Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra544mx

Après en noir elle fait très agressive je trouve et j’adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

s007 , une vraie daube... s001 à la rigueur ...

 

 

Le contraire plutôt, non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la petite histoire je l'ai commandé en blanc nacré, ensuite suis passé par le jaune et il y a 3 semaines une rouge est arrivé au CC et la je l'ai trouvé magnifique donc troisième modif pour la couleur, et depuis j'ai suivi une grise sur l'autoroute et me disais pourquoi pas finalement.

 

 

Samedi le CC me tel "Si tu veux voir une jaune j'en ai reçu une en Trophy", grosse déception et aucun regret de l'avoir éliminé.

Et oui un gris mat aurait été superbe ou un gris style Nardo de chez Audi

 

 

Ha oui moi aussi commandée en blanc nacré, pour changer du gris platine que j'ai sur ma Mégane (2) RS DCi, puis ensuite je me suis ravisé car réellement différent du blanc glacier uniquement en plein soleil tout en en n'ayant pas les atouts (facile à retoucher). Ensuite débat entre rouge magnifique mais trop voyant et gris que je connais trop bien mais passe partout pour rester discret tout en mettant en valeur les galbes de l'auto. Le gris a finalement gagné.

 

 

Oui je comprend pas trop ces bâtons rouges qui sont d'offices avec n'importe quelle teinte carrosserie, les autres ont l'air assez sympa en effet.

Le bleu aurait tout changer, c'est ce que j'aurai directement choisi, j'avais même pensé au covering mais bon.

 

 

J'ai vu passer ces jantes avec des bâtons noirs aussi sur des photos mais pas dispos au final

 

Le contraire plutôt, non ? :??:

 

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer186cd

Ha oui moi aussi commandée en blanc nacré, pour changer du gris platine que j'ai sur ma Mégane (2) RS DCi, puis ensuite je me suis ravisé car réellement différent du blanc glacier uniquement en plein soleil tout en en n'ayant pas les atouts (facile à retoucher). Ensuite débat entre rouge magnifique mais trop voyant et gris que je connais trop bien mais passe partout pour rester discret tout en mettant en valeur les galbes de l'auto. Le gris a finalement gagné.

 

 

 

 

J'ai vu passer ces jantes avec des bâtons noirs aussi sur des photos mais pas dispos au final

 

 

 

Oui

 

 

Ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à avoir difficile de faire le bon choix

Ça passerai mieux avec les bâtons noirs, j'ai vu quelques photos également sur le net

La nuit porte conseil, on verra demain...

 

Niveau consommation qu'est ce que ça dit, j'ai vu tellement de chiffre différent que j'ai aucune base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à avoir difficile de faire le bon choix

Ça passerai mieux avec les bâtons noirs, j'ai vu quelques photos également sur le net

La nuit porte conseil, on verra demain...

 

Niveau consommation qu'est ce que ça dit, j'ai vu tellement de chiffre différent que j'ai aucune base

 

 

Tu as pensé à aller voir sur Ze perf ?

 

Sinon ce que je reproche au rouge, c'est qu'à l'arrière les feux sont trop noyés par la couleur.

Perso si je devais la prendre (ou quand je la prendrai soyons optimistes) ce sera du gris platine.

 

Si vraiment je voulais une couleur voyante sport qui sort du lot le Orange tonic ferait l'affaire, il est beau IRL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

Je veux les remplacer car je ne suis pas fan des Jerez avec bâtons rouges.

Les interlagos sont magnifiques mais en effet pas dispo sur la Trophy.

J'ai lu que les jantes forgées avait une différence de poids de 4 kg par rapport aux origines, ce qui en effet n'est pas du tout négligeable et que le S007 aurait une très bonne adhérence.

Je réfléchis encore un peu ce soir car demain c'est la dernière limite pour pouvoir faire une modification.

Je me tâte aussi pour passer du rouge flamme vers le gris platine, la c'est le gros dilemme

 

 

Pas fan non plus des jantes avec bâtons rouge!

Mais un pro peut les peindres a la couleurs de ton choix sans soucis!

Couleur carrosserie ou noir laqué ca peut être pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam265nl

Quand je lis vos remarques sur la peinture et les jantes de série de la Trophy, je me dis que je suis en marge du standard alors:

Noire avec les jantes de série aux bâtons rouge :love:

Ma femme et moi on trouve que cela va très bien ensemble.

Le noire fait ressortir les bâtons rouge je trouve. Et cela nous plait.

 

Pour le rouge, j'en ai déjà une de cette couleur et je trouve que la ligne de la voiture ne se marie pas bien avec.

Comme on voulait une peinture assez discrète, le jaune et l'orange n'était pas dans notre viseur. Il restait le gris le noire et le blanc.

Ayant vue une Mégane gt en blanc nacré, et n'ayant pas vraiment réussi à faire la différence avec le blanc de base on a également éliminée cette couleur.

 

Le gris il y en a trop partout. Je ne voulais pas avoir non plus une couleur que tout le monde possède. Il restait donc que le noire qui passe partout qui conserve la belle gueule de l'auto mais qui est salissant.

 

Encore un petit moi d'attente si tout va bien !!! :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173WX

Quand je lis vos remarques sur la peinture et les jantes de série de la Trophy, je me dis que je suis en marge du standard alors:

Noire avec les jantes de série aux bâtons rouge :love:

Ma femme et moi on trouve que cela va très bien ensemble.

Le noire fait ressortir les bâtons rouge je trouve. Et cela nous plait.

 

Pour le rouge, j'en ai déjà une de cette couleur et je trouve que la ligne de la voiture ne se marie pas bien avec.

Comme on voulait une peinture assez discrète, le jaune et l'orange n'était pas dans notre viseur. Il restait le gris le noire et le blanc.

Ayant vue une Mégane gt en blanc nacré, et n'ayant pas vraiment réussi à faire la différence avec le blanc de base on a également éliminée cette couleur.

 

Le gris il y en a trop partout. Je ne voulais pas avoir non plus une couleur que tout le monde possède. Il restait donc que le noire qui passe partout qui conserve la belle gueule de l'auto mais qui est salissant.

 

Encore un petit moi d'attente si tout va bien !!! :hot:

 

 

Salut pareil j'aime bien les jantes jerez moi mais je l'ai prise en rouge, tu l'as commandé chez qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam265nl

 

Salut pareil j'aime bien les jantes jerez moi mais je l'ai prise en rouge, tu l'as commandé chez qui?

 

Chez Degrifcar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot203cr

bon ,j'étais chaud pour la CUPRA,mais ILS ne l'a font plus qu'en boite auto.... :pfff: :pfff: :pfff:

La Honda ,c'est possible mais faut surtout n'ouvrir les yeux QUE lorsqu'on est au volant :lol: :lol: :lol: donc :(

Donc ,mon choix sera meg rs4 ,BV méca,gris foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

bon ,j'étais chaud pour la CUPRA,mais ILS ne l'a font plus qu'en boite auto.... :pfff: :pfff: :pfff:

La Honda ,c'est possible mais faut surtout n'ouvrir les yeux QUE lorsqu'on est au volant :lol: :lol: :lol: donc :(

Donc ,mon choix sera meg rs4 ,BV méca,gris foncé.

 

 

 

367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif

 

un essai t'aurais converti, puis avec le temps t'aurais trouvé les autres caisses fadasses

 

tiouning 90's forever :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Niveau consommation qu'est ce que ça dit, j'ai vu tellement de chiffre différent que j'ai aucune base

 

 

J'ai pas trop fait attention là, quand c'est vide je rempli au 98 et voilà :lol: De mémoire, aller/retour en Espagne plus déplacements sur place (1400km au total), j'ai fini à 9.3 l/100. Rodage fini donc accel à chaque péage, petites reprises avec une M135i qui est venu me chercher mais aussi pas mal de circulation sur certaines portions qui ont tempéré le truc.

Je pense que dans des conditions similaires j'aurais peut être fait 1.5 l/100 de mieux avec ma RS DCi 175. :??: On verra sur le prochain voyage mais pour l'instant je ne suis pas désagréablement surpris vu la réputation de grosse buveuse. Quand je lis le supetest Sport Auto de la 280 Cup où l'essayeur dit qu'il est à 10.5 l/100 à allure presque légale sur l'A11, j'aimerais bien voir sa définition de "presque". :o

 

Donc ,mon choix sera meg rs4 ,BV méca,gris foncé.

 

 

Sympa. Quelles options ? Après c'est un peu dommage de se rabattre sur un second choix pour l'achat de ce genre d'auto je trouve mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Romain, tu es à combien niveau conso à 130km/h du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gib082QO

Pour ma part, c'est pas tant la consommation qui gène (entre 8.9 et 10 pour ma part), c'est plutôt l'autonomie qui atteint difficilement les 500km.

Après l'avantage, c'est qu'un plein de 40L fait psychologiquement moins mal qu'un plein de 70 ou 80l :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti772sH

 

Le contraire plutôt, non ? :??:

oui pardon j'ai confondu ^^

 

Une conso autour des 10L/100 ça paraît pas deconnant ;)

Perso je trouve beaucoup perso je suis a 11l 60%ville reste voie rapide , je vais vendre la mienne prochainement et partir sur un bmw m2 (rachat à un amie) qui consomme pareil voir moins pour un 6cyl de 370ch , on conduit pareil sur le meme type de route mais lui il consomme 9/10l . Malgres le petit pincement au coeur de la vendre car elle est tout de le même sympa , je souhaite retourné chez bmw .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain, tu es à combien niveau conso à 130km/h du coup ?

 

 

 

A mon avis vers les 8.5 l/100 max à 130 gps, faudrait que je teste sur une portion d'autoroute mais si c'est fluide je cruise un peu plus vite généralement.

Après moi je suis en 18" en 235, ça doit jouer aussi.

 

 

Pour ma part, c'est pas tant la consommation qui gène (entre 8.9 et 10 pour ma part), c'est plutôt l'autonomie qui atteint difficilement les 500km.

Après l'avantage, c'est qu'un plein de 40L fait psychologiquement moins mal qu'un plein de 70 ou 80l :p

 

 

Oui, globalement le soucis est que je me tape un arrêt à la pompe dans des stations d'autoroute française à 1.80€ le SP 98 là où ça n'arrivait jamais avec la Mégane 2 et son réservoir de 60L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Une conso autour des 10L/100 ça paraît pas deconnant ;)

 

oui pardon j'ai confondu ^^

 

 

 

Perso je trouve beaucoup perso je suis a 11l 60%ville reste voie rapide , je vais vendre la mienne prochainement et partir sur un bmw m2 (rachat à un amie) qui consomme pareil voir moins pour un 6cyl de 370ch , on conduit pareil sur le meme type de route mais lui il consomme 9/10l . Malgres le petit pincement au coeur de la vendre car elle est tout de le même sympa , je souhaite retourné chez bmw .

 

Alors j'ai checké des concurrentes, on est à 9L sur CTR, 9.2L sur LEON et 10L sur la Golf R.

 

Et M2 on est sur 10.9L:

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti772sH

Alors j'ai checké des concurrentes, on est à 9L sur CTR, 9.2L sur LEON et 10L sur la Golf R.

 

Et M2 on est sur 10.9L:

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Oui après cette m2 je la conduit de temps en temps , si même elle consomme autant que la rs , sa reste un 6cyl de 370ch , presque 100ch de plus et conso identique... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gib082QO

 

 

A mon avis vers les 8.5 l/100 max à 130 gps, faudrait que je teste sur une portion d'autoroute mais si c'est fluide je cruise un peu plus vite généralement.

Après moi je suis en 18" en 235, ça doit jouer aussi.

 

 

 

 

 

Oui, globalement le soucis est que je me tape un arrêt à la pompe dans des stations d'autoroute française à 1.80€ le SP 98 là où ça n'arrivait jamais avec la Mégane 2 et son réservoir de 60L.

 

 

Je vais faire un trip vers Venise depuis le sud de la france. Je verrai bien combien je vais faire sur un long parcours. C'est sur que j'en ferai des haltes carburant également :p

Après la conso varie très très vite si on appuie ne serait ce que sur une portion bien sinueuse comme j'en ai pas mal autour de chez moi... genre sur l'ordi je suis à 8.5l après 150km pépère et ca grimpe à 9l après une petite arsouille de 5 km :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gib082QO

Oui après cette m2 je la conduit de temps en temps , si même elle consomme autant que la rs , sa reste un 6cyl de 370ch , presque 100ch de plus et conso identique... :??:

 

 

BM ont toujours était très très fort avec leur moteur niveau agrément et consommation. Un vrai motoriste ;)

Passer d'une M4RS vers une M2 c'est pas mal je trouve. Pas la même philosophie et on t'emmerdera moins avec le risque de vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est vrai. Après faut acheter d'occas quand c'est au creux de la vague. Je l'ai fait totalement par hasard pour le Spider que j'ai payé 21.5 k€ importé de suisse et là y'en a pas à moins de 40k en occas (mais est-ce que ça part, je sais pas)

Après le mien est kilométré et il a besoin d'une peinture complète (masque avant moucheté d'impacts, capot arrière qui a subit une chute de pierre lors d'une session en montagne), j'achète pas une auto pour la mettre sous cloche. Maintenant il ne roule quasiment plus mais à l'époque je suis même parti avec pour aller passer le nouvel an à 500 bornes de chez moi par 0°. :p

 

 

 

Alors ça c'est couillu!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour a tous il y a un bon article consernant les vols de toutes les voitures actuelle à démarrage et ouverture sans clé par 60 millions de consomateurs d après leurs test sur 19 marques d auto différente aucune ne passe test ! Et il es même précisé -> de vraie passoire ! Sa n’explique pas les chiffres des vols évidemment je ne prétend pas savoir pourquoi un voleur choisi une megane plutôt qu une A3 peut être plus facile à exporter discrètement depuis la France ( simple théorie)

En tout cas je ne dis pas sa pour relancer la polémique mais pour vous dire en même temp que 60 millions de consommateurs précisent aussi les quelques assurance qui prennent en charge les vols à la souris sans effraction ! Je crois que sa devrais intéresser pas mal de monde même ceux qui roule pas en Renault puisque 19 marque on le même niveau de sécurité...

 

On a dit Renault c'est de la merde. :D . Et pis c'est tout damfear.gif.0c4ea1903a4ac53a525f15d5bcdeaf4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti772sH

 

BM ont toujours était très très fort avec leur moteur niveau agrément et consommation. Un vrai motoriste ;)

Passer d'une M4RS vers une M2 c'est pas mal je trouve. Pas la même philosophie et on t'emmerdera moins avec le risque de vol !

Oui je pense aussi , le son moteur aussi il est equipé de la ligne titane m performance , le son est fabuleux . Je vie en Espagne pas de vol de renault rs ici ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dit Renault c'est de la merde. :D . Et pis c'est tout damfear.gif.0c4ea1903a4ac53a525f15d5bcdeaf4d.gif

 

 

Sauf que cet article ne parle que du vol avec les prolongateurs d'ondes pour le sans fil, hors le problème de Renault est sur le vol tout court. Maintenant il n'existe plus aveugle que celui qui ne veut pas voir (et ça m'a pas empêché d'avoir une M3RS, juste que j'ai du y mettre les protections adaptées) :jap:

je fais un constat que pour moi ce petit 1.8t et trop gourmand .

 

 

Après les comparatifs de conso dépendent tellement du conducteur, de la typologie de la route et des conditions qu'il est pas forcément toujours évident de faire un comparatif juste entre deux conducteurs lambda avec des véhicules différents. Spritmonitor n'est a mon sens pertinent que lorsque la base utilisateur est suffisamment importante.

 

Je prends mon exmple perso, je peut assez facilement faire du 8l avec ma G7R que du 13-14l sur la même autoroute, et sans même aller spécialement plus vite dans le second cas. Je me suis "amusé" à conduire avec le mode éco conduite dessus pendant une semaine pour voir la différence, et j'ai clairement fait des économies sans aller significativement moins vite en ville ou sur les petites routes du coin... Par contre en terme de plaisir c'était pas comparable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça attire aussi les cons, les couleurs sombre. Les coups de clé se voyent tellement bien :pfff:

 

+1 J'avais oublié les cons de jaloux.. Ça met arrivé sur clio3 noir étoile le con à fait une grille de morpion sur mon capot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano410mJ

+1 J'avais oublié les cons de jaloux.. Ça met arrivé sur clio3 noir étoile le con à fait une grille de morpion sur mon capot...

désolé mais j'ai ri en lisant ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam265nl

Tu as droit même moi j'avais souris avant d'avoir la facture du carrossier :pfff:

 

 

C'est sûr que cela fait cher le morpion... En plus tu n'as même pas pu participer à la partie :mouais:

Après il ne faut pas trop penser à ce genre de chose sinon on reste chez soit.

 

Moi je vais électrifier la carrosserie. Cela m'impose de mettre un générateur dans le coffre mais si cela peut faire fuir les cons pourquoi pas.. Remarque que cela pourrait aussi bien me faire fuir de ma propre titine :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...