Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

 

59K ca douille, il ne t'on pas proposé de remise ?

 

 

 

A ce tarif l'alpine est clairement un meilleur choix car en plus elle prendra plus de valeur qu'elle en perdra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Je vais aller en essayer une demain; je verrai ainsi mon ressenti vs la Civic FK8.

 

 

Cool, on attend ton retour. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce tarif l'alpine est clairement un meilleur choix car en plus elle prendra plus de valeur qu'elle en perdra.

 

Oui dans un sens, mais ce n'est pas la même utilisation.

L'Alpine est une stricte 2 places avec un coffre réduit.

 

La M4RS est plus polyvalente... Ca me parait important à souligner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano803mP

Il peut donner beaucoup plus de remise.

 

J'ai commandé une Trophy BVM (chez un concessionaire) avec toutes les options en orange tonic et j'ai eu 21% donc je dois payer seulement 34.000. C'est en Belgique bien sur donc ca peut être different en France.

 

Je dois encore attender 5 moi avant le livraison donc ça c'est mois positive.

 

Mes execuses pour mon mauvais Français, je suis Flamande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non125sA

Bravo pour ton français !!

 

Ça fait 2 fois que j'écris à Renault pour pouvoir essayer une MRS, j'attends toujours d'être contacté !! Ils veulent peut-être pas en vendre !!

Je vais peut-être prendre une Hyundai i30 N que j'ai pu essayer elle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam265nl

Bravo pour ton français !!

 

Ça fait 2 fois que j'écris à Renault pour pouvoir essayer une MRS, j'attends toujours d'être contacté !! Ils veulent peut-être pas en vendre !!

Je vais peut-être prendre une Hyundai i30 N que j'ai pu essayer elle !!

 

 

Tu n'as pas essayé de réserver l'essai par internet?

 

La première fois j'avais demandé directement au vendeur qui avait quasiment rigolé… Quel affront de demander ahah

La seconde j'ai fait la demande via internet avec une personne de chez Renault Sport lors du mondial de Paris. (Peut être qu'il utilisait un autre moyen que celui mi en place sur leur site internet).

 

Là cela a fonctionné mais le concessionnaire visiblement ne voulait pas la sortir car il racontait n'importe quoi au tel le jours même:

" Ils ont essayé la voiture sur circuit hier, je ne sais pas ou elle est et maintenant elle n'est plus roulable sur route… Il faut changer les freins, les pneus… vous ne préféreriez pas une brochure par hasard?" (véridique)

 

Du coup je me suis un peu énervé et bizarrement, 30 minutes plus tard elle était bonne pour rouler sur route ouverte ahah.

Il m'a filé la clé et nous a laissé ma femme et moi seul à faire notre essais pendant une petite heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173WX

ben quoi ? Dans un garage ! c'est quoi cette question de m ?

 

 

Mais quel garage ?

En région parisienne ? Je cherche à faire l'essai d'une trophy mais pas trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais quel garage ?

En région parisienne ? Je cherche à faire l'essai d'une trophy mais pas trouvé

 

 

Je viens d'éditer ton message, car l'expression employée est contraire à la charte et plus largement à la bonne ambiance générale.

Merci d'être plus vigilant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Dès que tu as un gosse, l'Alpine, c'est quand même relou...

 

 

 

Si l'achat represente la seule voiture qui doit etre un couteau suisse je conçois mais si c'est juste un vehicule plaisir... De plus je parle niveau investissement une Megane Trophy que tu vas payer 55 000€ mini va facilement perdre 30% au bout d'un an facilement, l'Alpine se revend plus chere qu'en neuf et vu qu'elle sera rare elle va représenter un bon achat à la revente. :jap:

 

A ce moment la autant se prendre une Focus RS 41 000 € hors malus, Ford offre 5 000 € en ce moment (promo) y a pas photo je suis desole, 36 000€ on a une simple RS sport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non125sA

 

Tu n'as pas essayé de réserver l'essai par internet?

 

La première fois j'avais demandé directement au vendeur qui avait quasiment rigolé… Quel affront de demander ahah

La seconde j'ai fait la demande via internet avec une personne de chez Renault Sport lors du mondial de Paris. (Peut être qu'il utilisait un autre moyen que celui mi en place sur leur site internet).

 

Là cela a fonctionné mais le concessionnaire visiblement ne voulait pas la sortir car il racontait n'importe quoi au tel le jours même:

" Ils ont essayé la voiture sur circuit hier, je ne sais pas ou elle est et maintenant elle n'est plus roulable sur route… Il faut changer les freins, les pneus… vous ne préféreriez pas une brochure par hasard?" (véridique)

 

Du coup je me suis un peu énervé et bizarrement, 30 minutes plus tard elle était bonne pour rouler sur route ouverte ahah.

Il m'a filé la clé et nous a laissé ma femme et moi seul à faire notre essais pendant une petite heure :)

 

 

J'ai été voir un concessionnaire qui m'a dit : faut demander sur le site de Renault.fr !!

Ce que j'ai fait, une 1ère fois fin mars et une 2ème fois en début de semaine. Que la voiture ne soit pas dispo, ça je le comprends très bien, mais même pas un accusé de réception par mail ou par SMS, c'est moyen !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tu as un gosse, l'Alpine, c'est quand même relou...

 

Attention également à la taille de l'Alpine elle a gardé son surnom de barquette.. Pour l'avoir vu elle est super basse par contre elle chante bien ! Super voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Je vais aller en essayer une demain; je verrai ainsi mon ressenti vs la Civic FK8.

 

 

 

j'ai fait le test y'a pas photo entre les 2.

 

Mais d'un côté boitoto / pas de diff / 280cv et de l'autre le graal.

 

N'empêche que la Mégane est + amusante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai fait le test y'a pas photo entre les 2.

 

Mais d'un côté boitoto / pas de diff / 280cv et de l'autre le graal.

 

N'empêche que la Mégane est + amusante.

 

 

Elles sont déjà dans Forza?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Elles sont déjà dans Forza?

 

 

 

elles sont dans le tien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'étais en concession ranault pour l'essai et le devis d'une megane rs trophy.

L'essai s'est bien passé la voiture est bien, par contre le devis ...

59000 euros pour une trophy avec comme option les recaro et les jantes fuji franchement ...

 

 

Ah la vache...... Ça pique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois c'est l'offre et la demande, rien à voir avec la sécurité du système.

Dès que la prise ODB est disponible, elles sont quasiment toutes prêtes à être voler. Il y a juste une vitre à casser pour y accéder.

 

 

 

Avec les keyless, il n y a plus besoins de casser une vitre risquant de faire du bruit.

Il suffit de capter le signal à travers la porte d entrée, de l envoyer à un complice près du véhicule, d ouvrir la porte et d appuyer sur start.

Cela ne prend pas plus de 30s pour des habitués.

C’est exactement ainsi qu ils ont procédé pour mon ex C4RS.

 

 

Voilà, ou alors il faut fermer avec le bouton de la carte, et donc perdre l'intérêt du main libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyp114Tg

 

 

Si l'achat represente la seule voiture qui doit etre un couteau suisse je conçois mais si c'est juste un vehicule plaisir... De plus je parle niveau investissement une Megane Trophy que tu vas payer 55 000€ mini va facilement perdre 30% au bout d'un an facilement, l'Alpine se revend plus chere qu'en neuf et vu qu'elle sera rare elle va représenter un bon achat à la revente. :jap:

 

A ce moment la autant se prendre une Focus RS 41 000 € hors malus, Ford offre 5 000 € en ce moment (promo) y a pas photo je suis desole, 36 000€ on a une simple RS sport ...

 

 

Mais qui aujourd'hui achète une Megane RS ou Trophy plein pot ?

Au delà de ça, je comprends ton raisonnement mais faut comparer ce qui est comparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais qui aujourd'hui achète une Megane RS ou Trophy plein pot ?

Au delà de ça, je comprends ton raisonnement mais faut comparer ce qui est comparable...

 

 

Et question subsidiaire... Mais qui achète des A110 d'occas plus chères que les neuves ??? biquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Voilà, ou alors il faut fermer avec le bouton de la carte, et donc perdre l'intérêt du main libre...

 

 

Depuis cette mésaventure, je désactive le main libre de mes véhicules (pas d autre solution car toujours de série sur les finitions qui m intéressent) et je Ne range plus la carte à cotée de la porte d entrée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui ne veut pas attendre pendant un an...

 

 

Et ben c'est bien dommage de céder à pareille tentation et de ne pas être capable d'attendre 1 an... Cela doit être la maladie de l'impatience qui te gagne qd tu deviens riche...

 

Cette attitude est déplorable, elle cautionne l'idée qu'une occas est plus chère que son équivalent neuf, on marche sur la tête ET ceux là marchent exactement là où le marketing Alpine veut les emmener...

 

Ça, c'est du parfait moutonnage... jap31.gif.22cdbfe066f4b8ab3369c8ba17daa075.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis cette mésaventure, je désactive le main libre de mes véhicules (pas d autre solution car toujours de série sur les finitions qui m intéressent) et je Ne range plus la carte à cotée de la porte d entrée ^^

 

 

Je ne savais pas qu'on pouvait le désactiver...

 

Perso, jamais je le ferai... Trop pratique, le main libre faisait partie du cahier des charges... :D

 

 

Mon frère ne l'a pas et se l'ai fait voler aussi hein !!

 

Pour capter "l'onde" du main libre, faut que le voleur soit à proximité, ça se repère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis cette mésaventure, je désactive le main libre de mes véhicules (pas d autre solution car toujours de série sur les finitions qui m intéressent) et je Ne range plus la carte à cotée de la porte d entrée ^^

 

 

 

C'est la me*de les mains libres nouvelle génération, non ?

Sur ma Mégane 2, il faut que je passe la main dans la poignée pour ouvrir et appuie sur le petit bouton sur la poignée pour fermer.

Sur la Mégane 4, ça fonctionne en plus avec l'approche et l'éloignement du véhicule et dans certaine situations c'est très pénible. Y'a pas moyen d'avoir juste la même fonctionnalité de la Mégane 2 ? Car j'ai désactivé le système mais du coup c'est moins pratique que sur l'ancienne...

 

Et ben c'est bien dommage de céder à pareille tentation et de ne pas être capable d'attendre 1 an... Cela doit être la maladie de l'impatience qui te gagne qd tu deviens riche...

 

Cette attitude est déplorable, elle cautionne l'idée qu'une occas est plus chère que son équivalent neuf, on marche sur la tête ET ceux là marchent exactement là où le marketing Alpine veut les emmener...

 

Ça, c'est du parfait moutonnage... jap31.gif.22cdbfe066f4b8ab3369c8ba17daa075.gif

 

 

Moi j'ai fait l'inverse, attendu 11 mois une Mégane neuve pour la payer le prix de l'occas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est la me*de les mains libres nouvelle génération, non ?

Sur ma Mégane 2, il faut que je passe la main dans la poignée pour ouvrir et appuie sur le petit bouton sur la poignée pour fermer.

Sur la Mégane 4, ça fonctionne en plus avec l'approche et l'éloignement du véhicule et dans certaine situations c'est très pénible. Y'a pas moyen d'avoir juste la même fonctionnalité de la Mégane 2 ? Car j'ai désactivé le système mais du coup c'est moins pratique que sur l'ancienne...

 

J'sais pas pour Mégane 4 mais pour la 3 phase 2, c'est parfait, tu n'appuies sur rien pour ouvrir et fermer, c'est super !!

 

 

Ce que tu décris, c'est comme ça que fonctionne le main libre de la Clio 3 de ma femme (2009) et cela convient parfaitement à Madame avec sa clé perdue au fond du sacàdame...!!

 

 

Moi j'ai fait l'inverse, attendu 11 mois une Mégane neuve pour la payer le prix de l'occas :p

 

 

Ben non puisque le prix de l'occas est à +20% mini vs le neuf !! melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

 

 

C'est la nouvelle donne !!! Les riches achètent des occas plus chères que le neuf et les "pauvres" achètent du neuf moins cher que le neuf... Cherchez l'erreur !! getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est la me*de les mains libres nouvelle génération, non ?

Sur ma Mégane 2, il faut que je passe la main dans la poignée pour ouvrir et appuie sur le petit bouton sur la poignée pour fermer.

Sur la Mégane 4, ça fonctionne en plus avec l'approche et l'éloignement du véhicule et dans certaine situations c'est très pénible. Y'a pas moyen d'avoir juste la même fonctionnalité de la Mégane 2 ? Car j'ai désactivé le système mais du coup c'est moins pratique que sur l'ancienne...

 

 

 

Moi j'ai fait l'inverse, attendu 11 mois une Mégane neuve pour la payer le prix de l'occas :p

 

Sinon il y a des boîtiers spéciaux pour les cartes mains libres pour éviter le piratage..

Et pour info mon beau frère c'est fait voler son scenic 2 et la carte se trouvait à 100m de la voiture... Donc leurs appareils sont très performant d'après les gendarmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a des boîtiers spéciaux pour les cartes mains libres pour éviter le piratage..

Et pour info mon beau frère c'est fait voler son scenic 2 et la carte se trouvait à 100m de la voiture... Donc leurs appareils sont très performant d'après les gendarmes.

 

 

Etonnant, je pensais qu'on ne pouvait la pirater qu'au moment de la fermer (ou de l'ouvrir) parce qu'à ce moment là, la voiture émet en permanence en attendant l'éloignement pour fermeture...

Mais une fois fermée et à 100 mètres, ce n'est plus une histoire de main libre à mon humble avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Mais qui aujourd'hui achète une Megane RS ou Trophy plein pot ?

Au delà de ça, je comprends ton raisonnement mais faut comparer ce qui est comparable...

 

 

 

Renault ne va pas te la donner non plus ... Meme si tu la touches full option a 55 000 € malus inclus ça reste chere pour un produit depreciable et moins chere ailleurs à prestation equivalente (Focus RS ou Civic Type R).

 

Maintenant je vais te dire tu achetes une Alpine a peu pres le meme tarif et a coté une Laguna III ou une Lattitude que personne ne veut a 4000 ou 5000 € t'ens a des propres et tu as un daily familial plus un engin de plaisir qui va prendre de la valeur ...

 

Et ben c'est bien dommage de céder à pareille tentation et de ne pas être capable d'attendre 1 an... Cela doit être la maladie de l'impatience qui te gagne qd tu deviens riche...

 

L'offre et la demande, les Alpine t'en verras peu la production est lente, de plus ceux qui les achetent les garderont, c'est un produit plaisir de niche, de passionnés bien plus qu'une Megane RS qu'on va trouver à la pelle en annonces, à la limite la future Trophy R gardera la cote mais elle va couter le prix d'un Cayman ... ( :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Renault ne va pas te la donner non plus ... Meme si tu la touches full option a 55 000 € malus inclus ça reste chere pour un produit depreciable et moins chere ailleurs à prestation equivalente (Focus RS ou Civic Type R).

 

Maintenant je vais te dire tu achetes une Alpine a peu pres le meme tarif et a coté une Laguna III ou une Lattitude que personne ne veut a 4000 ou 5000 € t'ens a des propres et tu as un daily familial plus un engin de plaisir qui va prendre de la valeur ...

 

 

 

L'offre et la demande, les Alpine t'en verras peu la production est lente, de plus ceux qui les achetent les garderont, c'est un produit plaisir de niche, de passionnés bien plus qu'une Megane RS qu'on va trouver à la pelle en annonces, à la limite la future Trophy R gardera la cote mais elle va couter le prix d'un Cayman ... ( :lol: )

 

 

En tout cas c’est ton opinion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano738gM

Il peut donner beaucoup plus de remise.

 

J'ai commandé une Trophy BVM (chez un concessionaire) avec toutes les options en orange tonic et j'ai eu 21% donc je dois payer seulement 34.000. C'est en Belgique bien sur donc ca peut être different en France.

 

Je dois encore attender 5 moi avant le livraison donc ça c'est mois positive.

 

Mes execuses pour mon mauvais Français, je suis Flamande

T'aimes les frites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

En tout cas c’est ton opinion ;)

 

 

 

C'est plus une reflexion général pour de futurs acheteurs (je suis pas le seul a le penser) c'est dangereux ce positionnement tarrifaire, alors oui des Trophy vont se vendre mais surtout celles des directeurs de concession qui vont en acheter en masse, je ne serais pas étonné qu'au moment du restylage un grand coup de menage sur les version proposées soit operé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est plus une reflexion général pour de futurs acheteurs (je suis pas le seul a le penser) c'est dangereux ce positionnement tarrifaire, alors oui des Trophy vont se vendre mais surtout celles des directeurs de concession qui vont en acheter en masse, je ne serais pas étonné qu'au moment du restylage un grand coup de menage sur les version proposées soit operé. :jap:

 

 

On peut également penser que l'Alpine connaitra un restylage. Mais quoi qu'il en soit, là où je te suis dans l'analyse c'est que l'Alpine est plus une voiture passion, et qu'elle sera construite en quantité bien plus basse que la Megane.

La Megane trophy ou non reste une berline polyvalente, ce qui la rend par nature un peu moins exclusive.

 

Mais je t'avoue que je ne serais pas aussi catégorique que toi pour le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tout depend de ce qu'on accorde comme valeure aux choses, une berline sportive compacte a forte concurrence, avec une forte depreciation, facilement trouvable pour 40 000€ plus ou moins ailleurs chez la concurrence ou bien 55000€ pour une RS trophy ... C'est juste un constat, a coté de ça tu as acces a des mini Supercar ou des baby supercar comme des Alpine, 4 C ou Cayman (j'elargis la concurrence exprés) et le pire c'est qu'une version R Trophy arrive et va sans doutes couter 5000€ de plus, je me pose des questions sur le positionnement choisi par Renault, qu'est ce qui justifie une telle plus value par rapport à la concurrence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...