Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Et pour trouver qu'une Polo c'est bien, il ne faut jamais avoir eu entre les mains de Peugeot 208 ou Renault Clio 4 tant elles lui sont supérieures en tous points (confort, silence, chassis, moteur-boite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour trouver qu'une Polo c'est bien, il ne faut jamais avoir eu entre les mains de Peugeot 208 ou Renault Clio 4 tant elles lui sont supérieures en tous points (confort, silence, chassis, moteur-boite...)

208 ok mais Clio IV silencieuse à quel niveau? Moteur? Car bonjour les bruits d'air et les rossignols (appuie-tête, casquette...). Polo on a avait une au boulot mais entrée de gamme. Euh comment dire th_72.gif.7950a965ab82d23c6c9e794791f79006.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour trouver qu'une Polo c'est bien, il ne faut jamais avoir eu entre les mains de Peugeot 208 ou Renault Clio 4 tant elles lui sont supérieures en tous points (confort, silence, chassis, moteur-boite...)

 

 

Putain, mais la Polo a des qualités, la 208 a des qualités la Renault a des qualités

C'est lourd, ce parti pris permanent pour une marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Putain, mais la Polo a des qualités, la 208 a des qualités la Renault a des qualités

C'est lourd, ce parti pris permanent pour une marque...

 

 

Oui mais aucune n est une routière :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Pourquoi ?

A cause du gabarit ?

Dotées d'une motorisation adéquate elles sont tout à fait aptes à prendre la route comme des grandes !

 

 

Une routière n est pas qu un moteur, faire mile bornes dans une caisse à savon.

Faut vraiment être maso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une routière n est pas qu un moteur, faire mile bornes dans une caisse à savon.

Faut vraiment être maso :D

 

Ah bon......

Quelques millions de maso sur les grands axes en cette période estivale alors :spamafote:

À titre personnel je n'ai jamais aussi confortablement voyagé que dans une yaris, pas une courbature rien, mais je suis un peu maso aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo357SY

Maso maso, je suis bien moins fatigué après 1100km dans ma fiesta 1.0 turbo que dans le DS5 HDI de mon pere..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano148KD

Salut a tous

Voila pour ma premiere experience sur une boite auto je suis plutot déçu.

1 mois que je suis proprietaire dune tallisman tce 200 initial paris de mars 2017 16000 klm a ce jours et deja une semaine au garage.

Boite auto qui "grogne".

Hier renault mappelle pour me prevenir que mon vehicule va devoir rester chez eux pour faire multiple essaie.

Jattend des nouvelle et vous tient au courant.

Bonne journee a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap302ZW

Bonjour,

 

Je suis possesseur depuis le 1er aout 2017 d'un Kadjar Tce 130 EDC7.

Depuis le début, je suis insatisfait de la gestion de la boite auto, surtout sur les allures "lentes" . Je m'explique :

- Position parking , démarrage en marche avant, sur un faux-plat en montée, a acceleration constante, la voiture semble hésiter : embraye, débraye, plusieurs fois, et ne finis par vraiment partir que lorsque j'enfonce l'accelerateur un peu plus fort, en faisant patiner les roues.

- Insertion dans un rond point avec circulation "un peu chargée" : avec une boite manuelle, je devrais accelerer "modérément", un peu fort quoi, et faire patiner l'embrayage pour ne pas faire patiner les roues. Hors, si j'appuie un peu fort sur l'accelerateur du kadjar, il part tout de suite comme une balle, en collant tout le monde au siege, et en faisant patiner les roues sur au moins 30 metres !!! (avec voyant "perte d'adhérence" au TDB qui clignote !)

- Creneau dans une descente : devoir se garer/manoeuvrer en marche arrière sur une place un peu juste m'assure des sueurs froides !!! Je lache le frein, pas de rampage, la voiture descend au lieu de monter, je dois accelerer "fort" pour que le calculateur se décide à faire reculer la voiture, et qui dit accelerer fort dit voiture qui part fort... Je manque souvent d'emboutir la voiture de derriere !!! Idem dans le stationement dans l'autre sens (créneau en cote en montée), je passe la marche avant, je lache doucement le frein en esperant qu'elle va patiner pour avancer, et rien... ca recule !!!!

- Arrivée avant un rond point en premiere ou seconde roulante, donc pied au dessus du frein, quand je remet le pied sur l'accelerateur, c'est systématiquement un coup d'embrayage + acceleration "violente"... pas de patinage, pas de douceur....

 

Je suis allé en concession fin novembre, on m'a fait un "reapprentissage de la boite auto", mais c'est toujours pareil....

Ils m'ont dit qu'il y aurait probablement une mise a jour de calculateur de boite à faire en début d'année, mais visiblement la mise a jour n'est pas encore arrivée !!?

 

C'est un peu "moins pire" en mode ECO, mais sans le mode ECO c'est une cata !

 

Mise à part cette gestion A REVOIR de l'embrayage autour des points de patinage (position STOP > marche avant ou marche arriere), je n'ai pas de souci avec la boite : les passages de rapports sont assez doux, sauf parfois le retrogradage aux alentours de 40-30kmh ou j'ai parfois un acoup "violent", mais c'est assez rare....

 

Avez vous aussi ce souci de gestion du rampage/patinage ??? J'ai conduit il y a quelques semaines une passat DSG, rien a voir ! La voiture savait parfaitement patiner et gérer le rampage en permanence: meme la montée d'un trottoir se fait seulement au frein : on relache le frein, la voiture gere l'acceleration et le patinage afin de donner le couple nécessaire au franchissement de l'obstacle !! Et les acceleration "fortes" etaient bien gérées avec un patinage adapté sur la 1ere vitesse....Ca m'a presque dégouté d'avoir acheté un renault !!

 

Si, il a l'aide. Je lâche le frein , la voiture est maintenue 2-3 secondes à l'arrêt, et la boîte auto ne fait pas son job, la voiture part de son propre poids dans le mauvais sens (celui de la pente évidemment...)

 

Avec une dsg de chez wv, pas ce problème !!

 

En fait, pour résumer, j'ai deux problèmes "majeurs" sur cette boite :

- Le rampage est insuffisant: à plat, il est limite suffisant pour faire avancer la voiture (bien qu'un peu lent à la réaction), une fois le frein relaché, la voiture atteint en 3-4 secondes les 3 kmh... En démarrage en cote, selon la pente, il va de "juste suffisant pour maintenir la voiture à l'arret" à "pas suffisant du tout, la voiture n'est pas maintenue et recule"...

- Le passage entre "l'embrayage est maintenu sur le point de patinage" et "l'embrayage est entièrement collé" est très mal géré sur les démarrages, que ce soit en mode "eco" ou en mode "normal" : les insertions dans les rond-points ou les démarrages depuis un stop dans les conditions de circulations chargées sont complètement inconfortables, démarrage brutal dans le meilleur des cas (embrayage collé trop vite), et pneus qui patinent sur plusieurs mètres dans les pires cas....

 

 

 

Bonjour a tous...

 

Petit etat des lieux de mon "problème" :

Il y a quelques mois, je suis repassé (en debut d'année 2018) chez le CC, "pas de nouveau programme" pour la boite, "laissez la nous, on va regarder..." alors qu'ils n'avaient rien constaté d'anormal a la premiere visite...

Cette fois, on me répond que "oui, effectivement, elle est bizarre votre boite" (!!!!? elle a pourtant pas changé par rapport à ma premiere visite... le concessionnaire aurait il enfin voulu prendre mon cas au serieux ?), mais , "on a pas de solution, on a fait une FIC, on vous tient au courant dans 1 semaine maxi"....

Evidemment, 1 semaine plus tard, rien.... pas de nouvelles, 2 semaines, toujours rien....

1 mois s'écoule, puis on m'appelle : " Bonjour, Renault, on a recu votre boite ! "... moi " euhhh une boite de quoi ??" (evidemment j'avais oublié de quoi il était question !!) ... " on vous change votre boite de vitesse, Renault nous a demandé de tout changer..."

Donc RDV pris pour déposer la voiture pour 2 jours, pour un echange standard de boite...

La boite est donc changée... et la voiture m'est restituée.

C'est un poil mieux, parfois, et pareil, souvent...

Voila maintenant 1 an que j'ai cette voiture, et je trouve toujours la boite aussi mal réglée/ ou mal conçue, je ne sais pas quoi en penser....

 

On m'a répondu ici que c'est normal, car c'est un moteur 130CV et que donc le manque de couple fait que cette BVA ne peut pas se comporter comme sur un diesel....

Entre deux, semaine dernière , je suis allé chez Skoda essayer une DSG sur un moteur 1.0 115CV ESSENCE, et bien ca m'a vacciné des EDC de chez renault !

Je suis déjà engagé sur le processus de changement, revente du Kadjar, et je vais commander un Karoq en TSI 150 DSG !

 

Je passe les autres petits défauts qui ne sont pas liés à la boite , mais par exemple le siege conducteur qui "claque" souvent dans les virages... Renault a vu la voiture 3 fois, 3 fois je leur ai signalé le problème, et 3 fois ils ont "reserré" le siege, "bizarre, on a rien trouvé...."....

Enfin bref, bye bye pour moi les EDC... Malheureusement, j'ai l'impression que Renault manque encore d'experience sur ce type de boite, pour arriver au niveau d'expertise de VW sur la DSG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour a tous...

 

Petit etat des lieux de mon "problème" :

Il y a quelques mois, je suis repassé (en debut d'année 2018) chez le CC, "pas de nouveau programme" pour la boite, "laissez la nous, on va regarder..." alors qu'ils n'avaient rien constaté d'anormal a la premiere visite...

Cette fois, on me répond que "oui, effectivement, elle est bizarre votre boite" (!!!!? elle a pourtant pas changé par rapport à ma premiere visite... le concessionnaire aurait il enfin voulu prendre mon cas au serieux ?), mais , "on a pas de solution, on a fait une FIC, on vous tient au courant dans 1 semaine maxi"....

Evidemment, 1 semaine plus tard, rien.... pas de nouvelles, 2 semaines, toujours rien....

1 mois s'écoule, puis on m'appelle : " Bonjour, Renault, on a recu votre boite ! "... moi " euhhh une boite de quoi ??" (evidemment j'avais oublié de quoi il était question !!) ... " on vous change votre boite de vitesse, Renault nous a demandé de tout changer..."

Donc RDV pris pour déposer la voiture pour 2 jours, pour un echange standard de boite...

La boite est donc changée... et la voiture m'est restituée.

C'est un poil mieux, parfois, et pareil, souvent...

Voila maintenant 1 an que j'ai cette voiture, et je trouve toujours la boite aussi mal réglée/ ou mal conçue, je ne sais pas quoi en penser....

 

On m'a répondu ici que c'est normal, car c'est un moteur 130CV et que donc le manque de couple fait que cette BVA ne peut pas se comporter comme sur un diesel....

Entre deux, semaine dernière , je suis allé chez Skoda essayer une DSG sur un moteur 1.0 115CV ESSENCE, et bien ca m'a vacciné des EDC de chez renault !

Je suis déjà engagé sur le processus de changement, revente du Kadjar, et je vais commander un Karoq en TSI 150 DSG !

 

Je passe les autres petits défauts qui ne sont pas liés à la boite , mais par exemple le siege conducteur qui "claque" souvent dans les virages... Renault a vu la voiture 3 fois, 3 fois je leur ai signalé le problème, et 3 fois ils ont "reserré" le siege, "bizarre, on a rien trouvé...."....

Enfin bref, bye bye pour moi les EDC... Malheureusement, j'ai l'impression que Renault manque encore d'experience sur ce type de boite, pour arriver au niveau d'expertise de VW sur la DSG...

 

Mauvaise expérience donc :( Le souci majeur semble plutôt être la prise en considération de tes problèmes et le manque de solutions apportées. Des milliers de véhicules équipés de l'EDC fonctionnent parfaitement (avec ou sans mise à jour). Et des milliers d'usagers ont des problèmes avec la DSG. Après qu'une essence ne se comporte pas comme un diesel ça c'est logique mais surement pas l'explication au mauvais fonctionnement de ta boîte. En espérant que tu profites de ton Karosse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap302ZW

Ben franchement, j'ai l'impression qu'ils sont conscient de ce "souci de conception"...

La premiere fois, on prend le vehicule, et le soir on me dit "non, on a rien constaté d'anormal"...

La seconde fois, on reitère l'opération, et comme le client insiste, on finit par admettre que "oh ben oui, elle donne des à-coups votre boite!!!" et hop, on la change, en esperant que le client soit content...

En me promenant sur un autre sujet dédié aux kadjar, j'ai lu que des personnes avaient le meme souci que moi, mais finissent par s'auto-convaincre que "c'est normal, il faut s'habituer à la conduite de l'EDC..."

Personnellement, le seul moyen que j'ai trouvé pour rendre cette boite (un peu) moins brutale, c'est de passer en mode ECO, et je fais alors une croix sur les 130 CV et sa reactivité, une croix sur la clim (qui passe aussi en mode ECO...) etc...

 

Je ne doute pas que certains trouvent la boite EDC confortable, mais il ne faut pas dénier que la DSG est bien meilleure...

De la à dire que "des milliers d'usagers ont des problèmes avec la DSG", je pense que tu fais un raccourci, ou du moins, qu'on ne parle pas non plus de ceux qui ont , ou ont eu des problemes en EDC aussi...

Oui, il y a eu des pbm en DSG, dans les premières années certainnement plus que maintenant, tout comme les EDC en ont (j'ai oublié de parler de ma boite, 20.000km, qui de temps en temps, me demande de patienter 4-5s le temps qu'elle trouve la marche arrière..... cherche à ce sujet sur google, tu verras le nombre d'EDC remplacées à cause de "ça"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement, j'ai l'impression qu'ils sont conscient de ce "souci de conception"...

La premiere fois, on prend le vehicule, et le soir on me dit "non, on a rien constaté d'anormal"...

La seconde fois, on reitère l'opération, et comme le client insiste, on finit par admettre que "oh ben oui, elle donne des à-coups votre boite!!!" et hop, on la change, en esperant que le client soit content...

En me promenant sur un autre sujet dédié aux kadjar, j'ai lu que des personnes avaient le meme souci que moi, mais finissent par s'auto-convaincre que "c'est normal, il faut s'habituer à la conduite de l'EDC..."

Personnellement, le seul moyen que j'ai trouvé pour rendre cette boite (un peu) moins brutale, c'est de passer en mode ECO, et je fais alors une croix sur les 130 CV et sa reactivité, une croix sur la clim (qui passe aussi en mode ECO...) etc...

 

Je ne doute pas que certains trouvent la boite EDC confortable, mais il ne faut pas dénier que la DSG est bien meilleure...

De la à dire que "des milliers d'usagers ont des problèmes avec la DSG", je pense que tu fais un raccourci, ou du moins, qu'on ne parle pas non plus de ceux qui ont , ou ont eu des problemes en EDC aussi...

Oui, il y a eu des pbm en DSG, dans les premières années certainnement plus que maintenant, tout comme les EDC en ont (j'ai oublié de parler de ma boite, 20.000km, qui de temps en temps, me demande de patienter 4-5s le temps qu'elle trouve la marche arrière..... cherche à ce sujet sur google, tu verras le nombre d'EDC remplacées à cause de "ça"...)

Oui t'inquiètes je ne défends pas l'EDC vs la DSG :) J'ai moi même eu besoin d'une reprog sur l'EDC7 de ma Mégane et elle n'est pas un modèle de douceur dans les ralentissements (alors que l'EDC6 de ma Clio IVGT était impeccable). De plus je suis bien placé pour te dire que Renault a encore du travail à fournir pour satisfaire ses clients. Je pense aussi que tu seras plus tranquille avec VW et surtout que le véhicule sera mieux fini. Moi je persiste avec ma Mégane IVGT car je prends malgré tout du plaisir à son volant. Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap302ZW

Héhé merci pour ton commentaire :)

Effectivement, j'ai acheté un Kadjar, un peu sur un coup de tête, et surtout à cause d'une grosse remise...

Quand j'ai pris conscience du "manque" de finition, ou plutot de la conception à bas cout de cette voiture, j'ai aussitot regretté mon achat :(

Si j'essaie d'etre exhaustif :

- 1 seule vitre impulsionnelle ... C'est cheap... c'est meme moche de faire une telle économie sur un véhicule à "32000 €" (je mets entre guillemets....)

- Le siege conducteur qui claque a chaque virage...

- Cette boite auto dont je suis décu...

- Le "kit main libre" à la sauce "Qashqai".... pourquoi ne pas avoir fait pareil que sur le scenic ???

- Pas de regulateur adaptatif, meme en option, .... sur le scenic c'est dispo !??

 

Enfin bref, beaucoup de possesseurs sont satisfait de leur kadjar, mais mon niveau d'exigence est finalement mieux satisfait avec une allemande :)

Bonne route à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé merci pour ton commentaire :)

Effectivement, j'ai acheté un Kadjar, un peu sur un coup de tête, et surtout à cause d'une grosse remise...

Quand j'ai pris conscience du "manque" de finition, ou plutot de la conception à bas cout de cette voiture, j'ai aussitot regretté mon achat :(

Si j'essaie d'etre exhaustif :

- 1 seule vitre impulsionnelle ... C'est cheap... c'est meme moche de faire une telle économie sur un véhicule à "32000 €" (je mets entre guillemets....)

- Le siege conducteur qui claque a chaque virage...

- Cette boite auto dont je suis décu...

- Le "kit main libre" à la sauce "Qashqai".... pourquoi ne pas avoir fait pareil que sur le scenic ???

- Pas de regulateur adaptatif, meme en option, .... sur le scenic c'est dispo !??

 

Enfin bref, beaucoup de possesseurs sont satisfait de leur kadjar, mais mon niveau d'exigence est finalement mieux satisfait avec une allemande :)

Bonne route à toi aussi !

 

Oui j'avais eu un Kadjar en prêt et avais été décu de la finition Intens. A l'époque ils n'avaient même pas la fermeture à éloignement, un équipement qu'on ne trouve pas partout ailleurs. Alors si en plus l'EDC déconne tu te retrouve avec un tank :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap302ZW

Mais le Kadjar, c'est un Quashquai rebadgé, non? D'où les différences d'équipement....

 

 

 

Oui c'est clairement plus qu'un cousin, c'est presque un jumeau !!

Ca ressemble tellement à un qashqai que meme le bouton d'ouverture sur les portieres est identique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo357SY

Hello, j'ai ma clio RS depuis 2 mois environ, et j'ai une sorte de bruit assez aigu, un peu comme un hibou ou une chouette, lorsque je passe la marche arrière et que j'entame mon mouvement (en dessous de 2kmh), j'ai été faire une reprog calculateur chez renault mais ça n'a rien changé.

 

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

C'est une Clio neuve?

 

 

Vue la photo de l avatar j en doute mais étonnant ce bruit car il n y a pas eut de retour sur l EDC de la clio4 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo357SY

Non occasion, 19 000km de fin 2013. Mais à part ça j'ai 0 problème de boite, pas d'a-coup ni rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne veux pas m'embêter,je dis qu'il n'y a pas de problème,passez,circulez,y a rien à voir!!j'ai eu un artisan pour rénover ma SDB,quand je voulais un truc ou une modif,il me disait :pas possible,etc...va voir dans un autre garage pour avoir un deuxième avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède une TWINGO III

type EDC DC0-6 : version à embrayages secs ont l'architecture (moteur incliné placé à l'arrière) est spécifique (source ici )

véhicule de avril 2016 totalisant 39 000 km

Circulation mixte ville 2x2 et autoroute.

Particularité boîte et moteur sont confinés dans compartiment arrière sous le coffre

Février 2017 un claquement se fait entendre suivant les conditions suivantes

Boîte chaude (non pas allure soutenue mais un changement fréquent des rapports en ville par ex)

Au début de cette manifestation le bruit se apparait lorsque le véhicule est immobilisé au frein pied sur position davantage sur D,

puis ensuite sur les 2 positions N et R seulement 30" après arrêt.

 

Dans un premier temps sont changés suivant procédure interne

- Ligne échappement

- 3 Supports moteur

- Embrayage

- Boîte de vitesses (A ce stade je ne sais s'il s'agit d'une boîte neuve ou reconditionnée)

 

Dans les semaines (novembre /décembre 2017) qui suivirent les températures extérieures chutent négativement rendant inaudible le claquement.

Puis les conditions climatiques se radoucissant le claquement revient de manière plus feutré.

 

DERNIER POINT

 

Lorsque la boîte est verrouillée sur la position Parking, le claquement disparait, il ne se manifeste qu'après être repassé du mode P à R, N et D

éventuellement sur D SI FREIN PIED BLOCAGE ROUES SANS VERROUILLAGE DE LA BOÎTE par la position D.

 

Je soupçonne vu les changements un problème d'incompatibilité du fluide hydraulique de la boite et l'environnement restreint de l'habitacle moteur ne permettant pas un refroidissement correct de l'ensemble, ce qui me semble provoquerait un phénomène "d'aube" d'un pignon de la boîte en roue libre.

 

Cordialement.

 

Edit correction confiés par confinés :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Bonjour à tous,

Je remonte une question posée sur le forum M4 GT sur la durée de vie des embrayages humides de l'EDC7.

@Invité de courtoisie nous a dit que d'après les tests Renault, leur durée de vie est inférieure à ceux des bvm.

@Nounours_Hero si tu passes dans le coin, tu peux nous en dire un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Bonjour à tous,

Je remonte une question posée sur le forum M4 GT sur la durée de vie des embrayages humides de l'EDC7.

@Invité de courtoisie nous a dit que d'après les tests Renault, leur durée de vie est inférieure à ceux des bvm.

@Nounours_Hero si tu passes dans le coin, tu peux nous en dire un peu plus ?

 

 

Non j'ai dit que sur les tests endurances c'était PAS moins bien que les BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

 

Non j'ai dit que sur les tests endurances c'était PAS moins bien que les BVM.

 

Purée j'ai lu le contraire de ce que tu as dit :crazy:

Désolé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...