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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §952343am

Bonjour,

J'ai ENFIN eu ma megane GT DCI 165 EDC jeudi (et oui je fais 30 000 km/an donc diesel et surtout je cherche du couple) commandée le 21 mars et date livraison sur le bon de commande 15 juin...livrée le 03 août ....

Avec régul limiteur vitesse adaptatif et Easy park assist ...(au moment où j'ai commandé' l'easy park assist était dispo seul, hors pack), juste avant que l'option ne soit plus du tout dispo sur GT.

Et bien j'ai finalement Easy park assist + avertisseur d'angle mort .... pour le prix de l'easy park assist seul...

J'ai apparemment le car play mais pas encore eu le temps de regarder complètement.

Si qqn connaît la procédure d'utilisation du car play je suis preneur.

Elle a été fabriquée fin avril ou début mai.

En tout cas ils sont longs pour livrer (contrôles qualité en Espagne à cause du park assist qui a provoqué du retard..) + multiples pb en France ....

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Invité §952343am

Tu l'as acheté en concession ou chez un mandataire ?

 

 

Chez 1 concessionnaire Renault en région parisienne

J'ai eu le même prix que pour 1 véhicule neuf en stock déjà immatriculé mais je l'ai eu sur commande car je voulais absolument l'easy park assist (à ce prix, autant avoir le maximum d'options ........et du coup j'ai l'avertisseur d'angle morts cadeau ... Mais c'est un coup de chance)

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Invité §Dan127so

 

Un bruit entre le claquement et la vibration, localisé à vue de nez sur l'avant, le dessous ... mais je dirai plus comme quelque chose qui vibre (bruit sourd) quand je roule à faible vitesse (moins de 50 on va dire) sur une plaque en fonte ou sur un revêtement dégradé par exemple.

Et j'ai l'impression que ça le fait plus à chaud qu'à froid, quand il fait bien chaud.

Rien à plus haute vitesse même en prenant des ralentisseurs ou nids de poules.

Dans un premier temps je pensais au capot qui avait du jeu en position fermée mais j'ai temporairement supprimé ce jeu et c'est pas ça.

 

Bizarre ... je verrais bien banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

A part ça, RAS, tout fonctionne (6 mois / 14 000km) et j'en suis très content [:@erofly]

 

 

 

Bonjour,

J'ai aussi ce problème de claquement de type rotule ou silentbloc sur mauvais revêtement, en roulant à faible vitesse. C'est localisé au niveau avant droit. Par contre aucun bruit sur une forte sollicitation de la suspension (exemple : dos d'ane)

Avez vous eu une explication/solution de la part d'une concess. ?

Merci

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Bonjour,

J'ai aussi ce problème de claquement de type rotule ou silentbloc sur mauvais revêtement, en roulant à faible vitesse. C'est localisé au niveau avant droit. Par contre aucun bruit sur une forte sollicitation de la suspension (exemple : dos d'ane)

Avez vous eu une explication/solution de la part d'une concess. ?

Merci

 

 

 

J'ai récupéré ma voiture vendredi mais pas eu l'occasion de l'essayer comme il faut.

D'après la réceptionniste du service mécanique de la CC, ils ont resserré tout ce qu'ils pouvaient resserrer :D au niveau des trains av et ar sans être totalement convaincus ... déjà pendant l'essai, le gars qui m'accompagnait n'était pas convaincu par le bruit, c'est dire :D

Lundi en allant bosser, je pourrai me faire une idée plus précise si l'intervention a été concluante ou pas car ce bruit se produit quasi toujours aux mêmes endroits sur mon trajet quotidien ... je serai donc vite fixé (sans jeu de mot :lol: ).

J'ai demandé à essayer une Megane IV lors de ma prochaine révision afin de comparer.

Je ferai un retour bien entendu.

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Invité §Ano612Zi

bonjour à tous!

 

j'ai trouvé un préparateur qui fait des reprog flexfuel + performances.

La reprog offre un gain de 10cv et 3 kg de couple, c'est assez faible mais d'après lui le moteur est moins creux à bas régime...

Le 2 nd intérêt est de pouvoir tourner au E85... à moins de 70 cts le litre c'est pas dégeu!

Certains ont ils déjà franchi le pas?

 

merci pour vos retours

 

tom

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bonjour à tous!

 

j'ai trouvé un préparateur qui fait des reprog flexfuel + performances.

La reprog offre un gain de 10cv et 3 kg de couple, c'est assez faible mais d'après lui le moteur est moins creux à bas régime...

Le 2 nd intérêt est de pouvoir tourner au E85... à moins de 70 cts le litre c'est pas dégeu!

Certains ont ils déjà franchi le pas?

 

merci pour vos retours

 

tom

 

 

Avec 3 mkg de couple, tu flirtes avec les limites de la boite EDC. Autant le savoir, surtout qu'elle ne semble pas irréprochable...

En ce qui concerne l'usage de E85, pas de retour d'expérience sur la M4 GT mais sinon on voit pas mal de retour d'expérience positif sur d'autres modèles donc si le préparateur est sérieux , pourquoi pas sachant que tu risques de perdre la garantie en cas de souci (s'ils arrivent à détecter la modification).

 

Après, je ne parlerai pas des conséquences en cas d'accident corporel au niveau de ton assurance...mais je pense que tu connais les risques.

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Il ne faut pas oublier l'augmentation conséquente de consommation (+20%) dans la mesure où le carburant étant moins riche, il en faut plus pour produire la même énergie :)

Donc avec le petit réservoir, il faut s'attendre à passer à la pompe plus souvent mais cela fait effectivement moins mal.

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Invité §Ano612Zi

Il ne faut pas oublier l'augmentation conséquente de consommation (+20%) dans la mesure où le carburant étant moins riche, il en faut plus pour produire la même énergie :)

Donc avec le petit réservoir, il faut s'attendre à passer à la pompe plus souvent mais cela fait effectivement moins mal.

 

 

oui il y a une petite augmentation de la conso.. et c'est vrai qu'avec un mini réservoir comme le notre c'est un peu chiant!

mais un plein presque 2 fois moins cher c'est plutôt tentant ...

j'attends un peu de voir l'évolution de la loi sur le sujet du flexfuel... car c'est cette année qu'il doit normalement être possible d'officialiser les modifs... et ainsi de pouvoir avoir une carte grise flex. (bon malheureusement je ne pense pas qu'il y aura remboursement de la taxe déjà payée ni du malus déjà payé...) mais ca peut avoir un intérêt à la revente. Si le futur acheteur n'a pas de frais de carte grise grâce au flexfuel ce n'est pas neutre!

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Invité §Rac240Wd

Bonjour

Je dois changer mon train de pneus avant à 14000 km ! !

Et oui ,l'usure est concentrée au milieu de celui-ci.

Pourriez-vous me conseiller sur la marque la meilleure en qualité

Merci

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Bonjour

Je dois changer mon train de pneus avant à 14000 km ! !

Et oui ,l'usure est concentrée au milieu de celui-ci.

Pourriez-vous me conseiller sur la marque la meilleure en qualité

Merci

Bonjour Michelin PS4 en priorité (+ chers, meilleure tenue de route sur humide). Sinon Dunlop Sport Maxx RT 2 (moins chers moins bruyants, paraîtrait-il que la version 2 tient un peu moins que la version 1 sur l'humide)

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Invité §Rac240Wd

Merci

En ce moment prix intéressant sur pirelli et HANKOOK!!!

Qu'en penses-tu ?

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Merci

En ce moment prix intéressant sur pirelli et HANKOOK!!!

Qu'en penses-tu ?

Perso je fais toujours confiance à Michelin je n'ai jamais été déçu. Hankook moins bon en adhérence sur sol humide. Pirelli jamais testé mais les caractéristiques sont plutôt bonnes (Michelin quand même mieux pour freinage sur sol mouillé et sec consommation et tenue de route)

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Bonjour

Je dois changer mon train de pneus avant à 14000 km ! !

Et oui ,l'usure est concentrée au milieu de celui-ci.

Pourriez-vous me conseiller sur la marque la meilleure en qualité

Merci

 

 

Souvent en première monte, certains constructeurs montent des pneus qui permettent d'avoir de bons résultats en freinage et tenue de route

On le voit bien, les journalistes ont les yeux rivés sur les distances de freinage !

 

Sinon en général, usure au milieu de la bande de roulement égal pneus trop gonflés

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Souvent en première monte, certains constructeurs montent des pneus qui permettent d'avoir de bons résultats en freinage et tenue de route

On le voit bien, les journalistes ont les yeux rivés sur les distances de freinage !

 

Sinon en général, usure au milieu de la bande de roulement égal pneus trop gonflés

Les continental sont vraiment un cran en dessous. Bruyants et pas top sur sol mouillé.

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J'ai eu des Fulda sur ma Leon Cupra R (265 cv) et j'en était satisfait pour peu que l'usage ne soit pas piste.

Aussi endurant que les Bridgestone mais 2 fois moins chers! En revanche, je n'ai pas testé des Michelin dans ces dimensions.

A l'heure actuel, sur ma Leon St FR 150 cv TDI, j'ai des Continental en 18" et c'est pas mal mais un peu bruyant effectivement.

Je pense changer pour du Michelin afin de voir si la différence de coût est justifiée ou pas.

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Bonjour

Je dois changer mon train de pneus avant à 14000 km ! !

Et oui ,l'usure est concentrée au milieu de celui-ci.

Pourriez-vous me conseiller sur la marque la meilleure en qualité

Merci

 

 

Est-ce que tu n'aurais pas tendance à sur-gonfler pour avoir un usure concentrée sur le milieu du pneu ?

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Est-ce que tu n'aurais pas tendance à sur-gonfler pour avoir un usure concentrée sur le milieu du pneu ?

 

 

 

Tu lis ma réponse juste au dessus !

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J'ai monté des Dunlop Sport maxx RT2 après 16500km.

Les Dunlop offre un meilleur silence que les Conti d'origine.

Pour la tenue de route, je pourrais pas affirmer si il sont meilleure sur sol mouillé que les conti.

Je ne pousse pas les limites sur sol mouillé.

Sur le sec il tienne bien.

 

Pour l'usure de mes Continental, j'avais également une usure sur la bande centrale des pneus. Pourtant mes pneus était gonflé à la recommandation de Renault (2.4 bar voire 2.5 bar par moment ) donc pas de surgonflage. Ou alors les recommandations de Renault sont trop élevé ?

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Invité §gau140au

J'ai monté des Dunlop Sport maxx RT2 après 16500km.

Les Dunlop offre un meilleur silence que les Conti d'origine.

Pour la tenue de route, je pourrais pas affirmer si il sont meilleure sur sol mouillé que les conti.

Je ne pousse pas les limites sur sol mouillé.

Sur le sec il tienne bien.

 

Pour l'usure de mes Continental, j'avais également une usure sur la bande centrale des pneus. Pourtant mes pneus était gonflé à la recommandation de Renault (2.4 bar voire 2.5 bar par moment ) donc pas de surgonflage. Ou alors les recommandations de Renault sont trop élevé ?

 

Idem pour mes Continental à 13000km HS surtout avant gauche et depuis les Michelin que j'ai mis en place accusent 14000km et pas d'usure anormale. Je n'ai pas changé mes habitudes pour la pression des pneus, j'utilise toujours les préconisations indiqués.

 

Les Michelin son plus silencieux c'est certain et l'usure me parait égale de chaque coté pour le moment, pour l’adhérence difficile de faire une différence, sur sol humide je suis méfiant. ^^

Lors du passage aux pneus hiver, je contrôlerai l'usure sur chaque pneu et si le résultat est positif, on pourrait en déduire que les Continental avaient un défaut, mais je reste tout de même septique... klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

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Invité §bru443AC

je pense que je monterai des Dunlop car sur ma MEG 2 RS c'était le must

à l'heure actuelle avant Michelin (les Continental étaient HS 9200 KM le CC Renault les a changé avant la vente ) . arrière Continental ils ont 13000 km on verra l'usure .

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Bon ben ma GT est toujours au garage ! Cela fait désormais deux semaines pile poil. Là ils attendent un joint d'encadrement et comme ils ont démonté et bien ils ne me rendent pas la voiture. J'ai du rendre la Mégane de prêt car Renault Rent l'a louée et j'ai donc un Captur...je vais finir en Twingo bientôt :) Je vais tester toute leur gamme...

 

En passant récupérer le Captur, ma voiture était dehors fenêtre ouverte. Pour info il pleut par intermittence ce matin en RP. Je doute qu'ils sortent fermer la vitre à chaque averse. J'ai demandé au gars de Renault Rent de voir ça car il n'y a que lui qui rendre service et me tienne informé.

 

Depuis le 30/11/2016 on dépasse le mois d'immobilisation de ma GT pour les divers soucis.

 

A suivre...

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Tu n'as quand même pas de bol toi....

C'est surtout que j'en profite même pas. Entre les soucis de boite et les divers défauts elle fait que y retourner. Et bien entendu je ne veux pas la vendre ainsi. Et si tout est résolu elle saura me satisfaire :)

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C'est surtout que j'en profite même pas. Entre les soucis de boite et les divers défauts elle fait que y retourner. Et bien entendu je ne veux pas la vendre ainsi. Et si tout est résolu elle saura me satisfaire :)

 

 

Bonne philosophie a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §xga200aB

C'est surtout que j'en profite même pas. Entre les soucis de boite et les divers défauts elle fait que y retourner. Et bien entendu je ne veux pas la vendre ainsi. Et si tout est résolu elle saura me satisfaire :)

 

 

 

c'est quelle concession ? en plus mois d'aout tout est au ralenti !

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c'est quelle concession ? en plus mois d'aout tout est au ralenti !

Là elle est en carrosserie sur Meaux. L'équipe est au complet en ce moment. C'est sur l'atelier qu'ils sont en souffrance niveau effectif.

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Invité §Mik181By

Là elle est en carrosserie sur Meaux. L'équipe est au complet en ce moment. C'est sur l'atelier qu'ils sont en souffrance niveau effectif.

 

tu ne peux pas faire intervenir l'assistance juridique de ton assurance ? là je pense qu'il faut envoyer un recommandé à la régie pour pousser un bon coup de gueule (si pas déjà fait). Et leur sortir tout le blabla sur les vices cachés et leur devoir de résultat. J'avais fait ça avec une peugeot du vendredi soir, il y a qq années, et peugeot avait pris les choses au sérieux...

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Invité §Mik181By

petite question, est-ce qu'un d'entre vous aurait acheté le support téléphone vendue par renault pour la M4? ou un autre qui serait discret et efficace? merci

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Invité §Eli207XE

Hello,

 

Moi j'utilise un proclip de brodit, perso je les trouve excellents. Ils ont plusieurs positions possible généralement mais là il n'y en a qu'un pour la M4.

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Moi j'ai acheté ce type de support Support magnétique grille aération chez Auchan pour une dizaine d'euros. Il devrait très bien s'adapter sur la Megane.

 

J'ai glissé à l'arrière de mon téléphone (Samsung Galaxy A5 2016 puis 2017) entre le téléphone et la coque de protection la "plaquette" métallique vendu avec sans la coller. Je ne peux que conseiller et d'opter pour un support que l'on peut orienter (ce n'est pas le cas de tous).

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C'est surtout que j'en profite même pas. Entre les soucis de boite et les divers défauts elle fait que y retourner. Et bien entendu je ne veux pas la vendre ainsi. Et si tout est résolu elle saura me satisfaire :)

 

 

Tu es tombé sur un modèle fabriqué un lundi !!!!

 

en 15 mois ma GT a passé environ 15 jours en CC

 

1 : OTS bloc hydraulique ABS ( remplacé )

2 : ajustement carrosserie ( aile AVG et becquet ) et mise à jour R Link 2

3 : révision 1an et mise à jour boite EDC

4 : remplacement assise siège conducteur

 

Mise à part le régulateur de vitesse qui fonctionne beaucoup moins bien depuis la mise à jour de la boite je suis très satisfait de cette GT ....

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Invité §Mik181By

Hello,

 

Moi j'utilise un proclip de brodit, perso je les trouve excellents. Ils ont plusieurs positions possible généralement mais là il n'y en a qu'un pour la M4.

 

merci, tu n'aurais pas une petite photo ? ça n'abime pas le tableau de bord? il tient le tel par aimant?

 

pour celui d'auchan, il m'a l'air bien mais j'en avais un de ce style, mais les pattes ont fini par ne plus s'accrocher à la grille

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