Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Tuto] Montage attelage sur Kadjar


Invité §Pap087Qj
 Partager

Messages recommandés

bonjour

 

merci pour le retour sur le lien phase 2 c'est surtout sur la planche 16a

qui n'est pas tres claire pour poser la tirette

si quelqu'un a monter cet attelage un petit retour merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

faut-il passer la voiture à la valise chez un concessionnaire sur au montage

pour valider le montage , j'ai lu que l'esp était en défaut

merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma205vl

Oui, j'ai précisé phase II, parce que vous avez un phase I de 2017, comme le mien, alors il faut être absolument sûr que les tablier AR sont les mêmes pour pouvoir effectuer le montage….sinon c'est pas la peine, ça va pas se monter . Il ne faut en aucun cas forcer sur les vis ou plier les tôles, si c'est pas le même, c'est pas le même, il faut pas insister. Ensuite, étant donné qu'il faut faire des découpes sur des pièces et sur le parechoc, il faut être sûr que la forme de l'ancien parechoc permettra le passage du système de re-pliage de l'attelage….AVANT d'attaquer !

 

Ensuite , il y a les habillages, si les dessins sur la page 16 ne correspondent pas non plus, il sera impossible de fixer les pièces fournies avec l'attelage, dans des supports qui ne sont pas prévus. Il est plus que nécessaire de comparer le Phase I avec le Phase II, côte à côte, pour voir ce qui est identique et ce qui est différent.

 

Pour ce qui du passage à la valise : sur mon attelage cela n'était pas nécessaire, le R-LINK2 reconnait qu'il y a une remorque et le signale sur l'écran, les détecteurs de proximité se désactivent. Je ne sais absolument pas comment fonctionne le Phase II et les modifications de R-LINK, donc si le circuit électrique de l'attelage a été modifié en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du retour , mais j'ai une phase 1 et l'attelage Renault escamotable était aussi monté sur une phase 1 , la seule différence c'est juste qu'il était monté sur une diesel et on m'a assuré que le modèle d'attelage était identique entre l'essence et le diesel

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour

 

on m'a également dit dans ce forum que mon gps autoradio n'avait pas de code autoradio si je débranche la batterie , vous me le confirmer ?

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma205vl

…….et il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie, jusqu'à intervenir dans les compartiments fusibles (pour alimenter le fil rouge + en attente dans le coffre)

il faut rappeler que l'on peut travailler sur les circuits électriques lorsque ceux-ci ne sont pas alimentés :

- contact coupé

- carte éloignée de la voiture d'au moins 5m

- 20 à 30 mn pour être sûr que tous les capteurs sont inactifs

- il ne faut pas apporter une source de courant extérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait déjà changer les ampoules des antibrouillard sur un kadjar , faut il démonter les roue ou pas merci du retour

 

Dégrafer le passage de roue et passer le bras pour atteindre l'ampoule sans enlever la roue risque d'être extrêmement compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car la couleur d'origine jaune n'est pas en accord avec les phare led

 

 

Le faisceau sera certainement très déformé avec une ampoule LED à cause de l'absence de point de focalisation.

Ca risque d'être plutôt inefficace et de ne pas passer le CT.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer054CP

Bonjour à tous

 

J'ai monté un attelage + faisceau spécifique sur mon kadjar de 2017 (phase 1)

 

Attelage marque GDW et faisceau électrique Erich Jaeger en 13 broches

 

Un grand merci pour le tuto, qui aide énormément et nous fait gagner un temps énorme !

 

La phase de démontage du pare choc est vraiment compliquée, beaucoup de patience pour éviter de casser les accroches plastiques

 

Seul hic pour moi reste le fusible, j'ai reçu un fusible de 20A avec le faisceau, le fusible ne ressemble pas du tout aux autres fusibles déjà présents dans le coffret moteur

 

J'ai l'impression que les fusibles existants sont des "micros fusibles", alors que le fusible fourni est un "mini fusible", connaissez vous la différence entre ces deux fusibles?

 

Je vois que sur la photo mise par Omathou, il a le même fusible que moi, on voit une hauteur plus importante sur le jaune par rapport aux autres et à priori pas de souci?

 

Reste le test en condition avec une remorque, après le confinement

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma205vl

Pas de soucis, après 2 ans ...

le test peut s'effectuer même avec le confinement : en bas de chez toi !...ou dans la cours :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer054CP

Le problème c'est que je n'ai pas la remorque chez moi...

 

Donc pour vous, pas de différence entre les deux sortes de fusibles?

 

Vous pourriez me rappeler la marque de votre faisceau électrique?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma205vl

Moi, je n'ai pas trouvé de différence entre les fusibles; le jaune fourni, est du même type que ceux qu'il y avait dans la boite. Seule la valeur peut être changée : 30A ou 20A semble un peu élevé, sauf si sur une caravane il y a des consommateurs importants, genre chauffage 12V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd5041Ju

Bonjour, il n'y a pas de chauffage 12 volts dans une caravane, mais en 230 volts ou gaz propane. Les plus gros consommateurs sont les réfrigérateurs / congélateurs de 150 / 175 litres qui consomment environ une quinzaine d'ampères toujours en 12 volts. Ils peuvent, eux aussi, fonctionner sur secteur et au gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus gros consommateurs sont les réfrigérateurs / congélateurs de 150 / 175 litres qui consomment environ une quinzaine d'ampères toujours en 12 volts.

 

Avec les batteries Start&Stop toujours à moitié chargées, ça ne doit pas tenir longtemps à l'arrêt !

 

Je vais monter mon attelage la semaine prochaine.

J'envisage d'en profiter pour installer une prise 12V dans le coffre en la connectant sur le fil jaune en attente +12V après contact.

Quelqu'un a une idée de l'endroit où se trouve le fusible pour ce fil ?

La notice de montage du faisceau Renault le mentionne, dit qu'il faut ajouter le fusible comme pour le fil rouge, mais se garde bien de donner son emplacement... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd5041Ju

Le frigo est sur "l’après contact" et il faut bien évidement désactiver le "start & stop".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit y avoir une sécurité pour éviter de décharger la batterie, car j'ai une glacière électrique ( 100 w ) que je branche sur la prise allume cigare arrière ( +12 permanent )

 

Lors d'un arrêt , j’entendais le ventilo de la glacière fonctionner ( voiture fermée à clé) j'ai attendu par sécurité ( peur pour ma batterie) et au bout de quelques minutes il s'est arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit y avoir une sécurité pour éviter de décharger la batterie, car j'ai une glacière électrique ( 100 w ) que je branche sur la prise allume cigare arrière ( +12 permanent )

 

Lors d'un arrêt , j’entendais le ventilo de la glacière fonctionner ( voiture fermée à clé) j'ai attendu par sécurité ( peur pour ma batterie) et au bout de quelques minutes il s'est arrêté.

 

 

C'est normal.

Ce n'est pas un +12V permanent mais un +12V commandé par l'UCH.

Lorsque le véhicule est arrêté et fermé, l'UCH met en veille les calculateurs et coupe l'alimentation des accessoires au bout de quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer054CP

J'ai un peu de mal de savoir à quoi sert le fil rouge, il sert juste à alimenter en 12v le boitier multiplexer présent sur le faisceau spécifique? parce que j'ai en option sur le faisceau, à acheter en supplément, le 12V après contact et ou le 12 V permanent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal de savoir à quoi sert le fil rouge, il sert juste à alimenter en 12v le boitier multiplexer présent sur le faisceau spécifique? parce que j'ai en option sur le faisceau, à acheter en supplément, le 12V après contact et ou le 12 V permanent..

 

 

Le fil rouge alimente le boîtier du faisceau de façon à garder les warnings même si le véhicule est arrêté et fermé.

Il est également connecté sur la borne 9 de la prise 13 broches. Le jaune est sur la borne 10 (+12V après contact).

 

Sur une prise 7 broches, il n'est pas connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les phase 2 les câbles 12v permanent et apres contact sont plus présents dans le coffre :(

 

Dans son kit phase 2, Boisnier vend d'ailleurs des câbles pour parcourir la voiture du capot au coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les phase 2 les câbles 12v permanent et apres contact sont plus présents dans le coffre :(

 

Dans son kit phase 2, Boisnier vend d'ailleurs des câbles pour parcourir la voiture du capot au coffre.

 

Etrange, ces fils sont pourtant présents sur la nomenclature de câblage du phase 2.

Le schéma électrique est d’ailleurs beaucoup plus complet que celui du phase 1.

Tu as bien regardé à gauche sous le feu, derrière la garniture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Il est beau le progrès !!! Cà me rappelle le montage d'attelage sur ma R12 :lol:

+1000 Mag ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma205vl

…….."Bizarre, vous avez dit : bizarre "......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Sur les phase 2 les câbles 12v permanent et apres contact sont plus présents dans le coffre :(

Dans son kit phase 2, Boisnier vend d'ailleurs des câbles pour parcourir la voiture du capot au coffre.

Quelle gamme le kadjar : life, zen, intens, autre ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...