Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

 

Frontliner77,

dans mon cas le concessionnaire devait l'activer car il avait zapé ce détail.

Ensuite j'ai du faire une MAJ du R-link.

 

Tu as le lien qui te permets de voir la démarche.

Perso j'ai utilisé une clé USB de 32G et r-link2 tool box a demandé un formatage en FAT32.

Ensuite tu suis la procédure:

- Tu mes la clé formatée et vide dans ta voiture. Tu la démarres et tu attends 2 minutes.

- Ensuite tu mets ta clé sur le PC et tu lances R-link tool box (ou peut être qu'il se lance tout seul).

La il va te dire les mises à jours à installer. Tu sélectionnes les MAJ que tu veux insérer et tu fais OK.

- Ensuite tu retournes à la voiture, tu la démarres et tu mets ta clé. L'installation va se faire toute seule. Par contre, pendant l'installation, il ne faut pas couper le moteur et jouer avec le R-link (je crois).

Pour moi cela c'est fait rapidement. De l'ordre de la minutes ou moins je pense.

 

Sinon, tu peux vérifier dans le R-link.

Je ne connais pas trop le chemin pour y accéder, mais je crois que c'est dans les widgets. Tu peux y configurer l'affichage de l'écran central.

Tu y trouves l'ensemble des applications et tu peux les disposer comme tu veux. C'est ici que je l'ai trouvé une fois la maj faite.

 

Après tu peux aussi allé voir ton concessionnaire.

 

 

J'avais essayé le châssis sport et je le trouvais trop souple. J'ai donc visé le châssis CUP et ensuite la trophy.

J'ai pas encore poussé les rapports. Je suis en rodage... et déjà je prend mon pied.

 

 

J'ai regardé dans le store,l'application est la.. mais il faut payer 349€ pour la DL :D sauf que l'ancien proprio à payé pour l'option donc bon. J'attends le retour du commercial, mais je vais essayer la MAJ pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

J'ai bien réceptionné la mégouze ce matin, pour rappel c'est une 280 EDC Châssis sport de 2018

 

Déjà j'ai une question, j'ai l'option RS MONITOR mais impossible de l'afficher sur le RLINK, faut l'activer en concession ?

 

Sinon pour comparer à une GT, une EDC6 plus réactive mais aussi plus brusque

Sur le 4control il y a aucune différence de comportement entre une GT et une RS (du moins en mode sport)

 

Niveau confort la encore l'Automobile sportive confirme leur mauvaise foi (qui affirmait qu'une RS Sport est plus confortable qu'une GT) et bien c'est du bullshit.

Bien que la RS reste confortable pour le niveau de son châssis, ça reste quand même un bout de bois ou vous sentirez la moindre aspérité de la route, j’imagine même pas en châssis CUP... Mais bon on achète pas une RS pour ça..

 

Le BOSE ne vaut absolument pas son prix, sono classique très bien au final

 

L'ATH c'est useless, mais bon c’était déjà avec la voiture :o

 

La voiture chauffe énormément, le ventilo tourne pendant 5 bonnes minutes a chaque fois qu'on coupe l'auto

 

 

Le 1.8 marche une tonne, la GT c’était un veau à coté :ange:

 

Le châssis j'en dirais plus prochainement mais sur route ouverte difficile de juger les capacité réels.. déjà une GT c'est impossible d'exploiter la voiture à 100% alors une RS encore moins... et comme 95% des RS n'iront jamais sur circuit je me demande vraiment l’intérêt de cette branlette collective a savoir quelle compacte sportive est plus rapide que l'autre sur le nurb'..

 

 

c'est tellement vrai !

Après ça joue beaucoup pour l'image constructeur d'avoir la plus rapide, mais pour nous sur route ouverte la différence que l'on sentira, ça sera sur les nids de poules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

 

 

on fera un match :

 

280 sport VS 300 cup Ohlins conduite par Beef

 

xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

je ne connais pas beef, mais il n'a pas l'air d'être monsieur tout le monde quand même niveau pilotage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

je ne connais pas beef, mais il n'a pas l'air d'être monsieur tout le monde quand même niveau pilotage...

 

 

 

les gonzes en MRS sont pas vraiment mauvais non plus

 

https://youtu.be/qhmIQbkXVuw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

ça passait s'il avait pas enlevé l'esp xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano404ud

 

Après une sortie circuit je me suis brûlée la main en ouvrant le capot ;) (véhicule développement)

 

 

Salut, tu nous parles relativement souvent de la température sous capot. Serait-il vraiment bénéfique de créer des aérations par le dessous ? Je m'explique, par exemple sur ma C4RS il y a des trappes d'accès au led feux de jour, ainsi que des trappes qui supportent les déflecteurs aérodynamique devant les passages de roue (que j'ai enlevé pour mieux ventiler les freins, mais que j'ai remplacé par des plaques lisses pour préserver l'aéro. Vaut mieux virer toutes ses trappes pour créer des courants d'air, ou bien on ne fait que dégrader l'aéro en faisant ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano404ud

 

J'attends de voir ces fameux "vrai de vrai" en 300 pack Cup se faire démolir pas une 280 sport EDC bien menée :)

 

 

Quand je vois les chronos de Motorsport qui sont plus rapide en sport qu'en cup (outre la différence de boîte et de température de l'air...), et les différents avis ici ou là, je me permets d'émettre une hypothèse : la raideur du châssis sport n'aurait-elle pas été optimisée pour exploiter pleinement le potentiel d'un pneu routier tel le S001, et la raideur du cup pour un pneu semi-slick tel le S007 ? Ce qui expliquerait que le mariage cup/S001 n'est pas top ?

J'attends avec impatience la réponse du metteur au point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Salut, tu nous parles relativement souvent de la température sous capot. Serait-il vraiment bénéfique de créer des aérations par le dessous ? Je m'explique, par exemple sur ma C4RS il y a des trappes d'accès au led feux de jour, ainsi que des trappes qui supportent les déflecteurs aérodynamique devant les passages de roue (que j'ai enlevé pour mieux ventiler les freins, mais que j'ai remplacé par des plaques lisses pour préserver l'aéro. Vaut mieux virer toutes ses trappes pour créer des courants d'air, ou bien on ne fait que dégrader l'aéro en faisant ça ?

 

 

Le flux de l'air sous capot et testé et validé. C'est un aspect important de la performance et fiabilité.

Mais y'a aussi l'homologation et la conso... Pour optimiser la conso par l'aérodynamisme il faut tout fermer calandre comprise, pour la perfo de refroidissement l'inverse. Donc les constructeurs font au mieux niveau compromis.

 

Tout ouvrir peut apporter du mieux comme du moins bien, il suffit que les ouvertures rajoutées fassent dévier le flux d'air pour créer un point chaud la oú il faut pas.

 

Améliorer l'extraction d'air chaud est la piste à privilégier selon moi.

 

S'inspirer de la trophy R peut être une piste.

Sinon quand vous rentrez vos meganes RS chez vous ouvrez le capot ça évitera des trop gros pics de températures sur certains points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Quand je vois les chronos de Motorsport qui sont plus rapide en sport qu'en cup (outre la différence de boîte et de température de l'air...), et les différents avis ici ou là, je me permets d'émettre une hypothèse : la raideur du châssis sport n'aurait-elle pas été optimisée pour exploiter pleinement le potentiel d'un pneu routier tel le S001, et la raideur du cup pour un pneu semi-slick tel le S007 ? Ce qui expliquerait que le mariage cup/S001 n'est pas top ?

J'attends avec impatience la réponse du metteur au point ?

 

 

N'étant pas côté mise au point châssis dur de te répondre.

 

Mais raidir un châssis est valable que sur certains circuit notamment rapide avec peu de sections serrées.

 

Dans le sinueux il faut du grip, soit ça se gagne sur le pneu soit sur un assouplissement du chassis.

Donc en fonction du tracé à pneu identique un châssis un poil plus souple peut permettre d'avoir plus de grip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

 

Le flux de l'air sous capot et testé et validé. C'est un aspect important de la performance et fiabilité.

Mais y'a aussi l'homologation et la conso... Pour optimiser la conso par l'aérodynamisme il faut tout fermer calandre comprise, pour la perfo de refroidissement l'inverse. Donc les constructeurs font au mieux niveau compromis.

 

Tout ouvrir peut apporter du mieux comme du moins bien, il suffit que les ouvertures rajoutées fassent dévier le flux d'air pour créer un point chaud la oú il faut pas.

 

Améliorer l'extraction d'air chaud est la piste à privilégier selon moi.

 

S'inspirer de la trophy R peut être une piste.

Sinon quand vous rentrez vos meganes RS chez vous ouvrez le capot ça évitera des trop gros pics de températures sur certains points

 

je le fait régulièrement a pratiquement chaque arrêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

 

N'étant pas côté mise au point châssis dur de te répondre.

 

Mais raidir un châssis est valable que sur certains circuit notamment rapide avec peu de sections serrées.

 

Dans le sinueux il faut du grip, soit ça se gagne sur le pneu soit sur un assouplissement du chassis.

Donc en fonction du tracé à pneu identique un châssis un poil plus souple peut permettre d'avoir plus de grip

 

 

ce que j'ai constaté sur la cup le châssis et effectivement ferme quand tu roule pépére , je parle sur route de montagne assez chaotique , dés que tu passe

 

un certain seuil " d"attaque " tu sent plus cette raideur qui te démonte le dos à chaque bosse , et je trouve le grip excellent

 

 

contrairement à la sport un moment sa suit plus , j'ai eu quelques chaleur sur certain virage ou l' amortisseur ( s'affaisse d'un coup et l'auto tourne plus )

 

 

pour moi le châssis cup et une réussite , il aurai fallut 1 cm ou 2 plus bas !

 

 

par contre le train arrière a trop de pincement , des réglages sont possible faut que je me penche sur la question !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

ce que j'ai constaté sur la cup le châssis et effectivement ferme quand tu roule pépére , je parle sur route de montagne assez chaotique , dés que tu passe

 

un certain seuil " d"attaque " tu sent plus cette raideur qui te démonte le dos à chaque bosse , et je trouve le grip excellent

 

 

contrairement à la sport un moment sa suit plus , j'ai eu quelques chaleur sur certain virage ou l' amortisseur ( s'affaisse d'un coup et l'auto tourne plus )

 

 

pour moi le châssis cup et une réussite , il aurai fallut 1 cm ou 2 plus bas !

 

 

par contre le train arrière a trop de pincement , des réglages sont possible faut que je me penche sur la question !!

 

 

Le cup sera trop dur pour 95% des acheteurs. Mais oui une fois que le rythme est assez élevé on garde la rigueur que le sport peut perdre en fonction du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je reviens d'Espagne, j'ai vu 2 Alpine mais zero MEgane RS ni Clio RS ni 308 GTI ils preferent les BM et les Audi la bas, decevant je pensais voir des Megane, ici j'en vois pas du tout je pense que le modele doit pas trop se vendre ou alors vraiment pas dans les endroits que je frequente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyp114Tg

Je reviens d'Espagne, j'ai vu 2 Alpine mais zero MEgane RS ni Clio RS ni 308 GTI ils preferent les BM et les Audi la bas, decevant je pensais voir des Megane, ici j'en vois pas du tout je pense que le modele doit pas trop se vendre ou alors vraiment pas dans les endroits que je frequente.

A la lecture de ton post, j'ai souris et puis ris surtout à la dernière portion : tu répons tout seul à ta propre bêtise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Je reviens d'Espagne, j'ai vu 2 Alpine mais zero MEgane RS ni Clio RS ni 308 GTI ils preferent les BM et les Audi la bas, decevant je pensais voir des Megane, ici j'en vois pas du tout je pense que le modele doit pas trop se vendre ou alors vraiment pas dans les endroits que je frequente.

 

 

Moi j en croise 6, 7 mini par jour des M4RS (et je ne parle même pas des C4RS) mais moins d alpine.

Alors, que puis je en déduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Comme j'ai dis vers chez moi que des Clio RS meme pas de 208 gti d'ailleurs pourquoi les gens me copient ? Ils peuvent pas acheter la peugeot qui a meilleure presse? Puis pas de MEgane 4 rs mais plethore de 308 gti ..... je trouve bizarree qu'en Espagne ou la MEgane RS est populaire je n'en n'ai pas vu car la bas les sportives y en a la pelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Je reviens d'Espagne, j'ai vu 2 Alpine mais zero MEgane RS ni Clio RS ni 308 GTI ils preferent les BM et les Audi la bas, decevant je pensais voir des Megane, ici j'en vois pas du tout je pense que le modele doit pas trop se vendre ou alors vraiment pas dans les endroits que je frequente.

 

 

En Belgique, je n'en ai vu une qu'en show room :ange: mais je suis du mauvais coté du pays au niveau des taxes.(Wallonie)

en Flandre, il y en a peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En Belgique, je n'en ai vu une qu'en show room :ange: mais je suis du mauvais coté du pays au niveau des taxes.(Wallonie)

en Flandre, il y en a peut être...

 

 

Entre Liège et Spa (surtout secteur Chaudfontaine) j'en vois un petit peu quand même lorsque j'y suis. Bon après dans ce coin il y a pléthore de jouets qui roulent ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti772sH

Je reviens d'Espagne, j'ai vu 2 Alpine mais zero MEgane RS ni Clio RS ni 308 GTI ils preferent les BM et les Audi la bas, decevant je pensais voir des Megane, ici j'en vois pas du tout je pense que le modele doit pas trop se vendre ou alors vraiment pas dans les endroits que je frequente.

 

Salut tu reviens de ou en espagne? car perso zone catalane , juste le club ou je suis il y a deja 9 megane 4rs et pas mal d'alpine . .... beaucoup de clio rs à barcelone . Tres peut de 308 gti .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti772sH

De la jonquera sûrement !?????

 

oui où le perthus :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Salut tu reviens de ou en espagne? car perso zone catalane , juste le club ou je suis il y a deja 9 megane 4rs et pas mal d'alpine . .... beaucoup de clio rs à barcelone . Tres peut de 308 gti .

 

 

 

Alors vous etes bien caché les gars car j'ai longé la costa brava et j'y vais souvent dans le coin, j'ai fais pas mal de spotting et vu de belles autos mais zero megane RS recentes donc la prochaine fois si j'en vois je partagerais ça m'a surpris, je viens pas denigrer la marque juste je constate ce que je vois; des bm, des audi des cupra, des clio rs tres peu, quasi pas de peugeot GTI (surtout aucune a plaque espagnole) quelques OPC et peu aussi de Focus RS le marché la bas est particulier et je vois plus de Porsche que de Renault sport :ange:

 

 

De la jonquera sûrement !?????

 

 

C'est penible ces denigrements personnels je me fous des Français et des perpipagnais qui ruinent leur commerce local pour tout acheter à la frontiere (ce sont des imbeciles pour la plupart), j'en ai marre d'etre jugé par des gens qui connaissent pas mon quotidien, tu penses que j'y ai été que pour les vacances j'avais peut etre des trucs pas rigolo a traiter alors remballes ta machine si t'es en manque en France aussi t'as ce qu'il faut sur le net si y a que ça qui te faire rever de l'Espagne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

aujourd’hui belle balade dans le Vercors , tout d'abord le col du rousset , mais là trop de motos sa ramé sévère dommage la monté et géniale

 

 

puis col de la machine , et différent autre coin sublime , j'ai croisé une alpine , et j'ai vu garé a un parking d;un resto une magnifique honda civic type r bleu

 

la mrs 4 et tout simplement géniale sur ce terrain de jeu !!

 

 

a titre d'infos avec les températures qui fait ( 27:30) combien vous avez en tempé d'admission sur le rs monitor bien sur mode attaque ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

Alors vous etes bien caché les gars car j'ai longé la costa brava et j'y vais souvent dans le coin, j'ai fais pas mal de spotting et vu de belles autos mais zero megane RS recentes donc la prochaine fois si j'en vois je partagerais ça m'a surpris, je viens pas denigrer la marque juste je constate ce que je vois; des bm, des audi des cupra, des clio rs tres peu, quasi pas de peugeot GTI (surtout aucune a plaque espagnole) quelques OPC et peu aussi de Focus RS le marché la bas est particulier et je vois plus de Porsche que de Renault sport :ange:

 

 

 

 

 

C'est penible ces denigrements personnels je me fous des Français et des perpipagnais qui ruinent leur commerce local pour tout acheter à la frontiere (ce sont des imbeciles pour la plupart), j'en ai marre d'etre jugé par des gens qui connaissent pas mon quotidien, tu penses que j'y ai été que pour les vacances j'avais peut etre des trucs pas rigolo a traiter alors remballes ta machine si t'es en manque en France aussi t'as ce qu'il faut sur le net si y a que ça qui te faire rever de l'Espagne :jap:

 

 

Si tu veux voir des véhicules intéressants en Espagne, traîne du côté de grenade et des montagnes aux alentours ;)

 

Entre juin et septembre t'as de très grandes chances de croiser un paquet de marque et modèle camouflés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

aujourd’hui belle balade dans le Vercors , tout d'abord le col du rousset , mais là trop de motos sa ramé sévère dommage la monté et géniale

 

 

puis col de la machine , et j'ai vu garé a un parking d;un resto une magnifique honda civic type r bleu

 

 

 

 

celle de @beef à tous les coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’etait moi en effet. Petit gratin dauphinois chez mes amis du col de la machine. J’ai sillonné le vercors depuis 3 jours en sub/civic et gt3 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Si tu veux voir des véhicules intéressants en Espagne, traîne du côté de grenade et des montagnes aux alentours ;)

 

Entre juin et septembre t'as de très grandes chances de croiser un paquet de marque et modèle camouflés

 

 

 

Bonne info faut que j'aille me faire les routes de Montserrat aussi c'est prévu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...