Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

C'est un défaut sur les vw,les seat,les skoda et les Audi lorsque la voiture est a l’arrêt trop longtemps la batterie se décharge a cause du voyant de centralisation qui clignote et du poste de radio principalement

 

Excuse-moi, mais alors, pas du tout. Ce "problème" n'est pas un défaut spécifique à VW, c'est le fonctionnement de toutes les batteries auto/moto.

De plus, le voyant de centralisation est une simple Led qui fonctionnerait une semaine si elle était alimentée avec un fil de cuivre et un demi citron http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Si la batterie était reliée uniquement à la Led, il lui faudrait au moins deux ans pour la décharger.... Et encore. Et le poste... Ben quand il est éteint, il consomme rien. C'est juste le principe de fonctionnement d'une batterie, quand elle sert pas elle se vide avec le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci pour ces éclaircissements.

 

Je veux voir un électricien, pour qu'il vienne avec une batterie et que je puisse démarrer la mienne...

 

Et ben, à force de penser qu'on préserve notre moteur pour ne pas faire un petit trajet, on tombe dans ce problème de batterie vide.

Mon travail ne se trouve qu'à 2 kms de chez moi, je pense que ce n'est pas bien de mobiliser la voiture pour 2 kms, comme ça on va rouler toujours à froids, ce qui n'est pas bien pour le moteur.

 

Je roule à vélo pour mon travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel605iB

Salut a tous j ai possédé une golf iv cab 1.6 (je sais ce n est qu une golf III recarosse) pendants 2ans en lui collant pratiquement 76mkms je doit avouer que je n ai eu aucun soucis si se n est celui de la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

pas mal pour la couche d'ozone en revanche pour l’électricien ça ne te servira pas a grand chose trouve des pinces ( ça sert toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

Bonne Année a tous , et encore une ride pour nos golf IV !!!

 

3ans bon c'est pas vieux mais elle a surement pluss et ce n'est pas etonnant alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Alors je suis aller voir un électricien pour venir avec une batterie et on a réussi à la démarrer, je suis aller à son garage, je l'ai chargé pendant 10 minutes avec un chargeur rapide, après il m'a dit de voir si ça va garder la charge. Après ça, j'ai roulé pendant 10 kms et je l'ai mis au garage.

1H après, j'ai voulu vérifié, et ben elle ne veut pas démarré (avec contact le poste auto ne s'allume même pas).

Je suis retourné lui dire ça, donc on a acheté une nouvelle batterie 75 Ah (l'ancienne était seulement 60Ah).

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60Ah c'est la préconisation constructeur pour un 1.6L.

10kms, ce n'est pas assez pour recharger correctement, surtout après des mois d'inactivité et en partant d'une batterie complètement à plat.

Enfin, c'est pas grave, le problème est réglé c'est le principal!

 

MrGSM, au contraire, tu fais bien d'aller au boulot à pied au lieu de faire 2kms avec la voiture, par contre si tu as aussi peu besoin d'une voiture, tu ne pourrais pas faire sans? Je me doute que l'a achetée pour une bonne raison, mais il y a aussi des alternatives ;)

D'ailleurs, c'est une des raisons pour lesquelles j'aimerais une voiture électrique, tu sautes dans la bagnole, tu mets pied au plancher et pas de soucis! Tu peux faire 500m si t'as envie, pas de gazs, pas de turbos, d'injecteurs etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas? Chacun trouve le plaisir ou il veut/peut ;) par exemple, un diesel je trouve ça plutôt chiant, et beaucoup (de français) aiment... L'électrique tu as tout le couple disponible en permanence et suivant la gestion, tu peux avoir d'excellentes performances, meilleures que beaucoup de voitures thermiques... Mon "rêve", une Tesla Model S lover.gif.90ca7810d411901e997e87cedd13b4ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arnu.

 

Ben, une voiture c'est utile surtout en voyage avec la famille, mais vivant dans une petite ville, à peu près tout est "proche", donc je m'en sert moins.

 

Mais ça n’empêche que je vais essayer de sortir avec une fois par semaine au minimum pour ne pas tomber dans le même cas. ;)

 

L’électricien m'a dit que le 60 Ah est suffisant pour une essence, mais il m'a dit de prendre la 75 Ah, ça résistera encore plus, surtout que la différence de prix n'est pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

T'es tranquille avec ta batterie neuve, mais seulement 10min de recharge (même avec un chargeur "rapide" ) et 10min de roulage ne suffisaient de toute manière pas pour recharger l'ancienne batterie qui n'était peut-être pas si morte que ça.

Enfin bon, ça te fait un tracas de moins.

Pour être 100% tranquille, il suffit d'acheter une paire de câbles et de les avoir toujours dans le coffre. On trouve toujours un mec pour s'arrêter et permettre de se raccorder à sa batterie si on fourni les câbles.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La golf IV a prit un coup de vieux maintenant je trouve , petit a petit...

 

Tiens c'est marrant je ne trouve pas, justement. Au contraire une des principales qualités de cette Golf IV : dans les versions bien configurées (chassis sport bas, jantes Montreal, feux AR fumés), elle tient pas mal le coup grâce à la sobriété de sa ligne, contrairement à une Golf V plus ronde qui me paraît déjà vieillotte. Enfin bon tout ça demeure subjectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit866Ux

Bonjour,

 

Petite question mécanique:

Les jours de froids ma golf 4 me marque vérifier 'liquide refroidissement moteur stop' alors que lorsqu'il fait beau aucun soucis pareil lorsqu'elle vient de tourner. Le niveau est bon, quelqu'un peut me dire de quoi ça vient?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Ca m'est arriver aussi l'année dernière par grand froid, j'ai remis un peut de liquide et plus de soucis depuis, j'ai remis legèrement au dessus du niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit866Ux

Moi j'avais le niveau bon mais en ai rajouté me suis dit on sait jamais mais pareil.

On va dire que j'ai mis au maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Essaye un poil au dessus du max, c'est ce que j'avait fait et lu sur le net , logiquement plus de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Bonjour,

 

Petite question mécanique:

Les jours de froids ma golf 4 me marque vérifier 'liquide refroidissement moteur stop' alors que lorsqu'il fait beau aucun soucis pareil lorsqu'elle vient de tourner. Le niveau est bon, quelqu'un peut me dire de quoi ça vient?

 

Merci

 

Problème récurent des Golf IV (j'y ai eu droit).

C'est l'électrode du bocal de liquide de refroidissement qui s'oxyde, et ça fait des erreurs au démarrage.

Au début ça ne le fait que par temps froids, ensuite tout le temps.

Une seule solution, remplacer le bocal de LDR.

Je te rassure, c'est faisable par toi-même, et le bocal coûte environ 25€ chez VW.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que la Golf IV se démode bien moins que la V par exemple. J'aime toujours sa ligne...

Problème récurent des Golf IV (j'y ai eu droit).

C'est l'électrode du bocal de liquide de refroidissement qui s'oxyde, et ça fait des erreurs au démarrage.

Au début ça ne le fait que par temps froids, ensuite tout le temps.

Une seule solution, remplacer le bocal de LDR.

Je te rassure, c'est faisable par toi-même, et le bocal coûte environ 25€ chez VW.

 

;)

 

+1, ne surtout pas remettre de liquide de refroidissement, ne pas s'inquiéter, c'est juste la sonde qui s'est encrassée/oxydée. Aucun risque pour le moteur. J'ai fait changer mon bocal de liquide de refroidissement dans un petit garage (140€ je crois, avec la purge du circuit de refroidissement, le bocal et le thermostat qui était foutu). VW me demandait plus de 450€.... Le concessionnaire VW de Châlons, si tu connais, Mitch51. Toujours habitués aux prix excessifs (pour rester poli)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal634zD

la golf 5 elle a perdu de la cote alors que la golf 4 chez nous est devenu très demandé en Algérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal634zD

je vous assure elle a encore augmenté la somme de la golf 4 en occasion en Algérie je suis sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

La 1 et la 2 maintenant ce font vieille, quoi que la 2 est encore recherché dans ca version gtd le plus souvent mais on en trouve a prix derisoire, la 3 c'est pareil on en deterre a la pelle et encore beaucoup qui roule, la 4 est entrain de suivre le même chemin, il y'en a encore pas mal sur la route et de plus en plus en occaz et a tout les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...