Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Topic Officiel] Procédures pour VAG COM


Invité §ced602Xi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais savoir s'il existait un moyen quelconque d'avoir accès aux sondes de la voiture via l'odb?

Je sais que c'était possible à l'époque grâce à cette manip: "Lorsque le moteur tourne, appuyer sur le bouton de recyclage en bas à droite de la climatisation. Garder ce bouton enfoncé et appuyer sur le bouton "Flèche haute" en haut à droit. L'éclairage de la climatisation devient plus fort et affiche 1c (canal 1) à la place de la température. "

 

Existe-t-il quelque chose de similaire sur la Golf VI?

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 989
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sth413iA

Difficile de te répondre : soit tu as un "VAG COM" d'origine Ross-Tech et tu peux aller chercher la dernière version de VCDS sur leur site français (ou américain selon l'origine de ton cable) et tu n'auras plus de pb, soit tu as une version "chinoise" et les rares qui connaissent indiquent qu'il faut utiliser avec réserves.

 

Le nombre de clignotement se regle dans le module 09 (centrale electrique) et il faut mettre à jour un des canaux (je n'ai plus le n°) d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

J’ai essayé mais, c’est comme si sur ce canal il n’y a rien

 

C'est le même canal pour tous les models?

 

Dans mon cas il s'agit d'une golf V variant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did546gK

Non, le canal 31, c'est pour les Golf 6, pour les autres... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

le clignotant confort n'est pas possible pour golf V et ses dérivées à OdB rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Effectivement ma réponse peut prêtter à confusion.

La modification du nombre de clignottement, je voulais dire, n'est pas possible sur OdB rouge et même certains OdB blanc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

j'ai l'impression que personne ne comprends ce que j'écris :)

bon voici plus clairement comment ce la se passe.

Dans tous les cas, on a l'option confort clignottement de régler à 3 (golf V, golf VI et leurs dérivées).

 

Si on désire modifie le nbr de Clignottements :

- sur Golf V ou les OdB rouge en général = impossible par VAG COM ni via l'OdB.

- sur Golf VI et véhicules avec les calculos 09 et 46 regroupés (après semaine 22 de 2009) : possible de changer le nbr de clignottements entre 1 à 5 par VAG COM et uniquement par VAG COM (pas via l'OdB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

Si on désire modifie le nbr de Clignottements :

- sur Golf V ou les OdB rouge en général = impossible par VAG COM ni via l'OdB.

 

 

la c'est claire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AsK145Yg

Bonjour à tous,

 

Je devrais recevoir mes feux à LED dans la semaine pour les installer sur ma Golf VI carat.

 

Le vendeur me fournira le codage à faire une fois les feux installés afin de ne pas avoir d'erreur ODB et un fonctionnement normal de tous les feux.

 

Le codage à effectuer serait celui-là: Module #9 - Byte 18 - Valeur 15

 

Avec ce codage, suis-je certain que je n'aurai pas d'erreur ODB ni de dysfonctionnement quelconque au niveau de mes feux sur ma GVI carat livrée en Mai 2011?

 

Je recherche aussi un propriétaire de Vagcom près de Lyon qui serait prêt à effectuer ce codage sur ma voiture.

 

Ca serait super sympa.

 

 

Merci, bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

Salut

 

quelqu'un connait l'origine de ce problème?

 

Sanstitre3.jpg.bdd8c8e2e3ab0edaabb4e6f914dbf410.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Oui, mla valeur que tu as rentrée n'est pas supporté par ton module !

 

Genre pour le mode confort des clignotants tu ne peux rentrer au delà de 5 (clignotements). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

Pour les clignotants, comme disait ced_voyage, n'est pas possible avec ma configuration, golf V etc.

 

Ce code error je l'ai eu en voulant réparer une erreur que j'ai fait concernant le choix du système de son.

 

J'en ai déjà lu ce problème dans un forum mais je m'en souviens plus où.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

si on traduit l'erreur c'est que la valeur saisie est en dehors de la plage des valeurs attendues.

 

Par exemple sur le clignottant confort, il faut rentrer une valeur entre 1 et 5.

Si on rentre la valeur 8, hop on aura cette erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

si on traduit l'erreur c'est que la valeur saisie est en dehors de la plage des valeurs attendues.

 

Par exemple sur le clignottant confort, il faut rentrer une valeur entre 1 et 5.

Si on rentre la valeur 8, hop on aura cette erreur.

 

 

Certainement, mais dans mon cas ce n'est pas ça, le changement do clignotant n'est pas possible.

 

Ce message arrive avec n'importe quel changement que je fasse.

 

L'autre jour j'ai mis les feux-de-jour et j'ai changé la sensibilité du senseur de pluie/lumière

Demain je vais voir si c'est ça (cependant le code que j'ai rentré a été accepté)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Quand on parle de clignatant c'est un EXEMPLE !!

 

Tu rentres une valeure trop garnde ou trop petite !! Pour autre EXEMPLE : si tu veux baisser l'intensité de tes FB, et que tu mets genre 5%, il peut que tu sois en dehors de ce qu'il accepte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

J'ai remis la sensibilité du senseur de pluie/lumière avec le même codage d'avant mais toujours l'error 31

 

Il me reste que les feux de jour. J'avais mit les antibrouillard comme feux de jour mais je vais les enlever, voir si c'est ça.

 

Tout ça c'est très bizarre

 

Le message d'erreur vient seulement pour le son, et pourtant je veux juste remettre comme avant a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

C'est dans quel module/octet/bit la sensibilité de la lumière ?

 

Tu utilises bien un cable Ross Tech ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

ensuite, il y a peut être un bug logiciel VAG COM, cela peut arriver.

Si tu n'arrives à remettre le codage précédent, faut peut être voir avec le support de VCDS.

Mais des fois, il existe certains calculateurs où l'on ne peut pas revenir en arrière et perso je ne comprends pas non plus comment cela se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

C'est dans quel module/octet/bit la sensibilité de la lumière ?

 

Tu utilises bien un cable Ross Tech ?

 

 

module 9, byte 0 bit 4 , byte 17 bit 4 et byte 20 à 50% (dec:50)

 

on va y arriver, peut-être

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Et pour diminuer la sensibilité, il faut diminuer le pourcentage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

Pardon, je t'ai répondu pour les feux de jour

 

Pour le senseur c'est module 9, coding7, menu déroulant, et codage HEX

 

j'ai déjà fait marche arrière mais ça n'a rien donné

 

ps: mais entretemps, le codage gère le pourcentage de la sensibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Pas compris "le codage gère le pourcentage de la sensibilité" :lol:

 

Mais si je n'ai pas le trac, je testerais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

bon, ce n'est pas moi qui a inventé la roue mais voila ce que j'ai compris

 

dec: 33025

 

3= Feux allumés 140km/h, Feux allumés lors de pluie

30= 48% sensibilité éclairage

25= 37% sensibilité pluie

 

et ça devient

hex: 00208933

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Bon, j'ai rien capté car le lien logique entre 30 et 48%, c'est quand mêê pas évident :lol:

 

Quant à l'allumage à 140, il y a un codage pour l'annuler à moins que ce moyen permette de changer la vitesse...

 

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

bon, ce n'est pas moi qui a inventé la roue mais voila ce que j'ai compris

 

dec: 33025

 

3= Feux allumés 140km/h, Feux allumés lors de pluie

30= 48% sensibilité éclairage

25= 37% sensibilité pluie

 

et ça devient

hex: 00208933

 

 

Je ne sais pas si c'est ton cas,

 

Mais justement quand il y a des conversions à faire, genre hexa ou décimal.

J'ai remarqué que sur les Odb rouge et blanc c'était parfois différent suivant le calculateur interrogé.

Autrement dit, sur certains calculo (et pour la même fonction, je pense par ex au code de réglage pour la fermeture des ouvrants en cas de pluie), un calculo se programmait en hexa et un autre sur une autre voiture en décimal. Mais normalement tu peux t'en apercevoir grâce au colding helper justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Bon, j'ai rien capté car le lien logique entre 30 et 48%, c'est quand mêê pas évident :lol:

 

Quant à l'allumage à 140, il y a un codage pour l'annuler à moins que ce moyen permette de changer la vitesse...

 

Merci quand même.

 

$30 = #48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

J'ai quand même mis 10 mns à comprendre qu'il s'agit d'une conversion de Hexa en décimal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...