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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Le 21/12/2023 à 08:56, fcl56 a dit :

 

- par contre le mécano n'a pas trouvé comment me mettre le réglage de l'ATH dispo...pas trouvé comment accéder au menu caché, il faudra que je cherche par moi-même...

 

Salut "voisin".

Qu'entends tu par menu caché?

Si ta voiture est équipée de l"Affichage Tête Haute le menu est automatiquement accessible sur le R-Link2 via :

Menu - Système - Affichage - Affichage Tête Haute.

A noter que ces réglages ne sont paramétrables que moteur tournant.

 

Si ton R-Link2 ne bénéficie pas de ce menu c'est que tu dois avoir une version buggée.

 

Modifié par didou56
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salut @didou56 je n'ai pas la fonction de réglage pour l'ATH dans le système-affichage, en regardant sur FB quelqu'un avec un problème similaire parlait du menu caché du système pour activer certaines fonctions, donc il faudra que je m'y attelle un de ces 4

J'ai ça dans mon menu de réglage:

 

 

IMG_8837.JPEG

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Le 21/12/2023 à 15:43, fcl56 a dit :

salut @didou56 je n'ai pas la fonction de réglage pour l'ATH dans le système-affichage, en regardant sur FB quelqu'un avec un problème similaire parlait du menu caché du système pour activer certaines fonctions, donc il faudra que je m'y attelle un de ces 4

J'ai ça dans mon menu de réglage:

 

 

IMG_8837.JPEG

En effet, il te manque le pavé affichage tête haute.

 

Je suppose que tu fais référence au DDT4all qui permet d'accéder aux programmes de la voiture, attention quand même si ce n'est pas bien maîtrisé ça peut "flinguer" ton R-link2, personnellement je ne me risquerais pas à intervenir via les ODB, on m'a changé de R-link2 et de version tandis que mon concessionnaire tentait de me récupérer le son artificiel Sport du moteur qui avait disparu lors d'une mise à jour avec la version V3, je suis actuellement en version V9 mais sans le son artificiel du moteur en mode Sport RS drive, devenu inaudible.

 

Ce n'est pas une fin en soi mais j'aimais bien le son artificiel qui conférait à ma GT un "mode sonore" plus sportif.😉

Pas le choix je suis obligé de faire sans, le Service Technique de Paris n'a pas pu solutionner le problème malgré ma FIC (Fiche Incident Client) transmise par mon concessionnaire😦

Pour le reste tout fonctionne correctement, excepté le graphique Qualité de l'air qui a disparu au profit d'une vidéo qui indique que l'air est recyclé suivant les conditions de circulation, je n'ai jamais rencontré de bugg sur cette nouvelle version en V9 et la tablette est je pense plus réactive qu'avant...

Modifié par didou56
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Le 18/12/2023 à 13:34, gti48 a dit :

@BPCO

C'est toi qui cherchais du son pour ta Trophy...

https://www.renault.fr/accessoires/catalogue/detail.html?bodyCode=BFB&productId=PA_7711940553&projectCode=XFB

'description

Haute-fidélité embarquée et écoute hi-fi premium ! Optez pour la référence des systèmes sonores embarqués avec 8 haut parleurs et 1 caisson de graves. La haute définition hi-fi au service de votre son, issue de la célèbre gamme du constructeur français. À vous le plaisir d'une musique pleine de volume, aux basses efficaces. Finesse, clarté et puissance... faites rythmer vos trajets et bénéficiez d’un maximum de plaisir d’écoute ! Le pack contient 4 haut-parleurs avant ou/ et arrière, 4 tweeters, 1 caissons de basses. KIT 8 HAUT-PARLEURS + 1 CAISSON DE GRAVES. Dimension caisson (HxLxl) : 71,5 x 344 x 250 mm'

Honnêtement c'est très cher pour ce que c'est. Je l'avais fait monter sur mon ex M3RS RB8 : parasites dans les tweeters, le caisson de basse se "vissait" dans la moquette des parois verticales du coffre. Lors de mes sorties circuit il se décrochait carrément !🙄

Bref, à l'époque ça valait dans les 800 euros. J'avais un peu regretté mon achat. Le problème vient pour moi de l'ampli. T'as beau mettre de super haut parleurs, si ton ampli est pourri t'auras un son pourri.😉

Modifié par ClientAlexis
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Le 24/09/2023 à 21:40, gti48 a dit :

Lorsque vous arsouillez un peu avec vos RS, est ce que le ventilo tourne durant un moment après l’arrêt du moteur?

Le mien a tourné durant 10 min après coupure du moteur... cela m'a inquiété, mon aiguille de température était sur sa position normale et mon niveau de LDR correct. Je me suis dis, que le calculateur faisait cela pour refroidir le turbo et éviter une montée en température après l’arrêt du moteur...  ?

 

Salut et félicitations pour ton acquisition (désolé pour le retard !) :bien:

 

Invité de courtoisie avait abordé le sujet où il m'est resté 2 idées...

1. Il ne faut pas hésiter à ouvrir le capot, c'est le meilleur refroidisseur qui soit ! 

2. Il parlait de thermodynamique, à savoir qu'il faut surtout faire attention aux derniers km avant arrêt (un peu comme un pilote fait un tour de circuit au ralenti avant de rentrer au stand) 

 

J'ai vu que tu as évoqué la reprog... Surtout ne touche à rien, c'est penser qu'un préparateur ferait mieux qu'un constructeur, ce qui n'est pas possible étant donné la multitude de paramètres à prendre en compte dont bcp sont ignorés (volontairement ou pas peu importe) par le "reprogrammeur"...

 

Je crois que tu as une bvm... Rino a préféré limiter le couple à 40, contre 42 pour l'edc, ce qui laisse supposer qu'ils sont déjà à la limite de couple pour cette boite, donc surtout pas !!! 

 

La reprog, c'est faire perdre de la valeur lors d'une éventuelle revente... 

 

Le 25/09/2023 à 10:10, fcl56 a dit :

salut,

Même sans arsouiller, mon ventilo tourne plusieurs minutes après l'arrêt du moteur, et ce même si je ne coupe pas le moteur toute de suite une fois garé, j'attends une minute en moyenne... pas fait gaffe à ce qui se passe au niveau de la température et du LDR, mais tout à l'air normal quand je redémarre la voiture

tu as sûrement raison sur le fait que le calculateur continue à refroidir le moteur une fois la voiture arrêtée, pour accompagner la descente en température, je pense

 

 

Salut fcl56... :clin:

 

De mémoire, Invité de Courtoisie n'avait pas conseillé de laisser tourner le moteur 1 mn en pensant au turbo... Puisque tous les autres éléments (autre que le turbo) voient leur t° s'envoler à l'arrêt... Mieux vaut ouvrir le capot de suite après l'arrêt disait il... 

Puis je crois qu'il y a une pompe qui s'occupe de ton turbal... Déjà sur ma Mamie, je l'entends alors que le ventillo ne tourne pas...

 

Perso, je roule cool sur les derniers km et le tps d'ouvrir le portail (edf) et le garage (edf aussi), ça me suffit. 

 

 

 

Modifié par Fripouille2
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Le 08/10/2023 à 20:21, BPCO a dit :


Je pense qu il y a moyen de monter un bon système sans tout abimer . Le système focal en seconde monte c est plug and play et on trouve des tutos sur le net pour démonter les panneaux de porte proprement, il y a une entreprise près de chez moi qui vend et monte du très bon matos, ils font ça sur des voitures haut de gamme genre Ferrari, Porsche, aston … au pire j irai chez eux 

 

 

Si tu veux l'avantage d'un système usine est que le fabricant, Bose, a pu prendre connaissance de l'acoustique (intérieure) de la M4RS et en tenir compte ds le filtrage qu'il a réalisé... 

C'est rarement le cas en 2de monte... Même si tes HP Focal seront probablement mieux motorisés, le fait de ne pas prendre en compte l'acoustique du local est un gros handicap dès le départ... 

Puis avec les bruits de roulement et moteur d'une voiture, a fortiori une sportive, ce n'est pas l'endroit où tu pourras le mieux apprécier la différence... 

Bref garde tes sous !! :clin:

 

Le 08/10/2023 à 20:21, BPCO a dit :

Pour le X5 c est au moins 150€ le plein, il tient rarement une semaine, il y a une maladie sur ce vehicule, c est le câble de frein à main (1500€ ) qui pète et qui te défonce le train arrière, j en ai eu pour 5000€ de réparation et chez un pote garagiste qui a été très light sur le coût de la main d œuvre, les assurances pas trop chère, tout risque 1200 ou 1500€ je crois à l année …ah un moment j ai pensé reprendre un X5 G05 ( 50i ) plus de 500cv en essence mais il n existe pas en 7 places, il faut prendre un diesel pour avoir un 7 places, du coup j ai laissé tomber, en plus c est trop cher pour moi, et je préfère avoir la Megane RS pour daily, elle est jolie et à un super châssis et elle ne se traîne pas non plus, et garder mon X5 pour les sorties en famille. Jme souviens qu à l époque où j ai acheté mon premier magazine auto une 993 sortait 270 cv , 300cv c est suffisant en daily.

 

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Le 23/12/2023 à 14:16, lebubu a dit :

Exposée au Mondial de Paris en 2022.

P1180283.JPG

 

P1180287.JPG

 

P1180286.JPG

 

Merci. J'aurais bien aimé avoir une bleue. Je suis sur qu'en connaissant les bonnes personnes y'a moyen d'en récupérer une. J'avais accès à de bons plans à l'époque en 2005/2010 avec pas mal d'amis / connaissances chez Renault / RST. 😛

 

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Le 23/12/2023 à 10:41, Fripouille2 a dit :

 

Salut et félicitations pour ton acquisition (désolé pour le retard !) :bien:

 

Invité de courtoisie avait abordé le sujet où il m'est resté 2 idées...

1. Il ne faut pas hésiter à ouvrir le capot, c'est le meilleur refroidisseur qui soit ! 

2. Il parlait de thermodynamique, à savoir qu'il faut surtout faire attention aux derniers km avant arrêt (un peu comme un pilote fait un tour de circuit au ralenti avant de rentrer au stand) 

 

J'ai vu que tu as évoqué la reprog... Surtout ne touche à rien, c'est penser qu'un préparateur ferait mieux qu'un constructeur, ce qui n'est pas possible étant donné la multitude de paramètres à prendre en compte dont bcp sont ignorés (volontairement ou pas peu importe) par le "reprogrammeur"...

 

Je crois que tu as une bvm... Rino a préféré limiter le couple à 40, contre 42 pour l'edc, ce qui laisse supposer qu'ils sont déjà à la limite de couple pour cette boite, donc surtout pas !!! 

 

La reprog, c'est faire perdre de la valeur lors d'une éventuelle revente... 

 

 

Salut fcl56... :clin:

 

De mémoire, Invité de Courtoisie n'avait pas conseillé de laisser tourner le moteur 1 mn en pensant au turbo... Puisque tous les autres éléments (autre que le turbo) voient leur t° s'envoler à l'arrêt... Mieux vaut ouvrir le capot de suite après l'arrêt disait il... 

Puis je crois qu'il y a une pompe qui s'occupe de ton turbal... Déjà sur ma Mamie, je l'entends alors que le ventillo ne tourne pas...

 

Perso, je roule cool sur les derniers km et le tps d'ouvrir le portail (edf) et le garage (edf aussi), ça me suffit. 

 

 

 

J'ai une 280 EDC, j'ai abandonné l'idée d'une reprog même si le mappeur que je suis allé voir pouvait abaisser de quelques centaines de tours le régime max de couple sans augmenter sa valeur. 

Je sais qu'en Suisse l'importateur VW maintien la garantie si le véhicule a été reprogrammé chez ABT et validé par le bureau des autos. Preuve que la reprog n'est pas toujours synonyme  de bidouillage. Mais le 2l VW est conçu pour encaisser beaucoup plus de puissance que ce qu'il peut proposer en série, la boîte aussi, surtout en BVM. 

 

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Le 25/12/2023 à 16:05, gti48 a dit :

J'ai une 280 EDC, j'ai abandonné l'idée d'une reprog même si le mappeur que je suis allé voir pouvait abaisser de quelques centaines de tours le régime max de couple sans augmenter sa valeur. 

Je sais qu'en Suisse l'importateur VW maintien la garantie si le véhicule a été reprogrammé chez ABT et validé par le bureau des autos. Preuve que la reprog n'est pas toujours synonyme  de bidouillage. Mais le 2l VW est conçu pour encaisser beaucoup plus de puissance que ce qu'il peut proposer en série, la boîte aussi, surtout en BVM. 

 

 

Oui par rapport au 2l VW, Invité de Courtoisie nous a bien expliqué ici que le 1.8l était déjà "pas mal" exploité !! 

 

Malheureusement en France je ne connais pas de partenaire, à l'image d'ABT en Suisse, qui ferait une reprog validée par Rino... 

 

Amuse toi bien tout de même !! :bien:

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Le 25/12/2023 à 17:51, Fripouille2 a dit :

 

Oui par rapport au 2l VW, Invité de Courtoisie nous a bien expliqué ici que le 1.8l était déjà "pas mal" exploité !! 

 

Malheureusement en France je ne connais pas de partenaire, à l'image d'ABT en Suisse, qui ferait une reprog validée par Rino... 

 

Amuse toi bien tout de même !! :bien:j

Je vais le citer ..:indigne:

@Invité de courtoisie

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Le 25/12/2023 à 18:28, gti48 a dit :

Je vais le citer ..:indigne:

@Invité de courtoisie

 

Il n'est plus présent sinon je l'aurais laissé t'expliquer bien mieux que moi... :vert:

Mais il s'est largement exprimé sur ce topic, suffit de relire ses propos tjrs très intéressants a fortiori pour qui possède une M4RS... 

 

A un moment sur ce topic, y avait lui, salarié du Techno centre, Nounours ce héro, "metteur au point" des futures boites Getrag DCT dont ta M4RS est pourvue et Marc230, un salarié de chez Michelin... C'était très instructif, que du bonheur... 

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Le 25/12/2023 à 19:21, Fripouille2 a dit :

 

Il n'est plus présent sinon je l'aurais laissé t'expliquer bien mieux que moi... :vert:

Mais il s'est largement exprimé sur ce topic, suffit de relire ses propos tjrs très intéressants a fortiori pour qui possède une M4RS... 

 

A un moment sur ce topic, y avait lui, salarié du Techno centre, Nounours ce héro, "metteur au point" des futures boites Getrag DCT dont ta M4RS est pourvue et Marc230, un salarié de chez Michelin... C'était très instructif, que du bonheur... 

Il me reste qu'à remonter le topic...

Mais j'aurais voulu savoir pourquoi Renault n'a pas fait évoluer son f4rt plutôt que de partir sur un bloc nissan. Le potentiel et la fiabilité du 2l n'était plus à prouver. On pourrait répondre l'argument de la pollution mais le 1,8l est fortement malussé , bien plus que le 2l VW. 

Si les experts techniques pouvaient m'expliquer en détail, je suis preneur.:indigne:

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Le 26/12/2023 à 10:52, gti48 a dit :

Il me reste qu'à remonter le topic...

Mais j'aurais voulu savoir pourquoi Renault n'a pas fait évoluer son f4rt plutôt que de partir sur un bloc nissan. Le potentiel et la fiabilité du 2l n'était plus à prouver. On pourrait répondre l'argument de la pollution mais le 1,8l est fortement malussé , bien plus que le 2l VW. 

Si les experts techniques pouvaient m'expliquer en détail, je suis preneur.:indigne:

 

Il en parle aussi !! :biggrin:

 

Le choix du 1.8l c'est le résultat de la relation diplomatique avec Nissan... Il existait et manifestement le F4Rt était condamné d'avance, soi-disant trop polluant mais des solutions ont été proposées mais pas retenues (désactivation de 2 cylindres)... 

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Le 26/12/2023 à 12:33, Tydav16 a dit :

Le F4R était au bout au niveau norme pollution et développement  , c'était vraiment l'argument.

 

Le 26/12/2023 à 12:34, Fripouille2 a dit :

 

Il en parle aussi !! :biggrin:

 

Le choix du 1.8l c'est le résultat de la relation diplomatique avec Nissan... Il existait et manifestement le F4Rt était condamné d'avance, soi-disant trop polluant mais des solutions ont été proposées mais pas retenues (désactivation de 2 cylindres)... 

 

En quoi un bloc moteur seul (sans la culasse) peut il influencer sur la pollution finale (hormis la cylindrée)?

Un bloc moteur, ça peut se modifier ou se renforcer par des modifs de fonderie ou d'alliage?

Dommage qu'on ne trouve jamais ce genre de détail dans la presse soit disant spécialisés et qui se contente d'écrire des banalités affligeantes... 

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Le 26/12/2023 à 13:08, gti48 a dit :

 

 

En quoi un bloc moteur seul (sans la culasse) peut il influencer sur la pollution finale (hormis la cylindrée)?

Un bloc moteur, ça peut se modifier ou se renforcer par des modifs de fonderie ou d'alliage?

Dommage qu'on ne trouve jamais ce genre de détail dans la presse soit disant spécialisés et qui se contente d'écrire des banalités affligeantes... 

 

Manifestement le choix du moteur était politique... C'est du moins comme ça que je l'ai compris... Mais il en parle donc !! :biggrin:

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Le 26/12/2023 à 13:08, gti48 a dit :

 

 

En quoi un bloc moteur seul (sans la culasse) peut il influencer sur la pollution finale (hormis la cylindrée)?

Un bloc moteur, ça peut se modifier ou se renforcer par des modifs de fonderie ou d'alliage?

Dommage qu'on ne trouve jamais ce genre de détail dans la presse soit disant spécialisés et qui se contente d'écrire des banalités affligeantes... 

Justement, un bloc seul n'est rien et il faut toute la tripaille autour...

Et oui on peut tout faire mais rien n'est gratuit il faut donc rentabiliser l'investissement, trouver où et comment monter ce "nouveau" moteur avec de potentiels nouveaux périphériques, où le vendre, etc.

Je crois qu'on est tous des passionnés sur cette page mais il faut être honnêtes, ma RS c'est une niche comparé aux modèles à forte diffusion... 

Dans ce contexte il ne me semble pas forcément évident de conserver ce genre de moteur.

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Ne pas oublier que ce 1.8 trouve sa place dans l'Alpine, les Espace IV et Talisman (dégonflé dans les 2 derniers cas ) :bah:

 

Le F4R a fini sa carrière en Amérique du Sud (voir la RENAULT Sandéro II RS 150 ch, des Duster Boitoto aussi) avec un grammage C02 qui aurait fait peur sous nos latitudes :cry:

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Pourquoi à 100 000 km ce serait des merguez ?
Tu as des gens très soigneux de leur véhicule…après je suis d’accord que 38k et 100 000 km ce n’est pas un bon rapport qualité prix…ce doit être des vendeurs qui espèrent faire un bénéfice en vendant une RS

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Le 27/12/2023 à 12:28, 123joel456 a dit :

Perso ce qui me fait peur c'est de voir les tarifs en occaz de certains modeles. 38K pour des mergez proches des 100 000 bornes.

 

C'est pas les prix hein, la mienne est en vente pour 32k€, elle à 42000km

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Vendue 30k€ à 72000 km, à un pro (sans achat de véhicule).

Je viens de découvrir une petite mesquinerie de la part de Renault sur l'Ultime, ils ont supprimé la prise 12v des places arrières...

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Le 29/12/2023 à 08:38, gti48 a dit :

Savez vous comment régler l'intensité lumineuse des touches sur le volant et des lève vitres ? Je n'ai pas trouvé de molette de réglage...:interrogation:

Bonjour,

 

Si ta voiture est comme ma GT équipée du R-Link 2 certains réglages sont possibles pour la tablette tactile et le tableau de bord via :

Menu - Système - Luminosité

Il va de soi que pour régler la luminosité de nuit il faut auparavant allumer les feux pour que les réglages de nuit puissent être modifiés.

 

Tu remarqueras que lorsque tu augmentes ou baisses la luminosité, l'éclairage des commandes du volant, du chauffage et du régulateur et limiteur de vitesse au niveau du levier de vitesse ne varie pas.

Je pense que cet éclairage est paramétré et inchangeable pour permettre de retrouver facilement les commandes lors de la conduite de nuit (question de sécurité).

Je ne trouve personnellement pas gênant l'intensité lumineuse blanche de ces touches la nuit.

Modifié par didou56
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Le 29/12/2023 à 12:31, didou56 a dit :

Bonjour,

 

Si ta voiture est comme ma GT équipée du R-Link 2 certains réglages sont possibles pour la tablette tactile et le tableau de bord via :

Menu - Système - Luminosité

Il va de soi que pour régler la luminosité de nuit il faut auparavant allumer les feux pour que les réglages de nuit puissent être modifiés.

 

Tu remarqueras que lorsque tu augmentes ou baisses la luminosité, l'éclairage des commandes du volant, du chauffage et du régulateur et limiteur de vitesse au niveau du levier de vitesse ne varie pas.

Je pense que cet éclairage est paramétré et inchangeable pour permettre de retrouver facilement les commandes lors de la conduite de nuit (question de sécurité).

C'est justement ma question... Le réglage de l'intensité lumineuse des boutons. Je n'ai pas vu de rhéostat de réglage à côté de la molette de réglage de hauteur des phares.

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Le 29/12/2023 à 12:37, gti48 a dit :

C'est justement ma question... Le réglage de l'intensité lumineuse des boutons. Je n'ai pas vu de rhéostat de réglage à côté de la molette de réglage de hauteur des phares.

Sur ma GT il n'y a pas de rhéostat et je n'ai pas non plus de réglages de la hauteur des phares (et pour cause ils sont a led  avec réglage automatique).

C'est pour cette raison que j'ai précisé que c'est pour une question de sécurité que ce réglage n'est pas possible (a mon avis mais je peux me tromper).

Qu'est ce qui te dérange dans l'éclairage des touches?

 

Modifié par didou56
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Le 29/12/2023 à 12:41, didou56 a dit :

Sur ma GT il n'y a pas de rhéostat et je n'ai pas non plus de réglages de la hauteur des phares (et pour cause ils sont a led).

C'est pour cette raison que j'ai précisé que c'est pour une question de sécurité que ce réglage n'est pas possible (a mon avis mais je peux me tromper).

Qu'est ce qui te dérange dans l'éclairage des touches?

 

L'éclairage est trop faible. 

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Le 29/12/2023 à 14:02, gti48 a dit :

L'éclairage est trop faible. 

Ok, tu vas devoir t'en contenter à défaut de rhéostat.

J'ai eu par le passé une Mégane 3, les touches du volant ne s'éclairaient pas du tout, ni le régulateur ni le limiteur, et pourtant sur une finition Luxe Privilège😬

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Le 29/12/2023 à 14:35, didou56 a dit :

Ok, tu vas devoir t'en contenter à défaut de rhéostat.

J'ai eu par le passé une Mégane 3, les touches du volant ne s'éclairaient pas du tout, ni le régulateur ni le limiteur, et pourtant sur une finition Luxe Privilège😬

C'est le genre de détail qui m'agace alors que sur ma Golf , tout était réglable.

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Le 28/12/2023 à 12:25, frontliner77 a dit :

 

C'est pas les prix hein, la mienne est en vente pour 32k€, elle à 42000km


Bonjour, ca c'est un prix normal et bien placé. Quand je parle de "mergez" c'est plus par rapport au prix, ca spécule alors qu'il y a un nombre d'annonces assez conséquentes, de plus quand tu regarde plus dans le detail, sur lbc pour pas le sité tu as l'historique, vous serez le 4 ou 5 propriétaires,,, vehicule importé,,, SIV,,, . Une voiture très peu kilométré on comprendrait mais des voitures entre 80 et 100 000 milles kilomètres a 37 ou  38K de + de 5ans  ça fait sourire. Encore plus si on s’intéresse a la cote de la voiture, faut pas se la faire voler dans la foulée, c'est pas une carotte que va te mettre l'assurance. 😅

 

Perso j'attends que les phases 2 baissent un peu, sachant que j'ai un budget pas trop ridicule.

bon reveillon

Modifié par 123joel456
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Le 31/12/2023 à 10:28, 123joel456 a dit :


Bonjour, ca c'est un prix normal et bien placé. Quand je parle de "mergez" c'est plus par rapport au prix, ca spécule alors qu'il y a un nombre d'annonces assez conséquentes, de plus quand tu regarde plus dans le detail, sur lbc pour pas le sité tu as l'historique, vous serez le 4 ou 5 propriétaires,,, vehicule importé,,, SIV,,, . Une voiture très peu kilométré on comprendrait mais des voitures entre 80 et 100 000 milles kilomètres a 37 ou  38K de + de 5ans  ça fait sourire. Encore plus si on s’intéresse a la cote de la voiture, faut pas se la faire voler dans la foulée, c'est pas une carotte que va te mettre l'assurance. 😅

 

Perso j'attends que les phases 2 baissent un peu, sachant que j'ai un budget pas trop ridicule.

bon reveillon

 

Faut faire attention avec histovec, car la mienne c'est bien une seconde main mais vu qu'elle était VD, la concession qui la mise en vente en 2018 compte comme premier proprio, donc ça affiche que je suis le 3ème proprio ce qui n'est pas vraiment la réalité. Pour l'assurance c'est la valeur vénale qui rentre en compte et non l'argus, donc aucune carotte possible de l'assurance.

 

Les phases 2 devraient baisser un peu, mais les côtes devraient rester assez hautes (comme toute les sportives) donc si tu veux te faire plaisir attend pas trop ;)

 

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