Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model Y

[Topic Officiel] Tesla Model Y (2020)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Le 17/09/2023 à 16:34, Sonysko a dit :

 

Ok la girouette :ddr:

 

Désolé mais il n'y a pas de girouette là dedans.

Par contre, vu que tu as l'air de trouver normal qu'une voiture neuve soit livrée dans cet état, je continue à dire que tu n'es pas ... normal.

Et dire que c'est juste parce que l'on est anti Tesla et que l'on cherche juste un truc pour gueuler pour gueuler montre bien ton état d'esprit qui est tout sauf objectif.

Bref, le trollage habituel à la sonysko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 16:41, Epicure06 a dit :

 

Désolé mais il n'y a pas de girouette là dedans.

Par contre, vu que tu as l'air de trouver normal qu'une voiture neuve soit livrée dans cet état, je continue à dire que tu n'es pas ... normal.

Et dire que c'est juste parce que l'on est anti Tesla et que l'on cherche juste un truc pour gueuler pour gueuler montre bien ton état d'esprit qui est tout sauf objectif.

Bref, le trollage habituel à la sonysko.

Bah la girouette, c'est le mec qui acquiesce le fait qu'il ne soit pas normal que le client ait à traiter avec le sous-traitant du constructeur, ET CA CA CHANGE TOUT par rapport aux autres constructeurs, mais quand il se rend compte que c'est une exception parce que le client a décidé de récupérer son véhicule avant, il change de discours :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 17:08, Sonysko a dit :

Bah la girouette, c'est le mec qui acquiesce le fait qu'il ne soit pas normal que le client ait à traiter avec le sous-traitant du constructeur, ET CA CA CHANGE TOUT par rapport aux autres constructeurs, mais quand il se rend compte que c'est une exception parce que le client a décidé de récupérer son véhicule avant, il change de discours :buzz:

 

Si tu le dis.

Mais bon, de la part d'un mec qui trouve normal qu'une voiture neuve soit livrée avec un gros défait de peinture et qu'après la soit disant remise en état, le problème persiste, cela laisse songeur sur son objectivité :jap:.

Allez, continuer à troller, comme tu sais si bien le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 18:00, Epicure06 a dit :

 

Si tu le dis.

Mais bon, de la part d'un mec qui trouve normal qu'une voiture neuve soit livrée avec un gros défait de peinture et qu'après la soit disant remise en état, le problème persiste, cela laisse songeur sur son objectivité :jap:.

Allez, continuer à troller, comme tu sais si bien le faire. 

Mais finalement, ça change tout avec Tesla .... ou pas :buzz: ?

Et le trolleur, c'est le mec qui " invente " les dires d'un autre, je n'ai jamais dit qu'un défaut de peinture était normal, il suffit de remonter la discussion pour s'en rendre compte large.wmb93.gif.4d54065aa5dca237c32c441a6c6d6180.gif.a7a5788056ef6c2faa6de8e5cc443b02.gif

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 16:22, Epicure06 a dit :

Et tant que j'y suis, tout ce que tu trouves à dire, c'est que nous sommes anti Tesla et que c'est pour cela que l'on saute sur le moindre truc pour se défouler.

C'est qui le beauf pour sortit une telle connerie?!?

 

C'est vrai que t'es pas du tout du genre a ne venir poster que quand y a un truc qui va pas chez Tesla... Tu dis toi même que ces caisses ne t'intéresses pas, blabla, pourtant tu continues de venir ici pour lire et poster dès qu'il y a un truc négatif qui est dit, j'ai vraiment du mal à comprendre. Bref la définition du troll.

 

Perso y a plein de marques dont je n'ai absolument rien à foutre, bah tu m'y verra pas poster ou venir rajouter du sel quand un truc se passe mal. Faut vraiment avoir du temps à perdre... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 19:27, Epicure06 a dit :

Tu n'as jamais dit que cela n'était pas anormal quand je t'ai posé la question.

Cela revient au même car ... qui ne dit mot consente ...

Oui, je consente, du verbe consenter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 20:25, maillekilleur a dit :

 

C'est vrai que t'es pas du tout du genre a ne venir poster que quand y a un truc qui va pas chez Tesla... Tu dis toi même que ces caisses ne t'intéresses pas, blabla, pourtant tu continues de venir ici pour lire et poster dès qu'il y a un truc négatif qui est dit, j'ai vraiment du mal à comprendre. Bref la définition du troll.

 

Perso y a plein de marques dont je n'ai absolument rien à foutre, bah tu m'y verra pas poster ou venir rajouter du sel quand un truc se passe mal. Faut vraiment avoir du temps à perdre... :sarcastic:

C'est un abruti, c'est pareil en section BMW, il passe pour un con :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 20:25, maillekilleur a dit :

 

C'est vrai que t'es pas du tout du genre a ne venir poster que quand y a un truc qui va pas chez Tesla... Tu dis toi même que ces caisses ne t'intéresses pas, blabla, pourtant tu continues de venir ici pour lire et poster dès qu'il y a un truc négatif qui est dit, j'ai vraiment du mal à comprendre. Bref la définition du troll.

 

Perso y a plein de marques dont je n'ai absolument rien à foutre, bah tu m'y verra pas poster ou venir rajouter du sel quand un truc se passe mal. Faut vraiment avoir du temps à perdre... :sarcastic:

 

En tant que passionné d'automobiles, je lis et poste sur plein de marques.

Tesla ou autres.

 

Toi  aussi tu as du temps à perdre visiblement puisque tu me réponds :buzz:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 20:29, Sonysko a dit :

C'est un abruti, c'est pareil en section BMW, il passe pour un con :bah:

 

Pas de chance pour toi, BMW est une de mes marques préférées.

J'en suis d’ailleurs à ma neuvième.

Mais bon, de la part du troll professionnel que tu es, cela ne m'étonne pas de toi (cfr ta citation : "Trolleur Confirmé")!

 

Et si tu veux voir un VRAI con/abruti, regarde toi dans le miroir ....

 

 

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 04:57, Epicure06 a dit :

En tant que passionné d'automobiles, je lis et poste sur plein de marques.

Tesla ou autres.

Sauf que ça n'a aucun rapport. Je suis passionné d'auto et je lis sur plein de marque. Par contre si y a une marque que je n'aime pas (et pour toi Tesla c'est le cas vu que tu ne postes UNIQUEMENT que pour le côté négatif), bah je vais pas aller perdre mon temps à poster dessus.

 

Dommage que tu n'arrives pas à comprendre un truc aussi simple... :bah:

 

Le 18/09/2023 à 04:59, Epicure06 a dit :

Mais bon, de la part du troll professionnel que tu es, cela ne m'étonne pas de toi (cfr ta citation : "Trolleur Confirmé")!

 

Bah au moins il assume... lui... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 08:02, Sonysko a dit :

Bah non, ça ne change rien ...

L'un ou l'autre, ça retarde la récupération du véhicule.

Et si ben est allé chez le carrossier c'est parce qu'il l'a demandé, sinon il aurait été livré ou il l'aurait récupérée chez le concessionnaire.

Vous êtes tellement anti Tesla par principe, que vous sautez sur le moindre truc pour vous défouler.

Des problèmes, des mauvaises expériences, il y en a chez tous les constructeurs automobiles, et de plus en plus avec la recherche de profit ou d'économie sur tout et n'importe quoi.

 

 

Ce n'est pas exact.

 

Le carrossier est "agréé" Tesla (il y en a très très peu) mais ce n'est tout de même pas Tesla qui gère :non: 

 

Je suis allé rechercher la voiture chez le carrossier parce que je devais voir un client pas trop loin de là. Mais même sans cela il n'était absolument pas prévu que ma voiture repasse par le Tesla Store après être sorti de carrosserie.

 

Un livreur devait récupérer la voiture chez le carrossier et me la ramener au boulot. Et il aurait repris le véhicule de remplacement à ramener à la carrosserie.

 

Donc là j'étais clairement encore plus mal puisque j'aurais dû envoyer des photos au TS puis sans aucun doute refaire le tour des chapelles carrosserie + TS pour montrer le problème de teinte (qui est toujours le même après le passage en carrosserie).

 

Pour info la carrosserie agrée se trouve à 25 minutes de routes du TS. Et j'y suis directement repassé en récupérant la voiture sur les conseils du boss de la carrosserie (qui renvoyait la faute sur Tesla).

 

 

Modifié par benja85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 13:04, Epicure06 a dit :

Si tu trouves normal de réceptionner un véhicule neuf avec un problème de teinte de carrosserie, moi (et notre ami @benja85), non.

Rien à voir avec une marque ou une autre.

 

 

C'est pas normal, mais c'est loin d'être rare pour autant. Je me souviens que mon 1er 3008 avait dès sa sortie de concession une belle différence de teinte entre le pare-choc (plastique) et la caisse (acier) bien visible à l'arrière. C'était sur un gris métal. Du coup je me suis mis à mieux les regarder dans la rue, et franchement chez Peugeot c'est loin d'être rare.

 

Là j'ai un espèce de marron, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 08:33, benja85 a dit :

 

Ce n'est pas exact.

 

Le carrossier est "agréé" Tesla (il y en a très très peu) mais ce n'est tout de même pas Tesla qui gère :non: 

 

Je suis allé rechercher la voiture chez le carrossier parce que je devais voir un client pas trop loin de là. Mais même sans cela il n'était absolument pas prévu que ma voiture repasse par le Tesla Store après être sorti de carrosserie.

 

Un livreur devait récupérer la voiture chez le carrossier et me la ramener au boulot. Et il aurait repris le véhicule de remplacement à ramener à la carrosserie.

 

Donc là j'étais clairement encore plus mal puisque j'aurais dû envoyer des photos au TS puis sans aucun doute refaire le tour des chapelles carrosserie + TS pour montrer le problème de teinte (qui est toujours le même après le passage en carrosserie).

 

Pour info la carrosserie agrée se trouve à 25 minutes de routes du TS. Et j'y suis directement repassé en récupérant la voiture sur les conseils du boss de la carrosserie (qui renvoyait la faute sur Tesla).

 

 

Oui c'est là que ça coince selon moi: Tesla livre la voiture, il y a un problème de peinture, c'est à eux de gérer en direct ou via un carrossier on s'en fout un peu, mais il me semble logique que tesla récupère la bagnole, vérifie le travail, avant de contacter le client et lui dire que tout est OK.

 

Et dans ce cas là, un seul interlocuteur = Tesla, aucune discussion possible du style "ce n'est pas de notre faute c'est le carrossier"... qui lui te dit "c'est à cause de Tesla"

 

j'ai eu un souci sur une aile, pour le X3 je crois, des "points" sur la peinture... je me fout de qui a fait le job, je l'ai apportée chez BM, récupérée le lendemain, tout était OK.

 

Et je ne suis pas anti Tesla, si je n'avais pas eu une offre qui me convenait sur mon premier choix, c'était le second.

 

Et si j'ai un gros retard de livraison, ça redeviendrait le premier (en l'état actuel des propositions du marché)

 

j'ai même conseillé à une amie d'en prendre une, je devrais aller l'essayer bientôt

 

Mais il faut rester objectif, les concessions sont tenues par 2 ou 3 mecs qui font tout: commerciaux, essais, livraison, SAV... forcément on ne va pas avoir la même qualité de service, c'est une évidence.

 

Bon, pour moi, les pires, selon mon expérience, ça reste Renault... Mon fils doit emmener sa Sandero aujourd'hui j'ai fait le paris de ce qu'ils allaient trouver/faire (rien/rien), mais c'est un autre sujet. Et on en a acheté 8 en 30 ans. Et probablement une 9ème l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 09:52, nouch30 a dit :

Oui c'est là que ça coince selon moi: Tesla livre la voiture, il y a un problème de peinture, c'est à eux de gérer en direct ou via un carrossier on s'en fout un peu, mais il me semble logique que tesla récupère la bagnole, vérifie le travail, avant de contacter le client et lui dire que tout est OK.

 

Et dans ce cas là, un seul interlocuteur = Tesla, aucune discussion possible du style "ce n'est pas de notre faute c'est le carrossier"... qui lui te dit "c'est à cause de Tesla"

 

 

 

 

 

Tu as raison et c'est généralement ce qui se fait chez la plupart des constructeurs.

 

Mais Tesla contrairement aux autres n'a pas de carrosserie officielle. 

 

Et vu le bordel que ça a été pour la prise en charge de mon cas, j'ai pas en plus exigé que Tesla gère tout. Si la réparation avait bien été effectuée et la voiture ramenée par le coursier on aurait pu considérer que Tesla avait (bien) géré de A à Z puisque je n'aurais pu faire de distinction entre l'action de la carrosserie et Tesla. Bref.

 

Quoi qu'il en soit, le responsable du TS m'a déjà envoyé un mail vendredi soir pour me confirmer qu'il me revenait cette semaine avec une solution. Je suis content qu'il soit aussi réactif.

Quand on avait discuté jeudi ensemble devant mon véhicule il avait évoqué la possibilité que je fasse faire les travaux dans la carrosserie de mon choix - proche de chez moi.

 

Cette solution serait une réelle aubaine puisque j'ai une excellente carrosserie proche de chez nous qui a déjà travaillé avec brio sur plusieurs de nos véhicules. Dont récemment sur ma BM et l'an dernier sur mon ex Volvo.

Modifié par benja85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 08:33, benja85 a dit :

 

 

Donc là j'étais clairement encore plus mal puisque j'aurais dû envoyer des photos au TS puis sans aucun doute refaire le tour des chapelles carrosserie + TS pour montrer le problème de teinte (qui est toujours le même après le passage en carrosserie).

Bah non, tu aurais relevé le problème à gauche (ou à droite, je n'ai pas suivi), Tesla aurait dit que le carrossier avait repeint, le carrossier aurait dit qu'il a repeint à droite (ou à gauche) et ils auraient compris.

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 09:52, nouch30 a dit :

Oui c'est là que ça coince selon moi: Tesla livre la voiture, il y a un problème de peinture, c'est à eux de gérer en direct ou via un carrossier on s'en fout un peu, mais il me semble logique que tesla récupère la bagnole, vérifie le travail, avant de contacter le client et lui dire que tout est OK.

Sauf que le client les prends de court et zappe le moment où le livreur récupère la voiture, tu veux un dessin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 09:14, tobix79 a dit :

 

C'est pas normal, mais c'est loin d'être rare pour autant. Je me souviens que mon 1er 3008 avait dès sa sortie de concession une belle différence de teinte entre le pare-choc (plastique) et la caisse (acier) bien visible à l'arrière. C'était sur un gris métal. Du coup je me suis mis à mieux les regarder dans la rue, et franchement chez Peugeot c'est loin d'être rare.

 

Là j'ai un espèce de marron, RAS.

Sur mon Expert, c'est pareil : mauvais ajustement et différence de teinte en blanc " manouche "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 17:57, Sonysko a dit :

Sauf que le client les prends de court et zappe le moment où le livreur récupère la voiture, tu veux un dessin ?

Non pas besoin, j'ai bien compris ce qui s'est passé

 

Quand tesla prévient le client que la voiture est terminée, pour moi, normalement, ça signifie que tesla a récupéré la voiture et a vérifier le travail réalisé par son prestataire avant d'appeler le client.

 

Là Tesla a alerté notre ami, proposé de lui ramener la voiture, sans rien avoir vérifié du tout.

 

sauf erreur de ma part, c'est bien tesla qui l'a contacté pour lui dire que la voiture était restituable non?

 

Modifié par nouch30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 18:11, nouch30 a dit :

Non pas besoin, j'ai bien compris ce qui s'est passé

 

Quand tesla prévient le client que la voiture est terminée, pour moi, normalement, ça signifie que tesla a récupéré la voiture et a vérifier le travail réalisé par son prestataire avant d'appeler le client.

 

Là Tesla a alerté notre ami, proposé de lui ramener la voiture, sans rien avoir vérifié du tout.

Parce que quand BMW ou Renault confient une bagnole à un carrossier, tu peux m'assurer que le vendeur fait le tour de la bagnole et vérifie que le travail est bien fait ?

Moi je dis non, la voiture est livrée par le carrossier ou récupérer par le larbin de la concession et mise sur le parking, ensuite, le client est appelé.

 

Bref, ce que je veux dire c'est que Tesla n'est pas pire ou meilleur qu'un autre sur les sujets de SAV, et tu devrais d'autant plus le savoir que tu fréquentes les forums autos : tu trouveras toujours un mec content d'une marque et un autre mécontent.

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 08:21, maillekilleur a dit :

Sauf que ça n'a aucun rapport. Je suis passionné d'auto et je lis sur plein de marque. Par contre si y a une marque que je n'aime pas (et pour toi Tesla c'est le cas vu que tu ne postes UNIQUEMENT que pour le côté négatif), bah je vais pas aller perdre mon temps à poster dessus.

 

Dommage que tu n'arrives pas à comprendre un truc aussi simple... :bah:

 

 

Désolé mais si tu relis bien tous mes messages (pas que les derniers), tu verras que je ne dis pas que du négatif sur Tesla.

Leurs gros points forts étant le réseau de super-chargeur le plus abouti et l'efficience de leurs moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 17:57, Sonysko a dit :

Sauf que le client les prends de court et zappe le moment où le livreur récupère la voiture, tu veux un dessin ?

 

C'est faux ce que tu écris. Je n'ai rien zappé dans leur process de SAV. Le véhicule était sur le parking de la carrosserie (qui pour rappel se trouve à 25 min du Tesla Store). 

 

La procédure prévue était que:

 

- Un coursier HiFlow prenne possession de mon Model Y à la carrosserie;

- Me le dépose devant ma société à 1h15 de la carrosserie;

- Reprenne le "Loaner" Model 3 de remplacement (effectivement fourni par le TS);

- Redépose le Loaner à la carrosserie;

- TS récupère le Loaner

 

J'ai donc remplacé le coursier HiFlow, pris moi-même possession de ma voiture directement à la carrosserie.

 

Il n'y a donc personne qui a été pris de cours dans la procédure de SAV. Juste HiFlow - entreprise totalement indépendante de Tesla - qui a vu sa course annulé en dernière minute.

 

Le 18/09/2023 à 18:14, Sonysko a dit :

 

Bref, ce que je veux dire c'est que Tesla n'est pas pire ou meilleur qu'un autre sur les sujets de SAV, et tu devrais d'autant plus le savoir que tu fréquentes les forums autos : tu trouveras toujours un mec content d'une marque et un autre mécontent.

 

Difficile de généraliser avec mon seul cas mais niveau disponibilité et empathie du SAV je n'avais jamais eu aussi mauvais que TESLA. :bah: 

 

Et encore il semble que je sois tombé sur un "bon" gars dans mon cas car un autre m'aurait encore plus envoyé paitre. D'ailleurs il a bien précisé que la compensation reçue ne devait pas être ébruitée (...) mais il est clair que renseignements pris elle est assez exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 08:20, benja85 a dit :

 

 

J'ai donc remplacé le coursier HiFlow, pris moi-même possession de ma voiture directement à la carrosserie.

 

Il n'y a donc personne qui a été pris de cours dans la procédure de SAV. Juste HiFlow - entreprise totalement indépendante de Tesla - qui a vu sa course annulé en dernière minute.

Et qui te dit que le coursier ne devait pas faire le tour de la bagnole, prévu dans le process Tesla ?

Qui te dit que, même si ça n'était pas son rôle, il n'aurait pas pu voir le défaut de carrosserie et le signaler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 08:20, benja85 a dit :

Et encore il semble que je sois tombé sur un "bon" gars dans mon cas car un autre m'aurait encore plus envoyé paitre. D'ailleurs il a bien précisé que la compensation reçue ne devait pas être ébruitée (...) mais il est clair que renseignements pris elle est assez exceptionnelle.

Tu connais beaucoup de constructeur qui communiquent sur les compensations données aux clients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benja85

Voilà c'est exactement ce que j'avais compris

 

Donc en aucun cas tesla n'avait prévu de récupérer la bagnole pour vérification.... et que les autres ne fassent que semblant, admettons, n'est en rien une excuse.

 

Le coursier étant indépendant, ça n'aurait strictement rien changé.

 

Si ils avaient récupéré la bagnole avant de t'appeler:

 

- ils auraient pu vérifier le travail avant de t'appeler, et éventuellement solutionner le problème en amont

- si pas de vérification (et je veux bien croire par expérience que c'est rarement bien fait): un seul interlocuteur et gain de temps pour toi

 

Moi c'est tout ce que je constate, que les SAV soient mal fait, toutes marques confondues, en plus de 30 ans d'achat de bagnoles neuves, vous pensez bien que j'en ai conscience.

 

N'avoir qu'un interlocuteur, en direct, sans passer par des plateformes à la con, c'est quand même plus confortable, et au moins on a quelqu'un à qui parler directement, montrer les choses...

 

le pire de tout dans cette histoire, ça reste le point de départ, où on te répond que c'est normal, qu'il n'y a pas eu d'incident et de nouvelle peinture, et que c'est à toi de devoir te démerder pour prouver le contraire.

 

 

Modifié par nouch30
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit j'ai un client qui a connu un souci de train avant sur sa bagnole

 

Il l'a porte au garage de la marque, qui pose son diagnostic, répare.... Il roule, toujours présent !

 

Il va voir un mécano indépendant, le mec essaye la bagnole, arrive à la même conclusion que le garage de la marque, ne comprend pas car ce qui a été fait normalement solutionne le problème.

 

Il regarde la facture, les mecs se sont trompé de côté, ont commandé les pièces et changé à droite, alors que c'était à gauche.

 

la voiture c'est.... une 911 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 09:30, nouch30 a dit :

 

 

N'avoir qu'un interlocuteur, en direct, sans passer par des plateformes à la con, c'est quand même plus confortable, et au moins on a quelqu'un à qui parler directement, montrer les choses...

Bah là, il n'avait qu'un interlocuteur, Tesla, vu que si il n'avait pas été récupéré la bagnole, il n'aurait jamais discuté avec le carrossier.

Et même en y allant, le carrossier aurait très bien lui dire de voir avec Tesla.

Tu découvres la sous-traitance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 09:21, Sonysko a dit :

Et qui te dit que le coursier ne devait pas faire le tour de la bagnole, prévu dans le process Tesla ?

Qui te dit que, même si ça n'était pas son rôle, il n'aurait pas pu voir le défaut de carrosserie et le signaler ?

 

J'ai tapé la causette la dernière fois avec un coursier HiFlow. Ce sont généralement des pensionnés (indépendant) à qui on envoie une mission qu'ils acceptent ou refusent. La course est attribuée au coursier qui propose le meilleur prix pour la course en question. Ils bossent pour Tesla surtout mais aussi pour d'autres constructeurs ou assisteurs pour aller amener/rechercher des caisses en local ou même à l'étranger.

 

Bref, leur rôle est très passif (il me l'a confirmé) et consiste uniquement à conduire le véhicule d'un point A à un point B. Pour tout le reste c'est décharge maximum et aucune implication.

 

Donc non, il n'aurait pas pris la responsabilité de contester une réparation. Tout simplement parce qu'il n'est pas au courant du pourquoi le véhicule est en carrosserie, et parce qu'il n'a pas à vérifier la qualité du travail de sa mandante.

 

Le 19/09/2023 à 09:22, Sonysko a dit :

Tu connais beaucoup de constructeur qui communiquent sur les compensations données aux clients ?

 

Non. Par contre des clients oui. Et surtout ceux de Tesla sur la pingrerie de la marque.

 

Par ailleurs j'ai au moins à trois reprises demandé des compensations que j'ai obtenues (Volvo Ford BMW) sans qu'on me précise que c'était à titre confidentiel ou exceptionnel.

Modifié par benja85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 09:45, Sonysko a dit :

Bah là, il n'avait qu'un interlocuteur, Tesla, vu que si il n'avait pas été récupéré la bagnole, il n'aurait jamais discuté avec le carrossier.

Et même en y allant, le carrossier aurait très bien lui dire de voir avec Tesla.

Tu découvres la sous-traitance ?

 

A nouveau c'est faux. Tu affirmes des choses à ma place sans savoir ce qu'il en est précisément.

 

C'est moi qui ait exigé que Tesla vienne chercher mon véhicule et me le ramène. Cela parce que j'estimais que ce n'était plus à moi de perdre du temps pour faire réparer leur erreur. Ce n'est donc pas une procédure habituelle mais plutôt exceptionnelle.

 

Sans cela j'aurais moi-même dû amener et reprendre le véhicule à la carrosserie - et non au TS. Je n'aurais donc pas eu un seul interlocuteur mais bien plusieurs.

 

Ma précédente caisse était une Volvo. La concession officielle n'avait pas de carrosserie mais travaillait avec un partenaire indépendant. Les deux fois où j'ai dû aller en carrosserie la voiture a été déposée et reprise chez Volvo qui se chargeait du transfert chez le carrossier. A aucun moment je n'ai eu contact avec le carrossier et nous avons vérifié chez Volvo au pick up retour  que tout était OK.

 

Ce n'est pas du tout la même chose chez Tesla. C'est factuel quoi que tu en penses ou en extrapoles.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 11:17, benja85 a dit :

 

A nouveau c'est faux. Tu affirmes des choses à ma place sans savoir ce qu'il en est précisément.

 

C'est moi qui ait exigé que Tesla vienne chercher mon véhicule et me le ramène. Cela parce que j'estimais que ce n'était plus à moi de perdre du temps pour faire réparer leur erreur. Ce n'est donc pas une procédure habituelle mais plutôt exceptionnelle.

 

Sans cela j'aurais moi-même dû amener et reprendre le véhicule à la carrosserie - et non au TS. Je n'aurais donc pas eu un seul interlocuteur mais bien plusieurs.

 

Ma précédente caisse était une Volvo. La concession officielle n'avait pas de carrosserie mais travaillait avec un partenaire indépendant. Les deux fois où j'ai dû aller en carrosserie la voiture a été déposée et reprise chez Volvo qui se chargeait du transfert chez le carrossier. A aucun moment je n'ai eu contact avec le carrossier et nous avons vérifié chez Volvo au pick up retour  que tout était OK.

 

Ce n'est pas du tout la même chose chez Tesla. C'est factuel quoi que tu en penses ou en extrapoles.

 

 

Bah non, un seul interlocuteur quand même.

Tu devais déposer ton véhicule chez le carrossier, mais personne ne t'as demandé de parler avec lui.

C'est toi qui cherches la complication à vouloir parler avec tout le monde.

Moi je m'en fous de déposer mon véhicule chez le concessionnaire ou chez le Pape : mon seul interlocuteur, c'est celui dont dépend la garantie de mon véhicule, donc le constructeur.

Modifié par Sonysko
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 17:18, Sonysko a dit :

Bah non, un seul interlocuteur quand même.

Tu devais déposer ton véhicule chez le carrossier, mais personne ne t'as demandé de parler avec lui.

C'est toi qui cherches la complication à vouloir parler avec tout le monde.

Moi je m'en fous de déposer mon véhicule chez le concessionnaire ou chez le Pape : mon seul interlocuteur, c'est celui dont dépend la garantie de mon véhicule, donc le constructeur.

 

:D

 

Bon on va s'arrêter là je pense. Tu as bien compris ce que je voulais dire. 

 

Il est clair que mon dossier est dans les mains de Tesla et c'est bien eux qui vont assurer le suivi.

 

A la base je répondais à ton objection sur le fait de soi-disant by-passer le process en allant rechercher moi-même la voiture chez le carrossier à la place de passer chez Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 17:23, benja85 a dit :

 

:D

 

Bon on va s'arrêter là je pense. Tu as bien compris ce que je voulais dire. 

 

Il est clair que mon dossier est dans les mains de Tesla et c'est bien eux qui vont assurer le suivi.

 

A la base je répondais à ton objection sur le fait de soi-disant by-passer le process en allant rechercher moi-même la voiture chez le carrossier à la place de passer chez Tesla.

A la base, mon objection c'est celle des mecs qui :

- pensent que l'herbe est plus verte ailleurs, alors que tous les constructeurs sont des enculés, si c'étaient des philanthropes, ça se saurait.

- parlent des véhicules ou des marques qu'ils ne connaissent pas, et ça ce sont les pires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 17:26, Sonysko a dit :

A la base, mon objection c'est celle des mecs qui :

- pensent que l'herbe est plus verte ailleurs, alors que tous les constructeurs sont des enculés, si c'étaient des philanthropes, ça se saurait.

- parlent des véhicules ou des marques qu'ils ne connaissent pas, et ça ce sont les pires

 

Bien. Mais perso je ne pense pas avoir été taliban anti/pro Tesla. Juste relever de manière (relativement) objective mon expérience avec son SAV et avant cela la livraison du véhicule (devoir se taper en dernière minute un TS à 2h30 de chez moi, 2h de retard pour livrer malgré un rdv fixé, 25 personnes qui attendent dans une pièce avec 4 fauteuils pour s'asseoir, des plaques fixées de travers sur le véhicule, voiture livrée sale et en configuration Néerlandais, ...). 

 

Si je ne m'abuse et pour me souvenir de toi sur la section BMW tu n'as pas/pas eu de Tesla non plus 😉 Du coup défendre Tesla sur le principe que c'est pas pire qu'un autre c'est un peu soft aussi et en contradiction avec ton objection précitée.

 

C'est mon 7ème véhicule daily neuf - sans compter ceux de Madame, ou les voitures plaisir aussi entretenues chez des pro - et je n'ai pour l'instant pas connu plus mauvais/austère que Tesla niveau expérience client.

 

Alors certes on sait en achetant sur le net que ce sera service minimum mais ça n'empêche pas de le déplorer.

 

Par ailleurs j'aime beaucoup rouler avec ma Tesla/en électrique et suis réellement admiratif envers son côté novateur... Comme quoi on peut critiquer sans être manichéen. 

Modifié par benja85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...