Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Le 31/12/2022 à 13:41, melkior34 a dit :

Bonjour à tous,

 

Bon bin voila...heureux propriétaire d'une Mégane IV estate phase 2 EDC7 dci 115 d'occasion depuis mars dernier...encore sous garantie constructeur jusqu'à fin février + contrat OR occasion jusqu'à mars...j'ai le fameux bruit de soufflet quand la voiture passe de la 3 à la 4. 

Déjà en novembre j'ai du faire changer les 2 amortisseurs avant à cause d'un autre fameux bruit !!! Sous garantie heureusement... (On rêve...!)

Ma voiture vient de passer une semaine chez Renault suite à cet autre bruit ! Après deux jours où les techniciens n'ont pas entendu le bruit après plusieurs teste  il a fallu que j'aille faire un essai avec un mécano pour lui faire entendre ! Ce qui s'est fait en moins de 500m........................ ! 

Pas de nouvelles pendant 1.5jours puis un appel en me disant que la procédure constructeur dans ce cas la c'est une double vidange de la boite + reprogrammation de la boite. Mon problème devrait être résolu.

Je prends la voiture ce matin, à froid, et BIM ! Ca recommence et même en pire ! Effectivement, à chaud elle avait pas tendance à le faire hier en revenant de chez Renault.... Ca me fatigue !!!

J'appelle Lundi car tout est fermé évidemment.... je vais demander un prêt de véhicule et leur laisser le temps qu'il faut car il y en a marre ! Ils ont qu'a faire venir des PROS de Paris s'il faut.......! Ils sont très sympas hin...mais ca ne fait pas tout !

Bonjour,

 

Propriétaire d'une Mégane 4 GT achétée neuve en novembre 2016, je rencontre les mêmes problèmes que beaucoup de gens sur ce forum (alerte surchauffe, bruit au passage entre 3éme et 4ème, saccades en 2nde à faible allure surtout à froid, marche arrière insupportable, ...).

J'ai fait comme vous la semaine dernière la double vidange de la boite + reprogrammation comme préconisé par Renault mais ça n'a rien changé.

J'attends que le responsable SAV de mon garage me rappelle suite à mon message.

Ca sent le changement de boite + embrayage tout ça. Reste à voir à quel prix !

Pour info, je suis en IDF et ils sont pas plus compétents sur ces problèmes (ou devrait-on dire vices cachés ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ✌🏼

Je suis propriétaire d’une Megane 4GT205 depuis un an tout pile. La voiture a 106 000 km. 
Depuis quelques semaines j’ai le fameux problème de boîte de vitesse… Le garage me dit que la seule solution c’est de la changer, j’ai entendu parler de reprog, comment ça se passe ? 
Un dossier a été créé avec une première réponse de Renault : 10% de prise en charge. Je pense que c’est juste du foutage de gu**e… Alors dossier qui repart en commission et maintenant c’est 25% et mon garage dit que sa sera le max (personnel très incompétent, obligé de relancer à chaque fois sinon ils font rien..). Est ce que vous avez des solutions ? Je sais plus quoi faire. Je veux pas donner 6500€ pour réparer une erreur qui vient de chez eux. 
Est ce que vous savez si c’est possible de voir directement avec le service qui s’occupe de gérer les dossier ? Si oui savez vous où il faut s’orienter pour ça ?

 

Merci d’avance pour vos retours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 19:01, Meven a dit :

Bonjour à tous ✌🏼

Je suis propriétaire d’une Megane 4GT205 depuis un an tout pile. La voiture a 106 000 km. 
Depuis quelques semaines j’ai le fameux problème de boîte de vitesse… Le garage me dit que la seule solution c’est de la changer, j’ai entendu parler de reprog, comment ça se passe ? 
Un dossier a été créé avec une première réponse de Renault : 10% de prise en charge. Je pense que c’est juste du foutage de gu**e… Alors dossier qui repart en commission et maintenant c’est 25% et mon garage dit que sa sera le max (personnel très incompétent, obligé de relancer à chaque fois sinon ils font rien..). Est ce que vous avez des solutions ? Je sais plus quoi faire. Je veux pas donner 6500€ pour réparer une erreur qui vient de chez eux. 
Est ce que vous savez si c’est possible de voir directement avec le service qui s’occupe de gérer les dossier ? Si oui savez vous où il faut s’orienter pour ça ?

 

Merci d’avance pour vos retours ! 

Bonjour,

 

J'ai eu également quelques soucis avec ma boîte EDC comme indiqué dans mon précédent message.

Le garage a fait une double vidange et une reprogrammation qui a bien amélioré les choses, même si des défauts persistent (sifflement au passage de rapports pairs essentiellement).

L'amélioration n'a pas eu lieu tout de suite et je croyais que c'était pareil qu'avant.

En fait, il fallait attendre que la boîte apprenne à nouveau suite à  la reprogrammation et cela a pris quelques semaines.

Je te conseille d'essayer cette solution avant d'envisager le changement de la boite.

En espérant t'avoir apporté un peu d'aide.

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 22:20, Steph7876 a dit :

Bonjour,

 

J'ai eu également quelques soucis avec ma boîte EDC comme indiqué dans mon précédent message.

Le garage a fait une double vidange et une reprogrammation qui a bien amélioré les choses, même si des défauts persistent (sifflement au passage de rapports pairs essentiellement).

L'amélioration n'a pas eu lieu tout de suite et je croyais que c'était pareil qu'avant.

En fait, il fallait attendre que la boîte apprenne à nouveau suite à  la reprogrammation et cela a pris quelques semaines.

Je te conseille d'essayer cette solution avant d'envisager le changement de la boite.

En espérant t'avoir apporté un peu d'aide.

Bon courage ! 


Merci beaucoup Steph pour la réponse ! 
 

Je vais sûrement songer à faire ça en effet. Est ce que tu sais si ça se fait pour un problème de boîte spécifique ou alors peu importe le problème on peut le tenter ? Parce que je pense pas que tous les problèmes de boîtes sont les mêmes, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 23:13, Meven a dit :


Merci beaucoup Steph pour la réponse ! 
 

Je vais sûrement songer à faire ça en effet. Est ce que tu sais si ça se fait pour un problème de boîte spécifique ou alors peu importe le problème on peut le tenter ? Parce que je pense pas que tous les problèmes de boîtes sont les mêmes, si?

Je dirais peu importe le problème !

Renault ne sait pas résoudre les défauts de conception inhérents à cette boîte EDC7.

Certains garages ont tendance à changer la boîte et l'embrayage sans chercher plus loin.

La double vidange + reprogrammation est une première étape recommandée par les ingénieurs d'après mon garage.

Si ce ne suffit pas alors il faut envisager le changement de boîte.

Quels symptômes as-tu sur ta boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 22:47, Steph7876 a dit :

Je dirais peu importe le problème !

Renault ne sait pas résoudre les défauts de conception inhérents à cette boîte EDC7.

Certains garages ont tendance à changer la boîte et l'embrayage sans chercher plus loin.

La double vidange + reprogrammation est une première étape recommandée par les ingénieurs d'après mon garage.

Si ce ne suffit pas alors il faut envisager le changement de boîte.

Quels symptômes as-tu sur ta boite ?


Ok je vais voir avec mon garage pour faire une reprog, si ça peut résoudre le problème c’est tout benef !

Ce que j’ai aujourd’hui si un bon sifflement de la boîte, un bruit de casserole au passage de la 2 ou de la 4 et des a-coups comme si j’allais caler si je roule tranquillement en deuxième ou si je fais une marche arrière…

A part cela si je roule par exemple en sport je vais pas sentir de problème, les rapports se passent bien y’a juste le sifflement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jessy34

Salut à tous, j’écris en invité car visiblement on e peux pas se créer de compte sur ce site.

Je possède depuis 1 mois et demi un Duster EDC de 2017, et je rencontre deux soucis. Globalement la boite marche plutôt correctement, mais :

 

Le premier point concerne un souci de grosse vibrations soudaine lorsque parfois je freine en arrivant sur un rond point et que je dois repartir tranquillement : là un grognement/vibrations (style broutage) arrive d’un coup pendant un moment jusqu’à ce que j’accélère et prends un peu de vitesse pour enfin m’en débarrasser, c’est vraiment inquiétant parfois je trouve.

 

Ce même souci de vibrations apparait 3 fois sur 4 à chaque fois que je conduis tranquillement à hauteur de début de 4ème entre 45 à 55km/h environ : série de vibrations dans l’habitacle et qui disparait lorsque je régime moteur continue son bout de chemin.

 

Enfin dernier problème : une série de bruits rapide de boite (comme si j’appuyais sur la pédale de frein pour débloquer le levier de vitesse) lorsque je mets le contact (avant de démarrer donc), voici en vidéo le problème rencontré : https://www.youtube.com/watch?v=MMeuDsHX8ao

 

Selon vous est-ce que ma boite EDC a un souci ? il s’agit d’un Duster acheté à un professionnel qui a 68000kms à son actif et première main.

 

Je commence à m’inquiéter car je n’ai que 3 mois de garantie et j’arrive bientôt à terme, donc peut-être qu’l faudrait que je commence à signaler mais hélas pas de garantie Renault officiel livré avec le véhicule, je dois ramener le véhicule à 1h de chez moi chez ce professionnel (surement un tout petit garage) pour qu’il effectue lui-même les réparations doc je crains le pire…

 

J’espère que vous pourrez me rassurer.

Dans l’attente de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Je prévois d'acquérir une Megane 4 Estate Intens immatriculée le 10/2021 en LOA en 1.5 Bluedci 115 ch et boite EDC avec 72,000 km.

 

Après essais à priori la boite semble être ok (j'ai eu un Kadjar 1.2 TCE 130 EDC où j'ai remplacé la boite auto à 60,000 km environ donc je connais le bouzin).

 

Et pour éviter les mauvaises surprises, j'ai fortement insisté auprès du commercial de faire la demande lors de la révision de me vidanger la boite par précaution avant de prendre possession de la voiture. (encore aujourd'hui aucun programme prévu de vidange selon lui !!).

 

Selon vous par expérience, sous quelle période vous préconisez de faire l'opération afin de préserver la boite le plus longtemps possible ?

Modifié par Shangalisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 20:09, Shangalisto a dit :

Bonjour a tous.

 

Je prévois d'acquérir une Megane 4 Estate Intens immatriculée le 10/2021 en LOA en 1.5 Bluedci 115 ch et boite EDC avec 72,000 km.

 

Après essais à priori la boite semble être ok (j'ai eu un Kadjar 1.2 TCE 130 EDC où j'ai remplacé la boite auto à 60,000 km environ donc je connais le bouzin).

 

Et pour éviter les mauvaises surprises, j'ai fortement insisté auprès du commercial de faire la demande lors de la révision de me vidanger la boite par précaution avant de prendre possession de la voiture. (encore aujourd'hui aucun programme prévu de vidange selon lui !!).

 

Selon vous par expérience, sous quelle période vous préconisez de faire l'opération afin de préserver la boite le plus longtemps possible ?

Récidive du Bouzin 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 20:09, Shangalisto a dit :

Bonjour a tous.

 

Je prévois d'acquérir une Megane 4 Estate Intens immatriculée le 10/2021 en LOA en 1.5 Bluedci 115 ch et boite EDC avec 72,000 km.

 

Après essais à priori la boite semble être ok (j'ai eu un Kadjar 1.2 TCE 130 EDC où j'ai remplacé la boite auto à 60,000 km environ donc je connais le bouzin).

 

Et pour éviter les mauvaises surprises, j'ai fortement insisté auprès du commercial de faire la demande lors de la révision de me vidanger la boite par précaution avant de prendre possession de la voiture. (encore aujourd'hui aucun programme prévu de vidange selon lui !!).

 

Selon vous par expérience, sous quelle période vous préconisez de faire l'opération afin de préserver la boite le plus longtemps possible ?

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris, cette EDC n'a pas besoin d'être vidangée. Elle fonctionne comme une boîte manuelle, sans convertisseur de couple comme une BVA classique, ni embrayages humides comme certaines EDC. L'huile a donc moins de fonctions à assurer. Et on repart sur l'éternelle discussion autour des lubrifications à vie... On se pose moins de questions avec les boîtes manuelles, peut-être à tort.

Une vidange de précaution ne peut pas faire de mal et est une opération simple sur cette EDC. Et si en plus elle te rassure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kadjar

Bonjour,

j’envisage peut être de changer mon véhicule pour un Kadjar plus spacieux.

mon critère principal et la bva. 
j’ai repéré une megane 4 tce 140 et un Kadjar tce 160.

sur le Kadjar la boîte viens d’être changé .

 

sur internet je lis que la boîte a été fiabilise depuis 2017 hors le jeu Kadjar est de 2019 est elle vraiement fiabilise ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 08:06, Invité Kadjar a dit :

Bonjour,

j’envisage peut être de changer mon véhicule pour un Kadjar plus spacieux.

mon critère principal et la bva. 
j’ai repéré une megane 4 tce 140 et un Kadjar tce 160.

sur le Kadjar la boîte viens d’être changé .

 

sur internet je lis que la boîte a été fiabilise depuis 2017 hors le jeu Kadjar est de 2019 est elle vraiement fiabilise ? 

Vous venez de le dire, fiabilisé en 2017 !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout nouveau propriétaire d’une megane 4 GT 1,6 205ch, 

Je me suis intéressé à ce forum car j’ai récupéré mon véhicule début de semaine et j’ai également senti comme un grincement entre le passage de la 3 et 4eme sur ma boite EDC7 ( Véhicule du 07/2017 ) 

il y a énormément de commentaire, je n’arrive pas à me retrouver, 

est ce que ce problème est grave ? Et a t’il a été résolue ? Dois je me faire rembourser ma voiture, l’emmener en concession ? 
Bien à vous, Yohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à tous je possède une Mégane 4 estate phase de 2, RS Line 1.3 tce 140ch de 2021 (28000 km) depuis nov 2023 dans un grand concessionaire renault. Et j'enchaine les petites emmerdes depuis le début comme le fameux sifflement de la boite de vitesse,

1 - pas de cache de filtre habitacle (réglé)

2 - Problème de grincement aigu des butées d’amortisseur avant (régler pour combien de temps? car juste graissé)

3 - étalonnage des détecteurs de plein phare mal réalisé (réglé)

4- problème de géométrie (réglé)

5 - Démarrage à froid la ligne d’échappement fait un son de cloche assez fort. J'avais eu le soucis sur un scenic 4, en changeant le silencieux intermédiaire le problème était résolu. On l'a changé Vendredi et le problème est toujours présent..... Des idées?

6 - Sifflement de la boite EDC 7 entre la 3 et la 4. Le problème est bien connu de renault, une fic est ouverte depuis avril 2023 d'après le garage mais ils n'ont aucunes procédures..... Je ne sais plus quoi faire.

J'ai une beaucoup de voiture et c'est la première fois ou j'enchaine les emmerdes comme cela.

Bonne journée à vous

Modifié par Galaad112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 11:18, Galaad112 a dit :

Bonjour,

à tous je possède une Mégane 4 estate phase de 2, RS Line 1.3 tce 140ch de 2021 (28000 km) depuis nov 2023. Et j'enchaine les petites emmerdes depuis le début comme le fameux sifflement de la boite de vitesse,

1 - pas de cache de filtre habitacle (réglé)

2 - Problème de grincement aigu des butées d'amortiseur avant (régler pour combien de temps? car juste graissé)

3 - étalonage des detecteurs de plein phare mal réalisé (réglé)

4- probléme de géométrie (réglé)

5 - Démarrage à froid la ligne d’échappement fait un son de cloche assez fort. J'avais eu le soucis sur un scenic 4, en changeant le silencieux intermédiaire le problème était résolu. On l'a changé Vendredi et le problème est toujours présent..... Des idées?

6 - Sifflement de la boite EDC 7 entre la 3 et la 4. Le problème est bien connu de renault, une fic est ouverte depuis avril 2023 d'après le garage mais ils n'ont aucunes procédures..... Je ne sais plus quoi faire.

J'ai une beaucoup de voiture et c'et la première fois ou j'enchaine les emmerdes comme cela.

Bonne journée à vous

Bonjour,

Si le précédent propriétaire s'en est débarrassé après seulement 2 ans et 28000 km il y a peut-être une bonne raison.

Véhicule accidenté ?

Pour la boîte EDC vous pouvez tenter le remplacement de l'huile. Dans certains cas ça semble améliorer les choses si on en croit les retours lus ici et là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai oublié de précisé que j'ai acheté la voiture dans un grand garage renault, j'ai eu accès à l'historique pas d'accidents il s'agissait d'une voiture en leasing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...