Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

R-Link 2 : versions des logiciels et cartes


Raca
 Partager

Messages recommandés

Invité §taz754bI

bonsoir,

 

Je vois que certains ont une mise à jour de cartographie, c'est pour la version 803 du Rlink parce que moi sur my renault c'est le désert de ce côté la !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet mais tu as plus de chance que les kadjaristes, on ne dispose que de 1 Go env.

 

 

20170728 Rlink2_PC.jpg

 

1ere partie validée sur le kadjar...

 

 

20170728 Rlink2 (1).jpg

 

148 + 861 = 1,009 Go !

 

Par contre où trouver les infos pour la carto ?

J'ai trouvé que ça :

 

 

20170728 Rlink2 (2).jpg

 

-277 Mo ???, on est loin des 9 Go...

 

:)

 

Sur le PC sur My Renault, tu va dans R-Link, mes application, Gérer.

Tu devrais avoir la page que j'ai mis précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Sur le PC sur My Renault, tu va dans R-Link, mes application, Gérer.

Tu devrais avoir la page que j'ai mis précédemment.

 

Je voulais dire dans le kadjar, car sur PC j'ai les mêmes infos que toi !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le limiteur de vitesse peut se caler automatiquement sur cette limite si on le configure pour cela.

 

 

Bonjour à tous,

petite demande à Raca: la citation ci-dessus est valable pour les autres modèles de la marque je suppose, car sur mon Kadjar Intens je ne trouve pas cette fonction. Ou alors c'est une option qui n'est pas présente sur le mien!

 

J'aimerais également apporter une petite précision au sujet de l'affichage des panneaux de vitesse; lors d'un petit voyage en France j'ai pu remarquer que lorsque je passais devant un panneau de fin de limitation, l'affichage de cette limitation disparaissait au tableau de bord, je dis au tableau de bord car sur mon R-link il n'apparaît plus dans la carte! C'est peut-être une coïncidence mais alors c'est étonnant parce que lorsque je l'ai remarqué j'ai fait très attention et cela s'est produit à chaque fois.

J'ai aussi remarqué comme beaucoup d'entre nous que l'affichage disparaissait après un certain temps.

Par contre chez nous en Belgique ça ne marche pas, mais ici les panneaux de fin ne sont pas pareil qu'en France; par exemple pour une fin de zone 30 c'est un panneau rectangulaire grisé avec le 30 barré, et pour les autres en général c'est un autre panneau avec une autre vitesse qui est utilisé, je n'affirme pas que c'est partout pareil mais en tout cas sur les routes que j'emprunte en général c'est le cas.

J'en ai donc conclu que peut-être la caméra reconnaît les panneaux de fin ronds et pas les rectangulaires.

A vérifier par nos amis Français

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vis aussi en Belgique et le soucis est bien plus simple : l'age de nos panneaux et la sensibilité de la camera. Je peste d'ailleurs tout le temps dessus.

Le 30 est écrit en gris clair sur fond blanc, et il faut l'admettre, si le panneau à 50 ans, ça devient un fond blanc barré.

Je passe devant 3 zones 30 tout les jours, et 95% du temps il n'en voit pas la sortie. SAUF que 5% du temps, le soleil nous aide et fait apparaître le 30 plus "clairement", dans ce cas l'espace le reconnait. J'avais eu a discuter de cela avec un développeur de chez Renault, tout les panneaux européens sont connu dans la base du rlink, après... la facilité à les reconnaître, c'est un autre soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano732ru

bonjour à tous pétition mis en ligne pars un kadjariste comme nous .

mobilisons nous contre notre mécontentement de nos système R-link nous en la signant pour que l'objectif soi atteint et quelle soi remis à la direction Renault.

 

https://www.change.org/p/renau​ [...] -2-renault

 

Ouarf, le lien incomplet va dans le vide !!! :non::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Chez moi ça marche.

Ben ouais, l'auteur l'a modifié depuis... :ange: à 10h15.

Regarde le message de 'connu' (9h07) dans son encart, ça en garde une trace originale... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, l'auteur l'a modifié depuis... :ange: à 10h15.

Regarde le message de 'connu' (9h07) dans son encart, ça en garde une trace originale... :love:

 

Ba oui justement c'est la que j'ai cliqué à 9h29 et ça a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano732ru

Ba oui justement c'est la que j'ai cliqué à 9h29 et ça a marché.

 

 

Pas possible, tu confonds avec un autre lien (Ici en bas de page) du même auteur qui lui était bon dès le départ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou455FP

En fait, j'y arrivais en me connectant à mon compte Change.org

 

Bonjour

651 signatures à cette heure.

On avance tout doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite demande à Raca: la citation ci-dessus est valable pour les autres modèles de la marque je suppose, car sur mon Kadjar Intens je ne trouve pas cette fonction. Ou alors c'est une option qui n'est pas présente sur le mien

 

Je n'ai pas la réponse en tête.

De mémoire, il me semble que c'est @tudgur qui utilise le limiteur de vitesse comme ça.

Je lui laisse le soin de répondre, ou éventuellement de me corriger si j'ai écrit une bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tud314Rc

Bonsoir.

J'utilise le limiteur de façon tout à fait normale et sans aucune relation avec la lecture des panneaux de limitation de vitesse.

Je ne pense pas que cela soit possible !

Pour rappel, l'affichage des panneaux de limitation dure 60 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz803By

Bonjour,

 

Lorsque l on se cale sur limiteur à 130 et que le l on passe devant un panneau 90 par exemple, le limiteur propose de passer à 90 avec un appuie long sur le - du volant et ainsi se mettre à 90. Idem pour le contraire avec le + mais pas de message cette fois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mourir de rire ( ou à pleurer ) je souscris jeudi un abonnement coyote pour ma Talisman d'un an à 99 euros

j'ai bien mon ticket qui n'informe que la transaction est accepter avec son numéro de transaction.

mais depuis rien, pas de coyote ni dans ma voiture ni sur mon espace my Renault toujours en abonnement terminé (le gratuit)

après un mail puis appelle du service connecté (3 fois car la première personne n'a pas vraiment apprécié mon mécontentement et ma raccroché au nez, je rappelle de nouveau le même mais là ne parle pas, 3 tentatives je tombe sur une autre personne plus compréhensive) après explication de mon pb, elle ne voit pas la transaction bien qu'elle constate que la transaction à été faite avec le ticket (que j'ai joins avec mon mail) mais ne voit pas le pb et ne peut rien faire à part me donner le numéro du service relation client pour me faire rembourser ( mais comment :??: sous une offre qui ne n'intéresse pas :??: ) enfin j'appelle le numéro et là une annonce qui me demande mes coordonnés et me dit qu'il me contacterons sous 48 h je crains que ca va encore duré un moment cette histoire, pour le coût j'ai tester WAZE que j'avais sur mon portable et je pense que je vais me contenter de ça, c'est gratuit et sa semble fonctionner seul truc, je n'ai qui les infos visuels sur mon portable et n'arrive pas a avoir le volume, normal avec WAZE pour ceux qui l'utilise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tud314Rc

Bonjour,

 

Lorsque l on se cale sur limiteur à 130 et que le l on passe devant un panneau 90 par exemple, le limiteur propose de passer à 90 avec un appuie long sur le - du volant et ainsi se mettre à 90. Idem pour le contraire avec le + mais pas de message cette fois ci.

Exact, mais çà n'est pas automatique...

L'appui long est aussi proposé si l'on dépasse de 5 km/h la vitesse fixée au limiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz754bI

à mourir de rire ( ou à pleurer ) je souscris jeudi un abonnement coyote pour ma Talisman d'un an à 99 euros

j'ai bien mon ticket qui n'informe que la transaction est accepter avec son numéro de transaction.

mais depuis rien, pas de coyote ni dans ma voiture ni sur mon espace my Renault toujours en abonnement terminé (le gratuit)

après un mail puis appelle du service connecté (3 fois car la première personne n'a pas vraiment apprécié mon mécontentement et ma raccroché au nez, je rappelle de nouveau le même mais là ne parle pas, 3 tentatives je tombe sur une autre personne plus compréhensive) après explication de mon pb, elle ne voit pas la transaction bien qu'elle constate que la transaction à été faite avec le ticket (que j'ai joins avec mon mail) mais ne voit pas le pb et ne peut rien faire à part me donner le numéro du service relation client pour me faire rembourser ( mais comment :??: sous une offre qui ne n'intéresse pas :??: ) enfin j'appelle le numéro et là une annonce qui me demande mes coordonnés et me dit qu'il me contacterons sous 48 h je crains que ca va encore duré un moment cette histoire, pour le coût j'ai tester WAZE que j'avais sur mon portable et je pense que je vais me contenter de ça, c'est gratuit et sa semble fonctionner seul truc, je n'ai qui les infos visuels sur mon portable et n'arrive pas a avoir le volume, normal avec WAZE pour ceux qui l'utilise ?

 

Bonsoir,

 

si le téléphone est connecté en Bluetooth au rlink , il faut aller dans les paramètre de Waze et il y a une option dans " sons et voix" il faut activer l'option forcer le son sur le haut parleur de cet appareil et la c'est magique tu as le son de waze et le tel reste connecte au rlink en blue tooth. Par la même occasion verifie que l'option "mettre en sourdine waze pendant l'appel est active", sinon pour avoir testé sans cette option c'est chiant.

Je precise aussi qu'il vaut mieux que le tel soi branché sur l'usb car sa bouffe de la batterie (je n'ai pas de conflit les appels téléphonique passe bien par le rlink)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

si le téléphone est connecté en Bluetooth au rlink , il faut aller dans les paramètre de Waze et il y a une option dans " sons et voix" il faut activer l'option forcer le son sur le haut parleur de cet appareil.

 

 

merci beaucoup de l'info, en fouillant dans le paramètre de WAZE, j'ai vu cette fonction "forcer le son " j'ai activé sans vraiment savoir, j'allais voir demain ce que ça donner mais comme tu me donnes l'infos je suis rassuré car mon portable n'est pas spécialement bien positionné, je n'ai pas encore de support adapté et devoir toujours vérifier n'était pas très pratique.

 

j'ai prévu un cordon, je pense utiliser les ports arrières pour recharger, je pense qu'ils doivent être plus adapter à la recharge vu qu'ils ne font que ça :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz754bI

ha oui augmente le volume du portable avant qu'il ne se connecte au rlink sinon l'action sur les touche volume ne sert qu'as augmenté le volume du bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz754bI

:jap: pour toutes ces infos bien utiles .

 

mais de rein, qu'en on peux s'entraider :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blg888uR

Bonjour,

 

ce matin, j'avais rendez-vous chez mon concessionnaire pour mise à jour du Rlink2 :

Je voulais la fameuse version 2.2.18.590 et version boot 5327 depuis ma version actuelle 2.2.17.803.

 

Mon concessionnaire n'a pas cette version 2.2.18.590 !

La programmation passe par la valise, dongle usb, boitier + prise spécifique + Identifiants et mot de passe ... MAJ non accessible aux utilisateurs.

Le logiciel (tournant sous Windows) se connecte sur un serveur Renault pour comparer la version du véhicule avec ce qu'il a de plus récent.

 

Je m'adresse donc à ceux qui ont pu bénéficier de cette version 2.2.18.590 en concession :

- savez vous comment votre concessionnaire a obtenu cette mise à jour ?

- cette version 2.2.18.590 dépend elle du N° de série des Kadjar ? ou d'autre chose ?

- a qui s'adresser pour obtenir cette version 2.2.18.590

 

Pour moi, peu importe la version, ce que je souhaite, c'est avoir des cartes de 2016 en remplacement de ma cartographie actuelle de 2015. Sachant qu'on est en mi 2017, je ne pense pas demander la lune.

 

Je comprend que les Rlink2 récents en V3 aient bénéficié de ces cartes de 2016 avant les Rlink2 en V2, mais en relativisant, mon Kadjar n'a qu'un an !

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz803By

Bonjoura à tous,

 

Apparement la version 2.2.18 est en test sur certain véhicule. Je ne sais pas comment elle est distribuée !

 

Elle devrait donc être libéré pour tout le monde d ici quelques temps et devrait pouvoir d installer via my Renault et pas uniquement en cc.

 

J ai vu cela sur des forums anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Bonjour,

 

ce matin, j'avais rendez-vous chez mon concessionnaire pour mise à jour du Rlink2 :

Je voulais la fameuse version 2.2.18.590 et version boot 5327 depuis ma version actuelle 2.2.17.803.

 

Mon concessionnaire n'a pas cette version 2.2.18.590 !

La programmation passe par la valise, dongle usb, boitier + prise spécifique + Identifiants et mot de passe ... MAJ non accessible aux utilisateurs.

Le logiciel (tournant sous Windows) se connecte sur un serveur Renault pour comparer la version du véhicule avec ce qu'il a de plus récent.

 

Je m'adresse donc à ceux qui ont pu bénéficier de cette version 2.2.18.590 en concession :

- savez vous comment votre concessionnaire a obtenu cette mise à jour ?

- cette version 2.2.18.590 dépend elle du N° de série des Kadjar ? ou d'autre chose ?

- a qui s'adresser pour obtenir cette version 2.2.18.590

 

Pour moi, peu importe la version, ce que je souhaite, c'est avoir des cartes de 2016 en remplacement de ma cartographie actuelle de 2015. Sachant qu'on est en mi 2017, je ne pense pas demander la lune.

 

Je comprend que les Rlink2 récents en V3 aient bénéficié de ces cartes de 2016 avant les Rlink2 en V2, mais en relativisant, mon Kadjar n'a qu'un an !

 

Cordialement.

C'est bizarre leur histoire de maj de cartographie....

 

J'ai reçu mon Kadjar en version V3, 15 jours après, il y avait déjà une mise à jour cartographie...comme s'ils n'avaient pas pu le faire tout de suite.....

 

On se demande d'ailleurs pourquoi les maj cartographie en V3 ne sont pas compatibles avec les V2.

 

Bon, pour ma part, j'ai pas vu de grosse différence avant la maj et après la maj. La route qui manquait près de chez moi sur la cartographie 2015 manque toujours sur la cartographie 2016.....

 

A propos de cartographie, sur le R Link 2 des Scenic par exemple, on peut voir certains batiments en 3D sur le cartographie. C'est pas le cas sur mon Kadjar, ou alors, je me débrouille mal.

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

A propos de cartographie, sur le R Link 2 des Scenic par exemple, on peut voir certains batiments en 3D sur le cartographie. C'est pas le cas sur mon Kadjar, ou alors, je me débrouille mal.

Quelqu'un a une idée ?

 

Il y a un paramètre à l'écran pour choisir la vue 2D ou 3D ! :jap:

 

carte3d.jpg

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

La vue 3D avec les bâtiments en 3D n'est pas disponible sur le R-Link 2 horizontal du Kadjar.

Notre vue 3D n'a que des bâtiments en 2D.

Merci Raca smile.gif. Plus la peine que je cherche alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

Bonsoir,

 

Bon, j'ose à peine écrire car quand je lis vos posts, je suis un nanti... :)

 

Je suis propriétaire depuis le 11 juillet d'une Talisman Estate import Belgique intens dci 130dci avec options.

Je suis ravi du véhicule et le R-link 2 marche très bien chez moi. J'ai la dernière version système et une version carte assez récente également (voir ci-dessous).

Cela dit, en allant sur la toolbox, elle me propose un MAJ de la carte (j'imagine que comme sur mon précédent véhicule, une grand scenic 3, une MAJ carte est gratuite à l'achat de la voiture).

Je la charge sur la clé 8Gb fat 32 (elle prend 6Gb) puis l'installe dans la voiture. Mais là, 2 messages apparaissent:

 

Très rapidement, il m'écrit dans une fenêtre (avec le logo du logociel de MAJ, sing je sais pas quoi): "unsupported log, please see the voice". Mais en faisant OK, il lance tout de même la MAJ de la carte.

- la MAJ commence avec plusieurs petit message (la barre avance un peu) puis il me met dans une fenêtre mise à jour de la carte: "paquet de mise à jour non valide"

 

Si quelqu'un a eu ce problème, je suis preneur. :jap:

Merci.

 

A noter:

version: 3.3.16.946

boot: 5276

navigation: 9.12.133.675708

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon, j'ose à peine écrire car quand je lis vos posts, je suis un nanti... :)

 

Je suis propriétaire depuis le 11 juillet d'une Talisman Estate import Belgique intens dci 130dci avec options.

Je suis ravi du véhicule et le R-link 2 marche très bien chez moi. J'ai la dernière version système et une version carte assez récente également (voir ci-dessous).

Cela dit, en allant sur la toolbox, elle me propose un MAJ de la carte (j'imagine que comme sur mon précédent véhicule, une grand scenic 3, une MAJ carte est gratuite à l'achat de la voiture).

Je la charge sur la clé 8Gb fat 32 (elle prend 6Gb) puis l'installe dans la voiture. Mais là, 2 messages apparaissent:

 

Très rapidement, il m'écrit dans une fenêtre (avec le logo du logociel de MAJ, sing je sais pas quoi): "unsupported log, please see the voice". Mais en faisant OK, il lance tout de même la MAJ de la carte.

- la MAJ commence avec plusieurs petit message (la barre avance un peu) puis il me met dans une fenêtre mise à jour de la carte: "paquet de mise à jour non valide"

 

Si quelqu'un a eu ce problème, je suis preneur. :jap:

Merci.

 

A noter:

version: 3.3.16.946

boot: 5276

navigation: 9.12.133.675708

 

Tu as bien pris l'empreinte du véhicule avant mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre010Gb

Tu as bien pris l'empreinte du véhicule avant mise à jour?

 

 

Oui, clé vierge au départ et création de deux dossiers sur la dite clé suite à la prise d'empreinte dans la voiture. Donc prise d'empreinte réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, clé vierge au départ et création de deux dossiers sur la dite clé suite à la prise d'empreinte dans la voiture. Donc prise d'empreinte réalisée.

 

Tu n'as plus qu'à contacter la helpline R-Link mais cela m'étonnerais qu'ils te donne une solution.

Ils répondent toujours par les prescriptions du manuel et sont toujours à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...