Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kou850Ix

Non, chez versailles c'est 450€, chez Bois d'arcy, c'est 550€ et chez mes parents en vendée, c'est 340€ !!!

 

Je vais les voir en décembre, autant en profiter !!!!!

Eh ben dis donc on se demande vraiment pourquoi de telles différences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal413ZE

Non, chez versailles c'est 450€, chez Bois d'arcy, c'est 550€ et chez mes parents en vendée, c'est 340€ !!!

 

Je vais les voir en décembre, autant en profiter !!!!!

 

J'aurais dit (de mémoire pour mon ancienne golf) dans les 300 euros, ici à Nantes. Finalement, j'en suis pas loin.

Que vois-je, tu es de Vendée Pascal ? Tu es d'où ? Je suis aussi d'origine vendéenne (Saint Jean de Monts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Comme chez VW tout est chère( pièces et main d'oeuvre), alors je n'imagine même pas faire rajouter un volant multifonction, autant changer de voiture :D

 

Chez vw oui mais tu sais trouver ailleurs (ebay par exemple)

j'ai monté un régulateur de vitesse sur ma golf 4,ca m'a coité,disons pas plus de 75 euro + une apres midi de montage :)

alors que chez vw on me disait :" non mr c'est pas possible de le monter soit meme,il faut qu'on fasse les cable nous meme et ca coute plus de 400 euro sans main d'oeuvre" alors que j'ai la référence des cable pour golf 4 tdi et c'est pas si coimpliqué a monté,j'ai trouvé la notice sur internet expliquant tout et j'ai fais ca avec un copain :) Me reste plus qu'a activer le régulateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non418Bj

AFFOLLANT !! Je viens d'appeler 3 concessionnaires volkswagen pour changer ma courroie de distribution avec galets. J'habite en région parisienne, j'en ai appelé 2 en RP et 1 en province, et devinez quoi?

Entre le plus cher et le moins cher, j'ai 110€ d'écart !!!!

 

A vous de deviner le prix approximatif pour faire cette opération.

 

Le catalogue des prix VW annonce 327 euros pour la courroie de distribution.

Le forfait galets complémentaires c'est soit 33 euros si 1 galet d'inversion soit 129 euros. Ce qui ferait soit 360 soit 456 euros.

Pour être précis, il faudrait savoir si les moteurs IP ont un galet d'inversion ou plusieurs.

Si certains connaissent la réponse, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit (de mémoire pour mon ancienne golf) dans les 300 euros, ici à Nantes. Finalement, j'en suis pas loin.

Que vois-je, tu es de Vendée Pascal ? Tu es d'où ? Je suis aussi d'origine vendéenne (Saint Jean de Monts).

J'habite en RP mais mes origines sont de Saint gilles croix de vie !! bonjour à toute la vendée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn100ES

Chez vw oui mais tu sais trouver ailleurs (ebay par exemple)

j'ai monté un régulateur de vitesse sur ma golf 4,ca m'a coité,disons pas plus de 75 euro + une apres midi de montage :)

alors que chez vw on me disait :" non mr c'est pas possible de le monter soit meme,il faut qu'on fasse les cable nous meme et ca coute plus de 400 euro sans main d'oeuvre" alors que j'ai la référence des cable pour golf 4 tdi et c'est pas si coimpliqué a monté,j'ai trouvé la notice sur internet expliquant tout et j'ai fais ca avec un copain :) Me reste plus qu'a activer le régulateur :)

 

Tu n'as pas eu de problèmes pour le montage parceque j'avais trouvé une notice (ici je crois) et ça n'avais tout de même pas l'air aisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn100ES

A ceux que ça intéresse, je vais avec shashansito faire des photos de nos voitures, ce week end en RP, à velisy villacoublais, sur le parking en face Renault à 15h00.

Si vous etes intéressé, venez avec vos voitures, on pourra ainsi mettre toutes les photos sur ce topic.

 

Désolé mais c'est un peu trop loin depuis Metz ! J'attends avec impatience les photos...

 

Au fait ! 70000km ce matin !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal413ZE

ça y est, j'ai acheté un GPS couleur pour ma golf 4 sur ebay.

 

Je devrais le recevoir la semaine prochaine. Je suis presque déjà impatient.

 

Il est livré avec le CD français, les câbles, l'antenne de toit VW, le code, une doc pour l'installer, et la documentation du GPS (par contre en allemand, elle ne va pas me servir à grand chose.)

 

En +, c'est la dernière version pour la golf 4 (version G).

Pas beaucoup de différences avec la version précédente (version D)

 

Moi qui avait pratiquement abandonné l'idée d'en acheter un, finalement, il a fallu que je retombe sur une annonce, et je me suis lancé.

 

J'espère trouver du temps rapidement pour l'installer.

Je vous donnerai mes impression lors du montage et après.

 

Comme ça, si un jour sur je suis en Région Parisienne, je trouverai + facilement le chemin de Vélizy pour aller prendre en photo les voitures avec vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Tu n'as pas eu de problèmes pour le montage parceque j'avais trouvé une notice (ici je crois) et ça n'avais tout de même pas l'air aisé...

 

Non c'est simple

voila la notice

pour les essence,c'est un peu plus long mais les tdi,c'est tout simple

http://perso.wanadoo.fr/k.sappa/gra.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Non franchement le branchement n'est pas des plus compliquer il faut se prendre le temps pas le faire l'apres midi quand il faut partir chez des amis le soir même.

 

Un minimum bricoleur c'est à dire souder des fils entre eux et le tour est joué.

 

Le plus dur la dedans est encore d'enlever l'airbag et de savoir ou passer les fils vers le compartiment moteur :lol:

 

P.S. : J'ai un ami qui l'a fait il a mis environ 2 bonnes heures en se prenant le temps.

 

Si je trouve un Regulateur pas cher sur ebay je l'acheter de suite :D

 

EBAY

 

 

 

Photo Reportage du montage du régulateur chez un pote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Mon régulateur est activé et marche nickel

ca m'a couté environ 85 euro pour le régulateur et encore

je crois que j'ia payé 20 euro les cable et le comodo 30 euro

pour les tdi,si vous lisez bien,le montage s'arrete plus tot,on ne doit pas construire de cablage supplémentaire ;) il suffit de branché au bloc sous les essuis glace,sous le volant et a la boite a fusible,c'est tout

Pour retirer l'airbag,il y a deux troux derriere le volant,faut entrer un truc long et le faire incliner pour faire bouger les pince,ce n'est pas viser

c'est tout simple

VW facture ca 400 euro pour le faire monter (+ main d'oeuvre),le mien m'a meme pas couté 100 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou850Ix

Mon régulateur est activé et marche nickel

ca m'a couté environ 85 euro pour le régulateur et encore

je crois que j'ia payé 20 euro les cable et le comodo 30 euro

pour les tdi,si vous lisez bien,le montage s'arrete plus tot,on ne doit pas construire de cablage supplémentaire ;) il suffit de branché au bloc sous les essuis glace,sous le volant et a la boite a fusible,c'est tout

Pour retirer l'airbag,il y a deux troux derriere le volant,faut entrer un truc long et le faire incliner pour faire bouger les pince,ce n'est pas viser

c'est tout simple

VW facture ca 400 euro pour le faire monter (+ main d'oeuvre),le mien m'a meme pas couté 100 euro

Ou l'as tu fait activer? parce qu'il faut bien le paramétrer avec l'ordi de diagnostique VW VAS 5051.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Ou l'as tu fait activer? parce qu'il faut bien le paramétrer avec l'ordi de diagnostique VW VAS 5051.

Dans mon garage avec mon pc portable et VAG-COM :W:W:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau208Mh

Salut :)

J'ai un probleme avec mon alarme, elle sonne des que je ferme les portes avec la clé (elle se met en marche automatiquement avec la fermeture des portes)

c'est une alarme qui a apparemment été monté en plus de celle d'origine. J'ai essayé de contacter le vendeur mais son tel n'est plus attribué, il disait travailler dans un commissariat de police (pv a l'appui d'ailleurs dans sa voiture quand on l'a testé) mais il n'en est rien, personne ne le connait. Donc impossible de recuperer la clé permettant de desactiver l'alarme additionnele a moins de debrancher à la bourrin le "juda" placé sur le tableau de bord a coté de "ASR".

Quelqu'un saurait-il comment puis je faire pour la desactiver histoire d'avoir quand meme la fermeture centralisé? car la je ferme tout manuellemenet et c'est tres embettant... :(

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Salut :)

J'ai un probleme avec mon alarme, elle sonne des que je ferme les portes avec la clé (elle se met en marche automatiquement avec la fermeture des portes)

c'est une alarme qui a apparemment été monté en plus de celle d'origine. J'ai essayé de contacter le vendeur mais son tel n'est plus attribué, il disait travailler dans un commissariat de police (pv a l'appui d'ailleurs dans sa voiture quand on l'a testé) mais il n'en est rien, personne ne le connait. Donc impossible de recuperer la clé permettant de desactiver l'alarme additionnele a moins de debrancher à la bourrin le "juda" placé sur le tableau de bord a coté de "ASR".

Quelqu'un saurait-il comment puis je faire pour la desactiver histoire d'avoir quand meme la fermeture centralisé? car la je ferme tout manuellemenet et c'est tres embettant... :(

Merci :)

 

 

J'aurais pu t'aider avec les plans de l'alarme à la rigueur mais autrement je ne vois pas.

 

Si tu connais la marque de la voiture essaye de voir ala dite marque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

J'ai un probleme avec mon alarme, elle sonne des que je ferme les portes avec la clé (elle se met en marche automatiquement avec la fermeture des portes)

c'est une alarme qui a apparemment été monté en plus de celle d'origine. J'ai essayé de contacter le vendeur mais son tel n'est plus attribué, il disait travailler dans un commissariat de police (pv a l'appui d'ailleurs dans sa voiture quand on l'a testé) mais il n'en est rien, personne ne le connait. Donc impossible de recuperer la clé permettant de desactiver l'alarme additionnele a moins de debrancher à la bourrin le "juda" placé sur le tableau de bord a coté de "ASR".

Quelqu'un saurait-il comment puis je faire pour la desactiver histoire d'avoir quand meme la fermeture centralisé? car la je ferme tout manuellemenet et c'est tres embettant... :(

Merci :)

Dis nous le modèle de l'alarme et peut etre qu'on pourra faire quelquechose, ou sinon, il faut la retirer entièrement et laisser que celle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai rencontré Shashansito aujourd'hui, et sa belle voiture : golf IV TDI 130 modèle 2003 3 portes gris (étonnant, non?), version belge.

 

Extérieurement, il y a quelques différences par rapport à la mienne (modèle 2001 Sport plus) : les baguettes larérales sont plus épaisses que les miennes, elles sont plus arondies. Les essuis glaces sont les derniers sorties aeros d'origine VW.

 

A l'intérieur, Elle ne correspond à aucune série française. Elle a :

l'ordinateur de bord avec les fonds d'écrans type match 2. Le volant 3 branches, le régulateur de vitesse, les inserts en aluminium (pas en plastique comme sur les match) sur les acoudoirs, et sur la console centrale. Elle a le pommeau de levier de vitesse couleur gris alu avec insert chromé à la base.

Les sièges chauffants en cuir noir.

Elle n'a pas l'accoudoir central avant, ni d'autoradio vw, mais un autoradio acheté dans le commerce avec un rangement au dessus.

 

Sinon, Shashansito avait oublié son APN, et moi plus presque plus de piles !!

Alors je n'ai pu faire que quelques photos de ma voiture en l'attendant:

 

pascalsandrine_1101572076_golf_002bis.jpg.8299d9a49ab95bdf7584cd8badc5c61a.jpg

pascalsandrine_1101572088_golf_003bis.jpg.3decbac3335ab94070a2cc3f5a94d5f4.jpg

pascalsandrine_1101572103_golf_004bis.jpg.97cf34c8e8d6d13173806dff4b9e5570.jpg

pascalsandrine_1101572114_golf_005bis.jpg.0f9817079a7d09be05e0539f502f5f41.jpg

pascalsandrine_1101572124_golf_007bis.jpg.867c9810fa4d4db4ea9da2962f77edb5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou850Ix

Ca y est j'ai rencontré Shashansito aujourd'hui, et sa belle voiture : golf IV TDI 130 modèle 2003 3 portes gris (étonnant, non?), version belge.

 

Extérieurement, il y a quelques différences par rapport à la mienne (modèle 2001 Sport plus) : les baguettes larérales sont plus épaisses que les miennes, elles sont plus arondies. Les essuis glaces sont les derniers sorties aeros d'origine VW.

 

A l'intérieur, Elle ne correspond à aucune série française. Elle a :

l'ordinateur de bord avec les fonds d'écrans type match 2. Le volant 3 branches, le régulateur de vitesse, les inserts en aluminium (pas en plastique comme sur les match) sur les acoudoirs, et sur la console centrale. Elle a le pommeau de levier de vitesse couleur gris alu avec insert chromé à la base.

Les sièges chauffants en cuir noir.

Elle n'a pas l'accoudoir central avant, ni d'autoradio vw, mais un autoradio acheté dans le commerce avec un rangement au dessus.

 

Sinon, Shashansito avait oublié son APN, et moi plus presque plus de piles !!

Alors je n'ai pu faire que quelques photos de ma voiture en l'attendant:

 

 

Eh ben les mecs c'est du beau ça, si j'ai bien compris c'était le but de la rencontre nan? de faire des photos :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:L

Moi je suis arrivé il devait être 16h... Bon je sais j'étais en retard m'enfin.

Il n'y avait plus personne à part que des Renault garée devant la concession...

:D

De toute façon, ma voiture était un peu sale... Pas eu le temps de la laver et puis avec les dernières pluies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:L

Moi je suis arrivé il devait être 16h... Bon je sais j'étais en retard m'enfin.

Il n'y avait plus personne à part que des Renault garée devant la concession...

:D

De toute façon, ma voiture était un peu sale... Pas eu le temps de la laver et puis avec les dernières pluies...

Oui, on est partis vers 15h50. c'est dommage, il va falloir qu'on prenne un autre rendez vous avec ce coup ci des APN, et en etat de marche !!

Ceux qui sont intéressé, manifestez vous !! en mp par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Pour un ptit RDV de golf 4 de FA ? Rien que des golf 4 allignée cote a cote :W j'imagine déjà,ca doit le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sae886cZ

 

 

 

Vraiment tres jolie ta Golf,j'adore.

 

En plus en 115 elle roule tres bien,

bien mieu qu'une 110 par exemple.

 

Par contre c'est pas une sport plus,

c'est une sport tout court,

la sport plus a un autre volant. ;-)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment tres jolie ta Golf,j'adore.

 

En plus en 115 elle roule tres bien,

bien mieu qu'une 110 par exemple.

 

Par contre c'est pas une sport plus,

c'est une sport tout court,

la sport plus a un autre volant. ;-)

Non, c'est bien une sport plus, avec chassis sport. Il n'y a que 2 volants différents sur les golf : le volant 4 branches et le volant 3 branches :

pascalsandrine_1101653043_volant.jpg.958cb79a163939918aa602db7854045b.jpg

pascalsandrine_1101653072_tableau_de_bord.jpg.9f1569142ac045668a40f0fdcc6b1dfe.jpg

De plus la sport tout court a les baguettes latérales noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sae886cZ

 

 

Oupsss Désolé autant pour moi ,

tu a tout a fait raison....

 

Sur la photo du volant a 4 branches le bas de porte en hallu est magnifique !!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi115LF

Hello,

Moi aussi j'ai une 115 sport+ mais c'est une 3 portes en bleu indigo.

J'adore cette voiture mais j'vais pas tarder à m'en séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...