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Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


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Invité §Xez752hc

La mise a jour concerne certains numéros de série de calculateur.

La mienne n'est pas concernée. Il faut attendre qu'il développe une autre mise a jour....

 

 

Je suis désolé mais j'ai envie de dire que renault prend les gens pour des cons, faut attendre qu'ils développent une autre MAJ, faut demander à renault si ça va encore durer longtemps leur conneries....

Comme pour la Trophy : c'est bon ça va aller on a fait une Reprog de Boite, j'y ai pas cru une seul seconde et j'ai bien eu raison.

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Invité §Bob313yz

C'est bien beau de faire la mise à jour mais les embrayages de la boîte ont souffert.

 

 

Yes! Au moins l'un des deux aura patiné plus que de raison... et ça, ça pique!

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Je suis désolé mais j'ai envie de dire que renault prend les gens pour des cons, faut attendre qu'ils développent une autre MAJ, faut demander à renault si ça va encore durer longtemps leur conneries....

Comme pour la Trophy : c'est bon ça va aller on a fait une Reprog de Boite, j'y ai pas cru une seul seconde et j'ai bien eu raison.

 

 

Oui oui ça fait quelques semaines que je m’aperçois que je suis pris pour un con.

7 véhicules achetés neuf chez Renault dont 4 Renault sport et j'ai bien l'impression que ce sera le dernier...

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Invité §ece436mH

La mise a jour concerne certains numéros de série de calculateur.

La mienne n'est pas concernée. Il faut attendre qu'il développe une autre mise a jour....

 

Hello,

 

Je suis sidéré de voir tous les pbs rencontrés sur ces Meg4GT ( pourtant sympa - en tous les cas sur le papier).

 

J'en ai une depuis fin juin avec 6900 kms à ce jour et, hormis le fait que j'ai abimé tout seul le bouclier arrière (dans un parking étroit malgré la caméra et le radar), je n'ai pas encore rencontré de pbs majeurs (je croise les doigts vu la liste de ce forum) sauf les quelques à-coups en 2 dans les embouteillages.

 

Comment sais-tu que cette nouvelle mise à jour ne concerne que certains numéros de série de calculateur EDC ? Comment peut-on déterminer si on est concerné (ou pas) ?? Est-ce que le concessionnaire (RRG Antibes pour moi) peut le déterminer ??

 

Merci, A+, Eric.

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Invité §Ano820xd

Tou à fait d'accord avec Papillon. La mise à jour ne fera que décaller notre problème ...

 

J'ai dailleurs de gros doutes sur leurs "mises à jour" et j'ai l'impression qu'on se fait bien entuber. Je vous explique pourquoi :

 

Au début j'avais fréquemment des ratés de combustion avec le message "défaut injection" qui s'affichait. Ils m'ont depuis fait des mises à jours et le message "défaut injection" n'apparait plus, EN REVANCHE ! mes ratés de combustion sont toujours bien présents !

J'ai donc l'impression que leur mise à jour n'a servis qu'à empêcher l'affichage de message "défaut injection" sans réellement corriger le défaut matériel !

 

Alors allez savoir si il ne font pas pareil avec la boite de vitesse, aLlez savoir si ils ne montent pas la température limite de mise en sécurité de la boite ou qu'ils ne suppriment juste pas juste l'affichage du défait.

 

Au final, nous ne sommes au courant de rien. La plupart de nos voitures ne sont garanties que 2 ans et pour ma part ça fait déjà 8 mois que je me bat avec eux, donc 8 mois de perdus sur 24.

Je sens déjà arriver la panne d'embrayage dans 2 ou 3 ans avec la concessionnaire qui me dit "c'est une pièce d'usure et de toute façon vous n'êtes plus sous garantie".

 

Pour ma part j'ai donc déjà exiger une extension de 5 ans, mais vous me faites penser que je ferais bien de demander à rajouter une clause qui concerne aussi les embrayages. Etant donné que ce sont des pièces d'usure est ce qu'ils seront pris en charge même si on a une extension de garantie ? J'ai de gros doutes !

 

Hors de question de payer le moindre centime pour une voiture que Renault est incapable de faire fonctionner normalement

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Invité §ece436mH

bonjour,

 

Voici la suite des évènements pour ma M4GT, la boite est nase et va être remplacée à 8000 km , j'ai également dressé la liste de tous les problèmes qui affectent ma voiture : Régulateur, 4 control.... du coup forcement demande de prolongation de garantie je ne vais pas non plus changer 20 fois de boite auto pendant la durée de cette voiture. (là dessus je vous tiens au courant)

 

Donc si ça recommence soit il me rembourse la voiture soit je les attaques en justice pour vice caché:

Le problème est survenu avant 6 mois

Avant même de recevoir le véhicule en juin des "rumeurs" circulaient déjà sur des problèmes de boite. Du coup j'avais demandé au service client si le retard de la livraison était lié à cela et il m'avait répondu qu'il n'y avait aucun problème. Bien entendu j'ai gardé tous les mails de contact et les constats de surchauffe de boite.

 

Dans tous les cs ils ont au maximum 1 mois pour trouver une solution.

 

A plus

Hello,

 

J' ai une Meg4GT depuis fin juin avec 6900 kms à ce jour je n'ai pas encore rencontré de pbs majeurs (je croise les doigts vu la liste de ce forum) sauf les quelques à-coups en 2 dans les embouteillages et la micro-usure de la peinture (réglage du hayon ?).

 

Quels sont tes pbs de régulateur et 4 control ? Pourrais-tu un peu détailler ?

Merci, A+, Eric.

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Invité §Eff477Tw

Tou à fait d'accord avec Papillon. La mise à jour ne fera que décaller notre problème ...

 

J'ai dailleurs de gros doutes sur leurs "mises à jour" et j'ai l'impression qu'on se fait bien entuber. Je vous explique pourquoi :

 

Au début j'avais fréquemment des ratés de combustion avec le message "défaut injection" qui s'affichait. Ils m'ont depuis fait des mises à jours et le message "défaut injection" n'apparait plus, EN REVANCHE ! mes ratés de combustion sont toujours bien présents !

J'ai donc l'impression que leur mise à jour n'a servis qu'à empêcher l'affichage de message "défaut injection" sans réellement corriger le défaut matériel !

 

Alors allez savoir si il ne font pas pareil avec la boite de vitesse, aLlez savoir si ils ne montent pas la température limite de mise en sécurité de la boite ou qu'ils ne suppriment juste pas juste l'affichage du défait.

 

Au final, nous ne sommes au courant de rien. La plupart de nos voitures ne sont garanties que 2 ans et pour ma part ça fait déjà 8 mois que je me bat avec eux, donc 8 mois de perdus sur 24.

Je sens déjà arriver la panne d'embrayage dans 2 ou 3 ans avec la concessionnaire qui me dit "c'est une pièce d'usure et de toute façon vous n'êtes plus sous garantie".

 

Pour ma part j'ai donc déjà exiger une extension de 5 ans, mais vous me faites penser que je ferais bien de demander à rajouter une clause qui concerne aussi les embrayages. Etant donné que ce sont des pièces d'usure est ce qu'ils seront pris en charge même si on a une extension de garantie ? J'ai de gros doutes !

 

Hors de question de payer le moindre centime pour une voiture que Renault est incapable de faire fonctionner normalement

Tu as très bien résumé notre problème.

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Invité §Xez752hc

Tou à fait d'accord avec Papillon. La mise à jour ne fera que décaller notre problème ...

 

J'ai dailleurs de gros doutes sur leurs "mises à jour" et j'ai l'impression qu'on se fait bien entuber. Je vous explique pourquoi :

 

Au début j'avais fréquemment des ratés de combustion avec le message "défaut injection" qui s'affichait. Ils m'ont depuis fait des mises à jours et le message "défaut injection" n'apparait plus, EN REVANCHE ! mes ratés de combustion sont toujours bien présents !

J'ai donc l'impression que leur mise à jour n'a servis qu'à empêcher l'affichage de message "défaut injection" sans réellement corriger le défaut matériel !

 

Alors allez savoir si il ne font pas pareil avec la boite de vitesse, aLlez savoir si ils ne montent pas la température limite de mise en sécurité de la boite ou qu'ils ne suppriment juste pas juste l'affichage du défait.

 

Au final, nous ne sommes au courant de rien. La plupart de nos voitures ne sont garanties que 2 ans et pour ma part ça fait déjà 8 mois que je me bat avec eux, donc 8 mois de perdus sur 24.

Je sens déjà arriver la panne d'embrayage dans 2 ou 3 ans avec la concessionnaire qui me dit "c'est une pièce d'usure et de toute façon vous n'êtes plus sous garantie".

 

Pour ma part j'ai donc déjà exiger une extension de 5 ans, mais vous me faites penser que je ferais bien de demander à rajouter une clause qui concerne aussi les embrayages. Etant donné que ce sont des pièces d'usure est ce qu'ils seront pris en charge même si on a une extension de garantie ? J'ai de gros doutes !

 

Hors de question de payer le moindre centime pour une voiture que Renault est incapable de faire fonctionner normalement

 

 

 

J'ai aussi une Clio 4 DCI 92cv l'embrayage est fatigué est la voiture n'a que 50 000km et presque 3ans, il y a une extension de garantie 5ans dessus et l'embrayage a été changé sans aucune discussion, donc avec ton extension de garantie je ne pense pas que tu sera embêté, après je te comprend, rouler dans une voiture que tu sais "malade" c'est pas super.....

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Tou à fait d'accord avec Papillon. La mise à jour ne fera que décaller notre problème ...

 

J'ai dailleurs de gros doutes sur leurs "mises à jour" et j'ai l'impression qu'on se fait bien entuber. Je vous explique pourquoi :

 

Au début j'avais fréquemment des ratés de combustion avec le message "défaut injection" qui s'affichait. Ils m'ont depuis fait des mises à jours et le message "défaut injection" n'apparait plus, EN REVANCHE ! mes ratés de combustion sont toujours bien présents !

J'ai donc l'impression que leur mise à jour n'a servis qu'à empêcher l'affichage de message "défaut injection" sans réellement corriger le défaut matériel !

 

Alors allez savoir si il ne font pas pareil avec la boite de vitesse, aLlez savoir si ils ne montent pas la température limite de mise en sécurité de la boite ou qu'ils ne suppriment juste pas juste l'affichage du défait.

 

Au final, nous ne sommes au courant de rien. La plupart de nos voitures ne sont garanties que 2 ans et pour ma part ça fait déjà 8 mois que je me bat avec eux, donc 8 mois de perdus sur 24.

Je sens déjà arriver la panne d'embrayage dans 2 ou 3 ans avec la concessionnaire qui me dit "c'est une pièce d'usure et de toute façon vous n'êtes plus sous garantie".

 

Pour ma part j'ai donc déjà exiger une extension de 5 ans, mais vous me faites penser que je ferais bien de demander à rajouter une clause qui concerne aussi les embrayages. Etant donné que ce sont des pièces d'usure est ce qu'ils seront pris en charge même si on a une extension de garantie ? J'ai de gros doutes !

 

Hors de question de payer le moindre centime pour une voiture que Renault est incapable de faire fonctionner normalement

 

 

Oui en théorie l'embrayage n'est pas concerné par la garantie...

Oui dans 20 mois qd tout cela sera oublié, certaines Cc seraient bien capables de te sortir pareille connerie..

Pour t'en protéger, faut garder des traces du pb actuel... Si pas de trace, c'est le moment de leur envoyer un recommandé avé AR en conservant un double du courrier comme preuve (avé l'AR)

 

Autant tu peux avoir raison sur ton pb de combustion où ils n'auraient peut être fait que supprimer le message... Autant pour les divers pb de boite, notamment qd elle patine... Là Renault ne pourra pas contourner le pb... puisque des fois elle n’avance carrément plus...

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J'ai aussi une Clio 4 DCI 92cv l'embrayage est fatigué est la voiture n'a que 50 000km et presque 3ans, il y a une extension de garantie 5ans dessus et l'embrayage a été changé sans aucune discussion, donc avec ton extension de garantie je ne pense pas que tu sera embêté, après je te comprend, rouler dans une voiture que tu sais "malade" c'est pas super.....

 

 

Tant mieux pour toi mais cela reste exceptionnel car comme dit l'embrayage est une pièce d'usure...

 

C'est qui qui conduit la Clio pour l'avoir fusillé en 50000 km ?? :D

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Invité §Ano870cg

Mon message précédent ayant été éffacé...... :int: (merci la censure)....Je me calme..... et vous demande votre avis

 

sur l'éventuel achat a ma fille d' un Gscénic ou espace en boite manuele ?

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Tou à fait d'accord avec Papillon. La mise à jour ne fera que décaller notre problème ...

 

J'ai dailleurs de gros doutes sur leurs "mises à jour" et j'ai l'impression qu'on se fait bien entuber. Je vous explique pourquoi :

 

Au début j'avais fréquemment des ratés de combustion avec le message "défaut injection" qui s'affichait. Ils m'ont depuis fait des mises à jours et le message "défaut injection" n'apparait plus, EN REVANCHE ! mes ratés de combustion sont toujours bien présents !

J'ai donc l'impression que leur mise à jour n'a servis qu'à empêcher l'affichage de message "défaut injection" sans réellement corriger le défaut matériel !

 

Alors allez savoir si il ne font pas pareil avec la boite de vitesse, aLlez savoir si ils ne montent pas la température limite de mise en sécurité de la boite ou qu'ils ne suppriment juste pas juste l'affichage du défait.

 

Au final, nous ne sommes au courant de rien. La plupart de nos voitures ne sont garanties que 2 ans et pour ma part ça fait déjà 8 mois que je me bat avec eux, donc 8 mois de perdus sur 24.

Je sens déjà arriver la panne d'embrayage dans 2 ou 3 ans avec la concessionnaire qui me dit "c'est une pièce d'usure et de toute façon vous n'êtes plus sous garantie".

 

Pour ma part j'ai donc déjà exiger une extension de 5 ans, mais vous me faites penser que je ferais bien de demander à rajouter une clause qui concerne aussi les embrayages. Etant donné que ce sont des pièces d'usure est ce qu'ils seront pris en charge même si on a une extension de garantie ? J'ai de gros doutes !

 

Hors de question de payer le moindre centime pour une voiture que Renault est incapable de faire fonctionner normalement

 

 

tu demandes un garantie de 4 ans car tu as déjà perdu 8 mois et tjs des problèmes ( ce que j'ai obtenu gratuitement auprès du service client en mettant en doute la fiabilité de la voiture ).

 

et pour l'instant après 6500 km je n'ai aucun problème avec cette voiture ...

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Hello,

 

Je suis sidéré de voir tous les pbs rencontrés sur ces Meg4GT ( pourtant sympa - en tous les cas sur le papier).

 

J'en ai une depuis fin juin avec 6900 kms à ce jour et, hormis le fait que j'ai abimé tout seul le bouclier arrière (dans un parking étroit malgré la caméra et le radar), je n'ai pas encore rencontré de pbs majeurs (je croise les doigts vu la liste de ce forum) sauf les quelques à-coups en 2 dans les embouteillages.

 

Comment sais-tu que cette nouvelle mise à jour ne concerne que certains numéros de série de calculateur EDC ? Comment peut-on déterminer si on est concerné (ou pas) ?? Est-ce que le concessionnaire (RRG Antibes pour moi) peut le déterminer ??

 

Merci, A+, Eric.

 

 

Ma mégane est immobilisée depuis le 3 novembre en cc. Lundi je l'ai appelée vu qu'un membre du forum avait reçu la mise à jour sur la sienne vendredi dernier pour savoir s'il avait eu des nouvelles pour la mienne. Ma cc s'est renseignée hier auprès de la tech line et c'est la qu'ils ont eu l'information. Le numéro de série de la mienne n'apparaissait pas dans la liste de la mise à jour qui a été développée. Il faut attendre une autre mise à jour voilà la réponse.... seule ta concession peut te renseigner.

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Ma mégane est immobilisée depuis le 3 novembre en cc. Lundi je l'ai appelée vu qu'un membre du forum avait reçu la mise à jour sur la sienne vendredi dernier pour savoir s'il avait eu des nouvelles pour la mienne. Ma cc s'est renseignée hier auprès de la tech line et c'est la qu'ils ont eu l'information. Le numéro de série de la mienne n'apparaissait pas dans la liste de la mise à jour qui a été développée. Il faut attendre une autre mise à jour voilà la réponse.... seule ta concession peut te renseigner.

 

 

tobate.gif.a50d84e2d0f1061d32afd58d8a7a7b86.gif

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Invité §Ano870cg

Ben non ,j'ai voulu me déclarer sceptique devant les problèmes d'EDC et on m'a supprimé mon message.......... D'ou la question :peut on acheter un scénic ou espace en boite méca et ne pas avoir de déboires?

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Invité §Xez752hc

 

Tant mieux pour toi mais cela reste exceptionnel car comme dit l'embrayage est une pièce d'usure...

 

C'est qui qui conduit la Clio pour l'avoir fusillé en 50000 km ?? :D

 

 

 

Non c'est ma femme (forcément) :lol:

 

Mais vraiment ils ne m'ont absolument rien dit du tout on change point final, peut être aussi parce que j'avais la Trophy dans leur garage et ils savaient que j'étais un peu casse b.... :D

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Salut les gars.

Je vous fait partager le grand moment de solitude que j'ai eu hier en partant au boulot.

J'étais dans les bouchons habituels, lorsque tout à coup, lors d'un redémarrage, ma boite s'est bloqué avec un joli message sur le tableau de bord: risque casse boite de vitesse .

Le tout accompagné d'un Ding Ding Ding Ding que j’appellerai le son de la mort.

Du coup, j'ai crée un bouchon dans le bouchon. on me klaxonnait à la gueule, je me suis mis en feu de detresse, et il m'était impossible de mettre ma boite en neutre pour la pousser.

J'ai coupé le contact, suis sorti du véhicule pour dire que j'étais tombé en panne comme une merde, et comment dire sinon que j'était en stress total.

Je remonte dans ma voiture (qui s'était fermé entre temps) , et là, plus de message, ni de son de la mort.

Je redémarre ma voiture, je passe en position D et là elle roule normalement.

J'étais tellement au bout du rouleau que dans l'action, je n'ai pas pensé à prendre une photo du message pour immortaliser le moment.

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Invité §jer406Tb

 

Ma mégane est immobilisée depuis le 3 novembre en cc. Lundi je l'ai appelée vu qu'un membre du forum avait reçu la mise à jour sur la sienne vendredi dernier pour savoir s'il avait eu des nouvelles pour la mienne. Ma cc s'est renseignée hier auprès de la tech line et c'est la qu'ils ont eu l'information. Le numéro de série de la mienne n'apparaissait pas dans la liste de la mise à jour qui a été développée. Il faut attendre une autre mise à jour voilà la réponse.... seule ta concession peut te renseigner.

 

 

Je me suis renseigné pour la mienne également pour essayer de faire cette fameuse mise à jour en "préventif".

 

La mise à jour concerne les Megane GT jusque Mai 2016 et cible le problème de communication entre le calculateur d'injection et de boite qui n'arrivaient pas à se comprendre (engendrant un mauvais fonctionnement de l'EDC).

 

Donc si votre GT est sortie des chaines après Mai 2016 et que vous avez malgré tout des problème avec l'EDC7, il va falloir encore attendre :bah:

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Salut les gars.

Je vous fait partager le grand moment de solitude que j'ai eu hier en partant au boulot.

J'étais dans les bouchons habituels, lorsque tout à coup, lors d'un redémarrage, ma boite s'est bloqué avec un joli message sur le tableau de bord: risque casse boite de vitesse .

Le tout accompagné d'un Ding Ding Ding Ding que j’appellerai le son de la mort.

Du coup, j'ai crée un bouchon dans le bouchon. on me klaxonnait à la gueule, je me suis mis en feu de detresse, et il m'était impossible de mettre ma boite en neutre pour la pousser.

J'ai coupé le contact, suis sorti du véhicule pour dire que j'étais tombé en panne comme une merde, et comment dire sinon que j'était en stress total.

Je remonte dans ma voiture (qui s'était fermé entre temps) , et là, plus de message, ni de son de la mort.

Je redémarre ma voiture, je passe en position D et là elle roule normalement.

J'étais tellement au bout du rouleau que dans l'action, je n'ai pas pensé à prendre une photo du message pour immortaliser le moment.

 

 

 

http://stkr.es/s/zp3

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Invité §ale402Io

Mon message précédent ayant été éffacé...... :int: (merci la censure)....Je me calme..... et vous demande votre avis

 

sur l'éventuel achat a ma fille d' un Gscénic ou espace en boite manuele ?

 

Ben non ,j'ai voulu me déclarer sceptique devant les problèmes d'EDC et on m'a supprimé mon message.......... D'ou la question :peut on acheter un scénic ou espace en boite méca et ne pas avoir de déboires?

 

 

Si ton message et supprimé tu a automatiquement un message privée du modos et la raison :jap:

Ensuite pour ton choix de vehicule, oui tout existe :D

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Invité §fre828CZ

Petit témoignage :

Ce matin, lors d'un redémarrage à un feu ( start / stop actif), ma boîte s'est bloquée avec le message: risque casse boite de vitesse . Ding Ding Ding .

Je coupe le contact, sort du véhicule pour mettre le triangle.( pas trouvé !)

 

Je remonte : plus de message ; redémarre, passe en Drive : ok ! Plus de pb ! Heureusement, je n'étais pas sur le périph !

 

Hier j'ai passé 1 heure dans les bouchons : est-ce lié ? patinage embrayage qui a fait chauffer la boîte ?

 

Je pars en vacance demain , pas trop rassuré .

 

à suivre...

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Ce matin, lors d'un redémarrage à un feu ( start / stop actif), ma boite s'est bloqué avec un message: risque casse boite de vitesse . Ding Ding Ding .

Je coupe le contact, sort du véhicule pour mettre le triangle.

( pas trouvé !) Je remonte : plus de message ; redémarre, passe en Drive : ok ! Plus de pb ! Heureusement, je n'étais pas sur le periph !

 

Hier j'ai passé 1 heure dans les bouchons : est-ce lié ? patinage embrayage qui a fait chauffer la boite ? Je pars en vacance demain , pas trop rassuré -

 

à suivre...

 

 

 

Y a de quoi...!!

 

Bonjour et bienvenue. :jap:

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Salut'Thierry

 

Tu es concerne par ces problèmes ?

 

 

 

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif Salut Seb, je les étais avec toutes mes Renault neuve à par le Clio RS qui est hyper fiable, ça fait un an que je les suis un an que je ne suis pas retourné chez Renault.

 

 

la latitude a été mon pire cauchemars renault-sport21.gif.d3e5a936f94a84b29348d65056c6bd97.gif

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Invité §Ano820xd

Petit témoignage :

Ce matin, lors d'un redémarrage à un feu ( start / stop actif), ma boîte s'est bloquée avec le message: risque casse boite de vitesse . Ding Ding Ding .

Je coupe le contact, sort du véhicule pour mettre le triangle.( pas trouvé !)

 

Je remonte : plus de message ; redémarre, passe en Drive : ok ! Plus de pb ! Heureusement, je n'étais pas sur le périph !

 

Hier j'ai passé 1 heure dans les bouchons : est-ce lié ? patinage embrayage qui a fait chauffer la boîte ?

 

Je pars en vacance demain , pas trop rassuré .

 

à suivre...

 

 

 

Bonjour, j'ai déjà eu ce message avec les même symptômes. Et effectivement en coupant le contact le message disparait. Ma voiture est au garage depuis mi-novembre pour ce problème et j'attend toujours. D'après eux une solution arrive début janvier, mais pas plus d'info de la part de ma cc ou du service relation client

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Invité §Eff477Tw

Nos boîtes EDC ont souffert et sont malades maintenant, la mise à jour ne fera que reculer l'échéance d'une future panne.

Moi j'ai simplement demandé le remplacement de la boîte EDC avec une extension de garantie de 5 ans.

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Je me suis renseigné pour la mienne également pour essayer de faire cette fameuse mise à jour en "préventif".

 

La mise à jour concerne les Megane GT jusque Mai 2016 et cible le problème de communication entre le calculateur d'injection et de boite qui n'arrivaient pas à se comprendre (engendrant un mauvais fonctionnement de l'EDC).

 

Donc si votre GT est sortie des chaines après Mai 2016 et que vous avez malgré tout des problème avec l'EDC7, il va falloir encore attendre :bah:

 

 

Ma mégane est de janvier et pourtant la mise a jour n'est pas compatible avec mon véhicule....

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