Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Sportive n’exagérons pas. 
C’est un moteur plutôt typé confort par son silence et son aisance à bas et moyen régime. 
Mais oui prenez le tant qu’il est temps, c’est un luxe d’avoir un bon 4 cylindres dans une petite voiture aujourd’hui. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 21:27, bruno782 a dit :

Ça avance bien mais on peut pas dire que ça procure des sensations. 
 

Peut etre mais ce type de motorisation sur une citadine c'est la dernière !!!

C'etait une erreur ils se sont fait taper sur les doigts

Les prochaines motorisations: 3 cylindres, Middle hybrid, hybride

Ils veulent la mise a mort du Thermique !!!

Moi j'ai commandé, c'est fait ! je vais revendre mon trois cylindres Yaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 17:16, remi_sol a dit :

Attention, si vous etes interessé par la clio V 140 tce bvm6, cette motorisation va bientot disparaitre du catalogue à l'occasion du restyling du mois d'avril. Elle devrait etre remplacée par un 3 cylindres 1,2 middle hybrid de 115 ch. Depechez vous de commander la derniere motorisation sportive de la clio !

C'est exactement ce que je viens de faire: une belle clio V tce 140 RS line peu kilométrée.

Je voulais absolument repartir sur une "petite" voiture avec un moteur sympa en bvm.

Par contre venant d'une DS3 puretech 130, je la trouve pas particulièrement "sportive". Le moteur est beaucoup plus linéaire, il n'y a pas d'effet turbo. Les reprises sont là mais la voiture est beaucoup moins fun je trouve. Il n'y a qu'à bas régime (sous les 2000 tours) qu'elle est beaucoup plus agréable et souple, là où le puretech broutait et vibrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c’est ça. Les 140 ch sont bien là, sur route le moindre bout de ligne droite permet de doubler sans problème. 
On se retrouve vite à risquer son permis sur une accélération appuyée, pas de soucis côté perfs. 
Mais tout ça se fait sans s’en rendre compte car ça ne vibre pas, ça ne fait pas de bruit, c’est hyper linéaire, et y’a pas d’intérêt à taper le haut du compte tours. 
En conduite cool ce moteur reste économe, c’est une force tranquille. 
De plus il est fiable, donc il coche pas mal de bonnes cases. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 14:18, sephiroth88 a dit :

C'est exactement ce que je viens de faire: une belle clio V tce 140 RS line peu kilométrée.

Je voulais absolument repartir sur une "petite" voiture avec un moteur sympa en bvm.

Par contre venant d'une DS3 puretech 130, je la trouve pas particulièrement "sportive". Le moteur est beaucoup plus linéaire, il n'y a pas d'effet turbo. Les reprises sont là mais la voiture est beaucoup moins fun je trouve. Il n'y a qu'à bas régime (sous les 2000 tours) qu'elle est beaucoup plus agréable et souple, là où le puretech broutait et vibrait.

Pour ma part j'ai commandé la version Techno blanche avec jantes 17" par mandataire

Je ne voulais pas de la tablette 9" de la version RS line que je trouve trop haute

Le puretech 130 est uniquement en boite auto et a eu de serieux problèmes de fiabilité

avec la courroie de distribution qui se desagrege + des consommation d'huile

D'autre part la 208 est surcotée et cela reste un 3 cylindres donc pas pour moi !!

On ne peut pas avoir a la fois une consommation maitrisée et un moteur hypersportif

il faut accepter un certain compromis.

Mais sur la base du 1,3 140 tce tu dois pouvoir faire une reprog pour monter a 170 ch

(chose que je ne conseillerais pas a cause de l'assurance et des pieces annexes non prevues

pour une telle puissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mémoire quand j'ai réceptionné ma Clio les rétroviseurs se rabattaient automatiquement à la fermeture et se déployait automatiquement à l'ouverture.

J'ai désactivé la fonction, et je voudrais aujourd'hui la réactiver.

J'ai activé "Déploiement auto rétroviseurs" mais rien ne se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 15:17, remi_sol a dit :

Pour ma part j'ai commandé la version Techno blanche avec jantes 17" par mandataire

Je ne voulais pas de la tablette 9" de la version RS line que je trouve trop haute

Le puretech 130 est uniquement en boite auto et a eu de serieux problèmes de fiabilité

avec la courroie de distribution qui se desagrege + des consommation d'huile

D'autre part la 208 est surcotée et cela reste un 3 cylindres donc pas pour moi !!

On ne peut pas avoir a la fois une consommation maitrisée et un moteur hypersportif

il faut accepter un certain compromis.

Mais sur la base du 1,3 140 tce tu dois pouvoir faire une reprog pour monter a 170 ch

(chose que je ne conseillerais pas a cause de l'assurance et des pieces annexes non prevues

pour une telle puissance)

Sur ma DS3 c'était bien une boite manuelle avec le puretech 130. Et effectivement ce moteur a une fiabilité catastrophique: j'ai eu droit à la courroi qui se désagrège et qui bouche la crépine, casse moteur à 98000km. Le changement a heureusement été pris en charge car j'avais suivi l'entretien dans le réseau, mais il était hors de question pour moi de rester chez PSA vu que ce moteur équipe toute leur gamme.

J'espère être à l'abri avec ce 1.3 TCE qui fait peu parler de lui niveau fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 15:17, remi_sol a dit :

Pour ma part j'ai commandé la version Techno blanche avec jantes 17" par mandataire

Je ne voulais pas de la tablette 9" de la version RS line que je trouve trop haute

Le puretech 130 est uniquement en boite auto et a eu de serieux problèmes de fiabilité

avec la courroie de distribution qui se desagrege + des consommation d'huile

D'autre part la 208 est surcotée et cela reste un 3 cylindres donc pas pour moi !!

On ne peut pas avoir a la fois une consommation maitrisée et un moteur hypersportif

il faut accepter un certain compromis.

Mais sur la base du 1,3 140 tce tu dois pouvoir faire une reprog pour monter a 170 ch

(chose que je ne conseillerais pas a cause de l'assurance et des pieces annexes non prevues

pour une telle puissance)



Pas question pour moi de faire une reprog, ce niveau de puissance me convient. 
C’est ce qu’il faut pour faire de la route sans jamais manquer de patate. 
J’ai la version Intens qui doit être la plus proche de Techno aujourd’hui. J’ai aussi préféré le petit écran, faut pas que ça dépasse trop du reste sinon ça me gêne esthétiquement. 
Les jantes 17 c’était un petit coup de cœur, tant pis si ça tape plus : sur ce point la 208 fait mieux, Peugeot est vraiment top sur cet aspect. 
Avec toutes les augmentations de tarif je sais plus trop si la 208 est plus compétitive maintenant, mais oui son point faible c’est le 3 cylindres puretech dont il faut se méfier. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 20:29, bruno782 a dit :



Pas question pour moi de faire une reprog, ce niveau de puissance me convient. 
C’est ce qu’il faut pour faire de la route sans jamais manquer de patate. 
J’ai la version Intens qui doit être la plus proche de Techno aujourd’hui. J’ai aussi préféré le petit écran, faut pas que ça dépasse trop du reste sinon ça me gêne esthétiquement. 
Les jantes 17 c’était un petit coup de cœur, tant pis si ça tape plus : sur ce point la 208 fait mieux, Peugeot est vraiment top sur cet aspect. 
Avec toutes les augmentations de tarif je sais plus trop si la 208 est plus compétitive maintenant, mais oui son point faible c’est le 3 cylindres puretech dont il faut se méfier. 
 

 

La 208 130ch c'est 3000€ de plus que la Clio 140 tce

Mais ce qui est decisif pour mon choix c'est le 4 cylindres + la bvm

et sur ces deux points la Clio doit etre la dernière (pour quelques mois seulement)

Le 3 cylindres faut aimer c'est special !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en est à comparer puretech 130 et tce 140, ça donne quoi niveau consommation?

J'étais à une moyenne calculée de 6,3l/100 sur 100000km avec la DS3 équipée du puretech.

Je suis pour le moment un peu déçu de la Clio, j'ai fait 6,4l/100 en faisant très attention, je m'attendais à bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 14:54, bruno782 a dit :

Normalement les 6,4 l/100 c’est sans faire attention. 
Si c’est calculé sur une courte période faut voir les conditions : pluie, vent, beaucoup d’urbain ?

 

 

De la voie rapide à 110km/h principalement. Il fait un peu froid en ce moment, ça influe un peu forcément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 13:47, sephiroth88 a dit :

Puisqu'on en est à comparer puretech 130 et tce 140, ça donne quoi niveau consommation?

J'étais à une moyenne calculée de 6,3l/100 sur 100000km avec la DS3 équipée du puretech.

Je suis pour le moment un peu déçu de la Clio, j'ai fait 6,4l/100 en faisant très attention, je m'attendais à bien mieux

 

Cela va dependre si tu sollicites la puissance du moteur ou pas

avec ce moteur en conduite cool tu dois pouvoir faire moins de 6l

Avec la Yaris 1.5 125ch je fais une moyenne de 6,1 mais sur long trajet je suis a 5,7

et sur de petits trajets en ville en conduite nerveuse j'arrive a 11l

tout est relatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être faisable. 
Mais je le trouve pas gros celui de la bvm6, il tient vraiment bien en main. 
C’est celui de la 208 qui est gros comme une patate (je sais pas s’ils l’ont changé depuis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 08:38, NyvetDuPiC a dit :

Le restylage de la Clio V approche, dans les colonnes de L'Auto-Journal paru la semaine passée. Aucune modification sous le capot n'est à prévoir, pour le moment.

 

image.thumb.png.58a482af20df44f8e34f162d4ac39067.png

A ce niveau c'est plus que du restylage, il y a plus de différences qu'entre la IV et la V phase 1 🤭

OpenR sera de la partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 13:15, scalpj a dit :

A ce niveau c'est plus que du restylage, il y a plus de différences qu'entre la IV et la V phase 1 🤭

OpenR sera de la partie ?

 

D'après L'Auto-Journal, l'habitacle ne changera que par touches. Une touche assez grande pour l'Open R ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème de phare avant droit full led qui reste tout le temps allumé même quand la voiture est verrouillé ? 

Merci par avance pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 18:56, roro3372 a dit :

Bonjour, 

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème de phare avant droit full led qui reste tout le temps allumé même quand la voiture est verrouillé ? 

Merci par avance pour vos retours 

Hello sur les citrons et pigeot c'est quand on laisse le clignotant engagé.

Je l'ai utilisé une fois sur mon ds7, pratique quand on est garé dans le noir sur la chaussée.

Par contre pas sûr que ça existe sur Renault, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 21:10, scalpj a dit :

Hello sur les citrons et pigeot c'est quand on laisse le clignotant engagé.

Je l'ai utilisé une fois sur mon ds7, pratique quand on est garé dans le noir sur la chaussée.

Par contre pas sûr que ça existe sur Renault, à vérifier.

Même avec le commodo du clignotant reste en position neutre , le phare droit reste toujours allumé en position de croisement ... ne connaissant pas le fusible qui l'alimente , j'ai pour l'instant déconnecté le connecteur electrique du phare pour la nuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 21:17, roro3372 a dit :

Même avec le commodo du clignotant reste en position neutre , le phare droit reste toujours allumé en position de croisement ... ne connaissant pas le fusible qui l'alimente , j'ai pour l'instant déconnecté le connecteur electrique du phare pour la nuit 

Ah ok, étrange 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 21:17, roro3372 a dit :

Même avec le commodo du clignotant reste en position neutre , le phare droit reste toujours allumé en position de croisement ... ne connaissant pas le fusible qui l'alimente , j'ai pour l'instant déconnecté le connecteur electrique du phare pour la nuit 

Est ce quelqu'un aurait le schéma avec les numéros de fusibles car celui de la notice est très léger en information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 18:56, roro3372 a dit :

Bonjour, 

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème de phare avant droit full led qui reste tout le temps allumé même quand la voiture est verrouillé ? 

Merci par avance pour vos retours 

certainement un relais defectueux ou un composant ou une terre residuelle

tu peux pas verouiller le vehicule manuellement avec clé de secours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 11:03, remi_sol a dit :

certainement un relais defectueux ou un composant ou une terre residuelle

tu peux pas verouiller le vehicule manuellement avec clé de secours ?

Peut être mais je ne vois pas le rapport avec le verrouillage manuel , j'ai un souci de phare qui reste allumé tout le temps et non de verrouillage de portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 21:29, roro3372 a dit :

Peut être mais je ne vois pas le rapport avec le verrouillage manuel , j'ai un souci de phare qui reste allumé tout le temps et non de verrouillage de portes...

Ah ok j'ai mal compris, je pensais que c'etait apres la commande de verouillage que le phare restait allumé. donc en fait le phare est alimenté en permanence meme feux eteints

defaut dans le circuit de commande (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 23:42, remi_sol a dit :

Ah ok j'ai mal compris, je pensais que c'etait apres la commande de verouillage que le phare restait allumé. donc en fait le phare est alimenté en permanence meme feux eteints

defaut dans le circuit de commande (?)

Oui exacte si quelqu'un sait ou se trouve le fusible qui l'alimente ou le schéma électrique,  je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...