Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cag247yD

mais naturellement je respecte les gens qui aiment...

 

 

Evidemment. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour 80% des gens, les voitures récentes sont des consommables et vue les chutes de prix par la suite faut pas s attendre à des miracles pour les généralistes :)

Exactement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a peut être moins de gueule, mais rien ne vaut un bon siège tissu!! Je vois peu d'avantage à avoir du cuir personnellement. L'hiver c'est froid, l'été tu brûles et tu transpires..

 

J'ai donné avec l'alcantara et là le cuir, je pense que la prochaine voiture ca sera sellerie tissu. Pour exactement les raisons que tu cites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav677bR

Bonjour, au final je vais sans doute me diriger vers une finition intens (je souhaite éviter le cuir...tant pis pour IP)

J'ai quelques hésitations:

- jantes 16 ou 17 ? Je trouve les jantes 17 très jolies, mais je crains l'impact sur le confort... Y'a-t-il une différence sensible de confort entre les 2 modèles ? Si 16 pouces je me dirigerais vers Philia diamantée noir, pas si laides que ça...

- Pack Bose ou pas... l'option est assez chère. Le son de la configuration de base (hors pack Bose) est-il bon malgré tout ?

- dans la perso exterieure, j'ai du mal à voir ce qu'apporte le pack perso noir...

- enfin, le "fameux" compteur numé 10 pouces (l'arlésienne !), ça m'intéresse vraiment, mais je commence à désespérer... Et surtout à m'inquiéter de la disparition de l'option pour la finition Intens (et RS line) dans la dernière brochure (erreur ?)... si qq'un a des infos !

 

Merci d'avance pour vos retours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot a également des problèmes de livraison pour les compteurs 3D,ceux qui veulent du beau cuir sur les sièges,le mieux est de s'adresser à un sellier qui changera la mousse et mettra un vrai cuir de qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est même à cause du cuir obligatoire (indépendamment de sa qualité) que j’éviterais la version initiale.

Je partage ton avis...Si l'Initiale Paris avait été dispo avec une autre sellerie j'aurai pu hésiter entre cette version et la RsLine mais là clairement non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, au final je vais sans doute me diriger vers une finition intens (je souhaite éviter le cuir...tant pis pour IP)

J'ai quelques hésitations:

- jantes 16 ou 17 ? Je trouve les jantes 17 très jolies, mais je crains l'impact sur le confort... Y'a-t-il une différence sensible de confort entre les 2 modèles ? Si 16 pouces je me dirigerais vers Philia diamantée noir, pas si laides que ça...

- Pack Bose ou pas... l'option est assez chère. Le son de la configuration de base (hors pack Bose) est-il bon malgré tout ?

- dans la perso exterieure, j'ai du mal à voir ce qu'apporte le pack perso noir...

- enfin, le "fameux" compteur numé 10 pouces (l'arlésienne !), ça m'intéresse vraiment, mais je commence à désespérer... Et surtout à m'inquiéter de la disparition de l'option pour la finition Intens (et RS line) dans la dernière brochure (erreur ?)... si qq'un a des infos !

 

Merci d'avance pour vos retours !!

Salut,

 

Le confort sera un peu plus ferme en 17" par rapport au 16"...Perso j'ai du 17" sur la RsLine et cela me convient parfaitement. Je te conseille de faire un essai pour te rendre compte par toi-même.

Je n'ai aucune idée du rendu sonore de base, j'ai pris l'option Bose + écran 9.3" et le son est plutôt bon je trouve. Rien a voir avec toutes les installations de base que j'avais dans mes précédentes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb882hI

Bonjour, au final je vais sans doute me diriger vers une finition intens (je souhaite éviter le cuir...tant pis pour IP)

J'ai quelques hésitations:

- jantes 16 ou 17 ? Je trouve les jantes 17 très jolies, mais je crains l'impact sur le confort... Y'a-t-il une différence sensible de confort entre les 2 modèles ? Si 16 pouces je me dirigerais vers Philia diamantée noir, pas si laides que ça...

- Pack Bose ou pas... l'option est assez chère. Le son de la configuration de base (hors pack Bose) est-il bon malgré tout ?

- dans la perso exterieure, j'ai du mal à voir ce qu'apporte le pack perso noir...

- enfin, le "fameux" compteur numé 10 pouces (l'arlésienne !), ça m'intéresse vraiment, mais je commence à désespérer... Et surtout à m'inquiéter de la disparition de l'option pour la finition Intens (et RS line) dans la dernière brochure (erreur ?)... si qq'un a des infos !

 

Merci d'avance pour vos retours !!

 

 

- J'ai à titre perso la RS Line, donc en 17 et au boulot une clio V en 16. Pas de grande différence, la 17 est plus ferme mais pas plus dur, si tu vois ce que je veux dire, après venant d'un clio 4 RS en 18, je trouve la 17 très confort... :D

- Le pack Bose apporte vraiment un plus, maintenant 1600€ c'est une somme, même si en bonus tu as la plus grande tablette et la camera 360. Le son d'origine sans le pack Bose est conforme a ce que fait Renault d'habitude, pas catastrophique, mais pas terrible non plus. Si la grande tablette et la camera 360 ne t’intéresse pas plus que ça, voir si les pack Focal de la clio 4 ne vont pas s'adapter sur la 5.

 

- En gros t'as les coques de retro noire et les petites parties grise sous les zone chromée. je vois rien d'autre en effet.

- En effet dans le configurateur tu n'as plus l'option 10' pour l'intens, a voir en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rec663tp

Le son de base en bidouillant un peu les options devient pas mal du tout ! Après à voir en fonction des attentes..

Pour les jantes 16’ j’ai un peu peur du prix des pneus quand viendra le changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- J'ai à titre perso la RS Line, donc en 17 et au boulot une clio V en 16. Pas de grande différence, la 17 est plus ferme mais pas plus dur, si tu vois ce que je veux dire, après venant d'un clio 4 RS en 18, je trouve la 17 très confort... :D

- Le pack Bose apporte vraiment un plus, maintenant 1600€ c'est une somme, même si en bonus tu as la plus grande tablette et la camera 360. Le son d'origine sans le pack Bose est conforme a ce que fait Renault d'habitude, pas catastrophique, mais pas terrible non plus. Si la grande tablette et la camera 360 ne t’intéresse pas plus que ça, voir si les pack Focal de la clio 4 ne vont pas s'adapter sur la 5.

 

- En gros t'as les coques de retro noire et les petites parties grise sous les zone chromée. je vois rien d'autre en effet.

- En effet dans le configurateur tu n'as plus l'option 10' pour l'intens, a voir en concession...

 

le pack focal existe pour la clio 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val085XA

7ème jour de Clio V et après presque 400km, que dire?

 

Pour rappel, j'ai précédemment une Clio IV GT 120 EDC (une vraie, pas une GT-Line).

La nouvelle est une Clio IV Initiale Paris 130 EDC.

 

Déjà, question tenue de route, j'avais un peur de la perte du châssis "sport" de la GT qui il faut le dire tenait très bien la route en toute circonstances, même quand j'abusais un peu. Finalement, elle tient très bien la route, même dans mes routes de campagne. Les palettes aux volant sont moins pratiques ceci-dit, mais pour l'instant je n'ai pas testé le mode Sport, j'attend qu'elle ait un peu plus de kilomètres.

Le moteur et la boite EDC répondent bien, après le temps d'adaptation, ça correspond à ce que j'avais précédemment, le silence en plus avec la nouvelle insonorisation.

 

Concernant la finition, dans ma Clio V à l'intérieur, noir c'est noir. Sièges noirs, plafond noir, déco noire. J'aime bien le rendu global, genre cocon, et en plus la qualité est là, c'est un monde par rapport à la IV. Sauf peut-être sur les sièges, qui fripent un peu de partout. C'est la première fois que j'ai des sièges en cuir, mais j'ai vu plus haut que ça ne semble pas très normal. A voir pour la suite.

 

L'écran de 9,3" est très beau, très lisible, mais parfois sujet aux bugs (barre en haut n'apparaissant pas, température et/ou heure non affichée,...)

 

Pour les services connectés, ils se sont activés depuis le jour 5, et depuis aujourd'hui "localiser ma voiture" fonctionne aussi, même si l'application MyRenault déclare ne pas pouvoir controler mes paramètres de partage de données. Bizarrement, l'activation des services a provoqué la désactivation du Bluetooth dans la Clio et la nécessité d'appairer à nouveau mon téléphone.

Hier, le EasyLink a reçu une mise à jour, qui a eu pour conséquence de perdre certains de mes réglages. J'espère que ça ne sera pas ça à chaque fois.

 

Pour la sono Bose, elle me laisse pour l'instant dubitatif. J'ai mis ma musique sur une clé USB, et sur beaucoup de pistes, j'entend des craquements de sons de temps à autre. Ce sont pourtant mes fichiers pris directement su répertoire de iTunes et que j'écoute sur mon iPod tous les jours et sur l'ampli de mon salon sans jamais avoir remarqué ce problème... (?!) J'ai essayé quelques réglages, sans succès. Actuellement le surround est activé et j'ai mis les aigus et les médiums à 4, ce qui donnait un meilleur son pour mes types de musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav677bR

Merci pour vos retours !

Un vendeur Renault m'a proposé une offre intéressante sur une Intens (neuve) 130 EDC pack Bose jantes 17 en gris platinium, faut que je réfléchisse !

 

Par ailleurs, je remarque que certains modèles Intens semblent dotés du petit macaron chromé sur l'aile avant ?... comme dans cette annonce: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101658903.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

Un vendeur Renault m'a proposé une offre intéressante sur une Intens (neuve) 130 EDC pack Bose jantes 17 en gris platinium, faut que je réfléchisse !

 

Par ailleurs, je remarque que certains modèles Intens semblent dotés du petit macaron chromé sur l'aile avant ?... comme dans cette annonce: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101658903.html

Une idée mais ce ne serait pas un modèle importé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

Un vendeur Renault m'a proposé une offre intéressante sur une Intens (neuve) 130 EDC pack Bose jantes 17 en gris platinium, faut que je réfléchisse !

 

Par ailleurs, je remarque que certains modèles Intens semblent dotés du petit macaron chromé sur l'aile avant ?... comme dans cette annonce: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101658903.html

 

 

Le stop and start est déjà a contrôler, au moins on est prévenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le stop and start est déjà a contrôler, au moins on est prévenu

Normal qu'elle affiche cela je pense...Si elle n'a pas tourné depuis un moment la batterie ne dois pas être à un niveau de charge optimal ce qui fait que le Stop and Start ne s'enclencherait pas....enfin je peu me tromper aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio814Yc

Suis OK avec toi...Perso je n'aime pas du tout les sièges tout cuir mais naturellement je respecte les gens qui aiment...

 

 

Perso c'est une première pour ma part, j'étais assez réticent justement par rapport au vieillissement, au froid de l'hiver, le chaud de l'été...

Mais pas possible d'avoir d'Initiale Paris sans cuir donc...mais si j'avais pu l'avoir sans cuir je n'aurai sans doute pas hésité longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre313dD

Renault a présenté le restylage de la mégane.

Un moteur 1.0 TCE 120 BVM est prévu en fin d'année...

Peut-être y aura-t-il une déclinaison sur la Clio aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault a présenté le restylage de la mégane.

Un moteur 1.0 TCE 120 BVM est prévu en fin d'année...

Peut-être y aura-t-il une déclinaison sur la Clio aussi ;)

 

 

C’est bizarre d’insister avec le 1.0 alors que ce n’est clairement pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Renault a présenté le restylage de la mégane.

Un moteur 1.0 TCE 120 BVM est prévu en fin d'année...

Peut-être y aura-t-il une déclinaison sur la Clio aussi ;)

 

 

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val085XA

D'après l'écran "Drive Eco" que j'avais réinitialisé, la consommation moyenne sur les 120km faits ce week-end (60% route, 30% ville et 10% voie rapide) s'établit à 5,8l/100km.

 

Sur la Clio IV l'ODB indiquait 7,9l/100km (en réalité, entre 8,2 et 8,6).

 

Plutôt une bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hier, le EasyLink a reçu une mise à jour, qui a eu pour conséquence de perdre certains de mes réglages. J'espère que ça ne sera pas ça à chaque fois.

 

 

 

 

Hello tu as quoi comme version maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri816dU

Ma Clio retourne à l'atelier mardi semaine prochaine pour une mise à jour.

Curieux du résultat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien cachés. Peu de retour je trouve. Mais cela permet de relativiser les ventes de la 208.

 

Ce sont des immatriculations... Pas forcément des ventes effectives (ou à collaborateurs ?)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val085XA

 

Hello tu as quoi comme version maintenant?

 

283C34777R

 

Sinon elle m'a fait un bug bizarre ce soir. En m'éloignant, la voiture s'est bien fermée, les rétros rabattus, mais les 3 feux stop se sont allumés et sont restés allumés.

Même en s'éloignant et en attendant 1 min, ils sont restés allumés. Il a fallu la rouvrir et la fermer à nouveau pour qu'ils s'éteignent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...