Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité jyps50
Le 04/11/2020 à 11:25, ClientAlexis a dit :

Elle vient tout juste d'arriver à la concession !😎😎😎

IMG_09341.jpg

Elle est top! J'imagine facilement ton impatience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M4RS02

Salut dites j’ai changé ma ligne d’échappement pour une akrapovic , depuis j’ai gagner en température d’huile j’ai du mal à dépasser les 90 degrés alors que avant je tirer plus vers les 98/100. J’ai aussi remarquer que l’intermédiaire d’origine pèse un poids monstre et est plus lourd que le silencieux final . L’échappement d’origine bride autant les gaz pour faire monte la température d’huile ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frog

T'as pas le FAP sur l'Akra, sans reprog c pas top à moyen terme 

 

combien la ligne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M4RS02
Il y a 11 heures, Invité Frog a dit :

T'as pas le FAP sur l'Akra, sans reprog c pas top à moyen terme 

 

combien la ligne ? 

J’ai pas de fap d’origine elle est de 2018 . Du coup en quoi c’est moyen ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ClientAlexis a dit :

Ça c'est fait lol!🤣

Route gras mouillée, 2⁰C, en Potenza S007, ça motrice bien et tient bien le pavé.😎

Tout ça vs des 4 roues motrices !^^

20201108_105031.jpg


Bizarre de comparer une bête de circuit (megane RS) à 2 bourgeoises sportives.

Les vraies sportives étant la RS3 chez Audi, et la M2 pour BM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les journalistes ont souvent des comparo tires par les cheveux. 
 Une S3 n est pas une sportive. Pas conçue pour battre des record ni faire des sorties circuit. Son tarif est conditionné par son statut premium (marque, design, confort, qualité et finition)

Si il suffisait d avoir 4 roue motrice et 300ch pour en faire une voiture sportive les temps au tour de bon nombre de véhicule seraient bien meilleurs. Par contre pour faire des 0 à 100, avoir une bonne motricité ou avoir l air de piloter, ça fonctionne bien.

Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ClientAlexis a dit :

Ça c'est fait lol!🤣

Route gras mouillée, 2⁰C, en Potenza S007, ça motrice bien et tient bien le pavé.😎

Tout ça vs des 4 roues motrices !^^

20201108_105031.jpg


 

en tout cas, ça démontre effectivement que le S007 est toujours là à basse température. 
 

S3, m235 et même rs3 ou a45 sont plus de produits marketing pour des gens qui veulent des autos puissantes sans jamais en utiliser le potentiel, un peu comme celui qui achète un 4x4 ou un SUV pour faire de la ville. 
 

la M235i était dans mon scope. Finition au top, comportement ok pour tous les jours, une super auto... mais une auto de compromis. et quand on a pas envie du compromis on prend la trophy avec toutes les options qui vont bien ! Et pas la M2 parce que quand on a l’âge de se payer ces autos on a souvent des enfants ! en conclusion M2...c’est pour quand on sera vieux. J’espère qu’on trouvera de bonnes occases...encore qu’à ce stade je douterai peut être entre ça et une petite Lotus ! 
 

bon je vais entretenir ma flexibilité en attendant.

 

bonne soirée à tous

 

Modifié par Fred312118
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam128nG
Le 07/11/2020 à 22:28, Invité M4RS02 a dit :

Salut dites j’ai changé ma ligne d’échappement pour une akrapovic , depuis j’ai gagner en température d’huile j’ai du mal à dépasser les 90 degrés alors que avant je tirer plus vers les 98/100. J’ai aussi remarquer que l’intermédiaire d’origine pèse un poids monstre et est plus lourd que le silencieux final . L’échappement d’origine bride autant les gaz pour faire monte la température d’huile ? 

 

Tu constate un grand changement de sonorité ?  Une video de ta part serait top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ClientAlexis a dit :

Pour avoir eu S3 8V, M140i et bientôt Trophy, effectivement philosophie différente. 😉

Une M4RS Sport 300 aurait été plus à sa place. 

 

Bah après une Mégane RS sport et trophy, ça reste la même voiture. T'es plus secoué dans la Trophy avec des mouvements de caisse mieux maitrisés sur les changements d'appuis brutaux et le DGL en contre partie. Mais ça reste une berline compacte polyvalente et le choix avec les autres berlines compactes polyvalentes peut se discuter, il se fait en fonction de là où tu mets les curseurs mais en tout premier lieu de ton coup de coeur.

Après peut être que si tu circuites régulièrement, la S3 est à écarter mais je suis même pas sur, aujourd'hui les autos sont finement mises au point pour être bonnes partout, suffit de voir le chrono, reste l'endurance du freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ClientAlexis a dit :

Ça c'est fait lol!🤣

Route gras mouillée, 2⁰C, en Potenza S007, ça motrice bien et tient bien le pavé.😎

Tout ça vs des 4 roues motrices !^^

20201108_105031.jpg

 

La 235I à la ramasse complet ... c'est quand même curieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pan07 a dit :

 

La 235I à la ramasse complet ... c'est quand même curieux ...

Si c'est réglé comme l'était ma M140I, ça ne m'étonne pas : très (trop) souple en suspensions et freinage qui ne met vraiment en confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ClientAlexis a dit :

Si c'est réglé comme l'était ma M140I, ça ne m'étonne pas : très (trop) souple en suspensions et freinage qui ne met vraiment en confiance...

Tiens, toujours les mêmes défauts. 

Même ressenti sur ma 130i pack M (avec suspension M donc). 

 

Quand tu as goûté à un châssis Renault Sport, impossible de revenir sur BM :o

Modifié par LagunaGT4Control
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jyps50
Il y a 2 heures, Pan07 a dit :

 

La 235I à la ramasse complet ... c'est quand même curieux ...

Pas si curieux que ça pour moi! Une M135i devrait faire mieux grâce à son poids inférieur sans compter que son typage carosserie eut été un choix plus pertinent pour ce comparo...selon moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha875CA
Le 27/10/2020 à 23:32, -molliuG- a dit :

molliuG,

 

Sans indiscrétion, dans quel garage / concession belge as-tu obtenu ce prix pour ta Mégane RS 2019 ? Belle remise en tout cas pour passer de 46k à 33k... Achat en utilitaire ? 

 

Je suis intéressé par des bons tarifs en occasion ou neuf sur Namur / Liège

 

Le 27/10/2020 à 23:32, -molliuG- a dit :

 

 

55k€ c'était le prix des BMW 1M ?

 

En 2019 j'ai acheté (en Belgique) ma RS EDC full options 32.5k€ en VD pour un tarif neuf de 46k€ tout compris (garantie 5 ans, roues hiver, ...)

 

Je ne conçois pas qu'on tutoie (voire dépasse) les 50k€ pour ce qui n'est qu'une compacte généraliste traction.

 

Toutes proportions gardées, on n'est plus très loin des tarifs d'une BMW M2, d'une Alpine A110, d'une Supra qui sont toutes autre chose qu'une compacte généraliste traction.

 

Après, peut-être que nous (en tant que proprio de MegRS) devrions remercier l'état qui, grâce au malus de plus en plus élevé sur le neuf, maintient la côte de nos autos au plus haut. ? Je repense à cette Trophy de 40000km proposée à 40000€, soit vraisemblablement son prix d'achat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RSaddict

Pour ceux qui sont rentrés dans des phases 2 EDC, on peut changer de rapport avec le levier en mode manuel ? 

Et sur le configurateur ils annoncent toujours 225/40 pour la monte 18" étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MARC91150marc

Bonsoir; en 2019 la monte d'origine en 18 pouces était des 235 /40 R 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...