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Invité §sly770sK

Oui RDV le 23 juin... Ca me soule vraiment d'avoir a poser au garage une auto avec à peine 2000 kms !

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Tu m'étonnes :pfff: Et moi je n'ai que 800 km :o

J'ai lu sur divers forums que le bruit que j'ai avec ma DSG6 pourrait provenir de la boite à air dans le compartiment moteur qui vibre aux environs de 1200 - 1400trs. Je vais me pencher là dessus avant de déposer la voiture chez Seat.

D'ailleurs j'ai une question, si je dépose mon véhicule pour ce problème de bruit de ferraille, j'ai droit à un véhicule de prêt au titre de prise en charge sous garantie ?

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Invité §Rho645By

Normalement, ton garage devrait prêter gentiment un véhicule, et au pire, tu as l'assistance mobilité de Seat ;)

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Invité §Thi840SV

Ils sont débordés ou quoi sur la chaine de production ? Ces pbs semblent plus dus à une mauvaise finition d'assemblage qu'autre chose.

Sur mon octavia, RAS alors que c'est la même DSG et le même moteur.

Bon la mienne n'arriverait que vers la mi-juillet, alors siouplait sur la chaine, faites gaffe bordel !

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Ils sont débordés ou quoi sur la chaine de production ? Ces pbs semblent plus dus à une mauvaise finition d'assemblage qu'autre chose.

Sur mon octavia, RAS alors que c'est la même DSG et le même moteur.

Bon la mienne n'arriverait que vers la mi-juillet, alors siouplait sur la chaine, faites gaffe bordel !

 

il y a toujours une voiture qui passe à l'as en terme de finition sur les chaines ... en tout cas, tdi184 et DSG ras en 1 semaine :)

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Invité §Thi840SV

il y a toujours une voiture qui passe à l'as en terme de finition sur les chaines ... en tout cas, tdi184 et DSG ras en 1 semaine :)

 

Oui mais peut être que chez Skoda, le climat incite plus à la concentration que sous la chaleur espagnole !?

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Bon bah la mienne rentre en atelier le 26/06 pour plusieurs jours suite à ce bruit inquiétant de la DSG6 fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Par contre très satisfait de l'attitude de Seat. Le vendeur qui m'écrit spécialement pour prendre des nouvelles, Seat sur Facebook qui s'occupe de mon autre problème de MAJ du GPS, l'atelier qui me recontacte pour savoir quel est mon problème, on me réserve un véhicule de remplacement, etc ... Ca change de l'attitude de Nissan :D

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Invité §Thi840SV

Bon bah la mienne rentre en atelier le 26/06 pour plusieurs jours suite à ce bruit inquiétant de la DSG6 fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Par contre très satisfait de l'attitude de Seat. Le vendeur qui m'écrit spécialement pour prendre des nouvelles, Seat sur Facebook qui s'occupe de mon autre problème de MAJ du GPS, l'atelier qui me recontacte pour savoir quel est mon problème, on me réserve un véhicule de remplacement, etc ... Ca change de l'attitude de Nissan :D

 

Bon c'est la moindre des choses pour une voiture neuve de considérer l'acheteur. Mais tu as raison de le signaler.

J'espère ne pas avoir à tester le SAV...

La voiture de prêt c'est aussi un break ?

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Invité §sly770sK

Bon bah la mienne rentre en atelier le 26/06 pour plusieurs jours suite à ce bruit inquiétant de la DSG6 fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Par contre très satisfait de l'attitude de Seat. Le vendeur qui m'écrit spécialement pour prendre des nouvelles, Seat sur Facebook qui s'occupe de mon autre problème de MAJ du GPS, l'atelier qui me recontacte pour savoir quel est mon problème, on me réserve un véhicule de remplacement, etc ... Ca change de l'attitude de Nissan :D

 

Tant mieux, mais la meilleure chose c'est quand même d'éviter l'atelier....

 

Sinon j'ai oublier de te demander : la mienne est très brutale en mode manuel : si je rétrograde avec les palettes, même sans accélérer, paf, gros accoup. T'a le même symptôme ?

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Bon c'est la moindre des choses pour une voiture neuve de considérer l'acheteur. Mais tu as raison de le signaler.

J'espère ne pas avoir à tester le SAV...

La voiture de prêt c'est aussi un break ?

C'est sûr que c'est la moindre des choses. Mais pour l'achat de mon Qashqai neuf on ne m'a jamais recontacté. D'ailleurs lors de le livraison on m'a même rajouté 60€ pour les tapis, pourtant j'avais pris le plus haut de gamme avec le nouveau moteur dCi 130 et la transmission 4x4... 32K€ l'engin, pas la moindre considération.

Pour la voiture de prêt aucune idée, normalement c'est un véhicule similaire. Je pense plus à une Leon 5 portes. Je vais essayer de me faire prêter une Cupra :p

 

 

Tant mieux, mais la meilleure chose c'est quand même d'éviter l'atelier....

 

Sinon j'ai oublier de te demander : la mienne est très brutale en mode manuel : si je rétrograde avec les palettes, même sans accélérer, paf, gros accoup. T'a le même symptôme ?

Du peu que j'ai essayé en effet si je rétrograde avec les palettes la vitesse s'engage assez brutalement. Je pense que c'est surtout car la boite est typée "sport", si tu utilises les palettes je crois c'est comme si tu étais en mode sport donc la boite se veut ultra rapide. Je n'ai pas ce phénomène quand je suis en D, par contre en S oui :jap:

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Invité §Thi840SV

Du peu que j'ai essayé en effet si je rétrograde avec les palettes la vitesse s'engage assez brutalement. Je pense que c'est surtout car la boite est typée "sport", si tu utilises les palettes je crois c'est comme si tu étais en mode sport donc la boite se veut ultra rapide. Je n'ai pas ce phénomène quand je suis en D, par contre en S oui :jap:

Les palettes en D ou en S ont-elle le même effet ? A priori oui puisqu'on passe un rapport en manuel.

Pour moi ce n'est pas gênant, maitenant comme tu le passes à ta guise, c'est aussi en fonction de ton régime moteur, de ton accélération ou de ton freinange...

Pour moi le passage se fait ultra rapide mais comme tu es en manuel, le passage de rapport / régime moteur n'est plus forcément hyper calculé électroniquement... ;)

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Que tu sois en E, D ou S si tu passes les vitesses toi même je crois que ça ne change rien. Le mode palettes au volant est un mode bien à lui, vu que c'est toi qui passes les vitesses. Par contre ça semble être calculé en effet sur ta façon de conduire, vitesse moteur, pression sur l'accélérateur, pour gérer la rapidité de passage. Mais ça me semble assez proche du mode S vu que les passage sont légèrement brutaux ;)

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Invité §Thi840SV

Que tu sois en E, D ou S si tu passes les vitesses toi même je crois que ça ne change rien. Le mode palettes au volant est un mode bien à lui, vu que c'est toi qui passes les vitesses. Par contre ça semble être calculé en effet sur ta façon de conduire, vitesse moteur, pression sur l'accélérateur, pour gérer la rapidité de passage. Mais ça me semble assez proche du mode S vu que les passage sont légèrement brutaux ;)

 

Je pense pas qu'il y ait de calcul justement. T'appuies ça passe le rapport, point.

Et pour ma part, c'est parfois brutal sur les premiers rapports mais ça dépend de la pression sur l'accélérateur à la montée.

Mais parfois je passe de 4 à 6 sans à coup.

Au rétrogradage, je trouve ça normal, sauf encore sur les petits rapports ou tu sens bien l'effet frein moteur.

Ca fait presque 6 ans que j'utilise au quotidien les palettes et je n'y trouve que du bonheur.

Je préfèrerais juste qu'elles soient fixes et très grandes, pour les attraper en haut ou en bas lorsque les mains quitte le volant dans les virages serrés, les ronds points, etc.

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Invité §Thi840SV

Merci Anthony.

J'ai vu. Bon elles sont pas vraiment symétriques mais comme elles bougent ça paraît logique.

Mais pour des palettes non fixes est-ce vraiment utile ?

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Invité §ult301Bh

Excusez je relance une question: vous les "rodez" vos moteurs neufs, que ce soit le TSI ou le TDI associés à la boîte DSG? Si oui comment?

Merci

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Invité §Thi840SV

Sur le tdi j'ai pas vraiment monté fort les rapports pendant les 1000 premiers kilomètres. Après non plus d'ailleurs ! Sauf quelques exceptionns...

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Invité §Thi840SV

Tiens j'ai trouvé ça sur ebay.

Vous en pensez quoi ? Ca va pas trop s'accorder avec le contour gris clair ?

On peut voir aussi le contour des boutons de la radio.

 

fUlCrP.jpg

$_12.jpg

$_57.jpg

$_12aerateur.jpg

$_57pommeau.jpg

 

Bien sur le pommeau de la golf est plus joli. Je ne sais s'il irait sur la leon au niveau de la base ?

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Excusez je relance une question: vous les "rodez" vos moteurs neufs, que ce soit le TSI ou le TDI associés à la boîte DSG? Si oui comment?

Merci

Personnellement pas spécialement. :non:

Les premiers KM j'ai roulé en mode ECO pour voir, puis je suis repassé en NORMAL et j'ai fait 2/3 tests en SPORT. Le problème, et je ne le savais pas, c'est qu'en sport les rapport passent presque au rupteur. Donc pour le rodage c'était déjà foutu.

Maintenant la voiture a 1200km déjà, je l'ai un peu poussée pour voir ce qu'elle avait comme potentiel. Mais comme on arrive rapidement à dépasser les limitations c'est un peu "frustrant" :o

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Invité §JMT481Hp

Bonjour,

 

j'arrive sur ce Topic,

 

Désolé pas encore lu les 14 pages précédentes,

 

Je trouve cette auto plutôt sympa et qui change un peu de ce que l'on trouve sur le marché et avec un rapport qualité prix plutôt attractif

 

J'ai eu il y a 3 ans une Léon 105 ch avec laquelle j'ai effectué 128 000 km et RAS hormis deux changements (à 20 000 et 85 000 km) d'injecteurs sous garantis.

 

Sinon j'en étais enchanté

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Invité §sly770sK

Salut, bienvenue par la !

 

Sinon pas que du négatif : sur mon dernier plein, conso moyenne de 7.7l, ça baisse pas mal.

 

Et un truc très intéressant : l'autoradio (Navi Machin) prends en charge le FLAC depuis un clé USB ! (l'ALAC aussi)

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Intéressant ta conso, tu commences à avoir combien de KM ?

Moi je suis à 1200km maintenant, j'ai remarqué aussi une baisse de conso alors que je n'utilises plus le mode ECO très souvent. Je tourne aux environs de 8 litres en mixte.

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Invité §sly770sK

J'ai 2700kms, et effectivement le mod ECO c'est du bluff. En revanche je fais pas le meme parcours que toi, je fais très peu de ville.

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Mouais, pas très emballé par ce mode ECO. Je l'utilisais tout le temps au début et j'ai remarqué qu'il castre la puissance de la voiture. Même pédale enfoncée à fond pour un dépassement on sentais de la peine. Et se retrouver en roue libre à chaque fois qu'on relache la pédale c'est pas très rassurant pour l'adhérence. Du coup je suis en NORMAL la plupart du temps.

 

Après pour mes trajets c'est 70% autoroute à 110 et 100 et le reste en ville. En ville la conso monte vite, quoique depuis hier je reste aux environs de 8.7 litres en ville et sur autoroute 7.5 :jap:

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Merci. C'est quand même beaucoup plus économique que l'essence non ? 2 l de moins au 100, c'est loin d'être négligeable.

En plus, je pense que le 150cv est largement suffisant sur ce véhicule. De nos jours, je ne pense pas que le 180 ou le 184 cv soit utile, 150, c'est déjà pas mal. Par contre, si on veut une DSG, on a pas le choix, et c'est bien dommage.

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Merci. C'est quand même beaucoup plus économique que l'essence non ? 2 l de moins au 100, c'est loin d'être négligeable.

En plus, je pense que le 150cv est largement suffisant sur ce véhicule. De nos jours, je ne pense pas que le 180 ou le 184 cv soit utile, 150, c'est déjà pas mal. Par contre, si on veut une DSG, on a pas le choix, et c'est bien dommage.

 

Y'a pas que l'économie à la pompe qui compte. T'as aussi la différence à l'achat entre les deux versions qui n'est pas négligeable.

Et comme dit par didicchou t'as pas le choix en essence + DSG c'est forcément 1.8 TSI ;)

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Invité §Gra481VM

Vrai, mais le 150 diesel est moins cher que le 180 essence, donc, dès le premier km, c'est économique.

 

Les sensations sont complètements différentes et si je dis pas de bétises xpérience 180 = 4 roues motrices et pas le 150 c'est pas comparable :)

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