Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne connais pas bien les modèles RS, mais je suis ce topic avec grand intérêt depuis quelques temps :bien:

 

En l’occurrence je suis en train d'essayer de comprendre pourquoi une option sur une voiture permettant d'afficher des données doit être activée en CC :confused:

(En espérant que le sujet n'aie pas déjà été abordé dans les premières pages ;) )

 

 

Salut, bah à priori c’est une app R-Link mais qui ne peut se prendre uniquement en option au moment de la commande et non par le Store. Donc j’imagine que pour gérer ce cas particulier il faut une action manuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

 

Salut, bah à priori c’est une app R-Link mais qui ne peut se prendre uniquement en option au moment de la commande et non par le Store. Donc j’imagine que pour gérer ce cas particulier il faut une action manuelle...

 

OK, ceci explique cela effectivement. Par contre c'est carrément gonflé de faire payer une appli en option sachant que tous les capteurs, et le hardware de manière générale existent même si l'option n'est pas choisie. Sauf si le tarif est de 19.90 € mais j'en doute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

OK, ceci explique cela effectivement. Par contre c'est carrément gonflé de faire payer une appli en option sachant que tous les capteurs, et le hardware de manière générale existent même si l'option n'est pas choisie. Sauf si le tarif est de 19.90 € mais j'en doute :D

Tu as raison de douter c'est plutot 250 Euros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Tu as raison de douter c'est plutot 250 Euros :)

 

 

Rooooooohhh :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki237IO

On a bien réussi à l'activer sur nos c4rs/m3rs pour 20€ de matériel ;) (merci aux acharnés sur rs concept!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Pas surpris par l'accélération c'etait "prévu" mais un peu plus par les reprises. Par contre le freinage je suis franchement déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas surpris par l'accélération c'etait "prévu" mais un peu plus par les reprises. Par contre le freinage je suis franchement déçu.

 

 

C'est surtout les reprises qui me déçoivent :heink: le freinage n'est pas vraiment une surprise, elle reste assez lourde par rapport aux autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas surpris par l'accélération c'etait "prévu" mais un peu plus par les reprises. Par contre le freinage je suis franchement déçu.

 

Pas très précis ces tests quand même. Sur le premier test la Renault grille presque le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

C'est surtout les reprises qui me déçoivent :heink: le freinage n'est pas vraiment une surprise, elle reste assez lourde par rapport aux autres ...

 

 

La i30N est plus lourde est pourtant ...quasi la meilleure freineuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Pas très précis ces tests quand même. Sur le premier test la Renault grille presque le départ.

 

 

Pour le peu que ça joue... Au final l'ordre global est le meme.

Sur le 0-100 elles se valent toutes c'est après que le moteur parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

 

Pour le peu que ça joue... Au final l'ordre global est le meme.

Sur le 0-100 elles se valent toutes c'est après que le moteur parle.

 

 

Plus que tous ces nombres, c'est l'avis sur le feeling de conduite qui est interessant a mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Plus que tous ces nombres, c'est l'avis sur le feeling de conduite qui est interessant a mon humble avis.

 

 

Oui mais dépendant des goûts et besoins de chacun.

Les chiffres dans un environnement contrôlé à ISO paramètres c'est ainsi et pas autrement.

Mais il est vrai que je cherche plus le feeling de conduite que la perfo pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic687ph

a lire qq page du forum, j'aimerai savoir quelques truc: qui a une piste d'avion accessible pour faire des 0 a 200 tout droit sans personne en face pendant 4km.. ?????? ou alors qui a l'occasion de taper a fond sur les freins le matin a 8h15 après avoir déposé les enfants a l'école au premier rond point...??? ou encore qui se tape un 0 a 100 depart arrêté après avoir été chercher le pain le dimanche matin a l'heure de la messe en utilisant le launch control...?? franchement? pas beaucoup des gens du forum voir personne) .

Je pense que ce qui prime c'est le feeling, être content de la rouler tous les jours dans différente situations avec sa voiture, pouvoir se faire plaisir et basta. Quand je vais sur circuit, je prend pas ma voiture, les pneus, les disque et plaquettes reviennent trop cher, et si tu te plante... pffff la femme va peter un cable.

Parfois, Il faut savoir se regarder tout nu dans la glace et admettre qu'on a du bide, qu'on prend de l'age et arrêter de se prendre pour un autre.

 

Ma M4RS me plait, qu'elle se fasse taper sur une route départementale avec des platane partout par un jeune a casquette dans un Civic type Q de la lune, rien a branler. je lui laisse volontier le role du trompe la mort avec un beau sourire en le laissant passer devant.

 

J'accepte les autres points de vue et attitude sans problème.

 

Mon humble opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir754Ye

Je pense que sur route ouverte, ce genre de voiture est tres difficilement exploitable. Voire impossible.

Après je suis complètement fan du look de la RS et avec 60ch en moins ou un malus plus supportable, elle serais mienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

a lire qq page du forum, j'aimerai savoir quelques truc: qui a une piste d'avion accessible pour faire des 0 a 200 tout droit sans personne en face pendant 4km.. ?????? ou alors qui a l'occasion de taper a fond sur les freins le matin a 8h15 après avoir déposé les enfants a l'école au premier rond point...??? ou encore qui se tape un 0 a 100 depart arrêté après avoir été chercher le pain le dimanche matin a l'heure de la messe en utilisant le launch control...?? franchement? pas beaucoup des gens du forum voir personne) .

 

 

Là n'est pas la question... Plutôt quel constructeur va oser sortir la remplaçante de son modèle sportif par un autre qui fait moins bien partout ? et là je suis d'accord avec ta conclusion : personne !

 

Il y a 1 mois je postais ceci - quote :

 

[*n]Posté le 02/08/2018 à 14:36:07

 

Tiens encore un point qui chiffonne...

 

Megane 4 RS 280cv chassis cup BVM :

 

Freinage à 130km/h : 66m

Freinage à 160km/h : 98m

 

80 km/h à 120 en 5 : 7"3

80 à 150 en 5 : 12.7"

140 km/h à 200 en 5 : 17"1

140 à 200 en 6 : 21"

 

Megane 3 RS Trophy 275cv :

 

Freinage à 130km/h : 62m

Freinage à 160km/h : 92m

 

80 km/h à 120 en 5 : 5"9

80 à 150 en 5 : 11"3

140 km/h à 200 en 5 : 12"6

140 à 200 en 6 : 17"1

 

Pourtant taper à fond dans les freins et s'arrêter à temps à cause du gosse qui traverse en courant pour aller à l'école, c'est primordial non ?

 

En IDF quand un gus déboite sans te voir alors que t'avionne avec une Porsche au cul, t'es content d'éviter le carton avec l'AFU qui prévient les autres... et des freinages genre "Sébastien Chabal" ça arrive souvent...

 

Dans la vidéo postée, c'est clairement un pb de freinage global à revoir... la différence des pneus explique 2m mais là... cf. M3RS et 4

 

L'accélération, c'est le plaisir à l'état pur pour rentrer sur le périph' ou toutes les voies rapides d'IDF sans pour autant franchir des limites répéhensibles irréversibles...

 

Maintenant, si t'habites en Saône et Loire c'est moins évident... :ange:

 

Ahhh tu vas dire, le poids de la M4RS 280cv cup BVM ? t'as raison j'ai oublié... 1482kg vérifié... la M3RS Trophy 275cv : 1491kg vérifié

 

Je te laisse tirer tes conclusions avec 5cv de plus et 9kg de moins que l'ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a lire qq page du forum, j'aimerai savoir quelques truc: qui a une piste d'avion accessible pour faire des 0 a 200 tout droit sans personne en face pendant 4km.. ?????? ou alors qui a l'occasion de taper a fond sur les freins le matin a 8h15 après avoir déposé les enfants a l'école au premier rond point...??? ou encore qui se tape un 0 a 100 depart arrêté après avoir été chercher le pain le dimanche matin a l'heure de la messe en utilisant le launch control...?? franchement? pas beaucoup des gens du forum voir personne) .

Je pense que ce qui prime c'est le feeling, être content de la rouler tous les jours dans différente situations avec sa voiture, pouvoir se faire plaisir et basta. Quand je vais sur circuit, je prend pas ma voiture, les pneus, les disque et plaquettes reviennent trop cher, et si tu te plante... pffff la femme va peter un cable.

Parfois, Il faut savoir se regarder tout nu dans la glace et admettre qu'on a du bide, qu'on prend de l'age et arrêter de se prendre pour un autre.

 

Ma M4RS me plait, qu'elle se fasse taper sur une route départementale avec des platane partout par un jeune a casquette dans un Civic type Q de la lune, rien a branler. je lui laisse volontier le role du trompe la mort avec un beau sourire en le laissant passer devant.

 

J'accepte les autres points de vue et attitude sans problème.

 

Mon humble opinion.

Tout ce que tu dis relève du bon sens surtout pour ceux qui ont quelques années derrière...

 

Mais il n’empêche que faire ce genre d'essai est légitime. Ce sont des compacts sportives comparables donc on les compare.

 

C'est simplement l'extrapolation dans le réel qu'il faut mesurer : l'utilisation, les goûts, le feeling etc..

Si seul les perf comptaient on aurait que des Type R sur nos routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens encore un point qui chiffonne...

 

Megane 4 RS 280cv chassis cup BVM :

 

Freinage à 130km/h : 66m

Freinage à 160km/h : 98m

 

 

Megane 3 RS Trophy 275cv :

 

Freinage à 130km/h : 62m

Freinage à 160km/h : 92m

 

Pourtant taper à fond dans les freins et s'arrêter à temps à cause du gosse qui traverse en courant pour aller à l'école, c'est primordial non ?

 

.

 

 

Tu penses le faire à 130 ou 160 km/h d'éviter un écolier fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

La 308 GTI part vraiment mal sur le DA, mais sur le test de reprise elle se maintient quelques secondes à côté des cupra et type R et devance facilement les deux autres.

 

Avec son 1.6l c’est une belle performance !

 

La Megane RS est décevante sur les accélérations / reprises même si on savait que ce n’est pas son point fort.

 

Pour le freinage c’est plus surprenant en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien ce que je craignais : cette Mégane 4 RS est moins performante sur tous les tableaux que la précédente... Donc de la concurrence aussi.

 

Dommage, c'était pourtant une référence...

 

Petite parenthèse : la Civic est donc la meilleure hot hatch du marché à l'heure actuelle, ce qui me fait particulièrement plaisir, vu comme elle s'est fait descendre par la presse française à sa sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Pour rappel la civic a 40ch de plus que la M4rs.

Peugeot a fait le bon choix une boîte courte pour compenser chose que Renault n'a pas fait.

Mais il est vrai que le moteur n'est pasle meilleur de la catégorie (hors différence de fiche technique).

 

Ce que je trouve impardonnable c'est le freinage. Y'a pas des choix de pollu et normes à prendre en compte.

Hyundai fait le choix de pas passer par brembo ou autre à cause du coût élevé et décide de développer son propre freinage. Résultats c'est la plus lourde mais la meilleure ex-aequo.

 

Sur ce point c'est très décevant.

 

Au final Y'a de la marge de progression comme ce fut le cas sur les 3rs et 2rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Pour ceux de la région toulousaine au motors café ce matin il y'avait une m4rs jaune bvm si jamais le proprio est sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel la civic a 40ch de plus que la M4rs.

Peugeot a fait le bon choix une boîte courte pour compenser chose que Renault n'a pas fait.

Mais il est vrai que le moteur n'est pasle meilleur de la catégorie (hors différence de fiche technique).

 

Ce que je trouve impardonnable c'est le freinage. Y'a pas des choix de pollu et normes à prendre en compte.

Hyundai fait le choix de pas passer par brembo ou autre à cause du coût élevé et décide de développer son propre freinage. Résultats c'est la plus lourde mais la meilleure ex-aequo.

 

Sur ce point c'est très décevant.

 

Au final Y'a de la marge de progression comme ce fut le cas sur les 3rs et 2rs

 

 

Je ne pensais même pas à l'accélération pure, mais sur tous les tableaux cette M4RS est en retrait... Un comble pour un nouveau modèle je trouve !

 

Et comme tu l'as souligné, le freinage est le sujet le plus surprenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Donc c'est bien ce que je craignais : cette Mégane 4 RS est moins performante sur tous les tableaux que la précédente... Donc de la concurrence aussi.

 

Dommage, c'était pourtant une référence...

 

Petite parenthèse : la Civic est donc la meilleure hot hatch du marché à l'heure actuelle, ce qui me fait particulièrement plaisir, vu comme elle s'est fait descendre par la presse française à sa sortie...

 

 

Question efficacité oui mais il n’y a pas de grande conclusion à tirer de ce genre de vidéo.

 

Question Performance on le savait déjà, la FK8 c’est fait parfois critiquer pour son manque de « joie » mais c’est la plus efficace.

Sur ce plan rien ne dit qu’elle est meilleure que la RS. Il semble même que ce soit l’inverse et que la RS soit plus vivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 GTI part vraiment mal sur le DA, mais sur le test de reprise elle se maintient quelques secondes à côté des cupra et type R et devance facilement les deux autres.

 

Avec son 1.6l c’est une belle performance !

 

La Megane RS est décevante sur les accélérations / reprises même si on savait que ce n’est pas son point fort.

 

Pour le freinage c’est plus surprenant en effet.

 

 

Exact, gros patinage au démarrage, idem pour la 208 qu’ils avaient testé apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Pour rappel la civic a 40ch de plus que la M4rs.

Peugeot a fait le bon choix une boîte courte pour compenser chose que Renault n'a pas fait.

Mais il est vrai que le moteur n'est pasle meilleur de la catégorie (hors différence de fiche technique).

 

Ce que je trouve impardonnable c'est le freinage. Y'a pas des choix de pollu et normes à prendre en compte.

Hyundai fait le choix de pas passer par brembo ou autre à cause du coût élevé et décide de développer son propre freinage. Résultats c'est la plus lourde mais la meilleure ex-aequo.

 

Sur ce point c'est très décevant.

 

Au final Y'a de la marge de progression comme ce fut le cas sur les 3rs et 2rs

 

 

Poids réduit, moteur rageur dans les tours et boîte courte. Sans parler des performances, une boîte courte apporte aussi des sensations « auditives » qui contribuent au caractère sportif et donne l’impression de cravacher.

 

Bon après avec les normes est ce que ce genre de chose est encore possible avec seulement 6 rapports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

 

Sur ce plan rien ne dit qu’elle est meilleure que la RS. Il semble même que ce soit l’inverse et que la RS soit plus vivante.

 

 

Dans la video, le gars ne la trouve pas vraiment fun a conduire la RS. Il semble clairement preferer la CTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Faudrait que j’aille l’essayer cette FK8. C’est si différent d’une FK2 ?

 

Pour RS vivement la Trophy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Exact, gros patinage au démarrage, idem pour la 208 qu’ils avaient testé apparemment.

 

 

 

Motrice mal les Piiijot? :ange:

 

Derrière pas d'excuse le THP c'est le mazou des moteurs essence, rien dans le sac, tout dans la com'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tha635UX

Pour rappel la civic a 40ch de plus que la M4rs.

Peugeot a fait le bon choix une boîte courte pour compenser chose que Renault n'a pas fait.

Mais il est vrai que le moteur n'est pasle meilleur de la catégorie (hors différence de fiche technique).

 

Ce que je trouve impardonnable c'est le freinage. Y'a pas des choix de pollu et normes à prendre en compte.

Hyundai fait le choix de pas passer par brembo ou autre à cause du coût élevé et décide de développer son propre freinage. Résultats c'est la plus lourde mais la meilleure ex-aequo.

 

Sur ce point c'est très décevant.

 

Au final Y'a de la marge de progression comme ce fut le cas sur les 3rs et 2rs

 

 

Pour le freinage, le test de la vidéo n’est pas non plus pertinent.. A partir de la grosse ligne blanche tout le monde sur les freins, euh si le gars dans la i30 par sa perception a appuyé sur la pedale une seconde plus tôt que celui en Megane, l’ecart s’explique. Sans prendre en compte d’autres paramètres comme l’usure, la pression et la température des pneumatiques. Ceci peut expliquer cela, à voir.

Je ne pense pas que les points faibles de la Megane RS soient dans ses capacités de freinage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

 

Pour le freinage, le test de la vidéo n’est pas non plus pertinent.. A partir de la grosse ligne blanche tout le monde sur les freins, euh si le gars dans la i30 par sa perception a appuyé sur la pedale une seconde plus tôt que celui en Megane, l’ecart s’explique. Sans prendre en compte d’autres paramètres comme l’usure, la pression et la température des pneumatiques. Ceci peut expliquer cela, à voir.

Je ne pense pas que les points faibles de la Megane RS soient dans ses capacités de freinage..

 

Peut-être que les pneus sont simplement moins performants tout court et qu'il faudrait changer de monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...