Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model Y

[Topic Officiel] Tesla Model Y (2020)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Le 16/06/2023 à 11:51, benja85 a dit :

 

 

:voyons: 

 

C'est un boitier qui se met sur la prise OBD c'est ça?

 

oui presque; en fait il faut ajouter un câble en Y qui ajoute un ODB supplémentaire et qui permet de communiquer avec le bus de données de la voiture (donc il faut acheter aussi ce câble)

https://enhauto.com/product/obd-cable-model-3-y-2019-rear-installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 11:48, benja85 a dit :

 

Pareil chez moi ça a été peine et misère pour finaliser l'install après un mauvais diag de mon installation.

 

On a dû abandonner la borne 11kW car je n'ai pas de 3x400 comme il le pensait mais du 3x230v. Du coup on a installé une 7,4kW mais il a fallut tout recabler et changer la borne.

J'ai un boitier Enegic qui doit diminuer la puissance de la borne en cas de forte demande de puissance dans la maison quand la voiture charge mais le disjoncteur a déjà sauté 3x au moins. L'installateur ne répond plus :bah: 

 

 

Tu as la borne Tesla ?

Si oui effectivement pas de délestage... c'est vraiment dommage car sur le papier à part ca elle est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 11:56, Tsrz a dit :

 

oui presque; en fait il faut ajouter un câble en Y qui ajoute un ODB supplémentaire et qui permet de communiquer avec le bus de données de la voiture (donc il faut acheter aussi ce câble)

https://enhauto.com/product/obd-cable-model-3-y-2019-rear-installation

 

OK merci, ça m'intéresse et je ne connaissais pas. Du coup tu as acheté le boitier + le câble? Pas les boutons de commandes?

 

Le but était de verrouiller la prise ou tu y voyais une autre utilité principale? Tu peux nous en dire plus sur tout ce pour quoi tu l'utilises?

 

Donc la commande pour unlock la prise chez toi c'est ouvrir la porte arrière et maintenir la poignée tirée 4 sec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 12:00, nouk a dit :

 

 

Tu as la borne Tesla ?

Si oui effectivement pas de délestage... c'est vraiment dommage car sur le papier à part ca elle est top !

 

Non pas de borne Tesla j'ai une borne Charge amps Halo:

 

Charge Amps Halo Wallbox Charging Station - Your Next EV

 

Borne intelligente suédoise qui résiste comme il faut à la neige, la pluie, etc. 👍🏻

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 12:01, benja85 a dit :

 

OK merci, ça m'intéresse et je ne connaissais pas. Du coup tu as acheté le boitier + le câble? Pas les boutons de commandes?

 

Le but était de verrouiller la prise ou tu y voyais une autre utilité principale? Tu peux nous en dire plus sur tout ce pour quoi tu l'utilises?

 

Donc la commande pour unlock la prise chez toi c'est ouvrir la porte arrière et maintenir la poignée tirée 4 sec?

 

oui que le boitier et le câble en Y

après si achètes des bouttons (cher aussi) tu peux en coller un sur la prise de ton cable T2 et le paramétrer pour ouvrir ton port de charge et le dévérouiller, plus besoin de tirer sur la poignée

en fait je l'ai acheté de base pour scan my Tesla et pour le Dashboard de l'app SexyButtons

les 'smartactions' c'était le petit plus, perso je trouve que c'est quand même très cher

au final je l'utilise essentiellement pour surveiller la dégradation de ma batterie et pour ça tu peux prendre un simple boitier odb à 30€ + scanmytesla (10€ je crois) + le cable en Y

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 14:01, Tsrz a dit :

 

oui que le boitier et le câble en Y

après si achètes des bouttons (cher aussi) tu peux en coller un sur la prise de ton cable T2 et le paramétrer pour ouvrir ton port de charge et le dévérouiller, plus besoin de tirer sur la poignée

en fait je l'ai acheté de base pour scan my Tesla et pour le Dashboard de l'app SexyButtons

les 'smartactions' c'était le petit plus, perso je trouve que c'est quand même très cher

au final je l'utilise essentiellement pour surveiller la dégradation de ma batterie et pour ça tu peux prendre un simple boitier odb à 30€ + scanmytesla (10€ je crois) + le cable en Y

 

 

Donc la commande serait celle-ci:

 

image.thumb.png.92d055f59da0c3f0d6b802aa721f51b8.png

 

De fait je pourrais ajouter deux boutons à programmer mais pas sûr qu'ils apprécient de rester dehors toute l'année (ma borne est à l'extérieur). Ou alors j'en place un à l'intérieur du coffre :bah: 

 

Je vais réfléchir à ça mais le prix ne me parait pas trop rédhibitoire et une bonne alternative à un bidouillage de ma prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 14:13, benja85 a dit :

 

 

Donc la commande serait celle-ci:

 

image.thumb.png.92d055f59da0c3f0d6b802aa721f51b8.png

 

De fait je pourrais ajouter deux boutons à programmer mais pas sûr qu'ils apprécient de rester dehors toute l'année (ma borne est à l'extérieur). Ou alors j'en place un à l'intérieur du coffre :bah: 

 

Je vais réfléchir à ça mais le prix ne me parait pas trop rédhibitoire et une bonne alternative à un bidouillage de ma prise.

laisse tomber, juste pour faire ça c'est pas la peine, bidouille ton cable c'est le mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 15:08, nouk a dit :

Je te dirai une fois que j'ai fait le miens :D

 

 

Oui je vais suivre. Mais hors de question de commencer à bricoler ma prise si ce n'est pas un truc adapté bien comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 15:42, nouk a dit :

Tu as un câble attaché comme Tesla ou libre ?

Car sinon tu achète un autre câble pour percer afin de mettre le bouton 

 

Câble de 7,5m attaché à la borne:

 

PXL_20230330_160806827.thumb.jpg.e61649a95e94637624965bd565a9ff04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Réception du Y propulsion vendredi 23/06.

J'ai été le chercher à Burnhaupt près de Mulhouse.

 

1 ere expérience Tesla pour ma part, fidèle un peu à ce que j'avais lu ici ou là...

Un algeco, un WC chimique ...

Equipe dispo mais beaucoup de monde... fin de  mois et même livraison le dimanche :mouais:

 

IMG_20230623_114427.thumb.jpg.23bb5e899e0abb16a4285372be7e4dbc.jpg

 

Pas de problème sur la voiture ( même si j'ai trouvé une microrayure sur porte ARD hier , partie au polish...)

 

Voiture un peu sale suite aux dernières pluies, chargée à 17% :mouais:

Direction SC Mulhouse puis la route pour rentrer en Lorraine, et une autre charge sur une aire sur A4.

 

IMG_20230623_121605_01.thumb.jpg.97804dfab2620eb7ebea10664965bd04.jpg

 

J'avais essayé un Y sur petit trajet, mais là évidemment y a plein à découvrir encore.

Mais pour un 1er trajet, c'est silencieux ca roule bien, ca boom boom pas mal l'audio :D

C'est ma femme qui va rouler au quotidien avec, elle est en stress total :D 

On va découvrir petit à petit.

 

J'attends de recevoir la borne VE tronic et faire la modif pour le cable.

Pour le moment charge lente ca prend trop de temps ca soule :D 

 

Wait and see

 

Modifié par nouk
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 10:24, nouk a dit :

Hello,

 

Réception du Y propulsion vendredi 23/06.

J'ai été le chercher à Burnhaupt près de Mulhouse.

 

1 ere expérience Tesla pour ma part, fidèle un peu à ce que j'avais lu ici ou là...

Un algeco, un WC chimique ...

Equipe dispo mais beaucoup de monde... fin de  mois et même livraison le dimanche :mouais:

 

AJFCJaUVFAPp-olQvXQNJ1-1UhBgTzn7sFA5pEf8mVvKOSZVKRLQK3UYyPBvxINOIj_JooUX-f5qumCcDh7yCBUGtl3OA8a2YCFc7BGBfILYQnXpATFxNAhZApey_Xe4BrW0-RjJLD2AEvvpyA8U8KmfsEgOTOG8YDqgl8O6u6Lh_DFCqMfwFfbsTWmiqrPdN6RvM9lw7UkUUF4zkFZovSf9iu1co1lLC-y_figkHZagE7SU2zk8LHbKdMUbKuEtmJoz5laGJom2n7M6cc9jaCVTq7vIB6Wl_B5lfGAatiaXXI9sXo9dDvasHvI4DHCCf1RRXgdTTsLXXwh-cUt6XoPES2mvAj1b3NLNfelqhkDoTaB58GvwF_zgboR363GJVRPKXF39q8hrXOg2mb7bdPUN44FznDD0HAtGb3eqpaY2OnwYO-taScBKMB0YE3SqXDgFULh_b6hLnexijhhUvIdFsb0HG6eiOtLmJInXr81DIzSrxcTlbH01jOK1oJtvxLjemPiWHe20Rl6--gYBB5gPaEYvAotc0Ti0xGCHisN8k3EdYNA1vWhzs8bD3UWyfBS5WNhZPpa9xDV0xPcIqEfr2kI1Iun3tVHNxp42p4i6hI50O49zjpjrpXvatDrfLqX55b8liRPnmJtKhto6ue2M2kr6FF93LKu92e1kW34VPEsdhL6pXr5lystrXylYBqqotqYbnqvYGNiKEr-f9tpDH5PBSn7ldgSpqMjP5pMbu-C7E3oAFm0_AzzGA1fVA8EXb35VHeXMI7c16QUtIOLealN1ojWHeOgp_XoqE1P3TjaRYNHNN894Kx16GUh4GMFNiK5m2-EeP1-Lk-GY2F9lDJSQUMIkwccBjsOVx-ULQX0xwhYTg66CxIBSShcvuHLTtqguv7QPMMcZD2omtMiYZxQ=w1280-h720-s-no?authuser=0

 

Pas de problème sur la voiture ( même si j'ai trouvé une microrayure sur porte ARD hier , partie au polish...)

 

Voiture un peu sale suite aux dernières pluies, chargée à 17% :mouais:

Direction SC Mulhouse puis la route pour rentrer en Lorraine, et une autre charge sur une aire sur A4.

 

AJFCJaWK_NIXad98Oh2i5O5kjuZJRh6lOg_m2KOMg_GDWXjgNpAA6gRIu4EOQnWYRAjVutexFywKMbUxJpfazINWZ3MXkVoYTziRUJTOX4AlDRpOmGNtoMTbvJLrRZPDAmkGIz7Ntx_R-XM29gstBMOyNX0j3VFzd33dJWc1iddadVM5mY-QntOp2zKSxYbrmugSZ5xXATbwB5Ihid2d8QcTD19j-pz2rSHPXbJUyN1aiigdPeTgBz1XTI3JX7kjn8MCbDYvSRX79muCAcy4y-y7ElvdqIWR6RTLXElTm-2T4h5-eIEPCZv1qDHB_0j3gY5FC_0-SpIRRPA9G87QC1Xk5xHoJhOg9Nd9WBW3WX_MfxemW_D6nxMVgktpe8dNwdU_UbgvHcanSe56xF0Bl_zs3KUrjNc2sAtQNPwOKwyKvGpjAnuG0_4n1DLpfFO0OpY3DT4eD2k967S2sXEVyV2vU9a2mB1SGQMMWLaxUf7mRyLcegiibMMFXDfR9FH-_hvm2snkGVLjHOLM5Y52B79gnHErjbkIVi5ryIbS5ZOIsOicYy6eNZRrKB0eRuPHNYLFm76FZTuU08kJtwaphkYzRle6uBXFRhhZLzwPvNr8q4cAFtxvYu2ugvV-uMQwTCtxxqUA9-GVP8_yfBSvM2N_PtoRkHoWGAIbOeBJboAv2E5PuJEJgQIoTPyPwyE3fqsOxZl26JshlX-SLIlhrylXcQ_1WwkbYD0luRSSfrtwB6Wr7mJ9-L8WRfslhQ0Z9yRS7wgjDZdCkK_zUekrezdYBfWEtqOwQQq5lE3dU0esmehA9fvgzNYkF2O8yYrCN8noVMXkXYPk4NAfY5ouzEIBfpFtXQPLlFwvzvppaOA9HjGOV2AlVbMn3YSnAst3hbxjLKSiIzNmimOj7VWZInc-06s=w1280-h720-s-no?authuser=0

 

J'avais essayé un Y sur petit trajet, mais là évidemment y a plein à découvrir encore.

Mais pour un 1er trajet, c'est silencieux ca roule bien, ca boom boom pas mal l'audio :D

C'est ma femme qui va rouler au quotidien avec, elle est en stress total :D 

On va découvrir petit à petit.

 

J'attends de recevoir la borne VE tronic et faire la modif pour le cable.

Pour le moment charge lente ca prend trop de temps ca soule :D 

 

Wait and see

 

 

Content pour vous, on voit pas les photos par contre :bah: 

 

J'ai un ami qui a aussi un Y propul et il en est ravi. Ca me plairait d'essayer aussi à l'occasion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez borne posée...

 

Ça va quand même mieux en 11kw :D

Borne VE tronic en tri, franchement elle fait bien le job !

Facilement paramétrable.

 

IMG_20230628_232557.jpg

Modifié par nouk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 12:58, benja85 a dit :

 

Originale, j'avais jamais vu!

 

Tu as quelle config?

 

Merci 

c’est un Y LR 

Avec le nouveau Cherry Red, intérieur blanc, jantes 20“ induction et l’attelage. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2023 à 10:58, lex-is a dit :

@JOTDI140 Tu étais à Albi à l’évènement du club ? Même configuration que la tienne. ;) 

Non je suis de Paris et j’étais dans l’Est ce week-end pour la vente de mon ancienne A4. 
Je n’ai pas encore fait d’évènement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier eclat en bas de la portière arrière (zone fragile du Y)

 

Je vais voir pour mettre les bavettes avant mais franchement j'ai pas envie... en attendant j'ai commandé des protections transparentes à coller sur Ali.

On verra si c'est vraiment de la cacaille ou pas.

 

J'ai commandé aussi des supports téléphones, des enjoliveurs noirs ...

 

On verra à l'arrivée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 15:28, nouk a dit :

Bon premier eclat en bas de la portière arrière (zone fragile du Y)

 

Je vais voir pour mettre les bavettes avant mais franchement j'ai pas envie... en attendant j'ai commandé des protections transparentes à coller sur Ali.

On verra si c'est vraiment de la cacaille ou pas.

 

J'ai commandé aussi des supports téléphones, des enjoliveurs noirs ...

 

On verra à l'arrivée :bah:

 

Poste nous des photos de tes upgrades ;) 

Par contre si tu as les jantes en 19" pourquoi ne pas simplement enlever les (moches) enjoliveurs et acheté les cache moyeux Tesla?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 10:31, nouk a dit :

Tuas pris quel modèle ? Ali aussi ?

 

En tout cas les jantes de 20 ca change tout quand même :love:

 

Oui je pense que c'était sur Ali. J'avais commandé avant de recevoir la voiture et l'ai monté le jour de la livraison. Franchement c'est qualitatif et ça se pose bien comme il faut (il y a deux points d'appui avec du double face qui colle bien).

 

Ca semble être exactement le même que celui qui est vendu 300 boules sur les sites "dédiés" Tesla (qui en fait achètent en Chine et revendent avec une grosse marge).

 

Il m'a bien sauvé la mise dans un parking bas de plafond où il est allé cogner le béton. Une légère gratte dans le "carbone" au lieu d'un poc dans la carrosserie. Rien que pour ça cet aileron valait le "coup" :w 

Modifié par benja85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche également un aileron carbone mate pour la mienne. 

Faites attention aux qualités venant de différents sites. Pour en avoir vu pas mal en vrai, il y a vraiment de tout. En sachant que les plus propres restent les Tesla, Greendrive ou ACC. Mais cela a un cout. 

Je vais peut être pouvoir récupérer un vrai Tesla pour 100/150euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...