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Avensis

1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 : nettoyage capteur pression admission


Sheriff
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Messages recommandés

bonjour

 

si votre d4d rencontre quelques trous lors des accelerations ou quelques pertes de puissance,

pensez à nettoyer le capteur de pression, avec un coton tige.

 

il se trouve à proximité de la jauge à huile.

devisser avec tournevis torx 30, et nettoyer ; cela prend 30 secondes

 

 

sur le mien un gros tas de particules carbonnés etaient agloméré. (photo non prise)

 

il n'y avait quasiment pas d'huile, et ça c'est bien.

 

et c'est reparti.

mon vehicule arrive aux alentours de 190 000 km..;

 

je vais lui offrir un nettoyage egr, from bardhal, cela fera pas de mal :o

 

 

IMG_20190619_145951.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

Salut,

Merci pour ton mini tuto avec photo.

J'ai le même symptôme et j'ai pas pensé à faire ça.

Sinon, pour ta vanne EGR, fais le toi même. 2 ecrous et 1 vis de 12, accessible juste en enlevant le boitier du filtre à air. Nettoyage au nettoyant frein, puis souflette, et WD40 pour finir.

La mienne à 350 000 et je ne l'ai jamais changée. Je fais ca tous les 2 ans environ depuis qu'elle s'est bloquée.

A+

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suite à un nettoyage wynn's concernant la vanne egr (qui s'est révélé efficace... je ne sens plus les ouvertures/fermeture de cette vanne)

je me suis retrouvé avec un turbo hyper bruyant en charge et uniquement en charge (lorsque le moteur est fortement sollicité comme par exemple chargé et en cote)

pour faire simple, le turbo crachait sa pression à l'extérieur.. comme si un tuyau etait percé

c'etait très penible à l'intérieur de l'habitacle (j'avais pensé mettre des bouchons d'oreilles)

 

 

à 215 000 km, j'etait un peu dégouté

 

par chance, j'ai regardé de nouveau le capteur de pression.. il etait archi plein à l'iintérieur.. bref bouché complètement

 

 

un petit coton tige et tout est rentré dans l'ordre :)

 

ce petit capteur a une forte influence sur le fonctionnement du turbo

et aucune alarme au tableau de bord

 

c'est à se demander si on pourrait boucher cette vanne egr avec une plaque

au printemps j'essaierai

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suite à un nettoyage wynn's concernant la vanne egr (qui s'est révélé efficace... je ne sens plus les ouvertures/fermeture de cette vanne)

je me suis retrouvé avec un turbo hyper bruyant en charge et uniquement en charge (lorsque le moteur est fortement sollicité comme par exemple chargé et en cote)

pour faire simple, le turbo crachait sa pression à l'extérieur.. comme si un tuyau etait percé

c'etait très penible à l'intérieur de l'habitacle (j'avais pensé mettre des bouchons d'oreilles)

 

 

à 215 000 km, j'etait un peu dégouté

 

par chance, j'ai regardé de nouveau le capteur de pression.. il etait archi plein à l'iintérieur.. bref bouché complètement

 

 

un petit coton tige et tout est rentré dans l'ordre :)

 

ce petit capteur a une forte influence sur le fonctionnement du turbo

et aucune alarme au tableau de bord

 

c'est à se demander si on pourrait boucher cette vanne egr avec une plaque

au printemps j'essaierai

 

 

Salut Shérif

T'a déjà nettoyer la vanne Egr sur ton verso?

Moi j'ai une Avensis ts 143cv fin 2016 et j'ai constaté que elle a petites sacades moteur ou les acoups mais c'est vraiment léger et ça c'est ressentir vers 1200 -1500 t/min une fois voiture chaude !

J'ai nettoyé la capteur de pression différentielle grâce à ton tuto et c'est un peu mieux mais j'ai voulais quand même nettoyer la vanne Egr!

Sinon la véhicule à 80000km

Merci

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pour la vanne egr, sur mon verso, elle est pneumatique...et hyper difficile à demonter... donc j'ai mis un produit decalaminant qui a bien fait son travail, a tel point que le capteur de pression etait bouché.

 

par la vanne egr sur l'avensis, elle est electrique, et se demonte facilement... 2 vis à virer et hop

je l'ai fait une fois, et c'est vrai , ce n'etait pas du luxe

 

c'est bizarre car chez bmw, les vannes egr s'encrasse rarement

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pour la vanne egr, sur mon verso, elle est pneumatique...et hyper difficile à demonter... donc j'ai mis un produit decalaminant qui a bien fait son travail, a tel point que le capteur de pression etait bouché.

 

par la vanne egr sur l'avensis, elle est electrique, et se demonte facilement... 2 vis à virer et hop

je l'ai fait une fois, et c'est vrai , ce n'etait pas du luxe

 

c'est bizarre car chez bmw, les vannes egr s'encrasse rarement

 

 

 

D'accord alors je vais essayer , et j'ai remarqué comme le plupart des gens sur le forum, que ma jauge de carburant ne fonctionne pas correctement !

950km autonomie avec un plein et après 600km, autonomie 0km ?

Autres choses qui m'intéresse c'est aussi fonctionnalité de régénération de fap!

Sur mon ancien Avensis 2010 c'était grâce à la 5éme injecteur, mais la j'arrive pas remarqué sauf le ventilo qui tourne tous les xxx kilomètres

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oui, la jauge à carburant n'est pas bonne sur ce modele... surement à cause de la forme particuliere du reservoir

on peut rien n'y faire

 

 

les regenrations sont quazi imperceptibles...et il n'y a pas de 5em injecteur.

c'est le moteur lui meme qui monte en temperature via post-injection.

 

un bruit metallique se fait entendre surtout lorsqu'on roule pas vite ou en ville.(ou depart ventilateur : dans ce cas, le bruit du ventilo cache le petit bruit metallique, qu'on entend bien sur le 1.6 du verso par exemple car pas de demarrage ventilo ; ce sont les memes moteurs, mais avec des pistons moins gros)

elle broute alors un peu à bas regime ; dans ce cas, il faut rouler, monter dans les tours au dessus de 1500tr/min et ne pas passer la 6eme (car sinon passage en regenratrion passive) si jamais tu dois couper le moteur, alors la regenration forcée reprendra

 

 

en 6eme, les regenerations sont passives et continues, car la chaleur est suffisante, et le FAP ne s'encrasse pas d'avantage, mais ne se vide pas.

 

pour preserver ta poulie damper qui coute très chere, je te conseille de desactiver le stop and start

 

pour l'huile moteur, bien mettre de la 5w30 c3 LL04 BMW (huile pour moteur bmw) ; et si tu veux la garder longtemps, vidanger souvent : 10 000 km ou 15 000 km

 

 

pour la vanne egr, je te donnerai un eclaté ; le voici :

 

 

egr elec.jpg

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oui, la jauge à carburant n'est pas bonne sur ce modele... surement à cause de la forme particuliere du reservoir

on peut rien n'y faire

 

 

les regenrations sont quazi imperceptibles...et il n'y a pas de 5em injecteur.

c'est le moteur lui meme qui monte en temperature via post-injection.

 

un bruit metallique se fait entendre surtout lorsqu'on roule pas vite ou en ville.(ou depart ventilateur : dans ce cas, le bruit du ventilo cache le petit bruit metallique, qu'on entend bien sur le 1.6 du verso par exemple car pas de demarrage ventilo ; ce sont les memes moteurs, mais avec des pistons moins gros)

elle broute alors un peu à bas regime ; dans ce cas, il faut rouler, monter dans les tours au dessus de 1500tr/min et ne pas passer la 6eme (car sinon passage en regenratrion passive) si jamais tu dois couper le moteur, alors la regenration forcée reprendra

 

 

en 6eme, les regenerations sont passives et continues, car la chaleur est suffisante, et le FAP ne s'encrasse pas d'avantage, mais ne se vide pas.

 

pour preserver ta poulie damper qui coute très chere, je te conseille de desactiver le stop and start

 

pour l'huile moteur, bien mettre de la 5w30 c3 LL04 BMW (huile pour moteur bmw) ; et si tu veux la garder longtemps, vidanger souvent : 10 000 km ou 15 000 km

 

 

pour la vanne egr, je te donnerai un eclaté ; le voici :

 

 

egr elec.jpg

 

 

Merci c'est gentil, alors le véhicule je viens d'acheter en mois août et alors elle est sous garantie 2ans chez Toyota, et j'ai vu sur la facture qu'il sont mis le huile 1ww 2ww et soit disant ça c'est le huile recommander pour cette tip de voiture !

Je pense que je vais faire la vidange dans 10000km moi même et dans 20000km chez Norauto mais je vais insister sur le huile LL 04

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sauf que l'huile toyota 1ww 2ww n'est pas top ; car quand tu regardes le dos du bidon, elle est à la norme c3 tout court (et non longlife) donc elle ne tient pas longtemps... et quand tu sais que bmw vidange tous les 15000 avec de la LL : longlife pour préserver la chaine de distribution...cela laisse à réflechir :??:

(de plus dans la notice toyota du vehicule, ils disent que ce moteur accepte que 1L max de c3 tout court...bref)

https://www.amazon.fr/Moteur-d [...] amp;sr=8-2

 

il vaut mieux prendre la shell ect 5w30 (c3 LL04 bmw) : celle qui est utilisée par bmw.

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sauf que l'huile toyota 1ww 2ww n'est pas top ; car quand tu regardes le dos du bidon, elle est à la norme c3 tout court (et non longlife) donc elle ne tient pas longtemps... et quand tu sais que bmw vidange tous les 15000 avec de la LL : longlife pour préserver la chaine de distribution...cela laisse à réflechir :??:

(de plus dans la notice toyota du vehicule, ils disent que ce moteur accepte que 1L max de c3 tout court...bref)

https://www.amazon.fr/Moteur-d [...] amp;sr=8-2

 

il vaut mieux prendre la shell ect 5w30 (c3 LL04 bmw) : celle qui est utilisée par bmw.

 

 

Oui c'est vrai, je viens de voir ça, alors c'est mieux de vidangé au plus vite !

Sinon j'ai vu un tuto pour la vidange sur ton Verso, est ce que c'est aussi simple et sur l'Avensis ou pas?

Merci

 

Ce matin j'ai essayé de démonter la vanne Egr mais j'ai un petit souci avec la vis qui tient la vanne.

Il y a une petite goupille au milieu de la vis et je n'arrive pas mettre la clé

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tu es nouveau... je pense qu'il faut attendre un peu pour que tu puisses insérer une photo de ton ordi

 

j'ai vu ta photo... ouf, je croyais qu'il avait mis une goupille en travers la vis, pour ne pas devisser.

Mais, non là, c'est normal, il faut juste l'embout adequat . Tu le trouveras dans tout magazin de bricolage ou chez nortoto (c'est du torx avec tige au centre)

 

 

je te mets un lien de chez bmw pour la vanne electrique

https://ma-bmw.com/forum/viewt [...] p;start=20

 

chez eux, le moteur est en position longitudinal, donc l'emplacement est legerement différent, mais pas de grande différence

 

lorsque tu demonteras les petites durites de liquide de refroidissement, cela va couler un peu mais rien de grave...

 

lorsque tu redemeras le moteur, pense à ouvrir alors le bocal du liquide de refroidissement... le systeme va se purger de lui meme

il faudra remettre après un peu de liquide refroidissement... une petite larme ;)

mais prends là aussi le bon ldr, à la norme bmw

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tu es nouveau... je pense qu'il faut attendre un peu pour que tu puisses insérer une photo de ton ordi

 

j'ai vu ta photo... ouf, je croyais qu'il avait mis une goupille en travers la vis, pour ne pas devisser.

Mais, non là, c'est normal, il faut juste l'embout adequat . Tu le trouveras dans tout magazin de bricolage ou chez nortoto (c'est du torx avec tige au centre)

 

 

je te mets un lien de chez bmw pour la vanne electrique

https://ma-bmw.com/forum/viewt [...] p;start=20

 

chez eux, le moteur est en position longitudinal, donc l'emplacement est legerement différent, mais pas de grande différence

 

lorsque tu demonteras les petites durites de liquide de refroidissement, cela va couler un peu mais rien de grave...

 

lorsque tu redemeras le moteur, pense à ouvrir alors le bocal du liquide de refroidissement... le systeme va se purger de lui meme

il faudra remettre après un peu de liquide refroidissement... une petite larme ;)

mais prends là aussi le bon ldr, à la norme bmw

 

 

Je tiens à remercier énormément pour tes conseils détaillés

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Le 08/10/2020 à 18:28, Sheriff a dit :

pour la vanne egr, sur mon verso, elle est pneumatique...et hyper difficile à demonter... donc j'ai mis un produit decalaminant qui a bien fait son travail, a tel point que le capteur de pression etait bouché.

 

par la vanne egr sur l'avensis, elle est electrique, et se demonte facilement... 2 vis à virer et hop

je l'ai fait une fois, et c'est vrai , ce n'etait pas du luxe

 

c'est bizarre car chez bmw, les vannes egr s'encrasse rarement

Bonsoir Sheriff,

Merci pour toutes tes infos concernant le verso 1.6 d4d 112. J'ai également un modèle de ce type et depuis aujourd'hui j'ai le voyant anomalie moteur qui s'est allumé et j'ai une perte de puissance. J'ai 180000 km. Je pense qu'il s'agit de la vanne EGR qui est encrassée. Je vais acheter demain un nettoyant sans démontage pour vanne EGR mais j'aimerais pouvoir la démonter pour la nettoyer en profondeur. Seulement, il s'agit d'un modèle de 2015 et donc probablement une vanne pneumatique qui apparemment est assez difficile à démonter car les vis ne sont pas accessibles d'après ce que j'ai pu lire. Aurais tu par hasard essayé de la démonter et réussi, si oui pourrais tu me donner la marche à suivre. Sinon, peux tu au moins me dire où cette vanne se trouve pour me faciliter le démontage.

Merci par avance,

PAT

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hello

peut-etre la vanne egr, mais j'y crois pas trop

 

il faudrait surtout passer ton vehicule à la valise... et piloter la vanne, pour la faire varier de 0 à 100% via techstream

 

je n'ai jamais demonté cette vanne sur le 2015.. car en plus, il faut demonter l'echangeur egr, et lors du remontage, il faut un joint....25601F

sans ce joint, fuite de liquide refroidissement

tu verras sur le schema que les vis, son inaccessible car les tete sont du coté bloc moteur...(90069-31056)

 

sur mon avensis, j'ai demonté la vanne egr electrique facilement.. par contre, elle est s'encrasse rapidement, elle

la pneumatique sur le 2015 à 230 000, tourne encore bien

 

egr.JPG.a82b720bf09fba126f6b262c105faa16.JPG

elle se trouve entre le bloc moteur et le filtre à air

 

 

 

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Bonsoir Sheriff,

Merci pour ta réponse, j'ai effectivement repéré cette vanne EGR et elle semble effectivement assez difficilement accessible. Néanmoins, dans ton message, tu sembles ne pas croire à une panne de cette vanne, pourquoi ? Voici les symptômes que j'observe :

- Voyant moteur allumé en permanence,

- A froid perte de puissance qui persiste moteur chaud,

- après redémarrage et moteur chaud, plus aucun souci.

Pourrais-tu me dire d'où cela peut venir avant que je n'aille en concession faire un diagnostic à la valise.

Pour info, j'ai mis un produit décalaminant hier et j'ai nettoyé le capteur de pression qui avait pas mal de suie.

Merci encore pour tout.

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on en avait parlé ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/143737-valise-diagnostique-toyota-techstream/

 

sinon, sur ebay, il semblerait que le cable ne se trouve plus en provenance de france.

il faut acheter en chine...c'est fiable.. mais il y a le delais d'approvisionnement

https://www.ebay.fr/itm/255277428886?hash=item3b6fb87096:g:QhUAAOSw47xhLmeA

le logiciel s'installe sur pc portable windows 32bit uniquement (vieux ordi)

 

cette vanne egr pneumatique rencontre que très peu de soucis... mais ça peut arriver 😉

 

le decalaminant risque de boucher + facilement le capteur de pression.

à verifier d'ici quelques temps

 

tu es de quelle région ?

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Rebonsoir Sheriff,

 

Merci pour toutes ces infos, je suis de Valenciennes dans le Nord. Dois-je aller obligatoirement chez le concessionnaire Toyota pour un passage à la valise ou puis aller dans un garage toute marque. Je n'ai pas essayé de forte accélération en vitesse 5, jusqu'alors je restais en 3ème sur autoroute pour stabiliser le régime moteur à 3500 tours/min. Je vais faire un essai demain de forte accélération en vitesse 5, si la perte de puissance réapparaît, ce la signifiera quoi ? (vanne EGR ?) Sinon que penses-tu des décalaminages moteur fait en garage à base d'hydrogène. Est-ce dangereux ou est-ce que cela ne peut faire que du bien.

En tout cas, encore un grand merci pour toute ces réponses et tous tes posts qui vont me permettre de réaliser mon entretien tout seul maintenant car il est vrai que l'entretien en concession est relativement cher.

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de rien, si je peux aider ...

à mince, on est un peu loin... (caen)

 

oui, si tu ecrases l'accelerateur à fond et rapidement, en 4eme ou 5eme, la vanne egr doit se fermer... si elle ne le fait pas, alors pertre de puissance et avarie moteur. comme ça, tu sauras

 

pour les decalaminages hydrogene, cela peut etre efficcace... par contre, ce sont les FAP qui prennent tout dans la tete après... avec peut-etre à la clef un changement de FAP

 

après, le moteur et les conduites sont bien dimensionnées pour encaisser l'encrassement inevitable jusqu'à 250 000 km mini

 

un centre auto peut aussi bien lire les defauts moteur. (nor*to par exmple)

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Bonjour,

Suite à ma visite au garage : à priori capteur de pression HS. Le passage à la valise a également détecté que mes 4 bougies de préchauffage étaient également HS.

Changement de tout ça vendredi pour 260 € (60 € de capteur, 140 de bougies et 60 € de MO), Après le remplacement du capteur, à nouveau valise pour voir si utilité de faire un décalaminage à hydrogène pour 50 €.

La suite vendredi ... 😉 

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cool !

c'est marrant, je viens d'en acheter de capteur de pression !  (il y a 2 semaines)

à 30€ de marque EPS

 

le ssymptomes : un bruit de "dingue" dans le turbo... pression trop forte.. mais pas d'anomalie moteur

 

bizarre pour les bougies de prechauff : elles sont longlife... calibrées pour la durée de vie de la voiture

avais-tu un voyant specifique allumé aussi ?

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Non, pas de voyant spécifique pour les bougies, mais défaut clairement indiqué sur l'ODB. Ca ne fera pas de mal pour la planète de les changer 😉.

 

Sinon, j'ai un autre petit souci dont je n'ai pas encore parlé. En discutant avec le garagiste du fait que je sens un accoup dans le volant quand je braque à droite ou à gauche au delà d'un certain degré, il m'a demandé si c'était une direction assistée électrique ? sans en dire plus. Aurais-tu des infos sur ce problème, j'ai pensé un moment à une coupelle d'amortisseur mais peut-être un problème connu sur les directions assistées électriques ?

 

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si c'etait une coupelle, tu entendrais un petit bruit lorsque tu roulerais sur des raccords de qq centimetres.

oui, c'est une direction electrique qui ne pose pas de soucis particulier.

 

par contre, le cardan de colonne de direction peut poser soucis...

vas en dessous du tableau de bord, demonte la cloche noire au sol, tu devrais voir un cardan.

à moins que le cardan, soit placé ailleurs, plus proche du volant sur la colonne de direction.

 

devisse la tige cannelée du cardan, repositionne là, et reserre assez fort.

il y a toujours eu un defaut de serrage de cette tige cannelée en usine et toyota change la direction complète pour 1500€

alors que 2 coups de clefs suffisent.

 

je n'ai pas de photos à presenter

 

 

 

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Super info, je te remercie énormément. Je ferai çà prochainement en même temps que mon entretien que j'ai décidé de faire moi-même dorénavant car jusqu'alors, je la faisait en concession car j'étais sous garantie mais ça coûtait un bras à chaque fois. Oui, j'avais pris une extension de garantie (6 ans en tout : 3+3) car je faisait partie des personnes embêtées par un joint de culasse sur mon ancien corolla verso d4d 136 cv : 1er joint de culasse pris en garantie vers 140000 km puis 2ème joint vers 260000 km qui m'a poussé à changer pour le verso que j'ai actuellement. 

Pour ce qui est de l'entretien et ce que j'ai pu lire sur tes posts, pas de souci pour la vidange d'huile et le filtre à huile, pas de souci pour le filtre à air mais peux-tu m'en dire plus sur le filtre à gasoil ? Il y a de l'électronique sur ce filtre maintenant ? Que me conseilles-tu d'acheter, le filtre seul ou le filtre avec la partie électronique ?

Encore merci, tu as vraiment de supers conseils

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je ne sais pas si tu as vu cela, c'est la récap des sujets abordés sur le 112d

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/143665-16-d4d-112-ou-20-d4d-143-entretiens-reparations-à-faire-soi-meme/#comment-58736214

 

si tu fais tes entretiens toi-meme, et c'est une bonne chose, pense

à mettre la bonne huile (5W30 C3 LL04BMW)

vidanger vers les 10 000 ou 15 000 mais pas plus

désactiver le stop and start

pour le filtre à gasoil, je change la partie electronique tous les 120 000 ; donc à toi de voir 😀

chez autodoc, le filtre a gasoil est dispo sans electronique pour 50 euros. Avec electronique, c'est dans les 100€,voir plus,  et il faut l'acheter chez toyota ou par correspondance en allemagne.

 

pas de chance pour ton corolla, en general, ça tient bien dans le temps 🤔

 

Modifié par Sheriff
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J'ai effectivement consulté tous les sujets abordés sur 112d. Ils sont tous très instructifs et très bien faits.

Merci pour ce boulot.

Je vais effectivement vidanger plus souvent par rapport à ce que je faisais en concession, cela n'en sera que mieux pour le moteur et tous les organes annexes. Pour le stop and start, j'ai pris l'habitude de le désactiver dès que j'ai mis le contact mais je vais sûrement le désactiver définitivement en suivant ton tuto, par contre, je me demandais s'il fallait rebrancher la prise du capteur avant un contrôle technique ?. Mon filtre à gasoil a été changé à 120000 km en concession, donc je suppose que l'électronique aussi, je vais donc pour le moment uniquement changer la cartouche, on verra pour l'électronique la prochaine fois.

Pour mon corolla, c'était une maladie assez répandue mais j'en étais très content car jusqu'à 260000km, je n'y ai fait aucun frais mis à part les vidanges et 1 seule fois les disques et plaquettes. J'ai un collègue qui avait le même mais en version "les bleus", aux dernières nouvelles il avait plus de 400000 km et toujours aucun souci.

 

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non, pas besoin de rebrancher pour le controle technique

par contre, si tu vends ton vehicule, alors oui, rebranche le

 

pareil, j'ai un collegue en avensis break les bleus...avec 460 000 km... la derniere fois, je le suivais, ça fumait quelques fois bleu aussi 🤣

peut-etre son FAP... en tout cas, c'etait de la bonne voiture

 

bonne soirée

et dis nous si tu fais le nettoyage à hydrogene

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