Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] La ParaMobile - Renault Mégane II.2 RS - Pack Luxe


ParadiuS-XS-HDi
 Partager

Messages recommandés

Étonnant en effet :p

 

En même temps ça peut se défendre dans une région pluvieuse (Mes Dunlop sont très moyens sur chaussée humide)

 

 

C'est exactement ça... :oui: Sur chaussée humide ils sont excellents et sur le sec, pour un usage routier, ils sont plutôt bons également... :) Donc pour ma part, cela reste un excellent compromis étant donné qu'il pleut 9 mois sur 12 par chez moi ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Petit débrief sur les RSP3 aux quatre coins... :) Et bien je suis on ne peut plus surpris ! :beuh: J'avais ça sur la Laguna. :oui: J'en étais très satisfait, mais le chassis sport de la MRS, c'est quand-même autre chose... :ddr:

 

Hier, j'ai pu exploiter un peu, sur le sec. L'accroche est parfaite, la voiture ne bronche pas. J'ai repris fort en sorti de rond point, j'ai pris quelques petites routes bien sinueuses et j'ai redécouvert la voiture ! :D Je verrai sur sol mouillé, mais vue que c'est un pneu pluie, je ne serai pas déçu non plus. :jap:

Dernière chose, le bruit. Forcément ils sont neufs, donc très silencieux... Les autres faisaient un énorme bruit de roulement notamment à l'arrière, bruit qui a désormais disparu ! :jap:

 

Je pense que le point noir sera l'usure prématurée, mais si j'arrive à les pousser 20000 bornes, je serais globalement très satisfait. :oui:

 

Voilà pour le retour. :)

 

Contrôle technique samedi, 11h, finalement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis entrain d'acheter une maison, le remplacement ne vas pas se faire aussi tôt. Donc je pense qu'effectivement elle va passer les 200k avec moi.

 

Mais avec de nouvelles suspensions alors, la ca devient désagréable...

 

 

Forcément :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Des news !

 

Rien de particulier, à part un vilain rossignol à 3000 tours sous la console centrale, sorte de vibration. :bah: J'y regarderais quand il fera meilleur. :oui:

 

Sinon, elle marche toujours aussi bien et a atteint 118K Kms. :bien:

 

 

Bonne soirée ! :)

 

 

Ah cool quelques news :D

Top ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Je viens de trouver cette photo faite cette été... En attendant... :ddr:

 

mini_190316024016585969.jpg

 

:)

 

Sinon, cette semaine, j'ai dû changer le contacteur tournant, maladie des Mégane II. (Plus d'airbag, ni de limiteur/régulateur de vitesse) J'ai opté pour la pièce Valeo directement à 127.50 euros sur Amazon. (Contre environ 280 euros chez Renault) Pas de difficulté particulière si ce n'est d'être vigilent avec l'airbag. :oui:

 

On notera le Renault effacé sur la pièce de remplacement :

 

mini_190316025218520924.jpgmini_190316025218897747.jpg

 

Elle totalise un peu plus de 117000 Kms et a toujours la patate ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux contacteur tournant. Jamais changé sur aucune de mes RS, mais sur ma Rio je l'ai fait le mois dernier :lol:

Et du coup il y a carrément les comodos de fournis avec, je comprends mieux le prix. :L J'espère que c'est pas comme ça sur les Clio 3, car il "grince" parfois quand je braque à fond, pas trop envie de le changer :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux contacteur tournant. Jamais changé sur aucune de mes RS, mais sur ma Rio je l'ai fait le mois dernier :lol:

Et du coup il y a carrément les comodos de fournis avec, je comprends mieux le prix. :L J'espère que c'est pas comme ça sur les Clio 3, car il "grince" parfois quand je braque à fond, pas trop envie de le changer :blague:

 

Je crois que sur les Clio 3, les commodos sont à part... Si il commence à grincer, ce n'est pas bon signe... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que sur les Clio 3, les commodos sont à part... Si il commence à grincer, ce n'est pas bon signe... :ddr:

Elle est déjà en train de me faire une butée, alors elle va attendre un peu avant de grincer une fois de trop :lol:

Mais contrairement à la Megane, il existe effectivement sans les commodos :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

La semaine dernière, j'ai fais l'installation d'un XCarLink avec kit Bluetooth. J'ai fais pour que ce soit intégré le plus proprement possible.

 

Voici le résultat :

 

mini_190415050123534912.jpg

mini_190415050145479735.jpg

mini_190415050153944586.jpg

 

J'ai placé le micro du kit Bluetooth pas loin du volant, caché. Après un test, le correspondant m'entend parfaitement bien. :bien:

 

Je vais intégrer à droite de la prise USB le même type de connecteur mais avec une prise JACK 3.5 afin d'avoir un ensemble ultra complet. :oui:

 

Je suis assez satisfait du résultat. :)

 

A noter qu'au final, j'ai totalement démonté le changeur 6CD. J'ai mis le vide poche à la place étant donné qu'il n'a plus de fonction. Et ça me fait une place pour le smartphone ! :D

 

Bonne journée à tous ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...