Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

La mise à jour concerne la boite ou la calculateur d'injection ? Cela m'intéresse de le savoir car j'ai eu un souci avec ma GT "problème de surchauffe de boite" et Renault a reprogrammé le calculateur d'injection et non celui de la boite.

 

J'avais aussi des a-coups dans les bouchons. Mais maintenant, je n'en ai plus. La voiture est plus douce. A voir avec le temps

Eh oui autant que ça paraisse bizarre c'est lié à la mise

à jour (reprogrammation) du calculateur d'injection :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

bon les mec pour les versions du link on s'en fou franchement CarPlay apporte rien que link ne sache pas faire carplay est très bridé par apple toute les carte ne fonctionne les avertisseur radar non plus on a la chance d'avoir le rlink qui possede coyote et tonton qui est plutôt pas mal sur cette version pour ce qui est de Android auto il semble plus permissif mais l affichage sur le rlink est juste degeulace et avec peut d intérêt je me demande vraiment ce que vous attendez de ces solutions ? perso je vois pas pour tous ce qui est Audio et téléphone le bluetooth marche a merveil et pas oblige de branche à oui pour info CarPlay faut branché le téléphone ..... null alors si les adepte de la solution peuvent m'éclairer ça serait génial merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les mec pour les versions du link on s'en fou franchement CarPlay apporte rien que link ne sache pas faire carplay est très bridé par apple toute les carte ne fonctionne les avertisseur radar non plus on a la chance d'avoir le rlink qui possede coyote et tonton qui est plutôt pas mal sur cette version pour ce qui est de Android auto il semble plus permissif mais l affichage sur le rlink est juste degeulace et avec peut d intérêt je me demande vraiment ce que vous attendez de ces solutions ? perso je vois pas pour tous ce qui est Audio et téléphone le bluetooth marche a merveil et pas oblige de branche à oui pour info CarPlay faut branché le téléphone ..... null alors si les adepte de la solution peuvent m'éclairer ça serait génial merci

 

 

 

 

1682384437_maxou2000.gif.36a694244222d6fbd49323efae9e71db.gif:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri883qU

 

 

Et alors tu es satisfait du son ? Je pense que l'on a du te demander déjà pas mal de fois mais as tu des vidéos ?

 

D'ailleurs supprimé l'inter ? Tu as donc enlevé un cata ?

OUI ! très satisfait du son, j'ai des gros pète quand je passe les rapports au dessus de 4000 tr qui son jouissif !

 

Mais je compte supprimer l’intermédiaire et remettre le silencieux pour voir ce que cela donne !

 

J'adore cette voiture j'ai rien à redire et c'est ma 1 ère Renault.

 

Voici le lien si tu veut écoutez le son :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat536rT

A quoi ressemble votre silencieux d'origine ?

J'ai l'impression que celui de la voiture d'essai était différent (bon, je n'avais ni endoscope ni éclairage de poche).

 

Le mien est quasiment vide, il y a certainement un système de chambre ou de chicane dans le fond mais ça doit pas être bien épais. Et sur la partie terminale il y a des trous qui font penser à un système à absorption. A voir si au cours du rodage le son se modifie / bonifie ?

 

ps : je regarderai la version R-Link qui m'est indiquée, je vous tiendrai au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_242xZ

bon les mec pour les versions du link on s'en fou franchement CarPlay apporte rien que link ne sache pas faire carplay est très bridé par apple toute les carte ne fonctionne les avertisseur radar non plus on a la chance d'avoir le rlink qui possede coyote et tonton qui est plutôt pas mal sur cette version pour ce qui est de Android auto il semble plus permissif mais l affichage sur le rlink est juste degeulace et avec peut d intérêt je me demande vraiment ce que vous attendez de ces solutions ? perso je vois pas pour tous ce qui est Audio et téléphone le bluetooth marche a merveil et pas oblige de branche à oui pour info CarPlay faut branché le téléphone ..... null alors si les adepte de la solution peuvent m'éclairer ça serait génial merci

 

D'accord pour CarPlay... Mais disons que si CarPlay fonctionne sur R.Link, ça sous entendra que Android Auto fonctionnera aussi ^^ et c'est plus rapide à écrire !

 

Blague à part: Android Auto apporte surtout lors des longs trajets grâce à Waze, cela apporte aussi l'assistant vocal "Ok Google" (pratique pour chercher un point d'intérêt autour de soi), etc...

Sur R.link1, je ne pouvais pas utiliser l'adresse de mes contacts pour mon GPS : ça a changé sur R.link2?

 

Après, y a beaucoup d'application du genre messager, WhatsApp, Skype, etc... En version Android Auto : je ne sais pas quelle est la nuance avec l'application normale mobile ?

Idem pour les applis comme Deezer ou autres... Mais je pense que via Android Auto, ça sera plus sympa à utiliser que via Bluetooth (mais ça reste à vérifier).

 

Bref, des petits plus, qui ne sont pas indispensables, qui ne changent pas la face du monde : mais qui apporte du confort pour ceux qui y sont habitués.

 

Franchement, j'aurais eu à choisir entre Android Auto et l'EasyPark Assist : je n'aurais pas hésité.... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

 

Sinon, d'accord avec toi sur le fait que Android Auto aurait pu être mieux intégré!!!

J'espère que la version définitive sera plutôt sous forme de Widget et/ou permettra l'utilisation de l'autre moitié d'écran...

L'idéal serait : Android Auto d'un côté, et R.Link en mode paysage (comme sur le Kadjar) sur l'autre demi ecran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui autant que ça paraisse bizarre c'est lié à la mise

à jour (reprogrammation) du calculateur d'injection :ange:

A tous ces rigolos de ce forum qui sont incapables de me dire merçi aux renseignements

que l'on me demande soit en MP soit en ligne, aux renseignements que je donne !! à tous

ceux qui ne connaissent rien ou presque de l'automobile, fini pour moi ce forum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ces rigolos de ce forum qui sont incapables de me dire merçi aux renseignements

que l'on me demande soit en MP soit en ligne, aux renseignements que je donne !! à tous

ceux qui ne connaissent rien ou presque de l'automobile, fini pour moi ce forum !!

 

 

 

 

je te comprends, je ressens un peu la même chose :jap: :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ces rigolos de ce forum qui sont incapables de me dire merçi aux renseignements

que l'on me demande soit en MP soit en ligne, aux renseignements que je donne !! à tous

ceux qui ne connaissent rien ou presque de l'automobile, fini pour moi ce forum !!

 

 

 

faut pas s'énerver comme ça ... et ce serait vraiment dommage de ne plus te voir sur ce topic car toi tu nous donnes tjs de vrai infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Pour ma part je n'en suis qu' à ma deuxième intervention en 1 an (en comptant cette intervention)

Certains préférant s'intéresser à des propos de vendeurs en concession plutôt qu'une personne travaillant depuis 15 ans dans l'ingénierie du TCR ( et en plus en étant insultant....vis à vis du personnel de production)

L'intéressé se reconnaitra surement....

 

De plus je viens moins souvent car je suis depuis quelques mois expatrié sur un autre site Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un revenant !!!

 

Alors que font ils ces ingénieurs Renault pour mettre au point cette super Megane 4 GT ? surtout concernant le problème de la boite EDC ... et du R-Link pour certains .. moi ce R-Link il me convient très bien car c'est une voiture que j'ai acheté pas une tablette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap365HL

Bonjour à tous !

 

Nouveau sur le forum et propriétaire d'une megane 4 gt depuis peu, j'aimerais savoir si quelqu'un avait trouvé comment avoir la température de l'huile ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Nouveau sur le forum et propriétaire d'une megane 4 gt depuis peu, j'aimerais savoir si quelqu'un avait trouvé comment avoir la température de l'huile ?

 

Cordialement

 

 

 

pas d'affichage T° huile sur GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap365HL

 

 

pas d'affichage T° huile sur GT

oui j'ai bien vue, dommage qu'on l'ai pas sur le r link 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau574Ot

 

 

Voila une photo de ma Bleu de juillet 2016 et 8000km au compteur.

 

En remplacement d'une Clio 4RS, retour au confort et polyvalente.

 

Très satisfait ! (Sauf le son en Rs inexistant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ! très satisfait du son, j'ai des gros pète quand je passe les rapports au dessus de 4000 tr qui son jouissif !

 

Mais je compte supprimer l’intermédiaire et remettre le silencieux pour voir ce que cela donne !

 

J'adore cette voiture j'ai rien à redire et c'est ma 1 ère Renault.

 

Voici le lien si tu veut écoutez le son :

 

 

Hello cher créateur de son,

 

J'aimerais savoir si tu pouvais nous poster une ou plusieurs photos de ton installation ainsi que nous donner le lien de ton achat sur ALIEXPRESS ca il y a une foulitude de modèle différent. Et moi je trouve que ton son est très bon, pas too much, juste parfait, donc j'aimerais prendre la même chose.

 

Merci de ton retour ça serait vraiment cool.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat536rT

@mat-of-elsass,

Toi qui as une des dernières megane livrées, peux tu nous dire la version installée sur ton Rlink?

 

 

Logiciel 2.2.17.803

Boot 4992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik181By

 

Logiciel 2.2.17.803

Boot 4992

 

 

je confirme, rlink mis à jour il y a 15 jours et c'est cette version qu'on m'a installée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano103EW

Pas de nouvelle à cette heure ou j'ecris :non: . Toujours dans l'attente. Je relancerai lundi mail + téléphone.

A+++

 

Y parait que les 450 véhicules sont débloqués et vont arriver en CC :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Y parait que les 450 véhicules sont débloqués et vont arriver en CC :sol:

 

Trop tard pour moi, j'ai annulé la commande... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard pour moi, j'ai annulé la commande... :)

 

Mon mandataire en a reçu 6 lundi (4 bleues, 1 blanche et 1 noire). Il y a une bleue pour moi demain, mais peu être encore des dispos...

IMG_5274.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y parait que les 450 véhicules sont débloqués et vont arriver en CC :sol:

 

Merci pour l'info. Hier soir j'ai envoyé un mail à mon CC. On verra la réponse, et j'espére que la mienne est dans le lot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'intéresse à cette Mégane GT, seulement je me pose une question sur la gestion de la boîte.

 

Voilà, il y a 1an j'ai eu en prêt pour une journée une Talisman 1.6 TCE 200.

 

J'avais trouvé l'ensemble moteur/boîte vraiment sympa (Je ne sais pas si c'est la même boite que M4G?).

 

Seulement elle avait un gros défaut rédhibitoire: sa "brutalité" autours du point de patinage en 1ère. :(

C'était une vraie galère pour se garer en franchissant un trottoir par exemple...ça donnait de gros à-coups.

Mon portail donne sur un trottoir assez fort, pour le franchir l'auto avait galéré à trouver son point de patinage et m'avait gratifié d'une grosse ruade une fois le portail franchi: résultat 2 grosse ornières dans les gravillons

 

 

Je n'ai jamais rencontré ce soucis sur toutes les autos à boîte auto que j'ai pu essayé.

Est-ce le cas sur la Mégane 4 GT? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

D'accord pour CarPlay... Mais disons que si CarPlay fonctionne sur R.Link, ça sous entendra que Android Auto fonctionnera aussi ^^ et c'est plus rapide à écrire !

 

Blague à part: Android Auto apporte surtout lors des longs trajets grâce à Waze, cela apporte aussi l'assistant vocal "Ok Google" (pratique pour chercher un point d'intérêt autour de soi), etc...

Sur R.link1, je ne pouvais pas utiliser l'adresse de mes contacts pour mon GPS : ça a changé sur R.link2?

 

Après, y a beaucoup d'application du genre messager, WhatsApp, Skype, etc... En version Android Auto : je ne sais pas quelle est la nuance avec l'application normale mobile ?

Idem pour les applis comme Deezer ou autres... Mais je pense que via Android Auto, ça sera plus sympa à utiliser que via Bluetooth (mais ça reste à vérifier).

 

Bref, des petits plus, qui ne sont pas indispensables, qui ne changent pas la face du monde : mais qui apporte du confort pour ceux qui y sont habitués.

 

Franchement, j'aurais eu à choisir entre Android Auto et l'EasyPark Assist : je n'aurais pas hésité.... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

 

Sinon, d'accord avec toi sur le fait que Android Auto aurait pu être mieux intégré!!!

J'espère que la version définitive sera plutôt sous forme de Widget et/ou permettra l'utilisation de l'autre moitié d'écran...

L'idéal serait : Android Auto d'un côté, et R.Link en mode paysage (comme sur le Kadjar) sur l'autre demi ecran...

je voi pas le rapport entre long trajet et waze qui devrai bientôt être intégré dans rlink l'inter de waze ces les bouchons et potentielle itinaire de délestage ce que tomtom c'est également bien faire tout comme google map et autre ...... le ok google fonctionne en bluetooth avec une appuis long sur la commande vocal téléphone enfin j'imagine car cela fonctionne pour Siri sur ma Scirocco bien évidement le quoique c'est la corrélation des résultats avec la navigation. idem pour Spotify / deezer qui fonctionne tres bien en bluetooth la fonctionne mais il et vrais que l on perd l interface visuel pour la navigation mais bon en même temps on conduit hein. bref je penses vraiment que google auto CarPlay sont pas si intéressent que ça surtout mal intégré contrairement à VW qui l'intégré tres bien voir même tres tres bien même si les fonction reste bridé au moins ça a la mérité de bien ce présente dans la voiture . contrairement au autre constructeur on a la chance d avoir le system d'info divertissement le plus avance du marche et le plus permissif alors oui pour les pseudo geek CarPlay et google auto serait sympa mais pas indispensable je trouve plus de contrainte que de qualité rien que le fait de branché est une grose contrainte. (sans compté on parlé de waze regarde les conditions de waze qui a était racheté par google on est partie d'une super pli open source a un logiciel d'espionnage a but lucratif pour google et look les autorisation que tu a donner a ce logiciel sans le savoir ....... enfin c'est vrais que les gens maintenant s'enfoute de leur vie privée ce qu'il laisse le champs libre a ces société pour vous mangé la laine sur le dos waze est gratuit tu crois je préférerai le payé mais qu il me respecte ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Bonjour, je m'intéresse à cette Mégane GT, seulement je me pose une question sur la gestion de la boîte.

 

Voilà, il y a 1an j'ai eu en prêt pour une journée une Talisman 1.6 TCE 200.

 

J'avais trouvé l'ensemble moteur/boîte vraiment sympa (Je ne sais pas si c'est la même boite que M4G?).

 

Seulement elle avait un gros défaut rédhibitoire: sa "brutalité" autours du point de patinage en 1ère. :(

C'était une vraie galère pour se garer en franchissant un trottoir par exemple...ça donnait de gros à-coups.

Mon portail donne sur un trottoir assez fort, pour le franchir l'auto avait galéré à trouver son point de patinage et m'avait gratifié d'une grosse ruade une fois le portail franchi: résultat 2 grosse ornières dans les gravillons

 

 

Je n'ai jamais rencontré ce soucis sur toutes les autos à boîte auto que j'ai pu essayé.

Est-ce le cas sur la Mégane 4 GT? :??:

l'ideal c'est de faire un essai tu te fera ton propre avis les voiture de pret ne son jamais de bon élément de comparaison . va en concession et demande un essai moi je bien de chez VW et je roule en dsg a quotidien la meilleur boite auto du marche .La EDC était la seul chose qui pouvais me faire abandonné mon achat j'ai donc fait un essai en consesion est cela a éloigné les doutes après sur les forum tu a 80% de pas content qui veulent le dire les mec heureux de leur voiture et ben il roule avec il sont pas sur les forum à dire que la voiture est génial. donc ne te base pas sur les quelle que boite qui chauffe et acoups a basse vitesse moi perso j'ai essayé la voiture 45 minute et uniquement le couple boite/moteur c'est tous ce qui m intéressé pour le reste les photo et youtube suffise a ce faire une idée qui a était conforté lors de l essai quand même ;-) sur mon model d'essai pas d coups a basse vitesse même à tres tres basse vitesse (juste levé de pied du frein sans gaz (idéal dans les bouchon parisien)) bref fait une demande d'essai tu va kifé :-)) c'est vraiment une bonne voiture surtout au prix qu'on les touche avec les mandataire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre262so

Bonjour vous parlez tous de la version du rlink mais comment faut-il faire pour la voir ? Merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §952343am

Mon mandataire en a reçu 6 lundi (4 bleues, 1 blanche et 1 noire). Il y a une bleue pour moi demain, mais peu être encore des dispos...

IMG_5274.jpg

 

 

 

Bonjour

Il est où ton mandataire stp ?

Tu as pris une GT 205 EDC essence ou DCI 165 EDC ?

Avec 100% même équipement que la version française ?

 

Merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Bonjour vous parlez tous de la version du rlink mais comment faut-il faire pour la voir ? Merci pour vos réponses .

 

Bjr

Sur le Rlink tu cliques sur menu /système et avec ton doigt tu fais glisser vers la page 2 et tu verras informations système... Tu cliques dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre262so

Bjr

Sur le Rlink tu cliques sur menu /système et avec ton doigt tu fais glisser vers la page 2 et tu verras informations système... Tu cliques dessus

 

Ok merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

Il est où ton mandataire stp ?

Tu as pris une GT 205 EDC essence ou DCI 165 EDC ?

Avec 100% même équipement que la version française ?

 

Merci pour ta reponse

 

 

Je te réponds en message privé, je ne suis pas commercial pour mon mandataire, même si j'en suis très content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

Bilan après 5 mois et 7.500 km.

 

Les plus :

 

- Quelle ligne, elle en jette cette caisse !

- Finition plus que correcte (mis à part, ce que je note dans les -, je ne partage pas les critiques infondées et subjectives de la presse automobile).

- Tenue de route et 4control.

- Confort, notamment des sièges avant.

- Équipements technologiques.

- Carte ML très fiable.

- Quel beau bruit quand la portière claque.

- Pas de problème avec pour le moment.

- Coffre suffisant.

- Bonnes performances malgré tout.

- Boite EDC très satisfaisante, à mon avis du même niveau que la DSG.

- Agrément de conduite, soit en conduite à 200 km à l'heure (en Allemagne sur Autobahn), soit en conduite pépère en ville.

- Qualité de la peinture.

 

Les moins :

 

- L'ergonomie pas top (quelle idée d'avoir placé le bouton du régulateur sur la console centrale entre les sièges).

- Pas de sièges électriques.

- Deux niveaux sur les sièges chauffants (3 comme chez VAG, c'est mieux).

- Quelques petits détails de finition (comme le montant des portes, c'est découpé grossièrement le bout de plastiques derrière le rétro).

- Pneus qui ont l'air de s'user vite et qui s'avèrent assez bruyants.

- Pourquoi n'avoir pas prévu l'ouverture automatique du hayon ?

- Compacte assez imposante et risques pour la carrosserie assez peu protégée et donc très vulnérable.

- Moteur (peut mieux faire même si ça n'est pas mal).

- Le son du moteur.

- Le graphisme plus que moyen du R-Link 2.

- Le Bose Sound Systme : pourrait mieux faire aussi.

- Pas de trappe à skis.

- Freinage me semblant moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612Uo

C'est bien une mise à jour de calculo boite qui doit être fait pour le problème de surchauffe boite.

Jusqu'a 250 Nm pas de soucis mais au delà comme dans la M4GT un réglage à affiner dans la gestion du glissement de l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

je suis ok avec toi les sièges aurai pu être électrique certaine finition sont loin bonne que chez VW mais 10000 de moins qu'une golf GTI quand femme il faut re mettre les chose dans leur contexte pour les siège chauffant j'ai pas testé sur ma Scirocco c'est 5 niveau (ancien climatronique) donc effectivement facile de trouver sont niveau de chauffage . pour l ouverture de hayon moins aussi j'aurai bien aimé le moteur ben c un 1.6 on peut pas complus lui endemandé trop le 1.8 180 de chez vw fait presque aussi bien .... pour les ski et les ventouse magnétique ça fait l affaire moi j ai trouver le freinage plutôt bon ceux qui son passé sur circuit le trouve endurant (une video sur spa dispo sur youtube) le régulateur je c pas ce qu il on chez Renault avec ce bouton c'est degeulace et pas pratique mais il semblerai que ça serait pour ne pas faire d'enclenchement accidentel .... bref null un commodo dédier comme chez VW serait parfait . mais ne jeton pas la pierre perso ça fait 10 que je souhaite revenir sur une voiture française j'attends une voiture innovante et on y ai :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...