen GPF version and without GPF in order to achieve this goal.

 

The engine cylinder head exists in two specifications. One for power output 221kw and one for 205kw.

During testing of 205 kW we figured out the thermal managment was a bit weak for 221 kW, so new engine cylinder head for the 221 kW version.

 

So first come the 205 kW without GPF and 205 kW engine cylinder head then it will be 205 kW with GPF but i'm not sure if it will be 221 or 205 engine cylinder head. (It's the tricky part)

But at the end you will have a 205 kW with GPF and 221 kW engine cylinder head AND a 221 kW with GPF and 221 kW engine cylinder head indeed.

 

As manufacturing date concern it's blurry for me as i'm on development part and not manufacturing.

 

So the engine cylinder head is a thermal managment modification not a pure performance improvement. Even if with better cooling you could theoretically squeeze out a bit more power.

Hi, thanks a lot for a fast answer. If I could bore you a little bit more - I'm guessing because of the different remap the version with the GPF will have lower aftermarket remap potential? (as it is more "under stress" from the factory so we won't have so much room for improvement?)

And regarding the cylinders-what is your personal opinion, should I wait a little bit so you start putting 300hp cylinder head version or go with this one or even wait for the "trophy" or whatever it will be called with 300hp engine? (I read that it should go on sale September-October this year so it's not so long to wait but do you know anything about these dates?) And thanks again

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

Une belle noire est visible à la conscession de Montelimar.

Etant un réel amateur de cette catégorie, je me suis donc arreté afin de pouvoir l'apprécier un peu plus.

 

Comme lu ici je suis un peu reste sur ma faim visuellement ! Ce noire à tendance à ne pas mettre en valeur ses courbes...peut-être que le jaune Sirius la mettrait plus en valeur ! Je trouve la précédente version bien plus démonstrative.

 

Mais une Renault Sport ca se conduit :) je n'ai pas pu le faire faute de temps. J'avais eu l'occasion de prendre en main l'ancienne version en 250ch et j'en garde un super souvenir.

 

C'est assez paradoxale mais je trouve également que la GT dans sa robe bleu fait plus sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Hi, thanks a lot for a fast answer. If I could bore you a little bit more - I'm guessing because of the different remap the version with the GPF will have lower aftermarket remap potential? (as it is more "under stress" from the factory so we won't have so much room for improvement?)

And regarding the cylinders-what is your personal opinion, should I wait a little bit so you start putting 300hp cylinder head version or go with this one or even wait for the "trophy" or whatever it will be called with 300hp engine? (I read that it should go on sale September-October this year so it's not so long to wait but do you know anything about these dates?) And thanks again

 

 

For the aftermarket remap potentiel it's a complex subject.

A manufacturer has to be compliant with noise limits, safety , vibrations, emissions legislation with different fuel quality and specifications among a wide range of temperature and others conditions.

All of these restrictions have to be sustained for more than 200 000 kms.

 

For example when we say this gearbox can cope with 400 Nm of torque , we mean during at least 250 000 kms for example.

Yes you can put 450 Nm but expect high wear and some broken pieces earlier.

 

So i can't say what you can expect with a remap.

 

If you can wait for the trophy with 221 kW and you have the budget, then wait for it.

It will be for sure the driver car of the lot but maybe not the best daily for comfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars013NL

 

For the aftermarket remap potentiel it's a complex subject.

A manufacturer has to be compliant with noise limits, safety , vibrations, emissions legislation with different fuel quality and specifications among a wide range of temperature and others conditions.

All of this restrictions have to be sustain for more than 200 000 kms.

 

For example when we say this gearbox can cope with 400 Nm or torque , we mean during at least 250 000 kms for example.

Yes you can put 450 Nm but expect high wear and some broken pieces earlier.

 

So i can't say what you can expect with a remap.

 

If you can wait for the trophy with 221 kW and you have the budget, then wait for it.

It will be for sure the driver car of the lot but maybe not the best daily for comfort.

I just meant stage 1 remap in GPF version and nonGPF as I'm guessing the GPF version is using more resources to achieve the same power in factory setting.

It will be a daily driver but I did plan on getting 280 manual with Cup so could you tell me do you plan for the Trophy to be much stiffer and much more track oriented? If so I would rather stick to 280 Cup but I'm now a little worried about that cylinder head... I guess you should have more information soon on whether or not you will put 300hp cylinder head in 280 models? Sorry for all the questions but you know when you choose a new car you want everything to be perfect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

I just meant stage 1 remap in GPF version and nonGPF as I'm guessing the GPF version is using more resources to achieve the same power in factory setting.

It will be a daily driver but I did plan on getting 280 manual with Cup so could you tell me do you plan for the Trophy to be much stiffer and much more track oriented? If so I would rather stick to 280 Cup but I'm now a little worried about that cylinder head... I guess you should have more information soon on whether or not you will put 300hp cylinder head in 280 models? Sorry for all the questions but you know when you choose a new car you want everything to be perfect

 

 

The GPF adds back-pressure and temperature that's why the mapping is different.

For the cylinder head it's not a major change and you won't see a difference.

 

A 280 Cup is more than enough no need to have a trophy as a daily.

 

Development is done testing is ending but i don't know when it will be really put on production car.

Even for our mule car it's hard to know, we ask for a car with a GPF and we got it 1 month later without GPF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars013NL

 

The GPF adds back-pressure and temperature that's why the mapping is different.

For the cylinder head it's not a major change and you won't see a difference.

 

A 280 Cup is more than enough no need to have a trophy as a daily.

 

Development is done testing is ending but i don't when it will be really put on production car.

Even for our mule car it's hard top know, we ask for a car with a GPF and we got it 1 month later without GPF ...

Thanks for your answers and reassuring me, probably ordering in the next few days,cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

c'est marrant quand ça parle anglais, on lit moins de conneries ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...