Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

Pourquoi l'as tu changé ta première golf pascal?

Et bien je ne travaillais plus loin de chez moi (350 km), et donc je l'ai revendue, me disant qu'une clio devrait nous suffire pour ma femme et moi.

Clio qu'on a achetée, pui revendue 6 mois après : pleins de problème.

On est revenue chez VW car on était très content, et nous le somme encore aujourd'hui !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Twi115LF

Que c'est beau en bleu,je change car ça fait 3 ans que je l'ai acheté et presque 130000 kilomètres.Mais y a pas de raison particulière,j'adore cette voiture.

Je sais pas encore ce que je vais reprendre.

Peut être une TDI 150!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau en bleu,je change car ça fait 3 ans que je l'ai acheté et presque 130000 kilomètres.Mais y a pas de raison particulière,j'adore cette voiture.

Je sais pas encore ce que je vais reprendre.

Peut être une TDI 150!!!

C'est le meilleur moteur que je connaisse le tdi 150, (en ce qui me concerne).

C'est un bon choix, mais il va falloir rajouter des euros au bout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi115LF

Je suis tout à fait d'accord avec,de plus en ce moment dans un volkswagen proche de chez moi se trouve une TDI 150 noire sport+ également pour un tarif assez interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sae886cZ

 

 

Elle doit ressemblé a ca alors Twist RS 2004

 

 

 

http://perso.club-internet.fr/funfine/G4.jpg

 

 

Trop belle j'adore......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Bonjour,

Avis aux pocésseurs de Golf 4 (et aux autres).

Lorsque l'ordinateur de bord me demande de faire l'appoint d' huile ( Long life en ce qui me concerne)ayant peur d 'en mettre trop comme il est fortement déconseillé , j 'aurais aimé savoir pour ceux qu'il le font aussi , la quantité à peu prés qu 'il rajoute pour faire l 'appoint .

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou850Ix

Bonjour,

Avis aux pocésseurs de Golf 4 (et aux autres).

Lorsque l'ordinateur de bord me demande de faire l'appoint d' huile ( Long life en ce qui me concerne)ayant peur d 'en mettre trop comme il est fortement déconseillé , j 'aurais aimé savoir pour ceux qu'il le font aussi , la quantité à peu prés qu 'il rajoute pour faire l 'appoint .

Merci pour votre aide.

Ben regardes ta jauge d'huile en faisant l'appoint, il faut que le niveau soit au milieu du repère ( voir notice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha641RR

Eh ben les mecs c'est du beau ça, si j'ai bien compris c'était le but de la rencontre nan? de faire des photos :voyons:

 

Bah on s'est posé la même question Pascal et moi :D on a quand même profité de l'occasion pour faire connaissance et à plusieurs je pense que ça peut-être vraiment sympa...

 

Sinon, merci à Pascalsandrine pour la description de ma voiture je n'aurais pas fais mieux :jap:

 

Enfin, j'ai un problème avec le verrouillage de mon capot, le cable est detendu donc le capot a un peu de jeu... est-ce que quelqu'un sait comment on peut le tendre le câble?

 

PS : Je cherche des jantes SANTA MONICA car ça fait au moins la quatrième golf que je vois avec les jantes RS9... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous mes parents viennent d'acheter une golf 4 1.6 modèle de base. Il n'y a pas d'autoradio de série dessus mais il y a un autoradio pioneer, un ami me propose un autoradio d'origine que son oncle lui a donné, donc pas volé avec le code autoradio et tt. Sur le modèle de base il n'y a pas les enceintes à l'arrière du moins elles ne sont pas branchées sur le poste. Donc est ce qu'il y en a à l'arrière dans les portes? Et si il n'y en a pas les cablages sont ils déjà fait? De plus l'autoradio qu'on va me filer est un blaupunkt gamma (avec lecteur cd). Peut on brancher les enceintes arrières sur ce poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn100ES

Bonjour à tous mes parents viennent d'acheter une golf 4 1.6 modèle de base. Il n'y a pas d'autoradio de série dessus mais il y a un autoradio pioneer, un ami me propose un autoradio d'origine que son oncle lui a donné, donc pas volé avec le code autoradio et tt. Sur le modèle de base il n'y a pas les enceintes à l'arrière du moins elles ne sont pas branchées sur le poste. Donc est ce qu'il y en a à l'arrière dans les portes? Et si il n'y en a pas les cablages sont ils déjà fait? De plus l'autoradio qu'on va me filer est un blaupunkt gamma (avec lecteur cd). Peut on brancher les enceintes arrières sur ce poste?

 

Tu as juste les emplacement pour mettre des HP à l'arrière, il faut donc que tu les poses et que tu effectus le cablage ; après, il n'y aura pas de problème pour le branchement à l'autoradio, c'est fait pour... Mais comme un ami me disait, quand tu vas à un concert, les enceintes sont devant toi, pas derrière... Est-il donc vraiment nécessaire de faire tant de travaux ? Sur ma première golf, je n'avais que les HP avant et c'était déjà très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que le son doit venir de devant mais quand on est à l'arrière c'est plus agréable d'avoir un son clair plutot qu'un son étouffé par les passagés avant avec leur siège. Donc si je comprends bien aucun cable n'est passé. Je pense que l'on ne se prendra pas la tête. Celà dit le son de la golf m'impressione déjà rien qu'avec les enceintes à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha641RR

Ca me surprend que les hp arrières ne soit pas précablés??? :bah:

 

T'as vérifié à l'aide de tes yeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Ca me surprend que les hp arrières ne soit pas précablés??? :bah:

 

T'as vérifié à l'aide de tes yeux?

 

J'ai démonté mes panneau,ce n'est pas précablé non plus derriere dans la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syn100ES

Dans mon garage avec mon pc portable et VAG-COM :W:W:W

 

Comment fais tu pour brancher un pc sur la prise diagnostique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha641RR

En cherchant j'ai trouvé ceci :

 

http://www.vag.com.fr/

 

Ensuite j'avoue ne pas savoir quelles sont les utilisations possibles de ce système.

 

A part lire les infos stockées, peut-on effectuer des modifications?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Comment fais tu pour brancher un pc sur la prise diagnostique ?

 

Car j'ai la fiche de branchement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

En cherchant j'ai trouvé ceci :

 

http://www.vag.com.fr/

 

Ensuite j'avoue ne pas savoir quelles sont les utilisations possibles de ce système.

 

A part lire les infos stockées, peut-on effectuer des modifications?

 

:jap:

 

Bien sur,j'ai activé le régulateur de vitesse de ma golf 4 avec :W

 

mais c'est un peu cher sur ce site et cette version de VAG-com ne va pas ;)

il faut une plus ancienne en anglais

je sais plus quel version,je dois regarder sur mon portable

et pour las cable >> www.ebay.de :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha641RR

Faut pas faire de boulettes alors :bah: c'est pas windows qui est collé dans les golf (et heureusement!)...

 

Sinon, sur un forum d'outre atlantique on trouve ce genre de caisse...

 

http://img130.exs.cx/img130/2086/2003GolfTDI.jpg

 

et oui des Golf TDI au états unis :voyons:

 

Sinon, quelqu'un connait-il ce modèle de jantes? :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal413ZE

Faut pas faire de boulettes alors :bah: c'est pas windows qui est collé dans les golf (et heureusement!)...

 

Sinon, sur un forum d'outre atlantique on trouve ce genre de caisse...

 

http://img130.exs.cx/img130/2086/2003GolfTDI.jpg

 

et oui des Golf TDI au états unis :voyons:

 

Sinon, quelqu'un connait-il ce modèle de jantes? :good:

 

Je ne connais pas le nom de ces jantes, mais ce ne sont pas celles que l'on trouve en France sur certaines Bora (en 17") ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Suffit de bien suivre des mode d'emploi sur le net pour pas faire de connerie :-)

Il est bien expliqué comment activé une fonction pour que ca foire pas,il y a une fonction dans vag-com qui permet de vérifier si il n'y a aucun probleme au systeme avant d'activer telle ou telle fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad518aQ

Bonjour a tous,

J'aurais voulu savoir le consommation en ville maximun pour une TDi 100ch??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Bonjour a tous,

J'aurais voulu savoir le consommation en ville maximun pour une TDi 100ch??

 

Quand ma 100ch faisait tjs 100ch,j'étais a 6.5 de moyenne dont a 5.9 sur autoroute donc je dirais environ 7L en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad518aQ

Quand ma 100ch faisait tjs 100ch,j'étais a 6.5 de moyenne dont a 5.9 sur autoroute donc je dirais environ 7L en ville

Et maintenant qu'elle fait 145ch tu consomme combien en ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Et maintenant qu'elle fait 145ch tu consomme combien en ville?

Ca a baisser un peu

je suis a 6.3L de moyenne donc 6.7 en ville et 5.8 sur autoroute quand je tire pas dedant car c'est tres tentant de tirer dedant maintenant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad518aQ

Dimension ---------- Perte ou Gain de Vitesse

195/65-15 ----------

205/55-15 ---------- - 4,4 km/h

205/60-15 ---------- - 1,2 km/h

205/55-16 ---------- - 0,4 km/h

215/45-16 ---------- - 5,5 km/h

215/45-17 ---------- - 1,4 km/h

225/45-17 ---------- 0,0 km/h

235/40-17 ---------- - 2,3 km/h

235/45-17 ---------- + 1,4 km/h

225/40-18 ---------- + 0,4 km/h

235/40-18 ---------- + 1,7 km/h

255/35-18 ---------- + 0,2 km/h

265/35-18 ---------- + 1,3 km/h

215/35-19 ---------- + 0,6 km/h

225/35-19 ---------- + 0,9 km/h

235/35-19 ---------- + 2,0 km/h

 

J'ai pas compris un truc.Si on mets du 235/40/18 on gagne ou on perd 1,7km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau208Mh

Bon suite a mes differents posts concernant ma voiture (que j'ai acheté fin dec 2003) et sa "puissance" j'ai fais differents tests recemment.

J'ai testé en reprise ma voiture contre une Tdi 110 et Tdi 130. Resultat : devant les 2.

La voiture que j'ai (golf 4 tdi 115 edition gti) a donc du subir une reprog ou boitier additionnel.. on a aussi testé les vmax de certains rapport jusqu'a arriver limite zone rouge (4400 tr je crois)

resultat : 1 ere : 50

2 eme : 90

3 eme : 135

4 eme : 175

Je vais sans doute la faire passer au banc a valence (la ou nonos42 a fait passer la sienne) pour voir ce qu'elle developpe comme chevaux.

 

 

 

Tout ca en plat bien sur.

Sinon elle a eu 90000 km il y a 2 jours, elle consomme de l'huile j'ai remarqué. J'ai du en mettre il y a 1 mois 1/2 et il y a 15 jours elle m'a affiché le voyant sur l'autoroute. J'en ai remis a la station mais pas de la longlife..

Niveau conso c'est mieux qu'avant, la difference vient du fait que je ne mettais pas le plein a chaque fois, omettant 10 litres environ.

Je fais avec le plein + reserve 750 km environ.

Sur autoroute stabilisé a 110 en 6 l'ordi de bord m'indique entre 5 et 6l/100 km environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non418Bj

Bon suite a mes differents posts concernant ma voiture (que j'ai acheté fin dec 2003) et sa "puissance" j'ai fais differents tests recemment.

J'ai testé en reprise ma voiture contre une Tdi 110 et Tdi 130. Resultat : devant les 2.

La voiture que j'ai (golf 4 tdi 115 edition gti) a donc du subir une reprog ou boitier additionnel.. on a aussi testé les vmax de certains rapport jusqu'a arriver limite zone rouge (4400 tr je crois)

resultat : 1 ere : 50

2 eme : 90

3 eme : 135

4 eme : 175

Je vais sans doute la faire passer au banc a valence (la ou nonos42 a fait passer la sienne) pour voir ce qu'elle developpe comme chevaux.

 

 

 

Tout ca en plat bien sur.

Sinon elle a eu 90000 km il y a 2 jours, elle consomme de l'huile j'ai remarqué. J'ai du en mettre il y a 1 mois 1/2 et il y a 15 jours elle m'a affiché le voyant sur l'autoroute. J'en ai remis a la station mais pas de la longlife..

Niveau conso c'est mieux qu'avant, la difference vient du fait que je ne mettais pas le plein a chaque fois, omettant 10 litres environ.

Je fais avec le plein + reserve 750 km environ.

Sur autoroute stabilisé a 110 en 6 l'ordi de bord m'indique entre 5 et 6l/100 km environ.

 

Tu as fait changer ta courroie de distribution ? Si ça n'a pas été fait à 60000 km par l'ancien propriétaire, songes y sérieusement avant d'aller faire un tour sur un banc ! Les contraintes d'un passage au banc sont élevées pour le bloc moteur. Sur les TDI 115, le remplacement est prévu soit à 60.000 km pour les premiers modèles soit à 90.000 km.

Pour ta consommation d'huile, il faudrait nous dire combien de km t'as fais entre le niveau maxi et le mini pour nous faire une idée.

Pour ta consommation de carburant, je pense que tu dois avoir le pied un peu lourd, à moins que tu fasses beaucoup de ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...