Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

 

Je pense aussi que c'est mieux!

Oui, mais où :??:

 

Chez une CC, je n'ai pas confiance, il ne m'est même pas interdit de penser qu'il faut dire qu'ils ont fait la vidange, me la facturer, ... sans rien faire, c'est tout dire la confiance que j'aie :lol: ...

 

Non, faut que je me trouve un spécialiste Aisin en Suisse, avec le nombre de bagnoles en BVA là-bas, je dois pouvoir trouver ...

Ou alors, j'ai bien un pote qui touche en méca ... mais ... lui aussi me dit "rien-à-foutre, pas besoin de vidanger" ... donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

C5CrossTourer :

 

 

 

 

 

 

 

Propriété de Caradisiac, dont l'article est en lien :

 

http://www.caradisiac.com/En-d [...] -92753.htm

 

A noter que le photographe aurait pu prendre la peine de mettre de côté ce disgracieux sac-à-dos tout moche, ou si par peur de vol (ce qui n'existe pas à Jnève ... :W ) le mettre dans l'habitacle :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je préfère de loin un bon C5 Tourer HDi 200 BVA6 Blanc Nacrée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais où :??:

 

Chez une CC, je n'ai pas confiance, il ne m'est même pas interdit de penser qu'il faut dire qu'ils ont fait la vidange, me la facturer, ... sans rien faire, c'est tout dire la confiance que j'aie :lol: ...

 

Non, faut que je me trouve un spécialiste Aisin en Suisse, avec le nombre de bagnoles en BVA là-bas, je dois pouvoir trouver ...

Ou alors, j'ai bien un pote qui touche en méca ... mais ... lui aussi me dit "rien-à-foutre, pas besoin de vidanger" ... donc ...

 

 

T'as tapé spécialiste BVA dans le 74, y'a rien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

T'as tapé spécialiste BVA dans le 74, y'a rien??

 

 

Mollo dans notre bled, un spécialiste du bâtiment tu dois trouver, des BVA.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30mn du pont du mont blanc pour moi ;)

 

Je vais chercher et en discuter avec mes collegues en c5 v6 ... pqoi ne pas passer par une cc en CH ... mais je prefererai un specialiste BVA ET Aisin, suis allé sur le site Aisin, il est tres mal foutu.

 

Au possesseur de C5 v6hdi, Jaguar vient de presenter la XE ... :miam: :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

De retour du salon de Genève 2014, voici quelques clichés des traits caractéristiques spécifiques au C5-II-3-Cross-Tourer.

 

Les Jantes en 18" :

 

 

 

 

Le profil avec les extensions de carrosseries en plastique "protecteur" :

 

 

 

 

Les canules de sorties de pots d'échappement, ici une version 2.2 HDi 204 cv :

 

 

 

 

Le profile Gauche :

 

 

 

 

Le sigle :lol:

 

 

 

 

Et les barres de toit spécifiques à cette "nouvelle" version de la C5-II :

 

 

 

Voilà, c'est tout.

 

A noter que c'était la seule représentante de la famille C5-II sur ce salon de l'automobile de Genève 2014 ...

 

Bon ceci étant, il n'y avait qu'une 508, une SW GT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petit déboire avec citroen!

Après avoir pris l'eau,le réflecteur de l'anti brouillard avant gauche est oxyde! J'ai fais une demande de prise en charge par le citron! La seule prise en charge que ai eu c'est la modification de l'optique en rajoutant une mise a l'air libre. Pas de changement alors qu'il y a présence d'oxydation. Après demande au service clientèle citroen France, je suis débouté car le garage aurait suivi leur note. Résultat si je veux changer l'optique c'est de ma poche et ce pour la modique somme de 157€ TTC. :@

 

Vive citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petit déboire avec citroen!

Après avoir pris l'eau,le réflecteur de l'anti brouillard avant gauche est oxyde! J'ai fais une demande de prise en charge par le citron! La seule prise en charge que ai eu c'est la modification de l'optique en rajoutant une mise a l'air libre. Pas de changement alors qu'il y a présence d'oxydation. Après demande au service clientèle citroen France, je suis débouté car le garage aurait suivi leur note. Résultat si je veux changer l'optique c'est de ma poche et ce pour la modique somme de 157€ TTC. :@

 

Vive citroen...

Insiste et menace un peu en leur rappelant qu'ils doivent régler aussi les conséquence d'un défaut et non seulement sa cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

:coucou:

 

De retour du salon de Genève 2014, voici quelques clichés des traits caractéristiques spécifiques au C5-II-3-Cross-Tourer.

 

Les Jantes en 18" :

 

 

 

 

Le profil avec les extensions de carrosseries en plastique "protecteur" :

 

 

 

 

Les canules de sorties de pots d'échappement, ici une version 2.2 HDi 204 cv :

 

 

 

 

Le profile Gauche :

 

 

 

 

Le sigle :lol:

 

 

 

 

Et les barres de toit spécifiques à cette "nouvelle" version de la C5-II :

 

 

 

Voilà, c'est tout.

 

A noter que c'était la seule représentante de la famille C5-II sur ce salon de l'automobile de Genève 2014 ...

 

Bon ceci étant, il n'y avait qu'une 508, une SW GT ...

 

 

A l'intérieur, tu as vu s'il y avait une petite spécificité qui rappelle la finition Crosstourer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petit déboire avec citroen!

Après avoir pris l'eau,le réflecteur de l'anti brouillard avant gauche est oxyde! J'ai fais une demande de prise en charge par le citron! La seule prise en charge que ai eu c'est la modification de l'optique en rajoutant une mise a l'air libre. Pas de changement alors qu'il y a présence d'oxydation. Après demande au service clientèle citroen France, je suis débouté car le garage aurait suivi leur note. Résultat si je veux changer l'optique c'est de ma poche et ce pour la modique somme de 157€ TTC. :@

 

Vive citroen...

 

Ils sont pris à leur propre piège mais c'est chez tout le monde pareil : comme ils ne détaillent pas les pièces il faut changer tout le bloc, mais du coup ça coûte une blinde en SAV ... (par contre ils se goinfrent sur les pièces détachées). Personne n'est content, mais ils s'en foutent, il y a entente de fait entre les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insiste et menace un peu en leur rappelant qu'ils doivent régler aussi les conséquence d'un défaut et non seulement sa cause.

 

 

C'est ce que j'ai fait, j'ai même dis que le fait que le réflecteur soit oxyde risquait potentiellement de nuire a la sécurité sur la route. Mais la réponse a été la même : "Le garage a suivi la note. Le changement d'optique n'est pas nécessaire. Si de l'eau revient dans l'optique, on verra a changer l'optique dans ce cas la."

 

Super la réponse toute faite! Je sens que de l'eau ça de nouveau rentrée dans l'optique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pris à leur propre piège mais c'est chez tout le monde pareil : comme ils ne détaillent pas les pièces il faut changer tout le bloc, mais du coup ça coûte une blinde en SAV ... (par contre ils se goinfrent sur les pièces détachées). Personne n'est content, mais ils s'en foutent, il y a entente de fait entre les constructeurs.

 

 

Malheureusement tu as raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm748gx

Salut à tous, dite voir pour avoir les sièges avant chauffant et massant (conducteur), c'est uniquement dans la version exclusive plus, impossible de l'avoir sur une exclusive qui aurait pris l'option siège massant... ? Car l'exclusive plus ce sont des pneu 19 pouces, ça commence à faire gros ! Déjà que j'aurai aimé évité le 18 pouce, mais bon pour avoir 204 poney on est obligé de passer par là... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm748gx

Ok merci pour l'info, car je regarde d'occasion et j'en trouve pas sur lacentrale pour le moment en exclusive de base ou c'est marqué siège avant chauffant massant.

 

Merci, je vais fouiller un peu plus, en regardant le pack hiver alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le Pack Hiver est rare, encore plus sur une 204 Ch. La mienne est une 160 mais j'ai réussi à en trouver une avec après plusieurs mois de recherche. Et 17 pouces c'est parfait pour moi. Plus le diamètre augmente, plus on perd en confort, alors que c'est ce que je recherchais avec une C5. D'ailleurs je n'ai toujours pas présenté la mienne ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm748gx

J'étais tenté par celle ci au début la 160ch, mais j'adore le cul avec ces deux pots d'échappement en 204ch. Et comme j'ai un frère qui a acheté une Golf GTD 170, j'ai envie d'avoir presque aussi bien ^^ Alors en ce moment, je me met en tête celle ci, avec 100.000km pour 18.000€ max. J'attends une occaz près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm748gx

Oui présente là, avec photos ;-) et dit moi combien tu consomme réellement, car elle est donné pour 5,3l ce qui est pas mal (bien) pour son poids et son moteur. Là 204ch et donné pour 5,9l pareil pour une boite auto c'est aussi très économique. Si des gens peuvent donner leur conso réél ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, j ai un c5 2.2 hdi204, avec le pack hiver ... 2.75 ans, bientôt 120'000 kms ...

 

Pour les consos, il suffit de lire quelques pages en arrières.

 

L été, je roule en 18", l hiver en 17", on sent effectivement la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm748gx

J'ai lu rapidement en gros 6,2l mais bon quelques pages en arrière ça peux faire vite 100 pages à lire ^^ sachant que je suis un pro de la conso modéré, actuellement je roule avec une 206 hdi 16s 110ch, donné à 4,8l je fais 4,4l en trajet ville, route.

Je ne veux pas dépasser les 6l c'est une limite que je me fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

J'ai lu rapidement en gros 6,2l mais bon quelques pages en arrière ça peux faire vite 100 pages à lire ^^ sachant que je suis un pro de la conso modéré, actuellement je roule avec une 206 hdi 16s 110ch, donné à 4,8l je fais 4,4l en trajet ville, route.

Je ne veux pas dépasser les 6l c'est une limite que je me fixe.

 

 

Avec la C5, je te souhaite d'être au dessus et de prendre du plaisir à la conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm748gx

Je sais bien que parfois, on fais plus que la moyenne, pour s'amuser, on ne veux pas se traîner, mais quand j'ai le temps et pour aller au boulot, je roule pépère et je fais attention à la conso.

 

Quelqu'un aurait des infos sur les performances également sur ce moteur 2,2 hdi 204ch , car zeperfs j'y crois pas du tout déjà qu'ils ne donnent rien sauf le 0 a 100, qu'il donne a 9,2 sec alors que le hdi 160 fait 9 secondes, pour 44 poney de plus avec 110nm de couple en plus, c'est juste de l'intox, sinon il y a aucune info sur les reprises c'est dommage, incomplet ce moteur sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.latribune.fr/entrep [...] troen.html

 

Ce sujet ne parle pas de la C5 en soi mais de la stratégie essentielle de Citroen qui va contre notre familiale préférée avec des rumeurs de son non remplacement ... Un commentaire a justement évoqué la place de la C5 dans cette nouvelle politique et je pense qu'on sera tous de cet avis.

 

Surtout que la C5 se vend très bien en Chine. Et Dongfeng veut d'autres Citroen. Alors que la gamme Peugeot est devenue plus grande là bas. ( DS séparée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et en quoi le C4 Cactus ou la nouvelle C1 que je trouvent fort sympathiques pour ne pas dire séduisantes doivent obliger tout Citroen a évoluer dans le même sens et à sacrifier la C5 III sérieuse et classe ?

 

En effet, la C6 était à 45000€ dont la DS6 pourra évoluer totalement dans son registre. Mais Citroen ne peut pas se passer de la C5 !

 

La Méhari et les 2CV4 ou 6 n'ont jamais décrédibilisé les DS et CX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je sais bien que parfois, on fais plus que la moyenne, pour s'amuser, on ne veux pas se traîner, mais quand j'ai le temps et pour aller au boulot, je roule pépère et je fais attention à la conso.

 

Quelqu'un aurait des infos sur les performances également sur ce moteur 2,2 hdi 204ch , car zeperfs j'y crois pas du tout déjà qu'ils ne donnent rien sauf le 0 a 100, qu'il donne a 9,2 sec alors que le hdi 160 fait 9 secondes, pour 44 poney de plus avec 110nm de couple en plus, c'est juste de l'intox, sinon il y a aucune info sur les reprises c'est dommage, incomplet ce moteur sur le site.

 

 

Le HDi 200 BVA consomme moins que le 160 et a plus de peps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...