Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon Xperience


Timing Quattro
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon ca y'est enfin reçue. :D

Pas eut le temps de faire des photos potables, j'en prenais possession à 18 heures, une heure d'explications donc ça fait déjà tard, et ce week end je travaille toute la journée donc elle m'attends sagement au parking. Je ferai des photos début de semaine prochaine.

 

Pour les impressions elles sont excellentes. La DSG6 avec le 1.8 TSI c'est un régal. D'ailleurs ça me surprend car je suis toujours aux environs de 1200trs et on se sent en sous régime mais quand on accélère ça reprend sans attendre.

Niveau finition y'a vraiment rien à dire, la couleur est sublime, l'alcantara marron splendide et change totalement l'intérieur de cette Leon. Excellent confort, on distingue bien les 3 modes de conduite (Eco, Normal, Sport) au comportement du véhicule.

Le 1.8 TSI est très peu audible, hormis quand on prend des tours en Sport. Mais pas trop eut le temps de tirer dessus encore vu qu'elle est neuve.

Le coffre est énorme, le toit panoramique aussi et même à 110km/h sur autoroute on est pas secoués. Les commandes tombent sous la main, tout est personnalisable.

Le GPS Navi Pro est d'excellente qualité, très bonne définition en tout cas et la cartographie est bourrée de détails. Très rapide à réagir, le son Sound System est excellent et plus performant que mon Bose sur le Qashqai.

L'intérieur fait vraiment de qualité, j'adore la douceur du cuir du volant par exemple. Les sièges sont très confortables et ont un excellent maintient dans les virages ce qui n'était pas le cas de mon Qashqai avec des sièges à l'assise plate. Dans chaque virage j'avais tendance à glisser, maintenant c'est terminé.

 

Le coffre est vraiment vaste, avec des rangements à droite et gauche et à ma grande surprise une roue de secours galette était fournie alors que je n'ai pas pris l'option :bien:

Pour le GPS le vendeur pense pour les mises à jour qu'un simple téléchargement sur internet suffit, mais j'ai des doutes la dessus.

Côté consommation difficile de se prononcer, j'ai fait que de la ville pour l'instant et un quart d'heure de voie rapide. Ma conso moyenne est d'environ 10 litres. Par contre aujourd'hui je ne fais que de l'autoroute, la consommation est redescendue à environ 8 litres ce qui semble plutôt correct. Elle n'a que 50km au compteur donc difficile de se faire une idée, mais c'est un bon début.

Pas mal de rangements dans la voiture, la boite à gants est assez grande, rangements dans les portières, l'accoudoir qui se règle est par contre assez petit à l'intérieur. Un rangement sous chaque siège avant ce qui est très pratique et le coffre est très bien conçu avec une forme parfaitement linéaire.

 

Dans les petites anecdotes, j'ai du mettre le plein dès réception car 50€ de carburant ne m'a fait à peine un demi plein. J'ai remarqué que le goulot du réservoir n'est pas fixe, il est intégré dans une partie plastique qui bouge si on appuie avec le pistolet. J'avais jamais eut de voiture comme ça, d'habitude le goulot était fixe et intégré dans la caisse. Là non, il est légèrement mobile ce qui m'a surpris.

Ma clé USB ne rentrait pas dans le port USB de la voiture à la première tentative. La prise n'était pas "formée". Après avoir insisté c'est rentré dans l'ordre. Par contre je n'arrive pas à naviguer dans plusieurs dossiers. Ma clé est formatée de la façon suivante : j'ai plusieurs dossiers en fonction des styles de musique. J'éssaie de passer de House à RnB par exemple mais il ne trouve que House. Peut être faut il faire un premier dossier dans lequel mettre des sous dossier je ne sais pas :??:

Je n'arrive pas à savoir le km total de la voiture, j'ai juste le km depuis le dernier plein qui s'affiche :??:

 

Dans les regrets, je regrette que la caméra de recule ne soit pas comprise dans mon modèle mais uniquement avec les modèles après fin mai 2015 ... Elle manque vraiment, les radars c'est sympa mais pas assez précis malheureusement.

Je la ferai rajouter par la suite, c'est pas sorcier non plus à installer :p

Le cuir du volant est exceptionnel, très agréable au touché

Le seat sound systeme inclut d'office la roue de secours car le caisson de basse se loge dans la roue

J'ai eu le même problème avec la prise usb du coup j'ai écouté la musique depuis mon smartphone en BT

Il y a 2 façons d'avoir le km total : sur l'odb en bas à gauche après avoir désactivé toutes les aides (acc, lane assist et autres) et depuis le menu car de l'easy connect en faisant défilé les vues (3 au total, il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi840SV

Le cuir du volant est exceptionnel, très agréable au touché

Le seat sound systeme inclut d'office la roue de secours car le caisson de basse se loge dans la roue

J'ai eu le même problème avec la prise usb du coup j'ai écouté la musique depuis mon smartphone en BT

Il y a 2 façons d'avoir le km total : sur l'odb en bas à gauche après avoir désactivé toutes les aides (acc, lane assist et autres) et depuis le menu car de l'easy connect en faisant défilé les vues (3 au total, il me semble).

 

La roue de secours est de série sur les TSI180 et TDI184.

Par contre avec le navi pro, j'ai du prendre pour 100 € l'option, du coup obligatoire, de la roue de secours galette pour y loger le caisson de basse.

 

Pour le cuir du volant, sur l'octavia RS il était mieux sur ma version, car doté d'une belle perforation au niveau des mains, un peu comme sur les audi. Cette perforation existe sur ceux des Cupra par exemple, mais on est loin de la finition Skoda.

 

Bon en même temps, je vais avoir un certain nombre d'argument pour oublier la meilleure finition de cette octavia RS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y'est enfin reçue. :D

Pas eut le temps de faire des photos potables, j'en prenais possession à 18 heures, une heure d'explications donc ça fait déjà tard, et ce week end je travaille toute la journée donc elle m'attends sagement au parking. Je ferai des photos début de semaine prochaine.

 

Pour les impressions elles sont excellentes. La DSG6 avec le 1.8 TSI c'est un régal. D'ailleurs ça me surprend car je suis toujours aux environs de 1200trs et on se sent en sous régime mais quand on accélère ça reprend sans attendre.

Niveau finition y'a vraiment rien à dire, la couleur est sublime, l'alcantara marron splendide et change totalement l'intérieur de cette Leon. Excellent confort, on distingue bien les 3 modes de conduite (Eco, Normal, Sport) au comportement du véhicule.

Le 1.8 TSI est très peu audible, hormis quand on prend des tours en Sport. Mais pas trop eut le temps de tirer dessus encore vu qu'elle est neuve.

Le coffre est énorme, le toit panoramique aussi et même à 110km/h sur autoroute on est pas secoués. Les commandes tombent sous la main, tout est personnalisable.

Le GPS Navi Pro est d'excellente qualité, très bonne définition en tout cas et la cartographie est bourrée de détails. Très rapide à réagir, le son Sound System est excellent et plus performant que mon Bose sur le Qashqai.

L'intérieur fait vraiment de qualité, j'adore la douceur du cuir du volant par exemple. Les sièges sont très confortables et ont un excellent maintient dans les virages ce qui n'était pas le cas de mon Qashqai avec des sièges à l'assise plate. Dans chaque virage j'avais tendance à glisser, maintenant c'est terminé.

 

Le coffre est vraiment vaste, avec des rangements à droite et gauche et à ma grande surprise une roue de secours galette était fournie alors que je n'ai pas pris l'option :bien:

Pour le GPS le vendeur pense pour les mises à jour qu'un simple téléchargement sur internet suffit, mais j'ai des doutes la dessus.

Côté consommation difficile de se prononcer, j'ai fait que de la ville pour l'instant et un quart d'heure de voie rapide. Ma conso moyenne est d'environ 10 litres. Par contre aujourd'hui je ne fais que de l'autoroute, la consommation est redescendue à environ 8 litres ce qui semble plutôt correct. Elle n'a que 50km au compteur donc difficile de se faire une idée, mais c'est un bon début.

Pas mal de rangements dans la voiture, la boite à gants est assez grande, rangements dans les portières, l'accoudoir qui se règle est par contre assez petit à l'intérieur. Un rangement sous chaque siège avant ce qui est très pratique et le coffre est très bien conçu avec une forme parfaitement linéaire.

 

Dans les petites anecdotes, j'ai du mettre le plein dès réception car 50€ de carburant ne m'a fait à peine un demi plein. J'ai remarqué que le goulot du réservoir n'est pas fixe, il est intégré dans une partie plastique qui bouge si on appuie avec le pistolet. J'avais jamais eut de voiture comme ça, d'habitude le goulot était fixe et intégré dans la caisse. Là non, il est légèrement mobile ce qui m'a surpris.

Ma clé USB ne rentrait pas dans le port USB de la voiture à la première tentative. La prise n'était pas "formée". Après avoir insisté c'est rentré dans l'ordre. Par contre je n'arrive pas à naviguer dans plusieurs dossiers. Ma clé est formatée de la façon suivante : j'ai plusieurs dossiers en fonction des styles de musique. J'éssaie de passer de House à RnB par exemple mais il ne trouve que House. Peut être faut il faire un premier dossier dans lequel mettre des sous dossier je ne sais pas :??:

Je n'arrive pas à savoir le km total de la voiture, j'ai juste le km depuis le dernier plein qui s'affiche :??:

 

Dans les regrets, je regrette que la caméra de recule ne soit pas comprise dans mon modèle mais uniquement avec les modèles après fin mai 2015 ... Elle manque vraiment, les radars c'est sympa mais pas assez précis malheureusement.

Je la ferai rajouter par la suite, c'est pas sorcier non plus à installer :p

 

 

 

très sympa ton compte rendu !!! profite bien de ta leon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite bien, la consommation commence à se stabiliser par exemple.

Ce matin sur le trajet travail (environ 30km avec 70% autoroute à 110 et 100 et 30% ville) j'ai une consommation moyenne de 7 litres benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

Je roule en mode Eco, la voiture est souvent en roue libre ça fait bizarre au début mais on s'y habitue rapidement. Le moteur reprend dès qu'on freine ou touche la pédale d'accélérateur :p

Sinon c'est impressionnant tout ce qu'on peut personnaliser sur cette voiture yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

Et je suis à la recherche de la façon pour faire une MAJ du GPS Navi Pro. Sur le site de Seat il n'y a que la MAJ pour le GPS standard, pas pour le Navi Pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai, en Eco les vitesses passent vers 1800trs du coup faut vraiment légèrement effleurer l’accélérateur sinon ça rétrograde une vitesse ou alors ça met un certain temps à reprendre.

En sport c'est l'inverse, elles passent pas avant d'arriver presque au rupteur alors obligé de les passer via les palettes tellement c'est long :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi840SV

Très belle effectivement, je me demande si elle serait pas mieux en noire ! :lol:

 

Et je me pose la question de faire désigler le LEON sur la malle AR ?

 

Faut que je fasse un photshop pour visualiser le truc.

 

Amuse toi bien Anthony !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la préfère en brun aventure.

Suivant la luminosité elle vire un peu sur le kaki, ça fait vraiment baroudeuse je trouve !

Par contre le coffre est chargé entre Leon, Xperience, heureusement qu'ils ont pas rajouté TSI et 4X4 sinon y'aurait plus de place :lol:

(quoique y'a bien 4Drive inscrit je crois :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dtg667bZ

Je la préfère en brun aventure.

Suivant la luminosité elle vire un peu sur le kaki, ça fait vraiment baroudeuse je trouve !

Par contre le coffre est chargé entre Leon, Xperience, heureusement qu'ils ont pas rajouté TSI et 4X4 sinon y'aurait plus de place :lol:

(quoique y'a bien 4Drive inscrit je crois :o )

Pas mal :jap:

Profites en bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dtg667bZ

Merci ;)

Tu ne reviens plus sous ton vrai pseudo :??:

Toujours banni (tu me diras "pas chez SEAT", mais flemme de me connecter :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf848MK

Très belle effectivement, je me demande si elle serait pas mieux en noire ! :lol:

 

Et je me pose la question de faire désigler le LEON sur la malle AR ?

 

Faut que je fasse un photshop pour visualiser le truc.

 

Amuse toi bien Anthony !

 

img-0728-resultat-11276045qdzth_2038.jpg

Voilà ce que ça donne version Toshop, autrement je reçois la mienne mercredi 10/06, je ferais un compte rendu avec photos à l'appui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi840SV

Merci bien. C'est bien mieux sans le sigle LEON mais par contre, je laisserais peut être le X-perience assez stylé et le 4Drive qui la distingue des 2RM.

Et puis en montagne, pour la gendarmerie mieux vaut leur prouver qu'avec pneus hiver et 4RM pas besoin des chaines ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'elle est belle, mais j'espère qu'elle restera fiable :o

 

Sur la mienne, j'ai la DSG qui fait un bruit de ferraille sur les 3/4 premiers rapports. A allure lente, la boîte fait un bruit de ferraille pendant 3/4 secondes avant de passer le rapport supérieur :??:

Elle le fait moins à allure plus soutenue, vu que le rapport s'engage plus rapidement.

 

Aucune idée si c'est normal ou un problème, la voiture n'a que 800km au compteur. Pourtant c'est une DSG6 sur le 1.8 TSI, je sais que la DSG7 est sujette à ce genre de problèmes mais là c'est une DSG6 donc je ne sais pas quoi penser :??:

 

Et puis après 2 semaines et 800km les premiers grésillements font leur apparition au niveau du toit panoramique, et les suspensions arrières. Autant le train avant absorbe parfaitement les défauts de la route, le train arrière par contre est bien plus bruyant.

Alors j'espère qu'elle va rester fiable dans le temps car si c'est pour me retrouver avec une voiture qui craque de partout comme mon précédent Qashqai ça ne donne pas envie :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Question technique: ca se rode un tel véhicule équipe d'une boîte DSG? :??: Si oui comment vous faites? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For865Ez

Salut,

 

Toujours pas reçu la mienne que j'avais commandée chez AutoJm.

C'est à moi de rappeller à chaque fois, ca m'a bien énervé.

Du coup j'ai envoyé un courrier AR pour annuler la commande.

Ils ont plus de 10 jours de retard pour la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa287QE

Ma XP tdi 184 DSG........ne fait pas de bruits bizarre ! Elle a 7000km. Par contre je me suis déjà fait bouffer une durite de refroidissement par un rongeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma XP tdi 184 DSG........ne fait pas de bruits bizarre ! Elle a 7000km. Par contre je me suis déjà fait bouffer une durite de refroidissement par un rongeur

 

nettoie tes durites (à froid) avec du wd40, les rongeurs n'aiment pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly770sK

J'ai pris RDV pour la mienne :suspension arrière trèpidante, accoups en provenance de la boite. Cerise sur la gâteau :les balais d'essuie glace qui font un potain d'enfer, et les gicleurs qui n'ont pas de pression (au passage on remarquera la préparation minutieuse dont a du bénéficier l'auto).

 

Le véhécule a quand meme 2000kms... Y'a une grosse odeur de retour chez Toyota !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...