Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §new546cp

Faudrait que j’aille l’essayer cette FK8. C’est si différent d’une FK2 ?

 

J'avais essayé une FK2 et elle était un peu trop extrême pour mon dos, donc pas une option. Sur ce point la FK8 est très vivable au quotidien.

 

Question performance je connais un proprio de FK2 qui fait de la piste et qui a plutôt un joli coup de volant. On lui a prêté une FK8 et il a amélioré son temps de 3".

 

Et sinon on peut invoquer @ClientAlexis qui est passé d'une FK2 à une FK8. C'est plutôt rare, les proprios de FK2 trouvent qu'il n'y a pas assez de différence ou trouvent la FK8 trop grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Peut-être que les pneus sont simplement moins performants tout court et qu'il faudrait changer de monte.

 

 

C'est sur qu'il y'a plein de variables mais quand on voit que 3 voitures différentes avec des poids, pneus et freins différents s'arrêtent dans le même cm...et que la Mégane prend des mètres...y'a autre chose que le simple pneu température pression.

Une tendance se dessine.

 

Pour avoir fait quelques bornes en M4rs sur circuit j'ai toujours eu un bon feeling sur les freins et j'ai pas eu de surchauffes des freins contrairement à d'autres organes.

 

Au bout du compte c'est ce qui compte d'aimer conduire le véhicule qu'on achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé une FK2 et elle était un peu trop extrême pour mon dos, donc pas une option. Sur ce point la FK8 est très vivable au quotidien.

 

Question performance je connais un proprio de FK2 qui fait de la piste et qui a plutôt un joli coup de volant. On lui a prêté une FK8 et il a amélioré son temps de 3".

 

Et sinon on peut invoquer @ClientAlexis qui est passé d'une FK2 à une FK8. C'est plutôt rare, les proprios de FK2 trouvent qu'il n'y a pas assez de différence ou trouvent la FK8 trop grande.

 

 

On parle de moi? :D

Alors comme je l'avais écrit à l'époque en passant de la FK2 (que j'ai adorée ) à la FK8, cette dernière corrige les rares défauts de la précédente : en premier lieu le mode comfort qui tranfigure l'utilisation daily de l'auto, la garde au sol plus haute, le rayon de braquage meilleur, l'infotainment plus abouti (Android auto, régulateur adaptatif,...), je trouve également l'auto encore mieux amortie que la FK2 sur route ouverte lorsqu'on sort la grosse attaque. Et j'ai eu l'occasion de poser les roues de ma FK8 à Magny Cours F1 et ça a été un pur régal.(malheureusement pas pu avec la FK2).

Et pour finir, moi ça m'arrange bien que la FK8 soit plus habitable que la FK2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Et accessoirement les performances globales de l'auto (cf. Challenge Type R 2018)

 

10 petits chevaux d'écart mais niveau perfs moteur et réglage chassis, ça n'a plus rien à voir avec la FK2...

 

Comment ? la FK8 succède à la FK2 et fait mieux ? bahhh c'est pas possible ça... ? ou alors la FK2 est sortie en 1981 pour concurrencer la Golf GTi non ? :lol:

 

Le seul point discutable est le design, un peu loin des goûts des occidentaux... sinon, c'est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Belle évolution alors ! J’avais quand même préféré la MRS Trophy et la 308 GTI (mais pour des raisons différentes) après essai de la FK2 même si cette dernière m’avait paru plus performante. Du coup je n’ai pas eu la curiosité d’aller essayer la FK8 d’autant plus que je venais de prendre la m235i quand elle est sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

hummmm... M235i vs Type R... T'as bien fait de ne pas l'avoir essayée, le choix aurait été trèèèès difficile...

 

L'autre point, les tarifs d'alors, en faveur d'Honda... mais avec le malus CO2, reste à vérifier l'écart entre la FK8 et la BM à ce jour...

 

On comprend toujours qu'il y ait des adeptes de la mélodie et le charme d'un 6 pattes quand on voit la gueule et les perfs globales de cette auto...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Oui sauf que ça fait depuis le début de ce topic que j’explique que ma philosophie c’est avant tous certains plaisirs et non pas l’efficacité...La FK2 je n’ai déjà pas aimé, pas assez fun pour moi et le moteur sans charme particulier.

 

Je ne vois pas comment tu peux hésiter entre une sportive pure et dure, traction 4 cylindres japonaise avec une GT propulsion et 6 cylindres ^^ allemande...Il va falloir que tu m’expliques un peu...

 

Puis comme déjà dit elle est littéralement métamorphosée avec les modifs que j’ai faites et qui corrigent les plus grandes faiblesses de ce modèle. Sans pour autant être radicale.

 

J’ai déjà des sportives plus radicales et les marges d’amélioration châssis sont beaucoup plus tenues en restant raisonnable.

 

Après sur une type R je ne voyais pas comment y rentrer un 5 ou 6 cylindre dedans. :W

 

Mais bien essayé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé une FK2 et elle était un peu trop extrême pour mon dos, donc pas une option. Sur ce point la FK8 est très vivable au quotidien.

 

Question performance je connais un proprio de FK2 qui fait de la piste et qui a plutôt un joli coup de volant. On lui a prêté une FK8 et il a amélioré son temps de 3".

 

Et sinon on peut invoquer @ClientAlexis qui est passé d'une FK2 à une FK8. C'est plutôt rare, les proprios de FK2 trouvent qu'il n'y a pas assez de différence ou trouvent la FK8 trop grande.

 

 

Perso, j'adore la FK2 et déteste la FK8... Je trouve la FK2 extrême, brutale, revêche, mais tellement attachante ! De plus, avec les qqes modifs que je lui ai apportées, et pour l'avoir testée sur circuit, c'est une vraie bête !

 

La FK8 m'a immensément déçu par justement son confort, son côté consensuel et mièvre (hors esthétique extérieure que j'aime beaucoup). C'est devenu selon moi une Golf... Et pour l'avoir essayée, je ne crois pas 1 seule seconde qu'elle soit plus performante à pneus égaux que la FK2, preuve en est les chronos de testeurs indépendants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

Et pour l'avoir essayée, je ne crois pas 1 seule seconde qu'elle soit plus performante à pneus égaux que la FK2, preuve en est les chronos de testeurs indépendants...

 

Ça n'est pas l'avis de Ken06 sur CTRTeam ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, j'adore la FK2 et déteste la FK8... Je trouve la FK2 extrême, brutale, revêche, mais tellement attachante ! De plus, avec les qqes modifs que je lui ai apportées, et pour l'avoir testée sur circuit, c'est une vraie bête !

 

La FK8 m'a immensément déçu par justement son confort, son côté consensuel et mièvre (hors esthétique extérieure que j'aime beaucoup). C'est devenu selon moi une Golf... Et pour l'avoir essayée, je ne crois pas 1 seule seconde qu'elle soit plus performante à pneus égaux que la FK2, preuve en est les chronos de testeurs indépendants...

 

 

Bel exemple de mise en application de la méthode Coué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

:lol:

 

Surtout avec le "Challenge Type R" FK2 déjà équipée du CSC6 qui équipe cette même Type R FK8 qui met une rouste sur le même "Challenge Type R"

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano163zL

Bonsoir à tous les amis

Quelqu’un si connais en l » m’y Renault ? »

Pour savoir comment sont les étapes

Ma voiture reste en commande..

Je suis obliger de passer par mon cc pour avoir la date de production ? Car il me répond vaguement à chaque fois... ils me dis juste que normalement elle sera là pour décembre..

Je l’ai commander en juin le 10...

À la base en jaune Sirius puis je me suis rabattu sur le gris KPN

Fin voila merci à ceux qui voudront m’aider

Bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Surtout avec le "Challenge Type R" FK2 déjà équipée du CSC6 qui équipe cette même Type R FK8 qui met une rouste sur le même "Challenge Type R"

 

:lol:

 

 

5 dixièmes de secondes à Silverstone, avec 2 ans d'écart, ce n'est pas ce que j'appelle une rouste...

Pareil sur le Hungaroring...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bel exemple de mise en application de la méthode Coué :lol:

 

 

Quel rapport avec la méthode Coué ???

 

J'explique ce que je pense, qui est bizarrement ce que pas mal de monde pense. Où est l'auto suggestion là dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

5 dixièmes de secondes à Silverstone, avec 2 ans d'écart, ce n'est pas ce que j'appelle une rouste... Pareil sur le Hungaroring...

 

 

 

 

Challenge Type R.jpg

 

Toujours FK2 à gauche / FK8 à froite...

 

Vairano : 1'19"90 - 1'18"83

Sachsenring : 1'40"77 - 1'37"75

Inta long : 1'25"45 - 1'24"41

 

Tiens voilà 10 circuits où elle prend une rouste que tu le veuilles ou non... Il n'y a pas 20cv d'écart et 50kg de plus mais bien +10cv et 17kg de moins pour la FK8...

Et je n'ai même pas inscrit le temps tellement représentatif fait sur le Nürburgring ! donc c'est bien la méthode Coué d'ignorer en plus parfaite mauvaise foi ces données...

 

 

 

Même en freinage où plus la vitesses est importante plus l'écart se creuse (mêmes pneus) !

 

50 à 0 : 9m - 8.9m

90 à 0 : 30.2 - 29.7

100 à 0 : 34.9 - 33.5

130 à 0 : 58.1 - 58.9

160 à 0 : 89.8 - 82

200 à 0 : 143 - 136.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Challenge Type R.jpg

 

Toujours FK2 à gauche / FK8 à froite...

 

Vairano : 1'19"90 - 1'18"83

Sachsenring : 1'40"77 - 1'37"75

Inta long : 1'25"45 - 1'24"41

 

Tiens voilà 10 circuits où elle prend une rouste que tu le veuilles ou non... et c'est bien la méthode Coué d'ignorer en plus parfaite mauvaise foi ces données...

 

 

 

Même en freinage où plus la vitesses est importante plus l'écart se creuse (mêmes pneus) !

 

50 à 0 : 9m - 8.9m

90 à 0 : 30.2 - 29.7

100 à 0 : 34.9 - 33.5

130 à 0 : 58.1 - 58.9

160 à 0 : 89.8 - 82

200 à 0 : 143 - 136.2

 

 

Je le répète : une demi seconde à Silverstone comme sur le Hungaroring, ce n'est pas une rouste.

 

A part pour les chiffres officiels Honda, d'où proviennent les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4t856uR

Alors OUI tu peux te convaincre qu'elle freine "presque" comme une FK8 puisqu'à 50km/h il n'y a que 10cm d'écart... :lol:

 

Mon propos n'est pas là mais de dire en comparant, que le nouveau modèle surpasse l'ancien, qui n'a pourtant que 2 ans d'ancienneté (2015/2016) dans des domaines essentiels pour une Sportive avérée et revendiquée...

 

=> Quand on regarde ces mêmes données M4RS 280cv Cup+BVM vs M3RS trophy 275cv, les résultats sont inversés et c'est ça qui ne va pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les amis

Quelqu’un si connais en l » m’y Renault ? »

Pour savoir comment sont les étapes

Ma voiture reste en commande..

Je suis obliger de passer par mon cc pour avoir la date de production ? Car il me répond vaguement à chaque fois... ils me dis juste que normalement elle sera là pour décembre..

Je l’ai commander en juin le 10...

À la base en jaune Sirius puis je me suis rabattu sur le gris KPN

Fin voila merci à ceux qui voudront m’aider

Bonne nuit à tous

 

 

Salut,

 

Ton concessionnaire n'a tout simplement pas pu passer la commande à l'usine. Il n'a donc pas de date prévisionnelle de livraison à te proposer et noie un peu le poisson en attendant de pouvoir effectivement le faire. (quand la Mégane 4 R.S. euro6c aura effectivement été homologuée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas surpris par l'accélération c'etait "prévu" mais un peu plus par les reprises. Par contre le freinage je suis franchement déçu.

 

 

J'ai pas les mesures Sport Auto sous la main, mais dans la comparo Auto+ ça donne ça :

 

130 à 0 : 62m pour la Mégane, 64m pour la 308. Donc bon, à relativiser quand même je pense pour ce test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les tests il faut les voir dans leur ensemble ;)

 

 

Oui oui, j'ai pas noté à quelle vitesse il devaient déclencher le freinage mais la procédure me parait un peu olé olé pour être fiable.

Pareil pour le D.A, le présentateur vole le départ avec la Mégane (c'est une habitude chez lui on dirait :o ) et au final, si le chrono a été déclenché pour tout le monde en même temps, ça change la donne.

 

Et puisque ce topic commence à parler plus de CTR (taliban jap powaaa :D ) que de Mégane R.S., ils ont aussi fait le test du freinage dans le comparatif de toutes les Civic Type R :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, mis a part tous ces chiffres qui servent a pas grand chose 99% du temps, le look , l'aspect general , le qualité prix vous y faite attention ?

 

Car perso une voiture qui arrache sa mère mais qui visuellement ne me plait pas,,, beh j’achète pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Faut lire les pages précédentes...Le côté esthétique c’est complètement subjectif par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut lire les pages précédentes...Le côté esthétique c’est complètement subjectif par contre !

 

Je le comprend bien mais ici c'est le topic de la m4RS, combien de personne veulent avoir des infos, des retours d’expériences ! Là c'est uniquement du comparo a toutes les sauces pour de la perf pure que je pense bon nombre n'en ont rien a cirer qu'une telle ou une telle fait 1sec au tour. Et encore, on a passé le cap du malus eco mais je penses que ca va revenir bientot :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le comprend bien mais ici c'est le topic de la m4RS, combien de personne veulent avoir des infos, des retours d’expériences ! Là c'est uniquement du comparo a toutes les sauces pour de la perf pure que je pense bon nombre n'en ont rien a cirer qu'une telle ou une telle fait 1sec au tour. Et encore, on a passé le cap du malus eco mais je penses que ca va revenir bientot :ouin:

 

 

La question du malus devrait revenir car on va bientôt être fixé officiellement sur la question. :o

Et je pense (à moins d'avoir du pognon à ne plus savoir qu'en faire ou de ne pas vouloir immatriculer la voiture en France) que c'est quand même une question qui a son importance pour les gens qui souhaitent faire acquisition de cette auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Pour ceux qui ont FB petit indice sur la page RS

 

De plus dans fifth Gear (émission TV) duel sur piste entre M4rs et civic Type R.

La nouvelle saison commence le 6 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont FB petit indice sur la page RS

 

De plus dans fifth Gear (émission TV) duel sur piste entre M4rs et civic Type R.

La nouvelle saison commence le 6 septembre.

 

Nouveau record de traction sur le Ring avec Hulkenberg au volant de la Trophy ?

 

Réalisé et bientôt rendu public ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Nouveau record de traction sur le Ring avec Hulkenberg au volant de la Trophy ?

 

Réalisé et bientôt rendu public ?

 

 

Le circuit en fond c'est pas le nurburgring pas Aubevoye pas Lardy. J'aurais dit idiada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau record de traction sur le Ring avec Hulkenberg au volant de la Trophy ?

 

Réalisé et bientôt rendu public ?

 

 

1er commentaire du teaser sur FB : "C'est pas le Nürburgring, ça m'intéresse pas". :lol: On a la société de marketing de de modes à la con qu'on mérite finalement... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...