Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §auk083Nn

L'intérieur est bleu et celuia droite,il y aussi le sigle,il était retourné la

Je sais pas si c'est trop salisant,je les ai pas encore mis,je vais laver la voiture avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Non,c'était 35 euro plus cher ceux avec les point d'encrage :cry:

mais un copain a les meme en autre couleur et il ne glisse pas,ils tiennent tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non252JV

J'ai le témoin de préchauffage qui clignote en permanence avec ecrit "ATELIER MOTEUR"... Qu'est ce que c'est comme problème moteur ? c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

J'ai le témoin de préchauffage qui clignote en permanence avec ecrit "ATELIER MOTEUR"... Qu'est ce que c'est comme problème moteur ? c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

 

 

Il me semble que c'est un problème du a une ampoule de feu stop grillé.

 

J'en suis plus sûr mais je crois que c'est ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

On m'a redirigé ici et je vois qu'on y parle beaucoup de feux arrieres, j'ai justement une question, on me propose un feu arriere (modele VW de base) pour remplacer un des miens, mais il a un pas de vis defectueux, vous pensez que c'est genant ? Ca va tenir quand meme? ou bien je passe mon chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Avec un pas de vis en moin,ca risque d'etre limite car il y en a que 3 qui tienne le phare :L

Moi,je prendrais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie772Gb

Je viens de passer 3 heures à lire les 60 pages de ce sujet très variés et très enrichissant. Ca partait d'une Golf TDI 115 et il y en a pour tous les goûts à conditions de rester dans le mazout.

Félicitations à tout le monde pour la richesse de ce topic (même si pour trouver une info, c'est un peu dur de s'y retrouver) et félicitations aussi pour toutes vos belles GOLF IV.

Je vais bientôt changer de voiture après 4 ans et demi en POLO 1.3 de 1996 avec 211000 kms (ma première voiture) et j'hésitais avec des modèles comme la clio dCI 100, la 206 HDI 90, Ibiza TDI 100... et vous m'avez donné l'envie de trouver une bonne occasion pour une GOLF IV TDI 115 bien finie.

Merci car j'ai en fait passer la soirée "avec vous" et continuez, vous faites du bon boulot et notre image pour VW n'en ai que plus belle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie772Gb

J'ai oublié de poser une question:

J'entends souvent dire que la tenue de route des VW est souvent en demie-teinte par rapport aux autres marques et j'ai pu aussi m'en rendre compte sur ma polo avec qui je me suis fait quelques petites frayeurs déjà.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez en étant le plus objectif possible (sans me raconter que je suis un fou, qu'il n'y a pas mieux que les Golf...etc). A titre indicatif, je trouve qu'un Clio dCI 100 a une tenue de route vraiment exceptionnelle.

Je vous remercie par avance des vos conseils et de vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non252JV

En effet, j'ai une ampoule de stop grillé et en voulant la changer, j'ai fait grillé le fusible de vitre ellectrique/plafonnier/centralisation à distance...

Je vais regarder en changeant ce feu stop :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

La semaine passée,mon feu arriere doit a grillé,je l'ai changé,le lendemain c'est le stop arriere gauche qui a grillé,j'ia ahcngé les ampoule hiet et elles n'ont pas encore peté :W

 

@ giew, pour la tenue de route, tu la tappes a -4 et tu vas voir que question tenue de route,ca tiens vraiment bien :) Je sens vraiment la différence depuis que la mienne est au sol :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha641RR

La classe tes tapis AUKA :good:

 

Et sinon va falloir que tu nous fasses une nouvelle session photos avec tous tes nouveaux jouets (dis donc il est gentil santa claus avec toi :D )

 

Et pour la remarque du petit nouveau concernant la difficulté à retrouver une info... ça serait bien qu'on puisse éditer le premier post avec des liens vers les véhicules des habitués de ce topic... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie772Gb

 

@ giew, pour la tenue de route, tu la tappes a -4 et tu vas voir que question tenue de route,ca tiens vraiment bien :) Je sens vraiment la différence depuis que la mienne est au sol :W

 

C'est bien ce que je pensais. Pour qu'une VW tienne bien la route, il faut absolument faire des modifications alors. C'est un peu dommage au prix que coûtent toutes ces fichues machines...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou850Ix

C'est bien ce que je pensais. Pour qu'une VW tienne bien la route, il faut absolument faire des modifications alors. C'est un peu dommage au prix que coûtent toutes ces fichues machines...

Suis pas d'accord la, moi j'ai la match2 130 et elle est d'origine, et elle tiens super bien la route par pas dire elle colle au pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha641RR

Et je me joins à toi Kouros pour dire que si Mr giew trouve la tenue de route d'une clio dci exceptionnelle il va halluciner sur la golf...

 

Pour infos, j'ai eu 6 206 avant ma première golf tdi 130 sport plus... bah y'a pas photos c'est le jour et la nuit... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Quand elle sera propre je ferai des photo car la,on distingue a peine ma plaque arriere :lol:

 

Pour la tenue de route,elle tient déjà bien d'origine mais en la mettant a -3 déjà,elle colle vraiment. Enfin c'est normal,plus tu la colles au sol,mieux elle tiendra a la route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non252JV

Bon, ben c'était bien le fusible des feux stop qui avait grillé, heureusement que je suis pas allé chez Volkswagen, j'ose même pas imaginer ce que j'aurai dû payer pour un fusible qui coute 0,62 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie772Gb

Je me renseignais simplement. Avouez quand-même que la tenue de route chez VW n'est pas leur point fort. Et franchement, je ne suis pas d'accord quand vous dites que la tenue de route d'une Golf 115 est largement meilleure qu'une Clio dCI 100. Evidemment, vous protégez votre bijou et ses arguments (j'espère que j'en ferais parti bientôt), mais de la à dire que c'est le jour et la nuit, je me pose des questions sur quelle voiture est le jour et laquelle est la nuit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie772Gb

Bon, ben c'était bien le fusible des feux stop qui avait grillé, heureusement que je suis pas allé chez Volkswagen, j'ose même pas imaginer ce que j'aurai dû payer pour un fusible qui coute 0,62 €...

 

Un fusible à 0.62€, ça fait du 6.20 € chez VW. Toujours un rapport de 10...

Désolé, je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha641RR

Il n'y aucun talibanisme dans mes propos, loin de là... je te parle en connaissance de cause... sans reprendre les propos des détracteurs de golf et autre voiture disposant du même chassis.

 

Le mieux est que tu testes toi même une golf et que tu te fasses ton idée...

 

pour éclairer tes lanternes, le jour c'est la golf et la 206 la nuit...ou la golf la nuit et la 206 le jour...

 

Enfin, comparons ce qui est comparable et autre chose, quels sont les points qui te poussent à acheter une golf (qui ne tient pas la route)?

 

merci pour tes réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou850Ix

Je me renseignais simplement. Avouez quand-même que la tenue de route chez VW n'est pas leur point fort. Et franchement, je ne suis pas d'accord quand vous dites que la tenue de route d'une Golf 115 est largement meilleure qu'une Clio dCI 100. Evidemment, vous protégez votre bijou et ses arguments (j'espère que j'en ferais parti bientôt), mais de la à dire que c'est le jour et la nuit, je me pose des questions sur quelle voiture est le jour et laquelle est la nuit...

C'est bien évident qu'une golf tiens mieux la route qu'une, j'ai testé la clio,ça va niveau tenue de route mais alors qu'est ce que ça rien à voir avec une golf.

Par contre si tu prends une golf essaies d'en prendre une avec chassis sport d'origine, car sans chassis sport beaucoup ont cette facheuse tendance à avoir un effet de pompage au niveau des amortisseurs, c'est vraiment désagréable; alors que la chassis sport d'origine c'est un léger rabaissement mais qui fait gagner à la voiture une tenue de route irréprochable et supprime cet effet de pompage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement contre cet effet de pompage et de prise de roulis prononcée, qu'elle est la solution ?

Pour ma part j'ai un Golf IV TDI 115 sport de 2000 et malgré sa dénomination le tenue de route reste plus typée "confort" (malgré mon mal de dos)

La voiture se cabre à l'accéleration et s'écrase lamentablement au freinage.

Quelles sont les modifications à apporter pour atténuer ces phénomènes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me renseignais simplement. Avouez quand-même que la tenue de route chez VW n'est pas leur point fort. Et franchement, je ne suis pas d'accord quand vous dites que la tenue de route d'une Golf 115 est largement meilleure qu'une Clio dCI 100. Evidemment, vous protégez votre bijou et ses arguments (j'espère que j'en ferais parti bientôt), mais de la à dire que c'est le jour et la nuit, je me pose des questions sur quelle voiture est le jour et laquelle est la nuit...

Certe VW a un point faible sur les suspensions : pompage.

Mais ça n'affecte en aucun cas la tenue de route qui est remarquable.

J'ai eu auparavant une clio dci 80, et je peux dire qu'il y a une très grande différence entre la tenue de route de la clio et celle de la golf. La golf étant bien devant!!

De plus, il y a 2 types de suspensions sur la golf : la classisque, où la tenue de routes est plus que correcte; ou le chassis sport, avec des suspensions plus fermes, et legèrement rabaissée.

Ayant connue les 2 types, le chassis sport est le mieux (à mon gout), il y a beaucoup moins de pompage et la voiture ne penche pas ou très peu dans les virages. Mais cetain diront que les suspensions sont trop fermes, mais je ne trouve pas.

De plus sur les golf à partir de 2001, il y a l'esp de série (antidérappage) avec l'asr (antipatinage), et là, impossible de chasser dans les virages, la voiture est collée au bitume.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou850Ix

Justement contre cet effet de pompage et de prise de roulis prononcée, qu'elle est la solution ?

Pour ma part j'ai un Golf IV TDI 115 sport de 2000 et malgré sa dénomination le tenue de route reste plus typée "confort" (malgré mon mal de dos)

La voiture se cabre à l'accéleration et s'écrase lamentablement au freinage.

Quelles sont les modifications à apporter pour atténuer ces phénomènes?

C'est bizarre ça, es tu sûr d'avoir le chassis sport dessus? t'as combien de kilomètres au compteur?.

Normalement avec le chassis sport ça ne fait pas d'effet de pompage, ou alors tes amortisseurs sont raides.Toutes les VW avec chassis sport que j'ai pu essayer ne faisait pas cet effet de pompage.

Vois une fois avec VW ton problème, ou fais contrôler tes amortisseurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement contre cet effet de pompage et de prise de roulis prononcée, qu'elle est la solution ?

Pour ma part j'ai un Golf IV TDI 115 sport de 2000 et malgré sa dénomination le tenue de route reste plus typée "confort" (malgré mon mal de dos)

La voiture se cabre à l'accéleration et s'écrase lamentablement au freinage.

Quelles sont les modifications à apporter pour atténuer ces phénomènes?

Moi je te conseille d'aller chez VW et de faire monter les suspensions qu'il y a sur le chassis sport, et là, plus de probleme. Et tu restes avec une voiture homologuée et pièces VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ça, es tu sûr d'avoir le chassis sport dessus? t'as combien de kilomètres au compteur?.

Normalement avec le chassis sport ça ne fait pas d'effet de pompage, ou alors tes amortisseurs sont raides.Toutes les VW avec chassis sport que j'ai pu essayer ne faisait pas cet effet de pompage.

Vois une fois avec VW ton problème, ou fais contrôler tes amortisseurs.

La golf IV sport n'a pas le chassis sport, mais le chassis classique.

C'est le sport plus qui l'a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou850Ix

La golf IV sport n'a pas le chassis sport, mais le chassis classique.

C'est le sport plus qui l'a.

Ok, ben voilà alors c'est "normal" son problème, j'avais pas fait gaffe, je croyais qu'il avait une sport +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gie772Gb

Un pote avait une Golf IV Confrt (ou confort plus, je ne sais pas trop), avait-il un chassis sport ou un chassis classique ??? Il s'était fait quelques frayeurs avec (pour l'anecdote, il a pris une Clio RS après, mais comparons ce qui est comparable et ça, ça ne l'ai pas, je vous l'accorde)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Comment on distingue un chassi sport d'un chassi classique ? :L

Je sais pas ce que j'ai sur ma golf edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille d'aller chez VW et de faire monter les suspensions qu'il y a sur le chassis sport, et là, plus de probleme. Et tu restes avec une voiture homologuée et pièces VW.

Merci. C'est simplement les suspensions ? Pas de barres stabilisatrices ?

Des ressorts plus court ?

Combien peut coûter la modification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...