Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §ToA718hW

 

Dans un premier temps, on banni le produit vaisselle :D c'est trop agressif pour le vernis.

 

Il existe alors ce qu'on appelle dans le jargon des shampoings "hard" et des shampoings "wax-safe". on utilise justement le premier dans le cas où l'on repassera un coup de cire sur la carrosserie (le shampoing hard va venir éliminer ce qui peut resté en cire et en saleté par rapport à un shampoing safe), et le second pour les lavage d'entretien.

A ma connaissance, chez Meguiar's ils n'ont pas de shampoing hard.

Ensuite la fréquence dépendra de la "qualité de la cire", mais aussi des conditions de vie de la voiture (garage, dehors, chaud, froid, km parcourus,...). En gros, si l'eau ne perle plus ou ne s'évacue plus sur carrosserie propre, on nettoie bien et on re-cire. ;)

 

Entre le lavage et la mise en cire, peut s'intercaler d'autres étapes : dégoudronnage, décontamination à la clay, lustrage,...

 

un petit lien pour plus de produits : maniac-auto.com, addictauto.com, detailingshine.fr,...

 

 

+1 très bien résumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Après l'application de la cire et pour la garder le plus longtemps possible, il faut proscrire l'utilisation des shampoings des centres de lavage karsher comme éléphant bleu qui sont trop agressifs pour la cire. Un bon lavage avec shampoing auto doux toute les semaines et l'application de cire éclair ultime en spray une fois par mois peut te permettre de tenir ta cire pdt 6 mois donc 2 applications de cire par an peuvent suffire.

Après effectivement je te conseille un lavage a la main avec le technique des 2 seaux. Ça prend un peu plus de temps mais pas besoin de forcer sur une voiture cirée. Toutes les saletés se decollent facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul415ig

Après l'application de la cire et pour la garder le plus longtemps possible, il faut proscrire l'utilisation des shampoings des centres de lavage karsher comme éléphant bleu qui sont trop agressifs pour la cire. Un bon lavage avec shampoing auto doux toute les semaines et l'application de cire éclair ultime en spray une fois par mois peut te permettre de tenir ta cire pdt 6 mois donc 2 applications de cire par an peuvent suffire.

Après effectivement je te conseille un lavage a la main avec le technique des 2 seaux. Ça prend un peu plus de temps mais pas besoin de forcer sur une voiture cirée. Toutes les saletés se decollent facilement.

 

 

Il faut quand même avoir du temps, et de la place pour pouvoir faire ces lavages. Ce qui n'est pas vraiment mon cas.

 

Au pire peut-on faire son lavage en haute pression et systématiquement appliquer ensuite sur la carrosserie sèche lustrant/cire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan873Va

Et lorsque l'on habite en ville sans vraiment de cour devant chez soi... Comment qu'on fait pour la laver à la main sa belle ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

 

Il faut quand même avoir du temps, et de la place pour pouvoir faire ces lavages. Ce qui n'est pas vraiment mon cas.

 

Au pire peut-on faire son lavage en haute pression et systématiquement appliquer ensuite sur la carrosserie sèche lustrant/cire ?

 

 

Ca va te prendre bcp de temps si tu veux appliquer systematiquement la cire après chaque lavage et te couter vite un bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Moi j'habite en appartement en ville et avant de partir à la station de lavage je me prépare les 2 seaux et je prends mon gant de lavage et mon absorbeur pour la sécher. Je passe un coup de karsher a l'eau sans savon, apres je la nettoie avec la technique des 2 seaux et je rince le tout au karsher. Je finis par la sécher. Le tout me prend 45min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

On prend ses seaux et son shampooing jusqu'à la station :D (certains le font).

 

J'avoue c'est pas évident.

 

Dans ce cas, peut-être plus opter pour juste un coup de cire rapide en spray à chaque passage à la station.

http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] tailer-wax

 

C'est la méthode la plus simple c'est vrai mais ca ne remplacera pas une bonne cire de carnauba ou synthétique pour la protection de la carrosserie. Moi je préfère prendre mes 2 seaux à la station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

 

 

cela concernerait que la Megane GT car sur Megane 4 et Talisman il y a la date ( voir pascar80 )

 

Effectivement je reverifierai demain mais il me semble que je n'avais pas la date non plus, vraiment bizarre que ça ne soit que sur la gt tout de même :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val056cU

Tu as accès au r-link store ? Si non, problème de connexion

 

Je verrai demain si il fonctionne, pour le moment, il me dit que mon abonnement a expiré :spamafote:

 

J ai la même chose de tant en tant il me fait ca et je suis depuis 8 jours avec support r Link pour ca , j attend solution . Remonte aussi le problème plus on est mieux s est :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hYt241Xf

Rohhhhh vous êtes chiants à dire que vous êtes passées en CC...pensez à ceux qui attendent toujours leur mégane !! [:quicksi @ 29]

 

J'ai envoyé un mail à mon conseiller hier pour avoir des news : elle ne me répond même plus...je crois que je suis classé dans la catégorie 484033551_lesuissedusud.gif.35c06cf8f1858e750e5691b464bb950e.gif [:le suisse du sud:19]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kh.547CD

Oui il faut les ménager... c'est pour ça que je vais les voir en direct, ils sont obligé de répondre. Le pb c'est que la responsable accessoire fait des horaires de fonctionnaires (elle se tire à 17h et ne travaille pas le samedi... donc elle pour la croiser, faut poser un RTT -_-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohhhhh vous êtes chiants à dire que vous êtes passées en CC...pensez à ceux qui attendent toujours leur mégane !! [:quicksi @ 29]

 

J'ai envoyé un mail à mon conseiller hier pour avoir des news : elle ne me répond même plus...je crois que je suis classé dans la catégorie 484033551_lesuissedusud.gif.35c06cf8f1858e750e5691b464bb950e.gif [:le suisse du sud:19]

 

 

 

tant que tu n'as pas ta voiture tu es quitte de passer en cc pour les OTS ou mises à jour ....175882.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Je regarderai pour la date, j'ai remis ODB à zéro après mon plein, la date était écrite. A voir ce soir.

 

 

J'ai rendez vous en concession vendredi pour passer le RLINK en 2.17

 

La date se barre dès le deuxième trajet dans la même journée :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date se barre dès le deuxième trajet dans la même journée :spamafote:

 

 

 

eh oui et ça c'est seulement sur la GT .... j'ai prévenu le SAV R-Link par mail j'ai joint une photo ... il serait bien que tous les propriétaires de GT fassent de même ...

 

envoyez un mail à cette adresse : r-link.helplinefr@renault.com

 

je viens d'avoir une réponse : le problème a été signalé et le service me tel d'ici une semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

J ai la même chose de tant en tant il me fait ca et je suis depuis 8 jours avec support r Link pour ca , j attend solution . Remonte aussi le problème plus on est mieux s est :ange:

 

A midi, ça charge les données... mais pas d'éclaireurs. La dame me dit "Coyote pas de connexion réseau" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kh.547CD

ça rassure tout ça :D

Question : lorsque vous avez récupéré votre caisse, initialement, ils avaient déjà fait la MaJ sur la dernière version dispo, ou il y a des chances pour que j'y retourne le lendemain pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

ça rassure tout ça :D

Question : lorsque vous avez récupéré votre caisse, initialement, ils avaient déjà fait la MaJ sur la dernière version dispo, ou il y a des chances pour que j'y retourne le lendemain pour ça ?

 

Fabriquée fin mai... pas à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça rassure tout ça :D

Question : lorsque vous avez récupéré votre caisse, initialement, ils avaient déjà fait la MaJ sur la dernière version dispo, ou il y a des chances pour que j'y retourne le lendemain pour ça ?

 

 

fabriquée mi avril livrée le 12 mai avec la version : V2 . 2 . 15 . 703 et mise à jour ce matin avec la nouvelle version : V2 . 2 . 17 . 803

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2km482Il

A midi, ça charge les données... mais pas d'éclaireurs. La dame me dit "Coyote pas de connexion réseau" :ange:

J'ai eu le meme probleme avec coyote ce matin vers les 11h30 :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul415ig

C'est la méthode la plus simple c'est vrai mais ca ne remplacera pas une bonne cire de carnauba ou synthétique pour la protection de la carrosserie. Moi je préfère prendre mes 2 seaux à la station

 

 

Juste avant de récupérer la voiture en cc lors de la préparation du véhicule un lustrant et une cire sont appliquées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu concernant " ordinateur de bord " pas de date

 

Bonjour M. xxxxxx

 

Nous vous remercions d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.

Je m'appelle Stéphanie Oliveira, je reviens vers vous concernant votre souci avec l'ordinateur de bord du R-Link 2 de votre Megane IV.

Je vous remercie également pour l'envoi des informations concernant votre situation.

 

Votre dossier est actuellement en cours d'analyse par le département technique. Je vous prie de bien vouloir patienter pendant la durée de ce processus. Soyez assuré qu'aussitôt qu'une réponse sera apportée à votre situation, je vous recontacterai.

 

Afin de conserver l'historique de votre demande, veuillez s'il vous plaît répondre directement à cet e-mail en utilisant l'option « répondre » de votre messagerie.

En cas de doutes, ou si vous désirez commenter cette situation, n'hésitez pas à me contacter par retour.

 

Renault vous remercie de votre compréhension

Dans l'attente de vos nouvelles M. xxxxxx, je vous souhaite une agréable journée.

 

Cordialement,

 

Stéphanie Oliveira

Conseillère Client

Renault Services Connectés

Tel: 01 70 48 92 58

du Lundi au Vendredi de 8h à 19h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant de récupérer la voiture en cc lors de la préparation du véhicule un lustrant et une cire sont appliquées ?

 

Je crois qu'ils lustrent la voiture, pour qu'elle soit belle le jour J. Mais n'appliquent pas de cire.

 

 

Moi je leur ai demandé de juste deparafiner et de ne pas mettre de bâche dessus. Je ferai sa prepa moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Effectivement, juste un coup de lustrant et de brillant au pneu pour que ça brille mais ça s'arrête là, rien qui protège la carrosserie.

Tu as bien raison de faire la prépa toi même, tu limites le risque de micro-rayures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kh.547CD

Vous faites bien d'en parler, je pensais qu'ils appliquaient une protection...

Nous avons la chance d'avoir un entrepreneur innovant qui brevète des concepts de rouleaux (qui ne rayent pas - ça va de soi)/ nettoyants carosserie / cires chaudes / cires froides / nettoyants châssis-jantes dans un tunnel.

De fait, dès réception j'irai faire un tour en demandant "la totale" ;)

Je le fais en général 3 à 4 fois par an, c'est vraiment nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je reverifierai demain mais il me semble que je n'avais pas la date non plus, vraiment bizarre que ça ne soit que sur la gt tout de même :spamafote:

j'ai regarder hier soir, lorsque tu fais une réinitialisation toute se met à zéro et la date du jour apparait, mais je ne sais pas si elle reste une fois que tu roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fabriquée mi avril livrée le 12 mai avec la version : V2 . 2 . 15 . 703 et mise à jour ce matin avec la nouvelle version : V2 . 2 . 17 . 803

question bête, tu as quoi en plus avec cette nouvelle version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste avant de récupérer la voiture en cc lors de la préparation du véhicule un lustrant et une cire sont appliquées ?

 

j'ai vu la megane d'un collègue a qui on avait fait ce traitement bonjour le résultat des traces de cire mal essuyer, vraiment fait à la va vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, voiture passer au garage aujourd'hui pour le problème rencontrer la semaine dernière, reprogrammation du frein de parking assisté et tout est est revenu normal.

la suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan873Va

2016-06-22_17:59.jpg2016-06-22_17:59.jpg

Voici les 2 problèmes dû jours :cry:

 

 

Meme message pour moi aussi ... etrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fabriquée mi avril livrée le 12 mai avec la version : V2 . 2 . 15 . 703 et mise à jour ce matin avec la nouvelle version : V2 . 2 . 17 . 803

 

la mise à jour à été faite gracieusement ou tu as payé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...