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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Le 17/09/2022 à 22:20, RSpurs50 a dit :

Légère déception que d'avoir supprimé le détecteur d'angles morts (= bizarre même et pourquoi!??!). Et comme toi, j'ai pas Le système BOSE mais je vais me faire poser le FOCAL complet( environ 1000€ pose comprise) début octobre 

 

20220815_191445.jpg

 

 

Bonjour chez qui vas tu faire installer tes Focal?

 

Oui je comprends pas pourquoi il n y a pas la détection des angles morts .... si quelqu'un connaît la raison ?

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Du coup j avais posé la question mais pas eu de retour.   Y en a t il qui ont fait des stages 1 ou 2 sur leur RS Trophy 300 phase 2?

 

J envisage de le faire chez BRM Lyon très prochainement sachant que :

 

Stage 1= reprog moteur + reprog boîte + pose gris echangeur

Stage 2 = idem 1 + filtre + downpipe pour supprimer le FAP

 

Merci d avance pour vos retours 

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Le 01/01/2023 à 21:08, ricounss40 a dit :

Du coup j avais posé la question mais pas eu de retour.   Y en a t il qui ont fait des stages 1 ou 2 sur leur RS Trophy 300 phase 2?

 

J envisage de le faire chez BRM Lyon très prochainement sachant que :

 

Stage 1= reprog moteur + reprog boîte + pose gris echangeur

Stage 2 = idem 1 + filtre + downpipe pour supprimer le FAP

 

Merci d avance pour vos retours 

Oui les phase 2 sont enfin reprogrammables depuis très peu de temps ! 👍

Pour ma part j'envisage une conversion E85 sans gain de puissance.

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Le 01/01/2023 à 22:09, Cup2 a dit :

Oui les phase 2 sont enfin reprogrammables depuis très peu de temps ! 👍

Pour ma part j'envisage une conversion E85 sans gain de puissance.

D accord pourquoi E85? 

 

J aimerais bien un retour de quelqu un qui aurait fait un stage1 ou 2 mais à priori c est assez rare ?

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Le 02/01/2023 à 14:45, ricounss40 a dit :

D accord pourquoi E85? 

 

J aimerais bien un retour de quelqu un qui aurait fait un stage1 ou 2 mais à priori c est assez rare ?

Heureusement que c’est rare. L’avantage des ph2 c’est moins de reprog pour moins de saucisse hors la loi en circulation et sur LBC. 

Plus de puissance, plus de chaleur. 
M5P et chaleur c’est pas la bonne équation. 

 

il serait intéressent de voir comment vous pilotez 300ch pour comprendre pourquoi vouloir 20 ou 30 ch de plus. 

Modifié par Cotech20
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Le 01/01/2023 à 21:08, ricounss40 a dit :

Du coup j avais posé la question mais pas eu de retour.   Y en a t il qui ont fait des stages 1 ou 2 sur leur RS Trophy 300 phase 2?

 

J envisage de le faire chez BRM Lyon très prochainement sachant que :

 

Stage 1= reprog moteur + reprog boîte + pose gris echangeur

Stage 2 = idem 1 + filtre + downpipe pour supprimer le FAP

 

Merci d avance pour vos retours 

 

Salut et bonne année à tous !

 

Perso je compte juste faire la reprog BVA pour supprimer le KD insupportable en mode manuel. 

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Le 03/01/2023 à 07:47, Cotech20 a dit :

Heureusement que c’est rare. L’avantage des ph2 c’est moins de reprog pour moins de saucisse hors la loi en circulation et sur LBC. 

Plus de puissance, plus de chaleur. 
M5P et chaleur c’est pas la bonne équation. 

 

il serait intéressent de voir comment vous pilotez 300ch pour comprendre pourquoi vouloir 20 ou 30 ch de plus. 

 

Me concernant je peux faire une reprog et ne pas être hors la loi car je suis dans un pays qui autorise cela.

 

Je souhaite des chevaux et surtout du couple en plus car ce moteur manque de caractère à mon goût et j aimerais quelque chose d un peu plus violent. 

 

Cette megane consomme énormément et du coup quitte à consommer autant que ça marche un peu mieux.

 

Ensuite je souhaite une optimisation fiable et un stage 1 me semble pas fragiliser la mécanique de trop. 

 

Cette voiture est mon daily et a côté j en ai une autre de 640 CV.

 

 

 

 

 

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Le 03/01/2023 à 12:01, Romain_RS2 a dit :

 

Oui c'est la fameuse Ultime, présentée au Japon, 1er marché de la Mégane RS depuis un moment désormais...

Faut donc espérer qu'elle ne soit pas trop bridée cette Ultime...

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Le 03/01/2023 à 23:04, Cup2 a dit :

Faut donc espérer qu'elle ne soit pas trop bridée cette Ultime...

 

Sauf erreur, aucune modif châssis/moteur par rapport à ce qu'on connait déjà :bah:

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Aucun pistard n'est intéressé pour se procurer la pièce spécifique (qui assure la liaison entre le porte-pivot et la rotule inf du pivot) permettant d'augmenter le contre-carrossage de 1° ? 

Ainsi que le déflecteur aéro pour refroidir les freins ? 

Afin de rassurer Cotech20, je précise que ces 2 éléments sont des pièces Renault montées d'origine sur la Trophy-R 😉

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Le 03/01/2023 à 18:15, ricounss40 a dit :

 

Me concernant je peux faire une reprog et ne pas être hors la loi car je suis dans un pays qui autorise cela.

 

Je souhaite des chevaux et surtout du couple en plus car ce moteur manque de caractère à mon goût et j aimerais quelque chose d un peu plus violent. 

 

Cette megane consomme énormément et du coup quitte à consommer autant que ça marche un peu mieux.

 

Ensuite je souhaite une optimisation fiable et un stage 1 me semble pas fragiliser la mécanique de trop. 

 

Cette voiture est mon daily et a côté j en ai une autre de 640 CV.

 

 

 

 

 

 

Je te vois plus client d'une RS3 au final...

 

Huracan Perf ou Evo ? 😛

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Le 03/01/2023 à 07:47, Cotech20 a dit :

Heureusement que c’est rare. L’avantage des ph2 c’est moins de reprog pour moins de saucisse hors la loi en circulation et sur LBC. 

Plus de puissance, plus de chaleur. 
M5P et chaleur c’est pas la bonne équation. 

 

il serait intéressent de voir comment vous pilotez 300ch pour comprendre pourquoi vouloir 20 ou 30 ch de plus. 

 

Et l'E85 t'en penses quoi ? 

 

Invité de Courtoisie deconseillait fortement... 

 

Le 03/01/2023 à 18:15, ricounss40 a dit :

 

Me concernant je peux faire une reprog et ne pas être hors la loi car je suis dans un pays qui autorise cela.

 

Je souhaite des chevaux et surtout du couple en plus car ce moteur manque de caractère à mon goût et j aimerais quelque chose d un peu plus violent. 

 

Cette megane consomme énormément et du coup quitte à consommer autant que ça marche un peu mieux.

 

Ensuite je souhaite une optimisation fiable et un stage 1 me semble pas fragiliser la mécanique de trop. 

 

Cette voiture est mon daily et a côté j en ai une autre de 640 CV.

 

 

 

 

 

 

Change de caisse ce sera plus simple !! 

 

Éventuellement relis ce qu'écrivait Invité de Courtoisie... 

Moteur déjà très optimisé, pas propice à une reprog... 

 

Puis faire plus confiance à des mappeurs qu'au constructeur est pour moi une hérésie !! 

 

 

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Voilà, PA5 en 235/40R18W montés. La souplesse de la direction en manœuvre ! Ca a l'air pas mal sinon, à tester plus longtemps pour comparer au TS850P.

Sur route un peu humide 10 degrés gaz en 2 ça motrice en tous cas. Ca change des S001 qui de toutes façons ne motricent rien "à froid" même par 20 degrés secs... Le soucis c'est qu'ne utilisation "daily" on chauffe pas les pneus avant de faire une accel...et sur circuit on prendra des semi slicks. Je sais pas trop à quoi ils servent ces pneus en fait. 😁 

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Le 06/01/2023 à 08:44, Fripouille2 a dit :

 

Et l'E85 t'en penses quoi ? 

 

Invité de Courtoisie deconseillait fortement... 

 

 

Change de caisse ce sera plus simple !! 

 

Éventuellement relis ce qu'écrivait Invité de Courtoisie... 

Moteur déjà très optimisé, pas propice à une reprog... 

 

Puis faire plus confiance à des mappeurs qu'au constructeur est pour moi une hérésie !! 

 

 

Oui changer peut être mais c est une bonne voiture en plus look sympa.

 

Je veux bien relire ce qu à écrit "invité de courtoisie" mais y a plus de 700 pages à se taper 🙂  

 

De plus sur quoi se base t il pour dire que ce moteur n est pas propice à une reprog ?

 

Je comprends ta remarque sur les constructeurs et les mappeurs mais je pense aussi qu il y a une marge d optimisation possible en.general .... et qu il y a mappeur et mappeur..     exemple les audi sont garanties avec des prepa ABT (en suisse)

 

 

 

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Le 06/01/2023 à 22:28, ricounss40 a dit :

Oui changer peut être mais c est une bonne voiture en plus look sympa.

 

Je veux bien relire ce qu à écrit "invité de courtoisie" mais y a plus de 700 pages à se taper 🙂  

 

De plus sur quoi se base t il pour dire que ce moteur n est pas propice à une reprog ?

 

Je comprends ta remarque sur les constructeurs et les mappeurs mais je pense aussi qu il y a une marge d optimisation possible en.general .... et qu il y a mappeur et mappeur..     exemple les audi sont garanties avec des prepa ABT (en suisse)

 

 

 

 

Ben ce que j'en ai retenu est qu'ils ont déjà pas mal œuvrés pour sortir 300 cv de ce 1.8l et qu'une nouvelle augmentation de la puissance mettrait à mal la fiabilité... Et moi j'ajoute, a fortiori si ce n'est pas Renault Sport qui te fait la prépa... 

Si t'as une bvm, encore moins puisque le couple est déjà limité par Renault... Je ne connais pas la valeur max que peut encaisser la boite edc. 

Perso et cela n'engage que moi, une voiture modifiée perd de la valeur en cas de revente. 

 

Mais apparemment Cotech20 est du sérail... Son avis sera plus pertinent que le mien !! 

 

Si ABT a l'aval d'Audi, c'est parce que Audi a validé ce qu'il faisait... Si tu connais un préparateur français qui a l'aval de Rino, je suis curieux de connaître.

 

 

Modifié par Fripouille2
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Le 06/01/2023 à 22:44, Fripouille2 a dit :

 

Ben ce que j'en ai retenu est qu'ils ont déjà pas mal œuvrés pour sortir 300 cv de ce 1.8l et qu'une nouvelle augmentation de la puissance mettrait à mal la fiabilité... Et moi j'ajoute, a fortiori si ce n'est pas Renault Sport qui te fait la prépa... 

Si t'as une bvm, encore moins puisque le couple est déjà limité par Renault... Je ne connais pas la valeur max que peut encaisser la boite edc. 

Perso et cela n'engage que moi, une voiture modifiée perd de la valeur en cas de revente. 

 

Mais apparemment Cotech20 est du sérail... Son avis sera plus pertinent que le mien !! 

 

Si ABT a l'aval d'Audi, c'est parce que Audi a validé ce qu'il faisait... Si tu connais un préparateur français qui a l'aval de Rino, je suis curieux de connaître.

 

 

 

Merci pour la réponse.   Effectivement sortir 300 CV en gardant tous les dispositifs de depolution ça ne doit pas être simple. 

 

Mais j écoute avec attention tous les avis 

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Adieu monde cruel pour la Mégane IV RS, avec la commercialisation au printemps 2023 de la Mégane R.S. Ultime, une série limitée à 1976 exemplaires qui vient conclure la belle histoire de l'entité Renault Sport.

 

Voici le communiqué du constructeur :

 

Mégane R.S. Ultime, une série limitée pour célébrer la carrière d’un modèle phare dans l’histoire de Renault Sport

 

Renault dévoile une série limitée de Mégane R.S. célébrant la très riche histoire de la berline compacte de sport française. Renault Mégane R.S. Ultime est un modèle collector qui vient conclure, 20 ans après, une saga prestigieuse entamée en 2003.
 

  • Basée sur Mégane R.S. Trophy, Mégane R.S. Ultime en sublime encore la définition grâce à une présentation unique et un équipement ultra-complet. Elle remplace Mégane R.S. et Mégane R.S. Trophy à partir du printemps 2023.
  • Un design unique avec des strippings exclusifs évoquant la nouvelle identité visuelle de Renault et des touches noires soulignant sa sportivité, ainsi qu’un équipement ultra-complet.
  • 1 976 exemplaires numérotés (en clin d’œil à l’année de création de Renault Sport) et signés par Laurent Hurgon, le pilote et metteur au point auteur des records de piste de Mégane R.S.
  • Mégane R.S. Ultime clôt l’histoire prestigieuse de Renault Sport, débutée en 1976 et émaillée de victoires sportives et de modèles de légende.
  • Une première apparition publique au Japon, lors du Tokyo Auto Salon le 13 janvier 2023, dans un pays qui compte une communauté estimée à 10 000 admirateurs des modèles sportifs de la marque.

 

Le 11 janvier 2023

 

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Mégane R.S. Ultime représente la dernière série de Mégane R.S. et plus largement, le dernier modèle sous le logo Renault Sport, en attendant une histoire qui perdurera différemment avec Alpine, la marque des véhicules sportifs de Renault Group.

 

UN DESIGN UNIQUE, ENCORE PLUS SPORTIF

Mégane R.S. Ultime arbore un design exclusif qui reprend les codes visuels de Renault Sport avec le double losange, incluant ici des graphismes spécifiques inspirés du dessin du nouveau logo Renault. Ces strippings sont répartis sur le toit et le capot (hors option toit ouvrant), le bouclier arrière, les portes et ailes. Leur couleur noir mat permet de s’inscrire en harmonie avec les 4 teintes de carrosserie au programme : Noir Étoilé (sans supplément) où les strippings s’intègrent avec élégance, blanc Nacré offrant une lecture très graphique, Jaune Sirius pour reprendre les couleurs emblématiques de Renault Sport ou Orange Tonic pour un contraste fort. Le stripping droit inclut en plus de manière discrète la date de création de Renault Sport, 1976.

La carrosserie de Mégane R.S. Ultime intègre des ailes élargies de 60 mm à l’avant et 45 mm à l’arrière, des extracteurs d’air latéraux, des projecteurs R.S. Vision, un échappement central, une antenne requin, un béquet et un diffuseur arrière. Pour cette série limitée, le traitement de nombreux détails est désormais teinté de noir, comme les logos, les poignées de portes, les encadrements de vitres, les jantes (jusqu’à leurs cache-écrous), les enjoliveurs d’ailes, le diffuseur arrière ainsi que la lame F1 du bouclier avant qui reçoit un traitement noir brillant avec un monogramme Ultime. Son graphisme a été choisi avec un effet de dégradé qui donne une impression dynamique renforcée.

 

AMBIANCE DE TRACK DAYS

Dans l’habitacle, les sièges baquets Recaro au revêtement en Alcantara noir titane, incluant le monogramme R.S. brodé, sont installés en série. La carte d’identification pour l’accès et le démarrage de Mégane R.S. Ultime reprend les motifs diamant de ses strippings de carrosserie. Des seuils de portes spécifiques sont installés et, près de la commande de transmission, au bas de la console, une plaque métallique numérotée est apposée, marquant l’exclusivité de chaque modèle. Elle est signée par Laurent Hurgon, le pilote essayeur et metteur au point de la Mégane R.S. au fil de ses évolutions. Il est également l’auteur de ses records au Nürburgring, à Suzuka et Spa-Francorchamps. 

 

« Mégane R.S. représente 15 ans de mon travail au sein de Renault Sport. Depuis la Mégane II phase 2, nous n’avons cessé d’en améliorer les prestations dynamiques afin de rester leader des tractions sportives. Les records sur la Nordschleife du Nürburgring sont des challenges inoubliables, chargés de passion, d’adrénaline et d’émotion. Et maintenant, Mégane R.S. Ultime... Je suis particulièrement fier que la version symbolisant la fin de cette épopée merveilleuse puisse porter ma signature. »

Laurent HURGON, pilote et metteur au point Renault Group.

 

UNE DOTATION COMPLÈTE

L’équipement de Mégane R.S. Ultime inclut de série nombre de spécificités des Mégane R.S. et Mégane R.S. Trophy : la navigation 9,3’’ avec système Hi-Fi Bose, l’instrumentation numérique 10’’, la télémétrie embarquée R.S. Monitor, le régulateur de vitesse adaptatif et les aides à 360° pour les manœuvres. La liste des options se résume à l’affichage tête haute (conduite à gauche uniquement), le toit ouvrant (conduite à gauche uniquement) et une housse au design spécifique qui ravira les fans qui auront choisi ce véritable collector.

 

TOUS LES ATTRIBUTS HAUTES PERFORMANCES DE MÉGANE R.S. TROPHY

Cette série limitée basée sur Mégane R.S. Trophy reprend sa motorisation 4 cylindres turbo 1.8 forte de 300 chevaux et 420 Nm de couple, avec sa boîte automatique à double embrayage EDC (pour l’Europe) et son différentiel mécanique Torsen, qui permettent de passer de 0 à 100 km/h en juste 5,7 secondes. Elle est équipée de pneumatiques semi-slicks Bridgestone Potenza S007 développés pour Mégane R.S. Trophy-R, assortis ici des jantes 19’’ Fuji Light et des freins Brembo bi-matière aux étriers rouges. Le train avant à pivots indépendants, le châssis Cup surbaissé, les butées hydrauliques de compression et le système 4CONTROL à 4 roues directrices lui offrent un comportement ultra sportif, y compris sur piste.

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Le 11/01/2023 à 12:15, Romain_RS2 a dit :

Merci. Amusant le pommeau de la BVM sur l'image de l'intérieur, vive photoshop. ;)

 

Il est bien précisé + haut que l'EDC est pour l'Europe :bah:

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Le 01/01/2023 à 20:32, ricounss40 a dit :

 

 

Bonjour chez qui vas tu faire installer tes Focal?

 

Oui je comprends pas pourquoi il n y a pas la détection des angles morts .... si quelqu'un connaît la raison ?

Chez Renault directement. Ma voiture étant sous garantie, je préfère passer par eux. D'autant plus que ce kit est spécifiquement adapté pour la Mégane. 

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Le 11/01/2023 à 19:27, R16-59 a dit :

 

Il est bien précisé + haut que l'EDC est pour l'Europe :bah:

 

Y'a plus de BVM pour personne depuis la dernière mise aux normes en 2021. Et si tu regardes bien la photo, y'a un pommeau de BVM mais le bas de la commande ressemble à une EDC.
Les photos de presse sont une sortie de patchwork "photoshop", d'ailleurs ça avait provoqué une polémique ici même pour la sortie de la phase 2 car ils avaient collé des pneus en 215 de large sur une des photos. 😅

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Quelle blague cette série limitée : aucune pièce de la Trophy R alors qu'ils avaient tout sous la main. Ils auraient pu faire comme Porsche avec la GT3 Touring.

Même pas une couleur exclusive. Au lieu de ça : quelques monogrammes noirs, 2-3 stickers une plaque numérotée et roule ma poule lol!

Ça confirme bien que Rino ne veut plus du tout mettre d'argent dans R.S. (qui disparaît)...

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Le 12/01/2023 à 16:02, ClientAlexis a dit :

Quelle blague cette série limitée : aucune pièce de la Trophy R alors qu'ils avaient tout sous la main. Ils auraient pu faire comme Porsche avec la GT3 Touring.

Même pas une couleur exclusive. Au lieu de ça : quelques monogrammes noirs, 2-3 stickers une plaque numérotée et roule ma poule lol!

Ça confirme bien que Rino ne veut plus du tout mettre d'argent dans R.S. (qui disparaît)...

Oui, t'as raison. L'occasion était belle pour sortir qq chose de fort.

Cela ne les auraient pas torpiller financièrement à ce point.

Une "Trophy-R like" avec capot carbone (mais sans les freins/jantes du même "métal") et banquette AR. De même que des coloris type "bleu Alpine mat" ou le gris anthracite mat ( oui, celui-là même qui équipe un banal Austral) plutôt que les trop classiques blanc et noir, auraient assurément fait davantage d'effets !

Avec tout ça et même à 60k, j'aurais été client mais là, bof quoi....je vais conserver ma Trophy sagement !

Triste épilogue. 

 

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Le 12/01/2023 à 15:57, Romain_RS2 a dit :

 

Y'a plus de BVM pour personne depuis la dernière mise aux normes en 2021. Et si tu regardes bien la photo, y'a un pommeau de BVM mais le bas de la commande ressemble à une EDC.
Les photos de presse sont une sortie de patchwork "photoshop", d'ailleurs ça avait provoqué une polémique ici même pour la sortie de la phase 2 car ils avaient collé des pneus en 215 de large sur une des photos. 😅

 

 Meaculpa, si il y a bien un photoshop, ce n'est pas par hasard car la voiture est effectivement encore dispo en BVM hors Europe....les veinards !

 

Le 15/01/2023 à 09:49, RSpurs50 a dit :

Oui, t'as raison. L'occasion était belle pour sortir qq chose de fort.

Cela ne les auraient pas torpiller financièrement à ce point.

Une "Trophy-R like" avec capot carbone (mais sans les freins/jantes du même "métal") et banquette AR. De même que des coloris type "bleu Alpine mat" ou le gris anthracite mat ( oui, celui-là même qui équipe un banal Austral) plutôt que les trop classiques blanc et noir, auraient assurément fait davantage d'effets !

Avec tout ça et même à 60k, j'aurais été client mais là, bof quoi....je vais conserver ma Trophy sagement !

Triste épilogue. 

 

 

Hum oui je te rejoins, il manque un truc plus exclusif pour donner l'envie de changer. En couleur vive déjà au catalogue c'est le rouge comme la mienne que je préfère et blanc ou noir, bof...j'en serais limite plus à me reprendre une rouge avant cette Ultime pour "gagner 1 an" de Mégane RS...
 

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Le 16/01/2023 à 10:58, Romain_RS2 a dit :

 

 Meaculpa, si il y a bien un photoshop, ce n'est pas par hasard car la voiture est effectivement encore dispo en BVM hors Europe....les veinards !

 

 

Hum oui je te rejoins, il manque un truc plus exclusif pour donner l'envie de changer. En couleur vive déjà au catalogue c'est le rouge comme la mienne que je préfère et blanc ou noir, bof...j'en serais limite plus à me reprendre une rouge avant cette Ultime pour "gagner 1 an" de Mégane RS...
 

Salut,

Tu sais s'il est encore possible de commander une Trophy "normale" ? 

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