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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Alors, sur my Renault, j'étais déjà allé voir et normalement je suis bien sensé avoir l'option de série sur mon véhicule.

Voila la photo de la commande des vitres de gauche. Manque juste ce que je veux :D

 

 

20200302_175453ddd.jpg

 

Je l'ai démonté hier soir pour voir les connectiques derrières, si j'ai juste ça à changer c'est pas méchant. Mais je n'arrive pas à voir simplement si les rétros sont rabattables, électriquement parlant. J'ai une référence dessous qui me renvoi vers des électriques rabattables mais pas que, donc pas évident…(A057273)

Ah ben là c'est du lourd :( Même la mienne qui est une de premières en est équipée.

 

L'enquête ne fait que commencer...

 

Cdt

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C'est très très bizarre ton histoire... pour moi là soit c'est pas un FR....soit c'est pas une GT....

 

Tu as vérifié que le VIN sur ta carte grise correspond à celle de la voiture? C'est arrivé à mon meilleur ami qui à acheté une voiture volé comme ça!!

Arghhhhh !

Arnaud va flipper grave, un traffic de GT dévoilé dans sa région ?!?

 

-flox-.gif.f1e844a2e56d3af73488129f8161aa44.gifkartmen784.gif.5a376a8756ddca9e37e6dafc90a22325.gif [:-flox-]

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Arghhhhh !

Arnaud va flipper grave, un traffic de GT dévoilé dans sa région ?!?

 

-flox-.gif.f1e844a2e56d3af73488129f8161aa44.gifkartmen784.gif.5a376a8756ddca9e37e6dafc90a22325.gif [:-flox-]

 

Ce n'est bien évidement que mon avis, j'espère pour lui que la raison sera simple et peu coûteuse :ange: :ange:

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Bonjour tout le monde

 

J'ai récupéré mon estate GT hier, une dci 165 de juillet 2018 et 12100km(bon 800 de plus aujourd'hui) avec je crois presque tout: Toit ouvrant, régulateur adaptatif, ATH, roue de secours, caisson bose, et bleue:

 

1704792254_img-8272631567_jpgv1.608e24c8d855110ed4eb514196065a7b

 

703512331_img-8272632218_jpgv1.f8ea98d99c23ab57657e7b89f3008e0e

 

8h20 de route pour rentrer sous la flotte, j'étais un peu claqué hier soir :ange:

 

Toujours aussi plaisant à conduire ce 4control, et toujours facile à vivre cette M4.

 

Quelques petits détails quand même:

- une carte main libre qui a souffert de son ancien proprio, elle est cracra et rayée(je vais tâcher d'en trouver sur le net parce qu'en blanc c'est pas très joli je trouve)

- le pare-soleil conducteur pas très propre sur sa face intérieure, le ciel de toit frotté un peu aussi

- la voiture a été passée aux rouleaux par l'ancien proprio, peu visible mais mes yeux sont tombés dessus :q par contre les jantes sont nickelles

- les buses de lave-glace sont faiblardes, je ne l'ai vu que ce matin...

 

 

Bon sinon j'ai commandé des tapis, il me faudra aussi des écrous anti-vols(je suis preneur d'une bonne réf :ange: ) et éventuellement aussi une protection du seuil de coffre

 

voilà, je suis de nouveau en GT :D et très heureux

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Bonjour tout le monde

 

J'ai récupéré mon estate GT hier, une dci 165 de juillet 2018 et 12100km(bon 800 de plus aujourd'hui) avec je crois presque tout: Toit ouvrant, régulateur adaptatif, ATH, roue de secours, caisson bose, et bleue:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 67.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 18.jpg?v=1

 

8h20 de route pour rentrer sous la flotte, j'étais un peu claqué hier soir :ange:

 

Toujours aussi plaisant à conduire ce 4control, et toujours facile à vivre cette M4.

 

Quelques petits détails quand même:

- une carte main libre qui a souffert de son ancien proprio, elle est cracra et rayée(je vais tâcher d'en trouver sur le net parce qu'en blanc c'est pas très joli je trouve)

- le pare-soleil conducteur pas très propre sur sa face intérieure, le ciel de toit frotté un peu aussi

- la voiture a été passée aux rouleaux par l'ancien proprio, peu visible mais mes yeux sont tombés dessus :q par contre les jantes sont nickelles

- les buses de lave-glace sont faiblardes, je ne l'ai vu que ce matin...

 

 

Bon sinon j'ai commandé des tapis, il me faudra aussi des écrous anti-vols(je suis preneur d'une bonne réf :ange: ) et éventuellement aussi une protection du seuil de coffre

 

voilà, je suis de nouveau en GT :D et très heureux

 

 

 

Content pour toi!! :jap: :jap:

 

Pour les options vu ce que tu décris il ne manque que le pack "easy park assist", pour savoir si tu l'as, tu dois avoir 5 boutons sur la barre au niveau des sièges chauffant.

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Alors, sur my Renault, j'étais déjà allé voir et normalement je suis bien sensé avoir l'option de série sur mon véhicule.

Voila la photo de la commande des vitres de gauche. Manque juste ce que je veux :D

 

 

20200302_175453ddd.jpg

 

Je l'ai démonté hier soir pour voir les connectiques derrières, si j'ai juste ça à changer c'est pas méchant. Mais je n'arrive pas à voir simplement si les rétros sont rabattables, électriquement parlant. J'ai une référence dessous qui me renvoi vers des électriques rabattables mais pas que, donc pas évident…(A057273)

 

 

Etonnant !!

 

Va falloir que tu te fasses chier à faire chier les gens de chez Renault pour qu'ils se fassent chier à chercher à comprendre pourquoi !!! Pis c'est... jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif

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Invité §arn720fz

 

C'est très très bizarre ton histoire... pour moi là soit c'est pas un FR....soit c'est pas une GT....

 

Tu as vérifié que le VIN sur ta carte grise correspond à celle de la voiture? C'est arrivé à mon meilleur ami qui à acheté une voiture volé comme ça!!

 

 

Je viens de vérifier, pas de trafic de vol. Le numéro de série sur la voiture correspond bien à celui de la CG :D

Mais ça n'enlève pas le mystère autour de ce truc...

 

J'essaierai de passer au Renault à coté de mon boulot aujourd'hui ou demain, la dernière fois ils avaient été plutôt sympa...on verra!

Et je vais essayer de démonter un des rétros pour voir ce qu'il y a dedans...

Si ça se trouve, ils se sont planté à l'usine au montage...et ça n'a pas été remarqué ensuite. Un peu gros mais bon...

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Je viens de vérifier, pas de trafic de vol. Le numéro de série sur la voiture correspond bien à celui de la CG :D

Mais ça n'enlève pas le mystère autour de ce truc...

 

J'essaierai de passer au Renault à coté de mon boulot aujourd'hui ou demain, la dernière fois ils avaient été plutôt sympa...on verra!

Et je vais essayer de démonter un des rétros pour voir ce qu'il y a dedans...

Si ça se trouve, ils se sont planté à l'usine au montage...et ça n'a pas été remarqué ensuite. Un peu gros mais bon...

 

 

Moi à ta place je ne démonte rien, pour éviter qu'ils t'accusent de quelques choses, va les voir pour que ça soit eux qui le démonte....

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Merde, tu es dans le 06?

Oui et manifestement les concessionnaires n'ont pas bonne presse. Je suis d'abord allé voir un petit garagiste Renault de mon quartier. Mais ils n'avaient pas de voiture de prêt avec isofix indispensable pour moi car j'emmène mon fils à l'école et le ramène. Et pas possible en transport en commun.

Je me suis donc tourné vers une concession. J'ai pris rendez-vous pour une révision et j'ai signalé le couinement.

 

J'espère qu'ils vont se bouger .....

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Je viens de vérifier, pas de trafic de vol. Le numéro de série sur la voiture correspond bien à celui de la CG :D

Mais ça n'enlève pas le mystère autour de ce truc...

 

J'essaierai de passer au Renault à coté de mon boulot aujourd'hui ou demain, la dernière fois ils avaient été plutôt sympa...on verra!

Et je vais essayer de démonter un des rétros pour voir ce qu'il y a dedans...

Si ça se trouve, ils se sont planté à l'usine au montage...et ça n'a pas été remarqué ensuite. Un peu gros mais bon...

 

 

Et pourquoi pas l'ancien proprio qui aurait détérioré cette pièce (cassée ou un produit malencontreusement versé dessus et non récupérable) et serait allé en chercher une à la casse ? Ne trouvant pas le même, il aurait pris celle d'une "Life" !! :W

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Yes ne démonte rien

 

On dirait qu'on t'a remplacé le bloc commande original par un qui ne contient pas cette fonction

 

du coup la question qui se pose c'est:

existe-til une version de M4 qui n'a pas les rétros extérieurs rabattables?

 

ça se trouve facilement sinon: http://www.e-direct-auto.com/boutique/home/4346-commande-de-leve-vitre-electrique-renault-megane-4-version-5-portes-.html

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Oui et manifestement les concessionnaires n'ont pas bonne presse. Je suis d'abord allé voir un petit garagiste Renault de mon quartier. Mais ils n'avaient pas de voiture de prêt avec isofix indispensable pour moi car j'emmène mon fils à l'école et le ramène. Et pas possible en transport en commun.

Je me suis donc tourné vers une concession. J'ai pris rendez-vous pour une révision et j'ai signalé le couinement.

 

J'espère qu'ils vont se bouger .....

Oui je te le souhaite c'est fou de tomber sur des "je m'en foutistes". Tiens nous au courant :)

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Je viens de vérifier, pas de trafic de vol. Le numéro de série sur la voiture correspond bien à celui de la CG :D

Mais ça n'enlève pas le mystère autour de ce truc...

 

J'essaierai de passer au Renault à coté de mon boulot aujourd'hui ou demain, la dernière fois ils avaient été plutôt sympa...on verra!

Et je vais essayer de démonter un des rétros pour voir ce qu'il y a dedans...

Si ça se trouve, ils se sont planté à l'usine au montage...et ça n'a pas été remarqué ensuite. Un peu gros mais bon...

Donc lors de la fermeture à éloignement tes rétros ne se rabattent pas?

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Yes ne démonte rien

 

On dirait qu'on t'a remplacé le bloc commande original par un qui ne contient pas cette fonction

 

du coup la question qui se pose c'est:

existe-til une version de M4 qui n'a pas les rétros extérieurs rabattables?

 

ça se trouve facilement sinon: http://www.e-direct-auto.com/boutique/home/4346-commande-de-leve-vitre-electrique-renault-megane-4-version-5-portes-.html

 

 

Uniquement la LIFE existe sans les retros extérieurs rabattables !!

Donc oui ton problème est très très étrange @arnaud2206 .

 

https://www.caradisiac.com/les-options-107141.htm

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Invité §arn720fz

C'est ce que j'ai vu, uniquement la version life n'a pas cette fonction.

Et je suppose en effet que sur une version life, les rétros bougent pas quand on s'éloigne de la voiture.

 

L'ancien proprio n'a rien fait c'est sûr, il faisait tout faire chez Renault, même les choses les plus simples. Quand je vois les factures, je me dis que Renault gagne beaucoup d'argent pour pas grand chose…!

 

Le boitier se trouve très facilement, le seul truc que j'arrive pas à savoir pour le moment, c'est identifier le type de rétro que j'ai...si c'est des électriques, il y a peut être juste ce boitier à changer et c'est tout bête à faire. A condition que le câblage soit ok...

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C'est ce que j'ai vu, uniquement la version life n'a pas cette fonction.

Et je suppose en effet que sur une version life, les rétros bougent pas quand on s'éloigne de la voiture.

 

L'ancien proprio n'a rien fait c'est sûr, il faisait tout faire chez Renault, même les choses les plus simples. Quand je vois les factures, je me dis que Renault gagne beaucoup d'argent pour pas grand chose…!

 

Le boitier se trouve très facilement, le seul truc que j'arrive pas à savoir pour le moment, c'est identifier le type de rétro que j'ai...si c'est des électriques, il y a peut être juste ce boitier à changer et c'est tout bête à faire. A condition que le câblage soit ok...

 

 

Raison de plus pour voir ça chez renault, ça sera plus simple, ils sauront surement ce qu'il s'est passé, ou du moins ce qui doit être fait.

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Demain je vais voir un débosseleur suite aux "dégâts" causés par les ouvriers le mois dernier. Celui de Renault n'est pas dans la région et je doute qu'il revienne rapidement. Donc je vais faire faire une estimation pour l'enfoncement et les pocs et si le tarif est correct je le ferai faire et ainsi le dossier sera clos. De plus j'ai vu un léger enfoncement sur l'aile AVD, ce soir je pense l'avoir redressé avec la ventouse à évier et de la vaseline :lol: Il regardera demain.

 

Le gars est à Nanteuil lès Meaux et a de bons avis. En tout cas il a répondu très vite à mon mail de ce jour.

 

A suivre donc et il faudra que je fasse les plaquettes avant je pense.

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Invité §MaG856Kl

Bonjour tout le monde

 

J'ai récupéré mon estate GT hier, une dci 165 de juillet 2018 et 12100km(bon 800 de plus aujourd'hui) avec je crois presque tout: Toit ouvrant, régulateur adaptatif, ATH, roue de secours, caisson bose, et bleue:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 67.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 18.jpg?v=1

 

8h20 de route pour rentrer sous la flotte, j'étais un peu claqué hier soir :ange:

 

Toujours aussi plaisant à conduire ce 4control, et toujours facile à vivre cette M4.

 

Quelques petits détails quand même:

- une carte main libre qui a souffert de son ancien proprio, elle est cracra et rayée(je vais tâcher d'en trouver sur le net parce qu'en blanc c'est pas très joli je trouve)

- le pare-soleil conducteur pas très propre sur sa face intérieure, le ciel de toit frotté un peu aussi

- la voiture a été passée aux rouleaux par l'ancien proprio, peu visible mais mes yeux sont tombés dessus :q par contre les jantes sont nickelles

- les buses de lave-glace sont faiblardes, je ne l'ai vu que ce matin...

 

 

Bon sinon j'ai commandé des tapis, il me faudra aussi des écrous anti-vols(je suis preneur d'une bonne réf :ange: ) et éventuellement aussi une protection du seuil de coffre

 

voilà, je suis de nouveau en GT :D et très heureux

 

 

J'aimerais justement changer la mienne de clé par la version blanche :p pour que ce soit accordé à ma voiture, m'en fiche du carbon compet'

Mais bon vu le prix pour un bout de plastique, ça attendra...

 

Qu'est ce qui te fait dire qu'il l'a passé au rouleau ?

Un collègue qui a acheté une M4 GT Line Estate en Bleue également a des rayures sur la carrosserie et sur les parties en plastique noir malgré un lavage uniquement à la main. Du coup, je m'embête pas, ne pouvant la laver devant la maison, je passe à la station de lavage (pas de rouleaux, ça a déjà fait sauter des parties en plastique sur mon ancienne voiture mais bon elle n'était pas toute jeune).

 

Profite bien de ta GT ! Je fais pas mal de route en ce moment et je suis bien content de l'avoir acquise, un vrai plaisir au quotidien, tout en confort.

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J'aimerais justement changer la mienne de clé par la version blanche :p pour que ce soit accordé à ma voiture, m'en fiche du carbon compet'

Mais bon vu le prix pour un bout de plastique, ça attendra...

 

Qu'est ce qui te fait dire qu'il l'a passé au rouleau ?

Un collègue qui a acheté une M4 GT Line Estate en Bleue également a des rayures sur la carrosserie et sur les parties en plastique noir malgré un lavage uniquement à la main. Du coup, je m'embête pas, ne pouvant la laver devant la maison, je passe à la station de lavage (pas de rouleaux, ça a déjà fait sauter des parties en plastique sur mon ancienne voiture mais bon elle n'était pas toute jeune).

 

Profite bien de ta GT ! Je fais pas mal de route en ce moment et je suis bien content de l'avoir acquise, un vrai plaisir au quotidien, tout en confort.

 

Le passage aux rouleaux tu le vois avec les micro-rayures sur la carosserie, sur le bleu ça passe encore mais sur les carosseries noires c'est terrible :q

 

D'ailleurs le CC où je l'ai acheté m'a dit qu'ils avaient recú comme instruction de la part de Renault, de ne pas passer certaines teintes de carosseries aux rouleaux: noir améthyste, bleu iron, et d'autres sûrement

 

 

 

 

merci je n'avais pas vu celui-là, mais j'ai trouvé ceci:

 

https://www.amazon.fr/kioski-Voiture-Carbone-Couverture-Protection/dp/B07Z8Y78KT/ref=sr_1_3?keywords=etui+carte+renault&qid=1583252179&sr=8-3

 

https://www.ebay.fr/itm/COQUE-RENAULT-ROUGE-CARTE-CLE-SCENIC-MEGANE-IV-CAPTUR-KADJAR-ESPACE-V/323956698912?fits=FR_Make%3ARenault&hash=item4b6d52ef20:g:uNoAAOSwz1pdsBCZ

 

https://www.bodemerauto.com/boutique/sacs-accessoires/housse-coque/coque-de-protection-carte-renault-gris-platine

 

Apparemment celles des M4 RS est indisponible :q (semblable à celle que j'avais sur mon ancienne GT):

 

https://www.bodemerauto.com/boutique/sacs-accessoires/housse-coque/coque-de-protection-carte-renault-megane-4-rs

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Demain je vais voir un débosseleur suite aux "dégâts" causés par les ouvriers le mois dernier. Celui de Renault n'est pas dans la région et je doute qu'il revienne rapidement. Donc je vais faire faire une estimation pour l'enfoncement et les pocs et si le tarif est correct je le ferai faire et ainsi le dossier sera clos. De plus j'ai vu un léger enfoncement sur l'aile AVD, ce soir je pense l'avoir redressé avec la ventouse à évier et de la vaseline :lol: Il regardera demain.

 

Le gars est à Nanteuil lès Meaux et a de bons avis. En tout cas il a répondu très vite à mon mail de ce jour.

 

A suivre donc et il faudra que je fasse les plaquettes avant je pense.

 

 

Debosselage fait. Le gars m a pris direct après contact mail. Une bonne heure de boulot nickel. 200 euros rien à dire. Sympa réactif et soigneux. Une merde de moins.

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Invité §arn720fz

 

Raison de plus pour voir ça chez renault, ça sera plus simple, ils sauront surement ce qu'il s'est passé, ou du moins ce qui doit être fait.

 

Alors passage chez Renault ce midi:

On me confirme que normalement elle devrait être équipée de cette "option".

Etrange que la commande ne soit pas la.

Pas d'historique bizarre sur la voiture...et bien française.

Problème: plus garantie donc pour demander quelque chose à Renault, ça va être sport!

 

Pour vérifier, soit je trouve une commande avec le bouton manquant pour tester à la place de la mienne et je vois si ça fonctionne ou pas.

Soit je démonte la garniture de la porte pour voir le nombre de câble qui sortent du rétros (2 normalement quand il y a le moteur) de ce que j'ai compris.

 

 

J'en ai profité pour checker les références écrites sous les rétros d'une Mégane 4 GT line avec les rétros rabattus qui était sur le parc. Exactement la même chose que les miens.

Voila ce que j'ai dessous moi: III E9 0411251 ensuite plus loin A057273

Je ne sais pas si je peux me baser dessus, mais si vous avez la même chose, ça peut être une piste positive :)

Pas simple tout ça !

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Debosselage fait. Le gars m a pris direct après contact mail. Une bonne heure de boulot nickel. 200 euros rien à dire. Sympa réactif et soigneux. Une merde de moins.

 

 

La chance, moi je viens d'avoir le garage, ils viennent seulement de tout démonter pour voir si d'autres pièces étaient touchés, et donc ils viennent seulement de passer la commande des pièces.....

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Alors passage chez Renault ce midi:

On me confirme que normalement elle devrait être équipée de cette "option".

Etrange que la commande ne soit pas la.

Pas d'historique bizarre sur la voiture...et bien française.

Problème: plus garantie donc pour demander quelque chose à Renault, ça va être sport!

 

Pour vérifier, soit je trouve une commande avec le bouton manquant pour tester à la place de la mienne et je vois si ça fonctionne ou pas.

Soit je démonte la garniture de la porte pour voir le nombre de câble qui sortent du rétros (2 normalement quand il y a le moteur) de ce que j'ai compris.

 

Pas simple tout ça !

 

 

Tu l'as acheté à un particulier ?

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Invité §arn720fz

Ouep

 

Je vais aussi essayer d'appeler la concession ou il l'a acheté pour en discuter avec eux.

 

PS: J'ai édité mon message, j'avais omis de dire que j'ai comparé les références de mes rétros à celles d'une mégane 4 GTline sur le parc :D

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Ouep

 

Je vais aussi essayer d'appeler la concession ou il l'a acheté pour en discuter avec eux.

 

PS: J'ai édité mon message, j'avais omis de dire que j'ai comparé les références de mes rétros à celles d'une mégane 4 GTline sur le parc :D

 

 

Bon courage, ça ne va pas être simple, mais bon ce que j'espère c'est que les câbles sont présent et qu'il faut "juste" changer les commandes damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gifdamfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

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Bonjour à tous,

 

Savez-vous s'il est possible de connaitre sa consommation depuis le début de la vie du véhicule , ou est-ce impossible si comme moi, on remet à 0 le compeur après chaque plein ...

 

Autre point, connaissez-vous les références des plaquettes de notre belle (je sais je suis une feignasse mais mes jantes sont tellement crados que je veux même pas mettre les mains dedans avant cet été ...)

 

Il y a-t-il un intérêt à mettre à la place de l'adaptable "de qualité" (pas du superdiscountamazonecochonium) type brembo etc.. sachant que je suis très content du freinage d'origine.

 

Merci par avance et bon après-midi!!

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La chance, moi je viens d'avoir le garage, ils viennent seulement de tout démonter pour voir si d'autres pièces étaient touchés, et donc ils viennent seulement de passer la commande des pièces.....

Disons que toi c'est plus compliqué :ange: Mais forcément c'est chiant d'attendre.

 

Le débosseleur m'a signalé que le carton d'isolation sous le toit n'avait pas été recollé par le débosseleur précédant. Du coup quand il pleut ça fait boite de conserve :D

 

C'est une vulgaire plaque de carton qui est collée sous le toit au-dessus du pavillon. Il m'a même dit que certains débosseleurs la déchirent et avaient remis un carton à pizza :??:

 

Du coup j'ai écrit au carrossier de ma concession et ils me recolleront ça semaine prochaine.

 

Cdt

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Alors passage chez Renault ce midi:

On me confirme que normalement elle devrait être équipée de cette "option".

Etrange que la commande ne soit pas la.

Pas d'historique bizarre sur la voiture...et bien française.

Problème: plus garantie donc pour demander quelque chose à Renault, ça va être sport!

 

Pour vérifier, soit je trouve une commande avec le bouton manquant pour tester à la place de la mienne et je vois si ça fonctionne ou pas.

Soit je démonte la garniture de la porte pour voir le nombre de câble qui sortent du rétros (2 normalement quand il y a le moteur) de ce que j'ai compris.

 

 

J'en ai profité pour checker les références écrites sous les rétros d'une Mégane 4 GT line avec les rétros rabattus qui était sur le parc. Exactement la même chose que les miens.

Voila ce que j'ai dessous moi: III E9 0411251 ensuite plus loin A057273

Je ne sais pas si je peux me baser dessus, mais si vous avez la même chose, ça peut être une piste positive :)

Pas simple tout ça !

 

Si ça se trouve le mec avait cassé sa platine et il en a trouvé une d’occasion pas cher avec 2 boutons de moins.

J’ai pas suivi : quand tu fermes ta voiture, les rétro se rabattent ?

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Bonjour à tous,

 

Savez-vous s'il est possible de connaitre sa consommation depuis le début de la vie du véhicule , ou est-ce impossible si comme moi, on remet à 0 le compeur après chaque plein ...

 

Autre point, connaissez-vous les références des plaquettes de notre belle (je sais je suis une feignasse mais mes jantes sont tellement crados que je veux même pas mettre les mains dedans avant cet été ...)

 

Il y a-t-il un intérêt à mettre à la place de l'adaptable "de qualité" (pas du superdiscountamazonecochonium) type brembo etc.. sachant que je suis très content du freinage d'origine.

 

Merci par avance et bon après-midi!!

 

L’adaptable, ça ne veut rien dire : Renault ne fabrique pas ses plaquettes, il passe par différents sous-traitants en fonction de ses besoins, de l’emplacement de l’usine et du stocks de ceux-ci. Ils respectent tous le même cahier des charges. Donc Valeo, Brembo ou Bosch pour ne citer que les principaux, c’est pareil.

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