Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

R-Link 2 : versions des logiciels et cartes


Raca
 Partager

Messages recommandés

Invité §zet760ei

Salut,

 

C'est donc ce que je disais !!! :ange:

 

Bravo Renault...

 

If faut TOUS envoyer un mail à la helpline ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire ça et dès que j'obtiendrai une réponse, je prendrai contact avec une célèbre association de consommateurs belges dont je suis membre.

 

si qqn peut faire de même en France, ça aura plus de poids ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je confirme les propos tenus plus haut, concernant la mise à jour de la cartographie. Kadjar, reçu le 2 juin. Première mise à jour cartographie le 4 juin : 12-2015. Et aujourd'hui, seconde mise à jour : 06-2016.

Je précise, au cas où cela aurai son importance, R-LINK2 version 3.3.16.941

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bête question qui va certainement en faire sourire plus d'un: faut-il souscrire un abo à la "Connectivité" pour pouvoir reprendre "Coyote"?

Je précise que je viens de terminer mon année de gratuité à Connectivité, Infotraffic....

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bête question qui va certainement en faire sourire plus d'un: faut-il souscrire un abo à la "Connectivité" pour pouvoir reprendre "Coyote"?

Je précise que je viens de terminer mon année de gratuité à Connectivité, Infotraffic....

Merci d'avance.

 

 

je pense oui hélas, il faut "tout " payer "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense oui hélas, il faut "tout " payer "

 

Bonjour,

Non ce n'est pas nécessaire, j'ai renouvelé mon abonnement à Coyote pour 3 ans quand la version gratuite est arrivé à la fin des trois mois, et après l'année gratuite de la connection au serveur Renault je n'ai rien fait

Donc depuis un an j'ai Coyote et depuis 4 mois je n'ai plus la connexion au serveur donc mes applications genre Pages Jaunes ne sont plus actives mais je ne m'en porte pas plus mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non ce n'est pas nécessaire, j'ai renouvelé mon abonnement à Coyote pour 3 ans quand la version gratuite est arrivé à la fin des trois mois, et après l'année gratuite de la connection au serveur Renault je n'ai rien fait

Donc depuis un an j'ai Coyote et depuis 4 mois je n'ai plus la connexion au serveur donc mes applications genre Pages Jaunes ne sont plus actives mais je ne m'en porte pas plus mal

 

 

j'ai pas dit qu'il fallait tout payer pour avoir coyote , mais que tout est payant :D , je sais qu 'on est pas obligé d'avoir une connexion au service Renault pour avoir coyote, mais pour avoir coyote, faut un abonnement , et pour le reste aussi d'ailleurs . donc , faut tout payer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

j'ai pas dit qu'il fallait tout payer pour avoir coyote , mais que tout est payant :D , je sais qu 'on est pas obligé d'avoir une connexion au service Renault pour avoir coyote, mais pour avoir coyote, faut un abonnement , et pour le reste aussi d'ailleurs . donc , faut tout payer ;)

Rigolo le raisonnement ! :lol:

 

=> je me pendrai bien mais je veux pas mourir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses rigolotes ou plus sérieuses,

ce qui me turlupine c'est que je me demande comment va s'installer l'application Coyote sur le véhicule si je n'ai plus la connectivité, je l'avais également renouvelée pour une durée d'un mois lorsque la gratuité est arrivée à échéance et cela s'était installé directement sur le R-Link sans devoir passer par une clé USB et le PC, donc je suppose grâce à la "Connectivité"!

Si maintenant je n'ai plus de "Connectivité".......comment cela s'installera-t-il?

Bonne nuit et A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blg888uR

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses rigolotes ou plus sérieuses,

ce qui me turlupine c'est que je me demande comment va s'installer l'application Coyote sur le véhicule si je n'ai plus la connectivité, je l'avais également renouvelée pour une durée d'un mois lorsque la gratuité est arrivée à échéance et cela s'était installé directement sur le R-Link sans devoir passer par une clé USB et le PC, donc je suppose grâce à la "Connectivité"!

Si maintenant je n'ai plus de "Connectivité".......comment cela s'installera-t-il?

Bonne nuit et A+.

 

Dans mon cas, la mise à jour Coyote passe par une clé Usb, via la procédure sur site internet Renault

détaillée en 3 étapes. Je n'ai pas la connectivité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

finalement j'ai repris la "connectivité et info traffic" car c'est surtout l'info-route qui m'intéresse, de plus j'ai payé 69€ au lieu de 99 pour Coyote.

Pour cette appli il n'y a rien à faire, ça s'installe automatiquement et on est prévenu par message sur le R-Link.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

finalement j'ai repris la "connectivité et info traffic" car c'est surtout l'info-route qui m'intéresse, de plus j'ai payé 69€ au lieu de 99 pour Coyote.

Pour cette appli il n'y a rien à faire, ça s'installe automatiquement et on est prévenu par message sur le R-Link.

A+

 

bonjour

 

et en quel honneur ? une promo en ce moment ?

 

j'ai bien envie de le reprendre , mais à 100 balles , j'ai les boules :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

et en quel honneur ? une promo en ce moment ?

6

j'ai bien envie de le reprendre , mais à 100 balles , j'ai les boules :pfff:

 

 

Pour être clair je précise que j'habite en Belgique et que je dépends de Renault Belux, je ne connais pas les prix pour la France mais chez nous c'est 99€ pour Coyote et 69 pour connectivité et info traffic, et pas de promo en ce moment, sauf que je pense avoir vu qu'il y avait 3 mois gratuits pour Coyote, mais de là à les obtenir...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Typ152Gr

Bonjour,

J'ai commandé mon grand scenic 4 le 21 février. Elle avait été pré commandée par le concessionnaire en novembre 2016 et modifiée suite à ma commande. Elle aurait été fabriquée la semaine dernière. Livraison sous 3 semaines.

Ai je une chance d'avoir Android Auto ? Mon concessionnaire n'y croit pas...

Renault desactiverait il la fonction si le véhicule a été commandé avant Avril ?

Des possesseurs de Scenic ayant commandé au début d'année ont-ils la réplication d'écran ?

Merci pour vos retours,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Bonjour

il semble que les versions 3.x du rlink2 reçoivent des mises à jour de la cartographie qui ne sont pas distribuées pour la version 2.x

C'est incompréhensible et inacceptable !

Renault promet en effet 2 mises à jour par an et cette promesse n'est pas tenue.

J invite donc tout le monde à écrire à la helpline rllink afin que tout les systèmes aient les maj. plus on est nombreux à râler plus ils se bougeront !!!!

 

R-Link.helplineFR@renault.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blg888uR

Bonjour

il semble que les versions 3.x du rlink2 reçoivent des mises à jour de la cartographie qui ne sont pas distribuées pour la version 2.x

C'est incompréhensible et inacceptable !

Renault promet en effet 2 mises à jour par an et cette promesse n'est pas tenue.

J invite donc tout le monde à écrire à la helpline rllink afin que tout les systèmes aient les maj. plus on est nombreux à râler plus ils se bougeront !!!!

 

R-Link.helplineFR@renault.com

 

Bonjour,

Si cette info est confirmée,

Il se peut que le Rlink2 n'ait pas assez de mémoire de stockage /de travail pour pouvoir utiliser les nouvelles cartes (plus détaillées), et ils cherchent comment compresser ou tout faire rentrer ...

Quoi qu'il en soit, je viens de leur écrire car c'est inacceptable comme vous l'écrivez.

Cette help line m'avait promis avant fin 2ème trimestre ... dans 2 jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous avez totalement raison, mais vous oubliez une chose , l'arme absolue de la Helpline ....le silence !!

 

2 mails envoyés depuis 1 mois, aucunes réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blg888uR

et vous avez totalement raison, mais vous oubliez une chose , l'arme absolue de la Helpline ....le silence !!

 

2 mails envoyés depuis 1 mois, aucunes réponses .

 

Dans ce cas, pourrons nous faire référence à tous ceux d'entre nous sur ce forum qui n'obtiennent pas de réponse de la helpline Rlink.

Si c'est légal, je veux bien leur envoyer un dernier courriel, (puis un courrier avec accusé de réception si pas de réponse) mentionnant tous ceux qui comme moi attendent une réponse.

 

La parole est d’argent, le silence est d’or. Soit. Mais on dit aussi que l'argent fait tourner le monde.

Wait and see : c'est déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pourrons nous faire référence à tous ceux d'entre nous sur ce forum qui n'obtiennent pas de réponse de la helpline Rlink.

Si c'est légal, je veux bien leur envoyer un dernier courriel, (puis un courrier avec accusé de réception si pas de réponse) mentionnant tous ceux qui comme moi attendent une réponse.

 

La parole est d’argent, le silence est d’or. Soit. Mais on dit aussi que l'argent fait tourner le monde.

Wait and see : c'est déjà fait.

 

 

 

quand tu vois ce que donne la pétition sur le R Link 2 toutes Renault confondues alors que nous sommes tous concernés !! 196 signatures seulement alors que nous sommes des centaines ici à râler , alors nommer la dizaine qui n'ont pas eux de réponses . ni les pétitions , ni les mails ne les inquièteront !!

 

soit les gens n'ont aucuns problèmes ou n'y comprennent rien au R Link et s'en foutent , soit ils ne jouent que l'individualité !!

 

 

https://www.change.org/p/renau [...] -2-renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

j'étais passé à côté de la pétition et je viens de signer.

Les chances que Renault réagisse sont infimes, mais elles sont inexistantes si pn ne fait rien.

alors ça ne coûte rien de harceler la helpline. Pourquoi ne pas les appeler au tel en parallèle, ça multipliera les remontés. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Bon...réponse rapide de la helpline : les R-link 2.xx vont recevoir une maj prochainement (2.2.18.903) qui est en test actuellement. Les nouvelles carto ne sont pas compatibles avec la version actuelle, elles seront donc dispo après la diffusion de cette maj. Plutôt positif donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...réponse rapide de la helpline : les R-link 2.xx vont recevoir une maj prochainement (2.2.18.903) qui est en test actuellement. Les nouvelles carto ne sont pas compatibles avec la version actuelle, elles seront donc dispo après la diffusion de cette maj. Plutôt positif donc....

 

ils ont la réponse toute faite :D . la fameuse maj devait être pratiquement là déja , et ça devient encore prochainement .

 

notre ami @Raca appréciera :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle est la dernière version de carte pour la branche 3.x ?

 

Bonjour @croustx,

Sur la 3.x j'ai chargé une cartographie de juin 2016 il y a environ 2 semaines. J'avais d'ailleurs posté à ce moment là.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont la réponse toute faite :D . la fameuse maj devait être pratiquement là déja , et ça devient encore prochainement .

 

notre ami @Raca appréciera :lol:

Effectivement !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Bon...réponse rapide de la helpline : les R-link 2.xx vont recevoir une maj prochainement (2.2.18.903) qui est en test actuellement. Les nouvelles carto ne sont pas compatibles avec la version actuelle, elles seront donc dispo après la diffusion de cette maj. Plutôt positif donc....

 

ils ont la réponse toute faite :D . la fameuse maj devait être pratiquement là déja , et ça devient encore prochainement .

 

notre ami @Raca appréciera :lol:

 

Je comprends les doutes vu la réactivité légendaire de Renault. ...pourtant je n'imagine pas la hotline invter une maj imaginaire et lui attribuer un numéro fantaisiste ! Je pense que cette maj arrivera, mais pas forcément "bientôt " on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'avais eu connaissance de la pétition, je l'aurais signé depuis belle lurette... ça vient d’être fait pour moi.

 

Note : dernier passage en concession, et hop, repassage en cartes de juin 2014 ! misereeeeeeeeeeee... j'ai que ça a faire de repasser derrière le garage et tout reprogrammer à chaque fois :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib835ER

Franchement, R-link 2 et ses multiples versions logicielles et cartographiques, c'est insupportable ! Quand Tomtom sort une version de carte par trimestre, Renault l'actualise une fois l'an avec une cartographie vieille de 12 mois ! R-link 2 ne donne pas la vitesse limite sur tout le réseau routier français, c'est une option basique dans tous les GPS Tomtom.

Signez la pétition pour protester et demander la mise à jour Android Auto Carplay pour tous les R Link 2:

 

https://www.change.org/p/renau [...] -2-renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Typ152Gr

Je suis allé voir mon GS4 à la concession. Il est arrivé hier. Il a été fabriqué soit disant en Juin, commandé le 21/02 en Belgique.

Rlink 2 à jour avec le 3.3.16.946... Et pas d'Android Auto :-(

Grande déception de ce côté...

Livraison prévue mercredi ou vendredi selon formalités administratives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il semble que tous les R-Link 2 livrés avec cette version du système disposent bien de Carplay et Android Auto.

Tu as bien regardé dans les menus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Je suis allé voir mon GS4 à la concession. Il est arrivé hier. Il a été fabriqué soit disant en Juin, commandé le 21/02 en Belgique.

Rlink 2 à jour avec le 3.3.16.946... Et pas d'Android Auto :-(

Grande déception de ce côté...

Livraison prévue mercredi ou vendredi selon formalités administratives.

 

3.3 et pas de carplay ? => mal réveillé !!! :non:

 

Retour en CC et voir avec la valise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Typ152Gr

Oui, vérifié avec mon concessionnaire. Menu système et pas de réplication smartphone dans la seconde page.

Je ne suis pas le seul dans ce cas.

Je parie sur une inactivation logicielle car commandé avant que l'option soit réellement au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

quand tu vois ce que donne la pétition sur le R Link 2 toutes Renault confondues alors que nous sommes tous concernés !! 196 signatures seulement alors que nous sommes des centaines ici à râler , alors nommer la dizaine qui n'ont pas eux de réponses . ni les pétitions , ni les mails ne les inquièteront !!

 

soit les gens n'ont aucuns problèmes ou n'y comprennent rien au R Link et s'en foutent , soit ils ne jouent que l'individualité !!

 

 

https://www.change.org/p/renau [...] -2-renault

Bonjour, pétition signé j suis aussi dans le même cas véhicule de novembre 2015 on eu droit à un prolongement de renouvellement gratuite cars leurs engagement n'avais pas était tenue de mise à jours de carte .Après ce geste de leurs pars je suis toujours à une mise de carte ou et la seconde ? surement aux oubliettes.Ma mise à jours ce termine dans 70 jours.Sa serais bien que cette pétition soi envoyé aussi aux association de consommateurs peu être que la pub les dérangerais et les choses bougerais un peu plus vite.

 

J'ai partagé sur Facebook et twiter cette pétitions plus de personnes touché mieux sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kad055eB

Oui mais si petit Panda pouvait faire un effort sur l'orthographe ça nous écorcherait moins les yeux et le partage serait également plus efficace :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...