Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Modification VCDS - VAG-COM - OBDeleven


Nix66
 Partager

Messages recommandés

Il se peux qu'il ne marche pas, puisque ton câble 12.12 est en Français, et le programme 14.10 en anglais, après si sa ne marche pas en français, c'est puisque c'est un câble qui viens de chine,

voilà pourquoi je cherche le programme 14.10 en Français, pour confirmé si mon câble est bon ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peux qu'il ne marche pas, puisque ton câble 12.12 est en Français, et le programme 14.10 en anglais, après si sa ne marche pas en français, c'est puisque c'est un câble qui viens de chine,

voilà pourquoi je cherche le programme 14.10 en Français, pour confirmé si mon câble est bon ou pas.

 

 

 

Salut, j'ai récupéré le prog 14.10 de anthony74 en anglais, ca ne fonctionne pas effectivement

De mon coté , j'ai trouvé une version française, et cela ne va pas mieux..

 

Avec la version que j'ai trouvée, il y a une vidéo qui explique comment mettre a jour le programme , durant cette mise a jour, dans la vidéo, je vois qu' il y a une mise a jour du firmware du câble qui doit se faire :q

 

 

Si quelqu'un désire la version francaise en 14.10 qu'il m'envoie un MP

 

 

 

La version 14.10.0 Fr met à jour le firmware du câble de la version 1.92 vers la version 1.93.

Pour info, comme le dit le fabricant du logiciel VCDS, le firmware version 1.93 est compatible avec :

- VCDS version 12.12.3 US ou supérieure

- VCDS version Beta 14.8.0 US ou supérieure

- VCDS version 14.10.0 Fr ou supérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer374tx

 

Nickel, je vais passer commande car ça m'intéresse qu'il fonctionne avec la version 14! Et puis pour 20€, ça vaut le coup! :)

 

 

 

Moi aussi jai passé commande du coup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer374tx

Quelqu'un a testé les modifs sur un "modèle 2016" ??

Si oui avec quel soft? 12.12 ou 14?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal033XI

la vous parlez chinois pour moi, si j'ai bien compris on peut mettre à jour le câble pour pour qu'il fonctionne avec une version supérieur à 12.12??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis026WR

Bon bien je tenais a donner des nouvelles, pour la seat ibiza fr 5 porte de 2013.

 

J'ai essayer la modification des fermeture des vitres en cas de pluie, y compris le toit ouvrant, tout a été cocher comme dit, celas ne marche pas.

 

Après j'ai essayer "éteindre les LED diurnes lors de l'utilisation des clignotants *"

en faisant comme dit Cisla15 :

 

( [09 - Cent. Elect.] -> [codage - 07] -> [assistant Codage Long]

Ensuite il faut allé dans l'octet 23 ou il n'y a que le bit0 et le bit6 ;

Dans Binary il faut remplacer le premier 0 par 1 ;

Vous cliquer dans un autre octet, vous quittez et validez le nouveau code.)

 

Suite a sa, j'ai mis le nouveau code Binary pour validé, seulement sa me mais une erreur.

Dis moi Cisla15, quand tu dis "Vous cliquer dans un autre octet", c'est pour valider le changement Binary ?

Car moi, une fois le changement Binary 0 par 1, j'ai fais Quitter et ajouter le nouveau code Binary modifier...

 

Tient moi au courant

 

Sinon aucune des 2 modification n'a marcher.

 

Je pense qu'il doit y avoir une MAJ Calculateur.

Salut @lecorse26 ,

 

J'ai cherché de mon côté et en effet il y a eu plusieurs mises-à-jour du calculateur entre début 2013 et début 2014, dont un notamment fin 2013 sur des "commandes ou accès" en plus, d'où l'éventuelle non prise en charge du rain closing et de l'extinction de la led lors de la mise en marche du clignotant.

 

Lorsque l'on clic dans un autre onglet, en effet on valide le changement de Binary.

 

Il faudrait que tu puisses m'envoyer une photo de ton code, je pourrai regarder si des fois ce n'est pas juste un changement d'emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, il va essayer de voir pour mettre a jour sont calculateur chez seat.

 

Pour la manipulation des clignotants, c'est bien l'endroit ou tu as citer.

Seulement après changement 0/1 je quitte et copie les valeur suite au changement, sa me mais erreur. Je pense que le calculateur ne reconnais pas ce changement.

 

Voilà pourquoi il doit y avoir une MAJ.

 

Je te tien au Jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir parlé avec un vendeur Seat...... Aucune incidence du moment ou les modifs sont esthétiques...... Par contre si tu commences à bidouiller le start and stop ou un truc du genre ce n'est pas la même histoire freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un ici connais une personne qui travail chez Seat ?

Sa serais pour savoir combien couterais pour mettre a jour le calculateur, car les seat ibiza année 2014 il y a eu des MAJ entre temps, un amis a moi aimerais mettre la sienne a jour qui est de 2013, pour être au même niveau de celle sortie 2014/2015, comme sa je pourrais procédé au modification Vag Com.

Si par Hasard vous auriez le non de la MAJ (comme sa le technicien seras exactement quoi faire).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

Une maj du calculo à mon avis impossible avec un vag com, avec celui-ci tu modifies des paramètres mineurs et non une configuration complète. Une maj de calculo il faut pouvoir injecter un système complet à mon avis c'est complètement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ceux que je souhaite faire d'après mon message, c'est à dire mettre a jour le calculateur en allant chez Seat et non le faire moi même ( je sais bien que ce n'est pas possible avec le vag com, c'est une plateforme de chez seat qui font ceci, j'ai fais la même pour ma 208 gti), pour que je puisse par la suite activé des option avec le Vag Com ^^

 

Voilà pourquoi je demande le tarif et par la même occasion le nom de la MAJ ( une personne du Forum qui travaille chez Seat ou connais bien une personne de chez Seat pour en parler )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y'est j'ai reçu après un mois mon câble à 20 euros.

Chose étrange, il est intitulé Ross-Tech, quand on l'installe aussi. Bien qu'il soit marqué Vag Com 12.12 il y'a aussi la version 14.10 disponible sur le CD d'installation. Je l'installe, et tout fonctionne à merveille.

 

J'ai pu installer :

 

- Balayage des aiguilles = OK

- Clignotants confort à 5 = OK

- Chronomètre = OK

- Rain Closing = OK

- TMC France = OK

- Feux AR allumés en permanence = OK

- Reconnaissance des panneaux = OK après avoir roulé alors que dans VCDS ça refuse de s'activer :??:

- Rabat rétroviseurs sans appui long = OK

- Indication LED clim auto = OK

- Signal sonore au verrouillage / déverrouillage = OK

- Corner Light = OK

- Allumage / extinction progressive des feux AV lors clignotant = OK

 

 

A noter que pour a reconnaissance des panneaux, je n'arrive pas à activer certains critères comme indiqué dans la procédure mais ça fonctionne quand même. D'ailleurs, la caméra lit les panneaux, les reporte sur l'ODB et sur le GPS Navi Pro par la suite. Elle peut en afficher 2 en même temps (vitesse + restriction de circulation comme interdit de doubler par exemple).

Pour le Corner Light, j'ai du suivre une procédure bis car il y'avait une erreur avec C12 C13 D12 D13. Si je restais sur C12 C13 j'avais l'anti brouillard droit allumé en permanence. Je suis passé sur C12 D13 et tout fonctionne à merveille.

A noter que les anti brouillards s'allument les 2 en cas de marche arrière également et dans les virages en marche avant. Donc parfait :jap:

Bonjour,

 

Je remarque que tu as activé le "Rain Closing" Je l'ai activé (bien validé avec VCDS apparait dans l'Easy connect) mais il ne semble pas fonctionner, la pluie ne referme pas les vitres :( tu as pu le tester ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je remarque que tu as activé le "Rain Closing" Je l'ai activé (bien validé avec VCDS apparait dans l'Easy connect) mais il ne semble pas fonctionner, la pluie ne referme pas les vitres :( tu as pu le tester ?

@+

Non je ne l'ai pas testé.

Par contre j'ai remarqué que l'option se décoche à chaque démarrage du véhicule ... Peut être la raison pour laquelle ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas testé.

Par contre j'ai remarqué que l'option se décoche à chaque démarrage du véhicule ... Peut être la raison pour laquelle ça ne fonctionne pas.

 

Elle ne se décoche pas chez moi . Etrange...

Je vais regarder ça ;-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Voilà, je vais effectuer (normalement en septembre) des modifications via vag com. Mais j'ai une question. Je n'ai pour l'instant rien touché et pourtant l'ODB affiche la température de l'huile, le rétroviseur droit se rabat quand je passe la marche arrière, le coming home automatique quand j'ouvre la portière. Comment ça se fait ?

PS : Ma voiture est de mars 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sav627qN

Savez vous s'il y a moyen d'inverser le fonctionnement du start & stop? Je veux dire qu'au démarrage le S&S ne fonctionne pas. Et si on appui sur le bouton alors le S&S se met en fonction.

 

En fait ça éviterait de devoir le couper systématiquement dès qu'on monte dans la voiture (pour ceux qui y sont allergiques comme moi), mais de pouvoir l'enclencher si on a envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sav627qN

Oui j'ai vu aussi qu'on peut le désactiver complètement, mais je pose la question, on ne sait jamais, le principe me plairait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous s'il y a moyen d'inverser le fonctionnement du start & stop? Je veux dire qu'au démarrage le S&S ne fonctionne pas. Et si on appui sur le bouton alors le S&S se met en fonction.

 

En fait ça éviterait de devoir le couper systématiquement dès qu'on monte dans la voiture (pour ceux qui y sont allergiques comme moi), mais de pouvoir l'enclencher si on a envie.

 

C'est pas bête comme idée !! :jap:

 

Si quelqu'un trouve, je fais ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d-j833XE

Bonsoir, sur Ibiza 6j quelqu'un a déjà réussi à activer le rain closing ? J'ai test sur la mienne et sur une autre... J'active l'option mais même en vidant une bouteille d'eau sur le capteur rien ne se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de Cisla "plusieurs mises-à-jour du calculateur entre début 2013 et début 2014, dont un notamment fin 2013 sur des "commandes ou accès" en plus, d'où l'éventuelle non prise en charge du rain closing et de l'extinction de la led lors de la mise en marche du clignotant."

 

Mon ex ibiza datant fin 2012, n'ayant pas eu la MAJ calculateur, idem pour un amis a moi dont la sienne est début 2013. J'ai fait comme toi et sa ne marche pas.

 

Seul une MAJ calculateur pourrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer374tx

Bonsoir à tous, je vais me lancer dans les modif demain et je voudrai avoir les bases...

 

On branche la prise vag com sur la voiture et on met le contact ou pas? Et dans quel ordre svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je vais me lancer dans les modif demain et je voudrai avoir les bases...

 

On branche la prise vag com sur la voiture et on met le contact ou pas? Et dans quel ordre svp?

 

 

Perso je fait comme tu as dit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC120sN

Néo tu peux me rajouter pour la Dracénie (Le Luc/Vidauban/Draguignan/Le Muy).

 

Je suis pas expert, je m'en sers surtout pour interroger les codes, virer les air bacs quand je démonte, ou faire un balayage d'aiguille pour faire joli...

 

Si je peux rendre service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer374tx

 

Perso je fait comme tu as dit. ;)

 

 

 

Ok Merci !

 

Ca parait très con mais j'ai pas vu d'infos sur la base des manips en fait...

Que faire et dans quel ordre...

un tuto d'installation du soft c'est bien mais il sert pas beaucoup car il y a juste a faire suivant à chaque étape comme toute autre install de logiciel...

 

Je n'ai rien vu sur les manips à faire sur nos belles...

 

Enfin si il y a juste à brancher et mettre le contact tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néo tu peux me rajouter pour la Dracénie (Le Luc/Vidauban/Draguignan/Le Muy).

 

Je suis pas expert, je m'en sers surtout pour interroger les codes, virer les air bacs quand je démonte, ou faire un balayage d'aiguille pour faire joli...

 

Si je peux rendre service...

 

 

 

Pas de soucis je ferais ça demain car ce soir j'ai un p'tit soucis d'ordi , merci bien de te proposer pour aider les autres foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d-j833XE

Message de Cisla "plusieurs mises-à-jour du calculateur entre début 2013 et début 2014, dont un notamment fin 2013 sur des "commandes ou accès" en plus, d'où l'éventuelle non prise en charge du rain closing et de l'extinction de la led lors de la mise en marche du clignotant."

 

Mon ex ibiza datant fin 2012, n'ayant pas eu la MAJ calculateur, idem pour un amis a moi dont la sienne est début 2013. J'ai fait comme toi et sa ne marche pas.

 

Seul une MAJ calculateur pourrait marcher.

 

 

 

Bizarre quand même vu que la modif existe depuis la première version de 6j...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...