Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ane163YE

Je possède un S-Max 2.5 T depuis 24h avec l'option 3ème rangée de siège. J'ai constaté qu'il n'y avait pas d'ouies d'aération/ventilation pour les passagers de la 3ème rangée. Mes enfants sont décus et ils ne veulent plus aller s'assoir au fond (trop chaud en été) ! Il semblerait que le Galaxy possède des ouies d'aération pour la troisième rangée de sièges et une climatisation 3ème zone...un oubli sur le S-Max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un S-Max 2.5 T depuis 24h avec l'option 3ème rangée de siège. J'ai constaté qu'il n'y avait pas d'ouies d'aération/ventilation pour les passagers de la 3ème rangée. Mes enfants sont décus et ils ne veulent plus aller s'assoir au fond (trop chaud en été) ! Il semblerait que le Galaxy possède des ouies d'aération pour la troisième rangée de sièges et une climatisation 3ème zone...un oubli sur le S-Max ?

 

Fait rouler tes enfants dans l'arrière d'une 4L et demande leur ce qu'ils préfairent arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Ils sont déjà chanceux :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO
Je possède un S-Max 2.5 T depuis 24h avec l'option 3ème rangée de siège. J'ai constaté qu'il n'y avait pas d'ouies d'aération/ventilation pour les passagers de la 3ème rangée. Mes enfants sont décus et ils ne veulent plus aller s'assoir au fond (trop chaud en été) ! Il semblerait que le Galaxy possède des ouies d'aération pour la troisième rangée de sièges et une climatisation 3ème zone...un oubli sur le S-Max ?

 

 

Je pense que, sur le S-max, ces places ont été conçues comme des places d'appoint, pour des enfants et sur de courtes distances,

d'où l'absence d'aérateurs. Pour une vraie 3ème rangée de sièges, le Galaxy est mieux adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc038Xv

Effectivement la 3ième rangée ne sert que d'appoint et que pour des enfants, à mon avis. Personnellement j'ai pris cette option mais que pour les rares fois où j'ai mes neveux à la maison.

Maintenant s'ils ont chaud, voit pour appliquer un traitement (film) sur les vitres pour atténuer les effets de la chaleur.

Certains traitement permettent de gagner jusqu'à 8° et renvoi 99% des UV.

 

Après, comme le souligne sergeV6, le Galaxy est plus adapté pour une configuration 7 places permanentes. Il n'est d'ailleurs pas beaucoup plus cher que le S-Max (+3.000€ à configuration identique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ane163YE

C'est dommage de ne pas avoir prévu d'aération à l'arrière sur le S-Max qui m'a été vendu comme une familiale (j'ai 4 enfants), sachant que je n'aime pas spécialement la ligne du Galaxy et que ce dernier n'est pas équipé des mêmes moteurs (2,5 T).

Quant au sur-traitement des vitres, elles sont déja traitées d'usine. Je ne sais pas si l'application d'un film est utile dans ce cas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc038Xv

les vitres sont teintées, mais ils n'y a pas de traitement contre la chaleur, UV, ...

Le S-Max est une familiale, maintenant on ne peut pas dire que c'est un vrai 7 places. C'est plutot un 5 + 2.

Renseigne toi malgré tout sur le traitement des vitres, car beaucoup pense en esthétisme alors que l'intérêt peut-être ailleurs.

Personnellement je vais faire traîter les miennes. Ayant des enfants la réduction de température et d'UV que cela apporte m'interesse beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un S-Max 2.5 T depuis 24h avec l'option 3ème rangée de siège. J'ai constaté qu'il n'y avait pas d'ouies d'aération/ventilation pour les passagers de la 3ème rangée. Mes enfants sont décus et ils ne veulent plus aller s'assoir au fond (trop chaud en été) ! Il semblerait que le Galaxy possède des ouies d'aération pour la troisième rangée de sièges et une climatisation 3ème zone...un oubli sur le S-Max ?

 

 

Comme il a été dit, les places du S-MAX en 3ème rangée sont des places d'appoint :)

 

C'est un 5+2. Une familiale ne dispose que de 5 places... ;)

 

Le Galaxy est un vrai 7 places, et dispose donc d'équipements supplémentaires : air conditionné 3 zones en option, ouïe d'aération à la 3ème rangée, sièges de la 3ème rangée réglables comme à la 2ème rangée (profondeur et inclinaison), sièges de la 3ème rangée implantés en hauteur (plus haut que la 2ème rangée), airbags rideaux à la 3ème rangée... Et il est plus cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

anesth1...

 

je confirme pour avoir vu les deux et avoir été longuement intéressé, le smax est bien un 5+2 et pas un vrai 7 places (sièges moins confortables, garde au toit plus basse, petites fenètres et pas d'ouies de clim en rang 3) alors que le galaxy fournit ça mais pas de moteur ST !!!!

 

j'ai uen solution à vous proposer :

 

n'ayant que 3 enfants, je n'ai pas toujours besoinn des sièges rang 3

 

donc j'échange mon espace IV.1 V6 3.5L initiale avec TOEP (et sa clim et ouies en rang3) contre vottre smax ST !!!!!

 

Plus sérieusement, en ndehors de cet inconvénient dont vous parlez et qui est incontestable, pouvez vous me faire part de vos impressions sur cette auto avec ce moteur que j'ai failli acheter (s'il n'y avait pas eu trop à attendre) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ane163YE

Dro,

 

C'est ma première ford. Je roulais juste avant en XC90 D5 et auparavent en Espace 193 CV et je voulais retrouver une voiture performante au niveau moteur. Je l'ai commandé le 16 mai et recu une première fois fin juin (retour usine, ils avaient oublié l'option 3ème rangée et la jupe arrière était celle d'un diesel...) pour finalement l'avoir le 11 juillet sans la bonne jupe...Elle sera posée en concession dans quelques semaines ?

En ce qui concerne la voiture, je n'avais pas pu essayer le moteur ST en concession mais uniquement le diesel 140 CV. Ce moteur est performant, très discret au ralenti (presque inaudible à l'intérieur de la voiture) voire même en accélération. La boite de vitesse est agréable, bien étagée dans les premiers rapports. La voiture présente peu de roulis. L'accès au place arrière n'est pas des plus faciles et le coffre est

limité en position 7 places. Pour le reste, laissez moi quelques jours pour

me faire une idée plus précise...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

pas de soucis, on vous laisse tout le temps pour apprécier votre auto surtout avec ce we de 3 jours...

 

par contre une petite question : pour avoir possédé un espace 3 V6 essence, j'imagine que vous aviez peut être envsagé comme moi de choisir entre le smax ST et un espace 4 v6 3.5L...

 

j'avais comparé et en terme de prix les deux autos étaient comparables entre un smax neuf avec options et un espace initiale très récent (quelques mois et environ 6Mkms)...

 

si vous avez (comme moi) hésité, qu'est ce qui a fait que vous avez opté pour le ford ?? si c'est pas indiscret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ
pas de soucis, on vous laisse tout le temps pour apprécier votre auto surtout avec ce we de 3 jours...

 

par contre une petite question : pour avoir possédé un espace 3 V6 essence, j'imagine que vous aviez peut être envsagé comme moi de choisir entre le smax ST et un espace 4 v6 3.5L...

 

j'avais comparé et en terme de prix les deux autos étaient comparables entre un smax neuf avec options et un espace initiale très récent (quelques mois et environ 6Mkms)...

 

si vous avez (comme moi) hésité, qu'est ce qui a fait que vous avez opté pour le ford ?? si c'est pas indiscret...

 

 

La philosophie complètement différente :bah:

 

* Ford: Comportement "sportif" et dynamique (pas forcemment appréciable pour ceux qui n'aiment pas spécialement la conduite)

* Renault: Le paquebot à la force tranquile, à la bonne tenue de route mais pas ludique pour 2 sous.

 

Question de philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anesth1: ce serait possible d'avoir des photos de ton smax :???:

 

 

J'aimerais bien voir ce qu'il donne dans cette couleur :o

 

Si tu pouvais faire également des clichés de l'intérieur (les compteurs en particulier)

 

christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ane163YE
pas de soucis, on vous laisse tout le temps pour apprécier votre auto surtout avec ce we de 3 jours...

 

par contre une petite question : pour avoir possédé un espace 3 V6 essence, j'imagine que vous aviez peut être envsagé comme moi de choisir entre le smax ST et un espace 4 v6 3.5L...

 

j'avais comparé et en terme de prix les deux autos étaient comparables entre un smax neuf avec options et un espace initiale très récent (quelques mois et environ 6Mkms)...

 

si vous avez (comme moi) hésité, qu'est ce qui a fait que vous avez opté pour le ford ?? si c'est pas indiscret...

 

 

 

Plusieurs raisons : j'aime changer de voiture et j'ai déjà eu un Espace...de plus, je ne suis pas sous le charme de l'esthétique de l'Espace actuel (IV ?). Mon ancien grand Espace avait une boite automatique (correcte sans plus), le Volvo xc90 également (boite auto nulle) et je ne sais pas si l'Espace 3.5 a une boite enfin intelligente et réactive...Un autre argument est le roulis en conduisant qui est quand même assez important sur les véhicules sus-cités.

Je suis tombé par hasard sur un article du journal Autoplus concernant le S-Max 2.5 T qui a éveillé mon intérèt (puissance, esthétique, roulis maitrisé...). A vrai dire, j'aurai aimé une voiture comme la nouvelle Audi Allroad mais en 6 places (j'ai 4 enfants), quant au Mercedes classe R, il est vraiment moche.

J'espère avoir répondu à votre question? Je pense néanmoins que l'Espace reste une très bonne voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag476SC
dis moi anesth1, ton SMAX, c'est du gris basalte?

 

pour l'avoir vu en concession, je te confirme que c'est du gris basalte.

 

A ce propos, quelqu'un a t'il commandé/reçu une autre couleur que gris racing, noir ou gris basalt?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC826Zc

Plus je vois ce gris basalte et plus je me demande si je n'ai pas fait une erreur sur le choix de couleur. Je trouve que le smax, esthetiquement, se définit mal dans cette couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO

A mon avis, les couleurs qui vont mieux au S-max sont le Gris Racing et le Rouge Tango (j'hésite encore !).

Restent les inconditionnels du noir ...

 

 

Nuancier.jpg.021faa5f27841b76efe4fdaa97d630f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag476SC

Histoire de changer un peu nous avons pris "Sahara", mais j'hésite... Actuellement mon véhicule est rouge métal, et c'est vrai que j'aurai bien aimé partir sur un Smax Rouge Tango, mais vu le volume j'ai peur que cela fasse un peu "too much" :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les couleurs qui vont mieux au S-max sont le Gris Racing et le Rouge Tango (j'hésite encore !).

Restent les inconditionnels du noir ...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/130785/Nuancier.jpg

 

 

le rouge métalisé tire un peu sur le orange, c'est très beau (vu en photo), j'ai croisé plusieurs bleus foncés métalisés (bleu de chine), c'est une très belle couleur qui lui va bien.

Mes préférées :

-rouge tango

-bleu ambition

-bleu de chine

-aqua marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag476SC

;) Aaaaaaaah SergeV6 tu ne m'aides pas là!!! C'est malin maintenant j'ai envie de changer de couleur... Tu n'aurais pas en stock des photos "sahara"?

 

En tout cas merci pour le lien précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le Galaxy n'a pas de moteur...

 

 

Tu veux dire par là qu'il n'a pas le 2.5 je suppose ;) ?

 

Parce que pour le reste, niveau perfs, comme il est très léger ( appeler léger une voiture de 1700 kg :W ) par rapport à ses concurrents, il est le plus performant à motorisation équivalente, que ce soit en 2.0 145 essence, en TDCi 125 ou en TDCi 140 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §occ332cp

Il est vrai qu'entre un Galaxy 140 et un Espace 2.2 150, je choisis le moteur du Galaxy (essayé aujourd'hui)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc575Vw

Perso, j'avais essayé le S-max avec le Tdci 140 et l'Espace avec le 2.0 dCi 150, et le moteur du S-Max m'avait bluffé.

Sinon, je fais ma girouette (j'ai pas encore signé de bon de commande, heureusement), mais là, je me dirige vers un Galaxy.

J'avais éliminé le S-max qui ne correspondait pas trop à ce que je recherchais et me dirigeais vers un grand Espace.

Mais là, j'ai été voir le Galaxy qui est très bien. Vraiment vraiment bien. Bon, j'ai ralé pour la forme pour quelques mesquineries (les options qui m'ont fait halluciner tels que la boite à gants réfrigérée, le cache bagage, tout ça ou la présence d'une seule prise allume-cigare pour un grand monospace 7 places) mais globalement, il n'a pas grand chose à envier à l'Espace... Du coup, je me dirige vers un Galaxy Ghia. j'hésite juste entre les 2 moteurs diesel. Le 1.8 a certes 15 ch moins, mais un couple similaire, ce qui fait qu'en agrément, je devrais pas être tant à la ramasse que ça. Les experts Ford pourraient confirmer que ce moteur est suffisant. Ca fait toujours 1000 € d'économie... :D

 

Enfin, maintenant, je dis ça, vu que je passerai commande début septembre maintenant (bin ouais, ma voiture actuelle m'emmènera en vacances une dernière fois!) je peux encore changer d'avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais essayé le S-max avec le Tdci 140 et l'Espace avec le 2.0 dCi 150, et le moteur du S-Max m'avait bluffé.

Sinon, je fais ma girouette (j'ai pas encore signé de bon de commande, heureusement), mais là, je me dirige vers un Galaxy.

J'avais éliminé le S-max qui ne correspondait pas trop à ce que je recherchais et me dirigeais vers un grand Espace.

Mais là, j'ai été voir le Galaxy qui est très bien. Vraiment vraiment bien. Bon, j'ai ralé pour la forme pour quelques mesquineries (les options qui m'ont fait halluciner tels que la boite à gants réfrigérée, le cache bagage, tout ça ou la présence d'une seule prise allume-cigare pour un grand monospace 7 places) mais globalement, il n'a pas grand chose à envier à l'Espace... Du coup, je me dirige vers un Galaxy Ghia. j'hésite juste entre les 2 moteurs diesel. Le 1.8 a certes 15 ch moins, mais un couple similaire, ce qui fait qu'en agrément, je devrais pas être tant à la ramasse que ça. Les experts Ford pourraient confirmer que ce moteur est suffisant. Ca fait toujours 1000 € d'économie... :D

 

Enfin, maintenant, je dis ça, vu que je passerai commande début septembre maintenant (bin ouais, ma voiture actuelle m'emmènera en vacances une dernière fois!) je peux encore changer d'avis ;)

 

 

Excellent :bien:

 

Pour les quelques points que tu cites, on en a déjà parlé ;) :

 

- la boîte à gants réfrigérée : elle est incompatible avec le système de navigation à écran tactile couleur, dont la cartographie est sur DVD. Et le lecteur de ce DVD est dans la boîte à gants, donc tu peux pas avoir les deux. Mettre la boîte à gants réfrigérée en série empêcherait de prendre ce GPS ;)

 

- le cache-bagages : il n'est pas en série parce que c'est un 7 places :) : le S-MAX par exemple, qui est d'origine en 5 places, l'a en série. Mais je te l'accorde ça fait un peu mesquin...

 

- la prise allume-cigare : il y en a deux, une à l'avant (classique) et une dans le coffre :oui: .

 

Pour les motorisations, quelqu'un ici a essayé un 1.8 TDCi 125 sur le S-MAX et l'a trouvé largement suffisant (merci le couple) :oui: . Maintenant attention, le Galaxy est un peu plus lourd que le S-MAX. Je prendrais le 140 ;)

 

Je me suis fait doubler sur l'autoroute en allant en Normandie il y a deux semaines par un Galaxy Ghia (il avait le chrome). Assez impressionnant dans le rétro, avec les antibrouillards dans le coin du pare-choc : il avait les phares allumés, et les veilleuses sont dedans ça rend terrible :sol:

 

L'arrière, je le trouve moins top... mais ça passe.

 

Pour info j'ai essayé un Espace 2.0 dCi 170, j'ai trouvé ça assez mou... Il était en finition initiale, donc je suppose que ça pèse un âne mort... (plus de 2 tonnes sûrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...