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[Tuto] Montage attelage sur Kadjar


Papaolivier
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Oui, j'ai précisé phase II, parce que vous avez un phase I de 2017, comme le mien, alors il faut être absolument sûr que les tablier AR sont les mêmes pour pouvoir effectuer le montage….sinon c'est pas la peine, ça va pas se monter . Il ne faut en aucun cas forcer sur les vis ou plier les tôles, si c'est pas le même, c'est pas le même, il faut pas insister. Ensuite, étant donné qu'il faut faire des découpes sur des pièces et sur le parechoc, il faut être sûr que la forme de l'ancien parechoc permettra le passage du système de re-pliage de l'attelage….AVANT d'attaquer !

 

Ensuite , il y a les habillages, si les dessins sur la page 16 ne correspondent pas non plus, il sera impossible de fixer les pièces fournies avec l'attelage, dans des supports qui ne sont pas prévus. Il est plus que nécessaire de comparer le Phase I avec le Phase II, côte à côte, pour voir ce qui est identique et ce qui est différent.

 

Pour ce qui du passage à la valise : sur mon attelage cela n'était pas nécessaire, le R-LINK2 reconnait qu'il y a une remorque et le signale sur l'écran, les détecteurs de proximité se désactivent. Je ne sais absolument pas comment fonctionne le Phase II et les modifications de R-LINK, donc si le circuit électrique de l'attelage a été modifié en conséquence.

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merci du retour , mais j'ai une phase 1 et l'attelage Renault escamotable était aussi monté sur une phase 1 , la seule différence c'est juste qu'il était monté sur une diesel et on m'a assuré que le modèle d'attelage était identique entre l'essence et le diesel

merci

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…….et il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie, jusqu'à intervenir dans les compartiments fusibles (pour alimenter le fil rouge + en attente dans le coffre)

il faut rappeler que l'on peut travailler sur les circuits électriques lorsque ceux-ci ne sont pas alimentés :

- contact coupé

- carte éloignée de la voiture d'au moins 5m

- 20 à 30 mn pour être sûr que tous les capteurs sont inactifs

- il ne faut pas apporter une source de courant extérieure

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Bonjour à tous

 

J'ai monté un attelage + faisceau spécifique sur mon kadjar de 2017 (phase 1)

 

Attelage marque GDW et faisceau électrique Erich Jaeger en 13 broches

 

Un grand merci pour le tuto, qui aide énormément et nous fait gagner un temps énorme !

 

La phase de démontage du pare choc est vraiment compliquée, beaucoup de patience pour éviter de casser les accroches plastiques

 

Seul hic pour moi reste le fusible, j'ai reçu un fusible de 20A avec le faisceau, le fusible ne ressemble pas du tout aux autres fusibles déjà présents dans le coffret moteur

 

J'ai l'impression que les fusibles existants sont des "micros fusibles", alors que le fusible fourni est un "mini fusible", connaissez vous la différence entre ces deux fusibles?

 

Je vois que sur la photo mise par Omathou, il a le même fusible que moi, on voit une hauteur plus importante sur le jaune par rapport aux autres et à priori pas de souci?

 

Reste le test en condition avec une remorque, après le confinement

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Moi, je n'ai pas trouvé de différence entre les fusibles; le jaune fourni, est du même type que ceux qu'il y avait dans la boite. Seule la valeur peut être changée : 30A ou 20A semble un peu élevé, sauf si sur une caravane il y a des consommateurs importants, genre chauffage 12V !

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Bonjour, il n'y a pas de chauffage 12 volts dans une caravane, mais en 230 volts ou gaz propane. Les plus gros consommateurs sont les réfrigérateurs / congélateurs de 150 / 175 litres qui consomment environ une quinzaine d'ampères toujours en 12 volts. Ils peuvent, eux aussi, fonctionner sur secteur et au gaz.

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Les plus gros consommateurs sont les réfrigérateurs / congélateurs de 150 / 175 litres qui consomment environ une quinzaine d'ampères toujours en 12 volts.

 

Avec les batteries Start&Stop toujours à moitié chargées, ça ne doit pas tenir longtemps à l'arrêt !

 

Je vais monter mon attelage la semaine prochaine.

J'envisage d'en profiter pour installer une prise 12V dans le coffre en la connectant sur le fil jaune en attente +12V après contact.

Quelqu'un a une idée de l'endroit où se trouve le fusible pour ce fil ?

La notice de montage du faisceau Renault le mentionne, dit qu'il faut ajouter le fusible comme pour le fil rouge, mais se garde bien de donner son emplacement... :pfff:

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Je pense qu'il doit y avoir une sécurité pour éviter de décharger la batterie, car j'ai une glacière électrique ( 100 w ) que je branche sur la prise allume cigare arrière ( +12 permanent )

 

Lors d'un arrêt , j’entendais le ventilo de la glacière fonctionner ( voiture fermée à clé) j'ai attendu par sécurité ( peur pour ma batterie) et au bout de quelques minutes il s'est arrêté.

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Je pense qu'il doit y avoir une sécurité pour éviter de décharger la batterie, car j'ai une glacière électrique ( 100 w ) que je branche sur la prise allume cigare arrière ( +12 permanent )

 

Lors d'un arrêt , j’entendais le ventilo de la glacière fonctionner ( voiture fermée à clé) j'ai attendu par sécurité ( peur pour ma batterie) et au bout de quelques minutes il s'est arrêté.

 

 

C'est normal.

Ce n'est pas un +12V permanent mais un +12V commandé par l'UCH.

Lorsque le véhicule est arrêté et fermé, l'UCH met en veille les calculateurs et coupe l'alimentation des accessoires au bout de quelques minutes.

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J'ai un peu de mal de savoir à quoi sert le fil rouge, il sert juste à alimenter en 12v le boitier multiplexer présent sur le faisceau spécifique? parce que j'ai en option sur le faisceau, à acheter en supplément, le 12V après contact et ou le 12 V permanent..

 

 

Le fil rouge alimente le boîtier du faisceau de façon à garder les warnings même si le véhicule est arrêté et fermé.

Il est également connecté sur la borne 9 de la prise 13 broches. Le jaune est sur la borne 10 (+12V après contact).

 

Sur une prise 7 broches, il n'est pas connecté.

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Sur les phase 2 les câbles 12v permanent et apres contact sont plus présents dans le coffre :(

 

Dans son kit phase 2, Boisnier vend d'ailleurs des câbles pour parcourir la voiture du capot au coffre.

 

Etrange, ces fils sont pourtant présents sur la nomenclature de câblage du phase 2.

Le schéma électrique est d’ailleurs beaucoup plus complet que celui du phase 1.

Tu as bien regardé à gauche sous le feu, derrière la garniture ?

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