Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 : nettoyage capteur pression admission

Messages recommandés

bonjour

si votre d4d rencontre quelques trous lors des accelerations ou quelques pertes de puissance,

pensez à nettoyer le capteur de pression, avec un coton tige.

il se trouve à proximité de la jauge à huile.

devisser avec tournevis torx 30, et nettoyer ; cela prend 30 secondes

sur le mien un gros tas de particules carbonnés etaient agloméré. (photo non prise)

il n'y avait quasiment pas d'huile, et ça c'est bien.

et c'est reparti.

mon vehicule arrive aux alentours de 190 000 km..;

je vais lui offrir un nettoyage egr, from bardhal, cela fera pas de mal :o

IMG_20190619_145951.jpg

Salut,

Merci pour ton mini tuto avec photo.

J'ai le même symptôme et j'ai pas pensé à faire ça.

Sinon, pour ta vanne EGR, fais le toi même. 2 ecrous et 1 vis de 12, accessible juste en enlevant le boitier du filtre à air. Nettoyage au nettoyant frein, puis souflette, et WD40 pour finir.

La mienne à 350 000 et je ne l'ai jamais changée. Je fais ca tous les 2 ans environ depuis qu'elle s'est bloquée.

A+

suite à un nettoyage wynn's concernant la vanne egr (qui s'est révélé efficace... je ne sens plus les ouvertures/fermeture de cette vanne)

je me suis retrouvé avec un turbo hyper bruyant en charge et uniquement en charge (lorsque le moteur est fortement sollicité comme par exemple chargé et en cote)

pour faire simple, le turbo crachait sa pression à l'extérieur.. comme si un tuyau etait percé

c'etait très penible à l'intérieur de l'habitacle (j'avais pensé mettre des bouchons d'oreilles)

à 215 000 km, j'etait un peu dégouté

par chance, j'ai regardé de nouveau le capteur de pression.. il etait archi plein à l'iintérieur.. bref bouché complètement

un petit coton tige et tout est rentré dans l'ordre :)

ce petit capteur a une forte influence sur le fonctionnement du turbo

et aucune alarme au tableau de bord

c'est à se demander si on pourrait boucher cette vanne egr avec une plaque

au printemps j'essaierai

suite à un nettoyage wynn's concernant la vanne egr (qui s'est révélé efficace... je ne sens plus les ouvertures/fermeture de cette vanne)

je me suis retrouvé avec un turbo hyper bruyant en charge et uniquement en charge (lorsque le moteur est fortement sollicité comme par exemple chargé et en cote)

pour faire simple, le turbo crachait sa pression à l'extérieur.. comme si un tuyau etait percé

c'etait très penible à l'intérieur de l'habitacle (j'avais pensé mettre des bouchons d'oreilles)

à 215 000 km, j'etait un peu dégouté

par chance, j'ai regardé de nouveau le capteur de pression.. il etait archi plein à l'iintérieur.. bref bouché complètement

un petit coton tige et tout est rentré dans l'ordre :)

ce petit capteur a une forte influence sur le fonctionnement du turbo

et aucune alarme au tableau de bord

c'est à se demander si on pourrait boucher cette vanne egr avec une plaque

au printemps j'essaierai

Salut Shérif

T'a déjà nettoyer la vanne Egr sur ton verso?

Moi j'ai une Avensis ts 143cv fin 2016 et j'ai constaté que elle a petites sacades moteur ou les acoups mais c'est vraiment léger et ça c'est ressentir vers 1200 -1500 t/min une fois voiture chaude !

J'ai nettoyé la capteur de pression différentielle grâce à ton tuto et c'est un peu mieux mais j'ai voulais quand même nettoyer la vanne Egr!

Sinon la véhicule à 80000km

Merci

pour la vanne egr, sur mon verso, elle est pneumatique...et hyper difficile à demonter... donc j'ai mis un produit decalaminant qui a bien fait son travail, a tel point que le capteur de pression etait bouché.

par la vanne egr sur l'avensis, elle est electrique, et se demonte facilement... 2 vis à virer et hop

je l'ai fait une fois, et c'est vrai , ce n'etait pas du luxe

c'est bizarre car chez bmw, les vannes egr s'encrasse rarement

pour la vanne egr, sur mon verso, elle est pneumatique...et hyper difficile à demonter... donc j'ai mis un produit decalaminant qui a bien fait son travail, a tel point que le capteur de pression etait bouché.

par la vanne egr sur l'avensis, elle est electrique, et se demonte facilement... 2 vis à virer et hop

je l'ai fait une fois, et c'est vrai , ce n'etait pas du luxe

c'est bizarre car chez bmw, les vannes egr s'encrasse rarement

D'accord alors je vais essayer , et j'ai remarqué comme le plupart des gens sur le forum, que ma jauge de carburant ne fonctionne pas correctement !

950km autonomie avec un plein et après 600km, autonomie 0km ?

Autres choses qui m'intéresse c'est aussi fonctionnalité de régénération de fap!

Sur mon ancien Avensis 2010 c'était grâce à la 5éme injecteur, mais la j'arrive pas remarqué sauf le ventilo qui tourne tous les xxx kilomètres

oui, la jauge à carburant n'est pas bonne sur ce modele... surement à cause de la forme particuliere du reservoir

on peut rien n'y faire

les regenrations sont quazi imperceptibles...et il n'y a pas de 5em injecteur.

c'est le moteur lui meme qui monte en temperature via post-injection.

un bruit metallique se fait entendre surtout lorsqu'on roule pas vite ou en ville.(ou depart ventilateur : dans ce cas, le bruit du ventilo cache le petit bruit metallique, qu'on entend bien sur le 1.6 du verso par exemple car pas de demarrage ventilo ; ce sont les memes moteurs, mais avec des pistons moins gros)

elle broute alors un peu à bas regime ; dans ce cas, il faut rouler, monter dans les tours au dessus de 1500tr/min et ne pas passer la 6eme (car sinon passage en regenratrion passive) si jamais tu dois couper le moteur, alors la regenration forcée reprendra

en 6eme, les regenerations sont passives et continues, car la chaleur est suffisante, et le FAP ne s'encrasse pas d'avantage, mais ne se vide pas.

pour preserver ta poulie damper qui coute très chere, je te conseille de desactiver le stop and start

pour l'huile moteur, bien mettre de la 5w30 c3 LL04 BMW (huile pour moteur bmw) ; et si tu veux la garder longtemps, vidanger souvent : 10 000 km ou 15 000 km

pour la vanne egr, je te donnerai un eclaté ; le voici :

egr elec.jpg

oui, la jauge à carburant n'est pas bonne sur ce modele... surement à cause de la forme particuliere du reservoir

on peut rien n'y faire

les regenrations sont quazi imperceptibles...et il n'y a pas de 5em injecteur.

c'est le moteur lui meme qui monte en temperature via post-injection.

un bruit metallique se fait entendre surtout lorsqu'on roule pas vite ou en ville.(ou depart ventilateur : dans ce cas, le bruit du ventilo cache le petit bruit metallique, qu'on entend bien sur le 1.6 du verso par exemple car pas de demarrage ventilo ; ce sont les memes moteurs, mais avec des pistons moins gros)

elle broute alors un peu à bas regime ; dans ce cas, il faut rouler, monter dans les tours au dessus de 1500tr/min et ne pas passer la 6eme (car sinon passage en regenratrion passive) si jamais tu dois couper le moteur, alors la regenration forcée reprendra

en 6eme, les regenerations sont passives et continues, car la chaleur est suffisante, et le FAP ne s'encrasse pas d'avantage, mais ne se vide pas.

pour preserver ta poulie damper qui coute très chere, je te conseille de desactiver le stop and start

pour l'huile moteur, bien mettre de la 5w30 c3 LL04 BMW (huile pour moteur bmw) ; et si tu veux la garder longtemps, vidanger souvent : 10 000 km ou 15 000 km

pour la vanne egr, je te donnerai un eclaté ; le voici :

egr elec.jpg

Merci c'est gentil, alors le véhicule je viens d'acheter en mois août et alors elle est sous garantie 2ans chez Toyota, et j'ai vu sur la facture qu'il sont mis le huile 1ww 2ww et soit disant ça c'est le huile recommander pour cette tip de voiture !

Je pense que je vais faire la vidange dans 10000km moi même et dans 20000km chez Norauto mais je vais insister sur le huile LL 04

sauf que l'huile toyota 1ww 2ww n'est pas top ; car quand tu regardes le dos du bidon, elle est à la norme c3 tout court (et non longlife) donc elle ne tient pas longtemps... et quand tu sais que bmw vidange tous les 15000 avec de la LL : longlife pour préserver la chaine de distribution...cela laisse à réflechir :??:

(de plus dans la notice toyota du vehicule, ils disent que ce moteur accepte que 1L max de c3 tout court...bref)

https://www.amazon.fr/Moteur-d [...] amp;sr=8-2

il vaut mieux prendre la shell ect 5w30 (c3 LL04 bmw) : celle qui est utilisée par bmw.

sauf que l'huile toyota 1ww 2ww n'est pas top ; car quand tu regardes le dos du bidon, elle est à la norme c3 tout court (et non longlife) donc elle ne tient pas longtemps... et quand tu sais que bmw vidange tous les 15000 avec de la LL : longlife pour préserver la chaine de distribution...cela laisse à réflechir :??:

(de plus dans la notice toyota du vehicule, ils disent que ce moteur accepte que 1L max de c3 tout court...bref)

https://www.amazon.fr/Moteur-d [...] amp;sr=8-2

il vaut mieux prendre la shell ect 5w30 (c3 LL04 bmw) : celle qui est utilisée par bmw.

Oui c'est vrai, je viens de voir ça, alors c'est mieux de vidangé au plus vite !

Sinon j'ai vu un tuto pour la vidange sur ton Verso, est ce que c'est aussi simple et sur l'Avensis ou pas?

Merci

Ce matin j'ai essayé de démonter la vanne Egr mais j'ai un petit souci avec la vis qui tient la vanne.

Il y a une petite goupille au milieu de la vis et je n'arrive pas mettre la clé

oui, la vidange est aussi simple à faire que sur le verso

pour la vis de la vanne egr electrique, je n'ai pas rencontré de soucis particulier

pourrais tu faire une photo stp ?

Je n'arrive pas télécharger les photos ici ?

Il sont sur mon profil

tu es nouveau... je pense qu'il faut attendre un peu pour que tu puisses insérer une photo de ton ordi

j'ai vu ta photo... ouf, je croyais qu'il avait mis une goupille en travers la vis, pour ne pas devisser.

Mais, non là, c'est normal, il faut juste l'embout adequat . Tu le trouveras dans tout magazin de bricolage ou chez nortoto (c'est du torx avec tige au centre)

je te mets un lien de chez bmw pour la vanne electrique

https://ma-bmw.com/forum/viewt [...] p;start=20

chez eux, le moteur est en position longitudinal, donc l'emplacement est legerement différent, mais pas de grande différence

lorsque tu demonteras les petites durites de liquide de refroidissement, cela va couler un peu mais rien de grave...

lorsque tu redemeras le moteur, pense à ouvrir alors le bocal du liquide de refroidissement... le systeme va se purger de lui meme

il faudra remettre après un peu de liquide refroidissement... une petite larme ;)

mais prends là aussi le bon ldr, à la norme bmw

tu es nouveau... je pense qu'il faut attendre un peu pour que tu puisses insérer une photo de ton ordi

j'ai vu ta photo... ouf, je croyais qu'il avait mis une goupille en travers la vis, pour ne pas devisser.

Mais, non là, c'est normal, il faut juste l'embout adequat . Tu le trouveras dans tout magazin de bricolage ou chez nortoto (c'est du torx avec tige au centre)

je te mets un lien de chez bmw pour la vanne electrique

https://ma-bmw.com/forum/viewt [...] p;start=20

chez eux, le moteur est en position longitudinal, donc l'emplacement est legerement différent, mais pas de grande différence

lorsque tu demonteras les petites durites de liquide de refroidissement, cela va couler un peu mais rien de grave...

lorsque tu redemeras le moteur, pense à ouvrir alors le bocal du liquide de refroidissement... le systeme va se purger de lui meme

il faudra remettre après un peu de liquide refroidissement... une petite larme ;)

mais prends là aussi le bon ldr, à la norme bmw

Je tiens à remercier énormément pour tes conseils détaillés

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...