Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

 

Ouais enfin 2.2 et 1.6 ce n'est pas tout à fait pareil... :non:

 

 

Bah la puissance quasi équivalent, et le 1.6 à plus de couple, plus tôt :bah:

 

J'ai lu aussi un essai de la C5 THP 156 et j'en avais conclu que ce moteur était trop juste pour cette lourde C5 !

 

Enfin c'est une question de ressenti personnel, déjà que je trouve que le 2.0 Hdi 163 ch. est trop juste pour la C5, seule sa courbe de couple qui culmine à 340 Nm à 1750 tours le sauve en lui donnant un certain agrément à bas régime...alors un 1.6 essence ça me laisse dubitatif ! :??:

 

il a pas 240Nm à 1400tr le 1.6 THP ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

J'ai une clio, et je t'assure que ça désactive bien le régulateur... J'y suis confronté fréquemment sur autoroute... :ddr:

 

Ils ont tellement peur depuis l'histoire du régulateur que maintenant, quoi que tu fasses dans ta voiture, il est déconnecté :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

340 Nm le EP8 1.8 THP 200 plus qu'un 3.0 V6 ES9

 

Euh...

 

Soit cela sous entendrait que le 1,6 est bridé, soit c'est un putain de bon par rapport au 1,6 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui n’existe pas sur C5 :D

 

Si, en Chine. :jap:

 

Soit cela sous entendrait que le 1,6 est bridé, soit c'est un putain de bon par rapport au 1,6 :voyons:

 

Pas fiable ET bridé ? Ces moteurs BMW sont vraiment de la merde en barre alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d60052CS

A vous lire on croirait que meme la version HDI 160 est juste pour la C5;;;

Peut-être étiez vous habitués à des grosses cilyndrées allemandes ?

Moi, je sors d'une xsara VTS de 167 chevaux qui marchait fort

J'ai maintenant une C5 II 2.0 16V 143... ça n'a rien à voir mais en aucun cas je sens la C5 sous motorisée...

Si on a besoin de doubler rapidement on rétrograde un coup et ça part bien

Bien entendu, il ne faut pas chercher la sensation puisque l'auto est très aseptisée (insonorisation, confort)

Je pense donc que la version THP doit être très agréable car plus coupleuse à bas régime

Seulement Quid de la fiabilité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

 

Soit cela sous entendrait que le 1,6 est bridé, soit c'est un putain de bon par rapport au 1,6 :voyons:

 

Oui Ep6 THP sort déjà plus que les 156 annoncées et avec peu de motifs ( admission) tu sors 190 ch ... Avec une reprogrammation du es à plus de 210 ch ... Allez voir les préparé vone- Racing il sort jusqu'à 260 ch d'un THP avec un turbal de R :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire on croirait que meme la version HDI 160 est juste pour la C5;;;

Peut-être étiez vous habitués à des grosses cilyndrées allemandes ?

Moi, je sors d'une xsara VTS de 167 chevaux qui marchait fort

J'ai maintenant une C5 II 2.0 16V 143... ça n'a rien à voir mais en aucun cas je sens la C5 sous motorisée...

Si on a besoin de doubler rapidement on rétrograde un coup et ça part bien

Bien entendu, il ne faut pas chercher la sensation puisque l'auto est très aseptisée (insonorisation, confort)

Je pense donc que la version THP doit être très agréable car plus coupleuse à bas régime

Seulement Quid de la fiabilité

 

Tout-à-fait, largement suffisant.

 

Sortant également d'une Xsara, mais une "utilitaire" Break HDi 110 Exclusive bvm5, j'ai pris le 2.2 HDi 204 bva6.

 

Quoiqu'en disent certains ici, après 6 mois et 23'300 kms maintenant, je puis affirmer les faits ci-dessous:

- 1. La Xsara est svelte, légère et a un chassis sportif

- 2. La C5-II est très saine, très confortable, mais aseptisée car trop lourde,

- 3. Les relances sont bien meilleures que celles de la Xsara, mais la mener est tout-à-fait différent, ce qui prouve que la Xsara, même en bétaillère mazoutée est bel-et-bien une auto sportive ... pour qui sait tenir un volant, manier un levier et débrayer/embrayer ... bien plus "sportif" que toutes les autres compactes de l'époque et plus récentes d'ailleurs

- 4. Le 1.6THP156, plutôt bvm6 que bva6 à mes yeux, doit être largement satisfaisante pour la conduite cool mais rapide qui sied très bien à cette (trop) lourde berline confortable, surtout grâce à son couple de petit mazouteux ...

Le 2.2 l 204 ch. est certainement mieux adapté à la C5 que le 163 ch. bien qu'il présente le même défaut de s'essouffler dans les tours.

 

Effectivement, passé 3'300 3'500 tours y'a plus grand chose, même si on arrive à atteindre 4'500 en mode manu, mais déjà en passant les vitesses en mode manu entre 2'800 et 3'300, ça avance plutôt pas mal, de quoi faire grimper très vite les 3 chiffres du compteur de vitesse ... et au passage de se faire arrêter sur le bord de la route :p ... et accessoirement de quoi doubler en un éclair tout ce qui "roule (doucement :W )" sur la route ... hormis sur une CATERHAM, je ne comprends toujours pas ce "besoin" de voir le compte-tours se faire "essorer" pour "prendre plaisir à conduire" ... m'enfin, c'est un autre débat, et la C5-II est une berline sécuritaire, confortable qui n'est pas faite pour rouler au frein-à-main dans chaque épingle sur les routes de cols d emontagnes ... pour cela, il y a la DS3-R, la RCZ ou bientôt la DS4-R (quoique peut être un peu lourd et au centre de gravité trop haut pour prétendre à de vrais gènes "sportifs")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d60052CS

Et je suis sur qu'en terme de sensation, tu n'as pas l'impression que ta C5 pousse mieux que ta xsara HDI110 !!!

Moi en passant de la xsara VTS 167 à la C5 II, je suis passé d'une voiture au chassis affuté et vif, à une berline typée confort, que je n'ai même pas envie de bousculer...

C'est aussi pour ça que le 2.0i 16V me convient très bien....

 

 

Tout-à-fait, largement suffisant.

 

Sortant également d'une Xsara, mais une "utilitaire" Break HDi 110 Exclusive bvm5, j'ai pris le 2.2 HDi 204 bva6.

 

Quoiqu'en dise certains ici, après 6 mois et 23'300 kms maintenant, je puis affirmer les faits ci-dessous:

- 1. La Xsara est svelte, légère et a un chassis sportif

- 2. La C5-II est très saine, très confortable, aseptisée car trop lourde,

- 3. Les relances sont bien meilleures que celles de la Xsara, mais la mener est tout-à-fait différent, ce qui prouve que la Xsara, même en bétaillère mazoutée et bel-et-bien une auto sportive ... pour qui sait tenir un volant, manier un levier et débrayer/embrayer ... bien plus "sportif" que toutes les autres compactes de l'époque et plus récentes d'ailleurs

- 4. Le 1.6THP156, plutôt bvm6 que bva6 à mes yeux, doit être largement satisfaisante pour la conduite cool mais rapide qui sied très bien à cette (trop) lourde berline confortable, surtout grâce à son couple de petit mazouteux ...

 

 

Effectivement, passé 3'300 3'500 tours y'a plus grand chose, même si on arrive à atteindre 4'500 en mode manu, mais déjà en passant les vitesses en mode manu entre 2'800 et 3'300, ça avance plutôt pas mal, de quoi faire grimper très vite les 3 chiffres du compteur de vitesse ... et au passage de se faire arrêter sur le bord de la route :p ... et accessoirement de quoi doubler en un éclair tout ce qui "roule (doucement :W )" sur la route ... hormis sur une CATERHAM, je ne comprends toujours pas ce "besoin" de voir le compte-tours se faire "essorer" pour "prendre plaisir à conduire" ... m'enfin, c'est un autre débat, et la C5-II est une berline sécuritaire, confortable qui n'est pas faite pour rouler au frein-à-main dans chaque épingle sur les routes de cols d emontagnes ... pour cela, il y a la DS3-R, la RCZ ou bientôt la DS4-R (quoique peut être un peu lourd et au centre de gravité trop haut pour prétendre à de vrais gènes "sportifs")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

A vous lire on croirait que meme la version HDI 160 est juste pour la C5;;;

Peut-être étiez vous habitués à des grosses cilyndrées allemandes ?

Moi, je sors d'une xsara VTS de 167 chevaux qui marchait fort

J'ai maintenant une C5 II 2.0 16V 143... ça n'a rien à voir mais en aucun cas je sens la C5 sous motorisée...

Si on a besoin de doubler rapidement on rétrograde un coup et ça part bien

Bien entendu, il ne faut pas chercher la sensation puisque l'auto est très aseptisée (insonorisation, confort)

Je pense donc que la version THP doit être très agréable car plus coupleuse à bas régime

Seulement Quid de la fiabilité

 

 

En HDI 138ch non plus, la C5 n'est pas sous-motorisée.

 

Finalement, j'ai l'impression qu'en 2,0L HDI 140, 160 et même avec le 2,2L 200, la C5 ne sera de toute façon pas une auto à sensation. Toutes les motorisations semblent être agréables, bien adaptées, même le 110.

 

En tout cas, ça fait enfin plaisir de lire quelqu'un avec un moteur essence dans la C5. Enfin !! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d60052CS

merci !!!

oui, en C5 Essence et en plus c'est un choix volontaire !!!

 

 

 

En HDI 138ch non plus, la C5 n'est pas sous-motorisée.

 

Finalement, j'ai l'impression qu'en 2,0L HDI 140, 160 et même avec le 2,2L 200, la C5 ne sera de toute façon pas une auto à sensation. Toutes les motorisations semblent être agréables, bien adaptées, même le 110.

 

En tout cas, ça fait enfin plaisir de lire quelqu'un avec un moteur essence dans la C5. Enfin !! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 est très confortable dans tous les sens du termes, insonorisation au top ( sauf le HDI 110 sur autoroute à cause de sa bv5) bien mieux que ma Volvo au niveau moteur mais aussi aérodynamique, on entends rien, j'ai plusieurs fois rouler à plus de 2xx sans que madame qui dormait à côté ne m'en gueule :W Avec la Volvo j'arrive pas dépasser le 17x sans qu'elle m'en gueule :W

Tout ça pour dire que ça gomme toute sensation d'accélération ou de vitesse mais il suffit de voir comment monte le compteur pour se rendre compte qu'elle n'est pas sous- motorisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En HDI 138ch non plus, la C5 n'est pas sous-motorisée.

 

Finalement, j'ai l'impression qu'en 2,0L HDI 140, 160 et même avec le 2,2L 200, la C5 ne sera de toute façon pas une auto à sensation. Toutes les motorisations semblent être agréables, bien adaptées, même le 110.

 

En tout cas, ça fait enfin plaisir de lire quelqu'un avec un moteur essence dans la C5. Enfin !! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

Le 240 non plus ;)

 

 

La C5 est très confortable dans tous les sens du termes, insonorisation au top ( sauf le HDI 110 sur autoroute à cause de sa bv5) bien mieux que ma Volvo au niveau moteur mais aussi aérodynamique, on entends rien, j'ai plusieurs fois rouler à plus de 2xx sans que madame qui dormait à côté ne m'en gueule :W Avec la Volvo j'arrive pas dépasser le 17x sans qu'elle m'en gueule :W

Tout ça pour dire que ça gomme toute sensation d'accélération ou de vitesse mais il suffit de voir comment monte le compteur pour se rendre compte qu'elle n'est pas sous- motorisé !

 

 

Roule plus doucement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une clio, et je t'assure que ça désactive bien le régulateur... J'y suis confronté fréquemment sur autoroute... :ddr:

 

 

Ah bon? Ok je testerai dès ce soir alors! Je peux me tromper..... Faut que j'y pense!

 

340 Nm le EP8 1.8 THP 200 plus qu'un 3.0 V6 ES9

 

 

De quoi?? C'est quoi ça??

 

Ils ont tellement peur depuis l'histoire du régulateur que maintenant, quoi que tu fasses dans ta voiture, il est déconnecté :cyp:

 

 

Arf, tiens d'ailleurs on n'a jamais eu vraiment le fin mot de l'histoire, si??

 

A vous lire on croirait que meme la version HDI 160 est juste pour la C5;;;

Peut-être étiez vous habitués à des grosses cilyndrées allemandes ?

Moi, je sors d'une xsara VTS de 167 chevaux qui marchait fort

J'ai maintenant une C5 II 2.0 16V 143... ça n'a rien à voir mais en aucun cas je sens la C5 sous motorisée...

Si on a besoin de doubler rapidement on rétrograde un coup et ça part bien

Bien entendu, il ne faut pas chercher la sensation puisque l'auto est très aseptisée (insonorisation, confort)

Je pense donc que la version THP doit être très agréable car plus coupleuse à bas régime

Seulement Quid de la fiabilité

 

 

Une C5 essence!!!!! :eek: Ayé, c'est la fin du monde!! :ddr:

Cool le retour d'expérience.

 

Le 2.2 l 204 ch. est certainement mieux adapté à la C5 que le 163 ch. bien qu'il présente le même défaut de s'essouffler dans les tours.

 

 

Ben ça reste un diesel, hein.

 

Et je suis sur qu'en terme de sensation, tu n'as pas l'impression que ta C5 pousse mieux que ta xsara HDI110 !!!

Moi en passant de la xsara VTS 167 à la C5 II, je suis passé d'une voiture au chassis affuté et vif, à une berline typée confort, que je n'ai même pas envie de bousculer...

C'est aussi pour ça que le 2.0i 16V me convient très bien....

 

 

 

Je sais pas pour lui, mais ayant 2 véhicules avec des puissances comparables à ce qu'il dit (112 et 205cv), on sent bien bien la différence!! Mais ce n'est pas une C5 aseptisée, c'est vrai. :jap:

Et les deux fonctionnent au SP...

 

 

En HDI 138ch non plus, la C5 n'est pas sous-motorisée.

 

Finalement, j'ai l'impression qu'en 2,0L HDI 140, 160 et même avec le 2,2L 200, la C5 ne sera de toute façon pas une auto à sensation. Toutes les motorisations semblent être agréables, bien adaptées, même le 110.

 

En tout cas, ça fait enfin plaisir de lire quelqu'un avec un moteur essence dans la C5. Enfin !! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

Alors pour ce qui est du 110, justement là que t'en parles, j'ai conduit la C5 I.2 1.6 HDi 110 de mon père pendant les vacances. Mais c'est un énorme veau ce truc!!!!! Certes on était 4 adultes, mais alors quel veau, mais quel veau..... A se demander si elle n'avait pas un pb....

 

Il faudrait 300ch pour faire de la C5 une sportive.

 

 

S'il n'y avait que la puissance pour faire des sportives....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas aseptisé la C5-II :o

 

Lourde :oui: et sous-vireuse dans les grandes courbes de nationales prises à des vitesses ... :ange: ...

 

Light is right prend ici et pour moi tout son sens, en comparant C5-II 204cv et 1T7 contre Xsara 110cv et 1T28 ... mais je savais que je perderais de ce côté là lors de l'achat, donc ce n'est pas une déception ... juste que je reviendrais (certainement en 3ième ou 4ième véhicule) a du plus "sportif" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas aseptisé la C5-II :o

 

Lourde :oui: et sous-vireuse dans les grandes courbes de nationales prises à des vitesses ... :ange: ...

 

Light is right prend ici et pour moi tout son sens, en comparant C5-II 204cv et 1T7 contre Xsara 110cv et 1T28 ... mais je savais que je perderais de ce côté là lors de l'achat, donc ce n'est pas une déception ... juste que je reviendrais (certainement en 3ième ou 4ième véhicule) a du plus "sportif" ...

 

P'tin, qu'il est lourd ce mazout. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

OttomobilePeugeot505TurboInjection202.jpg.08cfccd1fa5ced4cbedf6d50fe4498af.jpg

 

Le commencement de mon rêve vieux de bientôt 30 ans :p ...

 

Une sublime reproduction par OTTOMOBILE au 1:18 ...

 

Vivement que le projet Maison se finisse, histoire d'avoir un garage pour abriter cette vieille dame ... à l'échelle 1:1

 

A quand la même reproduction en Citroën C5-II :??: ... J'aimerais bien commander ma mienne (Rouge Sanguine, TOE, plaque d'immatriculation exacte et tout et tout) en 1:18 ... ce serait cool :o tiens j'vais d'mander à OTTOMOBILE si ils font des trucs du Style :p

 

Pour les curieux qui me lisent depuis des années fantasmer sur ce rêve de gosse, je vais déposer beaucoup de documentations sur les différentes versions de 505 Turbo Injection

 

Ici:

La Peugeot 505 Turbo 150/180/200 cv

et Là:

Un chouette topic officiel: la PEUGEOT 505 !

Et vous vous rendrez compte qu'elle était loin d'être ridicule la bêbête devant les soit disant meilleurs BMW E28, Audi 80 Quattro BMW 323i ... et Alpina B6 ... comme quoi il y a déjà 30 ans que cette idiotie de suprématie liée à "l'image" Premium © Teuton (sur)vit ... :pfff: ...

 

Les sublimes 505, CX et R25 n'ont pas réussi (alors qu'elles étaient du même niveau voir bien supérieur dans bien des domaines) comment voulez-vous qu'une C5-II ou une DS5 réussisse cela aujourd'hui :??:

 

A l'époque, hormis la Consommation, les 505 Turbo Injection écrasait la concurrence allemande, surtout rapporté au prix, le plus édifiant et le comparatif de la 505 Turbo Injection PTS 203cv contre l'Alpina B6, excusez du peu, 120KFF contre 230KFF à l'époque :p ... fallait être malade ou très très riche pour préférer la version Teutonne bodybuildée ...

 

Bref, après cet interlude, je ne parlerai de 505 que sur les 2 topics en lien, ici c'est miss C5-II qui règne :o

 

Cette auto n'a vraiment pas eu la carrière et la notoriété qu'elle aurait dû avoir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bref, après cet interlude, je ne parlerai de 505 que sur les 2 topics en lien, ici c'est miss C5-II qui règne :o

 

Cette auto n'a vraiment pas eu la carrière et la notoriété qu'elle aurait dû avoir :o

 

 

 

Dans le Maghreb si ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Lolo tu casses l'ambiance la... N etait en trance! :p

 

Et c'est vrai que cette 505 Turbo essence etait vraiment une bête!

... En version td pas mal non plus pour l'epoque.

 

Sinon, pour en revenir à la C5.

 

Petits sondages:

 

- sur la durée de vie des pneumatiques?

 

C5 TOURER HDI240 19P MICHELIN:

Pneu avt a changer 37.000 km (témoin)

 

- Qui a le retro gche qui sifflent a partir de 150km.h-jusqu'a 170km.h?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d60052CS

Je pense que les pneus s'usent plus vite avec une mécanique puissante comme la tienne (V6 HDI 240) , au couple très important...

 

 

:) Lolo tu casses l'ambiance la... N etait en trance! :p

 

Et c'est vrai que cette 505 Turbo essence etait vraiment une bête!

... En version td pas mal non plus pour l'epoque.

 

Sinon, pour en revenir à la C5.

 

Petits sondages:

 

- sur la durée de vie des pneumatiques?

 

C5 TOURER HDI240 19P MICHELIN:

Pneu avt a changer 37.000 km (témoin)

 

- Qui a le retro gche qui sifflent a partir de 150km.h-jusqu'a 170km.h?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

:) - Qui a le retro gche qui sifflent a partir de 150km.h-jusqu'a 170km.h?

 

 

Le mien, quand il est de bonne humeur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sublimes 505, CX et R25 n'ont pas réussi (alors qu'elles étaient du même niveau voir bien supérieur dans bien des domaines) comment voulez-vous qu'une C5-II ou une DS5 réussisse cela aujourd'hui :??:

 

 

La 505 et la CX se vendaient bien mieux en Allemagne que les C5 et 508 actuelles :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...