Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

Invité §kou850Ix

Salut, moi j'ai le TDI 110, j'en suis assez content niveau Puissance/Reprise/consommation. Mais avant j'avais une punto 55cv alors... Vous dites tous que la différence entre une 110 VS 115 ou 130 est énorme :evil: je suis un peu vert, j'aimerais bien un peu plus de puissance en fait.

Pensez-vous que cela vaudrait le coup pour moi de passer à une 130 ? sachant que j'ai les moyens de rajouter dans les 3 k€ en plus de ma voiture qui a 57 KKM ?

 

J'aimerais votre avis en fait, que feriez-vous à ma place ? Sachant que ça va me prendre du temps de revendre ma voiture et d'en retrouver une.

 

D'aprés-vous, combien puis-je espèrer vendre mon auto :

golf IV tdi 110, 57.000 km, radio cd, jantes allu, accoudoir central, elle est de 2002.

Salut,moi j'avais une tdi 110 avant et je l'ai changé contre une match 2 tdi 130, et je peux te garantir que la différence de puissance est vraiment flagrante, y a pas photo.

La tienne est de 2002, je pense que tu peux essayer de la vendre entre 12000 et 13000€( prix de départ) et tu peux toujours négocier après.

Franchement si tu veux changer, tu ferais mieux d'essayer une 130, histoire de te convaincre.... tu seras agréablement surpris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §_To656Fc

Salut,moi j'avais une tdi 110 avant et je l'ai changé contre une match 2 tdi 130, et je peux te garantir que la différence de puissance est vraiment flagrante, y a pas photo.

La tienne est de 2002, je pense que tu peux essayer de la vendre entre 12000 et 13000€( prix de départ) et tu peux toujours négocier après.

Franchement si tu veux changer, tu ferais mieux d'essayer une 130, histoire de te convaincre.... tu seras agréablement surpris.

En même temps s'il n'en ressent pas le besoin, vaut peut être mieux qu'il garde son 110. Je le trouve largement suffisant et nerveux pour une utilisation courante... le 130 c'est du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou850Ix
a écrit']

En même temps s'il n'en ressent pas le besoin, vaut peut être mieux qu'il garde son 110. Je le trouve largement suffisant et nerveux pour une utilisation courante... le 130 c'est du luxe.

Franchement rien à voir avec le luxe, et en plus il dit qu'il aimerait plus puissant donc pourquoi pas.

Effectivement le 110 est pas mal c vrai, mais moi personnellement je n'ai pas changé à cause du moteur mais à cause du manque d'équipement sur le modèle que j'avais.

Donc si déjà j'ai décidé de changer autant tout changé, donc c personnel et ça vraiment rien à voir avec du luxe; si j'avais voulu du luxe j'aurais certainement pas acheté une golf tdi 130.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou850Ix

Disons, niveau équipement je trouve ma golf un peu juste tout de même, par exemple, des équipements de base que je n'ai pas :

appuie-tete arriere, ordi de bord, baguettes carroserie, optiques arrieres teintés.

et encore j'ai ajouté le Cd, les JA et l'accoudoir central.

et puis niveau reprise à bas régime : aucun souci mais dés que tu prends quelques tours y'a plus grand chose, je considere la puissance comme un élément intégrant de la sécurité.

 

J'aimerais bien essayé une 130, personne n'habite dans le coin de versailles pour me faire essayer ? ce serait sympa :jap:

Et non désolé moi j'habite en lorraine, ça fait un peu loin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou850Ix

tont pis :roll:

Sinon moi je suis vraiment très content de ma 130.Je me répète, mais c trop de la ballle....

Les reprises te collent vraiment au siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, çà y est mes problèmes d'internet sont finis je peux enfin vous répondre.

 

Tout d'abord entre le tdi 110 et 130, c'est clair qu'il y a une grosse différence et même entre le 110 et le 115. Et oui le 110 a une boite longue avec 5 viteses et le 115 et 130 ont des boites courtes avec 6 vitesses. De plus le couple des 115/130 est beaucoup plus élevé que la 110. Les accélérations à bas régimes n'ont rien à voir avec le 110.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Disons, niveau équipement je trouve ma golf un peu juste tout de même, par exemple, des équipements de base que je n'ai pas :

appuie-tete arriere, ordi de bord, baguettes carroserie, optiques arrieres teintés.

et encore j'ai ajouté le Cd, les JA et l'accoudoir central.

et puis niveau reprise à bas régime : aucun souci mais dés que tu prends quelques tours y'a plus grand chose, je considere la puissance comme un élément intégrant de la sécurité.

 

J'aimerais bien essayé une 130, personne n'habite dans le coin de versailles pour me faire essayer ? ce serait sympa :jap:

De st germain en laye. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je voulais vous dire que j'ai polishé ma voiture avec le polisheur électrique, il n'y a pas de différences avant/après, car ma carrosserie était déjà pas si mal que çà.

 

Par contre si vous avez des éraflures ou rayures, là, c'est vraiment idéal, pour les reprendre maids ensuite il faut repeindre (je l'ai fait et la voiture est comme neuve !!!!

 

SAUF qu'aujour'dui un(e) encu..é(e) à gentiment rayée mon parechoc avant gauche (trace noire sur la baguette) et mon aile avant gauche la parire au dessus de la roue (trace noire) en se garant et biensûr aucun mot n'a été laissé!!!

 

Heureusement que rien n'est enfoncé, je vais pouvoir reprendre tout çà avec un peu de patience et de temps avec le polisheur elec et de la peinture (encore). Au fait la bombe de peinture chez VW est super bien elle ne laisse aucune trace sur la carrosserie du fait que c'est la même référence que la peinture de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Tu utilise quels produits pour laver ta voiture ? (jantes... etc )

 

 

Moi j'habite à coté du lycée technique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Tien C'est marrant!!!

 

Pour le produit, j'utilise le nettoie jante en spray le moins cher du marché.

C'est a dire?

Moi pour la carrosserie j'utilise du plizz. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire?

Moi pour la carrosserie j'utilise du plizz. :)

Du plizz, c'est pas pour le bois??!!! (à moins que ta voiture soit une charette :) )

Non moi je prends le karcher avec du savon et je frotte avec une éponge après. puis je rince au karcher avce de la cire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Du plizz, c'est pas pour le bois??!!! (à moins que ta voiture soit une charette :) )

Non moi je prends le karcher avec du savon et je frotte avec une éponge après. puis je rince au karcher avce de la cire.

Essaie le plizz tu risque d'être surpris. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur au niveau du couple :bien: , mais sur la plage d'utilisation.... :roll: ,puis le bruit.....

 

@pluche :jap:

 

Pour éviter ça le bon dieu il a inventé le turbo essence: :lol: du couple, une large plage d'utilisation et une sonorité d'essence, le sifflement du turbo en plus...

 

Sans chercher très loin, dans le groupe VAG, qui fait les excellents TDi que tout le monde connait, ils font aussi les encore meilleurs 1.8 T. C'est plus souple qu'un TDi à très bas régime, ça grimpe jusqu'à 7000 tr/min... mais ça consomme plus aussi. Mais pour ceux qui ne roulent pas trop et qui veulent du couple, je ne comprend pas bien le fait de rouler au TDi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter ça le bon dieu il a inventé le turbo essence: :lol: du couple, une large plage d'utilisation et une sonorité d'essence, le sifflement du turbo en plus...

 

Sans chercher très loin, dans le groupe VAG, qui fait les excellents TDi que tout le monde connait, ils font aussi les encore meilleurs 1.8 T. C'est plus souple qu'un TDi à très bas régime, ça grimpe jusqu'à 7000 tr/min... mais ça consomme plus aussi. Mais pour ceux qui ne roulent pas trop et qui veulent du couple, je ne comprend pas bien le fait de rouler au TDi.

 

Si tu essais un tdi, tu verra tout de suite ce que c'est et tu ne cherchera même pas le nombre de km annuel!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav040Ck

Puis je voulais vous dire que j'ai polishé ma voiture avec le polisheur électrique, il n'y a pas de différences avant/après, car ma carrosserie était déjà pas si mal que çà.

 

Par contre si vous avez des éraflures ou rayures, là, c'est vraiment idéal, pour les reprendre maids ensuite il faut repeindre (je l'ai fait et la voiture est comme neuve !!!!

 

SAUF qu'aujour'dui un(e) encu..é(e) à gentiment rayée mon parechoc avant gauche (trace noire sur la baguette) et mon aile avant gauche la parire au dessus de la roue (trace noire) en se garant et biensûr aucun mot n'a été laissé!!!

 

Heureusement que rien n'est enfoncé, je vais pouvoir reprendre tout çà avec un peu de patience et de temps avec le polisheur elec et de la peinture (encore). Au fait la bombe de peinture chez VW est super bien elle ne laisse aucune trace sur la carrosserie du fait que c'est la même référence que la peinture de la voiture.

Salut pascal , quel est le model de la bombe que tu prend , quel est son prix ainsi que sa contenance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Salut,

 

Le modelèle de la bombe c'ets VW, le prix 17 € chez eux avec une bombe de vernis.

La contenance : ?? 15 cm de haut environ....

ALors pas essayé le plizz ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou850Ix

Personne n'a essayé le plizz sur sa vw ?

C'est quoi le GS27 ?

Non merci c pas mon genre de delire de passer des heures en train de laver une voiture, je trouve complètement idiot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou850Ix

Je ne voit pas pourquoi c'est idiot. ;)

Je ne dis pas qu'il faut s'en fouttre de l'état de la voiture, mais bon d'ici à passer des heures à laver et faire briller pour qu'il pleuve même pas 2 jours après et que ta voiture se retrouve dans un état dégeu, chui désolé chacun pense ce qu'il veut mais moi je trouve ça idiot voir même plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

J'ai constaté un truc, si tu nettoie regulierement (et correctement) ta voiture, la carrosserie resiste mieux aux assauts du temps.

 

Le brillant d'origine est conservé, ca rouille moins, et c'est plus joli tout simplement.

 

Laver sa caisse une fois par an, je suis pas convaincu qu'elle reste 10 ans toute belle.

 

La ma bora va sur ses 4 ans et 100.000 kms, et je peux dire que l'état de la peinture et de la voiture en général est tres proche du neuf. (bon on parle pas des 2 3 petits trucs qui arrivent et qui sont inévitables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou850Ix

J'ai constaté un truc, si tu nettoie regulierement (et correctement) ta voiture, la carrosserie resiste mieux aux assauts du temps.

 

Le brillant d'origine est conservé, ca rouille moins, et c'est plus joli tout simplement.

 

Laver sa caisse une fois par an, je suis pas convaincu qu'elle reste 10 ans toute belle.

 

La ma bora va sur ses 4 ans et 100.000 kms, et je peux dire que l'état de la peinture et de la voiture en général est tres proche du neuf. (bon on parle pas des 2 3 petits trucs qui arrivent et qui sont inévitables)

J'ai jamais parlé de laver sa voiture une fois par an, une fois par mois suffit largement et tout simplement à l'éponge, un peu de produit basic et ça fait aussi l'affaire.Pourquoi se faire chier à claquer des tunes dans des produits VW ou machines à polir ou je ne sais quoi d'autre comme grosse connerie.

En écrivant ceci je sais très bien que les mecs qui préfèrent leur voiture à leur femme( façon de parler pour ceux qui n'aurait pas tilté) ne seront pas d'accord avec moi, mais bon la vérité est quand même parfois dure à entendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

J'ai jamais parlé de laver sa voiture une fois par an, une fois par mois suffit largement et tout simplement à l'éponge, un peu de produit basic et ça fait aussi l'affaire.Pourquoi se faire chier à claquer des tunes dans des produits VW ou machines à polir ou je ne sais quoi d'autre comme grosse connerie.

En écrivant ceci je sais très bien que les mecs qui préfèrent leur voiture à leur femme( façon de parler pour ceux qui n'aurait pas tilté) ne seront pas d'accord avec moi, mais bon la vérité est quand même parfois dure à entendre.

Je la lave une fois toutes les trois semaines avec un produit qui me coute 2.5 €. :p ( et qui me fais les trois lavages.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Comment il est venu casser l'ambiance le kouros ...

 

N'empeche, j'suis pas un félé du nettoyage, mais quand je nettoie, j'essaye d'en faire un maximum.

 

http://billoo.data.free.fr/bora2/

 

ps: pour preuve tout n'est pas parfait ... regarde les tapis de sol noir, tres difficiles à nettoyer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

Bah pour les produits :

 

Je lave avec du shampoing auto BMW (pas cher ...)

Je lave les jantes avec ce meme shampoing.

Les plastiques je les nettoie avec du produit nettoyant plastique BMW (pas cher non plus ...)

 

Bref des produits BMW, qui sont d'une qualité terrible pour un prix modique (j'en ai car le pere a une BM et qu'il en a profité pour m'en acheté récement chez eux).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour les produits :

 

Je lave avec du shampoing auto BMW (pas cher ...)

Je lave les jantes avec ce meme shampoing.

Les plastiques je les nettoie avec du produit nettoyant plastique BMW (pas cher non plus ...)

 

Bref des produits BMW, qui sont d'une qualité terrible pour un prix modique (j'en ai car le pere a une BM et qu'il en a profité pour m'en acheté récement chez eux).

Moi avec une éponge et du savon çà va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Moi avec une éponge et du savon çà va très bien.

 

:nanana: Je trouve que tous les savons ne sont pas équivalents. Mon père m'a ramener un peu de savon qu'ils utilisent à leur boulot, il donne un super effet déperlant, alors qu'avec le shampoing de Nortoto, tu n'as pas le même rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...