Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

En achetant un nouveau modèle , c'est sur que l'on prend le risque d'avoir à essuyer les plâtres en ce qui concerne ma GT qui a 10000 km , il y a eu : réglage ajustement aile / pare choc et un OTS " changement du groupe hydraulique ABS .

Concernant la boite EDC c'est vraiment super !!! seul bémol un léger sifflement au passage de 3 vers 4 ( ce sera vu en cc lors de la première révision début mai )..

 

Donc si c'était à refaire je signerai pour une GT TCE 1.6 EDC ... car je ne vois pas d'autre voiture qui me plairait!! seule la 308 GT 205 cv mais elle n'est pas dispo en boite auto ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriétaire d'une Seat Leon ST 150 Cv TDI, je me pose la question de changer et de passer à la Mégane Estate GT 205.

J'ai possédé une Laguna 3 Break 150 Diesel avec le 4Control et j'avais adoré.

 

Roulant moins (25 000 kms/an) , j'ai envie de me faire plaisir :)

 

Mais j'avoue que tout ce que je lis sur les problèmes de boite EDC me fait hésiter! Je roule pour mon travail et je ne peux pas me permettre de poser ma caisse tous les mois comme certains ici !!

 

J'ai eu des boites DSG de VW et je n'ai jamais eu de souci...cela risque donc de se jouer entre Megane Estate ou Skoda Octavia Combi RS.

La Seat Cupra ST me fait de l'oeil mais je me connais, avec 300Cv je n'ai plus de permis ni de voiture rapidement déjà qu'avec plus de 200 il va falloir se maîtriser :)

 

Sachant que le chassis Renault est clairement meilleur mais le couple moteur/boite est à l'avantage de Skoda à mon sens.

 

Bref, je m'interroge et je me dis qu'il faut peut être encore attendre que Getrag règle ces soucis...

 

Avez vous des infos sur des changements sur le millésime 2017 ou à venir sur ces problèmes de boite?

 

Merci d'avance.

 

 

Un seul conseil : Prendre l'extension de garantie max pour limiter les maux de tête futurs :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau574Ot

Connais-tu le prix de l'extension et la durée proposée ?

 

Merci pour ta rép

 

 

Moi jai 5ans 80 000km soit 630€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Suite à ton message, je te propose de regarder sur le site du mandataire JMP Automobiles, franchement en termes de prix j'ai pas vu mieux.. Je l'ai commandé fin Janvier et je vais la chercher Samedi à Lille. Billet de TGV remboursé. Pour une ESTATE GT Noire TCE avec tout sauf toit ouvrant, donc inclus Bose, park assist, affichage tête haute, Regulateur adaptatif, jantes 18 (option en belgique), sellerie alcantara noire (option aussi en belgique), je suis à 26000 € TTC carte grise inclus.

 

Je te ferai un retour sur la livraison pour te dire si tout s'est bien passé et si le vehicule est conforme.

 

Bye

 

 

Superbe négociation! 26K€ c'est top!!

 

Effectivement, je suivrai avec attention ton retour.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@littlebitgtetar

Pas de bol :(

 

J'avais eu un souci d'amortisseurs sur ma Laguna 3, changé sous garantie et un réglage de 4Control au bout de quelques mois.

 

Ay final, le truc qui m'énervait le plus c'était un rossignol dans le tableau de bord que j'avais réussi à réduire avec de la mousse entre le TdB et le pare-brise. Mais je reconnais que je suis un maniaque... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TuZ415AW

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer que ma M4Gt est plus rabaissée à l'avant qu'à l'arrière.quand on la regarde de profil la différence se voit pas mal.la carrosserie a l'avant semble être 5cm plus proche des pneux qu'à l'arrière. Est ce pareil pour Vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Salut les mecs bon ben ma meg qui devait sortir semaine du 10/04 vien de sortir donc livraison prévue plutôt en attente de la partie logistique du mandataire.

Donc pour CarPlay c est sans doute cuit :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@littlebitgtetar

Pas de bol :(

 

J'avais eu un souci d'amortisseurs sur ma Laguna 3, changé sous garantie et un réglage de 4Control au bout de quelques mois.

 

Ay final, le truc qui m'énervait le plus c'était un rossignol dans le tableau de bord que j'avais réussi à réduire avec de la mousse entre le TdB et le pare-brise. Mais je reconnais que je suis un maniaque... :D

 

 

Je trouve surtout que la réponse de Renault fait un peu bricolage, mais le 4Control ne semble pas en cause... En revanche, j'ai demandé un parallélisme car elle tirait un peu a droite. Avec le 4Control le réglage doit être nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour après une petite absence, toujours satisfait de cette gt la voiture à 16000km, juste un petit soucis je n'ai plis de Bluetooth depuis quelques jours elle passe au garage lundi pour une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour après une petite absence, toujours satisfait de cette gt la voiture à 16000km, juste un petit soucis je n'ai plis de Bluetooth depuis quelques jours elle passe au garage lundi pour une mise à jour.

 

 

 

16 000 km sans problème de boite EDC ?? ou autre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je récupère la mienne cet après midi, suite au grincement du train arrière, problème connu chez Renault sur les M4, même non GT.

 

Immobilisation de 3 jours, ils injectent une mousse "durcissante" dans le train arrière (48h de séchage...), protocole Renault, avant de changer le train arrière si rien ni fait.

 

Ils m'ont prêté une TCE 130 durant l'opération, qui a le même problème :( .

 

A suivre..

 

 

Bon, appel de ma CC, la mousse n'a pas résolut le problème de grincement (après les 48h de séchage préconisés). Bilan : commande d'un train arrière complet... au final je préfère :ange: .

 

Parallélisme effectué, il y a avait bien un léger décalage, amplifié par le 4Control.

 

Pour finir, changement de la biellette avant droite de barre stabilisatrice qui avait du jeu et engendrait un claquement lors des manœuvres en butée. Là aussi, problème connu chez Renault, idem que pour les TALISMAN dont les trains avants servent de base aux M4.

 

La suite au prochaine épisode ... :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee665Ui

Bonsoir

Je voudrai savoir comment on fait pour suivre l'évolution de la voiture sur my Renault ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik181By

Rapide retour sur la conso.

Je viens de parcourir en 2 jours 1500 kms avec ma titine. 65% d'autoroute à 130, 20% à 110, 10% à 90 (merci la Sanef pour tous les travaux... un chantier tous les 10 kms), 5% de villes et villlages (+ le périph parisien... merci à mon GPS pour ce magnifique cadeau). Avec un voyage de retour avec 4 roues complètes en plus dans la voiture.

Résultat : 6,9 litres aux 100 sur l'ordinateur de bord. Pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs bon ben ma meg qui devait sortir semaine du 10/04 vien de sortir donc livraison prévue plutôt en attente de la partie logistique du mandataire.

Donc pour CarPlay c est sans doute cuit :-(

J'en suis à redouter la même chose, c'est tout de même fou, on devrait être heureux de l'avance sur livraison... J'espère aussi avoir CarPlay mais j'en doute.

 

Comment as-tu été au courant de la sortie de production?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano240YT

Bonjour,

 

Des propriétaires de GT220 sont passés sur cette GT205 ? Si oui, des pour et des contres ?

J'hésite car j'ai l'impression qu'il y a une perte de performances assez importantes mais les équipements modernes etc font que la balance s'équilibre un peu pour ma mart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Bonjour,

 

Des propriétaires de GT220 sont passés sur cette GT205 ? Si oui, des pour et des contres ?

J'hésite car j'ai l'impression qu'il y a une perte de performances assez importantes mais les équipements modernes etc font que la balance s'équilibre un peu pour ma mart

mais il y a pas photo l'ancienne megane et moche et vielle tu perd 15ch et tu gagne le meilleur train arrière du marché .En plus la voiture et presque donné et que dire de la techno embarqué qui fou une mega claque à la génération précédente et à bon nombre de model concurrent actuel (bien évidement elle est pas sans default et apriori pas mal de petit probleme de jeunesse mais pour 25K€ impossible de trouvé une équivalence impossible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam807ZD

Justement, la partie techno j'en parlais, mais la partie agrément de conduite est très importante pour moi.

J'ai un essai demain mais avec une voiture pas rôdée, je crains que mon jugement soit biaisé, pour ça que je souhaite connaître l'avis de personnes ayant eu les deux sur du long terme pour comparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, appel de ma CC, la mousse n'a pas résolut le problème de grincement (après les 48h de séchage préconisés). Bilan : commande d'un train arrière complet... au final je préfère :ange: .

 

Parallélisme effectué, il y a avait bien un léger décalage, amplifié par le 4Control.

 

Pour finir, changement de la biellette avant droite de barre stabilisatrice qui avait du jeu et engendrait un claquement lors des manœuvres en butée. Là aussi, problème connu chez Renault, idem que pour les TALISMAN dont les trains avants servent de base aux M4.

 

La suite au prochaine épisode ... :calimero:

 

Jamais deux sans trois, après le train arrière et la biellette av, le carrossier de la CC a remarqué une fissure sur le pare brise au niveau du capteur de pluie : La aussi pris en charge par Renault... :voyons: : Bon l'avantage c'est que ma CC ne fait pas l'autruche...

 

 

DSC_0020.jpg

 

Au dessus des 2 petits points, sincèrement je l'avais pas vu (hors du champs de vision), même à la Kärcher. Je vous laisse vérifier sur vos bolides...

 

Bilan RDV dans 2 semaines pour tout changer. Ils vont me la garder 3 jours minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gcl568aH

Bonjour à tous,

 

 

après 5 mois d'attente ( voiture commandée début octobre 2016 et réceptionnée début mars 2017 suite au contrôle qualité + toit ouvrant qui semble rallonger les délais ), j'ai enfin reçu la mienne il y a quelques semaines. Achetée chez E-motors ( avec -28% ), bleu iron toutes options + extension de garantie d'un an, soit un total de 27 000e. Je vais essayer de vous faire un compte rendu sachant que je n'ai fait que 1000 km avec.

Pour info, mon précédent véhicule était une Seat Leon 3 FR en TDI 150 boite manuelle dont j'étais pleinement satisfait ( la voiture a vue 2 fois le garage seulement pour les révisions, aucun soucis en 75 000 km et 3 an et demi...).

 

Alors je vais commencer par les points positifs et ils sont plutôt nombreux;

+ * Le design vraiment réussi de la voiture, surtout en finition GT

* Les finitions intérieures plutôt corrects pour le prix de la voiture ( je compare avec la Seat qui était quand même pas trop mal finie mais la Megane est un petit cran au dessus je trouve )

* Les nombreux équipements ( affichage tète haute vraiment pratique, caméra de recul, frein de parc auto, reconnaissance des panneaux, système média, interface agréable etc...)

* La carte main libre ( nouveau pour moi )

* Le multi sense qui est personnalisable à souhait ( couleur, son moteur, compte tour etc...)

* Les sièges vraiment magnifiques et en plus chauffants

* Le châssis

 

Les points perfectibles;

+/- * La boite EDC, c'est ma première boite auto, il m'est donc difficile de comparer mais on sent qu'en ville ou dans les bouchons, elle se perd dans les rapports ( rétrograder ou passer le rapport supérieur ) mais ça reste quand même plutôt honorable et agréable

* Le 4 control que je ne sens pas autant que certains, à voir quand je vais pouvoir un peu plus lâcher la cavalerie et attaquer dans les virages

* Les ajustements extérieurs qui sont assez moyens même si comparé à d'autres, je pense ne pas avoir à me plaindre, il y a juste un défaut entre l'aile avant droite et le pare choc avant ( mais la Leon était parfaitement ajustée )

* Le toit ouvrant qui ressemble à deux gouttes à celui de la Leon et même critique, il n'est pas très esthétique une fois ouvert et pas très grand mais ça reste une option vraiment à prendre je pense, rien que pour l'apport de luminosité

 

Les points faibles;

- * L'option Bose qui restitue un son vraiment moyen comparé à mon ancienne Leon et qui sans caisson de basse donnait un meilleur son... Mais je pense que le pire est la qualité de la réception de la radio qui est juste catastrophique. Heureusement que ça va beaucoup mieux avec le DAB mais peu de radio de dispo...

* Pas d'option de suspensions pilotées ( j’imagine que ce sera dispo sur la RS )

* Un truc sympa sur les voitures du groupe VAG qui était le basculement vers le bas du réto droit lors de la marche arrière, qui est plutôt pratique pour se garer et pas dispo sur la Megane ?

* Le régulateur adaptatif qui a l'air de mal gérer la vitesse ( je l'ai à peine essayé car en plein rodage il m'a rétrograder de 2 vitesses sur du plat pour ré-accélérer... )

* Certains points qui font voiture bas de gamme comme l'absence de feux vraiment FULL Led ( je parle des feux stop et clignotants ) mais également cette antenne disgracieuse sur le toit ( je n'avais aucune antenne sur la Leon et elle était FULL Led sauf les clignotants arrières et feux de recul )

 

Voilà mon avis qui est très personnel mais qui rejoint certaines critiques que j'ai pu lire sur ce forum. Je suis globalement très satisfait de cette Megane pour l'instant, en espérant ne pas avoir de soucis de boite EDC et autres...

Le rodage se passe très bien et pas de bruits suspects pour le moment, la voiture est vraiment plaisante à conduire.

 

Quelques photos, avec tel désolé...

 

FullSizeRender[3].jpgFullSizeRender[1].jpgFullSizeRender.jpgIMG_0253.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim835Wy

Bonjour à tous, je suis ce forum depuis un petit moment et ça y est j'ai franchi le pas pour la Mégane GT ! Petite question, je réalise actuellement des devis assurance mais j'ai des montants qui me semblent exorbitants,... même un assureur m'a dit son incompréhension face au montant,...(+ de 3000€ par an...) il a contacté le siège mais pas d'explications...il me dit même avoir assuré une Porsche pour bien moins que cela... pour le moment le devis le moins onéreux est à 1800€ par an... est-ce pareil pour vous ? Petite précision je suis en contrat tous risques et bonus à 1 car premier véhicule que j'assure. D'avance merci à tous pour les infos que vous pourrez me donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Bonjour à tous, je suis ce forum depuis un petit moment et ça y est j'ai franchi le pas pour la Mégane GT ! Petite question, je réalise actuellement des devis assurance mais j'ai des montants qui me semblent exorbitants,... même un assureur m'a dit son incompréhension face au montant,...(+ de 3000€ par an...) il a contacté le siège mais pas d'explications...il me dit même avoir assuré une Porsche pour bien moins que cela... pour le moment le devis le moins onéreux est à 1800€ par an... est-ce pareil pour vous ? Petite précision je suis en contrat tous risques et bonus à 1 car premier véhicule que j'assure. D'avance merci à tous pour les infos que vous pourrez me donner !

ces tarif son normal pour l'assurance d'un premier vehicule. en tous risque zero franchise avec 0,50 760€/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac240Wd

Ce sont mes yeux ou les ajustements de carrosserie sont lamentables sur cette gt bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Ce sont mes yeux ou les ajustements de carrosserie sont lamentables sur cette gt bleu ?

 

 

Ce sont des photos en gros plan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Ce sont mes yeux ou les ajustements de carrosserie sont lamentables sur cette gt bleu ?

oui ça doit être tes yeux perso rien me choque c'est pas du Bentley mais fait pas abusé ces correcte ... (sauf la liaison aile par choque qui est moche un tour en cc et c réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gcl568aH

Sur la première photo, la porte conducteur est mal fermée, d'ou le décalage... Le seul problème que j'ai est sur la photo en gros plan au niveau de l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc114nO

Sur la première photo, la porte conducteur est mal fermée, d'ou le décalage... Le seul problème que j'ai est sur la photo en gros plan au niveau de l'aile.

non mais attend ta vue la geule du toit déjà il est pas de la même couleur et en plus ça fait une bosse :hap::crazy::lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

 

C'est une facon d'aller dans le sens de ce que tu dis: la conso c'est un sujet... mais ce qui compte c'est le plaisir au volant.

 

Ah d'accord, il est aussi bon ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

 

Bon, appel de ma CC, la mousse n'a pas résolut le problème de grincement (après les 48h de séchage préconisés). Bilan : commande d'un train arrière complet... au final je préfère :ange: .

 

Parallélisme effectué, il y a avait bien un léger décalage, amplifié par le 4Control.

 

Pour finir, changement de la biellette avant droite de barre stabilisatrice qui avait du jeu et engendrait un claquement lors des manœuvres en butée. Là aussi, problème connu chez Renault, idem que pour les TALISMAN dont les trains avants servent de base aux M4.

 

La suite au prochaine épisode ... :calimero:

 

 

Bonjour,

 

J'ai remarqué que mon train arrière grincé lorsque je passe sur un dos d'âne, c'est de cette facon que vous l'avez constaté ?

Pour ma part, il faut bien faire attention pour l'entendre mais une fois qu'il a été détecté, il nous quitte plus... Je vais passer en cc la semaine prochaine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano487xe

J'ai trouvé une option sympa ! La caméra de recul qui fonctionne en marche avant ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano487xe

Qui d'autre à son régulateur qui fonctionne comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...