Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model Y

[Topic Officiel] Tesla Model Y (2020)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Le 19/09/2023 à 17:39, benja85 a dit :

 

Bien. Mais perso je ne pense pas avoir été taliban anti/pro Tesla. Juste relever de manière (relativement) objective mon expérience avec son SAV et avant cela la livraison du véhicule (devoir se taper en dernière minute un TS à 2h30 de chez moi, 2h de retard pour livrer malgré un rdv fixé, 25 personnes qui attendent dans une pièce avec 4 fauteuils pour s'asseoir, des plaques fixées de travers sur le véhicule, voiture livrée sale et en configuration Néerlandais, ...). 

 

Si je ne m'abuse et pour me souvenir de toi sur la section BMW tu n'as pas/pas eu de Tesla non plus 😉 Du coup défendre Tesla sur le principe que c'est pas pire qu'un autre c'est un peu soft aussi et en contradiction avec ton objection précitée.

 

C'est mon 7ème véhicule daily neuf - sans compter ceux de Madame, ou les voitures plaisir aussi entretenues chez des pro - et je n'ai pour l'instant pas connu plus mauvais/austère que Tesla niveau expérience client.

 

Alors certes on sait en achetant sur le net que ce sera service minimum mais ça n'empêche pas de le déplorer.

 

Par ailleurs j'aime beaucoup rouler avec ma Tesla/en électrique et suis réellement admiratif envers son côté novateur... Comme quoi on peut critiquer sans être manichéen. 

Reprend la discussion, je ne parlais pas de toi dans mon dernier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 17:18, Sonysko a dit :

Tu devais déposer ton véhicule chez le carrossier, mais personne ne t'as demandé de parler avec lui.

 

Je pense qu'on peut arrêter la conversation avec des remarques lunaires de ce genre. 😂

ça aiderait grandement le topic et la santé mentale des lecteurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 08:39, T_D_B a dit :

 

Je pense qu'on peut arrêter la conversation avec des remarques lunaires de ce genre. 😂

ça aiderait grandement le topic et la santé mentale des lecteurs.

Quand tu déposes ton véhicule chez le concessionnaire, tu rentres dans l'atelier ?

Tu parles avec les mécanos ?

Non, là, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 08:09, benja85 a dit :

 

En citant mon message ? En reprochant à d'autres ce que tu fais toi-même ?

 

Bref.

C'est une discussion qui dure depuis plusieurs jours, si tu la prends dans son ensemble, bien que ça ne soit pas une blague belge, tu devrais comprendre.

 

Tu as raison, bref.

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire les dernières pages de ce topic, pour tenter de me faire une idée de ce que vous pensez de ce modèle.

 

Je dois changer ma voiture de fonction, et ma société pousse ses collaborateurs à marche forcée vers l'électrique. C'est dans le sens de l'histoire, pas de souci. Mais la nouvelle règle interne date de cette rentrée, et je suis prié de me dépêcher car mon contrat arrive à échéance début avril.

Nous avons un Sharan 1.5 TSI et étions prêts à prendre un véhicule plus petit, type Touran (je préfèrerais un monospace à un SUV).

 

Maintenant soit nous nous décidons pour un VT avec un budget standard mais peu réévalué depuis le choix du Sharan fin 2020 (or le prix des voitures a énormément augmenté mais pas autant que le budget alloué par l'entreprise !) et en gros ce serait une Skoda Octavia, peut-être break, mais forcément Diesel car au-delà de 125 g/km de rejet de CO2 le budget prend un malus de 10 €/g ! (Beurk le Diesel... !!)

Soit une voiture 100% électrique, et là le budget autorisé s'envole pour autoriser des voitures type TMY, ID4, Enyaq,...

Je n'étais pas du tout préparé à regarder maintenant les modèles 100% électriques (je pensais m'y mettre dans plusieurs années...) mais voilà, je me sens un peu comme une petite fille en tutu poussant la porte d'un magasin de bricolage... pas vraiment dans mon monde, quoi !😁

 

Samedi j'ai vu l'ID4 et l'Enyaq, et ai écarté Ioniq5 et 6 car leurs coffres sont trop petits (j'ai encore 2 adolescents dont le dernier pourrait accueillir encore un correspondant étranger pendant quelques mois). L'EV6 de chez Kia nous paraît également plus petit que l'ID4.

 

Il nous reste à voir la TMY que je vois ce mercredi, la Toyota BZ4X, la Nissan Ariya, et la Ford Mach-E qui, sur le papier, me semblent être des concurrents équivalents, sauf erreur de ma part. J'essaierai de les voir samedi.

 

Il n'y a pas que les modèles à découvrir, mais les stratégies de recharge, les cartes d'abonnement, la prise de recharge à la maison... je gueule contre mon employeur car il veut que nous prenions des voitures électriques mais ne veut pas financer la borne de recharge rapide chez moi, alors que c'est mon lieu de travail (je suis à 100% en home-office) ! tant pis, je chargerai la batterie sur prise électrique standard, quitte à passer plus de dix ou quinze heures pour recharger... Dans ce cas, il faut aussi que je prévoie un dispositif pour comptabiliser le courant qui va dans la voiture car c'est mon employeur qui paie le carburant.

Bref, beaucoup de choses à voir !

 

De ce que j'ai cru comprendre, le réseau de recharge semble plus facile car plus répandu chez TESLA que chez les autres marques qui n'ont pas de réseau de recharge en propre.

 

Ah, j'oubliais : je parcours environ 35'000 km/an avec beaucoup de grands trajets à la fois, car je couvre toute la France et mes clients sont éparpillés dans tout l'Hexagone. Donc forcément cela implique de changer ses habitudes en anticipant les recharges et en prévoyant plus de temps pour caler les RV, surtout au début car je n'aurai pas l'habitude de prévoir une demi-heure tous les 400 km !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 10:33, curuccio a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire les dernières pages de ce topic, pour tenter de me faire une idée de ce que vous pensez de ce modèle.

 

Je dois changer ma voiture de fonction, et ma société pousse ses collaborateurs à marche forcée vers l'électrique. C'est dans le sens de l'histoire, pas de souci. Mais la nouvelle règle interne date de cette rentrée, et je suis prié de me dépêcher car mon contrat arrive à échéance début avril.

Nous avons un Sharan 1.5 TSI et étions prêts à prendre un véhicule plus petit, type Touran (je préfèrerais un monospace à un SUV).

 

Maintenant soit nous nous décidons pour un VT avec un budget standard mais peu réévalué depuis le choix du Sharan fin 2020 (or le prix des voitures a énormément augmenté mais pas autant que le budget alloué par l'entreprise !) et en gros ce serait une Skoda Octavia, peut-être break, mais forcément Diesel car au-delà de 125 g/km de rejet de CO2 le budget prend un malus de 10 €/g ! (Beurk le Diesel... !!)

Soit une voiture 100% électrique, et là le budget autorisé s'envole pour autoriser des voitures type TMY, ID4, Enyaq,...

Je n'étais pas du tout préparé à regarder maintenant les modèles 100% électriques (je pensais m'y mettre dans plusieurs années...) mais voilà, je me sens un peu comme une petite fille en tutu poussant la porte d'un magasin de bricolage... pas vraiment dans mon monde, quoi !😁

 

Samedi j'ai vu l'ID4 et l'Enyaq, et ai écarté Ioniq5 et 6 car leurs coffres sont trop petits (j'ai encore 2 adolescents dont le dernier pourrait accueillir encore un correspondant étranger pendant quelques mois). L'EV6 de chez Kia nous paraît également plus petit que l'ID4.

 

Il nous reste à voir la TMY que je vois ce mercredi, la Toyota BZ4X, la Nissan Ariya, et la Ford Mach-E qui, sur le papier, me semblent être des concurrents équivalents, sauf erreur de ma part. J'essaierai de les voir samedi.

 

Il n'y a pas que les modèles à découvrir, mais les stratégies de recharge, les cartes d'abonnement, la prise de recharge à la maison... je gueule contre mon employeur car il veut que nous prenions des voitures électriques mais ne veut pas financer la borne de recharge rapide chez moi, alors que c'est mon lieu de travail (je suis à 100% en home-office) ! tant pis, je chargerai la batterie sur prise électrique standard, quitte à passer plus de dix ou quinze heures pour recharger... Dans ce cas, il faut aussi que je prévoie un dispositif pour comptabiliser le courant qui va dans la voiture car c'est mon employeur qui paie le carburant.

Bref, beaucoup de choses à voir !

 

De ce que j'ai cru comprendre, le réseau de recharge semble plus facile car plus répandu chez TESLA que chez les autres marques qui n'ont pas de réseau de recharge en propre.

 

Ah, j'oubliais : je parcours environ 35'000 km/an avec beaucoup de grands trajets à la fois, car je couvre toute la France et mes clients sont éparpillés dans tout l'Hexagone. Donc forcément cela implique de changer ses habitudes en anticipant les recharges et en prévoyant plus de temps pour caler les RV, surtout au début car je n'aurai pas l'habitude de prévoir une demi-heure tous les 400 km !

 

 

Salut,

 

Si tu as lu les dernières pages de ce topic, tu constateras que je peste personnellement sur le SAV, et aussi sur certaines contrariétés typiques à Tesla. Notamment la gestion automatique des essuie glace ou, c'est un classique, l'aide au stationnement Tesla Vision.

 

A propos du SAV il s'agit pour moi de la prise en charge d'un défaut de teinte lors de la livraison soit rien qui empêche la voiture de bien rouler. Car pour le reste, et à l'exception des deux points évoqués ci-dessus, force est de constater que je n'ai rien à reprocher à ma Tesla Y.

 

Et c'est peut-être là que ça devient intéressant pour toi dans ta quête de choix d'un modèle électrique selon tes critères.

 

Mon cahier des charges était fort semblable au tien: j'ai deux enfants (10 et 8 ) et avais avant cela un break V90 bien vaste. Vu que je devais également remplacer mon hybride rechargeable par un VE et que c'est le véhicule principal du ménage il me fallait:

 

- De l'espace pour 4 avec bagages

- Attache remorque

- De l'autonomie importante

- Une conso mesurée

- De la puissance (sortant des 400cv de la Volvo)

- Des aptitudes à la recharge rapide

 

Au moment de mon choix (janvier 2023) il est apparu que le Model Y cochait toutes les cases. Je préfère clairement le design du Model 3 mais le coffre n'était pas pratique.

 

Par rapport aux concurrentes que tu as citées l'efficience est clairement à l'avantage de Tesla. Sur 12.000km j'ai une consommation moyenne totale de 17,5kWh. Cela comprend les moments ou j'ai franchement profité de la puissance et des reprises, des moments où j'ai tracté ou utilisé le porte vélos, etc.

 

En conso usuelle je tend plus vers les 16kWh et sur autoroute à 130 compteur je suis à 18kWh. Sachant que j'avais tablé sur une conso moyenne de 20kWh (qui était déjà excellente pour ce genre de véhicule). Pour info je suis en dual motor et jantes 20". Et il faudra aussi tabler sur une surconsommation en hiver.

 

Au niveau des recharges le réseau Tesla est hyper rassurant car toujours fonctionnel et généralement bien situé (mais il est accessible aussi aux autres marques mais à un tarif au kWh supérieur). Je dispose qui plus est toujours de mon cadeau de 6 mois de recharges gratuites.

Par contre, je te conseille vraiment si tu passes sur un VE d'installer une borne chez toi. Car avec du 230v tu vas vraiment galérer si tu reviens chez toi avec peu de batterie. J'ai une prise 7,5kW et c'est déjà largement suffisant pour reprendre rapidement de l'autonomie (environ 10%/heure).

 

Enfin, concernant la conduite je suis très satisfait aussi. L'environnement intérieur est clairement différent de ce que proposent les généralistes mais c'est très intuitif et on se fait rapidement à tant de simplicité. Le comportement routier est assez dynamique même si la suspension reste assez ferme sans être cassante pour la cause.

 

En résumé, ton choix dépendra surtout de ton cahier des charges et de ce qui est primordial pour toi ou non. Personnellement j'avais hésité avec l'Eniaq mais le moteur n'était pas assez puissant pour moi, la conso trop élevée et niveau budget on était finalement plus cher que Tesla à équipement égal.

Modifié par benja85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réseau de charge supercharger est effectivement un avantage, mais depuis peu il est ouvert à tous donc...

Bon et si tu as lu les dernières page tu as du comprendre que le SAV Tesla n'était pas au top :cyp:

 

Le modele Enyaq et ID4 sont les mêmes bases, mais les prix piquent un peu plus que le model Y une fois que tu ajoutes les options...

Le Mustang doit se rapprocher le plus en terme de prix/équipements. Concernant la place, un model Y fait aussi bien  mieux que le Touran.

Dans ton cas un Y LR serait adapté si tu fais pas mal de route. un peu moins de 400km d'autonomie sur autoroute  à allure "normale"

car 35000 km en soi ce n'est pas énorme mais si c'est que de l'autoroute c'est pas pareil. Une model 3 serait bien adaptée pour la route (efficience par rapport au Y)

 

Le seul truc dont je sois sûr c'est malgré les "on dit" sur l'électrique, l'essayer c'est l'adopter... Le plus dur pour toi en tant que gros rouleur sera de s'adapter à la pause forcée de la recharge. Une autre facon de voyager voilà tout. Même en tant que pro tu seras obligé d'adapter...

 

Concernant ta borne, c'est étonnant qu'il ne finance pas la borne alors qu'il serait largement gagnant versus le prix du diesoul et ton kilométrage.

En tout cas cela vaut largement le coup d'investir, sachant que tu as certaines bornes dont les applications permettent d'établir des factures que tu te feras rembourser par ton employeur. Et puis c''est beaucoup plus sécurisant (et rapide évidemment) de charger sur une borne à 7 (ou + ) kwh. Surtout si tu roules beaucoup et que tu dois charger en 1 nuit...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super intéressant ce que je découvre, merci beaucoup de vos contributions.

J'ai l'impression que vous me prenez par la main pour apprendre à marcher, ou encore que vous êtes les petits-enfants qui apprenez à leurs grands-parents de se servir d'une tablette...

 

Il paraît qu'il y en a pour 1'200 € de pose de borne de recharge rapide, et il faudrait que ce soit moi qui paie ?!? j'ai envoyé un mail ce matin pour leur demander de revoir leur position ! Au pire, je comprendrais qu'on partage la facture car à terme notre deuxième voiture sera électrique (déjà qu'on ne fait que 2 pleins par an avec... !!!)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 15:15, curuccio a dit :

C'est super intéressant ce que je découvre, merci beaucoup de vos contributions.

J'ai l'impression que vous me prenez par la main pour apprendre à marcher, ou encore que vous êtes les petits-enfants qui apprenez à leurs grands-parents de se servir d'une tablette...

 

Il paraît qu'il y en a pour 1'200 € de pose de borne de recharge rapide, et il faudrait que ce soit moi qui paie ?!? j'ai envoyé un mail ce matin pour leur demander de revoir leur position ! Au pire, je comprendrais qu'on partage la facture car à terme notre deuxième voiture sera électrique (déjà qu'on ne fait que 2 pleins par an avec... !!!)

 

Avec plaisir :jap: 

 

 

Concernant la borne tout dépend de la politique de ta boite. Le risque pour eux est qu'ils prennent en charge l'installation puis que tu changes de job 6 mois après. Ca se comprend aussi...

Dans ma boite on a une dizaine de véhicules de société pour nos employés. C'est un risque qu'on devra envisager sous peu...

 

Bref essaie de négocier le truc quitte à ce que tu paies la borne et qu'ils te donnent un autre avantage équivalent qui compense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 15:15, curuccio a dit :

Il paraît qu'il y en a pour 1'200 € de pose de borne de recharge rapide, et il faudrait que ce soit moi qui paie ?!? j'ai envoyé un mail ce matin pour leur demander de revoir leur position ! Au pire, je comprendrais qu'on partage la facture car à terme notre deuxième voiture sera électrique (déjà qu'on ne fait que 2 pleins par an avec... !!!)

J'ai écrit trop vite, si c'est une bagnole de fonction, c'est normal que l'employeur participe.

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 17:02, benja85 a dit :

 

Avec plaisir :jap: 

 

 

Concernant la borne tout dépend de la politique de ta boite. Le risque pour eux est qu'ils prennent en charge l'installation puis que tu changes de job 6 mois après. Ca se comprend aussi...

Dans ma boite on a une dizaine de véhicules de société pour nos employés. C'est un risque qu'on devra envisager sous peu...

 

Bref essaie de négocier le truc quitte à ce que tu paies la borne et qu'ils te donnent un autre avantage équivalent qui compense.

Une amie vient de recevoir sa Y de fonction

Pour les recharges, se fait rembourser sur facture (assez facile avec toutes les applis, cartes...)

 

A la maison ils lui ont installé une borne 7,4 kW, mais: 

 

- elle est obligée de badger et d'indiquer son kilométrage (comme pour une recharge faite à l'extérieur, ou jusqu'à maintenant sur ses thermiques)

- du coup ne peut pas s'en servir pour charger une autre bagnole perso ( à moins de frauder, mais à force ça se voit vu qu'il faut indiquer le kilométrage)

- borne retirée si quitte la boite

 

Du point de vue de la boite, c'est logique, le top aurait été d'avoir 2 cartes: une pro et une perso, la boite ne remboursant que les consos pro, mais à priori pas possible (elle a demandé)

 

Du coup, si demain ils changent leur seconde bagnole pour une électrique, ne peuvent pas s'en servir.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 17:37, curuccio a dit :

Voilà, merci de cette contribution, donc maintenant on va voir si ma boite accepte de négocier.

 

C'est dans leur intérêt de te mettre une borne avec un badge, car ils te rembourseront tes kWh au prix de ton contrat, sinon ça risque d'être à coup de 0,59 € du kWh à l'extérieur... c'est vite rentabilisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 17:32, nouch30 a dit :

Une amie vient de recevoir sa Y de fonction

Pour les recharges, se fait rembourser sur facture (assez facile avec toutes les applis, cartes...)

 

A la maison ils lui ont installé une borne 7,4 kW, mais: 

 

- elle est obligée de badger et d'indiquer son kilométrage (comme pour une recharge faite à l'extérieur, ou jusqu'à maintenant sur ses thermiques)

- du coup ne peut pas s'en servir pour charger une autre bagnole perso ( à moins de frauder, mais à force ça se voit vu qu'il faut indiquer le kilométrage)

- borne retirée si quitte la boite

 

Du point de vue de la boite, c'est logique, le top aurait été d'avoir 2 cartes: une pro et une perso, la boite ne remboursant que les consos pro, mais à priori pas possible (elle a demandé)

 

Du coup, si demain ils changent leur seconde bagnole pour une électrique, ne peuvent pas s'en servir.

 

 

 

 

 

Bizarre cette histoire :voyons: Sachant que la borne est quand même reliée à son installation électrique privée ça doit pouvoir se demander. En gros avec deux cartes la consommation privée n'interfèrerait pas du tout avec la consommation pro.

 

J'ai ça avec ma borne charge Amp: une kyrielle de carte RFID que je pourrais configurer comme bon me semble. Mais clairement on ne l'a pas configurée en mode restreint vu que je ne suis pas employé: la borne est en always ON et utilisable sans devoir badger.

 

Après tout dépend de la politique de la boite, si c'est un gros truc ils ont plus que probablement une config type pour tout le personnel et si ça tombe ce sont des bornes en leasing dont ils restent indirectement propriétaires (ou à tout le moins usufruitiers).

Modifié par benja85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 08:37, benja85 a dit :

 

Bizarre cette histoire :voyons: Sachant que la borne est quand même reliée à son installation électrique privée ça doit pouvoir se demander. En gros avec deux cartes la consommation privée n'interfèrerait pas du tout avec la consommation pro.

 

J'ai ça avec ma borne charge Amp: une kyrielle de carte RFID que je pourrais configurer comme bon me semble. Mais clairement on ne l'a pas configurée en mode restreint vu que je ne suis pas employé: la borne est en always ON et utilisable sans devoir badger.

 

Après tout dépend de la politique de la boite, si c'est un gros truc ils ont plus que probablement une config type pour tout le personnel et si ça tombe ce sont des bornes en leasing dont ils restent indirectement propriétaires (ou à tout le moins usufruitiers).

Je suis d'accord, moi aussi j'ai 4 cartes avec ma borne Mini

 

je pense que c'est techniquement possible, mais qu'ils ne lui ont refilé qu'une seule carte... ou plusieurs mais en les considérant toutes en usage pro

 

je leur en parlerai à l'occasion, de toute façon pour l'instant n'en ont pas besoin, pas d'autre VE, et les seuls dans l'entourage à en avoir c'est nous et nous sommes équipés

 

Autre possibilité qu'il y ait eu 2 choix, soit la boite paye tout et tu n'es qu'en utilisation pro, soit tu participes et tu peux t'en servir à titre privé (avec carte pour le privé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 09:17, nouch30 a dit :

Je suis d'accord, moi aussi j'ai 4 cartes avec ma borne Mini

 

je pense que c'est techniquement possible, mais qu'ils ne lui ont refilé qu'une seule carte... ou plusieurs mais en les considérant toutes en usage pro

 

je leur en parlerai à l'occasion, de toute façon pour l'instant n'en ont pas besoin, pas d'autre VE, et les seuls dans l'entourage à en avoir c'est nous et nous sommes équipés

 

Autre possibilité qu'il y ait eu 2 choix, soit la boite paye tout et tu n'es qu'en utilisation pro, soit tu participes et tu peux t'en servir à titre privé (avec carte pour le privé)

 

Ca doit être ça effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas c'est que ma Tesla ait de bonnes aptitudes à la traction 🧐

 

Hier j'ai ramené 4 stères de bois (en deux trajets) et j'ai été bluffé par la facilité pour tracter environ 1.800kg (remorque + chargement). Le comportement était limite inchangé c'était réellement bluffant et rassurant.

 

A l'accélération, sans mettre le pied dans le phare, elle reste agile et réactive.

 

Bref une réelle bonne surprise 👍🏻

 

2023-09-2718_55_21.thumb.jpg.73e38cdb5b72fc3449ea40b07a58d1a6.jpg

Modifié par benja85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis allé voir la TMY, elle paraît très bien, effectivement spacieuse. Contrairement à ce que montrait une vidéo d'un essai à sa sortie, elle dispose d'une plage arrière.

 

Comme unique point négatif, c'est l'absence de Apple Car Play et donc il faudra passer en Bluetooth pour écouter mes musiques sur Deezer.

 

En tout cas, le vendeur a bien pris le temps de m'expliquer les fonctionnalités de l'écran central.

 

J'ai rencontré un taxi qui avait un modèle S je crois (à 100'000 €!) qui roule entre 110 et 150'000 km/an, qui est très déçu du SAV de la marque. Sa voiture est restée bloquée dans leur garage pendant 9 mois, sans geste commercial, et les autres taxis qui roulent en Tesla disent regretter leur achat selon lui. Il me conseille de regarder les modèles EQB et iX4 chez BMW. Or de retour devant mon ordinateur, je constate qu'une simulation en EQA avait déjà été faite (Mercedes EQA 250+ 140 ch Progressive Advanced) or elle est quelques euros au-dessus de mon budget, mais le coffre de l'EQA est bien plus petit, je suis passé dans une concession à l'étoile !

 

Il ne me reste plus qu'à aller voir les modèles Ford, Toyota et Nissan, j'espère samedi.

 

Mon employeur ne semble pas du tout disposé à participer à une recharge rapide chez moi, mais tant pis c'est pas grave : il y a à 2-3 km un hôtel Best Western où je peux charger rapidement moyennant une consommation. Je peux travailler de n'importe où, donc c'est pas grave, ça leur coûtera plus cher en recharge et moi ça ne me change pas beaucoup la vie.

Modifié par curuccio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plage AR est totalement inutile et même gênante. La mienne est dans mon garage et c'est très bien comme cela, la voiture a été conçue sans.

 

Pour les taxis, regarde la chaine Youtube TEXLA, qui te dira tout autre chose. Il a roulé en Model 3 comme Taxi. Arrivé à pas loin de 200 000 km peut-être même plus, il a transféré son Taxi à sa femme comme voiture personnel pour prendre un model Y Perf comme nouveau Taxi.

Ses vidéos te montreront que les taxis peuvent être ravis de leur Tesla

Modifié par Komete76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 08:22, benja85 a dit :

S'il y a bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas c'est que ma Tesla ait de bonnes aptitudes à la traction 🧐

 

Hier j'ai ramené 4 stères de bois (en deux trajets) et j'ai été bluffé par la facilité pour tracter environ 1.800kg (remorque + chargement). Le comportement était limite inchangé c'était réellement bluffant et rassurant.

 

A l'accélération, sans mettre le pied dans le phare, elle reste agile et réactive.

 

Bref une réelle bonne surprise 👍🏻

 

2023-09-2718_55_21.thumb.jpg.73e38cdb5b72fc3449ea40b07a58d1a6.jpg

On est pas limité à 1.6 T avec le model Y ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 19:20, Capitaine Dino a dit :

@benja85bonjour , je m’intéresse à la TMY pour tracter à l’occasion une petite caravane. Avez-vous un retour sur la consommation en traction. 
merci

 

Difficile à dire car j'ai tracté sur petites routes et en charge c'était relativement plat.

 

J'ai eu une consommation moyenne de 22kWh sur mes trajets ce qui est totalement raisonnable.

Avec une caravane moins aérodynamique et à vitesses plus élevées on doit à mon avis tendre vers les 30kWh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 09:27, benja85 a dit :

 

Ca doit être ça effectivement.

Oui c'est ça, ils n'ont qu'une carte, je leur ai demandé

 

Duc coup j'ai suggéré, si un jour ils en ont besoin, de demander si une seconde carte est possible (techniquement c'est certain, après c'est une question de volonté de la boite) pour différencier pro et privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation des points de parrainage...

 

Inutile donc indispensable 🤣

Montage des seuils de porte éclairés

 

PXL_20230928_171407900.thumb.jpg.92b3290442f4e8b7d2f1a9221e4ff514.jpg

 

Montage également de protections car à la campagne voilà quoi...

PXL_20230928_171355449.thumb.jpg.37418b3eb5a08eadf5af50a13a64a2ed.jpg

 

PXL_20230928_171342084.thumb.jpg.9b02fdb55088cf9ae54514a7c392f59f.jpg

 

Sinon passage des 10k km.

Franchement toujours aussi content.

 

Achat pack hiver 19" en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 14:05, nouk a dit :

Utilisation des points de parrainage...

 

Inutile donc indispensable 🤣

Montage des seuils de porte éclairés

 

PXL_20230928_171407900.thumb.jpg.92b3290442f4e8b7d2f1a9221e4ff514.jpg

 

Montage également de protections car à la campagne voilà quoi...

PXL_20230928_171355449.thumb.jpg.37418b3eb5a08eadf5af50a13a64a2ed.jpg

 

PXL_20230928_171342084.thumb.jpg.9b02fdb55088cf9ae54514a7c392f59f.jpg

 

Sinon passage des 10k km.

Franchement toujours aussi content.

 

Achat pack hiver 19" en vue.

 

Pas mal les seuils. Ca se monte facilement? Le branchement se fait où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture de ma Tesla épisode 6:

 

La voiture repartira en carrosserie le 23 octobre.

 

J'ai exigé que le véhicule soit vérifié par Tesla avant de quitter la carrosserie pour éviter les mêmes problèmes que la dernière fois.

 

J'ai un grésillement au niveau du rétro intérieur lorsque je roule sur certains revêtements abrasifs (ça fait ça aussi chez vous? :voyons: ). J'ai demandé qu'ils en profitent pour régler le problème en même temps.

Wait and see.

Modifié par benja85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 14:18, benja85 a dit :

 

Pas mal les seuils. Ca se monte facilement? Le branchement se fait où?

 

Pas de branchement.

Piles longue durée. Avec un aimant à coller sur la portière pour le "contact"

 

Ça se monte facilement. Le plus chiant est d'enlever la colle des seuils d'origine.

 

J'en ai trouvé sur Ali pour mettre derrière.

On va voir 😂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 14:24, ounerbouks a dit :

 

j'ai longtemps hésité mais il me semble qu'on peut pas changer les piles, du coup j'ai pris les barres de toit lol

J'ai pris ça et une borne que j'ai revendu.

 

On verra au prochain parrainage si ça change pas bien sûr 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 15:17, nouk a dit :

 

Pas de branchement.

Piles longue durée. Avec un aimant à coller sur la portière pour le "contact"

 

Ça se monte facilement. Le plus chiant est d'enlever la colle des seuils d'origine.

 

J'en ai trouvé sur Ali pour mettre derrière.

On va voir 😂

Oui et si l'aimant se décolle, en 1 semaine non stop c'est vide :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 15:20, ounerbouks a dit :

Oui et si l'aimant se décolle, en 1 semaine non stop c'est vide :)

 

Après je te dirais , vu comme j'en ai chié d'enlever la colle de celle d'origine, je me dis qu'il restera jusqu'à ma mort :D

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 14:20, benja85 a dit :

Peinture de ma Tesla épisode 6:

 

La voiture repartira en carrosserie le 23 octobre.

 

J'ai exigé que le véhicule soit vérifié par Tesla avant de quitter la carrosserie pour éviter les mêmes problèmes que la dernière fois.

 

J'ai un grésillement au niveau du rétro intérieur lorsque je roule sur certains revêtements abrasifs (ça fait ça aussi chez vous? :voyons: ). J'ai demandé qu'ils en profitent pour régler le problème en même temps.

Wait and see.

 

J'espère que tout va se régler pour toi 🤞

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...