Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §geo304RF

Tu résumes avec cette phrase ce que je pense ;)

 

 

Là je ne comprends pas pourquoi tu réagis comme ça :bah:

Tu sais bien qu'il règle des boites en multimarques (ou en tout cas le faisait je ne sais pas où il en est aujourd'hui) ce qu'il dit a quand même du fond ;)

 

 

 

Un peu limite niveau courtoisie ;)

 

 

 

Donc du coup ce que je disais tout à l'heure a quand même du sens ;)

 

 

Parce que tu penses qu’un projet chez Renault, c’est du mécénat ? l’objectif, c’est d’abord de la rentabilité, il faut donc bosser dans un budget contraint et sortir le meilleur compromis investissement / ROI.

 

Alors oui, il y a moyen de faire avec des composants plus typés « performance », mais les coûts s’envolent, il faut quand même avoir un prix de vente cohérent, sinon pas de vente et donc pas de salaire pour les frustrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu penses qu’un projet chez Renault, c’est du mécénat ? l’objectif, c’est d’abord de la rentabilité, il faut donc bosser dans un budget contraint et sortir le meilleur compromis investissement / ROI.

 

Alors oui, il y a moyen de faire avec des composants plus typés « performance », mais les coûts s’envolent, il faut quand même avoir un prix de vente cohérent, sinon pas de vente et donc pas de salaire pour les frustrés.

 

Complètement et il ne me semble pas que mon message disait l'inverse.

 

Je pense que le fond du message c'est qu'avec les moyens et le savoir-faire actuel de Renault Sport (que je ne peux qu'imaginer, mais qui me parait top) c'est dommage que le choix soit l'abandon de la technologie...

Mais après c'est un produit qui se veut radical et décalé... Donc bon ça se justifie aisément.

 

 

D'autant plus que le circuit est typé rapide ce qui impose des choix techniques particuliers, c'est pas comme si le record du tour se faisait à Monaco par exemple, où là clairement EDC + 4Control auraient pu se révéler être des atouts.

 

En conclusion, ce qui me chagrine c'est que la meilleure option était l'abandon de la technologie c'est tout en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M Guigou m'a demandé de comparer avec mon 718 Cayman GTS et il m'était difficile d'y voir un avantage dans le comportement entre la 4RS et la Porsche

Comparer une propal (Moteur central arrière) à une traction, c'est quand même un peu compliqué de tirer une quelque conque conclusion sur un avantage du 4c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer une propal (Moteur central arrière) à une traction, c'est quand même un peu compliqué de tirer une quelque conque conclusion sur un avantage du 4c

 

 

Ben ton message m'a fait pensé à quelque chose...

 

 

La réponse est oui il a bien fait de comparer !

Car en toute logique il aurait du trouver la M4RS pataude...

Or il dit bien lui même qu'il n'a vu de différence fondamentale : ca signifie donc qu'une traction est au niveau d'un propulsion à moteur central niveau comporement...

 

A la limite j'ai envie de dire 1 point au 4 control ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben ton message m'a fait pensé à quelque chose...

 

 

La réponse est oui il a bien fait de comparer !

Car en toute logique il aurait du trouver la M4RS pataude...

Or il dit bien lui même qu'il n'a vu de différence fondamentale : ca signifie donc qu'une traction est au niveau d'un propulsion à moteur central niveau comporement...

 

A la limite j'ai envie de dire 1 point au 4 control ;)

 

 

On peut le voir comme cela. :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

lol je suis content que vous preniez ça sur le ton de la plaisanterie ;)

Mais SVP faites des efforts, vous y trouverez votre intérêt et les autres participants aussi !

 

 

C’est Frogzy7, il aime taquiner mais il a un bon fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Félicitations ! Tu l'avais peut être dit, mais quelle date de 1ère mec et kilométrage ?

 

Aujourd'hui c'est une belle démonstration de savoir-faire avec un peu moins de moyens que les autres. C'est dommage de ne pouvoir rester que dans ce domaine !

 

 

C'est entre autres ça que j'ai toujours aimer chez Renault sport. Battre dans les comparos des voitures de rouleaux compresseurs comme VAG avec moins de moyens. :D

Mais c'est vrai que c'est un peu frustrant que ça ne puisse pas aller plus loin parfois y compris chez le personnel.

 

Un peu limite niveau courtoisie ;)

 

 

 

D'un autre côté, ça doit pas être loin de la vérité. :ange: Et puis c'est logique qu'un gars qui vient uniquement pour troller se fasse rembarrer de temps à autre...

 

Sinon elle fait parler cette Trophy R ! Objectif rempli :o

Ohlins plus poids réduit, ça va être top aussi sur petite route bosselée ! Sans 4RD, ça va moins perturber certains journalistes. Vivement les essais presse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Comparer une propal (Moteur central arrière) à une traction, c'est quand même un peu compliqué de tirer une quelque conque conclusion sur un avantage du 4c

 

 

C’est bien ce que j’ai écrit, il n’empêche que comparaison est possible.

 

J’ai écrit qu’il était difficile de voir un avantage du 4RD, cela veut aussi dire que le système procure un plaisir et une agilité « comparable » à une voiture à moteur central.

 

On peut constater que les tractions sportives ont énormément progressé ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous disais plus haut inutile de qualifier les participants, vous pouvez apprécier ou non leur idées ou leur façon de les présenter mais en gros ce qui est le plus important c’est prendre du plaisir sur le topic, échanger des idées meme avec vigueur s’il le faut, mais sur la voiture... Pas sur les personnes elles-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est bien ce que j’ai écrit, il n’empêche que comparaison est possible.

 

J’ai écrit qu’il était difficile de voir un avantage du 4RD, cela veut aussi dire que le système procure un plaisir et une agilité comparable à une voiture à moteur central.

 

On peut constater que les tractions sportives ont énormément progressé ces dernières années.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les Ohlins sont hors de prix à changer. Exact?

Pourquoi déjà regarder le prix pour les changer?

Mais oui des combinés Ohlins c'est cher.

 

si tu y vas comme ça, les pièces carbone c'est cher à changer, un siège baquet aussi, et un moteur Rs pfiou ma pt'tite dame

 

On va finir en Clio 0,5L :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Light is right. Le 4c ne peut pas compenser 100 kgs.

 

Le 4c permet d'amener de la polyvalence via du compromis sur le reste.

Mais ça reste une version pas cher du système donc pas le plus perfo.

 

Il a sa place et est un gain sur la prestation générale de la 4rs dans ses définitions grand public

 

 

J'ai eu la chance de tester la 4RS Trophy Boite EDC avec Manu Guigou et je n'ai pas trouvé le système 4RD fulgurant. J'avais été plus impressionné par le même système sur la Laguna.

 

M Guigou m'a demandé de comparer avec mon 718 Cayman GTS et il m'était difficile d'y voir un avantage dans le comportement entre la 4RS et la Porsche

 

 

 

Et donc justement, c'est quoi cette histoire de "4 control au rabais"? Il est différent de celui qui équipe la Laguna 3 ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blek le roc

oui le 4RD acutel n'est pas celui de la Laguna3.

Pour ma part à l'inverse de ce qui a été écrit précédemment par un membre je préfère celui de la Megane iV RS à celui de la Laguna3 qui refusait obstinément d'inscrire l'arrière de la voiture au levé de pied. :non: Avec pour effet inattendu de laisser de la gomme des roues AR en entrée de courbe. :q

 

Mon ressenti est le 4RD de la Laguna3 rendait le comportement très artificiel avec un train AR qui semblait pouvoir toujours tout suivre sans jamais broncher (comme celui d'une 306/ZX pour ceux qui ont connu) mais dans la pratique qui refusait toute conduite réellement sportive avec un transfert de masse.

Ce qui n'est pas le cas dans une Mégane4RS...ouf :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un train AR qui semblait pouvoir toujours tout suivre sans jamais broncher (comme celui d'une 306/ZX pour ceux qui ont connu)

 

 

Le train arrière de la ZX 16v tout comme celui de la Xsara VTS était très joueur. Assez surprenant au début si on ne s'y attend pas.

J'ai conduit les 2 et ai possédé durant 2 ans une Xsara ph1 167ch :jap:

 

La 306 S16/GTI était plus sage à ce niveau, dû à des réglages de suspension différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le train arrière de la ZX 16v tout comme celui de la Xsara VTS était très joueur. Assez surprenant au début si on ne s'y attend pas.

J'ai conduit les 2 et ai possédé durant 2 ans une Xsara ph1 167ch :jap:

 

La 306 S16/GTI était plus sage à ce niveau, dû à des réglages de suspension différents.

 

 

Pour la ZX et la Xsara (certain pour la ZX a vérifier pour la Xsara ;) ) c'était dû à l'essieu autodirectionnel par ailleurs présent sur la Lag 3 sans 4control...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la ZX et la Xsara (certain pour la ZX a vérifier pour la Xsara ;) ) c'était dû à l'essieu autodirectionnel par ailleurs présent sur la Lag 3 sans 4control...

 

 

Euh oui je sais merci :D

Je me renseigne quand même un minimum quand j'achète une caisse :ange:

 

Le train arrière auto-directionnel était bien présent sur la Xsara VTS :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

Et donc justement, c'est quoi cette histoire de "4 control au rabais"? Il est différent de celui qui équipe la Laguna 3 ou pas?

 

 

Le 4control utilisé par Renault n'est pas le meilleur système du marché, niveau poids encombrement réactivité rapidité.

D'autres font mieux, mais pas aux même prix.

 

C'est comme pour tous. Y'a une perfo et un prix en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le train arrière de la ZX 16v tout comme celui de la Xsara VTS était très joueur. Assez surprenant au début si on ne s'y attend pas.

J'ai conduit les 2 et ai possédé durant 2 ans une Xsara ph1 167ch :jap:

 

La 306 S16/GTI était plus sage à ce niveau, dû à des réglages de suspension différents.

 

J'aurai pu préciser...

Mon ressenti est le 4RD de la Laguna3 rendait le comportement très artificiel avec un train AR qui semblait pouvoir toujours tout suivre sans jamais broncher en conduite coulée même rapide(comme celui d'une 306/ZX pour ceux qui ont connu) mais dans la pratique qui refusait toute conduite réellement sportive avec un transfert de masse.Ce qui n'est pas le cas dans une Mégane4RS...ouf :love:

 

Dans la pratique je n'ai jamais aimé ce train AR qui donnait l'impression de conduire un vélo 90% du temps tellement il rendait la voiture facile mais qui aux approches des limites avait un comportement brutal et surtout très changeant. J'ai même pensé à l'époque monter des cales rigides (il me semble qu'il y avait les pièces chez citron sport) mais j'ai finalement simplement revendu la voiture au bout de 2 ans.

Je préfère un train arrière de 205 qui réagit toujours de la même manière et est donc bien plus prévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Il me semble que les Ohlins sont hors de prix à changer. Exact?

 

 

Pourquoi les changer ? Il y a quelques boites en France qui refont à neuf les Öhlins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

@blek le roc

oui le 4RD acutel n'est pas celui de la Laguna3.

Pour ma part à l'inverse de ce qui a été écrit précédemment par un membre je préfère celui de la Megane iV RS à celui de la Laguna3 qui refusait obstinément d'inscrire l'arrière de la voiture au levé de pied. :non: Avec pour effet inattendu de laisser de la gomme des roues AR en entrée de courbe. :q

 

Mon ressenti est le 4RD de la Laguna3 rendait le comportement très artificiel avec un train AR qui semblait pouvoir toujours tout suivre sans jamais broncher (comme celui d'une 306/ZX pour ceux qui ont connu) mais dans la pratique qui refusait toute conduite réellement sportive avec un transfert de masse.

Ce qui n'est pas le cas dans une Mégane4RS...ouf :love:

 

 

Je n'ai pas écrit que je préférais, j'ai écrit que l'effet était plus sensible sur la Laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

J'aurai pu préciser...

Mon ressenti est le 4RD de la Laguna3 rendait le comportement très artificiel avec un train AR qui semblait pouvoir toujours tout suivre sans jamais broncher en conduite coulée même rapide(comme celui d'une 306/ZX pour ceux qui ont connu) mais dans la pratique qui refusait toute conduite réellement sportive avec un transfert de masse.Ce qui n'est pas le cas dans une Mégane4RS...ouf :love:

 

Dans la pratique je n'ai jamais aimé ce train AR qui donnait l'impression de conduire un vélo 90% du temps tellement il rendait la voiture facile mais qui aux approches des limites avait un comportement brutal et surtout très changeant. J'ai même pensé à l'époque monter des cales rigides (il me semble qu'il y avait les pièces chez citron sport) mais j'ai finalement simplement revendu la voiture au bout de 2 ans.

Je préfère un train arrière de 205 qui réagit toujours de la même manière et est donc bien plus prévisible.

 

 

Même si le train arrière d'une 205 n'est pas non plus la panacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B2C310kS

Bonjour à tous (oui il me semble n'avoir jamais parlé sur ce topic :D ),

 

 

Je reviens sur la "perf" de la M4RS hier, c'est bien mais il ne faut quand même pas oublier un fait très important. Pour moi la Type R et M4RS ne sont pas comparable.

La type R reste une voiture de série utilisable au quotidien, la nouvelle RS est une voiture de pistar... si vous regardez les photos il n'y a plus rien dans la voiture, plus rien dans les portières, pas de banquetè arrière, plus de coffre etc....

 

 

 

mulet_megane_4_rs_trophy_r_5.jpg

 

Si Nissan font la même chose demain sur une Type R, je suis persuadé qu'ils repasseraient devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B2C310kS

Nissan ? :buzz:

 

Loool Honda :ange: pardon, je parlais Nissan avec un pote et je me suis emmêlé :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu chère son post était construit et tu relèves juste sa coquille ?

Je suis assez d’accord avec ce qu’il a dit en plus a ceci et près que je reste persuadé que le chrono ne fait pas tout ?

 

Bienvenue à toi @B2C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (oui il me semble n'avoir jamais parlé sur ce topic :D ),

 

 

Je reviens sur la "perf" de la M4RS hier, c'est bien mais il ne faut quand même pas oublier un fait très important. Pour moi la Type R et M4RS ne sont pas comparable.

La type R reste une voiture de série utilisable au quotidien, la nouvelle RS est une voiture de pistar... si vous regardez les photos il n'y a plus rien dans la voiture, plus rien dans les portières, pas de banquetè arrière, plus de coffre etc....

 

 

 

mulet_megane_4_rs_trophy_r_5.jpg

 

Si Nissan font la même chose demain sur une Type R, je suis persuadé qu'ils repasseraient devant.

 

Sauf que c'est un proto de l'année dernière ça, pas la Trophy R qui a fait le record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

J'avoue, chuis minable comme gars. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Bonjour à tous (oui il me semble n'avoir jamais parlé sur ce topic :D ),

 

 

Je reviens sur la "perf" de la M4RS hier, c'est bien mais il ne faut quand même pas oublier un fait très important. Pour moi la Type R et M4RS ne sont pas comparable.

La type R reste une voiture de série utilisable au quotidien, la nouvelle RS est une voiture de pistar... si vous regardez les photos il n'y a plus rien dans la voiture, plus rien dans les portières, pas de banquetè arrière, plus de coffre etc....

 

 

 

mulet_megane_4_rs_trophy_r_5.jpg

 

Si Nissan font la même chose demain sur une Type R, je suis persuadé qu'ils repasseraient devant.

 

 

Tu penses vraiment que la nouvelle Trophy-R va se vendre dans cette configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B2C310kS

 

Tu penses vraiment que la nouvelle Trophy-R va se vendre dans cette configuration ?

 

 

Même question pour la RS....!! Mais quand je compare les deux, oui me semble que la Trophy R ressemble plus a une voiture de tous les jours que la RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...