Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Franchement déçu à l'époque par le Focal Music Premium que j'avais fait poser dans Megane 3RS RB8. Parasites, distorsions, pas de profondeur, fixation du lourd caisson dans la moquette du coffre mal conçues. Je ne sais pas s'ils ont amélioré ça sur la 4RS mais pour moi ça ne valait pas les 800 euros que j'avais dépensés à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement déçu à l'époque par le Focal Music Premium que j'avais fait poser dans Megane 3RS RB8. Parasites, distorsions, pas de profondeur, fixation du lourd caisson dans la moquette du coffre mal conçues. Je ne sais pas s'ils ont amélioré ça sur la 4RS mais pour moi ça ne valait pas les 800 euros que j'avais dépensés à l'époque.

 

 

T'avais changé l'ampli avec ou juste les HP Focal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

 

Tu sais qu'en seconde monte tu as un kit Focal de dispo, j'ai hesité à le prendre sur ma Clio 4, on me l'a fortement conseillé par un fana de son un truc vraiment d'enorme qualité sonore bien plus que le Bose qui est quasi inutile tant il apporte pas grand chose. :jap:

 

 

https://www.focal.com/france/c [...] 1-ifr165-4

 

 

Tu peux avoir du bose où focal, si ta source est encodé avec les pieds le rendu sera pourrit ;)

Le problème du bose n est pas la qualité mais le manques de réglages et le prix du focal juste pour des HP est franchement gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux avoir du bose où focal, si ta source est encodé avec les pieds le rendu sera pourrit ;)

Le problème du bose n est pas la qualité mais le manques de réglages et le prix du focal juste pour des HP est franchement gros.

 

 

Pas du tout choqué par le prix des Focal... 2 ou 4 tweeter + 4 médium + le sub, le tout de qualité (en théorie et vs la monte d'origine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok , l'ampli pour le caisson mais t'avais pas changé l'ampli pour le reste ? Si oui, ton commentaire ne m'étonne pas sauf que tu te trompes de cible, à savoir que le son pourri provenait de l'ampli d'origine certainement pas assez puissant pour alimenter les HP, qui eux de qualité, te le font entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'ampli et le caisson ne faisaient qu'un. J'ai rajouté une photo.

Je ne me trompe pas de cible. J'achète une M3RS avec Arkamys tout pourri, je me renseigne chez Rino et on me vend la solution Focal comme plug and play et suffisante pour transfigurer le son.

Du coup déçu à l'époque mais ça fait bien longtemps que je n'ai plus l'auto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'ampli et le caisson ne faisaient qu'un. J'ai rajouté une photo.

Je ne me trompe pas de cible. J'achète une M3RS avec Arkamys tout pourri, je me renseigne chez Rino et on me vend la solution Focal comme plug and play et suffisante pour transfigurer le son.

Du coup déçu à l'époque mais ça fait bien longtemps que je n'ai plus l'auto. ;)

 

 

Ok et c'est toi qui avait réglé le filtre actif ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano007Bm

 

 

 

Tu sais qu'en seconde monte tu as un kit Focal de dispo, j'ai hesité à le prendre sur ma Clio 4, on me l'a fortement conseillé par un fana de son un truc vraiment d'enorme qualité sonore bien plus que le Bose qui est quasi inutile tant il apporte pas grand chose. :jap:

 

 

https://www.focal.com/france/c [...] 1-ifr165-4[/

 

 

Il n y a pas un haut parleur de grave a l emplacement de la roue de secours ? Sa doit quand même être mieux que le système d origine si c est bien le cas ... quelqu un à tester les deux pour comparer ?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Et encore un record, en pneus d'origine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Vous n en avez pas ras le cul de constamment comparer deux véhicules qui n attirent pas la même clientèle? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano165fR

Vous n en avez pas ras le cul de constamment comparer deux véhicules qui n attirent pas la même clientèle? :o

 

 

Ben ce sont quand même deux autos concurrentes, le soucis ici est plus le lobbying trollesque que viennent faire certains :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

Vous n en avez pas ras le cul de constamment comparer deux véhicules qui n attirent pas la même clientèle? :o

 

 

Ben ce sont quand même deux autos concurrentes, le soucis ici est plus le lobbying trollesque que viennent faire certains :o

 

 

Quel est le temps pour la megane 3 ou 4 rs???? Ah bah il n'y en a pas!! Donc pas de comparaison possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano751TD

Et encore un record, en pneus d'origine !

 

 

 

Encore un record en carton sur un lointain circuit dont tout le monde se fou avec un pilote de f1!!! Du made in Honda quoi!! Aucun intérêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

moi j'ai battu le record derrière chez moi, avec ma corsa type rien du tout , mais j'étais tout seul !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

moi j'ai battu le record derrière chez moi, avec ma corsa type rien du tout , mais j'étais tout seul !! :D

 

 

 

pas vu, pas pris :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Ben ce sont quand même deux autos concurrentes, le soucis ici est plus le lobbying trollesque que viennent faire certains :o

 

 

Franchement, je trouve qu’elle ne ce concurrence pas.

D’un côté tu a la M4RS qui peut être facilement une daily en toute discrétion (suivant la couleur) et de l autre la CTR qui même en couleur basique ce fait remarquer.

Un amis a une sub wrx sti (déjà bien exubérante mais pas encore au niveau de la CTR) et mon voisin une M4RS orange tonic.

Bha même la sub en blanc nacré ne passe pas inaperçu, alors que la M4RS c’est juste à cause de la couleur.

Donc pas la même clientèle entre sub / CTR / M4RS tonic, qu une M4RS de couleur Classic a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

 

 

Quel est le temps pour la megane 3 ou 4 rs???? Ah bah il n'y en a pas!! Donc pas de comparaison possible!

 

 

Peut être mais en parler constamment tout le temps, n apporte rien, si?

Il y en a un paquet de proprio de M4RS mais y a bien longtemps que le peut qui était ici sont parti voir ailleurs et c’est bien dommage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

de toute façon , qui utilise une mrs 3 ou 4 ou même clio rs , en t"en que sportive ?

 

par chez moi il y a un bon nombres de rs de toute sorte , et franchement en 4 ans de balade en montagne , et j'en fait très souvent, si j’ai vu ou croisé 4 sportives

 

c'est le grand max , pourtant on et gâté niveau environnement avec des routes pour ce faire plaisir facilement !

 

 

le plus que l'on en voit c'est en ville où garer , dans les parkings de supermarchés , alors au niveau chronos :??: tu voit ce que je veux dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tu sais qu'en seconde monte tu as un kit Focal de dispo, j'ai hesité à le prendre sur ma Clio 4, on me l'a fortement conseillé par un fana de son un truc vraiment d'enorme qualité sonore bien plus que le Bose qui est quasi inutile tant il apporte pas grand chose. :jap:

 

 

https://www.focal.com/france/c [...] 1-ifr165-4

 

 

 

Merci pour ton retour , difficile d'avoir des retours sur ce kit ... Bon bah je pense que je franchirai le pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

 

Merci pour ton retour , difficile d'avoir des retours sur ce kit ... Bon bah je pense que je franchirai le pas

 

 

 

Oui c'est compliqué faut scruter les fofo de modeles dediés, je sais pas si ça vaut le coup car 1000 € quand meme perso je prefere etre sur que de le regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, je trouve qu’elle ne ce concurrence pas.

D’un côté tu a la M4RS qui peut être facilement une daily en toute discrétion (suivant la couleur) et de l autre la CTR qui même en couleur basique ce fait remarquer.

Un amis a une sub wrx sti (déjà bien exubérante mais pas encore au niveau de la CTR) et mon voisin une M4RS orange tonic.

Bha même la sub en blanc nacré ne passe pas inaperçu, alors que la M4RS c’est juste à cause de la couleur.

Donc pas la même clientèle entre sub / CTR / M4RS tonic, qu une M4RS de couleur Classic a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

 

 

C'est quand même un peu mince comme explication :o Bon en tous cas, y'en a plus d'un ici qui a hésité en CTR et MRS (couleur flashy !!!), @ClientAlexis par exemple qui voulait prendre une Mégane R.S. mais s'est rabattu sur une type R faute de dispo de la première et qui maintenant roule en M140i. Comme quoi la clientèle... ;)

 

 

Il y en a un paquet de proprio de M4RS mais y a bien longtemps que le peut qui était ici sont parti voir ailleurs et c’est bien dommage :jap:

 

 

Ha bon ? Je me demande bien ce que j'ai acheté alors si c'est pas une Mégane R.S. :??: PPM doit se poser la même question :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Romain ! ;)

Et pour répondre à @alex_keyz , la Type R FK8 est un daily parfait ! Mise à part effectivement le look, elle est extrêmement confortable, douce logeable avec un grand coffre.

La M4RS Trophy (ou Cup) a l'air d'être bien plus cassante pour la vie de tous les jours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Ha bon ? Je me demande bien ce que j'ai acheté alors si c'est pas une Mégane R.S. :??: PPM doit se poser la même question :p

 

 

Je parle de dizaine de proprio de M4RS qui ont fuient ce topic ;)

 

 

Tout à fait Romain ! ;)

Et pour répondre à @alex_keyz , la Type R FK8 est un daily parfait ! Mise à part effectivement le look, elle est extrêmement confortable, douce logeable avec un grand coffre.

La M4RS Trophy (ou Cup) a l'air d'être bien plus cassante pour la vie de tous les jours. ;)

 

 

Je parlais du look justement, je ne doute pas que niveau habitabilité elles ce valent.

Apres je préfère une voiture ou justement les gens ne se retournent pas, que je passe incognito donc là CTR ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

 

Je parle de dizaine de proprio de M4RS qui ont fuient ce topic ;)

 

 

 

 

 

Je parlais du look justement, je ne doute pas que niveau habitabilité elles ce valent.

Apres je préfère une voiture ou justement les gens ne se retournent pas, que je passe incognito donc là CTR ^^

 

Moi je préfère une voiture qui me plaise à moi ! et ce que les autres en pensent... :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyp114Tg

20190513_232138.jpg

 

Étriers à 6 pistons + disques céramiques = c'est visiblement pas fait que pour faire joli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Moi je préfère une voiture qui me plaise à moi ! et ce que les autres en pensent... :fuck:

 

 

Elle peut te plaire sans être un transformers ou une voiture DDE à l’extérieur ;)

Me suis fait volé une RS donc je préfère la discrétion et elle me plaise autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

 

Elle peut te plaire sans être un transformers ou une voiture DDE à l’extérieur ;)

Me suis fait volé une RS donc je préfère la discrétion et elle me plaise autant.

 

Tu choisis celle qui te plaît le plus à toi, je suis d'accord, mais s'abstenir juste pour éviter le regard des autres ( qui pour la majorité des gens la trouvera belle) ou la critique... je trouve ça bête.

Pour le vol rien à voir avec le look, les civic en France ne sont pas volés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu choisis celle qui te plaît le plus à toi, je suis d'accord, mais s'abstenir juste pour éviter le regard des autres ( qui pour la majorité des gens la trouvera belle) ou la critique... je trouve ça bête.

Pour le vol rien à voir avec le look, les civic en France ne sont pas volés.

Normal qui voudrait voler une tondeuse :lol: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Tu choisis celle qui te plaît le plus à toi, je suis d'accord, mais s'abstenir juste pour éviter le regard des autres ( qui pour la majorité des gens la trouvera belle) ou la critique... je trouve ça bête.

Pour le vol rien à voir avec le look, les civic en France ne sont pas volés.

 

 

Ce qui est dommage c’est de se faire voler un véhicule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...