Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Modification VCDS - VAG-COM - OBDeleven


Nix66
 Partager

Messages recommandés

J'ai utilisé les codes sur Leon Concept, et par sécurité sur ankk vagcom si ça ne fonctionnait pas du premier coup + ici en 3 ème solution.

J'ai ainsi remarqué que certains codes étaient différents suivant le forum, mais c'est via ankk vagcom que j'ai eut le bon ;)

 

 

 

pour info les codes qui sont en lien sur notre topic sont ceux de http://ankk-vagcom.com/ 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé les codes sur Leon Concept, et par sécurité sur ankk vagcom si ça ne fonctionnait pas du premier coup + ici en 3 ème solution.

J'ai ainsi remarqué que certains codes étaient différents suivant le forum, mais c'est via ankk vagcom que j'ai eut le bon ;)

Salut,

 

En lisant tout ce que tu as fait comme modi, je vais tenter dès demain d'en faire davantage, pour ma part , je n'ai fait que le balayage des aiguilles et le fond carbone sur l'odb :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour info les codes qui sont en lien sur notre topic sont ceux de http://ankk-vagcom.com/

J'ai pas dit le contraire.

J'ai fait les modifications au garage, donc pas de réseau internet. J'ai favorisé le site Leon Concept car toutes les modifs s'enchaînent sur une seule page.

Par contre, certaines de leur site ne fonctionnaient pas, j'ai donc pas sécurité ouvert via ton sommaire les pages ankk vagcom pour y parvenir.

Donc c'est complémentaire.

As-t-on des explications quand au fait que certaines modifications soient possibles sur certaines voitures et pas d'autres ?

 

Par exemple sur la mienne impossible d'activer les clignotants conforts à 5...

Je n'ai pas l'explication. Par contre j'ai remarqué que pour la Leon j'avais des lignes de codes supplémentaires.

Par exemple, il fallait cliquer sur (13) bla bla bla et bah sur la mienne cette ligne apparaissait en (16) bla bla bla. J'ai donc des lignes supplémentaires.

Après c'est certainement normal puisque j'ai quasi toutes les options, + le 4Drive. Et entre une version 2013 et 2015 il y'a certainement eut des ajouts ...

Pour la lecture des panneaux ça ne fonctionnait pas via VCDS. Aucune possibilité d'activer les codes, pourtant ça mettait success. Mais ça remettait "not actived". J'ai abandonné, démarré la voiture, fait un tour, et miracle la lecture de panneaux est apparue soudainement + nouvelle ligne dans le menu "CAR". J'ai rien compris, mais ça a fonctionné :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-t-on des explications quand au fait que certaines modifications soient possibles sur certaines voitures et pas d'autres ?

 

Par exemple sur la mienne impossible d'activer les clignotants conforts à 5...

 

 

 

il faut que tu fasses une reset de l'easy connect une fois ta modification faite ( restez appuyer sur le bonton on /off pendant plus de 5 secondes et attendre un petite "poc" dans les enceintes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y'est j'ai reçu après un mois mon câble à 20 euros.

Chose étrange, il est intitulé Ross-Tech, quand on l'installe aussi. Bien qu'il soit marqué Vag Com 12.12 il y'a aussi la version 14.10 disponible sur le CD d'installation. Je l'installe, et tout fonctionne à merveille.

 

J'ai pu installer :

 

- Balayage des aiguilles = OK

- Clignotants confort à 5 = OK

- Chronomètre = OK

- Rain Closing = OK

- TMC France = OK

- Feux AR allumés en permanence = OK

- Reconnaissance des panneaux = OK après avoir roulé alors que dans VCDS ça refuse de s'activer :??:

- Rabat rétroviseurs sans appui long = OK

- Indication LED clim auto = OK

- Signal sonore au verrouillage / déverrouillage = OK

- Corner Light = OK

- Allumage / extinction progressive des feux AV lors clignotant = OK

 

 

A noter que pour a reconnaissance des panneaux, je n'arrive pas à activer certains critères comme indiqué dans la procédure mais ça fonctionne quand même. D'ailleurs, la caméra lit les panneaux, les reporte sur l'ODB et sur le GPS Navi Pro par la suite. Elle peut en afficher 2 en même temps (vitesse + restriction de circulation comme interdit de doubler par exemple).

Pour le Corner Light, j'ai du suivre une procédure bis car il y'avait une erreur avec C12 C13 D12 D13. Si je restais sur C12 C13 j'avais l'anti brouillard droit allumé en permanence. Je suis passé sur C12 D13 et tout fonctionne à merveille.

A noter que les anti brouillards s'allument les 2 en cas de marche arrière également et dans les virages en marche avant. Donc parfait :jap:

 

 

bravo pour le rain closing 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif . est ce sensible (quelques gouttes) ou faut il qu il tombe des sceaux d eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis026WR

Le rain closing est très sensible pour ma part, dès qu'il y a quelques gouttes hop toutes les vitres remontes. Après je pense que ça dépend comment est réglé la sensibilité de ton capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bravo pour le rain closing . est ce sensible (quelques gouttes) ou faut il qu il tombe des sceaux d eau?

J'ai pas encore eut l'occasion de le tester, tout ce que je sais c'est que le code a été accepté par VCDS et la ligne est apparue dans le menu CAR du gps.

Je pense que c'est en fonction de la sensibilité qu'on choisit pour les essuie glace. Ca doit être lié :jap:

Le rain closing est très sensible pour ma part, dès qu'il y a quelques gouttes hop toutes les vitres remontes. Après je pense que ça dépend comment est réglé la sensibilité de ton capteur.

Voila, ça doit être en rapport avec la sensibilité choisie pour le pare brise et les essuie glace.

J'attends qu'il pleuve un peu pour tester tout ça :D

Sinon, belle liste de modifs Vag-Com @anthony74

Merci !

En tout cas c'est appréciable de pouvoir personnaliser sa voiture à ce point :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sav627qN

Petite question...

Le rain closing c'est quand la voiture roule? et/ou quand la voiture est garée et fermée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elle est garée et fermée normalement.

Tu te gares et laisses fenêtre ou toit ouvrant ouvert en plein soleil.

Plus tard dans la journée il se met à pleuvoir sans que tu t'en rendes compte. Elle va fermer automatiquement les fenêtres et le toit pour protéger de la pluie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Je peux te filer un coup de main sur Toulouse fin août normalement.

Hello,

 

Je suis aussi sur Toulouse (à saint simon plus précisément) et j'accepterais volontiers un coup de main pour des modifs vagcom si une âme charitable veut bien me dépanner. Je suis bien sûr prêt à me déplacer aux alentours. Certes je n'ai plus ma Leon vendue récemment mais une A3 mais j'ai l'impression que ça se ressemble vachement pour les réglages.

Merci d'avance à tous et super modifs anthony74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien je tenais a donner des nouvelles, pour la seat ibiza fr 5 porte de 2013.

 

J'ai essayer la modification des fermeture des vitres en cas de pluie, y compris le toit ouvrant, tout a été cocher comme dit, celas ne marche pas.

 

Après j'ai essayer "éteindre les LED diurnes lors de l'utilisation des clignotants *"

en faisant comme dit Cisla15 :

 

( [09 - Cent. Elect.] -> [codage - 07] -> [assistant Codage Long]

Ensuite il faut allé dans l'octet 23 ou il n'y a que le bit0 et le bit6 ;

Dans Binary il faut remplacer le premier 0 par 1 ;

Vous cliquer dans un autre octet, vous quittez et validez le nouveau code.)

 

Suite a sa, j'ai mis le nouveau code Binary pour validé, seulement sa me mais une erreur.

Dis moi Cisla15, quand tu dis "Vous cliquer dans un autre octet", c'est pour valider le changement Binary ?

Car moi, une fois le changement Binary 0 par 1, j'ai fais Quitter et ajouter le nouveau code Binary modifier...

 

Tient moi au courant

 

Sinon aucune des 2 modification n'a marcher.

 

Je pense qu'il doit y avoir une MAJ Calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors voila, je viens d'essayer de faire quelques modifs,

 

J ai réussi a activer le chronometre, les diodes sur le bouton de la clim, l'affichage de l'appoint sur l'odb,

 

par contre, pas moyen de faire rabattre les rétros autos, le prog me dit qu'il n a aucun info dans le calculateur à ce niveau la

 

Concernant la fermeture auto des vitres et du toit ouvrant, ainsi que le changement des cligno confort, je ne trouve pas les bonne lignes dans le calculateurs mdr,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer374tx

J'ai le cable. Je pense que pour les modifs connues ton modèle 2016 ne devrait pas plus bloquer que sur la mienne (2015 ou 2014).

 

 

 

Merci c'est très sympa de ta part !!

Je te tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lightinthebox.com/v [...] 52278.html

 

Câble en version 12.12, à la réception j'avais un CD avec la version 14.10 Ross-Tech que j'ai installée (uniquement en version 14.10) et malgré que le câble soit indiqué 12.12 ça fonctionne avec la 14.

Ce matin j'ai même reçu une alerte qu'une nouvelle version 14.10.2 était sortie et proposée au téléchargement, ce que j'ai refusé.

Mais câble totalement compatible 14 et à un prix défiant toute concurrence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lightinthebox.com/v [...] 52278.html

 

Câble en version 12.12, à la réception j'avais un CD avec la version 14.10 Ross-Tech que j'ai installée (uniquement en version 14.10) et malgré que le câble soit indiqué 12.12 ça fonctionne avec la 14.

Ce matin j'ai même reçu une alerte qu'une nouvelle version 14.10.2 était sortie et proposée au téléchargement, ce que j'ai refusé.

Mais câble totalement compatible 14 et à un prix défiant toute concurrence !

 

 

Nickel, je vais passer commande car ça m'intéresse qu'il fonctionne avec la version 14! Et puis pour 20€, ça vaut le coup! :)

 

angelchris.gif.70e94b61ffd2361294b472ef2a3323e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerais avec la version 14.10 pour voir si mon câble accepte.

 

Dis moi anthony74, tu serais m'envoyer le logiciel en version 14.10, car je ne trouve seulement la dernière en 14.10.2.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Test réalisé avec vag com récemment sur une A3.

 

Les réglages ne sont pas tous identiques...

Je me doute que ça doit être un peu différent mais les réglages qui m'intéressent sont expliqués ici : http://ankk-vagcom.com/categor [...] 8v/page/3/

Je parlais du principe de modifier un bit à droite, à gauche...Le problème c'est que j'ai peur de me lancer avec ce genre d'outil et de faire une bêtise, c'est pour cela que je demandais un peu d'aide.

anthony74, pourrais-tu me dire si le câble que tu as commandé au lien donné ci-dessus était livré avec le CD, ou bien est-ce qu'il t'a fallu télécharger le logiciel?

Merci.

Bon dimanche à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon à savoir ça!! Mais ça va, j'suis pas pressé!!

Vu le prix indiqué, on peut bien faire une petite concession sur la durée de l'envoi qui transite via Chine et Hollande :p

J'essayerais avec la version 14.10 pour voir si mon câble accepte.

 

Dis moi anthony74, tu serais m'envoyer le logiciel en version 14.10, car je ne trouve seulement la dernière en 14.10.2.

 

Merci

Pas de problème, donne moi ton e-mail en MP et je t'envoie ça de suite ;)

Je me doute que ça doit être un peu différent mais les réglages qui m'intéressent sont expliqués ici : http://ankk-vagcom.com/categor [...] 8v/page/3/

Je parlais du principe de modifier un bit à droite, à gauche...Le problème c'est que j'ai peur de me lancer avec ce genre d'outil et de faire une bêtise, c'est pour cela que je demandais un peu d'aide.

anthony74, pourrais-tu me dire si le câble que tu as commandé au lien donné ci-dessus était livré avec le CD, ou bien est-ce qu'il t'a fallu télécharger le logiciel?

Merci.

Bon dimanche à tous :)

Oui, le câble est livré dans un sachet avec un Mini CD. Sur ce Mini CD tu as les diverses versions du Vag Com en 10 / 11 / 12.12 / 14.10. Toutes en version English par contre.

Le logiciel était identique à celui téléchargé sur le site de Ross-Tech pour ma part. Même taille également en octets.

Le câble est bien intitulé 12.12 Ross-Tech mais compatible version 14.10 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde, je vois qu'une personne a réussi a utiliser la version vag 14.10 avec le cable 12.12

 

J'ai acheté ce cable ici : cable

 

si je tente d'installer la version logiciel 14.10 avec ce cable, j'ai, disons une chance sur deux que le cable soit inutilisable après? c'est bien cela? ou alors on sait toujours revenir à la version précédente :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, par contre de ce que je peux te dire :

 

J'ai acheté le câble en version 12.12. C'est bien inscrit dessus 12.12.

J'ai direct installé la version 14.10 et commencé la première modification.

Après chaque modification, j'ai débranché le câble du PC, coupé le contact et démarré la voiture.

Par la suite, j'ai à chaque fois rebranché le câble au PC, relancé le logiciel en 14.10, accédé au calculateur de ma Leon et effectué une nouvelle modification.

Et ainsi de suite, je sauvegarde la modification, quitte le logiciel, débranche le câble, démarre la voiture.

 

J'ai fait une bonne dizaine de modifs, voir un peu plus avec les erreurs (c'était la première fois pour moi de toucher au calculateur d'une voiture donc beaucoup d'appréhension) et le câble n'a jamais eut de problème pour fonctionner. D'ailleurs je vois pas comment le câble peut "cramer" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Vu le prix indiqué, on peut bien faire une petite concession sur la durée de l'envoi qui transite via Chine et Hollande :p

 

 

Pas de problème, donne moi ton e-mail en MP et je t'envoie ça de suite ;)

 

 

Oui, le câble est livré dans un sachet avec un Mini CD. Sur ce Mini CD tu as les diverses versions du Vag Com en 10 / 11 / 12.12 / 14.10. Toutes en version English par contre.

Le logiciel était identique à celui téléchargé sur le site de Ross-Tech pour ma part. Même taille également en octets.

Le câble est bien intitulé 12.12 Ross-Tech mais compatible version 14.10 :jap:

Merci pour ton retour, je vais passer commande aussi vu le prix :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Alors hier soir, pour ceux qui ont acheté comme moi le cable version 12.12 sur priceminister, et bien j'ai le regret de vous annoncé qu'il ne fonctionne pas avec la version 14.10 du vag.com

J'ai testé, au risque qu'il ne fonctionne plus du tout et le résultat a été négatif, le programme 14.10 ne reconnait plus l'interface ( le cable je suppose )

J'ai essayé les drivers de la version 12.12 avec la 14.10 en vain

Mais, au final, le cable fonctionne toujours une fois le programme 12.12 réinstallé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...