Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

Ouai comme d'hab entre ce modele et l'alpine Renault fait encore de la beta test avec ses clients, comme leur boite EDC ... Carrément faut éviter d'accumuler les soucis et donc vive la BVM. Avec le nouveau malus le modele est deja voué a devenir ultra rare et collector en France. Je sais pas mais à quasi 50 000 € tu reflechis a prendre autre chose meme d'occasion: on a de la C63 AMG, M3, Focus RS neuve ... Merci l'Etat autophobe de tuer nos marques avec vos mesures debiles et apres ils voudraient que les gens consomment "Français" et osent se pavanner en DS ou chez Alpine ... Quelle honte ce pays.

 

 

Je ne vois pas où est la bêta test avec les clients ?!

Tous les constructeurs font la même chose à des degrés près. Le temps de développement un véhicule a été diminué et les phase 2, lifting ou LCI peut importe le nom c'est aussi une façon de corriger des choses et apporter d'autres choses qu'ils ont pas eu le temps de mettre des le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question @Invité de courtoisie talon pointe automatique sur 4rs bvm?

 

il me tarde de comparer la 3 et la 4 en config similaire en tout cas (cup et bvm)

 

sinon je me demandais comment vous stoppez les régé de gpf pour pas que ça fonctionne tout le temps et pas trop faire monté en T° avec la reaction chimique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

j'ai testé un autre type d'huile pour voir si on pouvait atténuer ces bruits.

Et maintenant nickel, la boite est beaucoup plus silencieuse 26mkm au compteur et r.a.s!

 

 

Salut, qu'est ce que tu as mis comme huile si c'est pas indiscret ?

 

 

Salut

C'est la motul gear 300 75w90, boite un peu plus dure a froid car elle moins fluide que la nfp, a chaud nickel et question bruits de boite c'est flagrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas où est la bêta test avec les clients ?!

Tous les constructeurs font la même chose à des degrés près. Le temps de développement un véhicule a été diminué et les phase 2, lifting ou LCI peut importe le nom c'est aussi une façon de corriger des choses et apporter d'autres choses qu'ils ont pas eu le temps de mettre des le début.

 

 

 

Je suis entièrement d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question @Invité de courtoisie talon pointe automatique sur 4rs bvm?

 

il me tarde de comparer la 3 et la 4 en config similaire en tout cas (cup et bvm)

 

sinon je me demandais comment vous stoppez les régé de gpf pour pas que ça fonctionne tout le temps et pas trop faire monté en T° avec la reaction chimique?

 

 

C'est calibré en fonction d'un nombre de plages de fonctionnement dont les principaux paramètres d'entrée sont à la louche:

- régime moteur

- valeur lambda

- masse de suie

- Tempé GPF

- vitesse véhicule

- exhaust mass flow

- relative air charge

 

Les grandes phases sont les montées en tempé du GPF, régé active ou passive et régul tempé. Le tout sans impacter l'agrément => objectif = fonctionnement transparent

 

Par exemple en régé active, tu vas apporter une montée en temperature et de l'O2 en jouant par exemple avec ton ignition angle, split injection etc.

Il y également des points de fonctionnement definis en fonction du régime moteur, charge moteur, altitude, etc. etc. etc.) pour différentes target lambda

 

Je reste très général car les strategies sont confidentielles mais cela reste classique comme régulation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

C'est calibré en fonction d'un nombre de plages de fonctionnement dont les principaux paramètres d'entrée sont à la louche:

- régime moteur

- valeur lambda

- masse de suie

- Tempé GPF

- vitesse véhicule

- exhaust mass flow

- relative air charge

 

Les grandes phases sont les montées en tempé du GPF, régé active ou passive et régul tempé. Le tout sans impacter l'agrément => objectif = fonctionnement transparent

 

Par exemple en régé active, tu vas apporter une montée en temperature et de l'O2 en jouant par exemple avec ton ignition angle, split injection etc.

Il y également des points de fonctionnement definis en fonction du régime moteur, charge moteur, altitude, etc. etc. etc.) pour différentes target lambda

 

Je reste très général car les strategies sont confidentielles mais cela reste classique comme régulation ;)

 

 

Nounours a répondu ;) je rajouterai qu'en général on est plus souvent sur de la régénération passive ("naturelle") que régénération active.

 

PSA est parti en production depuis le début sans régénération active possible

 

Sinon pour ceux qui ont vu l'espace sous capot d'une alpine ou M4rs ça rentre au chausse pied et l'ajout du gpf engendre des réflexions sur les flux thermiques sous capot en roulant et à l'arrêt pour gérer au mieux (avoir une montée en température rapide et contrôlé puis avoir une stabilisation pas trop haut en plein charge et/ou forte température ambiante) ou encore les cas de fortes charges suivi d'une vitesse nulle brusquement (toutes les températures s'envolent).

 

Sinon en terme de masse de suies le cas critique c'est les multiples démarrages d'affilé à froid (-20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'attente...elle va l'être longue c'est clair

Heureusement on n'a pas la même config car j'aurais pu croire ça :ange: , moi c'est EDC et pas CUP sinon quasi toutes options sauf toit ouvrant.

 

 

Bon courage à toi !

 

Et oui, il m'a fallu ruser pour intercepter ta commande :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

parait que la bvm cup est commandable, mais aucun mandataire n'a cette possibilité, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

https://fr.motor1.com/reviews/ [...] eon-cupra/

 

La seat elle a gagnée la Seat elle a gagnée ... Mais bon en face c'etait la Megane "GT+" ou "RS sous chassis" pas la vraie RS donc avec en plus de la boite de feignasse automatique, pas de vrai autobloquant qui évidemment lui font défaut apres la Seat a aussi la monte pneu PSS ... ça aide.

 

 

 

Je suis entièrement d'accord :jap:

 

T'as tellement raison que c'est pour ça que l'EDC merde encore sur Megane GT malgré les mises a jour (l'embrayage qui doit avoir les chiffres records de remplacement de la prod' actuelle) et que les 1ere EDC des Clio RS etaient si nazes que la voiture ne fut reconnu potable qu'a la sortie des Trophy. Bref ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

 

Salut

C'est la motul gear 300 75w90, boite un peu plus dure a froid car elle moins fluide que la nfp, a chaud nickel et question bruits de boite c'est flagrant!

 

 

Merki. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

https://fr.motor1.com/reviews/ [...] eon-cupra/

 

La seat elle a gagnée la Seat elle a gagnée ... Mais bon en face c'etait la Megane "GT+" ou "RS sous chassis" pas la vraie RS donc avec en plus de la boite de feignasse automatique, pas de vrai autobloquant qui évidemment lui font défaut apres la Seat a aussi la monte pneu PSS ... ça aide.

 

 

 

Je suis entièrement d'accord :jap:

 

T'as tellement raison que c'est pour ça que l'EDC merde encore sur Megane GT malgré les mises a jour (l'embrayage qui doit avoir les chiffres records de remplacement de la prod' actuelle) et que les 1ere EDC des Clio RS etaient si nazes que la voiture ne fut reconnu potable qu'a la sortie des Trophy. Bref ... :roll:

 

 

Elle a gagné quoi la léon? :D

Aucuns essais chronos sur ce test et on y apprend rien de neuf!

En plus ils la compare a la Léon munie du pack cupra a 2700€ avec non pas les pss mais les psc2 donc semi-slicks!

Plus torsen et suspensions pilotées, si avec ca elle arrive pas a suivre la mégane edc sport! :lol:

Et les vrais tests sur piste révèle le contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Soheil AYARI à la Ferté GAUCHER :

 

Chrono de la nouvelle Megane 4 RS = 2:01:60

 

Cupra 280cv Pack Perf : 1:59:25 (donc avec PSCup2)

Megane 3 RS Trophy R : 2:00:72 (PSCup2)

Megane 3 RS : 2:01:67

Peugeot 308 GTi : 2:01:87

 

Entre les main d'un pilote pro, c'est à dire quelqu'un qui est payé depuis des années pour piloter tous les jours, on voit que la Mégane 4 RS est au niveau de la Peugeot 308 GTI lancée à l'automne... 2015 !

Ca fait bizarre qu'une conception toute nouvelle de 280cv n'arrive pas à mettre un boulevard à un os de 270cv conçue quelques années en arrière. C'est peut-être pas un os alors :ange:

 

En passant remarquez que la nouvelle 4RS est au niveau de l'ancienne Mégane 3 RS. Et qui date de quand l'ancêtre ? encore plus vieux que la 308 gti :ange:

 

C'est aussi toute la différence entre des journaleux dont ce n'est pas leur job (conduire si mais pas piloter) ils ne savent qu'écrire :ange:

 

Beltoise, Ayari, Menzel, Basseng, Saurma, Walter Röhrl (quand il pilotait pour Automobil et Sport Auto) bref rien à voir avec des journaleux payés par les pubs voire par le Constructeurs et dont le seul but est de ne pas déplaire

 

D'ailleurs comment être objectif et cracher dans la soupe quand 800 points de vente disparaissent en moyenne chaque année depuis 5 ans et que Presstalis est pratiquement en dépôt de bilan (4 000 titres – dont la presse nationale et les trois quarts des magazines). Il faut brosser dans le sens du poil

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

https://fr.motor1.com/reviews/ [...] eon-cupra/

 

La seat elle a gagnée la Seat elle a gagnée ... Mais bon en face c'etait la Megane "GT+" ou "RS sous chassis" pas la vraie RS donc avec en plus de la boite de feignasse automatique, pas de vrai autobloquant qui évidemment lui font défaut apres la Seat a aussi la monte pneu PSS ... ça aide.

 

 

 

 

 

T'as tellement raison que c'est pour ça que l'EDC merde encore sur Megane GT malgré les mises a jour (l'embrayage qui doit avoir les chiffres records de remplacement de la prod' actuelle) et que les 1ere EDC des Clio RS etaient si nazes que la voiture ne fut reconnu potable qu'a la sortie des Trophy. Bref ... :roll:

 

 

 

Soit un peu objectif quand même..."feignasse EDC" qui dans l'article est citée comme plus rapide que la dsg.

La Seat passe plus vite partout et l'auto moquant aide en sortie... En mettant des semi smock tu passeras tout aussi vite que la Léon voir plus vite et l'absence d'autobloquant se fera beaucoup moins sentir voir plus du tout vu adhérence en plus que ces pneus proposent.

Le seul point réel de déficits c'est le moteur, le 2.0 VW est plus perfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Soheil AYARI à la Ferté GAUCHER :

 

Chrono de la nouvelle Megane 4 RS = 2:01:60

 

Cupra 280cv Pack Perf : 1:59:25 (donc avec PSCup2)

Megane 3 RS Trophy R : 2:00:72 (PSCup2)

Megane 3 RS : 2:01:67

Peugeot 308 GTi : 2:01:87

 

Entre les main d'un pilote pro, c'est à dire quelqu'un qui est payé depuis des années pour piloter tous les jours, on voit que la Mégane 4 RS est au niveau de la Peugeot 308 GTI lancée à l'automne... 2015 !

Ca fait bizarre qu'une conception toute nouvelle de 280cv n'arrive pas à mettre un boulevard à un os de 270cv conçue quelques années en arrière. C'est peut-être pas un os alors :ange:

 

En passant remarquez que la nouvelle 4RS est au niveau de l'ancienne Mégane 3 RS. Et qui date de quand l'ancêtre ? encore plus vieux que la 308 gti :ange:

 

C'est aussi toute la différence entre des journaleux dont ce n'est pas leur job (conduire si mais pas piloter) ils ne savent qu'écrire :ange:

 

Beltoise, Ayari, Menzel, Basseng, Saurma, Walter Röhrl (quand il pilotait pour Automobil et Sport Auto) bref rien à voir avec des journaleux payés par les pubs voire par le Constructeurs et dont le seul but est de ne pas déplaire

 

D'ailleurs comment être objectif et cracher dans la soupe quand 800 points de vente disparaissent en moyenne chaque année depuis 5 ans et que Presstalis est pratiquement en dépôt de bilan (4 000 titres – dont la presse nationale et les trois quarts des magazines). Il faut brosser dans le sens du poil

 

:D

 

 

308 gti équipée d'un autobloquant et en sortie d'usine de meilleurs pneus que la M4rs châssis sport. Sur un tour de piste ça joue.

 

Je pense que beaucoup oublié la volonté de Renault avec cette M4rs. À travers l'offre châssis sport châssis Cup et trophy le but est d'élargir la clientèle en ayant plus de polyvalence.

Le châssis sport de tous les comparatifs est la version destinée à cette grande polyvalence qui même si sportive et capable de bons chronos est prévue pour rester un daily confortable.

Pour les accros chrono circuit il faut vous tourner vers la trophy pour les entrés deux la Cup est là.

 

Il sera intéressant de comparer les temps au tour avec même pilote même circuit entre châssis sport châssis Cup et trophy pour comprendre l'impact en perfo de quelques réglages châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parait que la bvm cup est commandable, mais aucun mandataire n'a cette possibilité, pourquoi ?

 

 

Est-ce que les mandataires ont vraiment la possibilité de commander une EDC déjà ? Sur renault.es, il n'y a aucune promo affichée pour la Mégane 4 R.S. ce qui fait qu'elle se retrouve 12k€ plus chère qu'une GT sur le configurateur. Etant donné que les Mégane 4 R.S. affichées à -35% sur les sites des mandataires viennent à priori toutes d'Espagne, j'ai l'impression que c'est ça qui pose problème, Renault a du bloquer les promos...moi, en tous cas, on me fait patienter pour avoir un devis définitif et passer commande. ;)

 

Entre les main d'un pilote pro, c'est à dire quelqu'un qui est payé depuis des années pour piloter tous les jours, on voit que la Mégane 4 RS est au niveau de la Peugeot 308 GTI lancée à l'automne... 2015 !

 

C'est aussi toute la différence entre des journaleux dont ce n'est pas leur job (conduire si mais pas piloter) ils ne savent qu'écrire :ange:

 

 

Une belle petite litanie pour "oublier" les chronos qui vont moins dans le sens de ton discours ? :D

Au pire, la plupart (tous en fait) d'entre nous ici sommes plus près du niveau de pilotage des journalistes que des pilotes pro avec un bon palmarès, donc bon... :D

Et puis n'oublions pas qu'il s'agit des chronos d'une "simple" chassis sport qui n'est pas destinée aux pistards plus ou moins réguliers. :o Mais ça, bien sur, tu as mis tes œillères pour l'oublier aussi, faut a tout prix que la Mégane 4 R.S. ne soit pas plus efficace que la 3 et que la plupart des concurrentes. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les accros chrono circuit il faut vous tourner vers la trophy pour les entrés deux la Cup est là.

 

Il sera intéressant de comparer les temps au tour avec même pilote même circuit entre châssis sport châssis Cup et trophy pour comprendre l'impact en perfo de quelques réglages châssis.

 

 

T'es un peu en train de nous dire que la Trophy aura finalement un "chassis" encore différent de la Cup donc ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

T'es un peu en train de nous dire que la Trophy aura finalement un "chassis" encore différent de la Cup donc ? :D

 

 

Ça dépend ce qu'on appelle châssis ? Pneu jantes poids pour moi c'est châssis puis la trophy à plus de couple et puissance ça joue aussi en temps au tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

 

308 gti équipée d'un autobloquant et en sortie d'usine de meilleurs pneus que la M4rs châssis sport. Sur un tour de piste ça joue.

 

Je pense que beaucoup oublié la volonté de Renault avec cette M4rs. À travers l'offre châssis sport châssis Cup et trophy le but est d'élargir la clientèle en ayant plus de polyvalence.

Le châssis sport de tous les comparatifs est la version destinée à cette grande polyvalence qui même si sportive et capable de bons chronos est prévue pour rester un daily confortable.

Pour les accros chrono circuit il faut vous tourner vers la trophy pour les entrés deux la Cup est là.

 

Il sera intéressant de comparer les temps au tour avec même pilote même circuit entre châssis sport châssis Cup et trophy pour comprendre l'impact en perfo de quelques réglages châssis.

 

 

 

Auparavant tout le monde pensait que le chassis 4Control allait compenser l'absence d'autoblocant. Il n'en n'est rien en réalité. Quant aux pneux d'une 308 GTI ce sont des PSS qui sont idem que les PS4 ou les nouveaus PZ4 tels que testés ici par exemple :

 

 

PZ4 vs PSS.jpg

 

 

Il faut toutefois bien reconnaître qu'on n'est quand même pas au niveau de performance d'un PSCup2

 

Si Renault n'est pas capable de sortir M4RS chaussée correctement d'origine, tant pis pour eux mais en réalité, rien ne va changer si t'équipes toutes les autos de PSCup2 : toute chose égale par ailleurs ! ehhhhh oui

 

Personne n'a oublié que Megane 2 est sortie aussi normale puis de plus en plus typée (différentes versions et/ou Sport). Megane 3 RS est sortie à 250 canassons chassis Sport et JA de 18 (version daily typée confort) puis en chassis Cup et puis version Trophy et puis même Trophy R. Donc strictement idem que M4RS, même philosophie : chassis Sport, JA de 18" puis sur option chassis Cup, JA de 19" et puis comme tu le dis toi-même, Trophy "devrait" arriver

 

La question est pourtant simple : entre des mains expertes où toutes choses égales par ailleurs, pratiquement aucune différence entre M3RS et M4RS.

 

Par contre tout le monde a vu les différences quand la Mégane 3 RS (nouvelle gueule, chassis etc) a succédé à Megane 2 RS. Inutile de mettre les temps entre les deux autos sur n'importe quel circuit il y a écart substantiel. Changement de génération et développements poussés font que les écarts sont là. Les clients en ont été convaincus

 

Qu'est ce qu'on voit ici ? rien. A part se faire mettre un prix d'achat ahurissant de 37.600 en BVM vs 32.450€ Megane 3 RS 275cv prix catalogue 09/2016

 

Elle est surtout là, la grosse différence

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Auparavant tout le monde pensait que le chassis 4Control allait compenser l'absence d'autoblocant. Il n'en n'est rien en réalité. Quant aux pneux d'une 308 GTI ce sont des PSS qui sont idem que les PS4 ou les nouveaus PZ4 tels que testés ici par exemple :

 

 

PZ4 vs PSS.jpg

 

 

Il faut toutefois bien reconnaître qu'on n'est quand même pas au niveau de performance d'un PSCup2

 

Si Renault n'est pas capable de sortir M4RS chaussée correctement d'origine, tant pis pour eux mais en réalité, rien ne va changer si t'équipes toutes les autos de PSCup2 : toute chose égale par ailleurs ! ehhhhh oui

 

Personne n'a oublié que Megane 2 est sortie aussi normale puis de plus en plus typée (différentes versions et/ou Sport). Megane 3 RS est sortie à 250 canassons chassis Sport et JA de 18 (version daily typée confort) puis en chassis Cup et puis version Trophy et puis même Trophy R. Donc strictement idem que M4RS, même philosophie : chassis Sport, JA de 18" puis sur option chassis Cup, JA de 19" et puis comme tu le dis toi-même, Trophy "devrait" arriver

 

La question est pourtant simple : entre des mains expertes où toutes choses égales par ailleurs, pratiquement aucune différence entre M3RS et M4RS.

 

Par contre tout le monde a vu les différences quand la Mégane 3 RS (nouvelle gueule, chassis etc) a succédé à Megane 2 RS. Inutile de mettre les temps entre les deux autos sur n'importe quel circuit il y a écart substantiel. Changement de génération et développements poussés font que les écarts sont là. Les clients en ont été convaincus

 

Qu'est ce qu'on voit ici ? rien. A part se faire mettre un prix d'achat ahurissant de 37.600 en BVM vs 32.450€ Megane 3 RS 275cv prix catalogue 09/2016

 

Elle est surtout là, la grosse différence

 

:sol:

 

 

Hello où as tu trouvé ce schéma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

308 gti équipée d'un autobloquant et en sortie d'usine de meilleurs pneus que la M4rs châssis sport. Sur un tour de piste ça joue.

 

Je pense que beaucoup oublié la volonté de Renault avec cette M4rs. À travers l'offre châssis sport châssis Cup et trophy le but est d'élargir la clientèle en ayant plus de polyvalence.

Le châssis sport de tous les comparatifs est la version destinée à cette grande polyvalence qui même si sportive et capable de bons chronos est prévue pour rester un daily confortable.

Pour les accros chrono circuit il faut vous tourner vers la trophy pour les entrés deux la Cup est là.

 

Il sera intéressant de comparer les temps au tour avec même pilote même circuit entre châssis sport châssis Cup et trophy pour comprendre l'impact en perfo de quelques réglages châssis.

je suis passé voir cette nouvelle megane rs, chausse en bridgestone d’origine!

La version trophy est pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

Auparavant tout le monde pensait que le chassis 4Control allait compenser l'absence d'autoblocant. Il n'en n'est rien en réalité. Quant aux pneux d'une 308 GTI ce sont des PSS qui sont idem que les PS4 ou les nouveaus PZ4 tels que testés ici par exemple :

 

 

PZ4 vs PSS.jpg

 

 

Il faut toutefois bien reconnaître qu'on n'est quand même pas au niveau de performance d'un PSCup2

 

Si Renault n'est pas capable de sortir M4RS chaussée correctement d'origine, tant pis pour eux mais en réalité, rien ne va changer si t'équipes toutes les autos de PSCup2 : toute chose égale par ailleurs ! ehhhhh oui

 

Personne n'a oublié que Megane 2 est sortie aussi normale puis de plus en plus typée (ou Sport). Megane 3 RS est sortie à 250 canassons chassis Sport et JA de 18 (version daily typée confort) puis en chassis Cup et puis version Trophy et puis même Trophy R. Donc strictement idem que M4RS.

 

La question est pourtant simple : entre des mains expertes où toutes choses égales par ailleurs, pratiquement aucune différence entre M3RS et M4RS.

 

Par contre tout le monde a vu les différences quand la Mégane 3 RS (nouvelle gueule, chassis etc) a succédé à Megane 2 RS. Inutile de mettre les temps entre les deux autos sur n'importe quel circuit il y a écart substantiel. Changement de génération et développements poussés font que les écarts sont là. Les clients en ont été convaincus

 

Qu'est ce qu'on voit ici ? rien. A part se faire mettre un prix d'achat ahurissant de 37.600 en BVM vs 32.450€ Megane 3 RS 275cv prix catalogue 09/2016

 

Elle est surtout là, la grosse différence

 

:sol:

 

 

Personnellement je n'ai jamais pensé que le 4c compense LSD. C'est deux choses différentes.

 

Si tu veux être très scientifique il faut enlever l'humain de la boucle certains pilotes peuvent être plus rapide avec un châssis ou l'autre selon les préférences naturelles.

 

Oui la M3rs avait des versions "soft" et d'autres plus pistards. La philosophie est repris sur M4rs mais élargie écart entre les extremes des versions est plus large.

 

D'un point de vue entre M3rs et M4rs je t'assure que la nouvelle est plus performante.

 

Je ne dis pas que je préfère la 4rs à la 3rs mais en toute objectivité la 4rs en offre plus. Plus de confort plus d'équipements plus de sécurité et plus de perfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Auparavant tout le monde pensait que le chassis 4Control allait compenser l'absence d'autoblocant.

 

Si Renault n'est pas capable de sortir M4RS chaussée correctement d'origine,

 

Qu'est ce qu'on voit ici ? rien. A part se faire mettre un prix d'achat ahurissant de 37.600 en BVM vs 32.450€ Megane 3 RS 275cv prix catalogue 09/2016

 

Elle est surtout là, la grosse différence

 

:sol:

 

 

Pour le choix de la monte pneu d'origine, il faudrait savoir comment cela se passe avant de les traiter d'incapables...

 

 

"Auparavant tout le monde pensait que le 4C allait compenser l'abs de dgl".... 1ère nouvelle ? Où as tu lu ça ? Et le 1er à te contredire, c'est Renault puisqu'il est prévu un dgl qui ne se substituera pas au 4C...

 

La grosse différence est qu'elle a 4 portes, qu'elle est nettement plus jolie et que je peux désormais envisager de l'acheter...

Trop chère en neuf ? Ben attends l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre tout le monde a vu les différences quand la Mégane 3 RS (nouvelle gueule, chassis etc) a succédé à Megane 2 RS. Inutile de mettre les temps entre les deux autos sur n'importe quel circuit il y a écart substantiel. Changement de génération et développements poussés font que les écarts sont là. Les clients en ont été convaincus

 

 

 

Oui exactement comme la Mégane 4 R.S. vs Mégane 3 R.S. en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mk9202cP

 

Ça dépend ce qu'on appelle châssis ? Pneu jantes poids pour moi c'est châssis puis la trophy à plus de couple et puissance ça joue aussi en temps au tour

 

 

Le mulet blanc qu’on a vu tourner sur le Nurb, il y avait longtemps tu avais faire remarquer l’absence des RS Vision, les bas de caisse et le diffuseur différents. Pneus et jantes ça je m’en doute, mais peut on s’attendre à d’autre changement aérodynamique sur la Trophy comparé aux autres Megane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

D'un point de vue entre M3rs et M4rs je t'assure que la nouvelle est plus performante.

 

 

 

 

Mais le souci et ce que prennent en compte les gens ce sont les normes, les réglementations et le marketing ... Avant l'arrivée de la norme Euro 6 c'etait plus simple on conservait le vieux bloc on le préparait et basta Renault est capable de faire plus mais voila l'Europe et l’auto phobie frappent encore une fois.

 

Il faut se rendre compte qu'aujourd'hui les normes de sécurité aussi sont draconiennes, de plus en plus exigeantes et Renault peut pas se permettre de présenter une Megane meme RS qui n'ait pas ses 5 étoiles, on n'est pas chez Lotus ou un artisan Anglais qui pourrait se permettre de s'en foutre et proposer un Spider à moteur turbo regonflé a 300 cv (ce que Renault saurait faire).

 

Tout comme pour la pollution dont les dernières normes sont en train de renvoyer au musé les moteurs atmo pour les sportives et Renault n'est pas le seul à en souffrir, meme BMW, Mercedes et Ferrari doivent évoluer et ne pourront plus proposer du V12 atmo ou du L6 atmo sans moteur electrique ou turbo, c'est une enorme contrainte et une exigence désormais que les constructeurs ne peuvent plus nier, vendre une Megane malusé c'est deja emmerdant pour Renault mais si en plus elle etait hors norme avec un malus a plus de 10 000 € ce serait mauvais et renverrait une mauvaise image d'un constructeur incapable d'innover.

 

Enfin le marketing, comment envisager dans un marché competitif surtout dans l'optique d'une montée en gamme, une Megane qui n'offrirait pas les derniers gadgets, une insonorisation travaillée, des assistances electronniques, les gens le veulent. La boite robotisée aussi est obligatoire pour etre competitif, je suis pas inquiet PSA aussi sortira sa 308 GTI en boite auto à l'avenir, Hyundai prepare sa I30 n en double embrayage, la focus RS 4 la proposera ainsi que toutes les sportives compactes les gens veulent une sportive polyvalente, il veulent des palettes et des bruits de pétarades, le tout dans un châssis agile et une sportivité voulu et non subie (possibilité de conduire confortablement).

 

Tout ça pour dire qu'objectivement la MRS 4 oui est largement meilleure que l'ancienne car il faut prendre la version face à la bonne version; y a un gouffre entre la MRS III de 1ere génération chassis sport et celle ci. Comme je suis sur qu'y aura un ecart entre la version III cup et 4 cup et entre les dernieres Trophy. Je suis certain que le gap est le meme qu'entre la MRS II et la III, le tout ici c'etait plus facile vu la conjoncture et qu'on repartait d'un vieux moteur.

 

Je suis le 1er a regretter la perte de radicalité et je peste assez sur le fait que des RS dépouillées seraient plus ce sur quoi la griffe RS devrait travailler mais les normes et les besoins des clients ont évoluées et la majorité a toujours raison. Le seul truc que j'espere c'est que RS continue de proposer des versions BVM, je le souhaite pour qu'on est au moins encore ce plaisir et un vrai frein a main, sur Megane RS ils le proposent, sur Clio non mais ce serait mieux j'ai peur que non et c'est pour ça aussi que la nouvelle Alpine ne me plait plas (pas de BVM et ni de frein a main c'est une trahison de Rédélé).

 

Pour ça la demarche jusqu'au boutiste de Porsche me plait meme si ils en vendent moins, ils tiennent à leurs puristes et proposent des autos vraiment dépouillées, mais Porsche peut se le permettre ... C'est pour ça qu'on n'a pas eu la Clio 4 RS 16 (elle etait prete) et qu'on n'aura plus jamais de Trophy R sans sieges arrieres ou des vitres en plexis. :(

 

 

Par contre contrairement à Peugeot et sa 308 GTI, la Megane evoluera et je suis sur que le moteur d'ici quelques années sortira encore plus que les 300 cv annoncées, l'Alpine aura sa version extreme, faut voir les rapports de boites, la drive ability du moteur qui est pas trop et le fait que dans la norme pollution Peugeot "triche" sur le poids annoncé ça les aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Si tu veux être très scientifique il faut enlever l'humain de la boucle certains pilotes peuvent être plus rapide avec un châssis ou l'autre selon les préférences naturelles.

 

 

 

Voilà autre chose maintenant, pitié noooon pas ça : http://dai.ly/x68gk10

Plus sérieusement Gronholm parle version vs version mais les autos passée entre les mains de Ayari c'est la M3RS "normale" de 275cv et non pas celle Cup + PSCup2, qui, du coup, fait un temps "canon" par rapport à M4RS

- 5 cv, un chassis qui date de 10 ans, même monte pneumatique d'origine et mêmes temps ? bigre j'ai loupé un truc là.

On va attendre gentillment l'essai chez nos voisins Allemands, entre les mains d'un autre pilote pro, Christian MENZER sur son circuit fétiche pour vérifier tout ça

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça dépend ce qu'on appelle châssis ? Pneu jantes poids pour moi c'est châssis puis la trophy à plus de couple et puissance ça joue aussi en temps au tour

 

 

Oui mais les 300 cv ne le rendent pas vraiment plus radicale ou moins pratique en utilisation daily. Des pneus plus rigides et bruyants si éventuellement.

Un allègement pas contre si. Mais on serait plus dans une philosophie Trophy R que Trophy :ange:

 

 

Plus sérieusement Gronholm parle version vs version mais les autos passée entre les mains de Ayari c'est la M3RS "normale" de 275cv et non pas celle Cup + PSCup2, qui, du coup, fait un temps "canon" par rapport à M4RS

 

 

Et ce chrono là, t'as une explication ? :o Trophy ohlins PSC2 même vrai pilote pro, beau temps :

 

https://www.caradisiac.com/Les [...] -95746.htm

 

Ca reste un peu de la pignole tout ces chronos, ça fait parler c'est sympa, mais se baser là dessus et uniquement là dessus pour juger une caisse dans son ensemble... (surtout qu'il faut une sacré dose de mauvaise foi vu que les chronos sont quand même à l'avantage de la Mégane 4 RS :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

Voilà autre chose maintenant, pitié noooon pas ça : http://dai.ly/x68gk10

Plus sérieusement Gronholm parle version vs version mais les autos passée entre les mains de Ayari c'est la M3RS "normale" de 275cv et non pas celle Cup + PSCup2, qui, du coup, fait un temps "canon" par rapport à M4RS

- 5 cv, un chassis qui date de 10 ans, même monte pneumatique d'origine et mêmes temps ? bigre j'ai loupé un truc là.

On va attendre gentillment l'essai chez nos voisins Allemands, entre les mains d'un autre pilote pro, Christian MENZER sur son circuit fétiche pour vérifier tout ça

:jap:

 

 

Oui tu loupes certaines choses en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Plus sérieusement Gronholm parle version vs version mais les autos passée entre les mains de Ayari c'est la M3RS "normale" de 275cv et non pas celle Cup + PSCup2, qui, du coup, fait un temps "canon" par rapport à M4RS

 

 

 

Je ne le trouve pas ce temps mais alors si on garde ton curseur de comparaison, on peut en conclure que la Megane RS III est moins bonne que la précédente? Vu que les MRS III chassis sport de 2009 font le nurbur en 8.29 alors que la MRS II R26 R le faisait en 8.17 ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Oui Courtoisie j'ai sans doute loupé des choses néanmoins voilà cette bizarrerie € ne sera jamais expliquée sauf à ne pas vouloir sortir la tête du sable :

 

 

2009 : Megane 2 RS R26R F1 Team = 34.900€ fin de commercialisation

 

 

2009 : Megane 3 RS de base = 29.050€

 

2010 : Megane 3 RS de base = 29.050€ mais en version Euro5 = 29.850€

 

2011 : Megane 3 RS de base = 29.850€

 

2012 : Megane 3 RS de base = 30.250€ (elle passe alors en version 265cv)

 

2013 : Megane 3 RS de base = 31.950€ (elle passe en S&S)

 

2014 : Megane 3 RS de base = 32.350€ (265cv)

 

2015 : Megane 3 RS de base = 32.350€ (265cv mais la Trophy 275cv Euro6 ne coûte que 100 balles de plus)

 

2016 : Megane 3 RS de base = 32.450€ (une seule version de 275cv. Fin de commercialisation)

 

Megane 4 RS de base = 37.600€ (soit la bagatelle de 16% d'augmentation... La Régie se refait la cerise sur le dos de qui ?) Si c'était une version Trophy de 300cv j'aurais compris mais là j'ai loupé un truc

 

 

 

 

LoOoL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Courtoisie j'ai sans doute loupé des choses néanmoins voilà cette bizarrerie € ne sera jamais expliquée sauf à ne pas vouloir sortir la tête du sable :

 

 

2009 : Megane 2 RS R26R F1 Team = 34.900€ fin de commercialisation

 

 

2009 : Megane 3 RS de base = 29.050€

 

2010 : Megane 3 RS de base = 29.050€ mais en version Euro5 = 29.850€

 

2011 : Megane 3 RS de base = 29.850€

 

2012 : Megane 3 RS de base = 30.250€ (elle passe alors en version 265cv)

 

2013 : Megane 3 RS de base = 31.950€ (elle passe en S&S)

 

2014 : Megane 3 RS de base = 32.350€ (265cv)

 

2015 : Megane 3 RS de base = 32.350€ (265cv mais la Trophy 275cv Euro6 ne coûte que 100 balles de plus)

 

2016 : Megane 3 RS de base = 32.450€ (une seule version de 275cv. Fin de commercialisation)

 

Megane 4 RS de base = 37.600€ (soit la bagatelle de 16% d'augmentation... La Régie se refait la cerise sur le dos de qui ?) Si c'était une version Trophy de 300cv j'aurais compris mais là j'ai loupé un truc

 

 

 

 

LoOoL.jpg

 

 

La société Renault s'est fait une réputation via la "2" puis la "3" est devenue LA référence, rien d'étonnant donc qu'elle positionne ensuite la "4" au prix fort... Tout en gardant à l'esprit qu'il sera plus facile de baisser le prix de vente plutôt que de l'augmenter sans que tes ventes s'effondrent...

 

La "2" et la "3" avait un moteur amorti depuis belle lurette qu'il suffisait d'optimiser un peu plus, pas la "4"...

 

Eventuellement le coût des matières premières en hausse mais là faudrait creuser pour l'affirmer...

 

Quel était le prix d'une "2 RS" de base en fin de carrière ? Pour comparer avec le "3" de base en 2009 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Quel était le prix d'une "2 RS" de base en fin de carrière ? Pour comparer avec le "3" de base en 2009 ?

 

 

 

Oui c'est vrai je suis parti sur le dernier modèle de la Megane 2 RS R26R F1 Team = 34.900€ fin de commercialisation pour voir/comparer avec Megane 3 fin 2016...

 

 

En 2009, une Megane 2 RS de base 225cv 3p. = 27.600€

En 2009, une Megane 2 RS de base 225cv 5p. = 28.050€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Oui Courtoisie j'ai sans doute loupé des choses néanmoins voilà cette bizarrerie € ne sera jamais expliquée sauf à ne pas vouloir sortir la tête du sable :

 

 

2009 : Megane 2 RS R26R F1 Team = 34.900€ fin de commercialisation

 

 

2009 : Megane 3 RS de base = 29.050€

 

2010 : Megane 3 RS de base = 29.050€ mais en version Euro5 = 29.850€

 

2011 : Megane 3 RS de base = 29.850€

 

2012 : Megane 3 RS de base = 30.250€ (elle passe alors en version 265cv)

 

2013 : Megane 3 RS de base = 31.950€ (elle passe en S&S)

 

2014 : Megane 3 RS de base = 32.350€ (265cv)

 

2015 : Megane 3 RS de base = 32.350€ (265cv mais la Trophy 275cv Euro6 ne coûte que 100 balles de plus)

 

2016 : Megane 3 RS de base = 32.450€ (une seule version de 275cv. Fin de commercialisation)

 

Megane 4 RS de base = 37.600€ (soit la bagatelle de 16% d'augmentation... La Régie se refait la cerise sur le dos de qui ?) Si c'était une version Trophy de 300cv j'aurais compris mais là j'ai loupé un truc

 

 

 

 

LoOoL.jpg

 

 

Fas le meme exercice avec la golf GTI et la civix type R.

 

À ne pas oublier les normes antipollution qui coûte très cher, les normes de sécurité et les équipements présents maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Fas le meme exercice avec la golf GTI et la civix type R.

 

 

 

Oui c'est faisable mais on rentre dans des considérations commerciales, positionnement,ciblage etc. alors que justement, je suis resté concentré sur la problématique interne Renault, entre modèle d'une même gamme/segment, au changement de plateforme entre ce même modèle où tout est nouveau (ou presque)

 

 

J'entends mais un chassis 4Control est déjà sorti sur Lagnuna entre autres

 

Le moteur quant à lui vient de l'Espace 5 de 2017, commercialisé en premier dans une version de 225 cv et 300 Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...