Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model Y

[Topic Officiel] Tesla Model Y (2020)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Le 22/08/2023 à 14:31, Daube a dit :

Attends, il me semble que le problème ne survient que sur les modeles recents, donc avec batteries Li-Ion, contrairement aux voitures plus anciennes qui ont des batteries au plomb, non ? En tous cas, la Tesla Y en panne ce weekend était super récente, d'après sa plaque. D'ailleurs, est-ce que les model Y ont eu une batterie au plomb ? Ou bien directement une Li-ion ?

 

EDIT: d'ailleurs, en y refléchissant, je n'arrive même pas à me souvenir de quand date le changement vers les batteries Li-ion chez Tesla... à me demander si j'ai pas rêvé en fait :voyons:

 

2022 sur la 3 mais sur l'y j'avoue je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour ceux qui s'en souviennent, j'ai reçu mon Y fin mars. Quelques jours après la livraison (expédiée) j'ai constatée un défaut de peinture à l'aile arrière droite (le véhicule avait été mal réparé avant livraison).

 

S'en est suivi un bras de fer intense avec le SAV Tesla qui a duré jusque début août (oui oui 😡).

 

La voiture est en carrosserie depuis hier et j'ai finalement pu obtenir:

 

- Prise en charge de mon véhicule à mon boulot (120km de la concession Tesla) avec dépôt d'un véhicule de remplacement pendant la durée de la réparation (TM3 LR);

- Evidemment remise en état de ma TMY soit peinture aile arrière et alignement porte arrière;

- Dédommagement (très délicat à obtenir) soit bon à valoir de 400€ dans le catalogue Tesla.

 

Je reste tout de même très circonspect sur la manière dont a été géré mon problème car sans ma ténacité (qui a dit mon côté chieur? :w ) et mes menaces je n'aurais absolument rien obtenu. Sachant que j'ai hésité à laisser tomber plusieurs fois aussi.

 

Bon j'attendrai quand même le retour de ma voiture pour crier "victoire"... 😅 

Modifié par benja85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien !

 

Mais dis toi qu'en France tu serais encore en train de chialer je pense... De mémoire tu as commandé au Luxembourg ?

 

Attend de voir le résultat quand même. Garage agréé Tesla ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ce genre d'histoire que je suis resté chez BM

 

ne pas reconnaitre un défaut, se faire tirer l'oreille pour accepter de prendre en charge, je ne trouve pas ça normal

 

Et comme je suis poissard par nature, pas envie de jouer avec le feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 09:55, nouk a dit :

Bien !

 

Mais dis toi qu'en France tu serais encore en train de chialer je pense... De mémoire tu as commandé au Luxembourg ?

 

Attend de voir le résultat quand même. Garage agréé Tesla ?

 

Non, véhicule commandé en Belgique. Réparation impérativement dans carrosserie agréée Tesla.

 

Le 30/08/2023 à 10:02, nouch30 a dit :

c'est pour ce genre d'histoire que je suis resté chez BM

 

ne pas reconnaitre un défaut, se faire tirer l'oreille pour accepter de prendre en charge, je ne trouve pas ça normal

 

Et comme je suis poissard par nature, pas envie de jouer avec le feu

 

Oui, ce genre d'attitude m'a complétement dégoûté de la marque. Ce que je n'ai pas manqué de leur dire.

 

J'avais une Volvo V90 avant, toujours eu un service irréprochable du garage avec une confiance réciproque.

 

Ici pour rappel Tesla avait à la base clôturé mon dossier en affirmant (sans avoir vu la voiture) que des différences de teintes "légères" étaient normales.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour d'expérience !

 

Tant mieux si tu n'as jamais vécu ça avec les autres marques. Je comprends que ça puisse te dégoûter de Tesla. Mais tu aurais certainement pu vivre la même chose auprès d'une autre enseigne et en être dégouté tout pareil. FA regorge de ce genre d'expérience. Personnellement j'ai tendance à penser qu'en 2023, le service client n'est la priorité chez personne, et que la meilleure façon de s'en protéger, c'est d'acheter ce qui semble le moins "pas fiable" pour ne jamais avoir à le solliciter. Ou d'acheter de l'occasion pour laquelle il n'y a plus de SAV depuis longtemps, avec un prix en rapport.

 

Je suis curieux de savoir quel genre de menaces un client peut proférer à l'endroit de Tesla, qui soit de nature à leur faire lâcher tout ce que tu as obtenu (notamment les 400 balles) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 12:05, benja85 a dit :

 

Non, véhicule commandé en Belgique. Réparation impérativement dans carrosserie agréée Tesla.

 

 

Oui, ce genre d'attitude m'a complétement dégoûté de la marque. Ce que je n'ai pas manqué de leur dire.

 

J'avais une Volvo V90 avant, toujours eu un service irréprochable du garage avec une confiance réciproque.

 

Ici pour rappel Tesla avait à la base clôturé mon dossier en affirmant (sans avoir vu la voiture) que des différences de teintes "légères" étaient normales.

 

 

Chez Mini/BMW: jamais eu de souci, tout a toujours été traité, plus ou moins efficacement, mais traité, avec un bon service associé

 

VW: une catastrophe! Tout est normal, rien n'est de leur faute, aucune solution... En plus tarif d'entretien très couteux et service pas digne des tarifs demandés

 

Renault/Dacia: comment dire... Pas mieux, jamais capables de rien résoudre, bottent en touche, totalement incompétents

 

ce n'est que mon expérience perso, je ne souhaite pas généraliser à tous les garages de ces enseignes

 

Donc là, quand je vois la façon dont tesla traite les clients, désolé mais ça ne donne pas envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 12:26, tobix79 a dit :

Merci pour le retour d'expérience !

 

Tant mieux si tu n'as jamais vécu ça avec les autres marques. Je comprends que ça puisse te dégoûter de Tesla. Mais tu aurais certainement pu vivre la même chose auprès d'une autre enseigne et en être dégouté tout pareil. FA regorge de ce genre d'expérience. Personnellement j'ai tendance à penser qu'en 2023, le service client n'est la priorité chez personne, et que la meilleure façon de s'en protéger, c'est d'acheter ce qui semble le moins "pas fiable" pour ne jamais avoir à le solliciter. Ou d'acheter de l'occasion pour laquelle il n'y a plus de SAV depuis longtemps, avec un prix en rapport.

 

Je suis curieux de savoir quel genre de menaces un client peut proférer à l'endroit de Tesla, qui soit de nature à leur faire lâcher tout ce que tu as obtenu (notamment les 400 balles) :jap:

 

Non, une telle négligence et un manque d'empathie je n'ai jamais vécu. Je pense que c'est typique à la marque.

 

Rien que la façon dont ils expédient les livraisons on voit bien qu'ils sont dépassés. Le fait de verrouiller les réseaux de réparateurs allonge anormalement les temps de réparation, sans compter les pièces détachées pas ou peu disponibles.

 

J'ai deux connaissances en TM3 qui ont attendu entre 2 et 3 mois pour que leur pare brise soit remplacé.

 

Un client a attendu 1 mois que Tesla daigne lui livrer sa S Plaid qui était pourtant arrivée. A la livraison jante rayée et volant déchiré.

 

Tesla va prendre en charge mais quand? C'est pourtant un client Tesla de la première heure puisqu'il s'agit de sa 4ème Tesla.

 

Bref, tout ça est catastrophique et malheureusement généralisé. Peu importe la concession ou le pays.

 

Alors que les mauvaises expériences avec une autre marque sont généralement à imputer à un concessionnaire voire un vendeur/employé.

 

J'aime beaucoup ma MY mais il est clair que si rien n'évolue positivement d'ici quelques mois ce sera bien la première et la dernière. D'autant que les concurrents et notamment chinois n'ont pas attendu Tesla pour développer des alternatives crédibles (mais quid aussi du SAV?).

 

Concernant mon cas j'ai fait preuve d'obstination. Déplorer les choses et la situation, exprimer ma mauvaise expérience client, rappeler les x mails et appels déjà passés, ... tout ça en étant ferme mais sans jamais manquer de respect.

Estimant être dans mon droit (et l'étant) ces arguments semblent avoir été entendus.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pas d’expérience du SAV mais c’est pas un détail important pour moi. Au pire je change. 
 

Tesla n’est pas la meilleure marque il est vrai mais il ne faut pas oublier que c’est une des rares de jouir d’un développement très important de ses ventes et donc le SAV ne peut pas suivre. 
MG rencontre le même problème avec pourtant un réseau de concessionnaires. Des délais à rallonge et une marque qui communique peu auprès de ses concessionnaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV et la considération client est un point NOIR de la marque... mais après on le sait avant d'acheter...

 

Cf le nombre de témoignage dispo sur le net, même si on sait que le net amplifie un peu le phénomène. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 20:14, lex-is a dit :

Pour ma part pas d’expérience du SAV mais c’est pas un détail important pour moi. Au pire je change. 
 

Tesla n’est pas la meilleure marque il est vrai mais il ne faut pas oublier que c’est une des rares de jouir d’un développement très important de ses ventes et donc le SAV ne peut pas suivre. 
MG rencontre le même problème avec pourtant un réseau de concessionnaires. Des délais à rallonge et une marque qui communique peu auprès de ses concessionnaires. 

 

Effectivement ils doivent être débordés par les ventes qui explosent. Mais dans ce cas pourquoi ne pas un peu ouvrir le réseau notamment pour ce qui concerne les réparations? Ca désengorgerait déjà partiellement le SAV.

Si un carrossier sait réparer une BMW ou une Volvo il saura faire avec une Tesla. Idem pour changer un pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 09:05, benja85 a dit :

 

Effectivement ils doivent être débordés par les ventes qui explosent. Mais dans ce cas pourquoi ne pas un peu ouvrir le réseau notamment pour ce qui concerne les réparations? Ca désengorgerait déjà partiellement le SAV.

Si un carrossier sait réparer une BMW ou une Volvo il saura faire avec une Tesla. Idem pour changer un pare-brise.

 

C'est déjà le cas avec les carrosseries agréées, non ?

Elles sont surement pas assez nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 08:41, nouk a dit :

Le SAV et la considération client est un point NOIR de la marque... mais après on le sait avant d'acheter...

 

Cf le nombre de témoignage dispo sur le net, même si on sait que le net amplifie un peu le phénomène. 

 

de toute façon un SAV de qualité a un coût, donc ça se retrouve dans le prix

 

même chose pour le service en général, y compris la livraison

 

A un moment il faut être logique, personne ne peut vendre une bagnole (ou autre chose) très en dessous des autres, et ne pas rogner quelque part

 

Après on l'accepte ou pas

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 09:17, majo59 a dit :

 

C'est déjà le cas avec les carrosseries agréées, non ?

Elles sont surement pas assez nombreuses.

 

Non, pour être directement dans le domaine des assurances, Tesla n'a qu'une poignée de carrosseries que eux agréent. Ce n'est même pas une question d'exigence des assureurs.

 

Je sais que pour la Belgique francophone il y en a deux qui sont agréées. Ca fait très très peu.

 

Idem pour les remplacements de vitres, je ne pense même pas que Carglass puisse y toucher. Ou alors ils n'ont pas de stock (je ne sais pas sur ce point ce qui justifie de tels délais).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 09:54, nouch30 a dit :

de toute façon un SAV de qualité a un coût, donc ça se retrouve dans le prix

 

même chose pour le service en général, y compris la livraison

 

A un moment il faut être logique, personne ne peut vendre une bagnole (ou autre chose) très en dessous des autres, et ne pas rogner quelque part

 

Après on l'accepte ou pas

 

 

J'ai payé ma MY 64.000€. Il est clair que le modèle est bien positionné par rapport aux concurrentes, mais qu'on ne me dise pas que pour ce tarif je peux me pousser le SAV au c...

D'autant que Tesla est le constructeur qui a le plus de marge au monde sur chaque véhicule vendu.

 

Alors sur la livraison expédiée, la voiture pas chargée, la plaque fixée de travers, etc. je peux encore être conciliant. Si par contre j'ai un problème ou une panne qu'on met des plombes à me répondre et qu'on ne me prend pas au sérieux, beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 10:02, nouch30 a dit :

c'est pour ce genre d'histoire que je suis resté chez BM

 

ne pas reconnaitre un défaut, se faire tirer l'oreille pour accepter de prendre en charge, je ne trouve pas ça normal

 

Et comme je suis poissard par nature, pas envie de jouer avec le feu

 

+1 :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et presque fin de mon épisode SAV Tesla.

 

J'ai eu confirmation que je devrais récupérer ma voiture la semaine prochaine. Pour rappel on m'avait proposé comme "dédommagement" le tapis de coffre + carpettes caoutchouc intérieures. Soit 400€.

J'ai répondu que ça ne m'intéressait pas et que je préférais un bon sur le catalogue (pour acheter les barres de toit).

 

Au final je reçois un voucher de 500€ (!) qui me permettra (presque) l'acquisition des barres qui valent 525€. C'est satisfaisant et je ne pensais pas obtenir tant.

Le mail de confirmation me demandait de ne pas trop ébruiter ce geste de Tesla. Je présume donc que je peux me considérer comme chanceux.

 

Je vous ai parlé du négatif (il faut dire qu'il y en a eu beaucoup), voici tout de même un peu de positif :

 

- Mise à disposition d'une TM3 LR comme véhicule des remplacement. Certes il n'est pas neuf, mais ils auraient pu me filer une Polo aussi.

- La gestion de la réparation est assez transparente via l'appli et j'ai pu, après avoir validé le contrat de prêt, accéder au véhicule "Loaner" via l'application. Je peux donc gérer "mes" deux Tesla et utiliser toutes les fonctionnalités sur le véhicule de prêt. Mon Model Y étant renseigné comme "en cours de service" j'ai un accès restreint.

 

Vu que l'aspect "commercial" est à présent réglé j'espère juste que la voiture sera bien réparée. Je le suppose s'ils sont partenaires Tesla.

 

Je vous ferai un feedback dès qu'elle sera de retour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 17:53, nouk a dit :

Impeccable !

 

Attention au montage. Certaines personnes ont fissuré le toit car pas bien alignées ou ont trop serré...

 

Outch tu fais bien de me le signaler, je ferai du coup encore plus attention.

Cela étant pour avoir actuellement les barres sans la voiture, le packaging et la finition sont très bons :jap: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle! J'ai récupéré mon Model Y hier aprèm 👍🏻

 

Mais évidemment, ça ne s'est pas passé comme prévu.

 

Explications:

 

Mercredi je reçois un appel de Tesla pour me signaler que mon véhicule qui était en carrosserie depuis le 29 août (oui ils ne sont pas très rapides) est terminé.

 

Pour rappel, j'avais signalé (et pas accepté) une différence de teinte entre l'aile arrière droite et le reste de la carrosserie. Un problème de teinte antérieur à la livraison.

 

Du coup, on planifie le retour de ma voiture par un coursier ce vendredi matin; et il serait retourné avec la TM3 de remplacement que j'avais à disposition.

 

Mais au final je rappelle le Tesla Store hier matin pour voir si on peut annuler le trajet HiFlow du coursier. En effet je dois voir des clients à 20km de la carrosserie jeudi aprèm et je peux moi-même aller chercher mon véhicule.  Je suis redevenu plus conciliant car Tesla a finalement reconnu le souci et m'a envoyé des barres de toit pour compenser les carences dans la gestion du dossier. 👍🏻

 

J'arrive donc à la carrosserie vers 16h et vois ma voiture toute propre qui m'attend. Pourtant à plus de 20m de la voiture je détecte le problème: propre comme elle est on ne peut pas ne pas remarquer que l'aile arrière droite présente une nette différence de teinte avec le reste du flanc droit. WTF? 😨

 

Le gars qui s'occupe de l'accueil client voit mon désarroi. Est confus. Il me dit qu'ils ont travaillé sur l'aile arrière gauche... Je lui réponds que le côté gauche était parfait. Il bégaye, s'excuse. Il n'a pas travaillé lui-même sur la voiture donc ne sait pas. Mais pour lui "il y a un problème". Nous sommes d'accord.

 

Cinq minutes plus tard il réapparait. Avec deux bonshommes: le chef carrossier et le carrossier qui a travaillé sur mon véhicule.

 

Ils inspectent la voiture de tous les côtés. Discutent entre eux. Semblent emmerdés.

 

M'expliquent qu'ils ont repris l'aile arrière gauche, le pare-chocs arrière et l'aile arrière droite. Avec la même couleur. Qu'il le fallait (même si je comprends toujours pas bien pourquoi). Et donc que la couleur est la bonne et que derrière et à gauche la teinte est raccord avec les autres éléments.

 

Arrive le boss de la concession qui reconnait lui aussi le souci.

 

Si la couleur sur l'aile est correcte c'est donc qu'il y a un souci de teinte sur les portes droites dis-je... Je ne suis pas carrossier mais ça me semble évident.

Je demande pourquoi ils n'ont pas fait un voilage des portes pour atténuer la nuance: "Tesla ne l'a pas autorisé" rétorque-t-il...

 

Mais par contre ils ont autorisé de retravailler l'aile arrière gauche (difficile pourtant de voir en même temps les deux côtés d'une voiture) et le pare-chocs qui n'avaient rien?

 

Bref, selon lui c'est Tesla qui n'a pas délié la bourse en suffisance et je dois voir avec eux. 

 

Je leur signale que j'en ai marre de me battre depuis 6 mois. Qu'il faut qu'ils comprennent que si ça n'empêche pas la voiture de bien fonctionner, ce n'est pas normal qu'une voiture neuve présente de telles nuances de teinte. Ils agréent.
Le gars me conseille de repasser montrer la voiture chez Tesla (20min de là). Que pendant mon trajet il va contacter le responsable SAV pour lui expliquer les choses.

 

Me voilà reparti (entre parenthèse quel bonheur de retrouver Y après 3 semaines en "vieille" 3 bruyante) vers le TS. J'arrive, le responsable (vous vous souvenez? Celui à qui j'ai envoyé une douzaine de mails et appelé xx fois?) semble lui aussi emmerdé.

 

Il constate le problème et le reconnait. Ouf c'est déjà ça. Mais lui rejette la faute sur le carrossier (pour une fois je suis d'accord avec lui). Ils auraient dû, si le diag n'était pas bon, recontacter le TS pour demander voilage ou tout autre travail nécessaire.

 

Il me parle de garantie du carrossier, qu'ils vont analyser cela en interne. Que je serai recontacté rapidement.

Je suis épuisé. J'en ai marre. Il s'excuse encore.

 

Je repars donc avec mon Y propre comme il faut mais qui, trois semaines après l'avoir quitté, présente toujours la même verrue disgracieuse sur son arrière droit.
Je n'avais pas du tout anticipé que la voiture pourrait avoir été mal réparée, mais heureusement que je suis allé la rechercher moi-même 🙏🏻 Quelle aubaine quand j'y repense 😅 Ca m'évite de perdre (encore) un temps précieux et d'avoir à convaincre à distance qu'ils ont bossé comme des merdes.

 

A suivre au prochain épisode. Je réfléchis à ce que je vais demander 🙄

 

image.thumb.png.1c3322da4b0aaa493d2fb71945872652.png

Modifié par benja85
  • Confus 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 17:53, nouk a dit :

Impeccable !

 

Attention au montage. Certaines personnes ont fissuré le toit car pas bien alignées ou ont trop serré...

 

Merci de prévenir j'ai reçu les miennes pour ma 3 mais je suis encore moins motivé pour les monter :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 09:26, benja85 a dit :

Bonne nouvelle! J'ai récupéré mon Model Y hier aprèm 👍🏻

 

Mais évidemment, ça ne s'est pas passé comme prévu.

 

Explications:

 

Mercredi je reçois un appel de Tesla pour me signaler que mon véhicule qui était en carrosserie depuis le 29 août (oui ils ne sont pas très rapides) est terminé.

 

Pour rappel, j'avais signalé (et pas accepté) une différence de teinte entre l'aile arrière droite et le reste de la carrosserie. Un problème de teinte antérieur à la livraison.

 

Du coup, on planifie le retour de ma voiture par un coursier ce vendredi matin; et il serait retourné avec la TM3 de remplacement que j'avais à disposition.

 

Mais au final je rappelle le Tesla Store hier matin pour voir si on peut annuler le trajet HiFlow du coursier. En effet je dois voir des clients à 20km de la carrosserie jeudi aprèm et je peux moi-même aller chercher mon véhicule.  Je suis redevenu plus conciliant car Tesla a finalement reconnu le souci et m'a envoyé des barres de toit pour compenser les carences dans la gestion du dossier. 👍🏻

 

J'arrive donc à la carrosserie vers 16h et vois ma voiture toute propre qui m'attend. Pourtant à plus de 20m de la voiture je détecte le problème: propre comme elle est on ne peut pas ne pas remarquer que l'aile arrière droite présente une nette différence de teinte avec le reste du flanc droit. WTF? 😨

 

Le gars qui s'occupe de l'accueil client voit mon désarroi. Est confus. Il me dit qu'ils ont travaillé sur l'aile arrière gauche... Je lui réponds que le côté gauche était parfait. Il bégaye, s'excuse. Il n'a pas travaillé lui-même sur la voiture donc ne sait pas. Mais pour lui "il y a un problème". Nous sommes d'accord.

 

Cinq minutes plus tard il réapparait. Avec deux bonshommes: le chef carrossier et le carrossier qui a travaillé sur mon véhicule.

 

Ils inspectent la voiture de tous les côtés. Discutent entre eux. Semblent emmerdés.

 

M'expliquent qu'ils ont repris l'aile arrière gauche, le pare-chocs arrière et l'aile arrière droite. Avec la même couleur. Qu'il le fallait (même si je comprends toujours pas bien pourquoi). Et donc que la couleur est la bonne et que derrière et à gauche la teinte est raccord avec les autres éléments.

 

Arrive le boss de la concession qui reconnait lui aussi le souci.

 

Si la couleur sur l'aile est correcte c'est donc qu'il y a un souci de teinte sur les portes droites dis-je... Je ne suis pas carrossier mais ça me semble évident.

Je demande pourquoi ils n'ont pas fait un voilage des portes pour atténuer la nuance: "Tesla ne l'a pas autorisé" rétorque-t-il...

 

Mais par contre ils ont autorisé de retravailler l'aile arrière gauche (difficile pourtant de voir en même temps les deux côtés d'une voiture) et le pare-chocs qui n'avaient rien?

 

Bref, selon lui c'est Tesla qui n'a pas délié la bourse en suffisance et je dois voir avec eux. 

 

Je leur signale que j'en ai marre de me battre depuis 6 mois. Qu'il faut qu'ils comprennent que si ça n'empêche pas la voiture de bien fonctionner, ce n'est pas normal qu'une voiture neuve présente de telles nuances de teinte. Ils agréent.
Le gars me conseille de repasser montrer la voiture chez Tesla (20min de là). Que pendant mon trajet il va contacter le responsable SAV pour lui expliquer les choses.

 

Me voilà reparti (entre parenthèse quel bonheur de retrouver Y après 3 semaines en "vieille" 3 bruyante) vers le TS. J'arrive, le responsable (vous vous souvenez? Celui à qui j'ai envoyé une douzaine de mails et appelé xx fois?) semble lui aussi emmerdé.

 

Il constate le problème et le reconnait. Ouf c'est déjà ça. Mais lui rejette la faute sur le carrossier (pour une fois je suis d'accord avec lui). Ils auraient dû, si le diag n'était pas bon, recontacter le TS pour demander voilage ou tout autre travail nécessaire.

 

Il me parle de garantie du carrossier, qu'ils vont analyser cela en interne. Que je serai recontacté rapidement.

Je suis épuisé. J'en ai marre. Il s'excuse encore.

 

Je repars donc avec mon Y propre comme il faut mais qui, trois semaines après l'avoir quitté, présente toujours la même verrue disgracieuse sur son arrière droit.
Je n'avais pas du tout anticipé que la voiture pourrait avoir été mal réparée, mais heureusement que je suis allé la rechercher moi-même 🙏🏻 Quelle aubaine quand j'y repense 😅 Ca m'évite de perdre (encore) un temps précieux et d'avoir à convaincre à distance qu'ils ont bossé comme des merdes.

 

A suivre au prochain épisode. Je réfléchis à ce que je vais demander 🙄

 

image.thumb.png.1c3322da4b0aaa493d2fb71945872652.png

 

Des sacrés rigolos !

Pour le prendre avec philosophie, se dire que certains se sont vus amputer de la mauvaise jambe...il vaut mieux une histoire de peinture ;)

Ca n'en reste pas moins indigne du prix payé pour une voiture neuve de cette gamme, je te souhaite que ça rentre dans l'ordre dans les meilleurs délais !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 15:57, Sonysko a dit :

Les concessions qui sous-traitent la carrosserie, il n'y en a pas que chez Tesla hein, c'est même la majorité désormais.

Exact sauf qu'en général tu ne le sais pas (sauf les gens bien informés, mais ce n'est pas dit aux clients), et la concession assume le travail qu'elle a soit disant fait.

 

Là tu n'as même pas de contrôle par la marque du travail fait par le sous traitant avant de rendre le véhicule, car si j'ai bien compris notre ami est allé chercher la voiture directement chez le carrossier... Client qui est obligé de discuter avec 2 interlocuteurs qui se renvoient la faute.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 16/09/2023 à 15:57, Sonysko a dit :

Les concessions qui sous-traitent la carrosserie, il n'y en a pas que chez Tesla hein, c'est même la majorité désormais.

 

Certes, mais comme le dit à juste titre @nouch30, il doit y avoir un contrôle de la marque avant de rendre le véhicule et si le travail n'est pas bien fait, c'est à la marque à assumer et à faire le nécessaire avec son sous traitant, pas au client.

Lorsque tu traites avec un concessionnaire ou une marque, ton seul interlocuteur est le concessionnaire ou la marque et pas du tout le carrossier qui n'est que le sous traitant.

C'est la loi.

 

Le 16/09/2023 à 18:51, nouch30 a dit :

Exact sauf qu'en général tu ne le sais pas (sauf les gens bien informés, mais ce n'est pas dit aux clients), et la concession assume le travail qu'elle a soit disant fait.

 

Là tu n'as même pas de contrôle par la marque du travail fait par le sous traitant avant de rendre le véhicule, car si j'ai bien compris notre ami est allé chercher la voiture directement chez le carrossier... Client qui est obligé de discuter avec 2 interlocuteurs qui se renvoient la faute.

 

 

:jap:.

Et cela change tout!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 07:43, Epicure06 a dit :

:jap:.

Et cela change tout!

 

Bah non, ça ne change rien ...

L'un ou l'autre, ça retarde la récupération du véhicule.

Et si ben est allé chez le carrossier c'est parce qu'il l'a demandé, sinon il aurait été livré ou il l'aurait récupérée chez le concessionnaire.

Vous êtes tellement anti Tesla par principe, que vous sautez sur le moindre truc pour vous défouler.

Des problèmes, des mauvaises expériences, il y en a chez tous les constructeurs automobiles, et de plus en plus avec la recherche de profit ou d'économie sur tout et n'importe quoi.

 

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves normal de réceptionner un véhicule neuf avec un problème de teinte de carrosserie, moi (et notre ami @benja85), non.

Rien à voir avec une marque ou une autre.

Donc, Tesla doit assumer et faire en sorte que le véhicule livré neuf soit conforme à ce qu'il devrait être, à savoir, avec une peinture parfaite.

Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 13:04, Epicure06 a dit :

Si tu trouves normal de réceptionner un véhicule neuf avec un problème de teinte de carrosserie, moi (et notre ami @benja85), non.

Rien à voir avec une marque ou une autre.

Donc, Tesla doit assumer et faire en sorte que le véhicule livré neuf soit conforme à ce qu'il devrait être, à savoir, avec une peinture parfaite.

Point barre.

Le retournement de veste, j'adore :ddr:

Dans le message auquel j'ai répondu, tu parles de 2 interlocuteurs, comme nouch30 du reste, et que cela change tout parce que chez les autres, il n'y en a qu'un ... sauf que c'est lui qui a demandé à récupérer son véhicule :buzz:

Maintenant que tu as compris ta connerie, tu écris que je trouve normal de récupérer un véhicule neuf avec un problème de teinte :lol:

Non, mais t'es la caricature du beauf qui gueule pour gueuler :w:

 

Donc, pour résumer :

aucune marque n'est épargné par des problèmes de teinte à la livraison.

- les concessions avec carrosserie sont de plus en plus rares, elles sous-traitent à des carrossiers, ce n'est pas spécifique à Tesla.

- ben a deux interlocuteurs parce qu'il a demandé à récupérer son véhicule, même si la découverte du problème sur place lui a fait gagner quelques heures, voire un jour, de toute façon, le carrossier faisant une facture à Tesla, le problème de côté n'aurait pas pu être dissimulé.

- Tesla, ou un autre, va assumer, des fois, sans insister, des fois avec menaces, des fois après jugement, mais Tesla n'est pas pire ou mieux qu'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 13:32, Sonysko a dit :

Le retournement de veste, j'adore :ddr:

Dans le message auquel j'ai répondu, tu parles de 2 interlocuteurs, comme nouch30 du reste, et que cela change tout parce que chez les autres, il n'y en a qu'un ... sauf que c'est lui qui a demandé à récupérer son véhicule :buzz:

Maintenant que tu as compris ta connerie, tu écris que je trouve normal de récupérer un véhicule neuf avec un problème de teinte :lol:

Non, mais t'es la caricature du beauf qui gueule pour gueuler :w:

 

Donc, pour résumer :

aucune marque n'est épargné par des problèmes de teinte à la livraison.

- les concessions avec carrosserie sont de plus en plus rares, elles sous-traitent à des carrossiers, ce n'est pas spécifique à Tesla.

- ben a deux interlocuteurs parce qu'il a demandé à récupérer son véhicule, même si la découverte du problème sur place lui a fait gagner quelques heures, voire un jour, de toute façon, le carrossier faisant une facture à Tesla, le problème de côté n'aurait pas pu être dissimulé.

- Tesla, ou un autre, va assumer, des fois, sans insister, des fois avec menaces, des fois après jugement, mais Tesla n'est pas pire ou mieux qu'un autre.

 

Pas de retournement de veste.

Gueuler pour gueuler?

Ben, quand tu achètes un véhicule neuf, que la concession ne fait même pas le nécessaire, à savoir, vérifier que le véhicule est conforme à ce qu'il devrait l'être avant de le livrer au client, que tu doives rouspéter pour faire valoir ce que de droit et qu'en plus, quand tu récupères le véhicule, qu'il faille de nouveau rouspéter parce que encore une fois, le carrossier agrée par Tesla n'a pas fait correctement son boulot, je trouve tout cela un peu gros, oui.

Après, si tu trouves tout cela normal, c'est que ... tu n'es pas tout à fait normal.

Mais bon, cela, on le savait tous déjà, hein :o.

 

Et tant que j'y suis, tout ce que tu trouves à dire, c'est que nous sommes anti Tesla et que c'est pour cela que l'on saute sur le moindre truc pour se défouler.

C'est qui le beauf pour sortit une telle connerie?!?

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 18:51, nouch30 a dit :

Là tu n'as même pas de contrôle par la marque du travail fait par le sous traitant avant de rendre le véhicule, car si j'ai bien compris notre ami est allé chercher la voiture directement chez le carrossier... Client qui est obligé de discuter avec 2 interlocuteurs qui se renvoient la faute.

 

 

Le 17/09/2023 à 07:43, Epicure06 a dit :

 

 

Certes, mais comme le dit à juste titre @nouch30, il doit y avoir un contrôle de la marque avant de rendre le véhicule et si le travail n'est pas bien fait, c'est à la marque à assumer et à faire le nécessaire avec son sous traitant, pas au client.

Lorsque tu traites avec un concessionnaire ou une marque, ton seul interlocuteur est le concessionnaire ou la marque et pas du tout le carrossier qui n'est que le sous traitant.

C'est la loi.

 

 

:jap:.

Et cela change tout!

 

Ok la girouette :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...