Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Topic Officiel] Procédures pour VAG COM


Invité §ced602Xi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 989
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §goc285pK

Après avoir lu beaucoup de posts, je me suis procuré sur ebay le câble vag com 1062 avec son mini cd d'installation.

Tout marche pour le lancer et accéder aux paramètres, quand je change le codage pour la navigation et le téléphone, cela me note "coding accepted",...

Mais seulement voilà, les codages restent inchangés et ce malgré un reset de mon rns 510... :??:

 

Cela a déja été dit les cables "chinois" achetés sur Ebay ne sont pas fiables .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef013hX

Hello,

J'ai 2 erreurs, une sur le module 09 et une sur le 76 :

 

00-Steering Angle Sensor -- Status: OK 0000

01-Engine -- Status: OK 0000

03-ABS Brakes -- Status: OK 0000

08-Auto HVAC -- Status: OK 0000

09-Cent. Elect. -- Status: Malfunction 0010

15-Airbags -- Status: OK 0000

16-Steering wheel -- Status: OK 0000

17-Instruments -- Status: OK 0000

19-CAN Gateway -- Status: OK 0000

25-Immobilizer -- Status: OK 0000

26-Auto Roof -- Status: OK 0000

42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000

44-Steering Assist -- Status: OK 0000

46-Central Conv. -- Status: OK 0000

52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000

56-Radio -- Status: OK 0000

62-Door, Rear Left -- Status: OK 0000

72-Door, Rear Right -- Status: OK 0000

76-Park Assist -- Status: Malfunction 0010

 

Monday,07,March,2011,23:22:26:36838

VCDS Version: Release 10.6.2

Data version: 20101123

 

Address 09: Cent. Elect. Labels: 3C0-937-049-23-H.lbl

Control Module Part Number: 3C0 937 049 Q HW: 3C0 937 049 Q

Component and/or Version: Bordnetz-SG H46 1501

Software Coding: E58E0F0700041500470A00000F00000000095D035C0000

Work Shop Code: WSC 00020 000 00000

Additional Info: 1K1955119C Wischer VW350 013 0402 1K0955559T RegenLichtSens 011 1110

VCID: 37763758791792A4

1 Fault Found:

 

00924 - Relay for Headlamp Cleaning System (J39)

009 -- Open or Short to Ground

Freeze Frame:

Fault Status: 01101001

Fault Priority: 4

Fault Frequency: 1

Reset counter: 208

Mileage: 81459 km

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

ON

Voltage: 11.60 V

ON

ON

OFF

OFF

OFF

 

et pour le 76:

 

Address 76: Park Assist Labels: 1K0-919-283.lbl

Control Module Part Number: 1Q0 919 283

Component and/or Version: 30 Einparkhilfe 0702

Software Coding:

Work Shop Code: WSC 00000 000 00000

VCID: F2E0464CD2F5B78C

1 Fault Found:

 

01548 - Sensor for Parking Aid; Rear Right (G206)

014 -- Defective

 

J'ai donc essayer de les retirer, mais ça revient directement pour le module 09 et un peu après pour le module 76.

 

Qqun aurait une idée? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Comme me disait ma concession, si l'alerte ne donne pas lieu au déclenchement d'une alerte au tableau de bord, il faut rester mesuré quant à la gravité supposée de l'incident.

 

J'ai le même pb avec la radio notamment et cela ne l'empêche pas de marcher correctgement. Par ailleurs, la fréquence à 1 indique que cela arrive de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Je suis d'accord pour le 09

 

Pour le 76 c'est très clair, ton capteur arrière droit ne fonctionne pas, il faut voir pourquoi (HS du à un choc ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef013hX

Pour le capteur, je vais voir il est peut-être mal branché, car je n'ai pas de choc sur le parechoc.

Maintenant, le problème que j'ai au niveau du module 09 peut-il expliquer que je n'arrive pas à faire de modif sur ce même module (09) mais également sur le module 46?

Et aussi, est-ce que le problème sur le module 09 peut venir d'un mauvais codage long? (Que l'ancien propriétaire aurait pu faire)

 

Car je sais que le problème peut venir de mon câble, mais avec le même câble on a fait des modif sur une Sirroco sans problème et avec le même soft.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Merci pour l'interprétation. Pour le coup, j'aurais pensé que l'ODB aurait émis une alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Pour le capteur, je vais voir il est peut-être mal branché, car je n'ai pas de choc sur le parechoc.

Maintenant, le problème que j'ai au niveau du module 09 peut-il expliquer que je n'arrive pas à faire de modif sur ce même module (09) mais également sur le module 46?

Et aussi, est-ce que le problème sur le module 09 peut venir d'un mauvais codage long? (Que l'ancien propriétaire aurait pu faire)

 

Car je sais que le problème peut venir de mon câble, mais avec le même câble on a fait des modif sur une Sirroco sans problème et avec le même soft.

 

 

 

 

Tu as ta réponse !! :o

 

Je comprend par ta phrase que tu n'as pas un officiel !!! Attention ça peut faire des dégats !, Crois moi !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef013hX

Oui non officiel, mais çà parait bizarre que ça fonctionne sur une autre voiture... Faudrait que je trouve qqun dans le 95 avec un vrai câble pour comparer...

Pour info, l'erreur sur le module 09 c'est par rapport au lave-glace (feux zenon) et effectivement pour le module 76, probablement un capteur HS ou déconnecté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly148EM

Car je sais que le problème peut venir de mon câble, mais avec le même câble on a fait des modif sur une Sirroco sans problème et avec le même soft.

 

 

 

Hello,

C'est moi qui ai le Scirocco :ange: sur lequel quelques modifs ont fonctionnées (pas toutes)

 

J'ai pu changer

- les impulsions des clignos (de 3 à 4)

- afficher le testmode sur le rns510.

 

Je n'ai pas pu faire:

- Fermer les vitres et toit ouvrant en cas de pluie

- Fermer/ouvrir les vitres en restant appuyer 2 sec sur la clé (au lieu de rester appuyé)

- Activer le balayage des aiguilles des compteurs quand je met le contact du véhicule

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef013hX

 

Tu as ta réponse !! :o

 

Je comprend par ta phrase que tu n'as pas un officiel !!! Attention ça peut faire des dégats !, Crois moi !! ;)

 

 

Vu que mon câble fonctionne sur la Sirroco de 2009, peut-être qu'il me faut une version plus ancienne pour mon Eos de 2006. Par exemple 908.2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio251hK

'''''Ce codage ne concerne pas l'éclairage de la plaque mais les feux arriére a led.Qui d'ailleur fonctionne très bien.''''''golf 6

 

 

 

j'ai un ami qui l'a installer en croyant que c'etait pour neutraliser l'erreur pour l'éclairage de plaque et qui maintenant meme avec le code d'origine remis(donc 00) a des problème avec c'est feux(feux extérieur luminosité faible et ceux du coffre se coupe apres 10 seconde),le code a ete remis comme avant 8x0 mais sa na va pas,quelqu'un a til une solution pour remmetre sa comme avant???? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio251hK

probleme resolu,mais un autre souci,mais feux de jour reste allumer en meme temps que les croisement ou aller dans le vcds pur supprimer cela en esperant que quelque m'aide ,merci

 

si quelqu'un a une 1600tdi cela pourrai m'aider beaucoup ainsi je reprendrai les codes et voir se kil ne correspond pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dg3543yW

probleme resolu,mais un autre souci,mais feux de jour reste allumer en meme temps que les croisement ou aller dans le vcds pur supprimer cela en esperant que quelque m'aide ,merci

 

si quelqu'un a une 1600tdi cela pourrai m'aider beaucoup ainsi je reprendrai les codes et voir se kil ne correspond pas

 

 

 

Slt

 

Ca je peut te dire (par contre c'est sur un caddy), mais attend demain que je rebranche le cable .Je l'ai fait par erreur la semaine derniere , à moins que quelqu'un te le dise avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Je ne connais pas trop ton modèle, mais ça doit être dans le module 09 : Drl ou Prl, à voir, vois si tu peux faire des copies d'écran de ton module 09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dg3543yW

Je ne connais pas trop ton modèle, mais ça doit être dans le module 09 : Drl ou Prl, à voir, vois si tu peux faire des copies d'écran de ton module 09.

 

 

Oui c'est au 9 , il y a un menu derroullant , 4 possibilitées et ensuite assistant codage long , sur la page qui s'ouvre il y a 7 cases , seule la 7 est cochée d'origine , j'avais cochées la 2 et ca donne l'allumage des codes avec le contact .Mais la procedure exacte de tete ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

probleme resolu,mais un autre souci,mais feux de jour reste allumer en meme temps que les croisement ou aller dans le vcds pur supprimer cela en esperant que quelque m'aide ,merci

 

si quelqu'un a une 1600tdi cela pourrai m'aider beaucoup ainsi je reprendrai les codes et voir se kil ne correspond pas

 

 

 

Tu es de La Louviere dans le Var ???

 

Si oui on peut peut-être se croiser pour voir ça avec mon VAg Com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio251hK

salut je sus de Belgique....saurais tu m 'aider? car maintenant rouler la nuit avec les hid et les feux de jour sa fait un peu con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio251hK

j'ai déjà fait l essai et depuis les feux arrière n allais plus,après plusieurs manip c'est ok,mais maintenant le souci viens de l avant!!!! et en fesant cette manip j'ai peur que sa n aille encre moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio251hK

je suis un peu perdu avec tout ces manip différente et etant donner que mes feux de jour reste allumer y t il moyen que je l'ai coupe via le vagcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dg3543yW

je suis un peu perdu avec tout ces manip différente et etant donner que mes feux de jour reste allumer y t il moyen que je l'ai coupe via le vagcom

 

 

As-tu reglé ton probleme ?

 

Sinon pour moi j'ai été là , module 9:

Inbox11.png.070870c6bfcdf9b667fa8cba57be1346.png

codage 07

Inbox2.png.f9af27de9c5bf83df8b8f0464c46583e.png

1ere ligne du menu deroulant plus assistant codage long

Inbox3.png.4b3bd2fe5c31bb8f4bf466cdece4faec.png

On arrive là

Inbox4.png.c152dc6c0628a16d4c93d74a7c9ba68d.png

on va à l'octet 11

Normalement il n'y a que 7 de coché , moi j'avais coché 2 pour que les codes marche avec le contact.

Inbox5.png.859c5c479eef886c4ebcf781d6265e7b.png

 

Pour moi le probleme est autre , je n'arrive pas à couper mes feux de jour ,si quelqu'un sait , ca se passe à quel octet ? , je pense que c'est dans ce coin là , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly148EM

Hello,

 

Quelqun à une astuce pour fermer les vitres et TO en 1 clic quand on a que le module 09? (46 ne fonctionnant pas depuis 2009?)

 

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Non, rien de neuf de ce coté là pour les modèles 2010 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did546gK

Hello, Quelqun à une astuce pour fermer les vitres et TO en 1 clic quand on a que le module 09? (46 ne fonctionnant pas depuis 2009?) Thanks.

 

Choisir Calculateur/Sélectionner, Module 09, Codage-07, Codage Long, Octet 3, cocher Bits 0-1-3-4-5

Puis Octet 4, cocher Bits 5-6-7, décocher Bit 4. Sortie, sauver, quitter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dg3543yW

Choisir Calculateur/Sélectionner, Module 09, Codage-07, Codage Long, Octet 3, cocher Bits 0-1-3-4-5

Puis Octet 4, cocher Bits 5-6-7, décocher Bit 4. Sortie, sauver, quitter.

 

 

 

Avec un pareil cheminement :) , aurais-tu une astuce pour mes feux de jour ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did546gK

Avec un pareil cheminement :) , aurais-tu une astuce pour mes feux de jour ? :jap:

 

Perso j'ai les xénons, mais normalement c'est bien dans l'octet 11 du module 9 :

 

Image12.jpg.5af5bd443e4555e07fd5653eb384b774.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Oui, je confirme ce codage pour désactiver les feux permanents sur une Golf chassis 2010 équipé de Xenon, j'ai pratiqué avec succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dg3543yW

Perso j'ai les xénons, mais normalement c'est bien dans l'octet 11 du module 9 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/818931/Image12.jpg

 

 

Merci :)

Je regarderai à nouveau , apparement tu es dans la case n°04 , il me semble y avoir été mais je n'ai pas la description comme toi .D'ailleurs il y a enormement d'octet ou je n'ai que les cases cochées ou pas mais pas de description .C'est peut-etre nouveau dans les modeles 2011 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did546gK

Curieux ! La description provient du logiciel VCDS, pas de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

VCDS doit retrouver ses petits aussi : j'imagine qu'il faut plus que le n° de module, le modèle et le type de la voiture, il doit y avoir d'autre paramètres pour faire le lien avec le libellé.

 

Il serait peut être intéressant de demander au support VAH-COM si une nouvelle version reglera le pb ou si un fichier label spécifique peut résoudre le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Choisir Calculateur/Sélectionner, Module 09, Codage-07, Codage Long, Octet 3, cocher Bits 0-1-3-4-5

Puis Octet 4, cocher Bits 5-6-7, décocher Bit 4. Sortie, sauver, quitter.

 

 

 

 

Ca ne fonctionne pas sur tous les modèles !! ;)

 

Donc à confirmer !!

 

EDFIT : donc je viens de vérifier : ton codage sert uniquement à pouvoir fermer les vitres et TO avec la télécommande en restant appuyer, on nous demandait de pouvoir fermer en appuyant juste durant 1 seconde sur la télécommande. Et je confirme que sur les modèles 2010 et après ce n'est plus possible !! ;)

 

"Quelqun à une astuce pour fermer les vitres et TO en 1 clic quand on a que le module 09? (46 ne fonctionnant pas depuis 2009?)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly148EM

 

"Quelqun à une astuce pour fermer les vitres et TO en 1 clic quand on a que le module 09? (46 ne fonctionnant pas depuis 2009?)"

 

 

Merci Didierbaud mais effectivement comme dit eagle 4, c'est en 1 seul clic (de 2 sec je crois)

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...